S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 17:39

LeBorgne, Marifan, Pedro, Maya, Cantepau, Didier 7, Retour en TOP 14 ( 2 divisions d'un coup avec lui),Somnifère, Pistou et j'en oublie....................................ou tout simplement Mr Roumégous.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 17:42

Rugbyrama :

Fédérale 1 - Albi : Le président Jean-Jacques Castanet a démissionné
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FEDERALE 1 - Ce jeudi, le club d'Albi a publié un communiqué afin de faire bilan de la saison du SCA et informé que le président Jean-Jacques Castanet avait décidé de démissionner au 30 juin. Cependant, il restera administrateur au sein de la SASP, en charge des relations avec les institutions du rugby.

maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 18:09

au ca ils sont juste assez pour faire une belote maintenant
on est mal patron on est mal voir tres mal
je pense que la saison prochaine on peut prendre un abonnement au SUA
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 18:54

Quel foutoir... Castanet se barre maintenant, alors qu'ils devaient le laisser partir après Noel, maintenant on va tirer au sort dans le bottin pour désigner l'heureux élu ?, on fait une tombola avec "déposez votre nom dans l'urne" ?, le seul en capacité c'était Alberge voilà qu'il se barre, certains connus de tous n'en veulent même pas en entendre parler pourtant ils ont la carrure (Chamayou dégoutté à tout jamais) ou l'épaisseur financière (Bodoira) , et les seuls  qui peuvent rester en lices on connait leurs défauts.... 

Si c'est pas une "figure" qui rassemble, "un tête de gondole" nous sommes condamnés à la fédérale 2  .... et compte tenu de tout cela je comprends pourquoi certains joueurs ne veulent pas rester ou d'autres ne veulent pas venir....
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 19:08

Castanet, c'est pas le mauvais bougre, tout le monde sait que sa marge de manœuvre était très faible et que le vrai patron c'est Veyrac.

Mais Veyrac voudra-t'il être President ? Çà, c'est la question à cent balles...
Quand on a l'habitude d'être marionnettiste, il est difficile de se mettre à la place de la marionnette.

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 19:54

Jippy a écrit:
Castanet, c'est pas le mauvais bougre, tout le monde sait que sa marge de manœuvre était très faible et que le vrai patron c'est Veyrac.

Quand on a l'habitude d'être marionnettiste, il est difficile de se mettre à la place de la marionnette.

Castanet fait signer Mela. Son discours lui a plu avait il dit en avril mai pour venir a Albi ?
Aujourd'hui Castanet démissionne. Très bien mais il me semble qu'ils font les choses à l'envers.
A mon avis il aurait dû y avoir un nouveau Président qui aurait fait signer un nouveau manager : Mela ou un autre.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 20:28

Ça sent le pâté tout ça ... Sad

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 20:29

Mistabone a écrit:
Ça sent le pâté tout ça ... Sad

Ouais... et c'est pas avec du pâté qu'on va remonter en ProD2 ! Sad

LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 20:40

Jippy a écrit:

Tu sais Président c'est pas désavantageux, en plus si tu arrives à te faire salarier pour 3 fois le smic ... ça se réfléchit... !!!!
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 22:08

en principe vayrac était sur la liste des futurs présidents avec alberge et autres on le saura bientôt
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Jeu 08 Juin 2017, 22:29

Si Veyrac président = tribune vide !
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 00:00

Ce qui serait bien serait que la démission du président de la SASP ne soit que le début d'une série qui pourrait se poursuivre par celle de ceux qu'il ne faudrait pas oublier ,je veux dire le D.G , le président de l'asso et certains autres membres du CA qui ont une responsabilité dans la situation dans laquelle se trouve notre cher SCA actuellement et dont il aura d'énormes difficultés à s'extirper s'il est toujours dirigé par ces mêmes personnes
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 00:26

BB a écrit:
Ce qui serait bien serait que la démission du président de la SASP ne soit que le début d'une série qui pourrait se poursuivre par celle de ceux qu'il ne faudrait pas oublier ,je veux dire le D.G , le président de l'asso et certains autres membres du CA qui ont une responsabilité dans la situation dans laquelle se trouve notre cher SCA actuellement et dont il aura d'énormes difficultés à s'extirper s'il est toujours dirigé par ces mêmes personnes

Le DG sort renforcé par ces démissions, sa marionnette  et son caillou dans la chaussure sont  écartés, il est le calife à la place du calife, seul espoir que le plus gros sponsor du club, la Mairie, siffle la fin de la récréation, elle soutenait Castanet, soutiendra t-elle Veyrac et son nouveau futur jouet  prochainement nommé ???????? rien n'est moins sur !!!!

Le président de l'asso a tout intérêt de ne pas entrer dans ce jeu, tant que les projecteurs sont braqués sur la SASP , on ne parle pas de lui, "pour vivre heureux vivons cachés " ... Mariou l'a bien compris.

Certains joueurs qui ont ré-signés doivent se sentir cocus ce soir, car Alberge était le lien entre les hommes du jeu et les hommes du pouvoir... attention à la fracture avant même la fin du recrutement et la reprise du championnat....

Je rêve d' un club de socios, en récupérant les purs qui ne veulent plus filer aveuglement leur fric et ainsi préparer un contre pouvoir politique et financier, si certains ex du CA et amoureux du SCA montent un truc dans ce style, les apparatchiks vont avoir du souci à se faire... Ils auront en face d'eux un paquet d'oseille (sur lequel ils ne pourront cracher bien longtemps, et un paquet de fins connaisseurs des arcanes du club, doublés d'une parfaite connaissance et maîtrise de leurs nombreux vices et rares vertus. 

Un ticket Clément et les ex-joueurs (caution morale et sportive), Alberge et son carnet d'adresse, (caution financière)  plus les nombreux idiotas que nous sommes (caution populaire), tout ce petit monde va vite revenir à la table des négociations... le rapport de force pourrait s'inverser rapidement et les mouches changer d'âne...
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 09:55

Tiens tu fais preuve d'utopie Leborgne ! Ça m'étonne toi qui à le réalisme cheviller au corps !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 11:33

La Dépêche du Midi renseigne vite et bien !

Le président du SCA démissionne

Fédérale 1

Jean-Jacques Castanet, de plus en plus esseulé, a décidé de quitter son poste de président./Photo DDM Emilie Cayre

Il avait annoncé sa démission en fin de saison, avant de revenir plus ou moins sur sa décision. Cette fois, le président du SCA, Jean-Jacques Castanet a bien jeté l'éponge. Il l'a fait savoir mercredi soir à l'occasion d'un conseil d'administration où ont également été actées trois autres démissions. Celles attendues de Grégory Lalau et de Didier Sirgue, pour raisons professionnelles et celle plus surprenante de Jean-Marie Alberge, qui ne se sent «plus en phase avec la ligne actuelle».

C'est via un communiqué officiel signé du conseil d'administration que l'information a été divulguée. «Jean-Jacques Castanet a décidé de démissionner de son mandat de président au 30 juin 2017 et restera administrateur au sein de la SASP en charge des relations avec les institutions du rugby. Son mandat demeurera marqué par un redressement indiscutable des finances du club, une demi-finale de Pro D2 ainsi que la création du club affaires, qui constitue un véritable socle financier pour le renouveau qui s'annonce.»
Pour sa sixième saison à la présidence, Jean-Jacques Castanet a vécu une année très compliquée, qui avait culminé en avril dernier par des banderoles vindicatives et des insultes de certains supporters déprimés par les résultats sportifs. «On a tous commis des erreurs et j'ai sans doute gouverné le club un peu seul pendant cinq ans, malgré l'aide d'administrateurs comme MM. Roumegous, Mader, Loby, Escaffre et Sirgue qui m'ont toujours soutenu. Mais le conseil d'administration a changé, une nouvelle ère s'annonce et il était logique qu'il y ait un nouveau président. J'ai beaucoup de travail, mes deux sociétés marchent très bien et en novembre, j'avais demandé la nomination d'un co-président, mais cela n'a pas été possible…»

«Mon successeur n'aura pas les mêmes handicaps»

Avant de céder la place, Jean-Jacques Castanet effectue un bilan qu'il juge satisfaisant de son passage. «Quand je suis arrivé avec mon expert-comptable, on tablait sur un déficit de 200 000 à 300 000 euros, mais il manquait en fait 3 M€. Le club avait des dettes partout. Après trois années très compliquées, on a redressé la barre et on a passé tous les caps de la Dnacg. Aujourd'hui, le club est sain, le fonds de réserve et les fonds propres sont là. Mon successeur ne partira pas avec les mêmes handicaps. Le club affaires est aussi une réussite dont je suis fier. Malheureusement, le sportif n'a pas suivi.»

Un projet et un président le 30 juin ?

Reste à trouver un successeur. Actuellement, aucun administrateur ne souhaite monter en première ligne. Le prochain rendez-vous est fixé au 30 juin, date à laquelle doit être présenté un nouveau projet de club, que ce soit pour l'Association ou la Sasp. Les dirigeants entendent profiter de l'intersaison pour «lancer des ateliers de travail dans lesquels s'investit d'ores et déjà Julien Raynaud pour renforcer et mieux communiquer sur le projet du club, développer les synergies entre tous les acteurs du club (la SASP, l'Association, l'association des bénévoles, les supporters, les collectivités, les partenaires privés…) et être de nouveau performant pour rejoindre la Pro D2 dès la saison prochaine, avec Arnaud Mela comme nouveau manager.» Un projet de club qu'appelait de ses vœux un certain Vincent Clément il n'y a pas si longtemps. Et le communiqué de se conclure par un vibrant happy end. «De cette saison passée, doit naître un nouvel élan collectif porteur de grands et beaux moments à vivre tous ensemble, une nouvelle page de l'histoire du club.»
Pour remplacer Cyriac Ponnau, qui a signé pour deux ans à Montauban, le SCA a recruté un autre talonneur, Romain Hollet, un joueur qui compte une cinquantaine de matches de Fédérale 1 avec Auch ces trois dernières saisons.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 12:05

Espérons qu'il y est un véritable projet et que ce ne soit pas une coquille vide comme je le crains...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 12:45

je dis qu'il faut que la présidence revienne au Borgne, il est beau ,il est fort , il écrit bien , il parle bien con, il a de l'humour, des épaules pour gouverner ça se sent quoi merde, 
je vote Le Borgne 
je suis Le Borgne
en plus se serait marrant qu'il soit le collaborateur de Mr Veyrac ha ha ha ha ha (bonjour l'ambiance, vite un Casanis garçon)

je fais le fayot mais se serait un bon plan , en plus il me nommerait chef des buvettes avec un CDI et 5000 dolls par mois , bé quoi c'est de la responsabilité non?
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 16:43

Avec l'accord de la LNR, et pendant que le DG du club regarde passer les petites balles jaunes, JJ Castanet aurait réussi à récupérer pour le compte du club 150000€ sur les contrats de Naquiri, Quercy et Rokoduru.

Conditionnel de rigueur...

waddle280285
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 16:50

Les arrière coulisse du SCA, écoutez la dernière saillie de radio albiges, c'est poillant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 16:50

Il a retenu la leçon du dossier Mola ???....ou bien à t il des choses a se faire pardonner ????....
Moralité Pemeja n est pas un ingrat...
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 17:33

Crise au Sporting-Club Albigeois : le président démissionne
© Lucie PAULUS / MaxPPP
© Lucie PAULUS / MaxPPP

0 partages

Partager
Twitter
Partager
Envoyer

Après une saison sportive catastrophique marquée par une relégation en Fédérale 1 et des tensions au sein du club, nouvel épisode dans la crise qui règne au Sporting Club Albigeois (SCA). Le président du club de rugby, Jean-Jacques Castanet a décidé de démissionner.

Par Laurence Boffet Publié le 09/06/2017 à 15:46
Après une relégation en Fédérale 1, de multiples tensions au sein du club et une plainte fin mai pour "menaces de mort", c'est peut-être le dernier épisode de la crise qui secoue le SCA depuis plusieurs semaines. Le président du club de rugby albigeois, Jean-Jacques Castanet, a annoncé jeudi sa démission. Elle sera effective le 30 juin prochain. Il reste administrateur au sein de la Société anonyme sportive professionnelle (SASP) en charge des relations avec les institutions du rugby

Cete décision a été indiquée par le conseil d'administration du club dans un communiqué. "Cette saison 2016/2017 ne se termine évidemment pas comme nous l’aurions tous imaginée" indique-t-il. "Elle a déçu fort justement les amoureux et fidèles de notre cher club. Les responsabilités sont partagées, mais en tant que dirigeants, nous nous devons d’assumer cette situation et d’en tirer les premières conséquences ainsi que les enseignements pour un avenir plus performant et toujours plus solide".

"Ecrire un nouveau projet"
Selon le conseil d'administration, des groupes de travail se réunissent depuis plusieurs semaines "pour écrire un nouveau projet de club". Il sera présenté le 30 juin et impliquera des "évolutions" et des "changements". Avec au moins un objectif déjà fixé : remonter en Pro D2 dès la saison prochaine sous l'impulsion du nouveau manager et ancien joueur du club, Arnaud Mela.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 21:12

somnifère a écrit:
Tiens tu fais preuve d'utopie Leborgne ! Ça m'étonne toi qui à le réalisme cheviller au corps !

Aucune utopie de ma part, j'ai écris "je rêve..."
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 21:36

Albi : le président Jean-Jacques CASTANET démissionne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 22:13

Trop fort leborgne, précis dans ses messages. Cette subtilité m'avais échappé !
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX   Ven 09 Juin 2017, 23:01

somnifère a écrit:
Trop fort leborgne, précis dans ses messages. Cette subtilité m'avais échappé !

J y vois à moitié, mais j'ai un cerveau bien remplit, et je dis ça en toute modestie.... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

QUI SERA LE NOUVEAU PRESIDENT DU SCA ? FAITES VOS JEUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant