S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 A l'attention de Monsieur Veyrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 15:02

Cher Jean-Jacques,

Je te remercie,   (on va se tutoyer maintenant que nous sommes intimes…) pour la visite guidée, orchestrée et organisée par tes bons soins dans ce  bâtiment ulta-moderne du Ministère de l’Intérieur, situé avenue de Lattre de Tassigny, même si  l’architecture  n’est pas à mon gout. L’accueil du personnel  fut du meilleur effet  et particulièrement bienveillant, pourtant les conditions de travail du personnel sont pitoyables et lamentables  pour un édifice récent.

 Sincèrement merci, et je ne sais comment faire pour te rendre pareille invitation. Je ne peux déposer plainte contre toi, alors je suis tenté de déposer ton bilan.

Donc grâce à cette visite, j’ai pu me rendre compte combien l’être humain est complexe, cette complexité, qui consiste à vouloir sauver les apparences souvent trompeuses,  dont tu es le plus illustre représentant et que j’abomine au plus haut point. Tu n’as toujours pas compris les valeurs du rugby, les mots, les symboliques rhétoriques et métaphoriques,   le second degré n’est pas accessible pour ton esprit, alors je ne parle pas des autres degrés qui visiblement te seront inconnus à tout jamais.  Mais l’humour, la dérision, les moqueries, les sarcasmes, l’autodérision (mon seul pseudo fait référence à mon handicap), sont des mots  qui devraient sonner  positivement  à l’oreille d’un dirigeant de club de rugby, et tout simplement d’un homme… cela permet de progresser.

 Emil Michel Cioran un roumain de Transylvanie qui se déplaçait en Europe sans caravane et qui ne jouait pas au rugby,  étonnant pour un  roumain non ?  Mais qui fût  plus grand philosophe du XX ème siècle a dit  …

« L’être idéal ?... Un ange dévasté par l’humour ».

Tu as encore brillé par ta petitesse d’esprit, décidément cela devient une habitude récurrente  et fâcheuse, qu’importe si j’en étais la seule victime. Mais après avoir cloué aux piloris des bénévoles, des entraîneurs, des managers, des joueurs, des supporters, tu t’en prends aux forumeurs et à son administrateur lequel a préféré passer la main depuis,  qui ne sont que des personnes désintéressées, passionnées, amoureuses d’un sport et aussi d’un club. Ce club dont tu sembles vouloir défendre les intérêts à juste titre ;  de par tes attitudes, ton comportement, et bien ce club s’effondre inexorablement dans les profondeurs du rugby français, ton entreprise de destruction et de démolition va en fin réussir…

« L’essentiel n’a jamais exigé le moindre talent »disait Emil Michel Cioran.

Tu  auras au moins réussit quelque chose. Tu as même réalisé la prouesse de dégoutter des personnes « justes et sincères » dans leur démarche, et dont le seul but était d’éviter l’horreur de la Fédérale. Je te rappelle que notre club mettait des branlées régulièrement au LOU, La Rochelle, Oyonnax, le Racing (appelé encore  Metro), ils venaient chaque année chercher une ration au stadium… Ces clubs ont pris l’ascenseur pour accéder au plus bel étage de la « maison rugby », grâce à l’action conjuguée de dirigeants émérites, de finances pléthoriques et saines, de staffs  motivés,  de joueurs convenablement  rémunérés et biens encadrés, et d’un public choyé, pendant ce temps, tu prends l’escalier de service pour descendre avec le SCA au sous sol insalubre, froid, humide  de ce championnat  mal éclairé et qui a encore fait des victimes  cette saison.

Alors saches pour ton information que le forum Albifun, administré par des honnêtes Hommes, purs et sans taches,  et que tu sembles lire « en loucedé »,  est à l’image des réseaux sociaux,  c’est le miroir narcissique de tout un chacun.  
Il n’y a , ni criminels, ni assassins, ni meurtriers, ni tortionnaires, mais tu y croiseras,  des alcooliques, des jeunes, des vieux, des cadres, des fonctionnaires, des ouvriers, des négociants (mais pas  en armes…), des hommes , des femmes, des blonds ,  des bruns , des croyants et des laïcs, des "barbares riants", un cyclope, des supporters tout simplement, des gens que tu sembles détester parce qu’ils ne sont pas de ton avis, ou parce que tu imagines qu’ils sont Veyracophobes ou Castanetophobes, ou pire encore, Albergeophiles ou Clémentophiles, plus simplement ils ne servent pas la soupe, ils  conchient l’idolâtrie, ils refusent l’hypocrisie pourtant à la mode dans certaines sphères autorisées  et derrière des excès de langage sur la forme comme souvent dans le rugby  ,(cf les sketchs de V.Moscato ou les discours de D.Herrero)  mais jamais sur le fond, ne te veulent aucun mal,  ils veulent juste  le bien du SCA, ce bien qui devrait nous unir.

 Tu vois, quand tu te mets en scène sur les écrans TV  de  France 3 tel un festivalier cannois, pour justifier ta plainte, au motif « que tu veux protéger (de je ne sais quelle menace)  les membres du Conseil d’Administration et leurs proches», je me dis que les sentiments chrétiens sont parfois les plus forts, surtout pour sauver ce qui ne peut plus l’être…

Saches que je suis un ardent défenseur des libertés individuelles et aussi des libertés publiques, et surtout de la liberté d’expression au sens noble, qui fait honneur à notre démocratie et à notre pays,  alors pour ton instruction je suis  tenté  de citer Voltaire «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer» .  Bien évidemment , et fort de cette citation, tu  trouveras tous les forumeurs et tous les libres penseurs sur ton chemin  s’il te venait à l’idée de faire interdire d’accès au stadium certains d'entre nous, ou encore certains professionnels de la presse radio locale…


Je te propose de mettre tout ton savoir et toute ton énergie au service du SCA, je t’invite avec le soutien de tous les collègues forumeurs,  à réfléchir sur l’état de celui-ci, ce club qui faisait la gloire de beaucoup d’entre nous, et que tu as reçu en héritage de ceux qui ont œuvrés dans le but de le  faire rayonner, ils sont entrés dans la Grande Histoire du club et du rugby, L’abbé Pistre, Rolland Bacca, Jo Mir, Robert Basauri, Eric Béchu, Jean Michel Mallet, Jean Zabka pour ne citer que ceux qui ne sont plus là pour contempler ton œuvre, mais aussi des personnages vivants, tels Louis Barret, Pierre Chamayou,  Pierre Brunerie, Robert Audrerie, et j’en passe… surtout les joueurs qui sont trop nombreux pour être individualisés.

Je crains qu’une fois le temps venu, où toi et moi nous ne serons que poussière,  lorsque  le SCA fêtera ses 200 ans d’existence, ton nom n’apparaisse pas dans le livre du bi-centenaire, ou bien il apparaîtra entre parenthèses ou en Nota Bene…

Voilà la différence entre des bâtisseurs, au sens noble du terme, et des  destructeurs de bonne conscience, dont l’orgueil et l’égo sont aveuglés par la seule vanité. Sur le forum, j’ai eu un soir une discussion très virile, mais enrichissante avec un membre collègue (SCA31 pour ne pas le citer) concernant la plus belle pièce du répertoire c'est-à-dire  «  Le  Misanthrope » de Molière (tu vois le forum n’est pas réservé aux imbéciles,  abrutis et autres cons) et sur le contenu de cette magnifique   discussion entre Philinte et Alceste. Ce dernier te ressemble, il est  le misanthrope, est le plus loyal et le plus droit des hommes  (ça tu l’est au moins à l’endroit de Mr Castanet et de son CA) ; malheureusement il lui manque une vertu, l’indulgence pour la conduite des autres. Dans son rigorisme, il pousse la franchise jusqu’à la brutalité. Un compliment banal, de pure politesse, en voilà assez pour le faire crier au mensonge, à l’hypocrisie, et il ne voit partout « qu’imposture, intérêt, trahison, fourberie ».
 Ce n’est pas de l’honnête homme que Molière se moque ; il veut seulement prouver que l’homme le plus vertueux n’est pas exempt de petites faiblesses. Le but du Misanthrope est la tolérance sociale. C’est de tous les ouvrages de Molière celui où il a représenté d’une manière plus générale les travers de l’humanité. Il est sorti dans cette pièce plus que dans les autres du cercle étroit des ridicules et des mœurs de son siècle ; il y a peint tous les siècles… puisqu’il y a peint le cœur humain.


Je suggère que tu  relises tes classiques cet été,  allongé sur un transat d’une plage privée sur la côte, plutôt que de te concentrer sur les sirènes arborant des  "tailles merde" colorés et bigarrés, plus communément appelés des strings, et d’en tirer bénéfice au profit du SCA, afin que ton action en sorte  grandie  lors de la reprise  du championnat de fédérale  qui nous tend les bras dans ce stade déserté de supporters écœurés, et qui ressemblera comme deux gouttes d’eau à un stade Albanais à l’époque stalinienne.


Tu peux aussi lire, un ouvrage plus accessible, je ne parle pas du  budget…,  d’un auteur contemporain  Yvan Audouard    publié  aux éditions Plon, il reçu le Prix Littéraire Paul Léautaud pour ce chef d’œuvre qui s’intitule « la connerie n’est plus ce qu’elle était »…
 Marifan, ce calomnieux issu de ton  imaginaire débordant, qui promet de  «  crever »  toutes les équipes adverses sur notre forum  depuis environ 10 ans, sans émouvoir la sensibilité ni la bonne conscience moralisatrice d’ un seul dirigeant du SCA, est à lui tout seul  un génocide rugbystique ,il  devrait  apprécier ce chef d’œuvre  à sa juste valeur , car son amour des belles lettres, son intelligence, son humour et sa bonté sont inégalés.
Je te propose de prendre connaissance du pitch de ce livre, écrit par l’auteur lui-même, permets moi d’anticiper sur ton futur courroux, donc en conséquence  ne perds pas ton temps en  déposant plainte contre lui il est mort en 2004… et  qui est le suivant : « Le bien surgit parfois du mal, il arrive souvent que la vérité surgisse de l'erreur, et l'intelligence est condamnée à faire un stage éducatif chez les cons si elle veut prendre conscience de ses propres faiblesses pour essayer d'y porter remède.
Le combat n'est pas gagné d'avance car le con ne se laisse pas aisément manipuler; il n'a pas besoin d'étudier le problème pour en découvrir la solution. Ni de chercher LES RESPONSABLES . Il les connaît à l'avance, ce sont les AUTRES. Jamais lui : il se nourrit de bouc-émissaire et ne s'en porte que mieux »

Bon je ne souhaite pas t’ennuyer plus longtemps avec mes pérégrinations littéraires  sur le genre humain, et puis tu sais maintenant que grâce à ton concours, Pedro et moi, sommes  devenus  des célébrités bien  au-delà du forum et bien malgré nous, tu as donné raison à Andy Wharol qui a dit « Au XXI ème siècle tout être humain aura son quart d’heure de gloire », mais j’ai des rendez-vous,  je suis attendu par la presse étrangère, tu comprendras bien aisément que l’on ne peut faire patienter  BBC, New York Times, CNN ou le Berliner Zeitung, (même les allemands s'intéressent au rugby maintenant...) je vais devenir le meilleur ambassadeur du SCA coincé entre le génie- visionnaire de la politique contemporaine Donald ,qui ne Trumpe plus personne,  et le plus grand inventeur de toute l’histoire de l’humanité Bill et- ses associés… pas encore Gâté’s.
Non, non Jean-Jacques, ne me remercie pas, entre amis, cela ne se fait pas… Et puis cela me gène !!!


L’autre jour sur un plateau média, j’ai volé la vedette au  Pape, euh pas le mec habillé de rose qui trimbale sa carcasse de 2m 02 et 120 kilos à la Basilique Jean Bouin, non pas lui, ce baltringue !,  je parle de François, le Président argentin d’un club de quartier classé aussi au patrimoine de l’UNESCO, du coté  de Rome,  qui possède aussi une smart décapotable comme au SCA, son club est composé de  supporters fidèles comme au SCA , il est entouré d’un conclave composé de cardinaux comme au SCA,  son club joue tous les week-end comme le SCA,  seule différence avec notre SCA, son club possède  des loges, mais il parait que nous allons en avoir aussi bientôt à en croire deux  de tes amis…. Leur   stadium est quelque peu surchauffé et le synthétique un brin trop pavé, je suis invité pour la reprise de leur championnat le 15 août prochain  (match à guichet fermé) et il m’a susurré à l’oreille en prenant connaissances des mes ennuis  ceci :  « Yé prié pour toi, yé prié pour lé SCA, yé prié pour qué les méssants rebiennes à dé boun sentimentes »


Grâce à ton concours,  « j’aurai connu toutes les formes de déchéance, y compris le succès… » disait Emil Michel Cioran
Mais avant de te quitter,  j’ai 2 questions à te poser :


-         -  Le soir venu, ôtes-tu ton auréole pour dormir ?
-          - Te sens –tu plus utile pour le SCA,  au stadium ou au commissariat ?


En attendant tes réponses, je t’invite à méditer, sur cette phrase du même auteur déjà cité par 3 fois « Après une bonne querelle, on se sent plus léger et plus généreux qu’avant » …
 
LeBorgne.
 
PS : Je sais pouvoir compter sur ton indulgence future, et ainsi faire abstraction  des fautes d’orthographes qui  jonchent  cette correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 15:16

Hello
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 15:18

Chapeau l'artiste ! Et grosses bises... 😍

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
Albigenais
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Passion : Rugby,Moto,VTT,Photo,Playa
Humeur : Vaut mieux pas que j'en parle !

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 15:32

BRAVO, mais putain tu vas nous faire  Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
scala
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 16:36

MAGNIFIQUE !!!!!!!!     MERCI !!!!!  il faudrait faire commenter ce texte à l' epreuve de philo.
Revenir en haut Aller en bas
Albigenais
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Passion : Rugby,Moto,VTT,Photo,Playa
Humeur : Vaut mieux pas que j'en parle !

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 16:47

je reçois beaucoup d'appels depuis ce matin suite au message de Leborgne, y compris de gens du C.A en total désaccord avec le Chatelain  qui se retrouve de plus en plus isolé dans son donjon ...


je lui fais suivre tout ça , le smartphone de Leborgne va chauffer . 
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Porte 3
Fils à Jo
Fils à Jo



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 17:38

On a trouvés notre nouveau président !!! Respect !!!
Revenir en haut Aller en bas
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 18:03

danseur headbang Hello Supercontent Applause Applause2
Revenir en haut Aller en bas
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Humeur : pas bonne du tout

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 18:22

la je pense que tu la habille pour 3 hivers
bravo l'artiste
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 18:34

Ouais belle prose... Y a qu'un truc qui coince... Pensez vous vraiment qu'il aura compris un traître mot de ce qu' à écrit Leborgne le châtelain ? C'est pas trop high level pour lui? Je vais essayer de simplifier à fond ! Toi au château méchant intolérant vilain envers les gens qui pensent pas comme toi n'as tu pas un club à diriger? Des décisions importantes à prendre pour l'avenir de ce club plutôt que de chercher des poux aux supporters et de les rendre responsables de la descente de cette année ? Ça va j'ai fait assez simple là?
Revenir en haut Aller en bas
Carlhelias
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 18:59

Je pense faire plus simple Toi basta et adios
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 19:03

Le Borgne t'es un marrant  si si ,mais également  tu très cultivé, c'est beau faddddddche de con de cul de crabe !!!!!!!!
j'attends le baiser sur la bouche et en mettant la langue con, je te jure que je ne boirai que du jet mint pour avoir bonne haleine
bravo mec pour cette prose magnifique, putain t'es pas con quand même  Applause Applause Applause
je m'incline , que dis je,  je m'agenouille, je m'allonge , je rampe , devant tant de bonnes paroles a et a tout jamais , 
tu me diras a l'occase quand je pourrais me relever  Wink Tongue

bravo a notre  nouvelle notoriété mondialement connue 

je vais chialer dans mon coin , avec des larmes de joie certes, mais aussi des larmes d'émotion  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
oh et puis merde je vais attaquer l'apéro a ta santé et a celle de Pédro aussi ,j'en boirai plus Very Happy Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeepee81
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 19:13

Oh punaise j avait mal au crâne tout à l'heure et maintenant j'ai mal au ventre mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 20:24

Bon, notre Borgne est en pleine forme ! Applause Applause2

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 20:25

Chapeau bas  Hello
Revenir en haut Aller en bas
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 20:44

Bravo et merci d'avoir écris ce que je ne serais jamais écrire tu est vraiment un mec très cultiver et en douceur tu envoie du lourd, je pense que le JJV va en rougir de rage et de honte.
merci leborgne  j'aurais aimer parler et écrire comme toi  Applause2 Applause2 Applause2
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 20:51

Bravo Monsieur ..................Le Borgne .
Revenir en haut Aller en bas
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Humeur : pas bonne du tout

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 20:56

arrêter il peut plus marcher Tongue

Revenir en haut Aller en bas
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 21:30

j'en ai lu des livres bien avec de la philosophie et tout mais j'ai rien retenu. Mais ce soir en lisant le borgne j'ai tout compris qu'elle classe on se croirait au club des poètes, bravo le niveau du forum est monté de 2 crans peut être plus ce sera dur de faire mieux. Même au château ils en ont pas des écrivains comme ça chapeau bas MONSIEUR LE BORGNE comme quoi l'être humain poussé dans ses retranchements est capable d'écrire de belles pages. A ton le droit de savoir comment c'est passée cette belle entrevue avec les baltringues du commissariat
Revenir en haut Aller en bas
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 21:47

LeBorgne a écrit:
Cher Jean-Jacques,

Je te remercie,   (on va se tutoyer maintenant que nous sommes intimes…) pour la visite guidée, orchestrée et organisée par tes bons soins dans ce  bâtiment ulta-moderne du Ministère de l’Intérieur, situé avenue de Lattre de Tassigny, même si  l’architecture  n’est pas à mon gout. L’accueil du personnel  fut du meilleur effet  et particulièrement bienveillant, pourtant les conditions de travail du personnel sont pitoyables et lamentables  pour un édifice récent.

 Sincèrement merci, et je ne sais comment faire pour te rendre pareille invitation. Je ne peux déposer plainte contre toi, alors je suis tenté de déposer ton bilan.

Donc grâce à cette visite, j’ai pu me rendre compte combien l’être humain est complexe, cette complexité, qui consiste à vouloir sauver les apparences souvent trompeuses,  dont tu es le plus illustre représentant et que j’abomine au plus haut point. Tu n’as toujours pas compris les valeurs du rugby, les mots, les symboliques rhétoriques et métaphoriques,   le second degré n’est pas accessible pour ton esprit, alors je ne parle pas des autres degrés qui visiblement te seront inconnus à tout jamais.  Mais l’humour, la dérision, les moqueries, les sarcasmes, l’autodérision (mon seul pseudo fait référence à mon handicap), sont des mots  qui devraient sonner  positivement  à l’oreille d’un dirigeant de club de rugby, et tout simplement d’un homme… cela permet de progresser.

 Emil Michel Cioran un roumain de Transylvanie qui se déplaçait en Europe sans caravane et qui ne jouait pas au rugby,  étonnant pour un  roumain non ?  Mais qui fût  plus grand philosophe du XX ème siècle a dit  …

« L’être idéal ?... Un ange dévasté par l’humour ».

Tu as encore brillé par ta petitesse d’esprit, décidément cela devient une habitude récurrente  et fâcheuse, qu’importe si j’en étais la seule victime. Mais après avoir cloué aux piloris des bénévoles, des entraîneurs, des managers, des joueurs, des supporters, tu t’en prends aux forumeurs et à son administrateur lequel a préféré passer la main depuis,  qui ne sont que des personnes désintéressées, passionnées, amoureuses d’un sport et aussi d’un club. Ce club dont tu sembles vouloir défendre les intérêts à juste titre ;  de par tes attitudes, ton comportement, et bien ce club s’effondre inexorablement dans les profondeurs du rugby français, ton entreprise de destruction et de démolition va en fin réussir…

« L’essentiel n’a jamais exigé le moindre talent »disait Emil Michel Cioran.

Tu  auras au moins réussit quelque chose. Tu as même réalisé la prouesse de dégoutter des personnes « justes et sincères » dans leur démarche, et dont le seul but était d’éviter l’horreur de la Fédérale. Je te rappelle que notre club mettait des branlées régulièrement au LOU, La Rochelle, Oyonnax, le Racing (appelé encore  Metro), ils venaient chaque année chercher une ration au stadium… Ces clubs ont pris l’ascenseur pour accéder au plus bel étage de la « maison rugby », grâce à l’action conjuguée de dirigeants émérites, de finances pléthoriques et saines, de staffs  motivés,  de joueurs convenablement  rémunérés et biens encadrés, et d’un public choyé, pendant ce temps, tu prends l’escalier de service pour descendre avec le SCA au sous sol insalubre, froid, humide  de ce championnat  mal éclairé et qui a encore fait des victimes  cette saison.

Alors saches pour ton information que le forum Albifun, administré par des honnêtes Hommes, purs et sans taches,  et que tu sembles lire « en loucedé »,  est à l’image des réseaux sociaux,  c’est le miroir narcissique de tout un chacun.  
Il n’y a , ni criminels, ni assassins, ni meurtriers, ni tortionnaires, mais tu y croiseras,  des alcooliques, des jeunes, des vieux, des cadres, des fonctionnaires, des ouvriers, des négociants (mais pas  en armes…), des hommes , des femmes, des blonds ,  des bruns , des croyants et des laïcs, des "barbares riants", un cyclope, des supporters tout simplement, des gens que tu sembles détester parce qu’ils ne sont pas de ton avis, ou parce que tu imagines qu’ils sont Veyracophobes ou Castanetophobes, ou pire encore, Albergeophiles ou Clémentophiles, plus simplement ils ne servent pas la soupe, ils  conchient l’idolâtrie, ils refusent l’hypocrisie pourtant à la mode dans certaines sphères autorisées  et derrière des excès de langage sur la forme comme souvent dans le rugby  ,(cf les sketchs de V.Moscato ou les discours de D.Herrero)  mais jamais sur le fond, ne te veulent aucun mal,  ils veulent juste  le bien du SCA, ce bien qui devrait nous unir.

 Tu vois, quand tu te mets en scène sur les écrans TV  de  France 3 tel un festivalier cannois, pour justifier ta plainte, au motif « que tu veux protéger (de je ne sais quelle menace)  les membres du Conseil d’Administration et leurs proches», je me dis que les sentiments chrétiens sont parfois les plus forts, surtout pour sauver ce qui ne peut plus l’être…

Saches que je suis un ardent défenseur des libertés individuelles et aussi des libertés publiques, et surtout de la liberté d’expression au sens noble, qui fait honneur à notre démocratie et à notre pays,  alors pour ton instruction je suis  tenté  de citer Voltaire «Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer» .  Bien évidemment , et fort de cette citation, tu  trouveras tous les forumeurs et tous les libres penseurs sur ton chemin  s’il te venait à l’idée de faire interdire d’accès au stadium certains d'entre nous, ou encore certains professionnels de la presse radio locale…


Je te propose de mettre tout ton savoir et toute ton énergie au service du SCA, je t’invite avec le soutien de tous les collègues forumeurs,  à réfléchir sur l’état de celui-ci, ce club qui faisait la gloire de beaucoup d’entre nous, et que tu as reçu en héritage de ceux qui ont œuvrés dans le but de le  faire rayonner, ils sont entrés dans la Grande Histoire du club et du rugby, L’abbé Pistre, Rolland Bacca, Jo Mir, Robert Basauri, Eric Béchu, Jean Michel Mallet, Jean Zabka pour ne citer que ceux qui ne sont plus là pour contempler ton œuvre, mais aussi des personnages vivants, tels Louis Barret, Pierre Chamayou,  Pierre Brunerie, Robert Audrerie, et j’en passe… surtout les joueurs qui sont trop nombreux pour être individualisés.

Je crains qu’une fois le temps venu, où toi et moi nous ne serons que poussière,  lorsque  le SCA fêtera ses 200 ans d’existence, ton nom n’apparaisse pas dans le livre du bi-centenaire, ou bien il apparaîtra entre parenthèses ou en Nota Bene…

Voilà la différence entre des bâtisseurs, au sens noble du terme, et des  destructeurs de bonne conscience, dont l’orgueil et l’égo sont aveuglés par la seule vanité. Sur le forum, j’ai eu un soir une discussion très virile, mais enrichissante avec un membre collègue (SCA31 pour ne pas le citer) concernant la plus belle pièce du répertoire c'est-à-dire  «  Le  Misanthrope » de Molière (tu vois le forum n’est pas réservé aux imbéciles,  abrutis et autres cons) et sur le contenu de cette magnifique   discussion entre Philinte et Alceste. Ce dernier te ressemble, il est  le misanthrope, est le plus loyal et le plus droit des hommes  (ça tu l’est au moins à l’endroit de Mr Castanet et de son CA) ; malheureusement il lui manque une vertu, l’indulgence pour la conduite des autres. Dans son rigorisme, il pousse la franchise jusqu’à la brutalité. Un compliment banal, de pure politesse, en voilà assez pour le faire crier au mensonge, à l’hypocrisie, et il ne voit partout « qu’imposture, intérêt, trahison, fourberie ».
 Ce n’est pas de l’honnête homme que Molière se moque ; il veut seulement prouver que l’homme le plus vertueux n’est pas exempt de petites faiblesses. Le but du Misanthrope est la tolérance sociale. C’est de tous les ouvrages de Molière celui où il a représenté d’une manière plus générale les travers de l’humanité. Il est sorti dans cette pièce plus que dans les autres du cercle étroit des ridicules et des mœurs de son siècle ; il y a peint tous les siècles… puisqu’il y a peint le cœur humain.


Je suggère que tu  relises tes classiques cet été,  allongé sur un transat d’une plage privée sur la côte, plutôt que de te concentrer sur les sirènes arborant des  "tailles merde" colorés et bigarrés, plus communément appelés des strings, et d’en tirer bénéfice au profit du SCA, afin que ton action en sorte  grandie  lors de la reprise  du championnat de fédérale  qui nous tend les bras dans ce stade déserté de supporters écœurés, et qui ressemblera comme deux gouttes d’eau à un stade Albanais à l’époque stalinienne.


Tu peux aussi lire, un ouvrage plus accessible, je ne parle pas du  budget…,  d’un auteur contemporain  Yvan Audouard    publié  aux éditions Plon, il reçu le Prix Littéraire Paul Léautaud pour ce chef d’œuvre qui s’intitule « la connerie n’est plus ce qu’elle était »…
 Marifan, ce calomnieux issu de ton  imaginaire débordant, qui promet de  «  crever »  toutes les équipes adverses sur notre forum  depuis environ 10 ans, sans émouvoir la sensibilité ni la bonne conscience moralisatrice d’ un seul dirigeant du SCA, est à lui tout seul  un génocide rugbystique ,il  devrait  apprécier ce chef d’œuvre  à sa juste valeur , car son amour des belles lettres, son intelligence, son humour et sa bonté sont inégalés.
Je te propose de prendre connaissance du pitch de ce livre, écrit par l’auteur lui-même, permets moi d’anticiper sur ton futur courroux, donc en conséquence  ne perds pas ton temps en  déposant plainte contre lui il est mort en 2004… et  qui est le suivant : « Le bien surgit parfois du mal, il arrive souvent que la vérité surgisse de l'erreur, et l'intelligence est condamnée à faire un stage éducatif chez les cons si elle veut prendre conscience de ses propres faiblesses pour essayer d'y porter remède.
Le combat n'est pas gagné d'avance car le con ne se laisse pas aisément manipuler; il n'a pas besoin d'étudier le problème pour en découvrir la solution. Ni de chercher LES RESPONSABLES . Il les connaît à l'avance, ce sont les AUTRES. Jamais lui : il se nourrit de bouc-émissaire et ne s'en porte que mieux »

Bon je ne souhaite pas t’ennuyer plus longtemps avec mes pérégrinations littéraires  sur le genre humain, et puis tu sais maintenant que grâce à ton concours, Pedro et moi, sommes  devenus  des célébrités bien  au-delà du forum et bien malgré nous, tu as donné raison à Andy Wharol qui a dit « Au XXI ème siècle tout être humain aura son quart d’heure de gloire », mais j’ai des rendez-vous,  je suis attendu par la presse étrangère, tu comprendras bien aisément que l’on ne peut faire patienter  BBC, New York Times, CNN ou le Berliner Zeitung, (même les allemands s'intéressent au rugby maintenant...) je vais devenir le meilleur ambassadeur du SCA coincé entre le génie- visionnaire de la politique contemporaine Donald ,qui ne Trumpe plus personne,  et le plus grand inventeur de toute l’histoire de l’humanité Bill et- ses associés… pas encore Gâté’s.
Non, non Jean-Jacques, ne me remercie pas, entre amis, cela ne se fait pas… Et puis cela me gène !!!


L’autre jour sur un plateau média, j’ai volé la vedette au  Pape, euh pas le mec habillé de rose qui trimbale sa carcasse de 2m 02 et 120 kilos à la Basilique Jean Bouin, non pas lui, ce baltringue !,  je parle de François, le Président argentin d’un club de quartier classé aussi au patrimoine de l’UNESCO, du coté  de Rome,  qui possède aussi une smart décapotable comme au SCA, son club est composé de  supporters fidèles comme au SCA , il est entouré d’un conclave composé de cardinaux comme au SCA,  son club joue tous les week-end comme le SCA,  seule différence avec notre SCA, son club possède  des loges, mais il parait que nous allons en avoir aussi bientôt à en croire deux  de tes amis…. Leur   stadium est quelque peu surchauffé et le synthétique un brin trop pavé, je suis invité pour la reprise de leur championnat le 15 août prochain  (match à guichet fermé) et il m’a susurré à l’oreille en prenant connaissances des mes ennuis  ceci :  « Yé prié pour toi, yé prié pour lé SCA, yé prié pour qué les méssants rebiennes à dé boun sentimentes »


Grâce à ton concours,  « j’aurai connu toutes les formes de déchéance, y compris le succès… » disait Emil Michel Cioran
Mais avant de te quitter,  j’ai 2 questions à te poser :


-         -  Le soir venu, ôtes-tu ton auréole pour dormir ?
-          - Te sens –tu plus utile pour le SCA,  au stadium ou au commissariat ?


En attendant tes réponses, je t’invite à méditer, sur cette phrase du même auteur déjà cité par 3 fois « Après une bonne querelle, on se sent plus léger et plus généreux qu’avant » …
 
LeBorgne.
 
PS : Je sais pouvoir compter sur ton indulgence future, et ainsi faire abstraction  des fautes d’orthographes qui  jonchent  cette correspondance.

Applause Applause Hello Hello Tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 21:47

ils les a crevé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albigraulhetois
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 21:47

En un moment: RESPECT!
Revenir en haut Aller en bas
1968
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)



MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 22:09

Borgne mais pas muet Hello Hello Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
maizena
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)
avatar


MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 22:36

Du grand, très grand Le Borgne....bravo...les bras m'en tombent ! Je ne te regarderai plus comme avant.
J'espère que cette missive (je dirai plutôt ce Scud !) va traverser les réseaux sociaux pour finir sur le château et amener la rédition du souverain.
Comme nous sommes des gens bien éduqués, nous n'allons pas le dilapider sur la place publique mais lui faire un procès d'intentions en bonne et dûe forme comme il les aime.
Un jugement comme il le mérite car c'est un coriace, un pugnace, un type bien accroché à ses convictions et à son salaire, propre sur lui, respecté... mais autour du château uniquement !
A partir de maintenant un seul leitmotiv  "Le Borgne Président !"
Revenir en haut Aller en bas
Albigenais
Stagiaire
Stagiaire
avatar

Passion : Rugby,Moto,VTT,Photo,Playa
Humeur : Vaut mieux pas que j'en parle !

MessageSujet: Re: A l'attention de Monsieur Veyrac    Mar 30 Mai 2017, 22:41

Plus de 600 lectures de ta prose rien que pour ce soir mon cher LeBorgne,  sans compter ceux qui l'ont lu plusieurs fois ! on fait plus d'audience que La dépêche !!! Smile  
Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention de Monsieur Veyrac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites attention, monsieur le curé !
» ma premiere voiture ...... ATTENTION AUX JALOUX!!!!!!!
» bonsoir Madame, bonsoir Mademoiselle, bonsoir Monsieur
» Attention rainurage sur l'A9
» Ce grand monsieur du foot mérite un post à lui tout seul....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en Fédérale Elite-
Sauter vers: