S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SCA saison 2016 - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 08:00

petit calcul matinal et a jeun Whistle
si on veut se maintenir (impossible pour moi) il faut gagner tous nos matchs a la maison et avec des victoires obligatoires  a Aurillac et a Carca

Vannes va perdre 2matchs et prendre un BO contre Bourgoin lors du dernier match
pas compliqué sur le papier,pour  les matchs ensuite............
donc leurs discours ils peuvent les écrire et s'en servir comme papier toilettes Very Happy Very Happy Very Happy
Arnaud tu seras manager a la Française mais  en fédérale , bon courage dont tu ne manquais pas sur le terrain
 les, miracles existent parait ils,  mais a Lourdes, Castanet prépare toi a faire des voyages a la grotte et prendre des bains a l'eau bénite, tu peux aussi louer un hôtel pour toute l'équipe tant que tu y est et vous ferez vos ablutions ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 09:05

Chronique d'un déclin annoncé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud Mela, ici avec des bénévoles, a signé un précontrat de quatre ans avec le SCA hier matin./Photo DDM P. B.
Le SCA n'est pas encore en Fédérale 1, mais il est au bord du précipice. Un succès sur Montauban ce soir est obligatoire pour la survie du club, même si cela ne suffira pas.
Comment Albi, demi-finaliste malheureux à Mont-de-Marsan en 2015 sous l'ère Mola, en est arrivé aux portes de la Fédérale 1 deux ans plus tard ? Pas pour des soucis financiers, les dirigeants ayant encore rappelé récemment qu'ils avaient terminé les trois derniers exercices en positif, mais des raisons purement sportives qui ont plusieurs explications.
> Les soldes de la saison dernière. L'an passé, les dirigeants, forts d'une demi-finale surprise en 2015, avaient encore budgétisé une place en phases finales, malgré une Pro D2 de plus en plus dense. En décembre, alors que le club était à quelques unités de la 5e place, déçu du contenu et des résultats d'ensemble, le président Jean-Jacques Castanet avait menacé de ne pas renouveler en fin de saison les contrats de Benjamin Bagate et Jean-Christophe Bacca. Mauricio Reggiardo a alors pris ombrage des critiques, au point de prêter une oreille attentive aux avances agenaises.
Brouille entre le staff, manager mis au rancart par les joueurs, le SCA a fini la saison comme il a pu. Et la polémique de resurgir lorsque l'annonce d'un nouveau staff, un tandem Milhas-Pemeja, a finalement fait long feu pour un trio Milhas-Berot-Bacca. La saison 2016-2017 était déjà mal embarquée.
> Staff : un manque de stabilité. Sept entraîneurs en moins de deux ans (Mola, Bagate, Ladauge, Reggiardo, Milhas, Berot, Bacca), qui dit mieux ? Passe encore pour Ugo Mola qui pouvait difficilement refuser de reprendre le Stade Toulousain, mais depuis, le SCA n'a jamais pu s'inscrire dans la durée. L'an passé, les joueurs ont voté contre le maintien de Reggiardo, qui a néanmoins fini sa mission, tandis que cette année, Milhas, Berot et Bacca ont été priés de rester hors du terrain au soir d'une défaite mémorable face à Vannes.
> Un recrutement raté. Exit les Hough, Lafoy, Chateauraynaud, Calas, Hamadache, Taumoepeau… Le SCA a souvent fait son miel de joueurs revanchards, mais les dirigeants ont raté leur recrutement, notamment en première ligne. Difficile d'incriminer le staff, les recrues ayant signé avant son arrivée. Il a juste eu le tort d'accepter cette situation… L'absence de pilier droit explique sans doute un début de saison compliqué en mêlée fermée, pourtant un gage de réussite dans cette D2.
> Trop de blessures. Rares sont les entraîneurs qui se cachent derrière cet argument, toutes les équipes connaissant évidemment leur lot de pépins. Mais le Sporting a atteint des sommets en la matière. Privé de son capitaine Julien Raynaud, qui n'a pas joué un match, le SCA a aussi dû se passer de ses deux talonneurs, Ponnau et Djebablah. Mathieu Peluchon, lui, n'est revenu qu'après la trêve. Enfin, César Damiani et Benjamin Desroches, deux deuxième ligne, ont quitté l'équipe prématurément jusqu'en fin de saison.
> L'avenir. Présent hier à Albi, Arnaud Mela, deuxième ligne de Brive et ancien du SCA, a signé un précontrat de manager pour les quatre prochaines saisons. Et ce, que les Albigeois jouent en Pro D2 ou en Fédérale 1. Objectif : renouer avec les valeurs de combat des années Béchu. À suivre.
E.T.

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 11:24

marifan a écrit:
si on veut se maintenir (impossible pour moi) il faut gagner tous nos matchs a la maison et avec des victoires obligatoires  a Aurillac et a Carca

donc leurs discours ils peuvent les écrire et s'en servir comme papier toilettes Very Happy Very Happy Very Happy
Arnaud tu seras manager a la Française mais  en fédérale , bon courage dont tu ne manquais pas sur le terrain
 les, miracles existent parait ils,  mais a Lourdes, Castanet prépare toi a faire des voyages a la grotte et prendre des bains a l'eau bénite, tu peux aussi louer un hôtel pour toute l'équipe tant que tu y est et vous ferez vos ablutions ensemble
Le maintien ne va pas se jouer à 60 points non plus ( ou alors on aurait vraiment choisi la mauvaise année pour faire une saison moyenne...). 

Si on veut se maintenir, il y a une condition obligatoire, c'est de tout gagner à la maison. 

A partir de là , il nous faudra espérer soit une victoire de Colomiers à Vannes ( et deux bonus en plus pour nous ), soit une défaite de Narbonne ou de Dax à domicile sans qu'ils ne prennent de points à l'extérieur. 

Sinon il nous faut 4 victoires sur les 5 derniers matchs, ça nous ferait 58 points. Si on descend avec 58 points bah ça sera triste mais 99% du temps c'est un total qui permet d'être dans le bas du ventre mou.
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 11:47

je ne vois pas dax se maintenir pour ma part
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 11:54

djdiem a écrit:
je ne vois pas dax se maintenir pour ma part
oui peut etre mais ils ont 7 points de plus que nous et gagnent chez eux
7points en 5 journées c'est un miracle
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 11:58

s.c.albigeois81 a écrit:
marifan a écrit:

Le maintien ne va pas se jouer à 60 points non plus ( ou alors on aurait vraiment choisi la mauvaise année pour faire une saison moyenne...). 

Si on veut se maintenir, il y a une condition obligatoire, c'est de tout gagner à la maison. 

A partir de là , il nous faudra espérer soit une victoire de Colomiers à Vannes ( et deux bonus en plus pour nous ), soit une défaite de Narbonne ou de Dax à domicile sans qu'ils ne prennent de points à l'extérieur. 

Sinon il nous faut 4 victoires sur les 5 derniers matchs, ça nous ferait 58 points. Si on descend avec 58 points bah ça sera triste mais 99% du temps c'est un total qui permet d'être dans le bas du ventre mou.
mon calcul n'est pas une hypothèse en fonction des autres (enfin si un peu...) Vannes a un calendrier plus facile ,et ils ne perdent plus chez eux
donc si on veut avoir notre destin en main c'est 5 victoires obligatoires, en esperant que Vannes ne fasse pas le coup de Narbonne
n'oublions pas qu'ils vont choper 5 points contre Bourgoin et qu'en cas d'égalité ils nous font la cerise, ils nous ont battus deux fois
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 12:02

Nous serons déjà fixés ce soir
robespierre81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 12:39

Depuis quelques  jours le débat est en train de glisser dans le débat de personne.je pense donc qu'il faut recentrer le débat sur l'essentiel le club.
je restransccris donc le texte d'un partenaire
"
Bonjour,
Je suis le SCA depuis 15 ans et me considère comme un amoureux du club, dévoué mais discret.
Modeste partenaire privé du club sans aucun lien avec les supporters, ou les joueurs, ou la direction, je reste néanmoins un observateur attentif de la situation du SCA.
Depuis un an, je souffre en silence avec lui.
Je n'ai pas pour habitude de prendre la parole mais il me semble que la situation l'exige.
Sans aucun enjeu personnel à l'égard du club, je me sens quand même le devoir de partager mon étonnement.
Joueurs, dirigeants, supporters, partenaires, laissez moi vous rendre compte des faits que j'observe depuis un an en essayant d’être le plus objectif possible.
• Imbroglio sur le choix du coach en début de saison 2016-2017
• Intervention publique de la Mairie sur le choix de l'entraîneur
• Désaccords sur les contrats des coachs antérieurs conséquence en matière de gestion des ressources humaines et prud'hommes
• Résultats sportifs en berne
• Conflit public entre la SASP et l'association
• Conflit public entre la SASP et l'association des supporters
• Annonces dans la presse de déficits financiers supposés
• Organisation par Vincent Clément d'une réunion publique sur un projet de club alternatif
• Les joueurs insatisfaits qui font cission et se séparent de leur coach en cours de saison
• Des bénévoles entraînent les joueurs pendant 4 semaines
• Annonce de la prise de recul du président Castanet
• Retour du président Castanet qui annonce n'avoir à rendre des comptes qu'aux partenaires et actionnaires
• Injonction à Milhas de revenir sur le terrain malgré son écart par les joueurs
• Interlocuteurs multiples qui font des annonces au nom du CA auprès des joueurs, de la presse
• CA annonce le recrutement pour 4 ans d'Arnaud Mela (à noter que Milhas est recruté pour 3 ans et n'aura fait que 6 mois au club)
• CA annonce sur Radio Albiges qu'il n'arrive pas à maîtriser la dimension sportive et s'en dédouane, or c'est l'objet premier d'un club sportif
• Des membres du CA annoncent toujours sur Radio Albiges que le choix de Mela est un pari
• Le manager sportif aurait une rémunération au-delà des salaires moyens en Fédérale 1
• CA parle de transparence sur Radio Albiges (différence entre obligations légales (AG annuelle approbation des comptes) et mobilisation des personnes
• De nombreux articles dans la presse, à la radio, qui décrivent une situation de crise au Sporting chaque semaine
• En conclusion: une image du club dégradée, de nombreux conflits, un risque de rétrogradation sportive, pas de projet annoncé à court, moyen, et long terme
Tous ces faits, non exhaustifs, sont avérés et ne relèvent pas d'une interprétation de ma part. Avouez que si on prend un peu de recul sur les 12 derniers mois on ne peut que constater que cela fait beaucoup
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit:
• Les membres du CA de la SASP et la direction du club ont-ils une responsabilité dans cet enchaînement de faits? Si oui, lesquelles?
• Si le CA de la SASP admet publiquement ne pas maîtriser le sportif, pourquoi s'occupent-ils d'un club sportif professionnel?
• Pensez vous que la transparence attendue par tous est celle des obligations légales d'une Assemblée Générale annuelle ou bien celle qui permet de créer une relation de confiance avec tous les partenaires et les forces vives du club
• Si le club embauche MELA pour 4 ans à un salaire très important, ses membres sont-ils prêts à en assumer la responsabilité financière pendant 4 ans?
• Peut-on faire un pari sportif sur plusieurs millions de budget et jouer le destin de dizaines de salariés?
• De quelles compétences rugby se sont entourés les membres du CA pour le choix de l'entraîneur ?
• Pensez vous que l'objet premier d'un club est d'avoir une gestion administrative et financière rigoureuse? N'est ce pas là un moyen plus qu'un objectif?
• Savez vous que les joueurs de rugby sont des hommes, que le rugby est un sport collectif qui suppose une cohésion de groupe, et que cela se manage sur le plan sportif mais aussi sur le plan humain?
• Pourquoi croyez-vous que les plus grandes entreprises s'inspirent de la pratique du rugby pour se former en management des hommes? Ne faites vous pas l'inverse, à savoir importer un mauvais management de l'entreprise vers le rugby?
• Le personnes qui sont à la tête du club sont certes des bénévoles, hormis le DG, peuvent-ils garantir que leur engagement est totalement désintéressé? Si oui, peuvent-ils garantir qu'aucune de leur société n'a d'intérêt direct ou indirect avec le club et ses partenaires?
• L'équipe de direction actuelle ne gagnerait-elle pas à passer la main dans de bonnes conditions?
• Que fait la Mairie qui était si prolixe sur le choix des entraîneurs (détail) mais qui n'apparaît plus depuis le début de la crise majeure?
• Où est la force d'Albi, le collectif qui a renversé des montagnes par le passé? Les joueurs sont-ils divisés? les entraîneurs aussi? les partenaires?
• Peut-on dire qu'une équipe de direction est compétente quand elle cumule pendant un an des contre-performances? Un joueur qui enchaîne plusieurs matchs sans être bon ne joue plus, un entraîneur qui n'a pas de résultat est limogé, quid des dirigeants?
• Depuis quand un patron n'assume pas ses responsabilités et tape sur ses joueurs pour pointer du doigt leur contre-performances? Le rugby ne nous enseigne-t-il pas la solidarité? Pensez vous que les joueurs soient prêts à mourir sur le terrain pour des dirigeants qui se cachent derrière eux?
• Vous demandez aux joueurs de gagner sur le terrain, vous, qu'avez vous gagné cette saison aux vues de la liste des catastrophes énoncées plus haut ?
Je m'arrêterai là pour les questions et vous donne mon avis sous forme de message aux dirigeants du club:
Messieurs les dirigeants,
Non, les joueurs ne sont pas que des enfants gâtés.
Non, les supporters ne sont pas tous des passionnés sans raison
Non, vous n'êtes pas compétents pour la gestion d'un club de rugby car la gestion ne s'arrête pas à l'administratif et au financier, c'est là votre erreur.
Non, vous n'êtes pas compétents car votre gestion RH relève de l'amateurisme et coûte cher en argent et en réputation du club
Non, vous n'êtes pas compétents car vous savez très bien que vous n'avez aucune visibilité sportive et financière sur 4 ans et que recruter sur une telle durée dans une phase de crise est un non-sens stratégique et une prise de risque majeure
Vous avez échoué car vous n'avez pas protégé l'image du club pourtant précieuse
Vous avez échoué car le club aura le plus grand mal à se maintenir en pro D2
Vous avez échoué car la confiance est perdue, y compris entre les amoureux du club
Vous avez échoué car même en matière de communication vous n'êtes pas bons: vous n'avez pas la main, vous ne faites que réagir à des mauvaises actualités. Des dirigeants qui subissent aussi longtemps ne méritent pas la gouvernance
Alors vous expliquez à coup de communications maladroites que c'est la faute des autres: Régiardo, Bacca, Milhas, Clément, l'association, les supporters, les joueurs, et j'en passe, mais à un moment donné il va falloir faire votre autocritique et en tirer les conséquences.
Je ne connais nul autre secteur d'activité que le sport où tant de médiocrité peut perdurer aussi longtemps, dans n'importe quelle autre entreprise la situation serait déjà réglée.
Vous ne l'avez pas compris mais vous avez un des plus gros potentiel de club de la région, il vous suffisait de mettre en musique les formidables énergies en présence, vous avez fait l'inverse
Alors, Messieurs les dirigeants du Sporting, je vous invite à une prise de décision collective
Vous savez qu'un des facteurs de la réussite à haut-niveau est la capacité pour un sportif à évaluer ses performances, à se remettre en question, et à se donner les moyens de changer?
Vous me semblez en être bien loin. Ne me dites pas la rengaine traditionnelle: les comptes sont équilibrés, bla bla.
C'est comme si un buteur disait, moi j'ai passé toutes les transformations, mais mon équipe a perdu...les autres n'étaient pas bons....
Messieurs, au rugby cette approche n'a pas sa place, il est encore temps de vous en rendre compte."
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 13:06

Ben dis donc..........................................
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 13:09

très beau résumé de la situation,(hélas), tout est dit,
nous les sans dents du forum, on 'a déjà écrit aussi, mais nous sommes en dehors des sponsors ,  cette personne qui écrit  est partenaire donc plus au jus que nous
les personnes qui défendaient les "pontificaux du château" , se cachent sur le forum ,on ne les voit plus bizarre, alors que c'est la qu'ils y a débat ,c'est a ce moment qu'il faut discuter , un peu comme Castanet, des qu'il y a la merde il se cache,
mais Arnaud arrive , j’espère qu'il va un peu remettre d'ordre et quelques gastouffes comme a l'époque de La Guiche, la ça posait des gnons , a lui d'en faire autant avec les baltringues
alors oui il sera employé certes et devra fermer sa bouche c'est ça que vous allez me répondre npn?
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 16:32

Projetsca17
1 h ·
J’espère que ceci est ma dernière communication sur mon cas personnel. Beaucoup de personnes parlent pour moi, disent que j’aurais dû accepter telle offre, agir de telle ou telle façon. Je ne cherche pas à prouver que j’ai raison mais simplement à exposer ce que j’ai vécu de l’intérieur et comment j’ai évolué dans ce milieu et ces circonstances au cours des dernières semaines.
Je veux adresser aux administrateurs tous mes souhaits de réussite. Ce fut une saison ratée et j’espère qu’ils sauront tirer toutes les leçons de cet échec pour faire progresser le club à nouveau. Je repars vers d’autres projets tout en espérant qu’un jour, je puisse avoir la chance de participer à la construction d’un club que toute la France prendra pour exemple.
Merci.
Historique de mes 4 matchs à la tête du SCA
Mardi 14 février: je suis appelé par les joueurs et Jean-Marie Alberge pour venir les aider. J’appelle Serge Milhas et Jean-Christophe Bacca qui me donnent leur assentiment. Je rencontre les joueurs le soir et me mets d’accord avec eux pour un staff qui doit les accompagner comme il peut composé de Kevin, Julien et Flo. La veille, le CA a menacé de démissionner face à la fronde des joueurs pour finalement les soutenir.
Mercredi 15: nous nous entrainons loin des regards à la plaine des sports car le CA est contre le fait que les joueurs soient encadrés, je n‘ai toujours pas bien compris pourquoi.
Vendredi 17: nous gagnons contre Dax. Je ne dis rien à la presse et un membre du CA me demande en plus de ne pas récupérer la victoire. Je réponds que je n’en ai jamais eu l’intention mais que je suis bien conscient que si l’équipe avait perdu, ils n’auraient pas manqué de me faire porter le chapeau.
Lundi 20 février: je suis reçu par le CA. Le président est là. Face au peu de soutien de leur part, j’éprouve le besoin de me présenter et de dire qui je suis pour qu’ils comprennent que je suis là pour faire avancer le club et surtout leur montrer que je suis légitime en rapport avec mon passé.
Lors de ce CA, ils me demandent de me positionner à demi-mot sur le poste de manager alors qu’ils savent très bien depuis un moment que mon coeur est d’amener un vrai projet global au club. Ils me donnent une semaine pour y réfléchir.
Quant à moi je m’aventure à proposer ma candidature au poste de DG ou de présidence salariée et ce dans le but d’obtenir des garanties de changement et une vraie capacité d’agir. Au vu de leurs réactions, j’ai le sentiment qu’ils ne me prennent pas au sérieux.
Jeudi 23: Nous perdons contre Colomiers mais avec une composition inédite et un comportement des joueurs exemplaires.
Lundi 27: Je donne ma réponse pour le poste de manager que je poste ci-après. J’y explique toutes les raisons qui me poussent à refuser.
Dimanche 5 mars: Une semaine de silence des dirigeants. Les joueurs se posent de plus en plus de questions quant à leur avenir. Les dirigeants ne décident toujours rien et pour sauver le club en pro D2, nous (le staff officieux), n’avons toujours pas reçu de soutien et nous continuons à bricoler même si je trouve que nous travaillons plutôt bien.
Nous gagnons contre Perpignan. Tous les dirigeants sont déjà dans les vestiaires à mon retour et je demande à tout le monde de sortir pour avoir un temps spécifique avec les joueurs à la suite d’un match plein d’émotion. J’ai l’impression que ma demande est plutôt mal prise et par la suite je ne reçois aucun remerciement si ce n’est du président Castanet dont la réaction me touche pour la première et unique fois.
Mardi 7 mars: nous sommes reçus par le CA avec le staff sur notre demande. De nombreux membres du CA expriment leurs doutes sur les compétences de ce même staff et sur leurs possibilités d’être les entraineurs de l’année prochaine. Je rappelle que nous devons sauver le club avec ce staff qui me démontre au quotidien des éléments plus qu’intéressants quant à leurs aptitudes respectives à être de bons entraineurs et qu’il semble logique qu’ils puissent récolter le fruit de leurs efforts.
Lors de ce CA, je leur présente les grandes lignes d’un poste qui garantirait une vraie possibilité de mettre en oeuvre des réformes. C’est un poste de manager général du club comme défini outre-manche. Il est en charge d’élaborer et de mettre en place toute la politique de développement du club sur court moyen et long terme. Ils me demandent de suite à quel niveau hiérarchique je veux me situer et notamment si je suis au même niveau que Jean-Jacques Veyrac. Je leurs réponds que pour une bonne réussite du projet, je dois avoir la maitrise des éléments stratégiques budgétaires et donc que cela nécessite que l’administratif et le financier soient au service du projet.
Ils semblent plutôt ouvert à la condition que je sois à la même hauteur que M. Veyrac. Je ne suis pas rassuré quant à leur volonté de travailler avec moi autour d’un vrai projet. Ils veulent savoir quel serait mon salaire. Je leur réponds que je ne peux pas définir mon salaire et que je veux en faire un élément de management dans un contexte financier compliqué, avec des joueurs qui ne roulent pas sur l’or et que je me déciderai quand j’aurai la connaissance des éléments financiers.
Mercredi 8 mars: j’apprends que certains membres du CA et le président rencontrent Arnaud Mela. Je suis révolté de ce manque d’honnêteté d’autant plus que, d’une part dans le cadre du poste que je leur ai présenté choisir le staff était une de mes prérogatives ; d’autre part, ils ont choisi de ne pas me communiquer cette information alors qu’ils en avaient eu l’opportunité la veille.
A ce moment, j’interroge fortement leur désir de travailler avec moi.
Vendredi 10 Mars: victoire à Bourgoin.
Lundi 13 Mars: je rencontre Emmanuel Lacombe (membre du CA) avec qui nous continuons d’évoquer une future mission au sein du club. Il veut absolument que je me positionne sur le choix d’Arnaud et éventuellement Péjoine et j’ai beau répéter que c’est à moi de décider, que je ne vois pas comment mettre à l’écart un staff qui fait tous ces sacrifices pour sauver le club, qu’en rapport qualité prix, ils sont imbattables, le CA semble avoir fait son choix. En plus de cela, les administrateurs ne cessent de démonter certains éléments forts du projet comme la SCIC qui formalise une gouvernance partagée.
Cette même semaine, j’apprends qu’ils veulent faire revenir Serge Milhas. Je suis abasourdi par cette nouvelle. Je demande à Emmanuel Lacombe si une proposition écrite de mon poste va arriver et lui demande de renoncer à leur décision de faire revenir Serge et de faire comme tout club ferait, négocier à l’amiable. Je propose à Emmanuel Lacombe de m’en charger. Les membres du CA ne reviennent pas sur cette stratégie et maintiennent le silence le plus complet sur l’avenir du club qui se joue maintenant ainsi que le mien.
Samedi 18 Mars: Devant cette situation intolérable, je décide de monter au créneau et je publie le premier communiqué de presse.
Dimanche 19 Mars: Lors de la reprise, pas de Serge Milhas ni de Président, ni de M. Veyrac (auquel j’avais demandé de venir rencontrer les joueurs dans ces circonstances particulières en sa qualité de DG) mais deux membres du CA, Emmanuel Lacombe et Frédéric Peyronnet qui nous expliquent que c’est Serge qui a voulu reprendre et qu’ils étaient obligés de répondre ainsi.
Remettant fortement en question cette version, je pars en claquant la porte pour que l’entrainement puisse enfin commencer. Plus tard, je téléphone à Emmanuel Lacombe pour lui dire que si des preuves me sont montrées, je m’excuserai. A ce jour, je n’ai encore jamais vu les courriers de Serge Milhas et Philippe Bérot demandant à reprendre l’entrainement.
Mardi 21 Mars: Nous apprenons que le CA a proposé à Arnaud un contrat de manager sur 4 ans… je suis à nouveau très surpris. Ils me reprochent d’être inexpérimenté dans bien des domaines mais cela ne les gêne pas pour embaucher Arnaud. Je trouve l’offre inappropriée en regard de ce que touchent les joueurs et je me dis qu’avec le tiers de la somme qu’ils vont utiliser pour Arnaud sur une année, toute la phase de diagnostic partagé et de co-construction du projet de club aurait pu être financé et ainsi lancer le club dans une vraie dynamique collective.
Mercredi 22 mars: Dans mon dos encore, les membres du CA reçoivent les autres entraîneurs provisoires pour leur signifier qu’ils seront probablement ceux qui accompagneront Arnaud.
Certains d’entre eux sensibilisent les administrateurs au fait qu’ils doivent d’abord parler de la venue d’Arnaud avec les joueurs avant de le présenter au club affaire, ce qu’ils font alors.
Jeudi 23 mars: Je démissionne du poste de manager sportif intérimaire et bénévole (ma décision est expliquée dans mon second communiqué toujours visible sur Facebook projetsca17). Je n’ai à aucun moment reçu une seule proposition formelle et détaillée (fiche de poste) de la part des dirigeants et n’ai jamais traité avec le Président à ce sujet. Je n’ai rien refusé si ce n’est le poste de manager sportif. En revanche, l’ensemble des dirigeants (à l’exception d’un) a refusé le projet présenté initialement. De plus, en vidant le poste que je leur ai proposé de plusieurs prérogatives déterminantes comme le choix du staff, certains éléments de projet et la maitrise des éléments stratégiques financiers, les membres du CA ont démontré selon moi leur volonté de ne pas collaborer avec moi bien avant ma démission.

VU sur FACEBOOK
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 17:07

Encore une fois merci VINCENT.J' espère de tout cœur qu'un jour tu puisses revenir.
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 17:49

La situation actuelle du club crée chez le plus grand nombre un climat émotionnel intense et stressant qui est propice à quelques égarements que je trouve tout simplement inévitables au vu des circonstances actuelles. Je ne dis pas çà pour excuser l'un ou l'autre mais parce qu'il m'est aussi arrivé d'être tenté de "vider mon sac", même si je sais qu'il faut s'en abstenir.

Il convient donc pour chacun d'entre nous de prendre les propos échangés ici dans ces temps troublés avec un maximum d'indulgence, aussi bien à l'égard de l'opinion des autres forumeurs que des mots utilisés pour traduire ces opinions et ces émotions.

Pour ma part, je ne soutiens personne et seul le club compte et tant qu'il existera un ballon ovale sur cette planète, je le soutiendrai. De nombreux hommes sont passés dans l'histoire du SCA depuis 1907 et seuls quelques uns ont laissé leur nom pour l'avoir fait prospérer. J'espère que le club vivra encore longtemps. SCA Forever !

Nota: Ma position personnelle est affichée ici au profit des forumeurs d'Albifun et je ne souhaite pas qu'elle se retrouve "copiée" sur un réseau social sans mon accord.

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 18:38

Je trouves que dans l'ensemble nos critiques sont viriles mais correctes! On ne peux pas parler d'acharnement comme le disent les pontes! Eux pour le coup campent sur leurs positions et semblent vivre dans une complète autarcie !
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 31 Mar 2017, 19:01

somnifère a écrit:
Je trouves que dans l'ensemble nos critiques sont viriles mais correctes! On ne peux pas parler d'acharnement comme le disent les pontes! Eux pour le coup campent sur leurs positions et semblent vivre dans une complète autarcie !

Globalement, tu as parfaitement raison.

Continuons ainsi et les critiques venant de l'extérieur se fracasseront sur le mur de notre forum.
Il y en a qui aimeraient tellement trouver un "os à ronger" dans ce forum (cf. affaire "marifan") qu'ils seraient presque prêts à quelques propos provocateurs juste pour attiser la braise.

Ne tombons pas dans ce piège !

--------------------------------------------------------------------------------
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 08:53

Midol de ce lundi matin :

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 08:59

Midol de ce lundi matin (suite)

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 10:07

La consigne donnée par admin aux modos est de supprimer immédiatement tout message qui tomberait sous le coup de l'article de loi rappelé sur la page d'accueil du forum. Le forum n'autorisera aucun débordement qui ferait prendre le risque d'une fermeture admistrative et/ou d'une amende.

marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 13:13

nous sommes en fédérale, c'est  sur , il reste 20 pions a prendre et on va en prendre 4 au mieux,contre ASBH et encore si les joueurs en ont encore sous la semelle suite au déplacement en Cantalie
0 points  a l'extérieur a Aurillac et a Carca ,et 0 point nous contre le SUA a la maison (pour faire plaisir a Admin Very Happy )
Dax et Vannes peuvent être tranquille on va pas les inquiéter
j'ai écouté attentivement les deux dirigeants sur la radio,  ils disent avoir préparé deux budgets
un pour la prod2, et un pour la fédérale, et bien maintenant faut vite qu'ils se mettent a travailler sur le second , pour ne surtout pas manquer le début de saison
c'est souvent la que se joue une saison sur les premiers matchs (confiance ou béchamel infernale)
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 13:28

marifan a écrit:
nous sommes en fédérale, c'est  sur , il reste 20 pions a prendre et on va en prendre 4 au mieux,contre ASBH et encore si les joueurs en ont encore sous la semelle suite au déplacement en Cantalie
0 points  a l'extérieur a Aurillac et a Carca ,et 0 point nous contre le SUA a la maison (pour faire plaisir a Admin Very Happy )
j'ai écouté attentivement les deux dirigeants sur la radio,  ils disent avoir préparé deux budgets
un pour la prod2, et un pour la fédérale, et bien maintenant faut vite qu'ils se mettent a travailler sur le second , pour ne surtout pas manquer le début de saison
c'est souvent la que se joue une saison sur les premiers matchs (confiance ou béchamel infernale)

D'habitude, on a déjà du mal à préparer la saison suivante. Mais là, si on doit en préparer deux en même temps... Whistle

LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 16:31

Compte tenu des événements derniers, et de l'échec annoncé, une nouvelle équipe ne peut que se mettre en place, on ne peut imaginer autre issue sinon c'est la perte du club... 
Fin avril nous y verrons plus clair à tous les niveaux, il ne peut en être autrement.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 17:39

Site des bénévoles :

Le 3 avril 2017
[th]LES ILLUSIONS PERDUES ...[/th]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Entre le ballon aplati in extrémis à la base du poteau face à l'USAP par Fred Quercy et le ballon d' essai échappé contre le haut de la protection du poteau par Nase Nakiri contre Montauban, la différence peut sembler infime...C'est pourtant le sort d'un match et sans doute d'une saison qui se joue sur ces ultimes tentatives d' inverser le cours de la partie. Résultat, victoire à l'arraché contre l'USAP, courte défaite consommée face à Sapiac pour envoyer probablement le SCA vers la division inférieure, même si, mathématiquement, rien n'est encore définitif...
Si les Montalbanais ont su jouer parfaitement le coup à l'extérieur avec beaucoup de réalisme, nos joueurs, notamment en deuxième période, ont fait preuve d'un état d'esprit irréprochable pour tenter d' inverser la tendance. Dur à encaisser, mais hélas, reflet d'une saison gâchée par trop « d'événements extérieurs » venus perturber le mental d'une équipe qui n'a pu lutter à armes égales face à des adversaires de mieux en mieux armés dans cette compétition.

On a toutefois vu les limites, ici comme ailleurs (voir l'épisode Racing/Stade Français), d'un rugby professionnel avec des décideurs ayant tendance à se couper de l'essentiel : joueurs d'abord, puisque ce sont eux les premiers concernés, mais aussi supporters de plus en plus traités comme quantité négligeable par des décideurs paraissant retranchés dans une sorte de « bunker du carré V.I.P. ».
Deux visions (irréconciliables?) s'opposent alors, amenant hélas à des débordements condamnables quand on s' attaque, même symboliquement, à des personnes, elles-mêmes prises dans un système faisant dire au manager du Castres Olympique, que  (sic) « notre rugby est en train de partir en couille... ? »
En ce qui concerne le SCA, le tandem Jo Mir / Eric Béchu, venus de deux mondes différents, avait su mettre en sourdine des approches différentes, l'une « économique », l'autre « sportive » pour travailler en commun avec les résultats que l'on sait.
En l'espace de quatre rencontres au cours desquelles on avait retrouvé cet état d'esprit spécifique au rugby qui faisait défaut jusque là, le terme « solidarité » n'étant pas un gros mot, on pensait (sans doute naïvement), que Vincent Clément, de par ses états de service et son charisme incontestable, notamment auprès des joueurs, pouvait (avec d'autres) être l'homme de la situation. Manifestement, son projet n'étant pas du goût de nos gouvernants, la page Clément s'est refermée avant même d'être ouverte...
Mais on n'a sans doute rien compris, puisque, les comptes désormais à jour, on peut dormir tranquilles, avec un malade quasiment « mort en bonne santé »... 
Alain Murat.
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 19:08

marifan a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi. On perd à Aurillac et Dax bat Carca .On a alors 10 PTS DE RETARD.Sur les3 derniers matches Dax va à Montauban et à Agen et recoit MdM. Cela peut faire 0 pt.Sur nos 3 dérnière rencontres il nous faut alors 2 ictoires et 2 bonus par exemple .POSSIBLE
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 19:44

l'aveyronnais a écrit:
marifan a écrit:
Pas tout à fait d'accord avec toi. On perd à Aurillac et Dax bat Carca .On a alors 10 PTS DE RETARD.Sur les3 derniers matches Dax va à Montauban et à Agen et recoit MdM. Cela peut faire 0 pt.Sur nos 3 dérnière rencontres il nous faut alors 2 ictoires et 2 bonus par exemple .POSSIBLE
Nous pouvons toujours rêver !
Cridec
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 19:59

l'aveyronnais a écrit:
marifan a écrit:
Un club qui gagne 6 matchs sur 13 à domicile, qui marque un bonus offensif en 26 journées... est à même de gagner 2 matchs sur 3 avec 2 bonus offensifs dont un contre le second du championnat qui joue la montée directe, ça va de soi.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Lun 03 Avr 2017, 20:06

Cridec a écrit:
l'aveyronnais a écrit:

Un club qui gagne 6 matchs sur 13 à domicile, qui marque un bonus offensif en 26 journées... est à même de gagner 2 matchs sur 3 avec 2 bonus offensifs dont un contre le second du championnat qui joue la montée directe, ça va de soi.
Tant que ce ne sera pas mathématiquement fait, tu ne pourras pas empêcher les optimistes de rêver!!D'ailleurs je tire mon chapeau à ceux qui y croient encore, vous avez un mental d'acier!! Hello

SCA saison 2016 - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant