S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SCA saison 2016 - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 08:45

Attendez les gars l Urssaf ne se paye pas sur la masse salariale de l année précédente, mais sur la base des salaires versés sur le trimestre précédent, c est argument ne tiens pas une minute.
Le SCA paiera l urssaf comme toutes les entreprises y a pas une règle spéciale SCA...
Revenir en haut Aller en bas
bozo
Chabalou (poilu du forum)

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 11:09

Arrêtons de parler sans savoir .. Attendons de voir comment le SCA va repartir
SCA 31
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 12:01

Il n'y a aucun soucis financier au SCA qui a reçu la DNACG la semaine dernière et est un des rares clubs à ne pas être convoqué. Le budget de cette année est tenue et celui de l'année prochaine en cours de validation.
Le club peut être pris à defaut sur sa communication mais la campagne de dénigrement et désinformation orchestrée est fatiguante et n'aide pas à retrouver de la sérénité en ces temps difficiles.
puyg
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 12:06

A l'attention de SCA31, il ne peut pas y avoir désinformation puisqu'il n'y a jamais d'information ! ! !
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 12:10

puyg a écrit:
A l'attention de SCA31, il ne peut pas y avoir désinformation puisqu'il n'y a jamais d'information ! ! !
Et  surtout quand il y a communication, elle est désastreuse. ...
SCA 31

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 12:16

puyg a écrit:
Si tu lis bien mon post tu remarqueras que je dis que le club peut être critiqué sur sa communication mais cela n'excuse en rien la désinformation qui doit bien servir des personnes.
pistou

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 20:05

pour info le gars qui ma dit çà met la main a la poche alors soit il veut plus donner et il raconte des salades soit ils en auraient parlé au château et ont décidé de faire sans lui  Whistle
SCA 31

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 20:32

pistou a écrit:
pour info le gars qui ma dit çà met la main a la poche alors soit il veut plus donner et il raconte des salades soit ils en auraient parlé au château et ont décidé de faire sans lui  Whistle
Alors il y en a un de nous deux à qui on ment. C'est peut être vrai l'avenir nous le dira.
Ce soir il y a repas de famille au SCA j'aimerai y être pour voir l'ambiance.
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 10 Mai 2017, 22:42

Le petit reportage ce soir sur FR3 Tarn à propos de notre descente en fédérale 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 11 Mai 2017, 08:09

SCA : et maintenant ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SCA : et maintenant ?
Sauf miracle qui viendrait d'une rétrogradation, imposée par la DNACG, d'un club qui s'est maintenu en Pro D2 à l'issue de cette saison, le SCA évoluera en Fédérale 1 élite la saison prochaine. La loi du terrain en a décidé ainsi. Au-delà du fiasco sportif, c'est tout un édifice construit ces dernières années autour du club qui s'en trouve fragilisé jusque dans le camp des bénévoles aujourd'hui divisé.
À travers les propos de quatre acteurs et observateurs : un joueur actuel, un ancien, un supporter et un bénévole c'est un malaise qui s'affiche au grand jour, fruit de querelles intestines peut-être trop longtemps étouffées. Mais l'espoir reste malgré tout bien là pour les futures saisons avec dès la saison prochaine l'objectif de retrouver la Pro D2.

Julien Raynaud : «Il faut un projet de club pour les prochaines saisons»

«C'est difficile de voir le club sombrer sans pouvoir aller sur les terrains pour aider les copains. Quand tu vois le potentiel de cette équipe, sa belle victoire face à Agen, un prétendant à la montée, un stadium plein et chaud… le terme qui vient à l'esprit, c'est gâchis». Miné par une méchante blessure au tendon, Julien Raynaud a été éloigné des terrains toute la saison mais il a suivi au plus près tous les matchs du Sporting. L'ex-capitaine se dit «triste». «Quand je suis arrivé au club il y a plus de six ans, il y avait de gros problèmes financiers. Les administrateurs ont su relever le défi sur le plan financier mais se sont détachés du sportif. Un club ne se gère pas tout à fait comme une entreprise, même s'il y a des similitudes. Il y a eu trop de turbulences. Ce qui a manqué, c'est un projet de club avec un travail sur la formation, sur les structures. Sur l'équipe professionnelle, il aurait fallu garder un manager sur la durée. Et puis, je ne crois pas à l'homme providentiel. Il faut d'abord un projet pour ce club, sur plusieurs saisons.» Pour Julien Raynaud, le SCA a toute sa place dans le monde «pro» : «Autant je suis sceptique quand certains parlent de Top 14, autant je pense que le club doit être en Pro D2. Il a le bassin économique, les supporters et un passé.»
La fédérale 1 la saison prochaine ? Julien avoue ne pas trop connaître : «Je n'y ai jamais joué mais je regarde les résultats. Ce sera difficile. Quand on voit Aix-en-Provence avec un budget pharaonique qui échoue encore, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de facile. Mais l'objectif pour le Sporting doit être de remonter et si possible, dès la saison prochaine». La venue d'Arnaud Méla pour entraîner l'équipe est positive : «C'est une nouvelle aventure pour lui dans le management d'une équipe. Je ne le connaissais pas mais je crois que c'est bien pour le club, vu son passé de joueur. J'ai de bons échos sur lui. Mais c'est un sacré défi qui l'attend, mais il le sait.» Touché par une vilaine blessure depuis plusieurs mois, Julien Raynaud ne se fait pas trop d'illusions sur son avenir sportif : «Je ne suis pas très optimiste…». Heureusement, le rugbyman a bien préparé sa reconversion. Il a lancé il y a peu, une activité dans l'immobilier, «L'agencerie». Mais à 30 ans, Julien reste aussi bien présent au club : «J'ai aussi des projets dans le rugby…»

Yohann Misse : «Comment on a pu en arriver là?»

Yohann Misse. Tous les aficionados du Sporting connaissent ce nom. Un troisième ligne élégant, solide, rapide, qui, pendant dix ans, a fait partie de la grande aventure de la Pro D2 et du Top 14. Aujourd'hui, il s'est retiré des terrains pour travailler pour un équipementier sportif. Alors, comme tous ces potes de terrain, il est triste de voir son club de cœur descendre en fédérale 1. «C'est vrai que depuis quelque temps, je vais moins aux matchs, même si évidemment je continue à suivre les résultats. Comment a-t-on pu en arriver là ? C'est la question que je me pose. Comment voulez-vous qu'un groupe fonctionne quand on change de manager tous les ans ? Dans le rugby comme ailleurs, il faut de la stabilité, du temps pour évoluer. Là, il semble qu'il n'y ait aucune vision à long ou moyen terme.» Yoann Misse était favorable au projet de Vincent Clément. «C'est un ami. Je connais ses qualités. C'est un homme fédérateur, humain, qui réfléchit sur le long terme. Vous savez, quand il est revenu en milieu de saison pour entraîner le Sporting, le groupe a décroché trois succès en quatre matchs. Et Vincent ne s'est pas transformé en grand entraîneur en aussi peu de temps. Il a su simplement trouver les mots, le discours qu'attendaient les joueurs. Là aussi, je ne comprends pas son éviction. Je pense qu'avec lui à la direction et Arnaud Méla sur le terrain, ils auraient pu faire de belles choses, retrouver cette âme collective qui nous a portés durant les années Béchu». Yohan Misse se rappelle : «À cette époque, on n'était pas les meilleurs. Mais en match, on ne faisait qu'un. On adhérait au discours s de notre entraîneur. On a connu de bons mais aussi des mauvais moments. Mais jamais, on a démissionné sur le terrain.» C'était les années solaires du Sporting. «Rappelons que le public était toujours derrière nous. Quand je vois aujourd'hui au stade, des banderoles de colère des supporters, ça me fait de la peine. Vraiment. Mais on se rend compte qu'avec cette politique sans vision, cette descente était prévisible malgré un groupe qui a un vrai potentiel, qui sait jouer au rugby. C'est un immense gâchis de voir un tel club descendre en Fédérale 1. Et tout le monde sait qu'il est toujours très compliqué de remonter. Heureusement, Arnaud (Ndlr Méla), même s'il débute comme entraîneur, saura redonner ce supplément d'âme aux joueurs qui manque tant aujourd'hui.»

Christian Frize, bénévole : «C'est compliqué de gérer les ego»

«J'étais multi-activités en arrivant au club en 1995, mais surtout éducateur auprès des jeunes, j'accompagnais les poussins, les benjamins les minimes puis les cadets. C'est d'ailleurs avec cette équipe que j'ai arrêté d'être entraîneur après une défaite en 8e de finale du championnat de France sur tapis vert, alors que nous avions gagné sur le terrain. J'ai ensuite continué à être bénévole à la buvette, pour les lotos et cette année j'étais affecté à la sécurité. La descente en fédérale c'est un tout qui va du pas de chance à la sanction que l'on mérite, résultat d'une mauvaise ambiance depuis quelque temps. Le match de Vannes me reste quand même en travers, c'était une grève sur le tas des joueurs. Je suis un peu inquiet pour la suite car les bénévoles vieillissent et ils se confortent de plus en plus dans leurs idées, ça devient très compliqué de gérer les ego, certains sont là pour le pouvoir ou pour l'entregent dont ils pourraient bénéficier. On ne pourra sortir de cette situation que si tout le monde y met du sien : association, comité et dirigeants doivent faire l'effort de se rassembler».

Pierre Lavergne, supporter : «La Federale, c'est un autre monde»

«ça fait plus de 50 ans que je suis le club, j'ai vu les derniers matchs à Lagrèze ; mon père était bénévole, ma mère lavait les maillots et mon oncle, Biscotte, faisait la bourriche. Je suis de tous les matchs, le SCA, c'est une famille. Mais cette année, c'était tendu. Quand on pouvait manger tous ensemble après le match, avec les bénévoles, sous le chapiteau, c'était bien. «Pierre Lavergne, 60 ans, Albigeois, fidèle de toujours au XV albigeois, a pris sa retraite il y a un an. Au départ, avec ce nouveau temps libre, il avait mis dans ses projets de rejoindre les bénévoles du club. «Mais là, avec cette ambiance, je ne sais pas trop» confie-t-il, en balançant entre «déception et sentiment de gâchis». «Un problème d'entraîneur, les joueurs, le staff… Ils auraient pu faire mieux, les deux» ose ce fan de toujours, non sans évoquer une déveine qu'il prend comme sienne. «On n'a pas eu trop de chance… J'espère qu'avec Méla, ça va repartir et qu'ils ne resteront pas trop longtemps en Fédérale. Mais ça, ça va être une autre histoire, ça dépendra du recrutement.» Seule certitude pour Pierre, si les joueurs du SCA reprennent l'entraînement en juillet, «dès le premier jour, j'y serai.».

En bref

> Recrutement au SCA. Le Sporting-club albigeois a annoncé hier que le demi d'ouverture Romain Barthélémy avait resigné pour 3 ans. De nouveaux joueurs ont aussi été recrutés. Vincent Calas (3e ligne), 26 ans, en provenance d'Aubenas a signé pour deux saisons. Zaza Navrozashvili un pilier de 24 ans venu de Lyon pour trois saisons, Benoit Sevestre un autre pilier de 21 ans en provenance de Tarbes a lui,signé pour 3 ans.
E.B. et V.V

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 23 Mai 2017, 16:35

Rugbyrama :

Albi, quel gâchis
Si le SC Albi va prendre la direction de la poule Élite de Fédérale 1, c'est en partie à cause de ses querelles en interne. Un feuilleton qui a animé toute la saison des Tarnais et qui est pour beaucoup dans la descente du SCA à l'étage inférieur. Demi-finaliste en 2015 et 10e l'an dernier, Albi semblait pourtant assez étoffé pour figurer dans la première partie de tableau. Il n'en fut rien, un changement de staff tardif puis une "mutinerie" des joueurs pour placer le trio Clément-Wieczorek-Guiard aux commandes (qui a tout de même affiché un bilan probant de 6 victoires pour 4 défaites sur la fin du championnat) ont eu raison des Albigeois. Condamnant ainsi un monument de plus du rugby hexagonal à la reconstruction dans les divisions inférieures.
Albigenais
Stagiaire
Stagiaire

Passion : Rugby,Moto,VTT,Photo,Playa

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 24 Mai 2017, 23:56

une occasion de se retrouver entre forumers libres ? 

Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 25 Mai 2017, 10:02

Bonne idée "L'agenais". Je tacherai d'y être ! Very Happy

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
maizena

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 25 Mai 2017, 13:34

Une occasion pour ressortir les banderoles du placard...Je sors
Albigenais a écrit:
une occasion de se retrouver entre forumers libres ? 

Albigenais
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 09:32

Il parait que la présentation des joueurs aurait lieu aujourd'hui en petit comité entre dirigeants, sponsors et presse ?  Si ceci se confirme on voit l'intérêt et le respect que ces gens là portent au public du Stadium ...

Si quelqu'un en sait un peu plus ?
Albitgeso
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 09:47

Aujourd'hui ? ça voudrait dire que le recrutement est bouclé ?
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 09:53

Les membres du château ont certainement peur du comportement à leur égard des supporters si la présentation des joueurs se faisait en public au stadium comme les années précédentes......comme ils l'ont toujours fait ils montrent leur courage à affronter les autres et que comme à l'habitude de certains d'entre eux , il vaut mieux tout faire en douce.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 09:55

De mieux en mieux ! Si c'est le cas c'est petit! Je pense qu'ils ont peur des supporters à leur encontre c'est des poules mouillés... À part quelques sifflets et quolibets ils risquent pas grand chose on est en colère mais pas méchant ya pas d'hooligans dans nos rangs !
Carlhelias
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 09:58

En plus comme on le dit toujours ce n est pas apres,les joueurs et l encadrement que l on en veut c est a la direction de ne pas assumer leurs erreurs et demissionner
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 10:28

Se prévaloir dirigeant, gestionnaire et promoteur d'une structure de spectacle sportif et avoir la trouille de ses propres spectateurs au point de les éviter à tout prix...

C'est comme si le directeur de l'Olympia s'arrangeait pour engager un chanteur pas trop cher et avoir une salle vide pour éviter que les spectateurs soient déçus.

Les bras m'en tombent !

Surprised Sad

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
Albigenais
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 11:30

j'avais eu l'info par un forumer, j'ai téléphoné à une source sûre ( une taupe du château Smile ) ça ne serait pas pour aujourd'hui ... Car tout n'est pas encore bouclé
Albitgeso
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 11:31

Ben toi, alors, si tu commences à croire les forumeurs...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 12:13

Albitgeso a écrit:
Ben toi, alors, si tu commences à croire les forumeurs...
Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 12:34

Intox les joueurs sont en vacances la présentation est prévu comme à chaque saison en juillet
avec une nouveauté cette saison c'est Veyrac qui la présente

VENEZ NOMBREUX lol!
Albigenais
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mar 30 Mai 2017, 15:29

maya l'abeille a écrit:
Intox les joueurs sont en vacances la présentation est prévu comme à chaque saison en juillet
avec une nouveauté cette saison c'est Veyrac qui la présente

VENEZ NOMBREUX lol!
Il va être acclamé comme Mireille Mathieu à un concert de NTM Smile 
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 31 Mai 2017, 14:28

ATTENTION INFO INFO

Le château déménagerait-il ??
Une livraison de mobilier a lieu chez Marifan aujourd'hui même, il se murmure que le nouveau QG du SCA serait chez le forumeur le plus actif, on peut supposer que dans quelques heures ou quelques jours une conférence de presse sera donnée !!!

SCA saison 2016 - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant