S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 14 Avr 2017, 10:15

PARC MUNICIPAL DES SPORTS STADIUM
283 AVENUE DU COLONEL TEYSSIER
81000 ALBI
Date effective : 21/04/2017 à 20h00
Arbitre de champ CAYRE LUDOVIC PERIGORD AGENAIS
Juge de touche 1 LASAUSA LESPY LABAYLETTE HERVE BEARN
Juge de touche 2 LOBREGAT JOHANN NORMANDIE
Juge d'en-but CASTELLO CHRISTIAN COTE BASQUE LANDES
Juge d'en-but HEINRICH EMMANUEL COTE BASQUE LANDES
Quatrième Arbitre BOISSON YOANN LANGUEDOC
Cinquième Arbitre TARTINI JEAN MARC MIDI PYRENEES
Représentant Fédéral (RF1) COUP FRANCIS COTE D ARGENT
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 14 Avr 2017, 10:41

Jérémie Ménerlache a écrit:
81000 ALBI

Le juge de touche 1, il a un putain de nom à lui tout seul, c'est un annuaire complet... 

Avant les mecs il s'appellaient Hourquet, Mateu, Rosich, Delpy, c'est facile à retenir, 2 syllabes et hop ça rime avec n'importe quel juron .... Mais lui, pour y gueuler dessus ça va être dur, dur...

Il faut lui trouver un diminutif... j'ai trouvé : Balayette... Comme ça à la moindre erreur on pourra hurler "Sortez la balayette", non il faut pas jouer avec ça, parce que Casta et Veyrac pourraient croire que nous souhaitons un coup de balai au SCA...ce qui n'est pas notre cas, surtout en plein match, cela ferait mauvais genre, devant les caméras, le Préfet, la Mairesse (pas Valérie mais Stéffie), le Député, le Président du Conseil Général, le Procureur, le Commissaire, le Directeur de la maison d’arrêt, le secours populaire, le président des défenseurs de l'argot en milieu rural, le présidente de l'association des filles mères de village... 
Enfin tout le gratin, et les conjoints de ces personnalités sont aussi invités, car pour faire un bon gratin, il ne faut pas oublier de mettre les nouilles en dessous...
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 14 Avr 2017, 11:18

LeBorgne a écrit:
Le juge de touche 1, il a un putain de nom à lui tout seul, c'est un annuaire complet... 

Avant les mecs il s'appellaient Hourquet, Mateu, Rosich, Delpy, c'est facile à retenir, 2 syllabes et hop ça rime avec n'importe quel juron .... Mais lui, pour y gueuler dessus ça va être dur, dur...

Il faut lui trouver un diminutif... j'ai trouvé : Balayette... Comme ça à la moindre erreur on pourra hurler "Sortez la balayette", non il faut pas jouer avec ça, parce que Casta et Veyrac pourraient croire que nous souhaitons un coup de balai au SCA...ce qui n'est pas notre cas, surtout en plein match, cela ferait mauvais genre, devant les caméras, le Préfet, la Mairesse (pas Valérie mais Stéffie), le Député, le Président du Conseil Général, le Procureur, le Commissaire, le Directeur de la maison d’arrêt, le secours populaire, le président des défenseurs de l'argot en milieu rural, le présidente de l'association des filles mères de village... 
Enfin tout le gratin, et les conjoints de ces personnalités sont aussi invités, car pour faire un bon gratin, il ne faut pas oublier de mettre les nouilles en dessous...

Putain de cyclope, plus ça va, plus c'est drôle... 😂😂😂

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 14 Avr 2017, 12:06

LeBorgne a écrit:
81000 ALBI

Le nom du quatrième n'est pas mal non plus! Bravo pour ton post qui est à mourir de rire, cela détend... Hello
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 14 Avr 2017, 13:00

LeBorgne a écrit:
81000 ALBI

t'es un marrant le borgne ça détend Wink Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

vous l'attendez tous alors

on va les crever!!!!!!!!!!!!!! Whistle
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 14 Avr 2017, 14:24

Jippy a écrit:
LeBorgne a écrit:

Putain de cyclope, plus ça va, plus c'est drôle... 😂😂😂

Merci Jippy, mais maintenant qu'on ne peut plus rien écrire sous peine de se retrouver en garde à vue, on ne peut plus parler des dirigeants sinon le facteur passe avec un A/R, on peut pas parler du futur entraîneur, puisque pour une fois le SCA l'a trouvé en avril, on ne pas parler de la demi finale à domicile, pour le maintien a part quelques croyants forumeurs, plus personne ne se fait d'illusion, pour le recrutement c'est prématuré,  faut encore attendre que la liste des chômeurs soit publiée,  on ne peut parler de politique, on ne pas parler d'alcool, ni de tabac ça c'est la Loi Evin, donc il nous resterait la météo, mais pour ça il faut aller sur le forum du SC Mazamet ,  car c'est la chasse gardée de leur Président... 

Donc, il reste l'ironie sur nous, sur les autres, surtout les autres...."On tue le temps avec peu, On meuble comme on peut "c'est ce que disait le Père Lachaise.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Lun 17 Avr 2017, 18:20

On le joue ce match, on re manifeste , on fait quoi ?????
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Lun 17 Avr 2017, 18:28

Kino a écrit:
VENDREDI :

on le joue A FOND
ON EST A FOND DERRIÈRE NOS JOUEURS
ON EST A FOND DERRIÈRE LE CA Whistle Whistle Whistle  
ON PREND 5 POINTS
NARBONNE PERD
ON REVIENS  A 1 POINT D EUX
ALLER BORDEL
C'EST PAS COMPLIQUE
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Lun 17 Avr 2017, 18:57

maya l'abeille a écrit:
Kino a écrit:
VENDREDI :

on le joue A FOND
ON EST A FOND DERRIÈRE NOS JOUEURS
ON EST A FOND DERRIÈRE LE CA  Whistle  Whistle  Whistle  
ON PREND 5 POINTS
NARBONNE PERD
ON REVIENS  A 1 POINT D EUX
ALLER BORDEL
C'EST PAS COMPLIQUE
arrête l’absinthe ça rend fou et aveugle Tongue Wink
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Mar 18 Avr 2017, 05:55

Ce match est déjà plié et ne sert plus à rien. Chaque joueur cherche maintenant une porte de sortie honorable. C'est normal ils sont pro.
jeje
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Mar 18 Avr 2017, 07:24

vu comment les joueurs ont respecté les supporters cette année sur le carré vert, je pense que ce match ils vont le faire en claquettes, et ils vont soigner leur bronzage sur les derniers entraînements afin d'être présentables dans  leur futur club.
Il faudrait pas en plus qu'ils se blessent,  dans les négo actuelles ça ne serait pas bon !
Une seule consigne "Dé-mobilisation "
FAB34
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Mer 19 Avr 2017, 21:45

Salut à toi Marifan,

Même si je ne le souhaite pas et malgré mon grand-père tarnais qui m en voudrait certainement :
"On va vous crever, vous éparpiller  au 4 coins du stade "

Et sinon, bon courage, la bise et à vendredi 😉
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 00:08

FAB34 a écrit:
Salut à toi Marifan,

Même si je ne le souhaite pas et malgré mon grand-père tarnais qui m en voudrait certainement :
"On va vous crever, vous éparpiller  au 4 coins du stade "

Et sinon, bon courage, la bise et à vendredi 😉
tu as certainement raison mais c'est plus l'equipe du grand Beziers dont j'étais un fan absolu, avec Senal Palmié Esteve Vaquerin Marin Buonomo Saisset etc...la c'était pas des charlots, et un Decazevillois Jean Luc Rivallo un centre pas mal non plus  Cabrol Cantoni; Astre merde j'en pleure putain
de toute façon on est en fédérale alors vous ferez bien ce que vous voulez,mais pas la peine des 4 coins du stade les mélées ça suffira a nous crever ,
a dans quelques années le temps qu'on remonte en prod2 collegue FAB34
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 05:49

La Dépêche du Midi : EUX Y CROIENT ENCORE.

Publié le 19/04/2017 à 17:47, Mis à jour le 19/04/2017 à 18:38
Les anciens du SC Albi espèrent que le club va se sauver

Rugby XV

• [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Les anciens du SC Albi espèrent que le club va se sauver - ladepeche.fr&url=http%3A%2F%2Fwww.ladepeche.fr%2Farticle%2F2017%2F04%2F19%2F2559165-anciens-sc-albi-esperent-club-va-sauver.html&via=ladepechedumidi][/url]

• 1

Le Sporting-club albigeois a encore un petit espoir de se sauver./ Photo DDM

En Pro D2, le Sporting-club albigeois joue un match capital dans sa lutte pour le maintien vendredi soir à 20 heures face à Béziers au Stadium. A trois matchs de la fin, le Sporting doit s'imposer obligatoirement pour entretenir le maigre espoir. A cette occasion, nous avons sollicité d'anciens joueurs de l'ère Béchu pour évoquer la situation du club. Philipp Guicherd (ancien deuxième ligne) : "Évidemment que je suis triste de la situation du Sporting. Mais c’est malheureusement le résultat de nombreux facteurs que l’on voit ailleurs qu’à Albi.

Aujourd’hui, on veut gérer les clubs comme une entreprise. C’est une erreur. Le rugby reste un sport de combat, où l’état d’esprit est capital. Regardez en ce moment. Il n’y a plus d’ambiance au stade. Quand je jouais à Albi, les joueurs étaient écoutés par l’entraîneur, l’entraîneur par les joueurs." Martin Gady ancien première ligne et Franck Maréchal (3e ligne) nous ont aussi répondu. Tous espèrent que le club pourra se sauver. Des réactions à lire dans leur intégralité demain.
La Rédaction
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 08:27

SCA : l'avis des «anciens»

SCA : l'avis des «anciens»
Promis. On ne va pas faire du «ah monsieur, c'était mieux avant». Mais avant le match capital du SCA face à Béziers, pour garder l'espoir de rester en Pro D2, nous avons demandé à certains «anciens» de l'époque Béchu ce qu'ils pensent de cette situation.
Philippe Guicherd (ancien deuxième ligne), la «Guiche» pour les supporters, a créé avec Arnaud Méla un attelage craint sur tous les terrains de l'Hexagone. Un homme de combat, valeureux, à l'état d'esprit irréprochable. Un leader qui fut l'une des pièces maîtresses des années Béchu. Après avoir joué à Pau puis entraîné Carcassonne, il s'occupe aujourd'hui du club de Castelnaudary en fédérale 2. «Évidemment que je suis triste de la situation du Sporting. Mais c'est malheureusement le résultat de nombreux facteurs que l'on voit ailleurs qu'à Albi. Aujourd'hui, on veut gérer les clubs comme une entreprise. C'est une erreur. Le rugby reste un sport de combat, où l'état d'esprit est capital. Regardez en ce moment. Il n'y a plus d'ambiance au stade. Quand je jouais à Albi, les joueurs étaient écoutés par l'entraîneur, l'entraîneur par les joueurs. Après le match, on restait avec les supporters et les bénévoles jusqu'à 3 heures du matin autour d'une bière. On refaisait le match. Il y avait une âme, une volonté qui nous ont fait déplacer des montagnes. Rappelons que l'on n'était pas meilleur que les autres.» Philippe Guicherd s'inquiète aussi des choix de la direction. «Quand Vincent Clément revient et réussit à remettre l'équipe dans le bon sens en gagnant trois matchs sur quatre et qu'il est mis sur la touche, je ne comprends pas. Quand on annonce aussi rapidement, la venue d'Arnaud (NDLR Méla) pour qui j'ai beaucoup d'amitié et de respect, je ne comprends pas. Quand on oublie la formation, je ne comprends pas. J'espère simplement que le club va se sauver. Mais pour cela, pour l'avenir, il faut retrouver l'état d'esprit, le supplément d'âme. Le club n'appartient à personne. Ni aux joueurs, ni aux dirigeants ni aux supporters. Mais tout le monde doit aller dans le même sens. Sinon…»
« Je suis infiniment triste »
Franck Maréchal (ancien troisième ligne) fait partie de ce pack de fer qui a fait la force du SCA. Aujourd'hui retiré du monde du rugby, il s'avoue inquiet pour l'avenir du club. «Je suis infiniment triste de cette situation. Vraiment. C'est pour cela qu'aujourd'hui, je me suis mis en retrait du Sporting.»
Il avoue «qu'il ne comprend pas la politique du club depuis quelque temps. Dans ce sport, tout le monde parle de travailler dans la durée. Apparemment, ce n'est pas le cas à Albi. On ne s'occupe plus de formation, de faire monter en équipe 1 des jeunes. Comment, quand vous êtes joueur, vous pouvez vous projeter dans l'avenir quand tous les trois mois, l'encadrement est changé. Ce sont des professionnels qui ont une famille à nourrir. On leur propose quoi aujourd'hui ? Un avenir incertain. Sincèrement, je suis triste pour ce club qui m'a apporté tant de bonheur, tant de belles rencontres humaines.»
L'ancien flanker aurait aimé que la direction valide un ticket Méla-Clément. «Avec eux, il y avait une vraie chance de repartir sur de bonnes bases.»
Et quand on lui rappelle qu'entre la direction et Clément, ce n'est plus vraiment une histoire d'amour, Franck Maréchal réplique : «Il faut arrêter avec ça. Quand on veut sauver un club, on se met autour d'une table, on balaie les problèmes et on bosse ensemble pour le bien du club. Mais apparemment, ce n'est pas la volonté de certains. Il n'empêche. J'espère de tout mon cœur, même si on sait que ça va être compliqué, que le club va se sauver en Pro D2.»
« Je suis de tout cœur avec le SCA »
Martin Gady (ancien première ligne). « La bétonnière», comme l'appelait affectueusement Éric Béchu, fut lui aussi de la grande aventure du SCA qui les a propulsés en Top 14. Aujourd'hui, le pilier surpuissant, futur papa, est rentré dans sa Dordogne natale où il entraîne les espoirs de Périgueux.
Comme ses copains de mêlée, cette situation le rend chagrin. «C'est mon club de cœur. J'y ai passé huit ans. Alors évidemment, je suis triste de cette situation. Mais je porte aujourd'hui un regard extérieur. Hors de question pour moi de critiquer qui que ce soit. Comme dans la vie, il faut une action collective, ne pas se tirer dans les pattes. Dans une telle situation, il faut soustraire les ego, aller dans le même sens. Il faut retrouver les qualités de combattants, cette force humaine qui ont fait la force de ce club. Sincèrement, je suis de tout cœur avec le SCA. Une descente serait pour moi un vrai déchirement.»
Recueilli par Vincent Vidal

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 08:28

Julien Guiard : «Nous jouons notre quart de finale»

Julien Guiard veut croire à l'espoir même mince de rester en Pro D2./ Photo DDM, archives
Julien Guiard, l'un des coaches du SC Albi répond à nos questions. Mathématiquement, il reste un espoir de maintien mais il faut désormais réaliser un sans-faute.
Dans quel état d'esprit se trouvent vos joueurs ?

Sur ce début de semaine, tout le monde travaille très bien. Étonnamment, je trouve les joueurs pour le moment assez détachés, relativement décontractés. Plus le match va approcher et plus la pression va monter. Je sens les joueurs préoccupés par leur avenir, préoccupés par le match à venir, mais sans pression néfaste. Ils ont de l'espoir et sont prêts à aller au combat.
Comment entretenir cet espoir justement ? Même si les résultats ne nous ont pas souri, nous avons des signaux positifs lors de nos derniers matchs. Nous avons bousculé Aurillac pendant quasiment 70 minutes, nous avons eu une balle de match contre Montauban. Les joueurs ont conscience qu'ils peuvent embêter les cadors. Il y a donc de la matière pour espérer battre Béziers !
Que savez-vous de ces Biterrois ? C'est une équipe qui ne joue plus rien cette saison et qui va venir nous imposer un gros volume de jeu. Ils vont prendre des initiatives, peut-être jouer les pénalités à la main… Bref ils vont se faire plaisir et tenter des coups. C'est une formation redoutable lorsqu'elle évolue dans ce registre-là.
Comment les contrer ? Il faudra bien défendre et occuper le terrain pour se procurer des munitions dans leur camp. Cela va nous réclamer une belle solidité défensive car c'est une équipe dense et très costaude. Pour moi, elle est plus dense qu'Aurillac par exemple. Il faudra être capable de tenir le ballon, d'être patients et surtout d'améliorer notre réussite dans la zone de marque. Car nous avons souvent des occasions de marquer que nous ne validons pas. Nous devons donc impérativement améliorer notre pragmatisme et valider nos actions positives en marquant des points. Le gros pari sera de parvenir à se détacher de l'enjeu qui règne pour nous autour de ce match.
Quel serait le scénario idéal pour vous dans vos rêves les plus fous ? Dans mes rêves les plus fous ? Le SCA entre très bien dans la partie en inscrivant un essai rapide. Ensuite, nous déroulons notre rugby et nous prenons le bonus offensif. Dans le même temps, Narbonne échoue de son côté et revient bredouille de Perpignan. Comptablement, nous revenons à un point des Narbonnais et tout reste à jouer sur les deux derniers matchs. Voilà pour les rêves…
Honnêtement, vous y croyez ?
Bien sûr. Il reste trois matchs et quinze points à prendre. Tout le monde au club à conscience qu'il reste une vraie carte à jouer pour le maintien. Je vois des joueurs toujours impliqués. Les leaders jouent leur rôle, tout le monde bosse dur et personne ne lâche.
Recueillis par David Bourniquel

marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 09:01

et bla bla bla discours archétype des entraineurs, que peuvent ils dire d'autres? que c'est plié ?non bien sur!!!!
merci Didier pour les articles
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 09:15

Les anciens joueurs du SCA, ont selon leurs propos et discours, plus de bons sens que certains dirigeants en charge des affaires du club... Bizarre, de voir des anciens aussi lucides sur la situation du club, et avoir un discours basé sur les "mots solidarité, travail,  valeurs, rencontres humaines, etat d'esprit, combat, action collective,  formation de jeunes..."

Les anciens "mercenaires et profiteurs" (comme certains les ont qualifiés à leur départ), sont plus "touchés, tristes, chagrinés" que les Casta & Consorts, ils parlent d'avenir, de dialogue, de se mettre autour d'une table et de "soustraire les égo, aller dans le même sens"...

Donc peut_être demain soir faudrit-il reprendre tous ces mots issus de constats lucides des anciens et les mettre à place des noms des joueurs sur des banderoles....
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 09:30

Béziers n'a rien à perdre et rien à gagner dans ce match. Leur saison est terminée et ils préparent la suivante. C'est peut-être l'occasion pour eux d'aligner quelques joueurs qui manquent de temps de jeu?

Albi n'a rien à gagner non plus mais a tout à perdre, en particulier le peu d'espoir qui subsiste de rester dans un championnat professionnel.

Si on ne gagne pas cette rencontre...

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Jeu 20 Avr 2017, 18:05

Site de Béziers rugby :

Le staff a dévoilé la composition d'équipe biterroise pour le déplacement à Albi ce vendredi 21 avril à 20 heures.

Les déclarations d’avant-match

David Aucagne : "On va tomber sur un adversaire rude, rugueux et puissant. On a plutôt intérêt de répondre présent ! On a aussi une revanche à prendre par rapport à la défaite à domicile face à Montauban". 

Jean-Baptiste Peyras-Loustalet : « Il faut que l'on soit prêt, Albi est une terre hostile et on sait qu'il vont cravacher afin d'essayer de rattraper tous les points pour se maintenir. Ils sont en mode survie, la pression sera là ». 

Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 21 Avr 2017, 07:50

Prod2-Albi: La composition pour recevoir Béziers!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 21 Avr 2017, 07:52

Julien Guiard : " Aujourd' hui on est en mode 1/4 de finale ... "
" On a fait le choix d' une composition 6-2, on est plus souvent en 5-3, car on pense qu' il y aura beaucoup de volume et sur nos derniers matchs on a payé notre manque de fraîcheur notamment devant et on s' est dit qu' avec un remplaçant de plus, de turn-over possible , la fin de match sera moins compliquée à gérer.

Au regard des derniers matchs Montauban et Aurillac il y a quand même des signaux très positifs sur notre capacité à créer , à jouer même si on a le gros défaut de ne pas concrétiser nos temps forts , notamment sur notre dernier match contre Aurillac . On s' appuie sur ces signaux positifs pour se dire que l' on est capable de battre Béziers , Agen et Carcassonne .

Aujourd' hui on est en mode 1/4 de finale . Ces sont nos phases finales à nous , cela peut paraître un peu aberrant comme terme , mais si on gagne la finale cela aura autant de saveur ou plus de saveur qu' un titre tellement cela serait inespéré !

Pour le moment on ne pense qu' à Béziers , on se prépare en conséquence , on se met au vert demain, on multiplie les séquences vidéos , les créneaux d' entraînement pour ne rien laisser au hasard , arriver avec une certitude contre Béziers en espérant une victoire . En allant plus loin si on peut avoir une victoire et un bonus à la clé et que Narbonne revienne bredouille de Carcassonne , on reviendrait à 1 pt et là , la fin de saison change complètement ! "
Propos recueillis par Pierre Bras
La compo
Le 15 de départ :
Dedieu , Dorey , Sheklashvili , André , Boukérou , Quercy , Farré , Tavalea , Bisman (m) , Barthélémy (o) , Blanc , Bonnet , Sicart , Rokoduru , Le Gal
Les remplaçants :
Mérancienne , Curie , Tonga , Faleafa , Pueyo , Descrop , Condou , Roelfse

SOURCE Comité d'animation
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 21 Avr 2017, 08:14

Rugby Pro D2, 28e journée : le Sporting Club Albigeois joue un véritable quart de finale du maintien face à Béziers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les Albigeois jouent leur dernière carte ce vendredi 21 avril à domicile contre Béziers (photo Pierre Bras).
S'il veut croire encore en une chance de maintien en Pro D2, le Sporting Club Albigeois, premier relégable au classement, n'a d'autre choix que de s'imposer ce vendredi 21 avril face à l'AS Béziers Hérault sur la pelouse du Stadium municipal d'Albi (20h). 
Le contexte
Les compositions
La décla
La carte interactive du SCA (résultats et résumés des matches de la phase retour)

• Le contexte

Il y a quinze jours, le Sporting Club Albigeois s’inclinait sur la pelouse d’Aurillac (20-37) et perdait dans la foulée deux de ses trois concurrents directs pour le maintien, à savoir l’US Dax et le RC Vannes, vainqueurs de cette 27e journée et qui ont aujourd’hui quasiment validé leur présence dans le championnat de Pro D2, en 2017-2018. Seul le RC Narbonne chutait comme Albi, et permet encore aujourd’hui aux jaunes et noirs de croire en une fin de saison heureuse…Nichés dans la zone rouge à six points des Audois, 14es, les joueurs du SCA n’ont plus leur destin en mains. « On est tributaire de Narbonne. On ne va pas jouer ces derniers matches pour les perdre. Il y a encore beaucoup d’espoir, on veut finir de la plus belle des manières », prévient le demi de mêlée jaune et noir, Thibaut Bisman. Alors qu’ils reçoivent l’AS Béziers Hérault au Stadium, ce vendredi soir, les coéquipiers de Fred Quercy n’ont qu’un seul objectif en tête : la victoire pour y croire ! En cas d’égalité parfaite au classement avec Narbonne au terme de la 30e journée, Albi se sauverait par la loi du goal-average particulier. Mais comme le diraient bon nombre de supporters, on n’en est pas encore là. Il y a d’abord un retard d’une victoire bonifiée et plus à combler et une formation biterroise à dominer.
« Une montagne qui nous attend »
Au match aller, le 23 septembre 2016, l’équipe albigeoise, alors managée par Serge Milhas, s’était inclinée sur le pré du stade de la Méditerranée sur le score de 36 à 15. On peut penser que l’AS Béziers Hérault, 10e au classement et qui n’a plus rien à jouer dans ce championnat, ne viendra pas aussi gonflée à bloc qu’elle l’aurait été, si possibilité de qualification pour les phases finales il y avait eu. Néanmoins, les visiteurs qui restent sur un dernier match à domicile perdu face à Montauban (9-24) voudront se racheter auprès de leur public. « Ce n’est pas compliqué, sur la phase retour, Béziers est une des équipes qui a pris le plus de points. On mesure donc la montagne qui nous attend avec une formation très costaud devant, rapide derrière », dixit le deuxième ligne albigeois, Matthieu André. Pour préparer ce « quart de finale » du maintien, les jaunes et noirs ont eu droit à un peu de repos, du physique et surtout du rugby !

• Les équipes

Sporting Club Albigeois
Pour ce match de la survie, les accompagnateurs-entraîneurs que sont Julien Guiard, Florent Wieczorek et Kévin Boulogne pourront compter sur le retour de plusieurs joueurs devant dans le groupe : les troisième ligne Daniel Faleafa et Vincent Farré et le pilier Max Curie. Le talonneur Maxime Fray, le demi d'ouverture Daniel Kirkpatrick (mollet), les trois-quarts centre Conrad Marais (genou) et Nasoni Naqiri (cheville) ou encore l'arrière Mathieu Peluchon sont indisponibles, car blessés. 
AS Béziers Hérault
Titulaires : (1) Moreira, (2) Fualau, (3) Tarus, (4) Maamry, (5) Battye, (6) Massot, (7) Ramoneda, (Cool Meïte, (9) (m) Blanc, (10) (o) Iona, (11) Touizni, (12) Chevtchenko, (13) Puletua, (14) Gmir, (15) Peyras Loustalet.
Remplaçants : (16) Marco Pena, (17) Wardi, (18) Lokotui, (19) Bourdeau, (20) Valentine, (21) Munro, (22) Max, (23) Manukula.

• La décla

Julien Guiard, accompagnateur bénévole des joueurs du SCA
"Plus on avance et plus c'est tendu. Au regard de nos deux derniers matches, il y a des signaux positifs sur notre capacité à créer du jeu. On est capable de battre Béziers, Agen et Carcassonne. Pour le moment on ne pense qu'à Béziers, on se met au vert, on multiplie les séquences vidéo, les entraînements. On est en mode phase finale, en quart de finale de notre championnat et on s'est préparé en conséquence".

Guillaume Courveille LE TARN LIBRE
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 21 Avr 2017, 08:42

SCA : si le cœur vous en dit…

Pro D2 - (28e journée). Albi-Béziers, ce soir à 20 heures au Stadium

À l'aller, Sicart, Rokoduru et Bisman avaient pris la marée au stade de la Méditerranée./
Le Sporting a encore une infime chance de maintien. Elle passe par une victoire face à Béziers et des faux pas de Narbonne et Dax à Carcassonne et Montauban.
On ne va pas vous refaire le coup du match de la mort, de l'ultime cartouche à tirer ou d'une énième finale pour un maintien de plus en plus hypothétique. Mais cette avant-dernière rencontre de la saison à domicile (avant la réception d'Agen vendredi prochain) comporte encore un enjeu pour ce SCA sens dessus dessous. Une victoire n'assurerait de rien, mais une nouvelle défaite serait quasiment rédhibitoire, en fonction des résultats de Narbonne (à 6 points), voire de Dax (à 10).
Les Albigeois n'ont donc pas de question à se poser s'ils ne veulent pas rester dans l'histoire récente pour ceux qui ont propulsé le SCA dans le monde amateur.
Reste à savoir dans quel état d'esprit sont les partenaires de Fred Quercy. La coupure a été mise à profit pour préparer l'avenir, qui passera loin d'Albi pour une grande partie de l'effectif si la Fédérale 1 se profile à l'horizon (Rugbyrama annonçait hier Quercy à Nevers et Sheklashvili à Colomiers).

À un point de Narbonne

Depuis le départ de Vincent Clément, l'équipe reste sur trois défaites consécutives et, si elle bouge encore en matière de contenu, elle n'avance guère au classement.
Pour autant, Julien Guiard qui surnage dans un contexte très compliqué en compagnie de Kevin Boulogne et Florent Wieczorek, veut croire à la réussite de sa mission.
Son raisonnement : une victoire bonifiée du SCA face des Bitterrois démobilisés et une défaite de Narbonne dans le derby audois à Carcassonne, ramèneraient les jaune et noir à un point du RCNM. Évidemment, sous cet angle, ça paraît jouable, même si les Albigeois n'ont guère tâté des bonus offensifs cette saison (un en tout et pour tout face à Dax).
Pour laver l'honneur trop souvent bafoué cette saison au Stadium, une victoire à quatre points suffirait au bonheur des supporters.
Le SCA sera privé de Dan Kirkpatrick (cheville), qui a rechuté cette semaine à l'entraînement. Pour répondre au volume de jeu proposé par des Bitterrois sans pression et tenir la distance, les «accompagnateurs sportifs» ont aligné six avants sur le banc des remplaçants.
De quoi rivaliser si le cœur leur en dit.
E.T.

SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT   Ven 21 Avr 2017, 20:47

1ère mi temps à chier. ... on veut le gagner ce match ou ce sont déjà les vacances !?

SC ALBI - AS BEZIERS HERAULT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant