S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 STADE AURILLACOIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 08:27

Rugby Pro D2, 27e journée, Sporting Club Albigeois-Stade Aurillacois : une victoire dans le Cantal pour ne rien regretter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le 16 septembre, au match aller, les Cantaliens, alors leaders du Pro D2, étaient venus s'imposer sur le pré du Stadium municipal d'Albi sur le score de 29 à 23 (photo archives Pierre Bras).
A quatre journées de la fin du championnat, le Sporting Club Albigeois, 15e du Pro D2, se déplace à Aurillac, ce vendredi 7 avril (20h) dans l'optique d'une victoire de l'espoir sur le pré de Jean-Alric, pour l'objectif qui est le sien, à savoir le maintien. Celui-ci a été fortement compromis, la semaine dernière, après une cinquième défaite à domicile de la saison concédée face à l'US Montauban (13-16). Dans ce match du soir à fort enjeu, les Cantaliens, huitièmes au classement, joueront eux, leur dernière cartouche pour une éventuelle qualification en demi-finale. 
Le contexte
Les compositions 
La décla
La carte interactive du SCA (résultats et résumés des matches de la phase retour)

  • Le contexte

Dans le Cantal, ce vendredi soir, les Albigeois se déplaceront pour rattraper une partie des six points de retards qu’ils ont sur leurs principaux concurrents, à savoir Vannes (14e), Dax (13e) et Narbonne (12e). « Il a fallu qu’on se remobilise pour être efficace aux entraînements cette semaine. De toute façon, maintenant on n’a plus le choix, il faut gagner, même si ce n’est jamais facile de le faire à Aurillac », rapporte le trois-quarts centre du SCA, Baptiste Bonnet. Par le passé, les Tarnais ont déjà créé l’exploit d’aller gagner sur les terres aurillacoises. On se souvient de la dernière victoire du 8 novembre 2014 avec la pénalité en or du demi de mêlée Morgan Marchini sous l’ère d’Ugo Mola. Le temps où Albi jouait sa qualification pour les phases finales. Ce vendredi, c’est Aurillac qui sera dans la position du potentiel demi-finaliste. Même si les protégés du duo Davidson-Peuchlestrade n’ont plus l’allure des leaders de début de saison, ils pointent à sept longueurs de la cinquième place au classement et peuvent se relancer totalement en cas de succès face aux Albigeois. Le printemps semble avoir revigoré les Cantaliens qui restent sur un succès probant à domicile contre Bourgoin (40-14) et un bonus défensif obtenu à Colomiers (19-21). Malheur au vaincu ! 

  • Les équipes 

Sporting Club Albigeois
Pas mal de forfaits pour ce match couperet : Naqiri (cuisse), Farré (maux de tête), Faleafa (adducteurs), Curie (liéson musculaire), Perraux (main), Kirkpatrick (mollet), Dedieu (dos), Fray (muscle)...Les accompagnateurs ont donc opté pour la jeunesse avec les titularisations notamment de Lucas Condou au poste d'ouvreur et de Louis Decrop à l'aile. A noter sur le banc des remplaçants les retours de Feltrin, Blanc, Barthe, Pueyo, Queheille et Martinez. Malgré ses nombreuses absences, Kévin Boulogne assure que les futurs entraîneurs ont aligné un XV de dpart cohérent : "Il n'y a pas d'équipe B".
Stade Aurillacois
Titulaires : (1) Fabro, (2) Pélissié, (3) Khatiashvili, (4) Granouillet, (5) Hezard, (6) Maituku, (7) Roussel, (Cool Maninoa, (9) (m) Nanette, (10) (o) Petitjean, (11) Luatua, (12) Sharikadze, (13) Cassan, (14) Gaston, (15) Mcphee. 
Remplaçants : (16) Catanzano, (17) Ravai, (18) Corbex, (19) Briatte, (20) Boisset, (21) Segonds, (22) Lilomaiava, (23) Alves. 

  • La décla

Kévin Boulogne, accompagnateur des joueurs et futur entraîneur du SCA
"Après le match de Montauban, les joueurs étaient abbatus. Contrairement à ce que certains pensent, ils sont attachés à cette équipe, à ce club. On a repris la semaine de travail, il a fallu se remobiliser. Il nous reste quatre matches, il faut que l'on en gagne au moins trois. Si on gagne à Aurillac, cela rattrapera le revers face à Montauban, si on perd on ne sera pas morts pour autant. On en saura plus à la fin de l'avant dernière journée. Ce qui est sûr, c'est qu'on est dans une situation compliquée. Aurillac n'est pas à sa place au classement. C'est une équipe qui a un gros paquet d'avant et qui base son jeu sur la vitesse et la largeur". 
Guillaume Courveille
LE TARN LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
1968
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)



MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 09:32

On a pas d'explications. Peut-être alignes-t-on la meilleure équipe possible. Avons nous des blessés supplémentaires? Est-ce de l'intox? La compo est-elle définitive ou peut-il y avoir des changements de dernière minute?
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 16:28

Aurillac veut prendre un maximum de plaisir

Face à une équipe d’Albi qui vient jouer sa peau à Jean-Alric ce vendredi (20 heures), le Stade Aurillacois devra de son côté confirmer les améliorations aperçues ces dernières semaines avec l’objectif ultime de prendre un maximum de plaisir.
Plaisir. C'est le maître mot de la fin de saison aurillacoise. Si mathématiquement la qualification pour les phases finales est encore possible, il faudrait un sacré concours de circonstances pour que le Stade y parvienne avec sept points de retard sur Biarritz, cinquième et premier potentiel demi-finaliste, à seulement quatre journées du terme.
Du coup, les Cantaliens ont « laissé la qualification dans un coin » du propre aveu de Thierry Peuchlestrade avec désormais l'objectif de simplement « réussir une bonne fin de saison afin d'enclencher une bonne dynamique pour l'année prochaine ».

Confirmer l'embellie entrevue

Après le bonus offensif décroché face à Bourgoin il y a deux semaines et celui défensif ramené de Colomiers vendredi dernier, Maxime Petitjean et ses hommes semblent avoir bien capté le message et retrouvé un peu d'allant. « Il est important de finir les quatre matchs qu'il nous reste de la meilleure des manières, insiste Thierry Peuchlestrade. On doit se retrouver encore un peu plus dans le contenu en mettant plus d'engagement, de réalisme et de rigueur. En continuant d'avoir beaucoup d'ambition dans le jeu. C'est comme ça que la confiance qu'il nous a manquée cette saison va revenir. »
Face à une équipe d'Albi qui est en position de relégable à quatre journées du terme et qui pourrait compter jusqu'à onze points de retard en cas de défaite sur Dax, Narbonne et Vannes, ses concurrents directs qui jouent eux à domicile, le Stade Aurillacois ne s'attend pas à une partie de plaisir. « C'est une équipe qui ne nous réussit pas forcément, analyse le technicien aurillacois. C'était notre dernière défaite à domicile avant celle face à Oyonnax cette saison et je me souviens que l'année dernière ils loupent la pénalité de la gagne en toute fin de match. On ne les craint pas mais il va falloir se méfier. »

Prendre le match par le bon bout


Quinzièmes avant ce match, les Albigeois ne sont effectivement jamais bien faciles à manœuvrer. Et ce sera encore plus compliqué ce soir vu le contexte. Capables de s'imposer à Dax, Narbonne et Bourgoin, les Tarnais vont tenter de réitérer cette performance à Jean-Alric pour préserver toutes leurs chances de sauver leur peau en Pro D2.
« Albi, c'est un rugby efficace et réaliste, souligne Thierry Peuchlestrade. Même si cette équipe a manqué sa saison, on devra se méfier de sa puissance. Ce sera de toute façon un match difficile. »
Pour s'éviter une soirée galère, les Aurillacois devront tenter de réaliser la même entame que face à Bourgoin et ainsi tuer toutes les velléités albigeoises dans l'œuf. Bref, « commencer fort et accélérer ensuite » comme l'a expliqué Flavien Nouhaillaguet dans la semaine.
Privés de douze joueurs, le Stade va malgré tout aligner une équipe des plus compétitives et qui devra confirmer le mieux entrevu ces dernières semaines. Comme à Colomiers, les Cantaliens devront se montrer ambitieux dans le jeu et efficaces quand ils auront l'occasion de scorer dans le sillage d'une conquête qui devra à nouveau dominer les débats.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:01

Bon les mecs, je le sens bien d'un coup ce match, c'est le premiere fois que je vois du soleil à Aurillac, c'est un signe!!!
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:21

L'arbitre a choisi son camp il ne faudra rien espérer sur ce match
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:28

ESSAI sur une interception de sicart !
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:31

Finalement l'arbitre est nul des deux coté Tonga est vraiment limite stupide sur certain déblayage ...
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:32

encore une touche loupé alors qu'on est dans leurs 5m il en a pas reussi une je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:33

Aurillac bafouille un peu depuis l'essai en contre on est présent et on en veux combien de temps va t'on tenir ?
Revenir en haut Aller en bas
SCAlapatate
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar

Passion : Champion de France : Lancer de Motoculteur à Cadalen 2006
Humeur : Champion du Monde : Plus grand mangeur de cornichons en 1998

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:33

Pour l'instant le match est agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:37

On domine en mélée on arrive même a faire prendre un jaune a l'équipe d'aurillac
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:38

j'ai parlé trop vite Sheka sort Martinez rentre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:40

djdiem a écrit:
j'ai parlé trop vite Sheka sort Martinez rentre ...

C'est la même  "taquetique" que la semaine dernière, il va revenir à la 55 ème.
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:45

6-10 a la mitemps on est présent je crain la baisse de régime aprés les effort fait en premiere mitemps mais il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 20:46

Kino a écrit:
djdiem a écrit:
j'ai parlé trop vite Sheka sort Martinez rentre ...

C'est la même  "taquetique" que la semaine dernière, il va revenir à la 55 ème.
je l'espere parce que premiere mélée pénalité contre nous ...
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:04

deuxieme mélée de Martinez deuxieme pénalité contre nous
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:07

et de trois ce mec est une vrai escroquerie comment a t'il pu jouer a castres en pro ?
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:07

essai d'Aurillac suite a la pénalité contre Martinez
Revenir en haut Aller en bas
sebmc
Petit joueur
Petit joueur



MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:09

Vous suivez le match où?
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:11

Doublé de SICART !!!!! sur un contre de Quercy !!!
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:11

eurosport player
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:12

13-17 il faut tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:19

retour de Sheka ouff
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:23

djdiem a écrit:
retour de Sheka ouff
Gagné !
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:28

Kino a écrit:
djdiem a écrit:
retour de Sheka ouff
Gagné !
bien vu Hello
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Ven 07 Avr 2017, 21:34

essai d'aurillac 20-20
Revenir en haut Aller en bas
 
STADE AURILLACOIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIXIEME JOURNEE PROD2 STADE AURILLACOIS - SC ALBI
» SC ALBI - STADE AURILLACOIS
» SC ALBI - STADE AURILLACOIS
» Stade Aurillacois Cantal Auvergne
» Stade Aurillacois Cantal Auvergne Saison 2011/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en Fédérale Elite-
Sauter vers: