S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - USA PERPIGNAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 18:53

L'arbitre a été scandaleux oui oui! Il siffle que d'un côté... Un coup que pour Albi puis seconde mi temps jusqu'à 65ème que pour Perpignan ! Puis sur la fin pour Albi... Bref tout sauf équilibré... Il a des oeillères... Sur la fin je pense qu'il a voulu assurer sa sortie sentant le public remonté contre lui... 2 attentats sur Blanc et Kirkpatrick non sanctionnés a des moments importants ! Sur Quercy le jaune est sévère une pénalité aurait suffit... Les Catalans ont bcp anticipé les mélées et ont rarement été sanctionné... On est pas arbitré pareil sur ce secteur... Sinon un super match au niveau émotionnel mais niveau jeu c'était plutôt pauvre des 2 côtés... Les Catalans peuvent s'en vouloir de ne pas voir tenté le drop mais on va pas s'en plaindre ! Un gros poutou à Bozo oui tu avais raison! Mais qui me connais sais que mon discours était fait pour provoquer les joueurs pour qu'ils rentrent l'écume aux lèvres pour ce match important ! Même si je pense que venant d'un simple tarnagas du forum ben ils en avaient rien à cirer ! Mais bon je l'ai fait au cas où on sait jamais autant mettre toute les chances de son côtés tout tenté pour ne rien regretter j'ai essayé la psychologie inversé ! Bref on a passé un premier col, c'est bon pour la confiance maintenant il en reste d'autres pour ne rien regretter il faut y aller à fond ! Grosse partie d'échecs contre Vannes en perspective... Une équipe qui en a une grosse paire! Va falloir montrer que nous aussi on est costaud !
Revenir en haut Aller en bas
montauch
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 18:54

Bravo amis albigeois vous êtes sur la voie du maintien,et par la même occasion vous avez remis les catalans à leur place....Maintenant toutes vos force à Rajon avant la trêve !
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:03

Et si la revolte ou la révolution avait eu lieu une journée avant contre Vannes....QUEL  DOMMAGE
Albitgeso
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:11

Alors, pour ma part, j'ai noté 1 geste intelligent de la part de Naquiri.
Moi qui le critique souvent pour son "manque d'intelligence de jeu", alors pour le coup il m'a bluffé, et c'est passé totalement inaperçu.

L'action :  à la 79ème (et 12 sec), Naquiri plaque le 22 Perpignanais et se retrouve hors jeu au sol empêchant la sortie du ballon (le 6 adverse le montre clairement à l'arbitre) et risquant la pénalité de la gagne pour l'USAP. Ben non, tranquillement, il prend le ballon, et le sort côté perpignanais  pour le rendre disponible pour l'adversaire qui s'en saisit.
Alors là, moi je dis Hello
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:30

Interview vidéo =

ProD2-Mathieu ANDRE (SCA) : « Dans notre situation le plus important n’est pas de jouer au rugby mais de gagner les matches ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:31

somnifère a écrit:
L'arbitre a été scandaleux oui oui! Il siffle que d'un côté... Un coup que pour Albi puis seconde mi temps jusqu'à 65ème que pour Perpignan ! Puis sur la fin pour Albi... Bref tout sauf équilibré... Il a des oeillères... Sur la fin je pense qu'il a voulu assurer sa sortie sentant le public remonté contre lui... 2 attentats sur Blanc et Kirkpatrick non sanctionnés a des moments importants ! Sur Quercy le jaune est sévère une pénalité aurait suffit... Les Catalans ont bcp anticipé les mélées et ont rarement été sanctionné... On est pas arbitré pareil sur ce secteur... Sinon un super match au niveau émotionnel mais niveau jeu c'était plutôt pauvre des 2 côtés... Les Catalans peuvent s'en vouloir de ne pas voir tenté le drop mais on va pas s'en plaindre ! Un gros poutou à Bozo oui tu avais raison! Mais qui me connais sais que mon discours était fait pour provoquer les joueurs pour qu'ils rentrent l'écume aux lèvres pour ce match important ! Même si je pense que venant d'un simple tarnagas du forum ben ils en avaient rien à cirer ! Mais bon je l'ai fait au cas où on sait jamais autant mettre toute les chances de son côtés tout tenté pour ne rien regretter j'ai essayé la psychologie inversé ! Bref on a passé un premier col, c'est bon pour la confiance maintenant il en reste d'autres pour ne rien regretter il faut y aller à fond ! Grosse partie d'échecs contre Vannes en perspective... Une équipe qui en a une grosse paire! Va falloir montrer que nous aussi on est costaud !

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Voilà un fin connaisseur des choses du rugby, c'est pas comme ce baltringue de Marifan, les yeux embrumés par l'alcool, et par méconnaissance rugbystique...  Supercontent Tongue Wink

Seule la victoire est belle !!!!!!
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:41

ProD2-Christian LANTA : « une fois de plus on a le score et on ne sait pas le tenir. »

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:47

Albitgeso a écrit:
Alors, pour ma part, j'ai noté 1 geste intelligent de la part de Naquiri.
Moi qui le critique souvent pour son "manque d'intelligence de jeu", alors pour le coup il m'a bluffé, et c'est passé totalement inaperçu.

L'action :  à la 79ème (et 12 sec), Naquiri plaque le 22 Perpignanais et se retrouve hors jeu au sol empêchant la sortie du ballon (le 6 adverse le montre clairement à l'arbitre) et risquant la pénalité de la gagne pour l'USAP. Ben non, tranquillement, il prend le ballon, et le sort côté perpignanais  pour le rendre disponible pour l'adversaire qui s'en saisit.
Alors là, moi je dis Hello
Oui je l'ai remarqué j'étais en ébullition j'ai vraiment pensé que l'arbitre allait siffler!!
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:48

Albi/Perpignan. Le SCA au bout de la peur !

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
MIMIQUE
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 19:57

Que c'est bon putain Albi Albi Albi
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 20:01

ProD2-Fred QUERCY(SCA) : « mettre un maximum de générosité : c’est ce qui prime depuis trois matches ! »

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 20:58

Jippy a écrit:
Le Catalan 17 est le 500ème forumeur à s'inscrire sur Albifun. Bienvenue à lui ! Hello
Et pour le remercier de son soutien, nous allons lui dédier la victoire du SCA ce dimanche ! Supercontent

Vive le SCA Applause2
Vive le Catalan 17 Applause2
Vive 500 Applause2
Toute léquipe d'Albifun souhaite une bonne soirée à Catalan 17 et le remercie pour son soutien efficace Wink Applause2 lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Jippy le Dim 05 Mar 2017, 20:59, édité 1 fois
http://albifun.positifforum.com/
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 20:58

LeBorgne a écrit:
somnifère a écrit:

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Voilà un fin connaisseur des choses du rugby, c'est pas comme ce baltringue de Marifan, les yeux embrumés par l'alcool, et par méconnaissance rugbystique...  Supercontent Tongue Wink

Seule la victoire est belle !!!!!!
merci les collegues de vos encouragement, moi un baltringue alcoolique  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
somnifere un connaisseur, bien finot, ,pas con lou type  , les joueurs bien sur qu'ils viennent sur le forum sinon ils n'auraient pas gagné aujourd'hui
désolé les gars, j'avais arrêté la picole pour 1 jour ou deux , mais la je savoure ,je suis encore a l'apéro a trinquer sur la victoire de cet aprem, tiens tchin tchin Le Borgne tu est un de mes préféré  ici:tchin: Tchin tchin Tchin tchin Tchin tchin ola1 ola2
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 21:10

Santé à toi Marifan , santé à nous tous qui aimons le sporting , même si quelquefois nous nous chapardons, la seule chose qui compte c est le SCA et les émotions que celui-ci procure.... Aujourd'hui, nous étions avec le SCA que nous aimons, celui qui tu files la chair de poule, et aussi les chocottes...
SmallJack

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 21:20

Pour celles et ceux qui n'ont pu venir au match aujourd'hui, le salut de nos joueurs à la Tribune Est:

pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 21:20

oui aujourd'hui le sca de l'envie et du mental tout le monde vaillant, mais toujours ces petites erreurs qui ont faillit nous couter cher. Mais quelle défense au prés,  n'en déplaise a somnifère on c'est pas fait marcher dessus comme il l'avait prédis. Reste a finaliser à bourgoin ou là j'ai peur que ce soit aussi dur sinon plus mais avec cette envie tout reste possible
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Dim 05 Mar 2017, 23:17

Ah mon Pistou lis mon post plus haut! J'ai fais monter la sauce exprès ! Et à ceux qui doutent j'avais mis certains au parfum! Mon but était de provoquer nos gonzes pour qu'ils rentrent l'écume aux lèvres ! Alors j'aurais pas la prétention de dire que ça à marché... Mais je l'ai fait des fois que on sait jamais au cas où, sur un malentendu ça peut marcher !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 06:08

Source L' Indépendant :

Pro D2 - Après la défaite à Albi, Millo-Chluski et l'USAP ont "mal à la tête"
Le 05 mars à 19h01 par A Albi, Laurent Morales | Mis à jour il y a 10 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Romain Millo-Chulski et l'USAP ont perdu des points importants en vue de la qualification. PHOTO/MAXPPP/La Dépêche
Le deuxième ligne de l'USAP regrette la mauvaise gestion du match des sang et or, qui se sont éloignés de la qualification à Albi (26-24). Mais l’ancien Toulousain ne renonce pas.

Romain, on imagine qu’il y a beaucoup de regrets au vu du scénario de votre défaite à Albi (26-24) ? Il y a énormément de raisons d’avoir des regrets. Je crois qu’on joue une mi-temps sur deux. On se rattrape bien en deuxième mi-temps, mais ça ne suffit pas par rapport à la première où il y a eu beaucoup trop d’imperfections : manque de déplacements, de conservation du ballon, un manque de discipline aussi, qui leur permet d’être devant à la mi-temps. On revient avec d’autres intentions, on remet les choses à l’endroit et on voit que tout s’enclenche mieux. Maintenant, ce qu’il nous manque aussi, c’est la gestion du match. Des petites erreurs qui ont des conséquences gravissimes. On repart avec un point mais c’est vraiment anecdotique. On voulait plus pour continuer notre belle série et voir un peu plus haut. Force est de constater qu’il faut remettre les pieds sur terre.

Est-ce le fait de ne pas avoir tué le match quand vous en avez eu l’occasion qui vous a coûté la victoire ? On revient progressivement, sans s’alarmer. On a fait ça avec beaucoup de sérénité, on met plus d’engagement. On met tous les ingrédients pour revenir, calmement. Mais quand on passe devant, la gestion des petites failles, chacun a fait la sienne, ne nous permet pas de nous mettre à l’abri plus tôt et d’avoir une fin de match un peu plus tranquille.

Pensez-vous que la qualification est toujours jouable pour l’USAP ? Tant qu’on n’est pas mathématiquement éliminés... Peut-être qu’on a mal à la tête ce soir, mais on va se remettre au travail. On est un groupe qui a envie d’aller plus loin et c’est aussi à travers ce genre de désillusions qu’on grandit. Il faut qu’on apprenne encore une fois de nos erreurs et qu’on se remette la tête à l’endroit pour la réception de Montauban dimanche prochain.

Êtes-vous énervés contre vous-mêmes après cette défaite ? Quelqu’un m’a dit que chercher des excuses, c’était pour les faibles. On va se concentrer sur ce qu’on a fait chacun individuellement sur ce match. La remise en question est permanente.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 07:56

Vidéo : Julien GUIARD

ProD2-Julien GUIARD (SCA) : « On est passé par toutes les émotions ! »

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 08:04

Bon grosse émotion et merci aux joueurs et son nouvel encadrement, y a de la gestion maintenant on sent beaucoup plus de maitrise dans les temps forts et faibles.
Par contre même si Legal n'a pas grand chose à se reprocher Peluchon a manqué pour placer la défense .
L'arbitrage ?? franchement je partage le post de Somnifère, il ne nous a franchement pas avantagé au point de nous faire gagner.Sur la partie cela s’équilibre, pour que ce soit sur la saison ils peuvent nous faire gagner la moitié des matchs qui restent.
Somnifère tu m'as bien bluffé avec tes posts d'avant-match j'ai cru un instant que tu avait pris de la cocaïne lol!
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 08:40

Albi refait surface

La joie des Albigeois après ce succès arraché sur le fil./Photo DDM, M.-P.V.  
Bonne opération pour le SC Albi qui après une belle empoignade face à l'USAP a su puiser dans ses ressources pour marquer l'essai de la victoire à la dernière minute.
C'était le match à ne perdre sous aucun prétexte par les Albigeois, alors que l'USAP voulait profiter de la pseudo faiblesse tarnaise pour aller s'imposer à l'extérieur.
Et il s'en est fallu d'un cheveu pour que les Catalans réussissent dans leur entreprise. D'abord parce que la conquête albigeoise a affiché ses faiblesses en conquête tout au long de la rencontre à commencer par une mêlée souvent pénalisée. Les Albigeois ont eu l'immense mérite de compenser leur handicap physique par une générosité débordante et une ténacité à toute épreuve. Dans la situation où se trouve le club, bien des groupes auraient lâché prise en se retrouvant à 13 contre 15 à l'heure de jeu surtout lorsque l'adversaire bénéficiait de ses temps forts.
A défaut d'une technicité mise à mal par les conditions météo, les Albigeois ont fait face grâce au courage, surtout en fin de partie alors qu'ils affichaient un déficit de 5 points au tableau. Autour de son capitaine Fred Quercy, le SCA s'est regroupé pour imposer un final d'enfer sous les poteaux catalans. L'USAP a résisté pendant 5 minutes avant de céder laissant à Quercy le plaisir de marquer l'essai de l'égalisation. La gagne était assurée par la transformation de Daniel Kirkpatrick auteur d'un sans faute au tir au but. Avec cette victoire, le SCA s'évade de la zone de relégation. Mais sa position reste fragile, une victoire à Bourgoin le week-end prochain lui ferait le plus grand bien.

albi 26 - perpignan 24

MT 12-3; 3 750 spectateurs; arbitre : M. Delpy (Ile de France)
Vainqueurs : 2 E Bisman (57), Quercy (79). 2 T, 4 P (6, 11, 18, 31) Kirkpatrick.
Vaincus : 3 E Acebes (48), Farnoux (54), Piukala (63). 3 T , 1 P (2) Carlisles
Evolution du score : 0-3, 3-3, 6-3, 9-3, 12-3/ 12-10, 12-17, 19-17, 19-24, 26-24
ALBI : Le Gal ; Blanc (Decrop, 51), Nagiri, Perraux (Bonnet, 44), Sicart (o) Kirkpatrick, (m) Bisman ; Farré, Tavalea (Faleafa, 58), Quercy; André, Boukerou ( Tonga, 52) ; Sheklashvili (Curie, 58), Dorey (Merancienne, 67) , Dedieu (Roelofse, 46).
Exclu. tempo. : Roelofse(mauvaise liaison en mêlée, 47), Quercy (plaquage dangereux, 50)
PERPIGNAN : Farnoux(Piukala, 54); Acebes, Mafi, Cocagi, Ratini (o) Carlisles, (m) Ecochard (Deghmache, 71); Brazi, Lemalu, Château ; Millo Chluski (Charlon, 71), Chalureau ; Muller (Tomaszczyk, 60), Genevoix (Carbou, 60), Forletta (Mailau, 60).
Exclu. tempo. : Ratini (anti-jeu, 56) , Chalureau ( jeu dangereux, 77)
La note du match : 12/20. - L'homme du match : Frédéric Quercy (Albi)
J.A.

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI

Dernière édition par Didier7 le Lun 06 Mar 2017, 08:44, édité 1 fois
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 08:41

Le sentiment du devoir accompli

La joie de Vincent Clément./Photo DDM,
Après un tour d'honneur histoire de faire plaisir à leur public, les joueurs du SCA sont venus répondre aux interviews avec pondération. Le sentiment du devoir accompli a dominé largement les propos de chacun.
Fred Quercy : «Peut-être que de l'extérieur c'était pas mal, mais de l'intérieur on a bien vécu cette partie.
On a essayé de mettre le maximum de générosité. C'est ce qui prime depuis trois matchs. On espérait accrocher quelque chose à Colomiers, là cela se concrétise même si c'est à la dernière limite. Cela prouve qu'avec beaucoup de générosité on parvient encore à faire quelque chose dans le rugby. En début de saison peut-être qu'on aurait relâché même si on avait sans doute un rugby plus productif et intéressant. Là on n'a pas le choix, il faut qu'on aille tous dans le même sens pour s'en sortir. On savait que Perpignan était venu chercher des points, c'est le but du jeu. Nous en étant au fond du classement il fallait réagir, cela donne des matchs rugueux puisque les deux équipes nourrissent des intérêts. La semaine prochaine à Bourgoin, il faut se préparer à un match encore plus dur d'autant plus qu'ici on leur a mis 35 ou 40 points. Je pense qu'ils vont nous respecter. Personnellement l'essai à la fin c'est super à marquer. Quand on peut faire gagner l'équipe au dernier moment quand les copains ont tout donné pendant 80 minutes, c'est une délivrance. Maintenant on est plus que libéré. On sait qu'on n'a pas de choix, on ne peut pas faire machine arrière, on n'a plus le staff de début d'année, je le répète c'est la générosité qui va payer.
Aujourd'hui ça a payé, la semaine prochaine il faudra que l'on soit plus productif en conquête, sinon on ne s'en sortira pas. On ne pourra pas gagner les matchs qu'avec le cœur jusqu'à la fin de saison. On y laisserait trop de plumes. Avec une meilleure conquête je pense qu'on peut réussir».
Matthieu André : C'était très compliqué, on a joué à 13, c'était difficile en mêlée en touche aussi. On a joué et gagné ce match avec l'état d'esprit et notre cœur, cela a payé. Il faut jouer comme ça mais cela ne suffira pas, il reste 8 matchs il faudra être plus constant sur notre conquête pour ne pas attendre la dernière minute pour l'emporter comme cela a été le cas aujourd'hui. Il faut quand même tenir compte que les conditions étaient difficiles pour produire du jeu. Mais dans la situation où l'on est le plus important c'est de gagner les matchs».

Echos.

Les plus jeunes au rendez-vous>.Joli et prometteur défilé avant le coup d'envoi avec les écoles de rugby qui ont porté l'étendard du SCA tout autour du stade. Ces enfants se souviendront peut-être du plaisir et des émotions que le rugby peut générer.
Visiteurs en nombre>.L'USAP a toujours ses fervents supporters qui étaient nombreux et rassemblé pour soutenir leur équipe. Les Catalans ont su faire du bruit pour faire avancer leurs hommes, mais le Stadium a retrouvé de la voix au bon moment pour accompagner les siens dans l'en-but adverse.
L'adversaire reconnaissant>.Christian Lanta, l'entraîneur de l'USAP a su résumer sa défaite en une phrase : «En face de nous, il y a eu une équipe valeureuse, qui a tout donné. Qui a eu des moments difficiles mais qui a l'énergie a été capable de gagner le match».
Recueilli par J.A

Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 08:42

Le SCA gagne la bataille du cœur

Pro D2 - Les Albigeois s'imposent 24-22 face à Perpignan, au terme d'un match à rebondissements

À l'image de Faleafa, les Albigeois se sont battus jusqu'à la dernière minute du match/ Photo DDM Marie-Pierre Volle
Les supporters albigeois qui ont bravé les intempéries hier après-midi pour aller encourager leur équipe au Stadium ne l'auront pas regretté. Ils ont été récompensés par une partie chargée d'émotions et une victoire qui peut peser lourd pour le maintien du club en Pro D2.
Pas de round d'observation hier. Les Catalans ont mis moins de 30 secondes pour faire comprendre aux Albigeois qu'ils allaient appuyer là où ça fait mal, c'est-à-dire dans l'axe et en puissance ceci avec un ballon porté faisant reculer le SCA de 30 m, et en mêlée fermée. D'ailleurs sur le premier rendez-vous ordonné, Albi est mis à la faute et concède 3 points au pied. Le pack de jaune et noir souffre mais finalement s'en tire bien et reprend peu à peu confiance.
Après 20 minutes d'un jeu haché par les conditions climatiques, cette confiance s'est aussi trouvée renforcée par le tableau d'affichage ayant pris de l'ampleur par la botte de Kirkpatrick. En première période, les Albigeois se sont nourris des fautes catalanes et le buteur du SCA fut à la hauteur de l'événement avec des ballons passant entre les perches de plus de 40 mètres. Albi manifestement tendu en début de rencontre a su également au fil des minutes transformer sa pression en une concentration précieuse et salutaire dans le secteur défensif. Certes, l'USAP balle en main a fait passer quelques frissons dans les travées du Stadium, mais, solide sur ses bases la défense albigeoise n'a pas craqué. Pendant 40 minutes, les plaqueurs du SCA s'en sont donnés à cœur joie, ne laissant rien filtrer jusqu'à leur en-but. Comme, il ne fallait pas attendre de grandes envolées dans une partie où le résultat l'emportait sur le spectacle, les 9 points d'avance au changement de côté pour Albi suffisaient au bonheur des locaux.

Un suspense intenable

En allant se réchauffer aux buvettes lors de la pause, les supporters jaune et noir ne pouvaient pas imaginer un instant qu'ils allaient vivre de tels renversements de situation lors du deuxième acte à commencer par un véritable cauchemar. D'abord à peine entrer en jeu Roelofse hérite d'un carton jaune.
Puis aussitôt l'USAP inscrit son premier essai au terme d'un joli mouvement de sa ligne d'attaque. Puis avec un deuxième carton attribué à Quercy, le SCA se retrouve à 13 contre 15. À cet instant et lorsque l'arrière catalan Julien Farnoux termine sa course dans l'en-but albigeois, les tribunes du stadium ont pu penser que les carottes étaient cuites. C'était sans compter sur la rage de vaincre qui a réanimé les joueurs locaux. Un essai de Thibaut Bisman pour remettre de l'ordre avant qu'à nouveau l'USAP reprenne la main par Piukala avec 5 points d'avance et un chrono qui dévorait les minutes. Et puis après l'impensable revers, l'insoutenable suspense, une extraordinaire volonté a permis à Quercy de s'écrouler dans l'en-but catalan après 5 longues minutes de combat sous les poteaux visiteurs. Kirkpatrick a enquillé la transformation de la gagne, le Stadium pouvait rugir de plaisir, le SCA venait de remporter la bataille du cœur et ainsi s'extraire de la zone de relégation.
Jacques Auclert
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 09:50

somnifère a écrit:
Ah mon Pistou lis mon post plus haut! J'ai fais monter la sauce exprès ! Et à ceux qui doutent j'avais mis certains au parfum! Mon but était de provoquer nos gonzes pour qu'ils rentrent l'écume aux lèvres ! Alors j'aurais pas la prétention de dire que ça à marché... Mais je l'ai fait des fois que on sait jamais au cas où, sur un malentendu ça peut marcher !
tout a fait je confirme les propos de somnifere Very Happy Very Happy
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 09:59

par contre le 14 Acebes qu'il joue a Pau ou a l'usap il est toujours aussi con il en aurait pris deux dans ça tronche ça m'aurait fait plaisir
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - USA PERPIGNAN   Lun 06 Mar 2017, 10:43

Eh cantepau ne me dis pas que t'aimerais pas en avoir des comme ça chez nous hein?

SC ALBI - USA PERPIGNAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant