S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - RC VANNETAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: SC ALBI - RC VANNETAIS   Sam 04 Fév 2017, 16:38

PARC MUNICIPAL DES SPORTS STADIUM
283 AVENUE DU COLONEL TEYSSIER
81000 ALBI
Date prévue : 10/02/2017
Date effective : 10/02/2017
Horaire : 20h00
Arbitre de champ DUFORT JONATHAN COTE BASQUE LANDES
Juge de touche 1 TRIEUX GUILLAUME BEARN
Juge de touche 2 RATAJ FRANCK AUVERGNE
Juge d'en-but DIAZ FREDERIC LANGUEDOC
Juge d'en-but GORBENKO PHILIPPE PERIGORD AGENAIS
Quatrième Arbitre SANTAMARIA THIBAULT LANGUEDOC
Cinquième Arbitre MELER CORENTIN MIDI PYRENEES
Représentant Fédéral (RF1) GRELLETY JEAN PAUL PERIGORD AGENAIS
Superviseur (LNR) BERDOS CHRISTOPHE ARMAGNAC BIGORRE
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Sam 04 Fév 2017, 20:21

je m'en tamponne en fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
albigeois83
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : multiples

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Sam 04 Fév 2017, 20:25

marifan a écrit:
Aïe, là ça sent le gros coup de blues !!!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Sam 04 Fév 2017, 20:28

albigeois83 a écrit:
marifan a écrit:
Aïe, là ça sent le gros coup de blues !!!
ouais je prends des vacances du forum,  je vais hiberner un moment la
bozo
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Sam 04 Fév 2017, 20:45

Le problème est au il faut que les joueurs se battent sur le terrain pour se sauver et il semblerait au il faille se battre aussi en coulisse pour sauver le club financièrement. Si on perd les deux ça sera la fédérale 2 ... Qu est ce que tu en penses notre cher président? . Silence radio !!! Quelque chose qui ne va pas?? C est bizarre ???
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Sam 04 Fév 2017, 20:47

marifan a écrit:
Tu vas en crever

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
rob81000
All Black... and Yellow !

Passion : Le RUGBY et SON AMBIANCE

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Dim 05 Fév 2017, 08:36

Je prends la relève mais uniquement pour ça: 

"il faut les crever"
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Dim 05 Fév 2017, 09:52

Il faut marquer un BO et 30 points d'écart en cas d'égalité
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Dim 05 Fév 2017, 10:50

Jippy a écrit:
marifan a écrit:
Tu vas en crever
bé en fait je me suis fait choper par le mari de ma maîtresse, enfin le cocu quoi, vous savez quoi?,il m'a tendu un guet appends, il a pris le lâche 5 collègues a lui, ils m'ont mis un putain de ressemelage ,on dirait que ma pauvre mère m'a enfanté dans un moulin a légume , j'ai la tete toute boursouflée, vous comprenez mon désarroi Crying or Very sad Crying or Very sad

c'est pas Coubertin , mais comme dirait un mec que j'ai connu dans la tribune Jo Mir , a l'époque de notre grande équipe qui balançait a tout va ,et quand hélas pour lui  un adversaire restait en planche , ce con la , disait tout fort 

"ça t'apprendra a écouter aux portes" peut être certains le reconnaîtront 

et comme disait un ami Stéphannois pour conclure "vaut mieux etre cocu que député ,au moins on n'assiste pas aux séances"
Je sors Je sors Je sors Je sors
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Dim 05 Fév 2017, 10:52

le rugby dans tout ça? on va pas bien du tout , je n'ai plus le droit d'écrire les initiales de mon club, mais Mr Castannet m'a rassuré en faisant un démenti sur le déficit  ouf j'ai pu dormir tranquille
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mar 07 Fév 2017, 08:17

Bacca : Albi contre Vannes, «une petite finale»

Bacca : Albi contre Vannes, «une petite finale»
Le SCA a sans doute entamé une des semaines les plus importantes de son histoire. Battre Vannes est devenu le leitmotiv du club, à commencer pour Jean-Christophe Bacca.
Cette rencontre face au promu vannetais est devenue un match de gala. Est-ce votre sentiment ?

C'est important pour les deux clubs. C'est une petite finale. Le vainqueur prendra une option sur le maintien, d'autant que nous recevrons dans la foulée Dax alors que Vannes accueillera Oyonnax.
Le RCV reste sur six défaites consécutives, une spirale négative dont vous souhaitez profiter ?
Oui mais Vannes ne lâche rien. Ils se sont inclinés 24-22 à Aurillac et 29-27 à Carcassonne. Ils s'appuient sur une bonne conquête, ils vont s'accrocher et mettre un engagement féroce. À nous de répondre présent et de produire du jeu au Stadium.
C'est d'ailleurs l'une de vos difficultés cette saison…
On n'est pas assez constant sur la durée d'un match. le groupe est compétitif, les joueurs ont envie, mais il y a un problème de confiance à domicile. Elle s'acquiert au fil des victoires. Tant que l'équipe déroule son rugby, tout va bien, mais au moindre problème, elle se fige. Il y a deux ans, avec Ugo Mola, on avait perdu cinq fois à domicile et six fois la saison dernière, mais on avait gagné plus à l'extérieur, le problème n'est pas nouveau. On y travaille, mais ce n'est pas facile.
Quel souvenir gardez-vous du match aller (défaite 6-34 ndlr) ?
C'était notre plus mauvais match de la saison. On avait été pris dans tous les compartiments du jeu et à la mi-temps, ils avaient déjà marqué trois essais. Ils vont venir avec le même état d'esprit, mais nous sommes prévenus.
Comment Albi en est arrivé à jouer un match décisif face à Vannes. Eux étaient programmés pour jouer le maintien, pas Albi ?
On a un groupe concurrentiel, mais il faut arrêter de penser qu'on allait tout casser. On a commencé la saison avec des joueurs blessés sur de longues durées (Raynaud, Seuteni, Peluchon, Ponnau…) et la série s'est poursuivie avec notamment Djebablah. On n'a rien à envier à personne au départ, mais on n'a rien de plus que les autres. Et puis on a déjà vécu ça avec Henry Broncan. À part la première année où on joue la finale, on a fait les deux années suivantes sur le fil du rasoir. La situation n'est pas pire qu'à l'époque.
Les soucis extra-sportifs ont-ils une répercussion sur les joueurs ?
Pour les nouveaux de cette année, je ne sais pas, mais les anciens sont habitués. Ce n'est pas nouveau. C'est Albi…
Peut-on dire que si Albi ne bat pas Vannes, il n'a rien à faire en Pro D2 ?
C'est sûr que si on ne bat pas le 14e et le 13e à domicile, on n'aura rien à faire en Pro D2. Ce serait dommage car ce groupe a de la qualité, mais il faut qu'il se rende compte de son potentiel.
Recueilli par Eric Théron

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mar 07 Fév 2017, 08:23

Barthélémy, Quercy et Rokoduru espérés
Barthélémy, Quercy et Rokoduru espérés
Après une coupure de quelques jours consécutive au déplacement à Oyonnax, les Albigeois ont repris l'entraînement dès mercredi dernier pour mieux préparer la réception de Vannes. Les Bretons, eux, ont été tout aussi studieux... Hier matin, après une séance vidéo, l'entraînement a été enlevé et sérieux et ce sont des joueurs déjà concentrés sur l'événement que l'on a vus sur le terrain annexe du Stadium..
Tandis que Raynaud et Ponnau, blessés, rongent leur frein - le premier doit se rendre à Madrid aujourd'hui même pour soigner son genou - le groupe albigeois peaufine ses lancements de jeu.
Il est encore trop tôt pour avoir une idée précise du groupe appelé à affronter Vannes. Blessé à la cheville, Fred Quercy a repris la course, mais il sera sans doute trop juste pour vendredi, à moins que le staff ne fasse le pari de miser sur son guerrier et capitaine. Pour Timilaï Rokoduru, l'optimisme est de mise, même s'il s'est contenté de s'entraîner hier en marge du groupe en compagnie du préparateur physique, Sébastien Carrat. Quant à Romain Barthélémy, victime d'une luxation de l'épaule à Oyonnax, il doit faire son retour à l'entraînement aujourd'hui, mais il est jugé très incertain. Enfin, Nomani Tonga, sanctionné d'un carton rouge dans l'Ain, sera automatiquement suspendu face aux Bretons, dans l'attente de la décision de la commission de discipline de la LNR. De fait, il ne reste plus que deux 2e ligne pro valides, André et Boukerou. Le jeune Thomas Barthe, présent hier à l'entraînement, pourrait intégrer le groupe.
La Dépêche du Midi
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mar 07 Fév 2017, 08:24

Christian Étienne : «Je pense qu'ils vont gagner…»
Christian Étienne, nouveau supporter du SCA, est optimiste. /M-P V.
Christian Étienne, ex-responsable du service contentieux de l'Assedic dans la région parisienne, à la retraite depuis 6 ans et supporter inconditionnel du Stade français, a jeté son dévolu, depuis un an et demi, sur le SCA.
Depuis son arrivée à Albi avec son épouse Albigeoise. Il s'est même abonné au club. Cet ancien joueur du Royal athlétic club (RAC) à Rueil-Malmaison, connaît la cuisine rugbystique.
«Dans l'ensemble, je pense qu'ils manquent d'entraînement. Ils jouent bien une mi-temps et après, ils sont fatigués. Il n'y en a qu'un qui court ! Le blond, je ne me souviens plus comment il s‘appelle ! Ou deux.
Dans l'ensemble, ça va mieux depuis le changement d'entraîneur, il y a des améliorations mais toutes les équipes sont de plus en plus fortes.
Je pense qu'ils vont gagner contre Vannes. Et contre Dax. De toute façon, on n'a plus le choix. Si le SCA perd et qu'il redescend, je vais à Castres !» Grand sourire. L'ancien joueur ne cache pas que la fédérale 1 ce n'est pas sa tasse de thé.
Il est venu hier après-midi récupérer les billets au stadium pour le match. Pour lui, bien sûr, mais aussi pour sa fille et son gendre venus encourager les Albigeois.
La Dépêche du Midi
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mar 07 Fév 2017, 10:15

Et bien, bienvenue à Christian Etienne et à son épouse !
Qu'ils s'inscrivent rapidement sur ce forum et qu'ils participent eux aussi à cette autre fenêtre sur la vie de notre club ! Applause

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
jljaja

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 16:35

le groupe de vannes contre albi

Albi - Vannes. Un groupe sans surprise Publié le 08 février 2017 à 16h05 Modifié le 08 février 2017 à 16h16 Anthony Bouthier. (Photo Nicolas Créach) Anthony Bouthier. (Photo Nicolas Créach) Pas de retour à l'horizon de blessés de longue date au RC Vannes dans la perspective du déplacement à Albi, vendredi (20 h), pour le compte de la 20e journée de Pro D2. Maxime Jadot (pilier) espère reprendre dans dix jours et Bourdrel (3e ligne) revenir fin mars. Le groupe pour l'expédition à Albi ressemblera à quelques retouches près au collectif qui s'est incliné à domicile lors de la dernière journée de championnat face à Dax.

LE GROUPE Bouthier - Mourot, Trainor, Pic, Duplenne, Hickes, Lagarde - Moeké, Guemes - Payen, Roussarie – De Bruin, Bolenaivalu, Vosawai, Kafotamaki – Van Jaarsveld, Lagioiosa, Delangle – Fry, Phélipponneau, Dumas, Tafili, Bezhiashivil – Cloostermans, Garcia-Véga, Anga'Aelangi.

LES ÉCHOS DU RC VANNES > En avion Le groupe vannetais fort de 25 unités plus l'encadrement, prendra l'avione jeudi autour de 17 h de Nantes pour se rendre à Toulouse, où un bus attendra les joueurs pour prendre la direction d'Albi. Les joueurs sont attendus aux alentours de 19 h pour dîner à leur hôtel. > Journée découverte
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 16:56

Source DDM .

Broncan y croit dur comme ferFigure du rugby, Henry Broncan a coaché le SC Albi entre 2010 et 2014. Pour lui, le club jaune et noir a les moyens de se sortir de ce mauvais pas et de se maintenir.

A l'aube de ce match capital face à Vannes, Henry Broncan transmets ses encouragements à tout le groupe albigeois. Le «sorcier du Gers» a laissé un agréable souvenir de son passage à Albi, entre 2010 et 2014, où il a toujours maintenu l'équipe en Pro D2 malgré beaucoup de vents contraires. L'ex manager du SCA, de retour aujourd'hui sur ses terres de l'entente Astarac-Bigorre (Fédérale 3), est de tout cœur avec les Jaune et Noir et ne conçoit pas que les Tarnais puissent perdre vendredi soir : «Je connais bien Serge Milhas et Philippe Bérot. Je ne parle même pas de Jean-Christophe Bacca qui était mon bras droit lorsque j'évoluais à Albi. Ces trois garçons ont beaucoup de valeur. Même s'ils sont tous beaucoup plus jeunes que moi, ils ont tous «de la bouteille» et de l'expérience. Ils sauront gérer ce match couperet.» Quand à l'état d'esprit à adopter, là encore, le manager à la casquette à sa petite idée : «Ce genre de matchs à la vie à la mort, c'est avant tout un partage. Les joueurs doivent avoir envie de donner les uns aux autres. Je connais les leaders de ce groupe, les Romain Barthélémy, Mathieu André, etc... Je crois savoir que même les cadres blessés, comme Julien Raynaud, restent près de l'équipe et sont solidaires. Ce sont des garçons admirables qui seront prêts vendredi pour faire le match de leur vie. Je sais aussi qu'ils sauront mettre leurs jeunes partenaires au diapason.»

Vannes ne gagnera pas

Les Bretons, adversaires du SCA ce week-end, n'inquiètent pas vraiment Henry Broncan qui les «respecte énormément» mais qui voit poindre leurs limites. «Vannes, c'est une équipe qui a débuté le championnat avec beaucoup d'enthousiasme. Ils ont surpris et ont réalisé un excellent début de saison. Mais maintenant, ils s'essoufflent. Je pense très sincèrement qu'Albi dispose d'une meilleure équipe que Vannes. Le banc albigeois fera la différence. Vannes n'a pas les ressources d'Albi. Les Bretons sont usés et je ne les vois vraiment pas réaliser l'exploit au Stadium vendredi soir.» Henry Broncan délivre un message d'espoir au peuple jaune et noir : «La saison des Albigeois se joue sur des détails. Un essai en-avant accordé à Oyonnax. Un en-avant dans l'en-but contre Mont-de-Marsan … un arbitrage qui tend à toujours favoriser l'équipe la mieux classée (les arbitres sont des humains et eux aussi ont des a priori!) Vendredi soir, ce sera un match de rugby à gagner, avec des aléas. Il faudra passer outre et donner le meilleur. Je sais que ce groupe en est capable. Il en restera de bonnes choses car ces saisons sont souvent les plus riches sur le plan humain. Personnellement, j'ai d'excellents souvenirs de ces moments difficiles, où les tribunes populaires du Stadium se mettaient à chanter pour nous soutenir. Il faut de l'unisson, de l'unité derrière le club. C'est dans ces moments que les joueurs ont besoin du public !»

pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 18:09

Putain les mecs, y'a 10 ans ont cabossait tous les grands noms du rugby français et maintenant on se chie dessus au moment de recevoir Vannes....
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 19:02

ouai
mais y a 10 ans il y  avais de vrais patrons de vrais dirigeant de vrais entraineurs
une équipe quoi alors que maintenant  on a des joueurs  point plus ou moins motivé
c’était y a 10 ans
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 19:38

jljaja a écrit:

Albi - Vannes. Un groupe sans surprise Publié le 08 février 2017 à 16h05 Modifié le 08 février 2017 à 16h16 Anthony Bouthier. (Photo Nicolas Créach) Anthony Bouthier. (Photo Nicolas Créach) Pas de retour à l'horizon de blessés de longue date au RC Vannes dans la perspective du déplacement à Albi, vendredi (20 h), pour le compte de la 20e journée de Pro D2. Maxime Jadot (pilier) espère reprendre dans dix jours et Bourdrel (3e ligne) revenir fin mars. Le groupe pour l'expédition à Albi ressemblera à quelques retouches près au collectif qui s'est incliné à domicile lors de la dernière journée de championnat face à Dax.

LE GROUPE Bouthier - Mourot, Trainor, Pic, Duplenne, Hickes, Lagarde - Moeké, Guemes - Payen, Roussarie – De Bruin, Bolenaivalu, Vosawai, Kafotamaki – Van Jaarsveld, Lagioiosa, Delangle – Fry, Phélipponneau, Dumas, Tafili, Bezhiashivil – Cloostermans, Garcia-Véga, Anga'Aelangi.

LES ÉCHOS DU RC VANNES > En avion Le groupe vannetais fort de 25 unités plus l'encadrement, prendra l'avione jeudi autour de 17 h de Nantes pour se rendre à Toulouse, où un bus attendra les joueurs pour prendre la direction d'Albi. Les joueurs sont attendus aux alentours de 19 h pour dîner à leur hôtel. > Journée découverte

P...... ils ont DES SOUS eux, ils se déplacent en avion !
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 19:55

Kino a écrit:
jljaja a écrit:

Ouais ils viennent pas pour trier des lentilles les types!!Ils vont nous mettre des coups de calebasse toute la soirée, à voir si on va les laisser faire ou enfin montrer qu'on est chez nous!!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Mer 08 Fév 2017, 23:36

pedro a écrit:
Kino a écrit:

Ouais ils viennent pas pour trier des lentilles les types!!Ils vont nous mettre des coups de calebasse toute la soirée, à voir si on va les laisser faire ou enfin montrer qu'on est chez nous!!
ça c'est sur; ils viennent pour nous destroncher , ils vont pas se gêner les gonzes ,surtout qu'ils savent que les defaites au stadium sont monnaies courantes , si on n'est pas en mode connard, on va pas se marrer ,et j'annonce une défaite,
donc que nos joueurs se rappellent de la branlée qu'ils ont pris au match aller  pour se servir de motivation, et qu'ils ne se déballonnent pas ,la ça le fera , mais va falloir avoir envie de leur faire mal , pas se contenter de lever les bras vers le postier , quand leurs gros vont nous rentrer dedans  dans les rucks
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Jeu 09 Fév 2017, 10:17

Th. Sanchou : «L'effectif du SCA fera la différence»
Dernier match de Thomas Sanchou sous les couleurs du SCA contre Bayonne en juin 2008./Photo DDM, archives J-M.L
Ancien du SCA entre 2002 et 2008 où il a vécu la montée en Top 14, ancien du Castres Olympique où il a joué de 2008 à 2013, année où il a soulevé le bouclier de Brennus, ancien de Brive où il a joué deux saisons et mis fin à sa carrière de joueur professionnel en 2015, Thomas Sanchou n'a pas coupé tous les ponts avec Albi et suit régulièrement les résultats de ses anciens coéquipiers. À 36 ans, il finit tranquillement sa carrière de joueur au sein de son club formateur Laruns, qui évolue en championnat Honneur du Béarn.
Continuez-vous à suivre les résultats du SCA ?
Beaucoup moins qu'avant bien sûr mais je suis resté en contact avec plusieurs anciens joueurs comme Sébastien Pagès par exemple et je sais ce qui se passe au club.
Vous savez donc que le SCA joue un match capital vendredi contre Vannes. Quels conseils pourriez-vous donner ?
C'est difficile de conseiller quand on n'est pas dans le groupe, qu'on ne vit pas avec lui. La base c'est de se donner à fond et ne pas se mettre la pression. La situation est simple, il faut sauver le club et si tous les joueurs sont dans le même état d'esprit que Mathieu Péluchon le match contre Vannes devrait bien se passer. Ce n'est pas la première fois qu'Albi doit jouer un match capital, c'est toujours passé avant, alors...
Qu'est-ce qui peut faire la différence ?
Le SCA est clairement dans une période de doute, c'est difficile d'en sortir. En fait seule la victoire peut y contribuer. Le SCA a un effectif supérieur à Vannes, il a une dizaine d'années d'expérience à haut niveau, ces deux critères doivent suffire pour s'imposer.
On ne vous sent pas très inquiet.
Non, pas inquiet, Vannes a réalisé un super début de saison mais a un peu de mal à tenir la distance, le SCA a les moyens d'en profiter.
Recueillis par R.R

Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Jeu 09 Fév 2017, 10:18

Vincent Farré ouvre les vannes
Vincent Farré ici contre Mont-de-Marsan, son club formateur./Photo DDM Emilie Cayre
Présent au club depuis 2014, Vincent Farré est devenu un élément clef du SCA. Pourtant, sa carrière aurait pu se poursuivre à Vannes où il a joué une saison.
Pour un peu, il pourrait encore évoluer sous les couleurs de Vannes et jouer le match capital de vendredi sous les ordres de Jean-Noël Spitzer. Mais le Sporting a eu la bonne idée d'aller le chercher en Bretagne lorsqu'Ugo Mola est arrivé aux manettes à l'été 2014. Bonne pioche. Depuis, Vincent Farré a largement rendu la monnaie de sa pièce aux dirigeants albigeois. Il tourne à une quinzaine de plaquages par match, récupère des munitions en touche et n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis lorsque le besoin s'en fait sentir.
Pourtant, sa carrière aurait pu rester sur la voie de garage dans le milieu amateur. «J'ai joué avec les espoirs de Mont-de-Marsan mais ils ne m'ont pas conservé. Je me suis retrouvé à Vannes un peu par hasard, j'ai suivi Morgan Philipponneau qui vient du même village que moi et qui n'a pas non plus eu sa chance à Mont-de-Marsan…»
Dès la première saison, en 2013-2014, le RCV fait son trou en haut de tableau de la Fédérale 1, au point se qualifier pour les phases finales. «On avait été battus par Montauban en 16es mais on les avait accrochés à la maison. À partir de là, ils ont eu le projet de monter en Pro D2. En Bretagne, le rugby n'est pas très répandu et ceux qui y jouent aiment vraiment ce sport. Ils ont récupéré le stade du foot à La Rabine. J'y ai joué deux fois et il y avait 6 000 personnes contre Saint-Nazaire et Montauban.»
Depuis, Vincent Farré a rejoint la longue lignée des joueurs revanchards qui ont fait et font le bonheur d'Albi, tout en gardant un œil sur le promu vannetais où il a encore plusieurs contacts. «J'ai régulièrement au téléphone Morgan Philipponneau et Étienne Delangle. On s'est chambré un peu la semaine dernière mais depuis, on a arrêté. Je ne suis pas surpris de leur réussite car ils ont le même staff depuis de nombreuses années. Ils ont gardé le noyau dur d'une quinzaine de joueurs qui ont obtenu la montée et ont recruté à des postes clefs, notamment un centre canadien et en première ligne. C'est une très belle équipe.» A l'aller, le flanker du SCA, blessé au sternum, n'avait joué que trois minutes. Un très mauvais souvenir. «Je pense qu'on avait été surpris par leur engagement. C'est un match à oublier.»
La rencontre de vendredi devrait être tout autre entre deux équipes qui n'ont toujours pas gagné en 2017. «On va être sous pression mais c'est maintenant ou jamais. Je peux vous assurer qu'on a toujours été concentrés, personne n'a triché. On joue notre job, l'avenir du club et je n'aimerais pas faire partie des mecs qui ont fait descendre le SCA…»
Contacté par quelques recruteurs (Agen, Grenoble…), Vincent Farré a mis entre parenthèses ses projets d'avenir. «Il me reste un an de contrat, mais en ce moment, je n'ai pas envie de penser à moi. On a tous besoin d'être unis et j'espère qu'il y aura du monde pour nous soutenir vendredi.»
Eric Théron
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Jeu 09 Fév 2017, 10:19

Albi-Vannes : «Si le SCA redescend en Fédérale, ça ne sera pas la même musique…»

Alex Andrieu regrette le temps du vrai rugby, plus festif et bien moins professionnel. Si le SCA s'en sort, il lui faudra régler ses problèmes financiers. / Photo M-P V.
Alex Andrieu, le patron du bar-PMU le 122, en bordure de la place Fernand Pelloutier, en a vu des vertes et des pas mûres dans le monde du rugby. ça fait 50 ans qu'il suit son histoire, son évolution. «Mais, assure-t-il, le rugby professionnel, ça ne me plaît pas. Je m'y intéresse, bien sûr mais ce n'est plus comme avant ! Faire jouer des types qui viennent d'ailleurs, avec un contrat d'un an et qui repartent l'année suivante dans une autre équipe, c'est difficile de les motiver. Ils jouent pour l'argent, pas pour l'image d'une ville». Il ne se prononce pas sur le match à venir ni sur celui contre Dax. Il ne préfère pas. Les paris sont ouverts au bar, avec les pros et les anti SCA qui ne croient plus en leur équipe.
Alex reconnaît que ça fait 3-4 ans, qu‘il n'est pas allé voir jouer le SCA. Manque d'intérêt pour des résultats en dent de scie, des horaires inadaptés pour les spectateurs. «Avant, les matches, c'était le dimanche à 15 heures. C'est vrai qu'avec les médias, l'affluence n'est plus la même, les stades sont plus pleins. Mais avouez que l'ambiance n'est pas la même». Nostalgie.
Il se souvient que dans les années 70-75, il y avait six équipes tarnaises en première division : Albi, Carmaux, Gaillac, Castres, Mazamet et Graulhet. Le Tarn faisait office d'exception dans le championnat.
«Bon, c'est vrai, ajoute-t-il, qu'on ne retrouve pas la même ambiance mais je reconnais que le jeu a changé. Il a progressé en vitesse, en technique, en puissance. Mais pas sûr que ce soit plus intéressant pour les spectateurs. C'est dommage. C'est sûr que si le Sporting redescend en Fédérale, ce ne sera pas la même musique. Même s'ils s'en sortent sur le terrain, il faudra régler l'aspect financier. On n'est pas dans les comptes du club mais il se dit beaucoup de choses…»
La Dépêche du Midi
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC VANNETAIS   Jeu 09 Fév 2017, 12:06

Didier7 a écrit:
Albi-Vannes : «Si le SCA redescend en Fédérale, ça ne sera pas la même musique…»

Alex Andrieu regrette le temps du vrai rugby, plus festif et bien moins professionnel. Si le SCA s'en sort, il lui faudra régler ses problèmes financiers. / Photo M-P V.  
Alex Andrieu, le patron du bar-PMU le 122, en bordure de la place Fernand Pelloutier, en a vu des vertes et des pas mûres dans le monde du rugby. ça fait 50 ans qu'il suit son histoire, son évolution. «Mais, assure-t-il, le rugby professionnel, ça ne me plaît pas. Je m'y intéresse, bien sûr mais ce n'est plus comme avant ! Faire jouer des types qui viennent d'ailleurs, avec un contrat d'un an et qui repartent l'année suivante dans une autre équipe, c'est difficile de les motiver. Ils jouent pour l'argent, pas pour l'image d'une ville». Il ne se prononce pas sur le match à venir ni sur celui contre Dax. Il ne préfère pas. Les paris sont ouverts au bar, avec les pros et les anti SCA qui ne croient plus en leur équipe.
Alex reconnaît que ça fait 3-4 ans, qu‘il n'est pas allé voir jouer le SCA. Manque d'intérêt pour des résultats en dent de scie, des horaires inadaptés pour les spectateurs. «Avant, les matches, c'était le dimanche à 15 heures. C'est vrai qu'avec les médias, l'affluence n'est plus la même, les stades sont plus pleins. Mais avouez que l'ambiance n'est pas la même». Nostalgie.
Il se souvient que dans les années 70-75, il y avait six équipes tarnaises en première division : Albi, Carmaux, Gaillac, Castres, Mazamet et Graulhet. Le Tarn faisait office d'exception dans le championnat.
«Bon, c'est vrai, ajoute-t-il, qu'on ne retrouve pas la même ambiance mais je reconnais que le jeu a changé. Il a progressé en vitesse, en technique, en puissance. Mais pas sûr que ce soit plus intéressant pour les spectateurs. C'est dommage. C'est sûr que si le Sporting redescend en Fédérale, ce ne sera pas la même musique. Même s'ils s'en sortent sur le terrain, il faudra régler l'aspect financier. On n'est pas dans les comptes du club mais il se dit beaucoup de choses…»
La Dépêche du Midi
il va se faire allumer le patron du bar s'l parle sous,
Mr Castannet a démenti dont acte Whistle Whistle

SC ALBI - RC VANNETAIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant