S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Sam 14 Jan 2017, 11:53

Kino a écrit:
LeBorgne a écrit:
Des décisions,des décisions, des décisions, ... Voilà ce que nous sommes en droit d attendre Mr Castanet... Et voilà ce que vous avez le devoir de prendre Mr Castanet...
La pantalonnade à que trop durée, l immobilisme va nous tuer, le temps est aux décisions et vite.
Le CA doit prendre ses responsabilités, et Mme La Mairesse sin interventionniste dans le recrutement des coachs l an passé (refus de sa part de prendre Lacroix puis Pemeja) doit se mouiller ...
Le club est en danger de mort !!!!

J'en suis à me demander s'il n'est pas déjà trop tard.
Je le crois aussi, aucune réaction sur le terrain et en coulisses, comme si tout le monde avait baissé les bras...
Mauvais pressentiment pour le futur d autant que les finances sont rouges pourpres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ultra Porte 3
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Sam 14 Jan 2017, 15:19

Défaite 26-17 , paradoxalement c'est aussi le nombre de cartons infligés au Sporting !!!
Oui oui 26 cartons en 17 journées ...
On peut comprendre la réaction de Serge Milhas a la fin du match ...
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Sam 14 Jan 2017, 16:53

Bon y a du mieux! Tonga plutôt bon Tavalea hormis son jaune à fait un match honnête sans être transcendant et je l'ai vu encourager tout ses partenaires avant chaque mélée c'est pas Byzance mais c'est un premier pas... Legal très bons et bien moins crispé que d'habitude ! Super rentrée de Bonnet mais il se blesse j'espère que c'est pas trop grave car il a franchement apporter ! Une grosse défense des joueurs! Tout ça c'est le positif! Le négatif c'est encore et toujours la mélée qui même quand on rivalise avec l'adversaire nous met la tête sous l'eau ! Et l'indiscipline qui nous coûte en premier lieu la victoire (si si c'était jouable) et en second lieu le point de bonus défensif! Après il est anormal que l'entraîneur et les supporters doivent pousser des coups de gueules pour voir enfin des joueurs jouer avec leur tripes!
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Dim 15 Jan 2017, 00:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Dim 15 Jan 2017, 11:24

cantepau a écrit:

La semaine dernière c'était la faute des joueurs. Cette fois-ci, c'est la faute de l'arbitre. Je note que ce n'est jamais la faute des entraîneurs ni celle des dirigeants.
Heureusement qu'ils ont là pour relever le niveau ! C'est dommage de voir un club bien géré par ses dirigeants et avec de bons entraîneurs se traîner en fond de classement en accumulant les contre-performances.
Vraiment dommage... Sad

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Dim 15 Jan 2017, 12:49

Jippy a écrit:
cantepau a écrit:

La semaine dernière c'était la faute des joueurs. Cette fois-ci, c'est la faute de l'arbitre. Je note que ce n'est jamais la faute des entraîneurs ni celle des dirigeants.
Heureusement qu'ils ont là pour relever le niveau ! C'est dommage de voir un club bien géré par ses dirigeants et avec de bons entraîneurs se traîner en fond de classement en accumulant les contre-performances.
Vraiment dommage... Sad

Et aussi les supporters ne sont pas éxempts de tout reproche, ils sont méchants, ils sifflent les joueurs, ils refusent de payer les places au stade et les abonnements, ne boivent plus de bière, et pour certains ne font pas les déplacements...
Vraiment ce club, parfaitement bien géré et entraîné ne mérite pas cette situation, la vie est dure, mais le SCA n est pas gâté.... Les forces du mal sont parmi nous.
On peut envisager de recruter un exorciste, pour chasser les mauvais esprits... 
Aïe j en connais sur le forum qui vont se retrouver rapidement en transe... Moi le premier...!!!
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Lun 16 Jan 2017, 08:40

Jippy a écrit:
cantepau a écrit:

Vraiment dommage... Sad
Rectification si je peux me permettre, il parle pas que de ce match mais depuis le début de la saison, ces erreurs d'arbitrage qui s'accumulent et nous font perdre des points et entasser des cartons jaunes font que l'on se retrouve aujourd'hui avec si peu de points dans la musette.
Aujourd'hui les matchs sont tellement serrés et disputés en majorité qu'une mauvaise décision arbitrale peut vous plomber un match et vous le faire perdre.
Bien sur nous sommes la plupart chauvins et ne voyons que les fautes des adversaires.
Par contre ce qui est vrai c'est que l'équipe d'Albi n'a pas assez de caractères pour aller puiser dans ses réserves contre cette adversité et est aussi responsable de ne pas tuer certains matchs, ainsi au lieu de faire match nul par exemple contre les deux équipes audoises ce sont surement deux victoires bonifiées qui nous attendaient sur ces matchs.
Facile de l'écrire, mais mes souvenirs du match contre Narbonne voit le pilier gauche pousser systématiquement en travers depuis la première mêlée donc un jaune en première mi-temps là  ou nous excellons pour marquer souvent des points, je ne vous fait pas un dessin.
contre Bourgoin, si le postier sanctionne les mauvais coups berjalliens, tu empoches surement le BO car ce sont au minimum deux joueurs qui doivent sortir qui plus est en milieu de seconde mi-temps.
Je le répète mettre tout sur le dos de l'arbitrage serait trop facile mais je pense que s'ils avaient à peu près bien fait leur job, nous aurions à minima 5 à 6 points de plus au classement, ce qui nous permettrait de voir venir par rapport au maintien.
Ensuite et plus généralement pour le club lui-même, la belle saison avec Mola est l'arbre qui cachait la forêt, les guerres intestines entre l’association et le comité des supporters était présente, la cellule de recrutement (si elle existe) ne se travaille (oups le mot est un peu fort) qu'avec les amis de mes amis, enfin changer trois années de suite de coach ou manager ne présage rien de bon quand on veut soi-disant s'inscrire dans un projet à moyen terme.
Prévoir ce construire des loges avec petits-fours pour ses copains c'est bien mais faire tourner le sportif correctement c'est mieux, engager de véritables bosseurs pour le centre de formation et l'école de rugby avec un projet de jeu identitaire c'est atteindre l’excellence.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Lun 16 Jan 2017, 09:22

Le SCA accumule la frustration

Pro D2 - Le Sporting a perdu le point du bonus à la dernière minute à Soyaux-Angoulême (17-26)

Les Albigeois sont allés au combat, à l'image de Barthélémy, Perraux et Naqiri (en haut), mais difficile de ramener un résultat en prenant trois cartons jaunes./Photos Maxppp
Le SCA a fait mieux que rivaliser en Charentes, mais les deux cartons jaunes endurés dans les dix dernières minutes ont sapé les efforts de la troupe à Milhas.
Le début de rencontre est équilibré entre deux formations qui tentent de passer par le jeu pour scorer, mais qui manquent de précision dans des transmissions bien trop approximatives. Défensivement, les équipes tentent d'imposer du combat et se font pénaliser à tour de rôle. C'est ainsi que Poet débloque le compteur charentais (3-0, 3) avant que Perraux ne lui réponde (3-3, 5). Dès lors les Albigeois s'offrent une période de domination, alternent le jeu au pied et les phases collectives mais ne parviennent pas à mettre à mal une défense charentaise bien en place. De leur côté, les Angoumoisins se contentent d'une pénalité en conclusion d'une rapide contre-attaque pour reprendre l'avantage grâce à Poet (6-3, 16). Une nouvelle fois, Albi ne tarde pas à recoller grâce à Le Gal qui remet les siens dans le rang (6-6, 22).

Les mêlées cadenassées

C'est alors que le promu charentais hausse le ton, multiplie les situations dangereuses, mais reste trop approximatif aux abords des 22 m visiteurs. En fin de premier acte, la machine charentaise se met en route. Longtemps disputées âprement, les mêlées deviennent charentaises. Le SA XV accule les Albigeois dans leurs 22. Albi se fait pénaliser, les mêlées se succèdent. Le Guen pense débloquer le compteur d'essai pour le SA XV mais la réalisation est logiquement refusée, le mouvement de pression sur l'ovale n'étant pas suffisant (37).
Les Albigeois sont héroïques en défense mais plient en toute de fin de première période. L'arbitre de la rencontre offre un essai de pénalité légitime aux locaux ; Poet transforme (13-6, 40+1).
Au retour des vestiaires les Albigeois renouent avec leurs bonnes intentions initiales, et retrouvent de la fluidité dans la construction. Sans trouver la faille dans le système local, Le Gal assure les points au pied (13-9, 43). Pourtant le SA XV est explosif en contre. En conclusion d'une action de haute volée, Mau manque pourtant la dernière passe qui file en touche (44). Quelques minutes plus tard, Poet redonne le rythme aux Charentais grâce à une pénalité (16-9, 47). Les Albigeois signent alors un nouveau temps fort, tentent de trouver la faille au sein de la deuxième meilleure défense de la poule mais se heurtent au dernier rideau. Le Gal assure donc trois nouveaux points aux pieds (16-12, 57). Les Charentais, invaincus à domicile cette saison prennent alors le jeu à leur compte. Si Angoulême-Soyaux domine, Albi est rigoureux défensivement.
Pourtant, après plusieurs situations désamorcées par Albi à quelques centimètres de la ligne, l'ancien Albigeois El Jai bénéficie d'un renversement à gauche pour inscrire le deuxième essai Charentais (21-10, 70). Malgré un avantage qui se creuse, Albi est loin de déposer les armes malgré un carton pour Evrard. À la conclusion d'une grosse poussée des avants, Fray remet Albi dans le bonus défensif ; la transformation de Le Gal bute sur le poteau (21-17, 74).
Alors que les Albigeois tiennent un point important à une semaine de la réception de Mont-de-Marsan, Wieprecht anéanti les espoirs visiteurs (26-17), réduits à 13 (biscotte pour Damiani). «L'objectif de la soirée était de prendre à minima le point de bonus défensif. Nous pensions le tenir, mais le SA XV nous en a privés en toute fin de match. Malgré tout on a mis de l'engagement, même si on n'a pas vraiment réussi à se libérer. Il va falloir désormais se projeter rapidement sur la réception capitale de Mont-De-Marsan», confie Thibault Evrard.
D.B.
SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Lun 16 Jan 2017, 09:24

Albi ne tient pas la distance
Serge Milhas avait vertement reproché à ses hommes leur manque de combativité face à Narbonne. Toute la semaine, les Albigeois ont ressassé la nécessité de retrouver les valeurs séculaires du club. Mais ils en ont sans doute mis un peu trop dans le registre hormonal. Les trois cartons jaunes pour Tavalea et surtout ceux d'Evrard (71) et Damiani (78), qui ont contraint le SCA à finir à 13 contre 15 dans les dix dernières minutes ont pesé d'un poids massue.
Pourtant, lorsque Maxime Fray a inscrit le seul essai tarnais au terme d'un maul alors que l'équipe était déjà en infériorité numérique (74), ça sentait bon le point du bonus défensif pour les «jaune et noir», qui n'avaient guère que cet objectif en tête compte tenu des blessures qui ont amoindri l'effectif. Mais à 13, les Albigeois ont fini par lâcher leur précieux viatique sur une dernière action conclue par Wieprecht juste avant la sirène. Cruel pour ce SCA qui avait jusqu'alors bien mené sa barque pour rester au contact des Charentais.
Ce deuxième revers consécutif en 2017 fait perdre deux places au SCA qui se retrouve 14e avec deux unités d'avance sur Béziers, premier relégable. La réception de Mont-de-Marsan la semaine prochaine au Stadium sera capitale dans l'optique du maintien.

Soyaux-Angoulême 26 – Albi 17

MT : 13-6 ; 3 500 spectateurs ; arbitre : Vivien Praderie (Côte d'Argent)
Vainqueurs : 3 E pénalité (40+1), El Jai (70), Wieprecht (78) ; 1 T (40+1), 3 P (3, 16, 47) Poet
Vaincus : 1 E Fray (74) ; 4 P Perraux (5), Le Gal (22, 43, 57)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 13-6/16-9, 16-12, 21-12, 21-17, 26-17
SOYAUX-ANGOULEME : Ric (Laforgue, 63) ; Wieprecht (Garrido, 79), Bolakoro, Roger, Mau (o) Poet (m) Briscadieu (cap., Ayestaran, 59) ; Lescure, Solofuti (Fono, 63) Laulhé ; Taelega, Lebas (Gay, 48) ; Stastny (Boutemmani, 47), Le Guen (Mercanti, 74), Bousquet (El Jai, 47)
ALBI : Le Gal ; Sicart, Naqiri, Barthelemy, Marais (Martinez, 67) (o) Perraux (cap.) (m) Bisman (Entraygues, 78) ; Nistor, Tavalea, Tonga ; Damiani (Boukerou, 59), André (Blanc, 67) ; Sheklashvili (Dedieu, 40), Fray, Roelofse (Evrard, 47)
Exclu. tempo. : Tavalea (47), Evrard (72), Damiani (78)
La note du match : 11/20 – l'homme du match : Sebastian POET (Soyaux-Angoulême)
La Dépêche du Midi
Michel9581
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Lun 16 Jan 2017, 10:07

J'étais au stade vendredi soir.
Tout d'abord, cela fait plaisir de voir toute une ville qui vibre pour son équipe. On trouve des affiches du SA XV et des petites fanions partout en ville. Quant au stade, il est certes petit mais il y régnait une très belle ambiance. Du monde, de l'animation et de l'enthousiasme. Chapeau bas donc à nos amis Charentais.
Concernant le match, je vous livre mes impressions. Nos joueurs ont été valeureux et se sont bien battus. Franchement, il n'y a rien à leur reprocher sur l'engagement sur ce match là. Ils s'y sont filés et cela devait piquer dans les impacts. J'ai même été surpris de leur réaction à l'essai charentais de la 71ème minute. J'ai cru que, à 14 contre 15, ils allaient baisser les bras et je craignais le BO pour nos hôtes. Et bien non, nos joueurs sont allés à dame alors que ce n'était pas simple...
Sur la physionomie de la rencontre, nous ne méritions pas la victoire car nous avons beaucoup défendu (et bien défendu!). Mais nous aurions pu faire le hold up parfait à l'extérieur et aurions du rapporter un BD sans les turpitudes arbitrales. A cet égard, deux choses me paraissent devoir être relevées. Tout d'abord, je n'ai rien compris à l'arbitrage des mêlées, où nous avons souvent été sanctionnés, à mon avis justement. Nous avons plutôt bien tenu et je n'ai que très rarement vu la mêlée charentaise prendre le dessus. Et pourtant que de pénalités sifflées en notre défaveur... Enfin, sur les 15-20 dernières minutes, l'arbitrage a été à sens unique et l'enchaînement des deux cartons jaunes ma paraît hallucinant.
Côté joueurs, je n'ai vu personne à la rue mais j'ai bien aimé Le Gal (alors que je n'ai jamais été convaincu) et Barthélémy, sachant que je considère que les gros ont fait le job.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Lun 16 Jan 2017, 17:31

Merci pour ton commentaire car sur le site du club.................................
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Lun 16 Jan 2017, 23:05

Et pour en rajouter une couche sur l'arbitrage et la perte du point de bonus défensif dans les dernières minutes il serait bon d'avoir l'avis des supporters qui avaient fait le déplacement sur la façon dont a été accordé le dernier essai angoumoisin avec l'approbation de l'arbitre d'en but qui , hasard des choses , était d'Angoulême
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Jeu 19 Jan 2017, 21:19

BB a écrit:
Et pour en rajouter une couche sur l'arbitrage et la perte du point de bonus défensif dans les dernières minutes il serait bon d'avoir l'avis des supporters qui avaient fait le déplacement sur la façon dont a été accordé le dernier essai angoumoisin avec l'approbation de l'arbitre d'en but qui , hasard des choses , était d'Angoulême
Ah bon ?
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Jeu 19 Jan 2017, 22:04

Albitgeso a écrit:
BB a écrit:
Ah bon ?

Au match allé au stadium , j'etais assis à coté de Mr Laurent Cardona (l'ami de Laporte et de Moscato sur RMC...a écouter au réécouter) et bien ce Monsieur portait veste et écharpe du SA XV et il m'a expliqué (il fort agréable) qu'il était licencié au club de Soyaux-Angoulème Whistle Whistle ...le lendemain il arbitrait LOU/Toulon...

Bizarre cette situation non qu'un arbitre puisse être licencié dans un club Pro ? Alors qu'un arbitre d'en but soit du club receveur cela ne m'étonne guère !!!

L'arbitrage en France est mauvais en général et c'est du copinage à tous les niveaux, et cela date de l'époque Ferrasse... Espérons que le gaillacois file un grand coup de pied au cul a ce petit monde consanguin...

freja
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Ven 27 Jan 2017, 16:45

LeBorgne a écrit:
Albitgeso a écrit:

Ah bon ?

Au match allé au stadium , j'etais assis à coté de Mr Laurent Cardona (l'ami de Laporte et de Moscato sur RMC...a écouter au réécouter) et bien ce Monsieur portait veste et écharpe du SA XV et il m'a expliqué (il fort agréable) qu'il était licencié au club de Soyaux-Angoulème Whistle Whistle ...le lendemain il arbitrait LOU/Toulon...

Bizarre cette situation non qu'un arbitre puisse être licencié dans un club Pro ? Alors qu'un arbitre d'en but soit du club receveur cela ne m'étonne guère !!!

L'arbitrage en France est mauvais en général et c'est du copinage à tous les niveaux, et cela date de l'époque Ferrasse... Espérons que le gaillacois file un grand coup de pied au cul a ce petit monde consanguin...

Cardona est salarié du club d'Angoulême. Il gère la branche commerciale du club.
Il m'étonnerait qu'il arbitre à quelques niveaux que ce soit son propre club. Connait-il d'autres arbitres bien sûr que non ..................!
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI   Ven 27 Jan 2017, 18:14

freja a écrit:
LeBorgne a écrit:

Cardona est salarié du club d'Angoulême. Il gère la branche commerciale du club.
Il m'étonnerait qu'il arbitre à quelques niveaux que ce soit son propre club. Connait-il d'autres arbitres bien sûr que non ..................!
Comment peut on tolérer qu'un arbitre de top14, qui peut aussi officier en Prod D2... puisse être aussi salarié d'un Pro, pourrait on imaginer celà dans un autre sport?

On nous rabâche les oreilles avec le mot transparence (financière, politique, économique...) mais dans ce  cas précis cela relève de l'opacité, ou de complicité bienveillante des autorités...On ne peut pas à la fois être juge et partie !!!!!!!!!!!

Allez Bernie au boulot même si cela n'était pas dans ton programme......!!!!!!

SOYAUX ANGOULEME XV CHARENTE - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5