Forum ALBIFUN
www.albifun.fr le forum officiel des supporters du SCA

Forum ALBIFUN

Forum officiel des supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - US COLOMIERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Jeu 24 Nov 2016, 22:54

Albi/Colomiers. La composition albigeoise: Encore des remaniements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Laluche81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Jeu 24 Nov 2016, 23:20

Encore des différences dans les compositions sur le Facebook du SCA c'est Bonnet au centre et Blanc tandis que sur leur site et sur le site de la LNR c'est Barthélémy au centre et Rokoduru qui ferait sont retour ...
BB
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Jeu 24 Nov 2016, 23:42

Barthelemy est blessé
RETOUR EN TOP 14
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 01:03

Et si le vrai problème ne venait pas de l’équipe de préparation physique ?

Nous connaissons tous ici aujourd'hui l'importance d'un staff de préparateurs physiques . 
Je ne porterai aucun jugement de valeur sur les personnes qui assument ce travail !
Je suis " incompetent " pour donner un vrai avis ce qui ne m’empêche pas de me poser quelques questions .

Deux faits qui sautent a nos yeux depuis des mois :
Nous tenons environ 60 minutes . Mais il y a aussi la profondeur de banc également.
Le nombre impressionnant de blessures depuis un an et ce début de saison .

Des équipes ( foot , rugby ) ont quelques fois retrouvé la voie de la victoire avec une nouvelle préparation physique , une alimentation ........

Cette saison me rappelle la dernière en top 14 avec le regretté Eric Bechu où nous avions raté le début de saison a domicile de quelques points alors que les matchs contre le Racing et Toulon était gagnable .
Mais la préparation avait démarré trop tard après la remontée .
Ensuite nous étions devenu l’équipe a battre .
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 06:46

Vincent Farré : «Ce match contre Colomiers est capital»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent Farré, 3e ligne du Sporting-club albigeois./Photo DDM EC
Au moment d'accueillir le leader du championnat, Vincent Farré, le troisième ligne albigeois pense que son équipe est sur le bon chemin.
Voilà l'heure d'accueillir Colomiers dans le choc des extrêmes du championnat entre le leader et l'avant-dernier. Êtes-vous prêts ?
J'ai le sentiment que les choses vont mieux. Notre situation comptable est toujours délicate mais nous avons le moral. Depuis trois ou quatre matchs, l'équipe se retrouve sur les valeurs de ce jeu, dans le combat notamment. Nous savons que nous sommes sous pression mais ce match est capital car si nous le gagnons, nous pouvons réenclencher une très bonne dynamique. Battre le leader, ce n'est pas rien. Nous n'avons plus le droit à l'erreur au Stadium. On va faire le maximum pour remporter ce match.
Vous dites sentir que les choses vont mieux. À quoi pensez-vous ?
Notre mêlée est en net progrès. L'arrivée de Nemo Roelofse a fait beaucoup de bien. C'est un jeune joueur très fort physiquement, il a apporté de la fraîcheur. Nous travaillons beaucoup l'effort collectif, on a bossé la cohésion. C'est ça qui nous manque depuis le début de la saison. En début d'année, nous n'avions peut-être pas assez envie de nous faire mal pour le copain, de travailler pour le groupe. Aujourd'hui, on a tous pris conscience que notre salut passerait par là, de l'état d'urgence dans lequel nous sommes. Vraiment, je sens que nous sommes en train de retrouver un nouveau visage.
Colomiers arrive à pleine vitesse…
C'est une très belle équipe. Voilà quelques saisons maintenant qu'ils jouent les premiers rôles. Colomiers, c'est «épais» dans toutes les lignes, ce sera un très gros combat.
Vous êtes devenu, en deux saisons, un des joueurs clés de l'effectif. Êtes-vous épanoui à Albi ?
Du moment que je suis sur le terrain, je suis un homme heureux. Mais je ne cache pas que la situation dans laquelle le club se trouve m'attriste. Nous allons tout faire pour redresser la barre rapidement.
D.B.

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 07:54

Communiqué aux Supporters !

Adhérentes et Adhérents !!!!!!

Venez nombreux soutenir votre équipe préférée, demain plus que jamais ils auront besoin de vous supporters de tous les moments, nous devons leur insuffler un nouvel élan une nouvelle dynamique !
Nous aimons nos couleurs, arborez-les avec fierté !!! Alors venez en JAUNE et NOIR et surtout n'oubliez pas vos drapeaux et fanions. Vous n'en avez pas, ce n'est pas un problème nous en mettrons à la vente à la Tribune Jo Mir Côté Buvette au prix de 5 €.
Fiers également de notre beau chant des supporters, merci de reprendre au moins le refrain à l'entrée des joueurs et plus si vous le connaissez, vous ne le connaissez pas par cœur pas de problème, demandez-moi les paroles j'en prévois quelques pages.
Enfin, pensez aux personnes qui sont aux tambours et à l'animation, suivez-les quand ils chantent, reprenez avec eux notre « Albigeois Allez Allez Allez » !! …… Les joueurs y sont sensibles !!! et les personnes qui s'investissent à l'animation également.
A la fin du match même s'ils ne gagnent pas, faites leur un geste, attendez-les pour la tape amicale d'après-match, je vous assure à Montauban ça a marché ils sont venus même si beaucoup ni croyait pas, ceci également fait partie de notre job de supporters !
Alors allez les Jaunes et Noirs, allez le SCA, sans nous oublier allez le Comité d'Animation des Supporters du SCA !!!!!!!!!
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du SCA depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 08:02

--------------------------------------------------------------------------------
Avant le match, la ferveur. Pendant le match, la bravoure. Après le match, la fraternité.
Stat Baculus Vigilatque Leo Turresque Tuetur (La croix est levée, le lion veille et protège la tour).
http://albifun.positifforum.com/
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 09:06

Rugby Pro D2, 12e journée, SCA-Colomiers : Albi doit repartir de l'avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Sporting Club Albigeois n'a pas le droit à l'erreur face au leader du championnat ce vendredi 25 novembre (photo Pierre Bras).
Le Sporting Club Albigeois, qui est toujours englué dans la zone de relégation après la nouvelle défaite concédée à Montauban (23-6), la semaine dernière, doit impérativement réagir, ce vendredi 25 novembre (20h), face au leader columérin. Une victoire des jaunes et noirs sur le pré du Stadium municipal d’Albi leur permettrait de repartir de l’avant.
Le contexte
Les compositions
La décla
La carte interactive du SCA (résultats et résumés des matches de la phase aller)

• Le SCA doit retrouver son rugby

Le défi s’annonçait de taille pour le Sporting Club Albigeois dans la cuvette de Sapiac et l’exploit n’a pas eu lieu, le 18 novembre, en Tarn-et-Garonne. L’US Montauban a conservé son invincibilité à domicile et Albi a compté ses blessés… Un Matthieu André obligé de sortir à la 8e minute pour calmer une crise de tachycardie, un Daniel Kirkpatrick (gêne à un œil) sur la touche à la 10e minute. Jusqu’au coup de pied contré d’Ilian Perraux, vers l’heure de jeu, les jaunes et noirs s’étaient accrochés, défendant bien, sans jamais pouvoir mener au score.  Avec la réception du leader Colomiers au Stadium municipal, ce vendredi soir, le SCA doit, selon son manager Serge Milhas, « retrouver son rugby » pour gagner. L’investissement est là, le jeu un peu moins. Alors au lendemain de la dernière défaite, la septième de la saison, joueurs et staff se sont dit les choses. Une remise en question de tous pour mieux repartir de l’avant cette semaine aux entraînements et préparer ce prochain choc dans les meilleures conditions. La détermination se lit d’ailleurs sur les visages du groupe. Le nouveau capitaine Fred Quercy l’annonce : Albi « n’a pas le droit de perdre », face à l’une des équipes en forme de ce début de saison, que certains voient déjà en Top 14, en août prochain. Dans ses rangs, Colomiers, qui a pris l’habitude de ne pas trop chambouler son effectif au cours des intersaisons, compte des joueurs de grandes qualités, à fort potentiel. On pense bien évidemment à la pépite Thomas Ramos, prêté par le Stade Toulousain et qui est actuellement le meilleur réalisateur du championnat. Au niveau des statistiques, les duels entre les deux équipes sont souvent très serrés. Si Albi n’est généralement pas inquiété à domicile par son prochain adversaire, il faut remonter au 26 mars 2011 pour retrouver un large succès des jaunes et noirs : 34-15. La saison dernière, le SCA s’était imposé d’un petit point (18-17). De par sa place de leader et au vu de la situation albigeoise, les Haut-Garonnais viendront dans le Tarn avec des intentions de remporter ce prochain match et mettre fin à une longue série de défaites sur la pelouse du Stadium. Albi tentera de son côté d’enclencher l’opération remontada.  

• Les équipes

Sporting Club Albigeois
US Colomiers Rugby
Titulaires : (1) Weber, (2) Rioux, (3) Roux, (4) Faamatuainu, (5) (cap) Mémain, (6) Thomas, (7) Devergie, (Cool Bezian, (9) (m) Neveu, (10) (o) Hilsenbeck, (11) Plazy, (12) Nicot, (13) Maurino, (14) Robinson, (15) Ramos. 
Remplaçants : (16) Saaidia, (17) Dubois, (18) Panizzo, (19) Timani, (20) Onambele, (21) Coll, (22) Cazenave, (23) Delmas.

• La décla

Jean-Christophe Bacca, entraîneur des avants du SCA
"Il faut qu'on arrive à endiguer la spirale négative. Si on gagne face à Colomiers, c'est parce qu'on aura fait un match référence. Si on n'est pas appliqués, concentrés et rigoureux, on ne passera pas. Ce qui nous rassure aujourd'hui, c'est l'état d'esprit des joueurs, ils ont beaucoup travaillé cette semaine à l'entraînement".

Guillaume Courveille
LE TARN LIBRE
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 09:08

SCA : match de gala ou de galère ?
Face à Colomiers, Bisman et les siens vont devoir saisir la balle au bond./Photo DDM Chantal Longo
En d'autres temps, cette rencontre de gala aurait fait saliver bien des papilles. Mais la situation du SCA est trop préoccupante pour prendre ce match à la légère.
Les semaines passent et le Sporting Club Albigeois reste toujours en cale sèche. À Montauban, il y a eu du mieux, au moins sur le plan défensif et dans l'état d'esprit, ce qui reste quand même le minimum syndical pour un rugbyman professionnel. Mais ce court déplacement n'a rien rapporté, ne serait-ce qu'un bonus défensif. Faute de se rassurer à l'extérieur, le SCA va voir la pression revenir comme un balancier à domicile. Il y a bien la victoire sur Soyaux-Angoulême pour se donner du cœur à l'ouvrage, mais Colomiers s'annonce d'un tout autre calibre. Les Haut-Garonnais n'ont perdu que trois fois en onze levées et les succès l'extérieur à Oyonnax et à Perpignan, disent assez de quoi sont capables ces joueurs en pleine confiance et qui n'arrivent pas de nulle part puisqu'ils restent sur une demi-finale la saison dernière.
Plutôt que de se focaliser sur les qualités du leader, Serge Milhas a préféré évoquer le contexte. «On va tout faire pour mériter la victoire, mais j'espère que la rencontre ne se jouera pas sur un fait de match…» Le revers face à Oyonnax avec un en-avant flagrant non sifflé apparaît en filigranes.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads
Mais il faudra sans doute en faire beaucoup plus qu'à Montauban pour retrouver le sourire. Le manager du SCA en est bien conscient. «À Montauban, on n'a pas été mis beaucoup en difficultés, mais on ne les a pas mis non plus en difficultés. Depuis trois semaines à un mois, on travaille plus sur l'attitude que sur le rugby. On y est sur le plan du comportement, il faut y ajouter le rugby, être capable de jouer toutes les formes de jeu.»

Un effectif peau de chagrin

Reste que le Sporting ne dispose pas de toutes ses forces vives pour jouer sa survie tous les vendredis. Outre Raynaud et Peluchon, toujours en convalescence, le groupe déplore les absences de Ponnau, Djebablah, Rokoduru, Tonga, Faleafa (en sélection), Kirkpatrick (de mariage ce week-end), alors que Barthélémy (béquille) a lui aussi rejoint l'infirmerie. En gros, ça grince au talon, d'où l'apport du jeune Arnaud Feltrin (lire ci-contre), en troisième ligne, au point que Desroches jouera au poste de flanker et derrière avec les absences de Barthélémy et Rokoduru, attendu comme le messie. «On n'a pas un effectif de 30 joueurs compétitifs et les blessures sont le lot de tout le monde, élude Milhas. Si les 15 travaillent ensemble, on pourra les mettre en difficultés.
Si l'on excepte Boukerou, Tavalea et Sheklashvili, le banc de ce soir sera sans doute un des plus jeunes de la division. ça peut être l'une des clefs du match, dans un sens comme dans l'autre.

Zoom

Arnaud Feltrin dans le groupe

Faute de talonneurs disponibles (Cyriac Ponnau et Malik Djebablah) sont blessés, le staff du SCA a puisé à la source des espoirs un remplaçant. Il s'agit d'Arnaud Feltrin (20 ans). Arrivé de Bordeaux à l'intersaison, formé à Sainte-Foy-la-Grande, patrie d'Ugo Mola et Rémy Lamerat entre autres, il a fait toutes ses classes en Gironde (cadets, Reichel et une saison en espoirs), avant de rejoindre Albi. À Bordeaux-Bègles, il a notamment croisé Clément Maynadier, talonneur aujourd'hui en équipe de France et natif d'Albi. «Il m'a pris sous son aile et m'a donné beaucoup de conseils. On est toujours en contact.»
Venu dans le Tarn pour «découvrir le monde des professionnels», Arnaud Festin a joué les matches amicaux avec les pros, avant de tenir la cage chez les espoirs. Ce soir, il va vivre sa première feuille de match. «Pour moi, c'est un honneur de jouer avec l'équipe première. Surtout contre Colomiers, les premiers…», dit-il.

L'équipe

ALBI> Sicart; Marais, Naqiri, Bonnet, Blanc; (0) Perraux, (m) Bisman; Farré, Quercy (cap), Desroches; Damiani, André; Roelofse, Fray, Dedieu. Remplaçants : Tufele, Feltrin, Boukerou, Tavalea, Queheille, Condou, Le Gal, Sheklashvili.
E.T.
SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 11:28

Albi. La composition: Erratum!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 11:50

Source Midi Olympique :

--------------------------------------------------------------------------------
Avant le match, la ferveur. Pendant le match, la bravoure. Après le match, la fraternité.
Stat Baculus Vigilatque Leo Turresque Tuetur (La croix est levée, le lion veille et protège la tour).
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 11:53

Source Midi Olympique :

rob81000
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

Passion : Le RUGBY et SON AMBIANCE

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 12:02

maya l'abeille a écrit:

Venez nombreux soutenir votre équipe préférée, demain plus que jamais ils auront besoin de vous supporters de tous les moments, nous devons leur insuffler un nouvel élan une nouvelle dynamique !
Nous aimons nos couleurs, arborez-les avec fierté !!! Alors venez en JAUNE et NOIR et surtout n'oubliez pas vos drapeaux et fanions. Vous n'en avez pas, ce n'est pas un problème nous en mettrons à la vente à la Tribune Jo Mir Côté Buvette au prix de 5 €.
Fiers également de notre beau chant des supporters, merci de reprendre au moins le refrain à l'entrée des joueurs et plus si vous le connaissez, vous ne le connaissez pas par cœur pas de problème, demandez-moi les paroles j'en prévois quelques pages.
Enfin, pensez aux personnes qui sont aux tambours et à l'animation, suivez-les quand ils chantent, reprenez avec eux notre « Albigeois Allez Allez Allez » !! …… Les joueurs y sont sensibles !!! et les personnes qui s'investissent à l'animation également.
A la fin du match même s'ils ne gagnent pas, faites leur un geste, attendez-les pour la tape amicale d'après-match, je vous assure à Montauban ça a marché ils sont venus même si beaucoup ni croyait pas, ceci également fait partie de notre job de supporters !
Alors allez les Jaunes et Noirs, allez le SCA, sans nous oublier allez le Comité d'Animation des Supporters du SCA !!!!!!!!!

Beau message de ta part,MAYA,je souhaite comme toi que tout ce que tu marques se fasse ,je suis un supporter et je ferai ce que je fais toujours ,J'ENCOURAGE LES JAUNES ET NOIRS AVEC QUELQUES COLLEGUES EN PORTE 3 MAIS HONNETEMENT JE PENSE QUE CELA NE SUIVRA PAS A MOINS QUE...

ALLEZ LE SCA JE TE "KIFFE " Drapeau sup I love you I love you I love you I love you I love you
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 12:36

rob81000 a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Beau message de ta part,MAYA,je souhaite comme toi que tout ce que tu marques se fasse ,je suis un supporter et je ferai ce que je fais toujours ,J'ENCOURAGE LES JAUNES ET NOIRS AVEC QUELQUES COLLEGUES EN PORTE 3 MAIS HONNETEMENT JE PENSE QUE CELA NE SUIVRA PAS A MOINS QUE...

ALLEZ LE SCA JE TE "KIFFE " Drapeau sup I love you I love you I love you I love you I love you
hop c'est pas de moi c'est le comité des supporters qui me la envoyer pardon je n'ai pas préciser ma source
Carmaux
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 19:08

maya l'abeille a écrit:

Applause Applause Applause
lulu81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 19:40

Quelqu'un pour faire le direct du match svp?
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:01

Je vais essayer de rendre compte de l'évolution du score

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:03

Coup d'envoi à 20h03 sur Eurosport Player avec les commentaires de l'excellent Xavier Barret

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:05

Première faute albigeoise sur la première mêlée... Pas bon

lulu81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:08

A droite Roux c'est du solide, bon pilier niveau top 14 il jouait au Lou jusqu'à y'a pas longtemps
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:09

Troisième faute albigeoise...

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:10

Et deuxième tentative ratée pour Colomiers !

SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:13

10 minutes de jeu on n'a pas un seul ballon d'attaque
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:15

Première incursion albigeoise aux abords des 22 de Colomiers et première tentative pour Albi 3-0 pour nous

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:19

Petite échauffourée et nouvelle pénalité pour Albi. Pénaltouche

Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Ven 25 Nov 2016, 20:19

Essai de César Damiani !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC ALBI - US COLOMIERS   Aujourd'hui à 14:57

SC ALBI - US COLOMIERS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant