S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 MONTAUBAN-ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 08:03

Et j'oubliais le jeune Thomas Barthe à la 61ème....
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 08:04

Ultra Porte 3 a écrit:
Apparemment Tonga est blessé depuis le début de la saison et pour Faleafa il est lui avec la sélection Tongienne !!!! Raynaud peu etre d ici la fin d année et Peluchon espéré en Janvier !!!! Pour ma part je serais du déplacement a Sapiac tout comme l année dernière j'espère juste que Bastien va se venger de son rouge et qu on les fasses douter aux herissons !!! Allez les gars au moins 1pts de bonnus !!

Merci pour ces infos concernant les absents qui devraient être données officiellement par le club.
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 08:17

Le SCA lance son opération remontada

Pro D2 - Rugby. Pro D2 (11e journée). Le troisième bloc débute par un déplacement corsé à Montauban ce soir (20 h)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le SCA s'attend à un gros combat, comme les aime Farré, Damiani et Dedieu (de gauche à droite)./
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montauban n'est pas forcément le meilleur endroit pour aller chercher un résultat, mais le Sporting n'a plus le choix s'il veut s'extirper de l'avant-dernière place.
A l'orée d'un troisième bloc corsé, avec Montauban et Colomiers en suivant, le Sporting espère enfin avancer son pion vers des eaux moins saumâtres. Mais le déplacement dans la cuvette de Sapiac, aussi court soit-il, n'est jamais une partie de plaisir et de mémoire de suiveur, il y a bien longtemps qu'Albi n'est pas revenu du Tarn-et-Garonne avec la feuille de match.
On se souvient encore de la rencontre de la saison dernière, tendue à souhait, avec un carton rouge pour Baptiste Dedieu pour un supposé coup de poing qui s'était dégonflé en «geste de nervosité» devant la commission de discipline de la LNR. L'USM avait fait son miel de cette expulsion précipitée.

«Quercy exemplaire»

Cette saison, après avoir changé de staff, à l'instar du SCA, Montauban a monté le son, alors que les Albigeois peinent à retranscrire sur le terrain les qualités qu'on leur prête. La victoire sur Soyaux-Angoulême, la troisième seulement en dix rencontres, a fait oublier opportunément l'impressionnante sortie de route à Vannes. À l'époque, Fred Quercy, ancien Montalbanais sous utilisé la saison dernière, avait élevé le ton à la pause pour rappeler à ses coéquipiers quelques valeurs basiques du rugby. Depuis, il a pris les galons de capitaine et, malgré le retour de Matthieu André ce soir, c'est bien lui qui mènera ses troupes avec le caractère de guerrier qui lui sied parfaitement. «On a besoin d'un leader exemplaire et c'en est un. Il a montré la voie, il suffit de le suivre…», apprécie Serge Milhas, un manager qui aimerait sans doute compter sur quelques joueurs de cette trempe, pour mener à bien son opération remontada.
Reste que la cité d'Ingres ne s'offre pas au premier venu. L'USM est encore invaincue sur ses terres et ils sont quelques-uns à y avoir laissé plumes et illusions. «À part le staff, c'est une équipe qui n'a pas beaucoup changé d'effectif. Ils sont bien en place, ils sont en confiance et capables de jouer toutes les formes de jeu, juge Milhas. Mais je ne veux pas me focaliser sur l'adversaire. Tous les matches vont être compliqués pour nous et on espère être dans la continuité d'Angoulême. Il va falloir être efficace en défense, dans la possession et rivaliser sur les bases.»
Las, le SCA sera encore privé de Rokoduru, de Malik Djebablah, qui avait fait une rentrée remarquée face à Angoulême et de son impact-player Dan Faleafa, retenu avec le Tonga. Mais les Damiani, André et Farré, eux, seront bien là.


l'équipe

ALBI : Sicart; Naqiri, Perraux, Barthélémy, Marais; (0) Kirkpatrick, (m) Bisman; Farré, Quercy (cap), Nistor; André, Damiani; Roelofse, Fray, Dedieu. Remplaçants : Tufele, Curie, Desroches, Tavalea, Queheille, Ollier, Bonnet, Sheklashvili.
Eric Théron
SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 08:20

Albi : premier col à franchir pour l' USM

Pro D2 - Pro d2. Onzième journée. Auréolés de leur succès à Dax, les Sapiacains attaquent un troisième bloc particulièrement corsé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'an passé à Sapiac, Amédée Domenech et ses collègues avaient dominé les Albigeois : 20 à 9. /Photo DDM, C.L.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce soir, les «vert et noir» entament une série de cinq matchs très intéressants à jouer. Avant d'aller à Carcassonne, de recevoir Colomiers et Perpignan et d'aller à Agen, ils doivent franchir le premier obstacle albigeois.
Iinvaincu depuis le début de la saison à Sapiac, Montauban reste sur une première victoire ramenée de Dax, juste avant la trêve d'une semaine. Ce qui permet aux hommes des présidents Thierry Eychenne et Daniel Bory de s'installer pour la première fois de la saison, dans la zone agréable des qualifiables si le championnat de Pro D2, s'arrêtait à son tiers. Pourtant, rien n'est acquis et tout reste à confirmer dès ce soir, avec la venue du voisin tarnais d'Albi.
Les Albigeois du président Jean-Jacques Castanet, un ancien ailier montalbanais, sont mal classés pour l'instant. Comme les Montalbanais, ils comptent une victoire à l'extérieur (à Narbonne par 34 à 26) en revanche, ils ont enregistré quatre défaites : à Agen (36 à 10), Béziers (36 à 15), Mont-de-Marsan (32 à 12) et Vannes (34 à 6). Si les Tarnais sont mal classés, c'est en raison de leur parcours calamiteux sur leur herbe du Stadium où en cinq matchs, ils n'ont gagné qu'à deux reprises notamment lors de la dernière journée face à Angoulême. Après avoir fait match nul face à Carcassonne (23 à 23), ils se sont inclinés face à Aurillac (29 à 23) et Oyonnax (18 à 16).
Le championnat de Pro D2 est long, les positions sont loin d'être figées à ce stade de la saison. Au SCA, beaucoup de choses ont changé à l'intersaison avec le remplacement de Mauricio Reggiardo (parti à Agen), au poste de manager, par Serge Milhas qui arrive de Saint-Jean-de-Luz aux commandes techniques du club en compagnie des entraîneurs Jean-Christophe Bacca et Philippe Bérot.
Le recrutement a aussi été conséquent avec les arrivées de l'arrière Clément Aubert (Lyon), des ailiers Conrad Marais (Béziers) et Benoît Sicard (Agen), du centre Ilian Perraux (Montpellier), de l'ouvreur Daniel Kirkpatrick (Castres), des demis de mêlée Thibaut Bisman (Béziers) et Gilian Queheille (Tarbes), des troisièmes lignes Vlad Nistor (Castres) et Fred Quercy (Montauban), des deuxièmes lignes Russian Boukerou (Tarbes), Benjamin Desroches (Castres) et Gianni Gaillard (Toulouse) et des piliers Samy Fuchsel (Berlin) et Yucul Tuncer (Brive). Beaucoup de monde à intégrer, ce qui peut expliquer le début difficile des Albigeois. Avec ses deux anciens Sapiacains, Fred Quercy, capitaine très motivé à l'idée de revenir à Sapiac, et le pilier géorgien, Beka Sheklashvili, Albi arrive à Montauban avec beaucoup d'ambitions. Les Sapiacains devront donc rester vigilants s'ils veulent éviter une mauvaise surprise. Le capitaine Mickaël Ladhuie le sait parfaitement : «J'ai débuté ma carrière professionnelle à Albi. C'est à chaque fois un plaisir de croiser mon ancien club. Je connais bien ses vertus. Les Albigeois vont nous proposer un gros combat. Il faudra être prêt à relever le défi dès les premières secondes. Ce match inaugure un bloc où nous aurons plusieurs gros cols à franchir. Il est très important de le gagner !»

Poursuivre la belle série en cours

Les joueurs entraînés par Pierre-Philippe Lafond et Chris Whitaker restent sur leur victoire à Dax (24 à 21), mais sont surtout invaincus dans la cuvette. Avec les deux dernières victoires face à Narbonne (21 à 3) et Béziers (38 à 23), les «vert et noir» sont sur une série en cours de trois victoires consécutives. Leur ambition est de poursuivre sur leur lancée lors de cette première rencontre du troisième bloc qui conduira les équipes à la mi-championnat, avant les fêtes de Noël. En s'appuyant sur une bonne conquête, un paquet d'avants plus massif depuis l'arrivée de Claude Dry, les Sapiacains pratiquent un rugby ambitieux tourné sur l'attaque qui permet de voir de beaux matchs dans la cuvette. Le public en sort ravi.
Le groupe qui s'est imposé dans les Landes est grandement reconduit. Gautier Gibouin en sélection espagnole avec Pierre Barthère, sera absent, mais l'ailier Sébastien Ascarat est revenu pour tenir sa place. Quant à Jacques Engelbrecht, nouvelle recrue sud-africaine, il débutera sur le banc des remplaçants mais devrait rentrer en cours de match.
Depuis son retour en Pro D2, l'USM a toujours dominé Albi à Sapiac (17 à 12 en 2014 et 20 à 9 en 2015). Aux joueurs de savoir poursuivre la belle série en cours. Ce soir, le stade devrait être bien rempli. Actuellement, il se passe quelque chose de très intéressant à Sapiac. On est donc en droit d'attendre beaucoup de ce derby. Que le spectacle commence !


En vert et noir

EN SELECTION > Espagnole. Les troisièmes lignes Gautier Gibouin et Pierre Barthère joueront demain à 16 heures, à Malaga, une rencontre internationale avec l'équipe d'Espagne face à l'Uruguay, sous les ordres du sélectionneur Pablo Lemoine, ancien pilier sapiacain.
la 149e > D'Amédée Domenech. Dans l'effectif actuel de l'USM Amédée Domenech est le joueur qui a joué le plus de matchs de championnat en vert et noir. Ce soir, avec 149 rencontres disputées, il va rejoindre un autre grand troisième ligne montalbanais, aujourd'hui retraité : Fabrice Soldan. Bravo Amédée.
ARBITRE >Une connaissance. C'est Laurent Millotte du comité d'Ile-de-France qui sera au sifflet, ce soir, à Sapiac. Cette saison, il a déjà dirigé une rencontre de l'USM. C'était à Aurillac où les «vert et noir» s'étaient inclinés par 20 à 12.
ESPOIRS > Ils vont à Lyon. Nouveau long déplacement pour les joueurs entraînés par Philippe Maymat et Pierre Thuriès qui joueront demain à 17 h 30 à Lyon, face à un adversaire qui joue les premiers rôles dans la poule. Les Sapiacains seront renforcés par plusieurs équipiers premiers : Christopher Vaotoa, Yohan Ren, Fabien Nabias, Thomas Fortunel et Lucas Tolot.
FéMININES > Elles reçoivent Luzech. En Fédérale 2, les Montalbanaises d'Eric Blanc recevront dimanche à 15 heures Luzech. Une victoire serait la bienvenue pour rester dans le haut du classement.
cérémonie > En souvenir des Sapiacains morts au champ d'honneur. Quelques jours après le 11 novembre, un dépôt de gerbe aura lieu avant la rencontre ce soir, à 19 heures, au monument aux morts de Sapiac, en mémoire des joueurs de rugby de l'USM morts au champ d'honneur.
Téléthon > Avec les parachutistes. Dans le cadre du Téléthon, si le plafond le permet, il y aura un saut en parachute en tandem ce soir, sur Sapiac.


Montauban - Albi à 20 heures

A Montauban (stade de Sapiac). Arbitres : M. Laurent Millotte (comité d'Ile-de-France) assisté de MM. Jean-Pierre Célaya (comité de Côte Basque-Landes) et Frédéric Chazal (comité du Languedoc).
UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Loris Tolot; Sayerse, Mathy, Sukanaveita, Ascarat; (o) Swanepoel, (m) Chaput; Haddon, Amédée Domenech; Munoz; Dry, Esclauze; Zanon, Ladhuie, Tekassala.
Remplaçants : Van der Westhuisen, Agnési, Philippart, Sergueev, Vaotoa, Engelbrecht, Tupuola, Byrnes.
SPORTING-CLUB ALBIGEOIS. Sicart; Naqiri, Perraux, Barthélémy, Marais; (o) Kirkpatrick, (m) Bisman; Farré, Quercy (cap), Nistor; André, Damiani; Roelofse, Fray, Dedieu.
Remplaçants : Tufele, Curie, Desroches, Tavalea, Queheille, Ollier, Bonnet, Sheklashvili.

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 08:21

Rugby, Pro D2, 11e journée : derby corsé pour le Sporting Club Albigeois à Montauban

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Fred Quercy et les Albigeois auront fort à faire à Montauban, ce vendredi 18 novembre (photo Pierre Bras).
Rassuré depuis sa victoire à domicile il y a quinze jours, face au promu Soyaux-Angoulême (23-16), le Sporting Club Albigeois (15e) se déplace, ce vendredi 18 novembre, à Montauban (coup d'envoi 20h à Sapiac) pour disputer un derby qui s'annonce difficile sur le papier face à l'USM (5e). Mais le manager jaune et noir, Serge Milhas, prévient : "il faudra batailler partout" sur ce troisième bloc de la saison précédant la trêve de Noël. 

  • Le contexte 
  • Les compositions
  • La décla
  • La carte interactive du SCA

Une équipe rassurée et une autre en pleine confiance
Aucune équipe de Pro D2 n'a pour l'instant réussi à s'imposer sur le pré de Sapiac depuis le début de la saison. Forcément lorsqu'on se penche sur cette anecdote, on se dit que le défi va être de taille pour le Sporting Club Albigeois, ce vendredi soir, en Tarn-et-Garonne. Le derby entre les deux voisins semble plus promis au 5e du Pro D2 qu'au 15e. Rassurés après leur victoire sur Angoulême, le 4 novembre au Stadium municipal, les protégés du trio Milhas-Bacca-Bérot sont dans l'optique de batailler sur tous les terrains pour tenter de ramener des points qui leur permettraient de se sortir d'une zone rouge qu'ils cotoient depuis plusieurs journées. "On ne va pas dire qu'on a acquis cette confiance, mais l'objectif est d'essayer d'être dans la continuité de ce que l'on a fait contre Angoulême, car il y a eu un bon comportement", relate le manager albigeois, Serge Milhas. La confiance sera sans aucun doute présente dans le camp adverse. Les verts et noirs restent sur trois victoires de rang, dont une dernière à Dax acquise sur le score de 24-21. Dans la cuvette de Sapiac, il n'est jamais facile de se montrer. Tout le monde se souvient encore de l'écrasant 51-7 infligé au CS Bourgoin-Jallieu à l'occasion de la 6e journée, le 7 octobre. Alors oui, comme le souligne Jean-Christophe Bacca, l'entraîneur des avants du SCA, c'est avec "humilité" que les Tarnais se déplaceront à Montauban.  
Les équipes  
Sporting Club Albigeois : malgré la semaine de repos, l'infirmerie ne désemplit pas
Une semaine de repos est passée et pourtant bon nombre de joueurs manquent encore à l'appel, indisponibles car blessés : Ponnau (tendon d'achille), Merancienne (cheville), Seuteni (cheville), Tonga (mâchoire), Raynaud (rééducation), Peluchon (reprise), Rokoduru (déchirure musculaire), Djebablah (dos). Sans compter, l'absence du troisième ligne Daniel Faleafa retenu avec la sélection du Tonga. Le staff s'est donc retrouvé face à un véritable casse-tête cette semaine à l'entraînement, malgré la détermination et le comportement studieux des présents. Les piliers Max Curie et Yusuf Tuncer ont dû parfois faire office de talonneurs, le premier étant d'ailleurs retenu sur le banc des remplaçants, ce soir, pour ce rôle. Cyriac Ponnau, Raphaël Merancienne et Malik Djebablah n'étant pas disponibles. Sur le XV de départ jaune et noir, on peut noter le repositionnement à droite du pilier sud-africain Nemo Roelofse. En deuxième ligne, la paire Damiani-André a été reformée. En troisième ligne, Vlad Nistor fait son apparition en l'absence de Faleafa. Pour la charnière et les trois-quarts, les titulaires habituels (sauf le meilleur marqueur d'essais Rokoduru) sont bien là. Sur le banc des remplaçants, le jeune centre Antonin Ollier est reconduit, son homologue Baptiste Bonnet fait son retour. 
US Montauban 
Titulaires : (1) Tekassala, (2) Ladhuie, (3) Zanon, (4) Esclauze, (5) Dry, (6) Munoz, (7) Haddon, (Cool Domenech, (9) (m) Chaput, (10) (o) Swanepoel, (11) Sayerse, (12) Mathy, (13) Sukanaveita, (14) Ascarat, (15) Tolot. 
Remplaçants : (16) Van Der Westhuizen, (17) Agnesi, (18) Sergueev, (19) Vaotoa, (20) Engelbrecht, (21) Tupuola, (22) Byrnes, (23) Philippart. 
Arbitre : M. Millotte. 
La décla
Fred Quercy, troisième ligne du SCA, ancien montalbanais
"Forcément ç'est spécial pour moi de retourner à Sapiac. Je connais le stade, 90% de l'effectif, mais je pars dans le même état d'esprit que pour les autres matches. Montauban, c'est une belle équipe, relativement complète, les joueurs ont l'air de bien se trouver, donc ça va être une rencontre difficile pour nous".
Guillaume Courveille LE TARN LIBRE
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 10:44

A suivre : Jacques Engelbrecht (Montauban)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A suivre : Jacques Engelbrecht (Montauban)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arrivé le 27 octobre dans la cité d'Ingres, Jacques Engelbrecht vient d'obtenir sa licence. Il est donc opérationnel pour le derby qui opposera l'USM au SC Albi ce soir, à Sapiac. Joueur d'expérience, le puissant troisième ligne sud-africain devrait être à son affaire dans la cuvette comme l'explique Pierre-Philippe Lafond, coach des avants montalbanais : «Jacques Engelbrecht s'est rapidement intégré au groupe. Nos trois autres Sud-Africains, David Byrnes, Riian Swanepoel et Claude Dry, ont facilité les choses, notamment au niveau de la communication. Ce soir, Jacques sera sur le banc des remplaçants mais il devrait entrer en cours de jeu. On va certainement assister à un gros combat d'avants, ce sera un match pour lui.» Ce solide impact-player (1,94 m, 115 kg) vient des Boland Cavaliers. Il a porté les couleurs des Bulls, de la Western Province et de l'Eastern Province. à 31 ans, il arrive à Montauban en pleine possession de ses moyens. Sa première apparition en France sera suivie avec le plus grand intérêt.

La Dépêche du Midi
Revenir en haut Aller en bas
pas81
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 11:07

L an dernier ,lors de notre déplacement montalbanais, ceux ci se cherchait et n était vraiment pas bien il végétait dans le ventre mou du classement,aux alentours de la 10eme place.Il se méfiait énormément de nous et nous on proposait du combat et rien que du combat.C était d ailleurs une trés bonne stratégie largement développé par nos futurs adversaires...Toutes les équipes qui mettaient du volume de jeu repartaient le cul paille et cela nous a permis de finir la première partie de saison dans le top five.Bien sur les analystes videos ont fait leur boulot et la majorité des équipes évoluant contre nous ont proposés un jeu limitatif et restrictif, un jeu base sur la conquete et le combat fait d occupation et de phases de jeu à une passe.Cela a fortement déstabilisé notre staff et par ricochet l ensemble de notre équipe.Depuis nombre d équipes copient ce schéma de jeu et nous entrainent vers un lent déclin.Dans ce contexte nos seules victoires viendront d un manque de respect de notre adversaire qui voudront jouer merci a Narbonnes et Angouleme ou d une équipe pas taillée pour le combat style Biarritz.C est pour cela que mon inquiétude est grandissante car en fait cela fait un an que l on arrive pas à trouver la solution à ce style de jeu qui nous est proposé tous les week end.
Je crois qu il est grand temps pour le club et pour l avenir de celui ci de répondre à cet état de fait, de faire du combat le basic , de trouver des guerriers avant de trouver des joueurs et d admettre que jouer sans fondamentaux que sont la mélée, les groupés pénétrants, les rucks et tout ce qui fait le jeu d avant en général priment sur le rugby certe plus complet et attractif que veux proposer le staff mais complétement illusoire vu nos faiblesses récurentes.
Revenir en haut Aller en bas
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : SCA ET CHASSE
Humeur : BOOF

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 11:20

On risque de prendre l'eau pourtant SAPIAC n'est qu'une cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 11:44

pas81 a écrit:
L an dernier ,lors de notre déplacement montalbanais, ceux ci se cherchait et n était vraiment pas bien il végétait dans le ventre mou du classement,aux alentours de la 10eme place.Il se méfiait énormément de nous et nous on proposait du combat et rien que du combat.C était d ailleurs une trés bonne stratégie largement développé par nos futurs adversaires...Toutes les équipes qui mettaient du volume de jeu repartaient le cul paille et cela nous a permis de finir la première partie de saison dans le top five.Bien sur les analystes videos ont fait leur boulot et la majorité des équipes évoluant contre nous ont proposés un jeu limitatif et restrictif, un jeu base sur la conquete et le combat fait d occupation et de phases de jeu à une passe.Cela a fortement déstabilisé notre staff et par ricochet l ensemble de notre équipe.Depuis nombre d équipes copient ce schéma de jeu et nous entrainent vers un lent déclin.Dans ce contexte nos seules victoires viendront d un manque de respect de notre adversaire qui voudront jouer merci a Narbonnes et Angouleme ou d une équipe pas taillée pour le combat style Biarritz.C est pour cela que mon inquiétude est grandissante car en fait cela fait un an que l on arrive pas à trouver la solution à ce style de jeu qui nous est proposé tous les week end.
Je crois qu il est grand temps pour le club et pour l avenir de celui ci de répondre à cet état de fait, de faire du combat le basic , de trouver des guerriers avant de trouver des joueurs et d admettre que jouer sans fondamentaux que sont la mélée, les groupés pénétrants, les rucks et tout ce qui fait le jeu d avant en général priment sur le rugby certe plus complet et attractif que veux proposer le staff mais complétement illusoire vu nos faiblesses récurentes.
Belle analyse que je rejoins en grande partie cela fait plaisir d'avoir cette discussion.
Maintenant effectivement si on arrive à allier nos bonnes séquences et mouvements de trois-quarts avec une fois le score pris l'acharnement au combat, tout pourra arriver mais il ne faudra pas trop s'épuiser en défense et être capable de mettre la main sur le ballon et de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 12:09

pas81 a écrit:
L an dernier ,lors de notre déplacement montalbanais, ceux ci se cherchait et n était vraiment pas bien il végétait dans le ventre mou du classement,aux alentours de la 10eme place.Il se méfiait énormément de nous et nous on proposait du combat et rien que du combat.C était d ailleurs une trés bonne stratégie largement développé par nos futurs adversaires...Toutes les équipes qui mettaient du volume de jeu repartaient le cul paille et cela nous a permis de finir la première partie de saison dans le top five.Bien sur les analystes videos ont fait leur boulot et la majorité des équipes évoluant contre nous ont proposés un jeu limitatif et restrictif, un jeu base sur la conquete et le combat fait d occupation et de phases de jeu à une passe.Cela a fortement déstabilisé notre staff et par ricochet l ensemble de notre équipe.Depuis nombre d équipes copient ce schéma de jeu et nous entrainent vers un lent déclin.Dans ce contexte nos seules victoires viendront d un manque de respect de notre adversaire qui voudront jouer merci a Narbonnes et Angouleme ou d une équipe pas taillée pour le combat style Biarritz.C est pour cela que mon inquiétude est grandissante car en fait cela fait un an que l on arrive pas à trouver la solution à ce style de jeu qui nous est proposé tous les week end.
Je crois qu il est grand temps pour le club et pour l avenir de celui ci de répondre à cet état de fait, de faire du combat le basic , de trouver des guerriers avant de trouver des joueurs et d admettre que jouer sans fondamentaux que sont la mélée, les groupés pénétrants, les rucks et tout ce qui fait le jeu d avant en général priment sur le rugby certe plus complet et attractif que veux proposer le staff mais complétement illusoire vu nos faiblesses récurentes.
belle analyse en effet , il n’y a qu'a voir comment Oyo nous a crevé avec un jeu a une passe
un match pourri mais qui a vu la victoire du plus fort ,
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 15:34

Je ne pourrai pas suivre le match ce soir mais je croise les doigts pour un bon résultat des nôtres...
Drapeau

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Humeur : pas bonne du tout

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 15:43

comment suivre le match a la radio !!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 15:52

maya l'abeille a écrit:
comment suivre le match a la radio !!!
A part le multiplex ProD2 de Sud Radio je ne vois pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
lulu81
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 17:21

D'ailleurs il est passé où le jeune deuxieme ligne Thomas Barthe qui avait fait quelque feuilles l'année passée?
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 18:43

lulu81 a écrit:
D'ailleurs il est passé où le jeune deuxieme ligne Thomas Barthe qui avait fait quelque feuilles l'année passée?
Blessé en phase de reprise mais franchement pas assez d'épaisseur pour le niveau Pro D2 bon en touche mais cela ne suffit pas.
Je miserais plutôt sur Gianni Gaillard mais apparemment il ne crève pas l'écran en Espoirs
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:08

Pénalité pour Montauban 3-0 à la 5e.

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:26

Comme d'hab, 15 min passés dans leurs 22 et 0 point marqué
Revenir en haut Aller en bas
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:33

On est tellement nuls c'est affligeant pousse_canette
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:34

27e. essai Montalbanais sur un groupé pénétrant 10-0

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:38

31 e. pénalité pour Albi : 10-3

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:46

Pénalité pour Albi 10-6 39e.

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 20:52

Par contre les supporters Montalbanais confirme ce que j'ai deja entendu une belle bande d’imbécile pour être polie sur eurosport j'ai plus entendu d'insulte que d'encouragement ...
On joue a jeu égal mais dés que l'on peut prendre le score on fait n'importe quoi ...
Le tournant c'est encore la sorti de kirkpatrik sur saignement c'est le seul qui anime bien le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 21:03

On sent fou des supporters ... On va gagner, et comme cela on changera rien ni au staff, ni le Président...
Revenir en haut Aller en bas
albigeois83
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : multiples
Humeur : peinard ou pas

MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 21:18

LeBorgne a écrit:
On sent fou des supporters ... On va gagner, et comme cela on changera rien ni au staff, ni le Président...
alors il en faudrait des victoires pour ne rien changer, mais c'est bien de positiver un peu...
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 21:25

Allez 16 a6 c'est parti pour le traditionnel naufrage de la seconde mi-temps!
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: MONTAUBAN-ALBI   Ven 18 Nov 2016, 21:27

Oups pardon 23 à 6 ça enfle! On a vraiment une fine équipe de brelles!
Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAUBAN-ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème Journée : US Montauban / SC Albi
» MONTAUBAN-ALBI
» SC ALBI - US MONTAUBAN
» US COLOMIERS - SC ALBI
» SC ALBI - US MONTAUBAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en fédérale-
Sauter vers: