S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

RC VANNETAIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 14:04

LeBorgne a écrit:
1968 a écrit:
Le match d'hier soir me fait penser à celui de Bourgoin l'an passé.

Il fallait absolument une réaction chez un promu de fédérale et au lieu de cela on se fait humilier. Entre l'attitude des joueurs (ont-ils voulu faire passer un message?) et les paroles incendiaires de JJC, il me semble obliger maintenant qu'il se passe quelques chose.
Y en a marre de toujours reporter l'espoir et le couperet sur le match suivant.....sauf s'il s'agit d'une volonté d'aller en pro D3!!!
Alors qui va payer: JJC? Bacca? On va pas refaire l'histoire, je m'en fous, mais je veux vite une solution qui nous sorte de cette misère.

De toute manière c'est simple car nous n'avons pas les moyens de Toulon qui se sépare d'un type en 48h, alors sans que cela coûte bien cher on peut créer un choc psychologique sur cette saison :

1° Démettre Bacca de la charge des avants pros et le remettre aux espoirs (exactement comme ce qui avait été prévu par Castanet en fin de saison dernière, et peut être sa seule bonne idée sur les 10 derniers mois)... et nommer Milhas entraîneur des avants (rôle qu'il a toujours tenu) dans tous les clubs où il est passé et souvent avec succès.
Donc on se retrouve avec un binôme Milhas/Bérot... finit le triumvirat.

2° Nommer un directeur sportif bénévole dans un premier temps ou faiblement rémunéré mais avec une véritable identité club/rugby (Booker, Yogane, Clément, Misse, Pagès, Maréchal) ou bien aller chercher un "vieux cornac du rugby" style Gaillard ou un Beltran des types qui ne se laisseront pas "tordre au premier coup de semonce " et qui pourront parler les yeux dans les yeux au président et ses ouailles...
Objectif chapeauter l'ensemble des équipes (jeunes, espoirs, pros) avec un seul système de jeu et remettre la formation au cœur du débat.... comme du temps de Broncan ce fût un succès et qui nous a maintenu en Prod D2 alors que financièrement c'était pas gagné !!!

3° Changer de capitaine sur le terrain, cela fait des années (depuis le départ de Balluc) qu'on plus de capitaine/leader sur le terrain... Reynaud ne m'a jamais convaincu dans ce rôle, Hecker fût un fantôme, André aucun charisme ... A ce jour, il y a 2 noms qui  sont des évidences, parce que jeunes et surtout nouveaux dans le club, et comme à l'évidence  il faut du changement Quercy pour les avants, et Bisman pour les lignes arrières devraient pouvoir tenir ce rôle... Ou bien attendre le retour de Djebablah !

4° Castanet doit être mieux entouré, il ne doit plus être esseulé dans ses décisions majeures, le recrutement notamment,  et qui engage le club de façon forte. Quand à  lui, il  doit apprendre à écouter, à consulter, et dialoguer avec son entourage, les joueurs, le staff, les partenaires, il ne doit plus être un "Don Quichotte".
L'idéal serait un départ mais pour mettre qui dans ce merdier ? Personne n'en veut ou bien alors .... il faut préparer déjà une nouvelle équipe de dirigeants pour le futur. J'en reviens toujours à mon idée qui consistait à penser que ce club devait passer sous le régime de SASP avec Conseil de surveillance et Directoire, cela simplifierait les missions des uns et des autres, et les rapports humains seraient largement clarifiés.

5° Remettre les bénévoles au cœur de la vie du club, il n' y a pas que sur le terrain que cela couine mais l'organisation tant glorifiée par E.Béchu de son temps ... a fait pschittt.... merci Castanet et Mariou pour ce saccage !

6° Lancer un programme de partenariat avec les clubs alentours (Carmaux, Gaillac, Graulhet) voire le sud aveyron pour drainer des énergies nouvelles humaines, financières, sportives afin pérenniser le rugby pro dans cette terre fertile en joueurs, ne parlons pas de fusion qui est une évidence absolue, mais aussi un serpent de mer alimenté par les querelles de clochers !!... et pourquoi pas tout simplement devenir la réserve vive du CO... Arrêtons de croire qu'on va y arriver tout seul !!! 

Y a 10 ans un club de TOP 14 avait 11/12 M€ de budget pour exister convenablement voire viser un place dans les 4 premiers, aujourd'hui ce sont des budgets qui l'on voit en Prod D2 à OYO, AGEN, USAP, BO... alors avec nos 5 m€ nous sommes condamnés a être ou  a devenir intelligents et rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 15:34

Kino a écrit:
Tout ce que tu racontes Le Borgne, comment dire: c'est vrai, c'est intelligent, c'est fameux ,c'est..............
mais aujourd'hui le temps presse, il faut des points.
Tu as raison il faut des points, alors prend juste les 3 premiers paragraphes de mon exposé cela ne coûte financièrement  rien au club, et cela peut créer une spirale positive... 

De toute manière il faut agir, l'an passé le TFC change juste d’entraîneur (ce sont les mêmes adjoints qu'auparavant du temps d'Arribagé), les mêmes joueurs , conséquence une "rémontada" et derrière un début de saison réussi.
Financièrement aucune conséquence, si ce n'est un nouvel engouement pour le Tef, de nouveaux supporters, et des médias qui se penchent sur ce club devenu anodin voire insipide aux yeux des footeux... Alors inspirons-nous de ce qui marche, sans révolutionner tout en un rien de temps !!!
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 15:48

Si Bacca est le seul coupable pourquoi pas. Moi je crois surtout que c'est le 5 de devant qui est trop faible et là malheureusement il faudra faire la saison avec. Quant aux capitaines André et Barthé tu as raison, il le sont à l'ancienneté et cela n'apporte rien.
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 16:14

Quand on voit Hamadache a pau ce qu'il fait et qu'on compare ici ... y a vraiment un probleme avec l'entraineur des avant ! Pourquoi ne pas faire revenir Blach ? qui a contruit notre club avec Mr Bechu ...
albigeois83
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : multiples

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 16:20

djdiem a écrit:
Quand on voit Hamadache a pau ce qu'il fait et qu'on compare ici ... y a vraiment un probleme avec l'entraineur des avant ! Pourquoi ne pas faire revenir Blach ? qui a contruit notre club avec Mr Bechu ...
oui pourquoi pas, qu'est il devenu ?
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 16:43

marifan a écrit:
ils vont nous crever

Mon cher marifan tu avais parfaitement raison malheureusement pour le Sporting .
Dont acte a toi fidèle supporter !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 16:43

albigeois83 a écrit:
djdiem a écrit:

Il coule des jours heureux à Cestayrols.
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 16:57

Kino a écrit:
Et Retour en top 14, qu'a t'il vu Du haut de son phare ?
 Pourquoi tu me cherches alors que ce qui se passe je l’écris depuis 6 mois et je me suis fait insulter par beaucoup d'entres vous !

Ils sont où " tous les connards et faux culs "  qui brandissaient une affiche " je suis Bacca " ????????

Si tu veux en savoir plus tu relis les messages postés depuis 6 mois que tu as souvent contesté .
Au fait toi qui voulait mettre LAFOY a la retraite , j'ai l'impression qu'il rendrait encore beaucoup de service en tronche .
albigeois83
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : multiples

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 17:02

Kino a écrit:
albigeois83 a écrit:

Il coule des jours heureux à Cestayrols.
Cestayrols, si Gaillac ne nous le pique pas, c'est pas bien loin d'Albi, reste à savoir sa motivation et s'il est dans les papiers du château...
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 17:11

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
Kino a écrit:
 Pourquoi tu me cherches alors que ce qui se passe je l’écris depuis 6 mois et je me suis fait insulter par beaucoup d'entres vous !

Ils sont où " tous les connards et faux culs "  qui brandissaient une affiche " je suis Bacca " ????????

Si tu veux en savoir plus tu relis les messages postés depuis 6 mois que tu as souvent contesté .
Au fait toi qui voulait mettre LAFOY a la retraite , j'ai l'impression qu'il rendrait encore beaucoup de service en tronche .

Comme le match se déroulait presque dans ta région d'adoption, je n'ai pas pu résister, je te prie de bien vouloir m'excuser. De plus j'étais sûr de ta réaction. Quant à Lafoy il exerce ses talents au Xlll , vaut mieux tard que jamais. Allez sans rancune.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 17:43

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
Kino a écrit:

Au café du lude tous les matins du lundi au samedi..;
Bon faut pas leur en vouloir ils sont tombés dans l'entourloupe de Castanet, ils y ont crus et ont defendus un pot, c'est honorable
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 18:31

albigeois83 a écrit:
djdiem a écrit:
Titulaire a Pau trés bon dans le jeu et a renversé deux ou trois fois la mélée Toulousaine
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 19:11

comme quoi dans un club pro , on peut faire decouenner les gonzes , et le tirer vers le haut
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 19:32

Vous semblez tous penser que le problème c'est Bacca. Pourtant pendant la saison "Mola" c'était bien lui l'entraineur des avants ?
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 19:40

Exact sa seule saison positive devant encore que nous prenions des reculades face à Tarbes ou Bourgoin et j ne parle pas de MDM...
Non Bacca semble usé d ailleurs pourquoi Reggiardo, Bagatte, Ladauge ou Mola ont été sollicités par d autres clubs..mais jamais Bacca ?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 19:47

LeBorgne a écrit:
Exact sa seule saison positive devant encore que nous prenions des reculades face à Tarbes ou Bourgoin et j ne parle pas de MDM...
Non Bacca semble usé d ailleurs pourquoi Reggiardo, Bagatte, Ladauge ou Mola ont été sollicités par d autres clubs..mais jamais Bacca ?

Pour Mola Ok mais pour les autres.................je crois plutôt qu'on les a fait partir.
tarentoche
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 19:58

normalement un club de sport pro doit réagir lorsqu'il est dans la situation qui est la notre !
ma conviction est qu'il ne se passera rien ! 
c'est bien le drame

les albigeois ont abandonné leur club et aucun d'entre eux  ne veut s'exposer à être un président de club de rugby .
Les albigeois du conseil d'administration ,je ne suis pas convaincu qu'il soient rugby au point de "décider" en ce moment. Pour décider il faut être convaincu, motivé, impregné ou alors il faut être celui qui tient les cordons de la bourse
Nous  allons payer cela au prix fort . 
Nous sommes tous responsables nous les albigeois
peut être faudra t il passer par une purge salutaire ... le club semble dans un état de délabrement tel à tous les niveaux que c'est peut être la seule solution. 

par ailleurs un club sportif ca peut se casser la gueule , pas de problèmes la dessus . Mais depuis l'année dernière on se meurt  : je ne peux oublier que les acteurs du match de bourgoin en ont été l'illustration vu ce qu'il nous ont fait subir... ca me reste encore en travers ...  donc ... on est mal tres mal ...

il faudrait un gars dans le club qui decide et prenne un aboyeur qui fasse monter au plafond les joueurs , qu'il y ait des coups de boule dans les vestiaires , que ca chiale etc etc .bon je divague ..
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 20:02

Kino a écrit:
Vous semblez tous penser que le problème c'est Bacca. Pourtant pendant la saison "Mola" c'était bien lui l'entraineur des avants ?
c'est pas non plus les entraîneurs qui sont sur le terrain, ce que j'ai vu hier soir:  tous coupables joueurs - entraîneurs - président ,  un club se meurt, c'est de la faute a plusieurs facteurs, ensuite un entraîneur peut avoir plus de résultat avec une meme equipe alors su'un autre avec la même équipe se viande
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 20:04

tarentoche a écrit:
normalement un club de sport pro doit réagir lorsqu'il est dans la situation qui est la notre !
ma conviction est qu'il ne se passera rien ! 
c'est bien le drame

les albigeois ont abandonné leur club et aucun d'entre eux  ne veut s'exposer à être un président de club de rugby .
Les albigeois du conseil d'administration ,je ne suis pas convaincu qu'il soient rugby au point de "décider" en ce moment. Pour décider il faut être convaincu, motivé, impregné ou alors il faut être celui qui tient les cordons de la bourse
Nous  allons payer cela au prix fort . 
Nous sommes tous responsables nous les albigeois
peut être faudra t il passer par une purge salutaire ... le club semble dans un état de délabrement tel à tous les niveaux que c'est peut être la seule solution. 

par ailleurs un club sportif ca peut se casser la gueule , pas de problèmes la dessus . Mais depuis l'année dernière on se meurt  : je ne peux oublier que les acteurs du match de bourgoin en ont été l'illustration vu ce qu'il nous ont fait subir... ca me reste encore en travers ...  donc ... on est mal tres mal ...

il faudrait un gars dans le club qui decide et prenne un aboyeur qui fasse monter au plafond les joueurs , qu'il y ait des coups de boule dans les vestiaires , que ca chiale etc etc .bon je divague ..
yes man 
 on sent que t'as connu le dolpic aussi  Wink Wink Tongue Tongue Tongue
kooknyeo
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 22:57

Ouest France du jour fait dire au président du SC Albi:

On n'a même pas une équipe de Fédérale 1. Le rugby est un sport d'amis. J'ai quinze mecs qui sont sur le terrain mais qui ne sont pas amis et on se demande ce qu'ils y font. Il n'y a pas d'envie, pas de combat ........On est dernier et on mérite notre dernière place.

Juste une question. Ce M. Castanet est il vraiment président du SCA, a t il une quelconque responsabilité dans le choix des joueurs, des entraîneurs? On a l'impression qu'il parle de quelque chose comme un simple observateur dégoûté. Rarement vu ça dans le monde du sport de la part d'un président qui normalement doit assurer a minima, surtout quand la survie de son club est en jeu.

Mais bon, je ne connais guère le monde du rugby. Peut-être est ce courant?
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 23:27

Et voilà, le boss du club est aux abois, il faut qu' il se penche avant tout sur son cas personnel avant de s attaquer aux joueurs.... Allez JJ fait encore UN petit effort, et regardes toi Dans un miroir...
Carmaux
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 23:43

Natif de Carmaux, habitant à Castres depuis longtemps je suis et supporte le CO et le SCA, le CO (abonné) et le SCA (occasionnellement au stadium).
Puisqu'il faut présenter à certains, son ADN...

Ceci étant dit, il faut bien sûr un électrochoc et sans attendre à mon avis.

Ce ne sera bien sûr ni le président, ni les joueurs, à court et moyen terme.

Donc :

- soit on attend encore un peu en prenant le risque d'avoir atteint le point de non retour,

- soit on vire un entraîneur, les deux entraîneurs ou le manager.

Je me répète, fondant mon raisonnement sur ce qui s'est passé au CO, c'est Milhas qu'il faut sortir et le remplacer par un gars qui a du charisme, de l'aura, un gars capable de redonner de la confiance aux joueurs, de leur mettre la larme à l'œil ou des couilles en bois... Ils sont au fond du trou, les joueurs !

Milhas s'est fait virer du CO, ne le laissons pas accompagner le SCA en fédérale !
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 23:52

kooknyeo a écrit:
Ouest France du jour fait dire au président du SC Albi:

On n'a même pas une équipe de Fédérale 1. Le rugby est un sport d'amis. J'ai quinze mecs qui sont sur le terrain mais qui ne sont pas amis et on se demande ce qu'ils y font. Il n'y a pas d'envie, pas de combat ........On est dernier et on mérite notre dernière place.

S'il a vraiment dit ça, c'est plus que lamentable :

• S'il n'a même pas une équipe de fédérale avec un budget de prod2, c'est qu'il est un mauvais président.
  • Le rugby n'est plus un sport d'amis depuis des lustres. C'est un sport professionnel.
  • Au lieu de se demander ce que font les joueurs sur le terrain, il ferait mieux de demander des résultats à son staff et le mettre devant ses responsabilités.
  • Pas d'envie et pas de combat ? Il parle du Conseil d'Administration je suppose ?
  • On est dernier c'est sur mais le club ne mérite pas d'être traité comme ca par son President.

Allez, j'ose le dire : tous responsables, sauf les joueurs !

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Albi15
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Dim 30 Oct 2016, 00:53

C'est la première fois que j'interviens sur le forum que je lis régulièrement. Tout à fait d'accord avec Jippy, je trouve honteux qu'un président parle de la sorte de ses joueurs!! Ils ont bon dos, et ce n'est pas en les enfonçant et les insultant que ça ira mieux!! Qu'il s'occupe plutôt du staff et là il y a à faire!!!! C'est dans le besoin que l'on reconnaît ses amis, alors soutenons les, nos joueurs, au lieu de cracher dessus ils en ont bien besoin! Le SCA n'est pas mort, je crois en vous même dans ces moments difficiles. Allez le SCA!!!!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Dim 30 Oct 2016, 15:43

OK OK ? mais mince se sont quand même les joueurs qui sont sur la pelouse, alors oui Castanet n'est pas un intelligent de dire des âneries pareille ,, alors oui les entraineurs sont peut être des baltringues , mais que je sache quand on a 30 minutes de possession de ballon a 5 mètres de l'en but,  et qu'on ne marque pas, qu'on avance pas , qu'on ne marque pas sur ballon porté, qu'on foire des deux contre un a m'en donné je veux bien les chouchouter les mecs, mais ils sont pros quand même
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Dim 30 Oct 2016, 17:00

Pour que les joueurs se tapent à ce point des résultats, la raison est forcément ailleurs que sur le terrain.

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/

RC VANNETAIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant