S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

RC VANNETAIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 00:06

Elle commence quand l'opération commando ...? En même temps, 11h de bus , tu peux pas être en Cannes la 1ère mi temps , donc imagine la seconde... C'est pauvre à en mourir ... L'électrochoc il reste au vestiaire , où on se prend encore la honte vendredi prochain ? En tout cas , les matchs le dimanche ça sera plus sympa... Et puis après tout on est solidaire avec Graulhet , on verra si leur changement d'entraîneurs est suivi d'effet ...
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 01:08

Autant la semaine dernière une défaite contre Oyo 18/16 à la maison alors que l'on a une pénalité de la gagne et un arbitrage clairement contre nous, me laissait espérer un résultat à Vannes... 

Mais ce soir où peuvent être les arguments du staff ? comment le président pourra-t-il expliquer l'inexplicable ? Bacca a-t-il oui ou non épuiser (enfin) son total crédit dans son management des avants ?

Y-a-t-il un dirigeant décideur qui peut se regarder dans une glace dignement? 

Je ne blâme ni Milhas, ni Bérot qui je pense n'ont pas été suffisamment éclairés sur nos carences sportives, administratives et sur l'image du SCA écornée par une direction laxiste voire je m'en foutiste...

Après la défaite contre Aurillac, je disais qu'il fallait des signes forts pour redonner la confiance à tout le monde (supporters, partenaires, joueurs), depuis c'est silence radio.

Y-a-t'il encore un pilote dans l'avion ?

le recrutement, non le remplacement de joueurs par d'autres qui sont d'un niveau moindre est acté, le recrutement de piliers en carton pâte qui nous plombe encore aujourd'hui, aucun renforcement à des postes cléfs, ce soir sur la feuille de match, un seul talon de métier (qui est encore un apprenti) devrait tirer la sonnette d'alarme sur le recrutement d'un jok médical..; rien de tout celà !!!

Nous sommes las de ce chapelet d'incompétences, nous sommes usés par les mensonges à répétition, et nous sommes désabusés par le faible investissement de certaines personnes qui se permettent de jouer aux shérifs en éliminant machin ou bidule pour les remplacer par truc, uniquement dans un seul but flatter et glorifier leur petite personne.

L’intérêt général du club est en jeu, voire en péril, nous avons connus des dirigeants qui travaillaient dans l'ombre et sans jamais chercher à tirer le suaire à soi, Pierre Chamayou, Louis Baret, Jo Mir, Robert Audrerie, JP Fournier, Michel Sabrié, Pierre Brunerie .... Aujourd'hui certains sont plus préoccupés par le renouvellement de  leur Pass Full Acces pour parader, pavaner et se faire reluire que par le succès du club !!! 

Messires les gros pardessus du SCA il est grand temps de montrer l'exemple en coulisses si vous voulez que ceux qui sont la vitrine de ce club à savoir les joueurs en fassent de même sur une pelouse... Madame Guiraud-Chaumeil comment se fait-il qu'àprès avoir écartés 2 entraineurs Mr Th Lacroix dans un premier temps pressenti de longue date, puis Mr Péméja pour des motifs troubles.., et après votre intervention discutable dans le maintien de JC BACCA, vous ne preniez alors à bras le corps comme vous l'avez fait il y a 6 mois, le dossier du SCA ? Où êtes-vous passée ? L'interventionnisme politique aurait-il atteins ses limites ?
Devenez exemplaires et irréprochables en tout point et vous pourrez demander des contres parties.

Alors à tous ces gens brillants une seule maxime : Ne faites pas subir à autrui, ce qui vous ne voudriez pas que l'on vous fissent !!!!

Le SCA avec son histoire, avec ses succès et en mémoire de ceux qui ont oeuvrés dans le passé mérite le respect, et de la dignité.

Prenez vos responsabilités, tout simplement, et arrêtez de jouer avec ce joyau du sport albigeois, tarnais et qui faisait rêver ...y compris chez nos concurrents !
maumau81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 02:57

Je vous ferais remarquer pour ceux qui critiquent le Club c'est que nous avons le telonneur Titulaire Ponneau qui est blessé et qui a fini la saison , je crois que le retour de Malik Djebablah quand il reviendra nous fera du bien , car c'est un meneur.  Je vous rappelle que jeudi matin Christopher Seuteni  était en train de courir sur le terrain, dont je pense qu'il va nous revenir bientot.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 07:57

Moi je vois tout simplement qu'après 9 journées, nous avons 2 victoires et un nul.
Déjà contre Carcassonne nous avons tous vu que nous n'avions pas un 5 de devant digne de la ProD2.L'arrivée de Martinez n'y a rien changé et Beka est le numéro 2 depuis 2 saisons. Concernant Martinez et Desroches, Urios ne les a pas gardés Alors ! Damiani plus au niveau et André régulièrement blessé du dos. Boukerou ? La dessus Ponnau out, Djebala absent plus de talon. Fray a des soucis de commotion à répétition, il reste Merencianne qui n'a rien à voir en ProD2.Le rugby commençant devant............
2 ème remarque : on veut tout jouer à la main mais ce n'est pas le rugby de la ProD2.
Sincèrement et secrètement je pensais à un bon résultat à Vannes mais il faut se rendre à l'évidence: nous n'avons plus le niveau. Nous ne gagnons plus chez nous et les équipes qui nous reçoivent marquent un BO à chaque fois excepté Narbonne.
Vendredi prochain nous serons au tiers du championnat, si nous ne gagnons pas l'affaire sera pliée et il faudra tourner une page de 15 ans de rugby professionnel à Albi. Dommage !!!!!!!!!!!
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 08:14

Le Télégramme de l'Ouest ou ce que l'on ne voit plus à Albi :

Rugby. Pro D2. RC Vannes - Albi : 34-6

Une folie furieuse
Publié le 29 octobre 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est reparti pour Boleinavalu et les Vannetais.

Quelle métamorphose entre l'équipe du RC Vannes battue par Narbonne et celle d'hier soir devant Albi ! Le jour et la nuit en termes d'envie, de combativité, de générosité et de pugnacité. Une folie furieuse avait envahi les esprits vannetais.

Des joueurs superbes de combativité et de résistance, surtout en seconde période, où Albi, parfois dominateur, ne parvint jamais à prendre l'intervalle pour aller à l'essai. Une fois, cinq fois, dix fois, vingt fois, le rideau défensif vannetais repoussa les assauts de Tarnais venus s'empaler sur autant de rochers. Même en infériorité numérique par deux fois, le RC Vannes répondit avec une hargne quasiment jamais vue depuis leur entrée dans la cour du professionnalisme.

21 points d'avance

Et en virant à la pause avec un avantage de 21 points, et un bonus offensif en poche, d'aucuns pouvaient alors penser que l'affaire était pliée. Il est vrai que les Vannetais, comme des morts de faim, surent mettre d'entrée une énorme pression. Dominés dans les zones de rucks, dans les regroupements et surtout en mêlée ordonnées, les visiteurs, ne purent que constater les dégâts. Trois essais de belle facture, oeuvres de Bouthier en bout de ligne pour le premier (16e), le second pour un Trainor somptueux de combativité (36e) et le troisième signé Goujon (40e+1) avec un culot monstre d'un ballon pour lui-même face à la défense médusée des Tarnais. Trois essais sur des conquêtes qui ne devaient rien à personne. Moeké, en veine, transforma les trois essais mais également une pénalité pour l'ouverture du score (8e). Impressionnant de volonté, ce RC Vannes-là avait, sur cette période initiale, retrouvé ses fondamentaux et surtout sa joie de jouer. La seconde période fut un âpre combat, au cours duquel le RCV, mis sur le reculoir, ne céda jamais, s'offrant même le luxe d'un quatrième essai du monstrueux Trainor (58e). Dès lors, c'en était trop pour Albi qui ne parvint jamais à trouver la solution.
D. L. P.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 08:16

Ou alors ce qu'on n'aurait jamais voulu lire toujours sur le Télégramme :

Pro D2. Vannes, facile vainqueur
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 08:34

cantepau a écrit:
j'en ai marre je met mon casque et un peu de David Gilmour pour me refaire une santé avec un verre de wiskhy a la tiennes mon amis marifan !
du Pink Floyd la je dis chapeau  Hello Hello Applause Applause
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 08:52

pedro a écrit:
Le seul point positif de la soirée c'est que Bourgoin et Béziers n'avancent pas...

Béziers était à Aurillac ou nous prendrons surement cher.
albigeois83
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : multiples

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 08:56

"Autant la semaine dernière une défaite contre Oyo 18/16 à la maison alors que l'on a une pénalité de la gagne et un arbitrage clairement contre nous, me laissait espérer un résultat à Vannes... 

Mais ce soir où peuvent être les arguments du staff ? comment le président pourra-t-il expliquer l'inexplicable ? Bacca a-t-il oui ou non épuiser (enfin) son total crédit dans son management des avants ?

Je ne blâme ni Milhas, ni Bérot qui je pense n'ont pas été suffisamment éclairés sur nos carences sportives, administratives et sur l'image du SCA écornée par une direction laxiste voire je m'en foutiste...

Après la défaite contre Aurillac, je disais qu'il fallait des signes forts pour redonner la confiance à tout le monde (supporters, partenaires, joueurs), depuis c'est silence radio.

le recrutement, non le remplacement de joueurs par d'autres qui sont d'un niveau moindre est acté, le recrutement de piliers en carton pâte qui nous plombe encore aujourd'hui, aucun renforcement à des postes cléfs, ce soir sur la feuille de match, un seul talon de métier (qui est encore un apprenti) devrait tirer la sonnette d'alarme sur le recrutement d'un jok médical..; rien de tout celà !!!

Nous sommes las de ce chapelet d'incompétences, nous sommes usés par les mensonges à répétition, et nous sommes désabusés par le faible investissement de certaines personnes qui se permettent de jouer aux shérifs en éliminant machin ou bidule pour les remplacer par truc, uniquement dans un seul but flatter et glorifier leur petite personne.

L’intérêt général du club est en jeu, voire en péril, nous avons connus des dirigeants qui travaillaient dans l'ombre et sans jamais chercher à tirer le suaire à soi, Pierre Chamayou, Louis Baret, Jo Mir, Robert Audrerie, JP Fournier, Michel Sabrié, Pierre Brunerie .... Aujourd'hui certains sont plus préoccupés par le renouvellement de  leur Pass Full Acces pour parader, pavaner et se faire reluire que par le succès du club !!! 

Messires les gros pardessus du SCA il est grand temps de montrer l'exemple en coulisses si vous voulez que ceux qui sont la vitrine de ce club à savoir les joueurs en fassent de même sur une pelouse... Madame Guiraud-Chaumeil comment se fait-il qu'àprès avoir écartés 2 entraineurs Mr Th Lacroix dans un premier temps pressenti de longue date, puis Mr Péméja pour des motifs troubles.., et après votre intervention discutable dans le maintien de JC BACCA, vous ne preniez alors à bras le corps comme vous l'avez fait il y a 6 mois, le dossier du SCA ? Où êtes-vous passée ? L'interventionnisme politique aurait-il atteins ses limites ?
Devenez exemplaires et irréprochables en tout point et vous pourrez demander des contres parties."

Bien vu le borgne ou en tous cas bien dit, hélas...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 09:02

LeBorgne a écrit:
Autant la semaine dernière une défaite contre Oyo 18/16 à la maison alors que l'on a une pénalité de la gagne et un arbitrage clairement contre nous, me laissait espérer un résultat à Vannes... 

Devenez exemplaires et irréprochables en tout point et vous pourrez demander des contres parties.

Alors à tous ces gens brillants une seule maxime : Ne faites pas subir à autrui, ce qui vous ne voudriez pas que l'on vous fissent !!!!

Le SCA avec son histoire, avec ses succès et en mémoire de ceux qui ont oeuvrés dans le passé mérite le respect, et de la dignité.

Prenez vos responsabilités, tout simplement, et arrêtez de jouer avec ce joyau du sport albigeois, tarnais et qui faisait rêver ...y compris chez nos concurrents !
bravo Le Borgne  Applause
sur le coup hier soir c'était la honte , a froid c'est la misère, Cosette dans les Misérables,les Maheu dans Germinal et j'en passe  
notre club se meurt a petit feu , sous nos yeux ,  on ne voit pas de voyant passant au vert pour ce sortir de ce merdier,  de cette spirale négative, pas un espoir visible, je suis désabusé , triste surtout , triste d'avoir vu ce spectacle , pour une fois que je peux voir un match , c'est raté , 
Je préfère aller faire de la musique les vendredis soirs ,au moins elle a pour but d'adoucir les mœurs , hier j'étais furax et je les aurais tous crevé. 
Maintenant dans notre situation, tous les clubs vont jouer a fond pou venir gagner au stadium et pour nous foutre le BO chez eux, c'est une loi dans le sport, foutre des branlées au dernier, ce que nous faisions d'ailleurs, quand on rencontrait les derniers de poules il y a quelques temps non?  maintenant c'est a nous, la roue tourne.
J'ai beau essayer de trouver un petit truc qui me rende optimiste , mais j'avoue que je n'entrevoit pas la moindre lueur, rien ,le néant, j'avais dit que nous ferions le point après le deuxième bloc, si rien ne se passe dans ce début de semaine , je crois que c'est cuit pour notre sporting ,on ne peut plus se réfugier derrière des explications foireuse, 
N'est il pas trop tard pour agir?
albigeois83
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : multiples

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 09:07

Réaction d'un supporter toulonnais sur le Midol, de quoi alimenter le débat :

Bien fait pour sa gueule à Castanet... il a détruit tout le travail d'Henry BRONCAN, la formation, les équipes de jeunes.... il voulait du VIP , du sudaf, du fidgien, du samoan, du géorgien mais qu'à t'il fait des générations 93 et 94 qui brillait sur tous les terrains en crabes et Espoirs ?,, un seul joueur présent hier soir , Raph Le petit Nico Metge pas assez bon pour Albi mais brillant depuis le début de la saison avec Oyo, le petit entraygues intronisé par Henry puis confirmé par Mola, de vrais Albigeois Et cerise sur le gâteau, Milhas !! Mdr il a foutu le bordel partout où il est passé et encore il manque son compère de la descente Darricarere Et je parle même pas du bénévolat assassiné par ce même président Albi va mourrir grâce à toi Castanet
JauneetNoir
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 09:20

albigeois83 a écrit:

Bien fait pour sa gueule à Castanet... il a détruit tout le travail d'Henry BRONCAN, la formation, les équipes de jeunes.... il voulait du VIP , du sudaf, du fidgien, du samoan, du géorgien mais qu'à t'il fait des générations 93 et 94 qui brillait sur tous les terrains en crabes et Espoirs ?,, un seul joueur présent hier soir , Raph Le petit Nico Metge pas assez bon pour Albi mais brillant depuis le début de la saison avec Oyo, le petit entraygues intronisé par Henry puis confirmé par Mola, de vrais Albigeois Et cerise sur le gâteau, Milhas !! Mdr il a foutu le bordel partout où il est passé et encore il manque son compère de la descente Darricarere Et je parle même pas du bénévolat assassiné par ce même président Albi va mourrir grâce à toi Castanet
C'est mon premier message sur le forum que je suis depuis un petit moment.. mais la faut que je dise quelque chose parce que c'est plus possible. Je viens de voir les commentaires sur rugbyrama et ce qui me choque le plus c'est de voir les supporters d'autres clubs eux aussi choqués de notre état ! Ils pourraient nous descendre comme l'an dernier ou biarritz était en mauvaise posture en début de saison mais la même pas.. Ils sont tout autant dégoûté de voir un tel gâchis !
Castanet à osé déclaré qu'on a même pas une équipe de fédéral 1 et que les joueurs sur le terrain ne sont pas ses amis. Il est le malin cet abrutis c'est lui qui nous a foutu dedans et il va venir tapé des raisonnements sur la qualité du jeu et de l'équipe alors qu'il en est le principal responsable ! Tu sors Tu sors Tu sors
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 09:24

albigeois83 a écrit:

Tu es bien gentil de dire : "Bien fait pour sa gueule à Castanet... " mais nous on ira voir du rugby Pro ou ???????
ponpon81
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 09:31

obliger d allez voir le CO !!  ok je sort !!!!!!!!!!!!!!!!
Ultra Porte 3
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 10:17

CASTANET DEHORS !!!! Il faut préparer la rébellion dans les tribunes contre Angoulême !!! Une banderole !?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 10:17

ponpon81 a écrit:
obliger d allez voir le CO !!  ok je sort !!!!!!!!!!!!!!!!

Certes mais je suis "jaune et noir" depuis 50 ans et j'ai tellement "gueulé " contre le CO à une certaine époque que.......................................... Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 10:57

Le match d'hier soir me fait penser à celui de Bourgoin l'an passé.

Il fallait absolument une réaction chez un promu de fédérale et au lieu de cela on se fait humilier. Entre l'attitude des joueurs (ont-ils voulu faire passer un message?) et les paroles incendiaires de JJC, il me semble obliger maintenant qu'il se passe quelques chose.
Y en a marre de toujours reporter l'espoir et le couperet sur le match suivant.....sauf s'il s'agit d'une volonté d'aller en pro D3!!!
Alors qui va payer: JJC? Bacca? On va pas refaire l'histoire, je m'en fous, mais je veux vite une solution qui nous sorte de cette misère.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 12:31

1968 a écrit:

Il fallait absolument une réaction chez un promu de fédérale et au lieu de cela on se fait humilier. Entre l'attitude des joueurs (ont-ils voulu faire passer un message?) et les paroles incendiaires de JJC, il me semble obliger maintenant qu'il se passe quelques chose.
Y en a marre de toujours reporter l'espoir et le couperet sur le match suivant.....sauf s'il s'agit d'une volonté d'aller en pro D3!!!
Alors qui va payer: JJC? Bacca? On va pas refaire l'histoire, je m'en fous, mais je veux vite une solution qui nous sorte de cette misère.

De toute manière c'est simple car nous n'avons pas les moyens de Toulon qui se sépare d'un type en 48h, alors sans que cela coûte bien cher on peut créer un choc psychologique sur cette saison :

1° Démettre Bacca de la charge des avants pros et le remettre aux espoirs (exactement comme ce qui avait été prévu par Castanet en fin de saison dernière, et peut être sa seule bonne idée sur les 10 derniers mois)... et nommer Milhas entraîneur des avants (rôle qu'il a toujours tenu) dans tous les clubs où il est passé et souvent avec succès.
Donc on se retrouve avec un binôme Milhas/Bérot... finit le triumvirat.

2° Nommer un directeur sportif bénévole dans un premier temps ou faiblement rémunéré mais avec une véritable identité club/rugby (Booker, Yogane, Clément, Misse, Pagès, Maréchal) ou bien aller chercher un "vieux cornac du rugby" style Gaillard ou un Beltran des types qui ne se laisseront pas "tordre au premier coup de semonce " et qui pourront parler les yeux dans les yeux au président et ses ouailles...
Objectif chapeauter l'ensemble des équipes (jeunes, espoirs, pros) avec un seul système de jeu et remettre la formation au cœur du débat.... comme du temps de Broncan ce fût un succès et qui nous a maintenu en Prod D2 alors que financièrement c'était pas gagné !!!

3° Changer de capitaine sur le terrain, cela fait des années (depuis le départ de Balluc) qu'on plus de capitaine/leader sur le terrain... Reynaud ne m'a jamais convaincu dans ce rôle, Hecker fût un fantôme, André aucun charisme ... A ce jour, il y a 2 noms qui  sont des évidences, parce que jeunes et surtout nouveaux dans le club, et comme à l'évidence  il faut du changement Quercy pour les avants, et Bisman pour les lignes arrières devraient pouvoir tenir ce rôle... Ou bien attendre le retour de Djebablah !

4° Castanet doit être mieux entouré, il ne doit plus être esseulé dans ses décisions majeures, le recrutement notamment,  et qui engage le club de façon forte. Quand à  lui, il  doit apprendre à écouter, à consulter, et dialoguer avec son entourage, les joueurs, le staff, les partenaires, il ne doit plus être un "Don Quichotte".
L'idéal serait un départ mais pour mettre qui dans ce merdier ? Personne n'en veut ou bien alors .... il faut préparer déjà une nouvelle équipe de dirigeants pour le futur. J'en reviens toujours à mon idée qui consistait à penser que ce club devait passer sous le régime de SASP avec Conseil de surveillance et Directoire, cela simplifierait les missions des uns et des autres, et les rapports humains seraient largement clarifiés.

5° Remettre les bénévoles au cœur de la vie du club, il n' y a pas que sur le terrain que cela couine mais l'organisation tant glorifiée par E.Béchu de son temps ... a fait pschittt.... merci Castanet et Mariou pour ce saccage !

6° Lancer un programme de partenariat avec les clubs alentours (Carmaux, Gaillac, Graulhet) voire le sud aveyron pour drainer des énergies nouvelles humaines, financières, sportives afin pérenniser le rugby pro dans cette terre fertile en joueurs, ne parlons pas de fusion qui est une évidence absolue, mais aussi un serpent de mer alimenté par les querelles de clochers !!... et pourquoi pas tout simplement devenir la réserve vive du CO... Arrêtons de croire qu'on va y arriver tout seul !!! 

Y a 10 ans un club de TOP 14 avait 11/12 M€ de budget pour exister convenablement voire viser un place dans les 4 premiers, aujourd'hui ce sont des budgets qui l'on voit en Prod D2 à OYO, AGEN, USAP, BO... alors avec nos 5 m€ nous sommes condamnés a être ou  a devenir intelligents et rapidement.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 12:58

Tout ce que tu racontes Le Borgne, comment dire: c'est vrai, c'est intelligent, c'est fameux ,c'est..............
mais aujourd'hui le temps presse, il faut des points.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 13:05

POUR AVOIR MAL A LA TETE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1968

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 13:53

LeBorgne a écrit:
1968 a écrit:

De toute manière c'est simple car nous n'avons pas les moyens de Toulon qui se sépare d'un type en 48h, alors sans que cela coûte bien cher on peut créer un choc psychologique sur cette saison :

1° Démettre Bacca de la charge des avants pros et le remettre aux espoirs (exactement comme ce qui avait été prévu par Castanet en fin de saison dernière, et peut être sa seule bonne idée sur les 10 derniers mois)... et nommer Milhas entraîneur des avants (rôle qu'il a toujours tenu) dans tous les clubs où il est passé et souvent avec succès.

2° Nommer un directeur sportif bénévole dans un premier temps ou faiblement rémunéré mais avec une véritable identité club/rugby (Booker, Yogane, Clément, Misse, Pagès, Maréchal) ou bien aller chercher un "vieux cornac du rugby" style Gaillard ou un Beltran des types qui ne se laisseront pas "tordre au premier coup de semonce " et qui pourront parler les yeux dans les yeux au président et ses ouailles...
Objectif chapeauter l'ensemble des équipes (jeunes, espoirs, pros) avec un seul système de jeu et remettre la formation au cœur du débat.... comme du temps de Broncan ce fût un succès et qui nous a maintenu en Prod D2 alors que financièrement c'était pas gagné !!!

3° Changer de capitaine sur le terrain, cela fait des années (depuis le départ de Balluc) qu'on plus de capitaine/leader sur le terrain... Reynaud ne m'a jamais convaincu dans ce rôle, Hecker fût un fantôme, André aucun charisme ... A ce jour, il y a 2 noms qui  sont des évidences, parce que jeunes et surtout nouveaux dans le club, et comme à l'évidence  il faut du changement Quercy pour les avants, et Bisman pour les lignes arrières devraient pouvoir tenir ce rôle... Ou bien attendre le retour de Djebablah !

4° Castanet doit être mieux entouré, il ne doit plus être esseulé dans ses décisions majeures, le recrutement notamment,  et qui engage le club de façon forte. Quand à  lui, il  doit apprendre à écouter, à consulter, et dialoguer avec son entourage, les joueurs, le staff, les partenaires, il ne doit plus être un "Don Quichotte".
L'idéal serait un départ mais pour mettre qui dans ce merdier ? Personne n'en veut ou bien alors .... il faut préparer déjà une nouvelle équipe de dirigeants pour le futur. J'en reviens toujours à mon idée qui consistait à penser que ce club devait passer sous le régime de SASP avec Conseil de surveillance et Directoire, cela simplifierait les missions des uns et des autres, et les rapports humains seraient largement clarifiés.

5° Remettre les bénévoles au cœur de la vie du club, il n' y a pas que sur le terrain que cela couine mais l'organisation tant glorifiée par E.Béchu de son temps ... a fait pschittt.... merci Castanet et Mariou pour ce saccage !

6° Lancer un programme de partenariat avec les clubs alentours (Carmaux, Gaillac, Graulhet) voire le sud aveyron pour drainer des énergies nouvelles humaines, financières, sportives afin pérenniser le rugby pro dans cette terre fertile en joueurs, ne parlons pas de fusion qui est une évidence absolue, mais aussi un serpent de mer alimenté par les querelles de clochers !!... et pourquoi pas tout simplement devenir la réserve vive du CO... Arrêtons de croire qu'on va y arriver tout seul !!! 

Y a 10 ans un club de TOP 14 avait 11/12 M€ de budget pour exister convenablement voire viser un place dans les 4 premiers, aujourd'hui ce sont des budgets qui l'on voit en Prod D2 à OYO, AGEN, USAP, BO... alors avec nos 5 m€ nous sommes condamnés a être ou  a devenir intelligents et rapidement.
Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes Leborgne, c'est certain que nous n'avons pas les moyens de Toulon.
La solution la plus simple et moins couteuse reste le retrait de Bacca de l'équipe 1.
Maintenant, rien n'empêche personne de démissionner sans autres frais que quelques arrangements entre amis: Bacca? JJC?...

Pour en revenir à la phrase incendiaire de JJC:
- IL se dédouanne ainsi que son staff.
- Cela ne semble être que la fautes des joueurs qui en plus ne semblent pas amis entre eux???

Que doit-on en déduire:
- Il veut sauver sa peau alors qu'il a eu des gros problèmes relationnels avec le groupe l'an dernier qui continuent peut être d'exister encore aujourd'hui??
- Les joueurs ne sont pas à la hauteur?? Qui a fait le recrutement??
- Qui veut il protéger avec de tels propos, certainement pas les joueurs....A moins qu'il croit créer un électrochoc!!

Je confirme qu'avec de tel propos il doit se passer quelques chose cette semaine:
- Au niveau du staff?
- Au niveau de la compo pour Soyaux?

Mais vite de bonnes solutions....
nico81350
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 13:53

J'étais au match.
Stade au bord du port de plaisance avec un beau temps
Ambiance magnifique, chez nous on pourrait prendre des leçons d'eux. 
Pour en revenir au match, je pense que hormis notre 3 eme ligne, aucun n'a été bon.
À la 40 ème, 2 des 3 joueurs de 1ère ligne changé ...
Curie qui lance mieux que merancienne ...

Voilà on a prit une branlée, pas la peine de les accabler plus ils doivent avoir honte ce matin (j'espère).

Réaction attendue vendredi, on verra s'ils ont un minimum d'orgueil. 

Je ne comprends pas pk on met systématiquement marais, kickpatrick. Qu'apportent ils vraiment ?

30 min à attaquer en 2nde mi temps sans réussir, sans aucune alternance.
Si le match avait duré 3h sûr qu'on ni serait pas arrivé.
[size=40]Vannes était énorme devant.[/size]
[size=40]Il paraît qu'ils ont 14 blessés.[/size] 

[size=40]Petite histoire, le speaker qui annonce à la mi temps qu'il faut 4 essais pour le bonus ... mais bon au final en soit ils l'auraient eu quand même.[/size]

Quelques jours à profiter de la Bretagne 

A vendredi ...
1968

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 13:59

Pourquoi ne pas essayer de provoquer un réunion entre nous fidèles supporters à travers le forum, l'ancien comité d'animation et les joueurs afin d'essayer de comprendre ce qu'il se passe??
Nous connaissons tous certainement quelques joueurs.
Cela se passe dans d'autres clubs ou d'autres sports comme le foot (OM) en période de crise.
Montrons que nous existons, que nous aimons ce club, que nous voulons essayer d'aider (si l'on veut de nous et si l'on peut)...et que nous ne sommes pas qu'une vache à lait bon à payer nos places et acheter du merchandising.
Qu'en pensez-vous?
1968

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 14:03

nico81350 a écrit:
J'étais au match.
Stade au bord du port de plaisance avec un beau temps
Ambiance magnifique, chez nous on pourrait prendre des leçons d'eux. 
Pour en revenir au match, je pense que hormis notre 3 eme ligne, aucun n'a été bon.
À la 40 ème, 2 des 3 joueurs de 1ère ligne changé ...
Curie qui lance mieux que merancienne ...

Voilà on a prit une branlée, pas la peine de les accabler plus ils doivent avoir honte ce matin (j'espère).

Réaction attendue vendredi, on verra s'ils ont un minimum d'orgueil. 

Je ne comprends pas pk on met systématiquement marais, kickpatrick. Qu'apportent ils vraiment ?

30 min à attaquer en 2nde mi temps sans réussir, sans aucune alternance.
Si le match avait duré 3h sûr qu'on ni serait pas arrivé.
[size=40]Vannes était énorme devant.[/size]
[size=40]Il paraît qu'ils ont 14 blessés.[/size] 

[size=40]Petite histoire, le speaker qui annonce à la mi temps qu'il faut 4 essais pour le bonus ... mais bon au final en soit ils l'auraient eu quand même.[/size]

Quelques jours à profiter de la Bretagne 

A vendredi ...
A te lire Nico, ce n'est pas la faute des joueurs contrairement à la saillie de JJC.
Nous ne pouvons plus attendre le prochain match. Si ce n'est pas la faute des joueurs, c'est donc la faute du staff, leur méthode ne passerai pas auprès des joueurs??....alors il faut vite du changement avant que cela ne soit trop tard.
1968

MessageSujet: Re: RC VANNETAIS - SC ALBI   Sam 29 Oct 2016, 14:04

LeBorgne a écrit:
1968 a écrit:

RC VANNETAIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant