S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - US OYONNAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MIMIQUE
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 20 Oct 2016, 23:25

Maintenant quoi qu'il arrive il faut gagner avec ou sans la manière avec ou sans un tel ou un tel avec ou sans tel ou tel entraîneur avec ou sans on s'en fout il faut absolument la victoire sur les deux prochains match et les autres restants.
Revenir en haut Aller en bas
MIMIQUE
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 20 Oct 2016, 23:26

Victoire victoire revient vite stp
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 20 Oct 2016, 23:33

Bon les gars cette défaite me fout de l'optimisme, et je m'explique :

1° - Pas de carton jaune ce soir c'est un évènement
2° - une mêlée qui avait meilleure mine, mention très bien à Némo il a tenu tout le match en mêlée il a fait le taff et dans le jeu il est présent... il fait tout le match. Martinez est sanctionné mais à bien y regarder on peut aussi sanctionner son adversaire qui fait tout pour l’entraîner au sol avant introduction... Donc tord partagé 
3° - une envie individuelle et collective, une volonté de ne rien lâcher qui mérite le respect et une défense mémorable.
4° - par contre faire finir Mérencienne en troisième ligne c'est moyen, aucun 3ème ligne de métier sur le banc hormis Tavaléa qui remplace très tôt Faleafa... Ils sont où les Tonga, Nistor, 
5° - J'avais donné mon opinion sur Mr Clave dans le semaine sur le TOPIC MDM/ALBI, ce Monsieur avait été particulièrement bien "accueillit"  l'an passé après le match contre Bourgoin par notre Président... ET bien ce soir, il nous l'a mis avec élégance et finesse... mais il nous l'a mis.

Bon rien n'est perdu gardons espoir car Biarritz avait fait le même début de championnat l'an passé.
Par contre, il faut aller encourager les joueurs cette semaine aux entraînements à tour de rôle, leur montrer notre présence, parce qu'ils vont avoir mal à la tête. Il faut faire une banderole pour leur montrer notre affection, et rappeler que l'on ne doit pas lâcher.
RETOUR EN TOP 14
Chabalou (poilu du forum)

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 20 Oct 2016, 23:50

Une nouvelle défaite quelles soit toutes les explications bonnes ou mauvaises .
Dernier après huit journées .....impensable !
Les deux prochains matchs contre les deux promus donc OBLIGATION de GAGNER !

Un seul mot : TRISTESSE pour un club que nous aimons tous ici et depuis souvent bien bien longtemps notre plus tendre enfance . 

Pauvre Sporting , ne te laisse pas mourir après toutes ces belles 15 dernières années . 
Sache que nous t'aimons et que maintenant " chaque match se jouera a la mort " et comme disait Roger Couderc ......

" ALLEZ LES PETITS "
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 20 Oct 2016, 23:51

Eh ben je suis le seul à être archi pessimiste! Oui Nemo à été bon mais il a été recruté pour jouer à droite non? Sinon c'est une bêtise... On a surtout besoin de droitiers... La saucisse de Francfort et le Turc peuvent faire la maille à gauche derrière Dedieu et Curie... Je suis inquiet on n'arrive pas à faire 2 mi temps! Même quand les gonzes s'y file on parvient pas à cabossée l'adversaire... Pas de puissance on perforé que dalle, on fait pas mal! Les types adverses ils viennent au stadium en se disant on va faire un coup plutôt que de ce chier au pantalon! ( Veuillez excuser la rugosité et le manque de finesse de mon propos mais à m'en donnée appelons un chat un chat!) Non moi je suis pas serein du tout... Un des rares point positif autres que cité dans les autres posts, c'est qu'on est enfin capable de gratter des ballons dans les rucks! Mais c'est bien maigre... Pour moi ce soir on a la tête dans le sceau et le maintien me parait quasi inaccessible...
bozo

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 20 Oct 2016, 23:52

LeBorgne a écrit:

2° - une mêlée qui avait meilleure mine, mention très bien à Némo il a tenu tout le match en mêlée il a fait le taff et dans le jeu il est présent... il fait tout le match. Martinez est sanctionné mais à bien y regarder on peut aussi sanctionner son adversaire qui fait tout pour l’entraîner au sol avant introduction... Donc tord partagé 
3° - une envie individuelle et collective, une volonté de ne rien lâcher qui mérite le respect et une défense mémorable.
4° - par contre faire finir Mérencienne en troisième ligne c'est moyen, aucun 3ème ligne de métier sur le banc hormis Tavaléa qui remplace très tôt Faleafa... Ils sont où les Tonga, Nistor, 
5° - J'avais donné mon opinion sur Mr Clave dans le semaine sur le TOPIC MDM/ALBI, ce Monsieur avait été particulièrement bien "accueillit"  l'an passé après le match contre Bourgoin par notre Président... ET bien ce soir, il nous l'a mis avec élégance et finesse... mais il nous l'a mis.

Bon rien n'est perdu gardons espoir car Biarritz avait fait le même début de championnat l'an passé.
Par contre, il faut aller encourager les joueurs cette semaine aux entraînements à tour de rôle, leur montrer notre présence, parce qu'ils vont avoir mal à la tête. Il faut faire une banderole pour leur montrer notre affection, et rappeler que l'on ne doit pas lâcher.
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 00:16

63e
ESSAI DE METGE !!! Face à l'efficace rideau adverse, les Oyomen insistent au ras et recentrent la défense. Finalement, Hall va choisir de revenir petit côté et MacDonald passe (en-avant) à Metge en position d'ailier qui file le long de la touche droite. Cet essai voit l'USO égaliser à 16-16 !

RUGBYRAMA 
pas81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 00:43

De retour du stadium , ce soir je suis triste , triste de voir mon equipe , notre equipe ,à l image de son public de son environnement.Elle est devenu tout simplement banale,complétement aseptisée, sans passions,sans haines sans rien...Le stade est devenu un frigo bientot il sera plus facile de venir jouer a ALBI qu àST JUERY ,l èquipe est desinvertébrée,aucun leader naturel peut etre DJEB quand il va revenir le seul en tout cas à posseder ce supplément hormonal, un coaching guignolesque(un pilier fraichement debarqué qui joue 80 Mn, DEDIEU qui rentre pour remplacer un troisieme ligne BART devenu capitaine qui laisse sa place a OLLIE ainsi de suite en fait aberrant).En fait aucunes certitudes, aucunes lignes directrices, aucunes bases solides en conquetes ,seules quelques fulgurances en attaques de nos fidjiens qu en sera t il dans les frimas de l hiver quand ils auront les doigts gelés???
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 01:23

On est sur la même longueur d'onde pas81.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 05:37

Moi y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique:on a fini le match avec 1 pilier droit à gauche, un pilier gauche talonneur et un talonneur en 3ème ligne...wtf?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 05:44

pedro a écrit:
Moi y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique:on a fini le match avec 1 pilier droit à gauche, un pilier gauche talonneur et un talonneur en 3ème ligne...wtf?

A force de ne pas vouloir mettre 6 avants et 2 trois quart sur le banc , voilà ce qui arrive et ce n'est pas la première fois.
Carmaux
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 06:44

Défaite à domicile mais de peu (avec cet en avant sur l'essai) face à une très grosse cylindrée.
Donc à relativiser, même si elle fait très mal comptablement et dans les têtes.
Du gros mieux en mêlée, le jeune Sud Af a l'air très prometteur. Martinez deux fois sanctionné... mais bon, c'est pas une surprise.
Je trouve aussi que ça manque d'hormones et pas seulement sur le terrain.
Un exemple révélateur : pourquoi faire taper cette dernière pénalité (45 mètres et pas en face des poteaux) à un Kirkpatrick sur les rotules et qui n'en voulait pas ?
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 08:08

LeBorgne a écrit:

Je suis d'accord avec toi, par rapport aux autres défaites celle-ci est encourageante malgré effectivement un manque de gaz en deuxième période.
Ceci dit nous n'avons eu d'énormes trous d'airs comme d'habitude.
La blessure de Faleafa nous fait plus de mal que ce qu'on pense.
Dommage pour les lancers de Raph car avec un peu plus de possession y avait la place pour une petite victoire.
Oyonnax sans vraiment être étincelant a posé sa patte sur la rencontre en conservant le ballon à merveille.
L'arbitre nous l'a mis tranquille comme tu dis, j'en veux pour preuve un lancer albigeois récupéré par Oyo ils enchainent derrière avec un en-avant, "Monsieur" l'arbitre revient à la faute pour cause lancer pas droit !!! Faudra m'expliquer comment l'adversaire peut récupérer un ballon dans ces conditions !!!
Bref ce n'est pas à cause de cela qu'on a perdu mais ça y contribue.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 09:21

Pluie de regrets pour Albi

Pro D2 - Pro D2. 8 e journée. Battus à domicile les Tarnais restent lanterne rouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La situation se complique pour Albi./Photo DDM, Emilie Cayre
Albi débutait la rencontre la peur au ventre. Nul autre choix que de gagner ce jeudi soir pour les Tarnais, qui pointaient à la dernière position du classement au coup d'envoi. Dans un premier temps, ce sont les défenses qui prenaient le pas sur les attaques. Les deux équipes, joueuses, voyaient leurs lignes défensives acérées et très en place. Bonne nouvelle pour les Albigeois, la présence de leur nouvelle recrue Nemo Roloefse (et tout le travail entrepris dans ce secteur depuis le début de la saison) semblait avoir stabilisé l'édifice. Les buteurs grappillaient de part et d'autres pour porter le score à 6 partout avant que les Oyomen ne réussissent à prendre la défense tarnaise à défaut pour la première fois de la rencontre sur une action à plusieurs temps de jeu qui finissait par aller au bout (T. Raynaud, 34e).

Albi meurt à deux points

Albi ne pouvait pas se permettre de laisser échapper ce match et ne se désunissait pas pour autant. Les Tarnais ne jouaient pas «petit bras» et tentaient de mettre du volume au jeu. Une stratégique qui s'avérait payante juste après la sirène, où Timilaï Rokoduru parvenait à décaler acrobatiquement son centre Nasoni Naqiri. Une réalisation qui permettait aux Jaune et Noir de tourner en tête à la pause (16-11, mt). En seconde période, forts d'une mêlée stable et avec un Daniel Kirkpatrick judicieux dans son animation, avec une bonne alternance tactique jeu à la main, jeu au pied, les Albigeois étouffaient peu à peu les Oyomen. La défense, toujours, tenait le cap. Las, peu après l'heure de jeu, Nicolas Metge, l'ancien jaune et noir, réussissait à marquer en coin pour redonner l'avantage aux joueurs du Haut-Bugey (16-18, 65e). Kirkpatrick avait la balle de match sur une ultime pénalité à la 77e minute. Ratée. Albi mourrait à deux points. Avec beaucoup de regrets.

Albi 16 - oyonnax 18

3200 spectateurs. Arbitres : M. Clave (Armagnac-Bigorre)
MT : 16-11.
Vainqueurs : 2E T. Raynaud (34), Metge (65) ; 1T Etienne (64), 2P Etienne (9, 17)
vaincus : 1E Naqiri (40+1) ; 1T Kirkpatrick ; 3P Bisman (7, 13) Kirkpatrick (29)
Evolution du score : 3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 9-11, 16-11/ 16-18.
Albi : Sicart ; Rokoduru, Naqiri, Barthélémy (Ollier 73), Marais ; Kirkpatrick (Ollier 7-11), Bisman ; Farré (Dedieu 65), Faleafa (Tavalea 32), Quercy ; Desroche, André (cap.; Damiani 57) ; Sheklashvili (Martinez 54), Fray (Mérancienne 35), Roelefse.
Oyonnax : Metge (Gondrand 73) ; Taufa, Lima (Codjo 64), Veau, Vainikolo ; Etienne, Hall ; Ursache (cap.), Maafu (Sobela 60), Taieb (Barba 47) ; Fabbri, Faure (De Marco 56) ; Mirtskhulava (Vepkhvadze 68), Geledan (Macdonald 41), Greyling (T.Raynaud 32).
La note du match : 11/20. L'homme du match : James HALL (Oyonnax)

SOURCE La Dépêche du Midi
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 09:23

j'étais un peu optimiste, la je ne le suis plus trop, j'ai lu vos messages avant de réagir,
j'ai vu une équipe solide , celle doyo qui nous a crevé , ils ont gardé le ballon ,joué a une passe avec du rentre dedans, ils nous ont usé , pour preuve ,en deuxième mi temps nous n'avons pratiquement pas investi leur camp, et je ne sais pas si nous avons passé une seconde dans leurs 22. Il sont venus pour gagner et l'on fait, c'était bien calculé , et je dirai que le plus fort a gagné.Il se sont cantonné a ce jeu restrictifs car ils connaissent notre faiblesse devant 
Du coté des nôtres , nous avons encore une fois défendu comme il le fallait , les oyo auraient pu marquer des essais de plus , ils se sont arrêté (miraculeusement) souvent a quelques millimètres de notre ligne. 
Nos joueurs ont pour une fois aussi ,pas fait de conneries, et nous avons joué a 15 tout le match, enfin ,il ne fallait pas que cela dure trop , car Martinez était averti et il se faisait dégager a la prochaine mélée, 
Nous avons un evident manque de puissance , quand on a eu le ballon on a fait du travers sur la pelouse , nous ne somme spas arriver a avancer ou très peu ,trop peu, donc la charnière est de suite moins bonne. 
La consigne était de taper des quilles, ça n'a pas fonctionné , on reprenait la marée et des séances de pick and go, qui usent et usent
Naquiri est un bon attaquant, mais ça marque de fabrique ce n'est pas le placage, et que dire sur la dernière action sur la sirène de tenter cette passe chistera , il doit garder le ballon et continuer a faire des temps de jeu , on ne sait jamais ,une faute pouvait être sifflée, un drop peut être? mais tu te débarrasse pas de la gonfle avec un geste improbable
Pas de leader, un cinq de devant qui n'avance pas , qui est trop juste en conquête,défaillance physique, on souffre trop devant, et par malheur 3 blessés au compteur: Faléafa, Fray et Farré 
j'ai adoré Némo le sud af , il leur a mis la misère (aux nôtres)  21 ans ,10 jours qu'il est la, et lui a fait un super match , il tient la mêlée il plaque ,il court,  un peu idiotas aussi, j'ai adoré ce mec, ,enfin une bonne pioche
voila constat triste dans un stade triste,avec des supporter triste, des joueurs qui doivent être triste, la cabane est tombée sur le chien, je crois que cela va tenir du miracle si on se maintient, surtout que par rapport aux années précédentes , il n'y a pas d’équipes qui lâchent (comme Massy ou Aix.......) enfin si il y en a une la notre, 4 réceptions, une victoire, que peut on espérer?
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 09:26

Le SCA si près, si loin…
Les Albigeois menaient à la pause avant de céder en deuxième période. Photo DDM E. Cayre
Que de regrets pour les Tarnais ! Les points positifs étaient nombreux sur ce match : une mêlée retrouvée, une défense en place, une alternance plutôt judicieuse… Et pourtant, ce sont bien les Oyonnaxiens qui sortent vainqueur de cette rencontre qui avait tout d'un combat de tranchées. Les Albigeois se contentent d'un point de bonus défensif qui est très loin de les satisfaire au vu de la prestation qu'ils ont livrée, paradoxalement une des plus abouties de la saison malgré la défaite.
Le match, âpre et tendu, s'est joué sur peu de chose finalement. Une pénalité ratée par Daniel Kirkpatrick dans les ultimes minutes, un essai (entaché d'un en-avant ?) de l'ancien Albigeois Nicolas Metge et trop de déchets en touche en deuxième période ont fini par avoir raison de la bonne volonté affichée des Tarnais. Mais haut les cœurs, car tout n'est pas noir.

Un match âpre

Albi a relevé la tête en mêlée fermée et a répondu présent dans l'engagement physique face à une équipe venue pour tout détruire dans un jeu à zéro passe. Vincent Farré, une nouvelle fois très précieux, est sorti mâché de ce match dense. «On savait que ce serait un gros combat, nous n'avons pas été déçus. Oyonnax est une grosse équipe qui descend de Top 14 et ils ont mieux su gérer la fin de match que nous. Il reste 22 matchs pour remonter au classement et aller chercher la meilleure place possible.» Forcément déçu, le troisième ligne analysait : «nous sommes mal sortis de notre camp en deuxième période. Cela fait toute la différence face à ce genre d'équipe très en place. Nous perdons aussi beaucoup trop de ballons en touche. Autant de munitions que nous n'avons pas pu exploiter… C'est rageant mais nous devons retenir le positif.»
Le président Jean-Jacques Castanet se voulait lui aussi optimiste, même s'il pestait contre cet en-avant que tout le monde semble avoir vu sauf l'arbitre, selon la formule consacrée : «Dommage pour l'en-avant. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont livré le match que nous attendions d'eux. Nous avons perdu, mais nous nous sommes remis dans la partie ce soir.» Confirmation attendue à Vannes, vendredi prochain.
D.B.
SOURCE La Dépêche du Midi
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 09:34

marifan a écrit:
j'étais un peu optimiste, la je ne le suis plus trop, j'ai lu vos messages avant de réagir,
j'ai vu une équipe solide , celle doyo qui nous a crevé , ils ont gardé le ballon ,joué a une passe avec du rentre dedans, ils nous ont usé , pour preuve ,en deuxième mi temps nous n'avons pratiquement pas investi leur camp, et je ne sais pas si nous avons passé une seconde dans leurs 22. Il sont venus pour gagner et l'on fait, c'était bien calculé , et je dirai que le plus fort a gagné.Il se sont cantonné a ce jeu restrictifs car ils connaissent notre faiblesse devant 
Du coté des nôtres , nous avons encore une fois défendu comme il le fallait , les oyo auraient pu marquer des essais de plus , ils se sont arrêté (miraculeusement) souvent a quelques millimètres de notre ligne. 
Nos joueurs ont pour une fois aussi ,pas fait de conneries, et nous avons joué a 15 tout le match, enfin ,il ne fallait pas que cela dure trop , car Martinez était averti et il se faisait dégager a la prochaine mélée, 
Nous avons un evident manque de puissance , quand on a eu le ballon on a fait du travers sur la pelouse , nous ne somme spas arriver a avancer ou très peu ,trop peu, donc la charnière est de suite moins bonne. 
La consigne était de taper des quilles, ça n'a pas fonctionné , on reprenait la marée et des séances de pick and go, qui usent et usent
Naquiri est un bon attaquant, mais ça marque de fabrique ce n'est pas le placage, et que dire sur la dernière action sur la sirène de tenter cette passe chistera , il doit garder le ballon et continuer a faire des temps de jeu , on ne sait jamais ,une faute pouvait être sifflée, un drop peut être? mais tu te débarrasse pas de la gonfle avec un geste improbable
Pas de leader, un cinq de devant qui n'avance pas , qui est trop juste en conquête,défaillance physique, on souffre trop devant, et par malheur 3 blessés au compteur: Faléafa, Fray et Farré 
j'ai adoré Némo le sud af , il leur a mis la misère (aux nôtres)  21 ans ,10 jours qu'il est la, et lui a fait un super match , il tient la mêlée il plaque ,il court,  un peu idiotas aussi, j'ai adoré ce mec, ,enfin une bonne pioche
voila constat triste dans un stade triste,avec des supporter triste, des joueurs qui doivent être triste, la cabane est tombée sur le chien, je crois que cela va tenir du miracle si on se maintient, surtout que par rapport aux années précédentes , il n'y a pas d’équipes qui lâchent (comme Massy ou Aix.......) enfin si il y en a une la notre, 4 réceptions, une victoire, que peut on espérer?
Si on peut espérer car les défaites sont contre Aurillac finaliste l'an dernier et Oyonnax redescendu de Top14, seul le nul contre Carcassonne fait tâche, la victoire à Narbonne efface une des deux défaites, il faudra aller en chercher une autre ailleurs.
Les points négatifs que je vois, c'est que nous aurons le dos au mur à chaque rencontre tant que nous n'aurons pas quitté les dernières places, et mentalement cela joue, ensuite les nouveaux blessés Fray Faleafa Farré, seront-ils disponibles pour les deux derniers matchs du bloc, car Raynaud n'est pas prêt de faire son retour Djeblablah au mieux dans un mois.
Peluchon? Boukerou?
La bonne pioche comme tu dis Nemo (comme un poisson dans l'eau), on dirait qu'il est là depuis longtemps et il ne va pas faire que du bien en mêlée mais aussi dans la dynamique, imaginez pour ses coéquipiers le jeunot de 21 ans qui montre l'exemple au four et au moulin, je pense que cela va booster les autres...
A suivre
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 10:15

Quelques réactions d'après match à écouter sur Vibrez-Rugby-D2 :

ProD2-SCA, Jean-Jacques CASTANET : « on perd, ça tient à peu … ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ProD2-Oyonnax, Nicolas METGE : « On était venu motivés ! »

ProD2 SCA, Vincent FARRE : « Beaucoup trop de ballons perdus en touche »

ProD2-Oyonnax, Quentin Etienne : « Pour la tête ça fait du bien ».

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
1968

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 13:41

Je trouve certains d'entre vous très optimistes....C'est sur en face c'était Oyonnax....mais l'équipe B d'Oyo avec sa grand nombre d'absents.
Quand on joue à domicile, en menant miraculeusement à la mi-temps, on ne peut pas faire la 2éme mi-temps que l'on fait en restant quasiment toute la période dans notre camp et en entrant je crois seulement 1 fois dans leur 22m.
Alors y en marre des excuses; Oyonnax, nos blessés en cours de match, l'en avant sur l'essai pas vu....chaque fois il y a une bonne raison de se dédouaner.
Moi j'ai vu certes une équipe un peu meilleure en tenue de mélée (bien le sud af), mais ensuite....on a été laminé sur le physique et sur l'envie, les choix des entraineurs...

Je pense que l'heure est grave, mais ou est le problème??? Président, Entraineurs, envie des joueurs?? Il faut vite réagir et trouver un capitaine au bateau qui prenne les bonnes décisions....sinon cela sent le sapin.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 13:49

Une fois n'est pas coutume j'étais hier soir au stadium. Quelques remarques :

• une assistance clairsemée
  • un public apathique

quelques motifs pour encore y croire :

• pas de carton jaune
  • Le SCA assez peu pénalisé
  • une mêlée qui a tenu le choc face à un pack ultra dense qui avait fait le choix de jouer petit périmètre et de prendre l'axe et le défi
  • Nemo pas mal du tout
  • Etre en mesure d'aller en 1e. MT après la sirène chercher un essai
  • Même en seconde mi-temps où Albi subi, le mental et la volonté de ne pas ceder face aux grosses séquences imposées par Oyo

par contre :

• pas de capacité a perforer, Faleafa n'est pas un 8 malgré toutes ses qualités
  • les ballons perdus en touche en 2e. période (déjà que la possession est réduite à la portion congrue)
  • la liste des blessés qui s'allonge
  • l'incapacité à trouver une solution après l'essai de Metge
  • Il manque un patron sur le terrain qui mobilise et ameute les troupes

Enfin la question de l'arbitrage :

• Etre 16e. = il faut se résoudre a être arbitré comme une petite équipe
  • la non implication des juges de touches sur les position de Hors-jeu lors de phases de ruck était hallucinante
  • Les 3 premiers lancers d'Oyo ne sont pas droit ... sans consquence !

La question qui revient chaque WE est celle de la cohérence de l'arbitrage proposé !

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 20:13

A lire beaucoup d'entre vous , beaucoup de motifs de satisfactions. Mais encore une fois , la défaite est au bout contre une équipe d'Oyo remaniée . La recette n'est toujours pas la bonne. Je pense que dans cette pro d2, un jeu minimaliste s'impose : du combat, des premières lignes qui avancent, et des lancers en touche qui permettent de lancer des séquences . Sur ce dernier point, on a passé du temps à palabrer sur des conbinaisons qui étaient floues. Manque de cohésion entre les joueurs et manque de cohérence dans les choix.
albigeois83

Passion : multiples

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 20:16

Je n'ai pas vu le match et j'essaie de me faire une idée en lisant vos commentaires, je reprends ici le réaction d'un supporter d'Oyonnax vue sur le midol :

" j'ai vu une equipe d'albi courageuse en defense et solidaire. Des lancements interessant mais comme toutes les équipes qui sont dans le dur des moments de doutes et par moment des decisions qui coutent cher a l'equipe. Par exemple la derniere pénalité, il est cramé avant de la taper, mais vu que son équipe a beaucoup de mal en touche on prend quand meme le risque. Tout se qui manque a cette équipe c'est de la confiance. Apres j'ai vu une equipe d'oyo retrouver ses fondamentaux, et ca sa fait plaisir. Par contre que de fautes en première mi-temps !! Courage a Albi, avec une telle équipe c'est pas leur place 16eme. Et a nos oyomen ne venaient pas tout gacher en faisant des non matchs contre agen et aurillac!! "
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 20:35

mais bien sur il nous passe de la pommade le gonze , s'ils avaient perdu il aurait été moins sportif
par contre j’étais contre la tentative de pénalité 50 en coin a la 77 eme minute c'était voué a l’échec , pas vrai Maya? une touche dans les 22 qui sait? mais cela ne gomme pas notre manque de puissance devant
albigeois83

Passion : multiples

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 20:52

et bien objectif maintien et ça va pas être simple entre Albi, Vannes, Bourgoin et qui d'autre ? Narbonne fait un superbe second bloc..
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 21:16

Comme le disait les anciens "ça sent le sapin"!
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 21:20

albigeois83 a écrit:
et bien objectif maintien et ça va pas être simple entre Albi, Vannes, Bourgoin et qui d'autre ? Narbonne fait un superbe second bloc..

Effectivement on joue une poule de 3 avec Vannes et Bourgoin et il faut finir 1 er.

SC ALBI - US OYONNAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant