S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - US OYONNAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 21:20

albigeois83 a écrit:
et bien objectif maintien et ça va pas être simple entre Albi, Vannes, Bourgoin et qui d'autre ? Narbonne fait un superbe second bloc..

Effectivement on joue une poule de 3 avec Vannes et Bourgoin et il faut finir 1 er.
Revenir en haut Aller en bas
maizena
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 21 Oct 2016, 21:26

Une très bonne analyse....que nous avons partagé ensemble après le match.
Pour ma part ce qui me préoccupe c'est l'analyse du match de la part de certains dirigeants qui focalisent sur des erreurs d'arbitrage, des pénalités ratées, etc...Alors que les raisons de l'échec hier soir sont plus profondes. A ce niveau d'encadrement, on se doit de faire preuve de davantage de lucidité.
Mistabone a écrit:
Une fois n'est pas coutume j'étais hier soir au stadium. Quelques remarques :

• une assistance clairsemée
  • un public apathique

quelques motifs pour encore y croire :

• pas de carton jaune
  • Le SCA assez peu pénalisé
  • une mêlée qui a tenu le choc face à un pack ultra dense qui avait fait le choix de jouer petit périmètre et de prendre l'axe et le défi
  • Nemo pas mal du tout
  • Etre en mesure d'aller en 1e. MT après la sirène chercher un essai
  • Même en seconde mi-temps où Albi subi, le mental et la volonté de ne pas ceder face aux grosses séquences imposées par Oyo

par contre :

• pas de capacité a perforer, Faleafa n'est pas un 8 malgré toutes ses qualités
  • les ballons perdus en touche en 2e. période (déjà que la possession est réduite à la portion congrue)
  • la liste des blessés qui s'allonge
  • l'incapacité à trouver une solution après l'essai de Metge
  • Il manque un patron sur le terrain qui mobilise et ameute les troupes

Enfin la question de l'arbitrage :

• Etre 16e. = il faut se résoudre a être arbitré comme une petite équipe
  • la non implication des juges de touches sur les position de Hors-jeu lors de phases de ruck était hallucinante
  • Les 3 premiers lancers d'Oyo ne sont pas droit ... sans consquence !

La question qui revient chaque WE est celle de la cohérence de l'arbitrage proposé !
Ultra Porte 3
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Sam 22 Oct 2016, 10:53

Que de regrets sur ce match ... Encore une fois tout ce passe en seconde mi temps !!!
Grosse equipe d Oyonnax qui nous a fait mal dans les impacts , notre première mi temps est plutôt bonne je trouve avec une mêlée retrouvé et surtout une très bonne défense !!! Que retenir de la seconde !? On a subis comme d habitude ... Défense et encore défense jusqu'à qu on craque physiquement et surtout mentalement ...
Que dire des arbitres de touche ? Toujours pareil ils servent a rien mis a part lever le drapeau pour marquer la touche et encore ... On a pu le voir 2 fois qu il hésiter sur des touches directe !!! Bref ..
Ce qu il manque surtout dans cette équipe c est un meneur , un leader comme un Vincent Clément ou encore un Baluc Rittener !!! Car mourir a 2 pts comme ça a domicile c est pas normal !!!! Aucuns joueurs qu il y avait sur les 20 dernières minutes ne sait révolté... On a pu le voir sur la dernière touche qu on avait sur les 40 m d Oyo , tout le monde se regarde , personne motive , personne ne prends la parole , se regroupe pour donner la combinaison ... Bref on connait la suite ... Touche perdu ... Vivement que Malik revienne car c est le seul sur le terrain a motiver les joueurs ... Barthélémy capitaine ça vaut rien ... Merancienne pas bon sur les lancers ( 3 en fond d alignement perdu et 1 début d alignement pas droit ) contre une equipe comme Oyonnax c est pas possible d exister ....
Point positif la première ligne avec les Nemo et Shrek , Derroches , toute la troisième ligne mais c est habituel depuis le début , la charnière Bisman Kirkpatrick , Sicart sur les ballons haut est vraiment bon , Le gal peut rester en touche et Marais exellent en attaque tout comme en défense !!!
Point négatif la défense des fidjiens et surtout le coatching zéro !!!! 3 piliers sur le terrain du grand n importe quoi .... Mais surtout le MENTAL !!!! Ce soir j ai pas vu des guerriers qui jouent leurs vies pour survivre dans ce championnat hormis certains , personnes ne montrent la voie sur le terrain , c est triste de voir ça !!! Mais faut y croire encore !!! Narbonne était dernier en allant a la Rabine , ils ont gagné la haut et se sont relancé alors pourquoi pas nous !?? ALLEZ LES GARS on y croit !!!!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Sam 22 Oct 2016, 11:15

Je commence aussi à me dire qu'on manque de profondeur de banc en troisième ligne si ya de la casse ainsi qu'en centre ou l'on a que Bonnet comme remplaçant...
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Sam 22 Oct 2016, 11:50

Et oui Somnifère, il nous manqyue déjà Calas...tout comme Marchini en doublure de Bisman, tout comme Hough et son coup de pied dans le jeu qui faisait gagner 60 mètres sur une action. Sur ce dernier sujet Kirckpatrick et Pertaux n ont pas assez de distance dans les dégagements.
Pour conclure, il faut inviter Casta à lire le forum rubrique transfert, et tout ce que nous dit et écrit depuis 4 mois... 
Je pense que cela risque de lui glacer le dos !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Dim 23 Oct 2016, 09:46

Voici le match à revoir :

http://www.theliverugby.com/showthread.php?14120-J08-revoir-Albi-vs-Oyonnax

Et comme j'aime bien me faire mal :

Mont de Marsan vs Albi

Béziers vs Albi
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Dim 23 Oct 2016, 19:38

Albitgeso a écrit:
Voici le match à revoir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme j'aime bien me faire mal :

Mont de Marsan vs Albi

Béziers vs Albi
merci l'ami
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Lun 24 Oct 2016, 09:37

J'ai revu la première mi-temps et force est de constater qu'encore une fois je taperais sur le rose, bien qu'il ne soit pas le seul en cause car en face malgré qu'Oyo n'es pas toutes ces armes ça tapait fort et le mérite des nôtres est d'avoir un point de bonus quand même.
Les équipes B ou bis comme vous voulez dans les gros de cette division cela ne veut rien dire, les remplaçants valent souvent mieux que les titulaires, ils n'ont rien à perdre sauf du temps de jeu.
Bref pour revenir à nos moutons , quand on marque l'essai, les "Oyomens" sont par deux fois hors-jeu sur l'action, le guignol ne signale pas et surtout ne sanctionne pas, car avec les fautes répétées cela peut valoir un jaune.
Je ne cherche pas des excuses mais j'en trouve, ceci dit la logique du match est respectée, au niveau coaching, pourquoi ne pas faire rentrer Le Gal à l'arrière, faire glisser Sicart à l'aile et monter Marais en troisième ligne ? Pour la pénalité de la gagne, Le Gal a prouvé avec les espoirs qui peut passer ce genre de coup de pied.
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Lun 24 Oct 2016, 10:17

Le plus flagrant est de voir la position du juge de touche sur le deuxième essai d'Oyo : il est parfaitement placé, pile poil à hauteur de la passe et il voit parfaitement l'en-avant d'un mètre qu'il se garde bien de signaler.

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 27 Oct 2016, 08:25

1968 a écrit:
Je trouve certains d'entre vous très optimistes....C'est sur en face c'était Oyonnax....mais l'équipe B d'Oyo avec sa grand nombre d'absents.
Quand on joue à domicile, en menant miraculeusement à la mi-temps, on ne peut pas faire la 2éme mi-temps que l'on fait en restant quasiment toute la période dans notre camp et en entrant je crois seulement 1 fois dans leur 22m.
Alors y en marre des excuses; Oyonnax, nos blessés en cours de match, l'en avant sur l'essai pas vu....chaque fois il y a une bonne raison de se dédouaner.
Moi j'ai vu certes une équipe un peu meilleure en tenue de mélée (bien le sud af), mais ensuite....on a été laminé sur le physique et sur l'envie, les choix des entraineurs...

Je pense que l'heure est grave, mais ou est le problème??? Président, Entraineurs, envie des joueurs?? Il faut vite réagir et trouver un capitaine au bateau qui prenne les bonnes décisions....sinon cela sent le sapin.
Ce soir en recevant Agen l'équipe d'Oyo aura 10 titulaires sur 15 ayant été aligné au coup d'envoi à Albi et 19 sur 23 sur la feuille de match pour une équipe B c'est pas mal....
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Jeu 27 Oct 2016, 08:35

Didier7 a écrit:
1968 a écrit:
Je trouve certains d'entre vous très optimistes....C'est sur en face c'était Oyonnax....mais l'équipe B d'Oyo avec sa grand nombre d'absents.
Quand on joue à domicile, en menant miraculeusement à la mi-temps, on ne peut pas faire la 2éme mi-temps que l'on fait en restant quasiment toute la période dans notre camp et en entrant je crois seulement 1 fois dans leur 22m.
Alors y en marre des excuses; Oyonnax, nos blessés en cours de match, l'en avant sur l'essai pas vu....chaque fois il y a une bonne raison de se dédouaner.
Moi j'ai vu certes une équipe un peu meilleure en tenue de mélée (bien le sud af), mais ensuite....on a été laminé sur le physique et sur l'envie, les choix des entraineurs...

Je pense que l'heure est grave, mais ou est le problème??? Président, Entraineurs, envie des joueurs?? Il faut vite réagir et trouver un capitaine au bateau qui prenne les bonnes décisions....sinon cela sent le sapin.
Ce soir en recevant Agen l'équipe d'Oyo aura 10 titulaires sur 15 ayant été aligné au coup d'envoi à Albi et 19 sur 23 sur la feuille de match pour une équipe B c'est pas mal....

Merci Didier7 de ramener les choses à leur juste valeur ! Un peu de recul dans ces temps troublés ne fait pas de mal sup

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - US OYONNAX   Ven 28 Oct 2016, 08:33

Didier7 a écrit:
J'ai revu la première mi-temps et force est de constater qu'encore une fois je taperais sur le rose, bien qu'il ne soit pas le seul en cause car en face malgré qu'Oyo n'es pas toutes ces armes ça tapait fort et le mérite des nôtres est d'avoir un point de bonus quand même.
Les équipes B ou bis comme vous voulez dans les gros de cette division cela ne veut rien dire, les remplaçants valent souvent mieux que les titulaires, ils n'ont rien à perdre sauf du temps de jeu.
Bref pour revenir à nos moutons , quand on marque l'essai, les "Oyomens" sont par deux fois hors-jeu sur l'action, le guignol ne signale pas et surtout ne sanctionne pas, car avec les fautes répétées cela peut valoir un jaune.
Je ne cherche pas des excuses mais j'en trouve, ceci dit la logique du match est respectée, au niveau coaching, pourquoi ne pas faire rentrer Le Gal à l'arrière, faire glisser Sicart à l'aile et monter Marais en troisième ligne ? Pour la pénalité de la gagne, Le Gal a prouvé avec les espoirs qui peut passer ce genre de coup de pied.
Ça y est j'ai eu le temps de voir la seconde mi-temps et pas grand chose à dire domination territoriale d'Oyo, je ne referais pas l'article sur l'essai tout à été dit, on était au bord de la rupture mais bizarrement quasiment jamais en danger, on a fait quelques incursions dans leur camp, le dernier reproche à l'arbitre est de taille, après la pénalité ratée d'un cheveu (d'après Bérot ce sont les joueurs qui décident de la faire tenter à Dan) nous revenons dans le camp adverse et encore une fois aux 40m en face ils sont hors-jeu, c'est flagrant ce n'est pas sifflé et puis on connait la suite...

SC ALBI - US OYONNAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5