S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 7:31

Bref avec tout ça on ne sait pas si Yogane a le profil pour faire entraineur, pour ma part je ne pense pas, par contre un Vincent Clément ou un Florent Fourcade cela me paraitrait plus approprié vu la situation.
Ces deux là ont l'avantage de roder et même de s'investir auprès des jeunes en ce moment.
Mais bon avant de tout balayer d'un revers de main, attendons comme l'écrit le "sage" Marifan la fin de ce bloc.
Si nous sommes toujours derniers alors ......................
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 9:04

je sais pas trop quoi penser... S'il faut attendre la fin du bloc pour qu'en haut les lignes bougent où s'il faut le faire au plus tot... On à la facheuse habitude en france de réglé les problèmes quand ils sont déjà là plutot que d'anticipé...
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 9:32

Je suis un peu comme somnifère et d'autres. Je ne pense pas que les résultats sportifs actuels soient le fait d'un seul homme, ni même des deux ou trois autres personnes dont on lit les noms dans cette discussion.
D'un côté on nous dit que le président est une marionnette sans réel pouvoir de décision et d'autre part on nous dit qu'il devrait démissionner car il est le coupable.
On nous dit que Bacca devrait partir, mais on ne nous dit pas si Milhas (qui aurait été l'entraineur des avants dans le projet Pemeja) est en phase ou pas avec les méthodes de Bacca qui est quand même sous sa responsabilité directe.
On nous propose d'anciens joueurs comme pouvant entrainer les avants mais on ne nous dit pas si ces joueurs le souhaitent, s'ils l'ont proposé au club (c'est à dire au Président qu'on souhaite voir partir !)
Etc, etc...

Bref, on ne sait pas vraiment qui est le patron mais on se doute que c'est au sein du CA que les vraies discussions ont lieu. Mais comme ces gens-là ne parlent pas, on ne sait pas ce qu'ils pensent et encore moins ce qu'ils concoctent.

Un vrai club de supporters, indépendant du club, pourrait peut-être peser dans le débat, mais quand ?

Alors, continuons de discuter ici et de partager nos réflexions. On n'est pas plus cons que d'autres et il ne peut pas en sortir que du mauvais !

SCA forever !

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
RETOUR EN TOP 14
Chabalou (poilu du forum)

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 9:37

Didier7 a écrit:
Bref avec tout ça on ne sait pas si Yogane a le profil pour faire entraineur, pour ma part je ne pense pas, par contre un Vincent Clément ou un Florent Fourcade cela me paraitrait plus approprié vu la situation.
Ces deux là ont l'avantage de roder et même de s'investir auprès des jeunes en ce moment.
Mais bon avant de tout balayer d'un revers de main, attendons comme l'écrit le "sage" Marifan la fin de ce bloc.

ATTENDONS ? ATTENDONS ? ATTENDONS ? SURTOUT NE BOUGEONS RIEN .
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 9:41

Jippy a écrit:
Je suis un peu comme somnifère et d'autres. Je ne pense pas que les résultats sportifs actuels soient le fait d'un seul homme, ni même des deux ou trois autres personnes dont on lit les noms dans cette discussion.
D'un côté on nous dit que le président est une marionnette sans réel pouvoir de décision et d'autre part on nous dit qu'il devrait démissionner car il est le coupable.
On nous dit que Bacca devrait partir, mais on ne nous dit pas si Milhas (qui aurait été l'entraineur des avants dans le projet Pemeja) est en phase ou pas avec les méthodes de Bacca qui est quand même sous sa responsabilité directe.
On nous propose d'anciens joueurs comme pouvant entrainer les avants mais on ne nous dit pas si ces joueurs le souhaitent, s'ils l'ont proposé au club (c'est à dire au Président qu'on souhaite voir partir !)
Etc, etc...

Bref, on ne sait pas vraiment qui est le patron mais on se doute que c'est au sein du CA que les vraies discussions ont lieu. Mais comme ces gens-là ne parlent pas, on ne sait pas ce qu'ils pensent et encore moins ce qu'ils concoctent.

Un vrai club de supporters, indépendant du club, pourrait peut-être peser dans le débat, mais quand ?

Alors, continuons de discuter ici et de partager nos réflexions. On n'est pas plus cons que d'autres et il ne peut pas en sortir que du mauvais !

SCA forever !
Je suis tout à fait d’accord avec toi, simplement j'avance d'autres noms qui me semblent ils  seraient plus à même d'entrainer que Yogane pour en revenir au sujet du topic.
D'ailleurs pour préciser Florent Fourcade entame sa deuxième saison comme entraineur chez les jeunes(Juniors Crabos).
Je ne suis pas pour un changement mais le sport professionnel est ainsi fait que maintenant dès que le train déraille un petit peu on veut tout changer et révolutionner.
Pour l'instant nous n'avons que deux points de retard sur le tableau de marche si l'on s'en tient aux victoires à la maison et défaites à l’extérieur.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 9:43

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
Didier7 a écrit:

Je ne pense pas que la démission de Bacca rendra meilleurs en tenue de mêlée Futschel par exemple ou rendra Damiani ou André de vrais pousseurs ou véritables poutres du pack.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 9:56

djdiem a écrit:
Retour en top 14 me fait penser au politiciens ou a la cgt (ou autres) on les voit quand il y a besoin de se montrer que du blabla avec beaucoup de majuscules mais au final la même chose que du vent .
Certe de bonnes idées mais ca ne sert a rien puisque au final les perdants c'est toujours les mêmes
Je ne sait pas ce que viens faire la CGT dans ce topic, après que du vent ??? je te laisse maître de tes propos car toutes les avancées (qu'elle a obtenu et qui sont en train de se faire décapiter par les gouvernements successifs) sont là pour prouver son utilité.
La CGT est un outil pour les travailleurs qui veulent bien bien s'en servir et pas le contraire.
Je m'arrête là car ce n'est pas le débat.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 14:34

somnifère a écrit:
je sais pas trop quoi penser... S'il faut attendre la fin du bloc pour qu'en haut les lignes bougent où s'il faut le faire au plus tot... On à la facheuse habitude en france de réglé les problèmes quand ils sont déjà là plutot que d'anticipé...
il fallait a mon sens anticiper avant , a l'inter saison par exemple, maintenant il ne faut pas faire n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu’a Perpignan un changement de staf fonctionne (depuis 1 match) que ça marche toujours,mais peut etre faut il en passer par la , mais comme je l'ai ecrit et je l'ai lu aussi ,  attendons de voir le deuxième bloc pour voir ou nous en sommes  avec la victoire a Narbonne cela annule la defaite chez nous d'Aurillac , certes il y a le nul contre Carca , mais aller perdre a MDM, Beziers, a Agen n'est pas une catastrophe, dans le tableau de marche du club je ne crois pas (meme s'ils ne le diront jamais  ) que des victoires chez les clubs cités étaient prescrites, par contre si oyo gagne et qu'on se fait torcher par un promu la c'est cuit a peu pres sur a 95%
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 18:13

Marifan, tu bascules du côté des optimistes, c'est bon çààà !!!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 18:40

SCAlbigeois a écrit:
Marifan, tu bascules du côté des optimistes, c'est bon çààà !!!
non , j'essai d’être lucide dans ces moments de turbulences Very Happy Very Happy Very Happy , garder la tête froide toujours s'méfier d'nos nerfs (comme disait Lino Ventura  dans le film Ne Nous Fachons Pas) et dieu sait si ça me chagrine les turbulences Whistle Whistle
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 19:25

Je suis un peu,beaucoup comme Jippy,qui est comme beaucoup d'autres:on nous dit tout,on nous dit rien,on lit beaucoup de choses sur le forum,on pense beaucoup,on discute beaucoup.......il en sortira peut-être quelque chose même si la plupart des forumers ne font pas partie d'une des structures du club donc n'ont aucun pouvoir décisionnel,malgré ce que certains qui ne sont même pas sur Albi et donc ne voient rien de ce qui se passe,même pas un match,semblent penser.
RETOUR EN TOP 14

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 22:30

Didier7 a écrit:

Ami Didier7 ta remarque est judicieuse mais je pense sincèrement que nous avons besoin d'un homme pour entraîner des hommes et non pas des gamins de l’école de rugby .
Les deux noms que tu cites sont totalement respectables mais moi je préférerai avoir un mec qui leur montre comment on mets la tète et + si affinité comme dirai Arnaud Mela .
RETOUR EN TOP 14

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 22:35

Didier7 a écrit:

Je ne pense pas que la démission de Bacca rendra meilleurs en tenue de mêlée Futschel par exemple ou rendra Damiani ou André de vrais pousseurs ou véritables poutres du pack.

ça tu ne le sais pas et moi non plus , même si j'ai ma petite idée sur la question .
Regarde Gau a La Rochelle que Mola ne voulait plus !
RETOUR EN TOP 14

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016 - 23:08

BB a écrit:
Je suis un peu,beaucoup comme Jippy,qui est comme beaucoup d'autres:on nous dit tout,on nous dit rien,on lit beaucoup de choses sur le forum,on pense beaucoup,on discute beaucoup.......il en sortira peut-être quelque chose même si la plupart des forumers ne font pas partie d'une des structures du club donc n'ont aucun pouvoir décisionnel,malgré ce que certains qui ne sont même pas sur Albi et donc ne voient rien de ce qui se passe,même pas un match,semblent penser.

Mon cher BB heureusement il est encore autorisé de s’exprimer et de penser dans ce pays .
J'imagine qu'il en est de même au SCA  ? enfin j'ose encore le croire . 
Nous sommes certainement lus tous autant que nous sommes .
On s'amuse a lancer quelques faux profils du style de celui de " Carmaux ? " pour essayer de nous contrer ou de balancer quelques saloperies au nom de la défense d'une caste souterraine qui entretien des suspicions sur les résultats et qui soit disant voudraient prendre le pouvoir au SCA comme ils avaient voulu le faire avant l'arrivée du pauvre ERIC BECHU .
Mais Eric BECHU avait l'oeil clair et les oreilles bien ouvertes et de plus il n’était pas un aveugle il avait vue venir le coup de ce "comité Théodule " composé d'anciens joueurs pour le moins aigris des années 80 qui ne souhaitent que la chute du Sporting pour pouvoir ramasser les morceaux dans quelques mois . 

Attention les amies et amis le vers , pardon les vers sont entré dans le fruit SCA et tous les soutiens pour sauver le soldat Bacca ( pour ceux qui souhaitent faire une petite enquête ) viennent bien de cette Équipé qui navigue en eau trouble . 
Après tout ce cher Jean Christophe dont beaucoup ont été entraîné par son père et Bernard Vaur ne serait il pas depuis quelques mois l'otage de cette cellule . 

Je ne suis pas JEAN JACQUES CASTANET mais je regarderai un peu mieux autour de moi ce qui se passe dans les différentes structures du club qui fait quoi , qui est qui ?????

" Les soucis  " du comité d'animation qui faisait un travail formidable depuis des décennies laisse perplexe pas mal de nos amies et mis du forum  ????? ALORS  !

PIERRE BRAS QUI TIENS A JOUR DEPUIS PLUS DE 15 ANS UN FORMIDABLE SITE INTERNET .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est une des chevilles ouvrières de ce comité d'animation qui en a fait DES TONNES pour notre SCA . 

NOTRE AMI REYNALD BRUNED , LE PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ANIMATION LE RELANCE AU TRAVERS D'UNE INVITATION . ( site de Pierre Bras ) 

Albi,
                                                                                  Le 8 Octobre 2016

Monsieur Reynal BRUNED – Président du
Comité d’Animation des Supporters du SCA
Et les membres de l’Association

Sont heureux de vous convier à l’inauguration de leur local
autour d’un apéritif

Le Jeudi 20 Octobre 2016 à 18h00

Rue Marcel Dassault ZA La Mouline à Cambon

Merci de nous confirmer votre venue par courrier ou
par téléphone au : 06 08 50 88 88

N° SIRET : 5347 933 460 00014 – N° Déclaration Préfecture W811000392 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VIVE LE COMITÉ D'ANIMATION , son PRÉSIDENT ET TOUS SES SOUTIENS .

Coup de chapeau à nos Bénévoles ...
... qui travaillent souvent dans l'ombre,
qui ne vivent que d'amitié et de convivialite, sous les couleurs " Jaune et Noir "

Photo prise sur le site de Pierre Bras .

Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Mar 18 Oct 2016 - 5:51

Didier7 a écrit:

ça tu ne le sais pas et moi non plus , même si j'ai ma petite idée sur la question .
Regarde Gau a La Rochelle que Mola ne voulait plus !
Oui tu as raison c'est Mola(et pas Bacca) qui n'en voulait plus poussant même le vice à l'inscrire sur le banc sans le faire rentrer.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Mar 18 Oct 2016 - 5:58

Didier7 a écrit:

Ami Didier7 ta remarque est judicieuse mais je pense sincèrement que nous avons besoin d'un homme pour entraîner des hommes et non pas des gamins de l’école de rugby .
Les deux noms que tu cites sont totalement respectables mais moi je préférerai avoir un mec qui leur montre comment on mets la tète et + si affinité comme dirai Arnaud Mela .
Fourcade entraine les Crabos et pas l'école, je comprends ce que tu veux dire pour amener ce supplément d'âme qui manque à notre équipe.
Mais aujourd'hui cette grinta qui peut à tout moment de la partie se transformer en agression se paye cash sur le championnat et malheureusement tu ne peux plus "corriger" un tricheur en face  sans le faire avec du vice et encore !!!
Je pense qu'un garçon comme Vincent capitaine exemplaire sur le terrain et en dehors serait respecté comme il se doit par l'équipe et ses discours à mon avis apporteraient ce qu'il manque à notre équipe.
RETOUR EN TOP 14

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Mar 18 Oct 2016 - 18:16

Didier7 a écrit:

Fourcade entraine les Crabos et pas l'école, je comprends ce que tu veux dire pour amener ce supplément d'âme qui manque à notre équipe.
Mais aujourd'hui cette grinta qui peut à tout moment de la partie se transformer en agression se paye cash sur le championnat et malheureusement tu ne peux plus "corriger" un tricheur en face  sans le faire avec du vice et encore !!!
Je pense qu'un garçon comme Vincent capitaine exemplaire sur le terrain et en dehors serait respecté comme il se doit par l'équipe et ses discours à mon avis apporteraient ce qu'il manque à notre équipe.

En ce qui me concerne je considère que les crabos sont de l’école d rugby mais pas de probleme de semantique en ce qui me concerne . Je respecte ta proposition et j'aime aussi beaucoup Vincent Clement qui était aussi un des fils d'Eric Bechu . Ce serait également mieux qu Bacca pour relancer une nouvelle dynamique .
Mon rêve serait le retour d'Arnaud MELA , ce jouer est extraordinaire , quel patron !!!!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Mar 18 Oct 2016 - 18:42

Didier7 a écrit:

En ce qui me concerne je considère que les crabos sont de l’école d rugby mais pas de probleme de semantique en ce qui me concerne . Je respecte ta proposition et j'aime aussi beaucoup Vincent Clement qui était aussi un des fils d'Eric Bechu . Ce serait également mieux qu Bacca pour relancer une nouvelle dynamique .
Mon rêve serait le retour d'Arnaud MELA , ce jouer est extraordinaire , quel patron !!!!
oui avec la Guiche la j’arrête de boire du jaune con!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kyou81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 13:26

Une constation après quelques matches

Pour des entraîneurs qui valaient rien au dire du Président CASTA (pas Laetitia), et de la mairie
Riggiardo 1° avec Agen
Ladauge 3° avec Angoulëme
Bagatte 2° avec St Jean d'Angély
Pemeja 1° avec Nevers

et nous dernier de la Pro D2 avec le meilleur entraîneur des avants BACCA
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 13:48

kyou81 a écrit:

Pour des entraîneurs qui valaient rien au dire du Président CASTA (pas Laetitia), et de la mairie
Riggiardo 1° avec Agen
Pemeja 1° avec Nevers

Et oui les problème n'étaient pas Reggiardo, Ladauge, Bagatte et consorts... le problème était, est et sera encore et toujours tant qu'aucune décision ne sera prise, le président qui nous a fait le coup de la chasse aux sorcières, le coup "on ne m'y reprendra pas...", le recrutement c'est moi, etc etc etc...

Donc tant que Castanet sera présent, le SCA s'effondrera... CQFD depuis 10 mois nous glissons inexorablement vers la Fédérale, les résultats de nos  10 derniers matchs de l'an passé étaient prévisibles et reflétaient un parcours de relégable, les 9 premiers matchs de cette année sont du même tonneau...

Ne cherchons pas plus loin !!!!!
maumau81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 13:50

kyou81
Je te prierais de vouloir casser du sucre sur le dos de Jean-Christophe Bacca, car tu sais très bien que le courant ne passait plus l'an dernier entre les joueurs et Mauricio Reggiardo et aussi avec le Président.  Et que les joueurs ne voulaient plus de Mauricio Reggiardo. Don tu as tout faux. Par contre moi je verrais bien pour remplacer Bacca au poste d'entraineur pour les avant un ancien Joueur comme Laurent Baluc-Rittener qui était un gagneur sur le terrain et qui pourrait emmener un esprit nouveau pour entrainer les avant.
kyou81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 14:16

kyou81 a écrit:

Riggiardo 1° avec Agen
Pemeja 1° avec Nevers

J'aurais du rajouter concernant BACCA
le meilleur entraîneur aux yeux de CASTA
maumau81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 15:45

Kyou81 Ne critique pas comme cela le Président Castanet,  car je me demande si tu as joué au Rugby, et si tu es aussi un ancien joueur, donc à force de critiquer , je vais demander la fermeture du forum, comme cela personne ne pourra salir le club par vos critiques
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 15:52

maumau81 a écrit:
donc à force de critiquer , je vais demander la fermeture du forum, comme cela personne ne pourra salir le club par vos critiques

Bonne idée ! Tu n'as qu'à écrire çà noir sur blanc sur une feuille de papier au format A4.
Ensuite, tu mets ta lettre dans une enveloppe timbrée que tu adresses à :

Père Noël
Bureau de poste principal du Cercle Polaire
Santa Claus Village
Laponie

Le SCA ira beaucoup mieux après çà.... Applause2

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
albigeois83

Passion : multiples

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 16:22

maumau81 a écrit:
Kyou81 Ne critique pas comme cela le Président Castanet,  car je me demande si tu as joué au Rugby, et si tu es aussi un ancien joueur, donc à force de critiquer , je vais demander la fermeture du forum, comme cela personne ne pourra salir le club par vos critiques
Personnellement, je ne suis pas un fan de la critique systématique, Castanet jusqu'à il y pas longtemps je trouvais qu'il faisait le job, mais là on est quand même obligé de regarder les résultats en face et de les mettre en perspective avec les décisions qui ont été prises depuis un an concernant les volte faces sur le choix des entraineurs d'une part et sur le recrutement pas toujours à la hauteur.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Sam 22 Oct 2016 - 16:57

albigeois83 a écrit:
maumau81 a écrit:
Personnellement, je ne suis pas un fan de la critique systématique, Castanet jusqu'à il y pas longtemps je trouvais qu'il faisait le job, mais là on est quand même obligé de regarder les résultats en face et de les mettre en perspective avec les décisions qui ont été prises depuis un an concernant les volte faces sur le choix des entraineurs d'une part et sur le recrutement pas toujours à la hauteur.

Est ce que les finances sont à la hauteur de nos espérances ?

YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant