S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 08:52

Il serait temps que cette discussion laisse rancoeur et agressivité de côté.
Quelqu'un peut-il nous donner des informations concrètes sur les qualités potentielles et l'expérience de Y. Correa en tant qu'entraîneur ?
Quelqu'un peut-il nous donner des éléments précis sur les fonctions occupées et les résultats obtenus par JC Bacca du temps de Bechu, puis de Broncan, de Mola, de Reggiardo et maintenant de Milhas ?
Quelqu'un peut-il nous donner quelques noms alternatifs de personnes compétentes et disponibles qui pourraient entraîner les avants du SCA ?
Bref, quelqu'un peut-il donner un peu d'épaisseur à cette discussion ?

Par avance, merci à ce ou ces quelqu'uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 08:57

A mon humble avis et si on veut avoir une chance de s'en sortir, il faut se serrer les coudes et travailler dur. Ce n'est pas le moment de changer encore une fois de staff.
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 09:14

la seule solution c'est que certains prennent leurs responsabilités et DÉMISSIONNENT
cela fera du bien au club

CASTANET VEYRAC DEMISSION

il est encore temps de sauver le navire on est qu'a la 7 éme journées
maizena
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 10:14

Pour entraîner à ce niveau, il faut des diplômes et aussi une expérience d'entraineur.
Il ne suffit pas d'avoir été un bon joueur pour bien coacher une équipe pro...sinon çà se saurait !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 11:35

maya l'abeille a écrit:
la seule solution c'est que certains prennent leurs responsabilités et DÉMISSIONNENT

Pourquoi Veyrac ? il ne tient pas en mêlée ?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 11:37

Kino a écrit:
maya l'abeille a écrit:

sup sup sup sup
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 11:56

Jippy a écrit:
Quelqu'un peut-il nous donner des informations concrètes sur les qualités potentielles et l'expérience de Y. Correa en tant qu'entraîneur ?
Quelqu'un peut-il nous donner des éléments précis sur les fonctions occupées et les résultats obtenus par JC Bacca du temps de Bechu, puis de Broncan, de Mola, de Reggiardo et maintenant de Milhas ?
Quelqu'un peut-il nous donner quelques noms alternatifs de personnes compétentes et disponibles qui pourraient entraîner les avants du SCA ?

Pour te répondre tout a fait objectivement sur les résultats obtenus en présence de Bacca .

Je te laisse toi même te faire une opinion ? 

Le Sporting Club Albigeois a vécu une période faste et de montée en puissance grâce au talent d’une équipe mais surtout faire grâce a celle d’un homme  Eric BECHU qui a su se donner les moyens années par années de construire , pierre par pierre un édifice , pardon un gratte ciel  sportif qui fut a une période INÉBRANLABLE .

Son départ a laissé un grand vide et dans le club et surtout dans nos cœurs et bien plus grand aujourd’hui puisque qu’il a quitté cette terre bien trop tôt pour notre chagrin a son attention .

Broncan Blach +l'aide de Bacca , Mola Bacca  , Reggiardoo Bacca et consorts .......... ont a des degrés différents essayé de gérer le sportif avec un degré de réussite limité .

Une finale perdu contre Bordeaux le 22/05/2011 alors que nous pouvions monter directement et être champion sans les incidents dans le club pendant l’hivers qui avaient démotivé les joueurs . nous terminons a seulement 9 points de Lyon .

2010/2011 Broncan  Blach +l'aide de Bacca3eme avec 92 points . 19 victoires 3 nuls 8 défaites .

2011/2012 Broncan Bacca 7eme avec 72 points 14 victoires 16 défaites .

2012/2013 Broncan Bacca 11me ave 59 points 12 victoires 1 nul  17 défaites .

2013/2014 Broncan Bacca 12eme avec 54 points 11 victoires 2 nuls 17 défaites .

2014/2015 Mola Bacca 5eme avec 80 points 18 victoires 12 défaites  ( défaite contre MDM )

2015/2016 Reggiargo Bacca 10 eme avec 62 points  13 victoires 2 nuls 15 défaites .

depuis le 17 mars 2016 JC BACCA a comme on dit les clefs du camion et plus particulièrement du paquet davant que lui a confié les yeux fermés JJ CASTANET .
La suite sportive et humaine est malheureusement douloureuse . 
Aprés l’humiliation de 
Sca / bourgoin                      17 / 41
8 matchs restaient a jouer :
Aix / sca                    19/15
sca / Aurillac             30/17  
Beziers / sca              27 / 8
Sca / Mont de Marsan      19 / 27 
Usap / sca                         18 /13
Bayonne / sca                     48 / 26 
Sca / Carca                         37 /  5 
Lou / sca                              34 / 17

Le classement a la 30eme journée SCA 10 eme avec 62 points a 19 points d’Aurillac qui a 81 points et jouera la finale contre Bayonne .
Et également a 16 points de Colomiers qui a 78 points et qui elle jouera la demi finale d’accession également contre Bayonne . 
10 journée avant nous étions a 1 point de Colomiers et 2 d’Aurillac . 
En 9 journées 2 victoires et 7 défaites dont deux au stadium . 
182 points marqués contre 236 dans la musette . 

Passons a la saison 2016 / 2017 
Sca / Carca                          26 / 26 
Agen / sca                             36 / 20 
Narbonne / sca                     28 / 34
Sca / Aurillac                        23 / 29
Béziers / sca                         36 / 15
sca / Biarritz                          27 / 20 
Mont de Marsan / sca          32 / 12 
Après 7 journées nous sommes 16eme . 
Depuis la montée en prod2 avec Eric BECHU en 2002 /2003 nous n’avions plus été dernier a cette journée de complétion .
C’était il y a 14 ans . 
 Pour information .
Agen le club de Mauricio Reggiardo AGEN est premier .
Le club de Remy Ladauge ANGOULEME ( et promu de fédérale 1 ) est 2eme .
Mais restons objectif la saison comme la notre n’est pas fini pour ces deux clubs particulièrement bien classés . 

Certain me trouveront méchant , démagogique , de mauvaise foi …….
Mais dans la vie les chiffres des résultats sont incontestables !
 Lors des 16 derniers matchs notre Sporting Club Albigeois est passé d’une place de possible qualifiable a la 16eme et dernière place de la pro d2 .
 1 nul .
4 victoires .
12 défaites . 
Un bilan catastrophique .

Un cycle sportif décevant 10 ans après la montée en top 14 .

Il faut donner un SIGNE FORT au public , aux sponsors , aux collectivités  , a tous ceux suivent nous soutiennent , qui soutiennent depuis des décennies leur SPORTING .
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 12:19

Nous ne pouvons pas comparer Agen avec nous ,un peu de sérieux quand même , les moyens, le club, le budget, n'ont rien de comparable avec nous
Angouleme attendons un peu , tout nouveau tout beau, la saison est longue, même si la mayonnaise a bien prise pour l'instant, c'est a la fin du bal que l'on compte les bouses,et j'attends un peu sur la continuité

je trouve que de dire cher collègue,  que deux anciens du SCA,  Reggiardo et Ladauge sont les seules personnes qui font que ses deux clubs soit aux premières place est réductif

Ensuite oui , il y a un souci dans notre club , je crois que Mr Castannet a fait des bêtises cet intersaison , est il le seul responsable? les sponsors, la Mairesse, et la clique des grosses têtes qui ne sont jamais sur le devant de la scène ne sont ils pas eux aussi responsables? y a t il autant de pognon que ce qui est annoncé comme budget?

Je crois que quand ça merde il y a pas  qu'un  seul responsable , mais toute une équipe, c'est comme la mêlée, c'est un groupe et pas des individualités qui font la force ou la faiblesse 

Pour finir? je ne suis pas un pro Castanet , un pro Bacca, je m'en tamponne le coquillard avec une plume de paon en fait , ce qui m’intéresse c'est l'équipe, en ce moment ? sans faire de jeux de mots elle n'est pas inintéressante cette équipe,
on va voir si elle a les moyens de se remettre dans le droit chemin , on en rediscute après ce bloc
On gagne deux matchs , et on joue la qualif 
quoi le pereniflard me rend plus optimiste?
a vot'e santé m'siers'dames
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 12:46

marifan a écrit:
Kino a écrit:

sup sup sup sup
+1 Pourquoi Veyrac?
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 12:51

Mais j arrive pas a suivre les réflexions de certains forumeurs ?
Il y a un an , nous étions nombreux, et moi le premier, à penser que Reggiardo manquait d expérience pour assumer le rôle de manager d un club pro.
Et nous avons eu raison. Par contre, il semble s épanouir dans son job d entraîneur des avants.
Maintenant certains plaident pour Yoyo Mais il n a jamais entraîné pas même les jeunes... Bacca avait un passé chez les espoirs.
Quand à Milhas quelques un peut me citer un ancien entraîneur au SCA avec un palmarès aussi épais ?
maumau81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 19:48

maumau81
Il ne sert à rien de critiquer le club et surtout notre président actuel Jean-Jacques Castanet et aussi Jean-Christophe Bacca qui a un vécu d'entraineur
 auprès de Eric Bechu, Henri Broncan, Hugo Mola, je crois que quand Hugo Mola est parti entrainer Toulouse comme manager, je me pose la question pourquoi il n'a pas proposé Serge Lahirle qui fut entraineur avec Guy Novès au Stade-Toulousain et qui aurait été plus compétent que Mauricio Reggiardp comme manager Général , de plus il est facile de critiquer facilement derrière un clavier le club d'albi,  dont je vous recommande de au iieu de critiquer le club en permanence comme vous le faites de venir le Samedi pour encourager l'équipe et de vous montrer aussi aux entrainements au lieu de critiquer sans cesse les dirigeants et aussi les entraineurs actuels car vous ne faites pas avancer le club par vos critiques désobligeantes.
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 20:08

maumau81 a écrit:
maumau81
Il ne sert à rien de critiquer le club et surtout notre président actuel Jean-Jacques Castanet et aussi Jean-Christophe Bacca qui a un vécu d'entraineur
 auprès de Eric Bechu, Henri Broncan, Hugo Mola, je crois que quand Hugo Mola est parti entrainer Toulouse comme manager, je me pose la question pourquoi il n'a pas proposé Serge Lahirle qui fut entraineur avec Guy Novès au Stade-Toulousain et qui aurait été plus compétent que Mauricio Reggiardp comme manager Général , de plus il est facile de critiquer facilement derrière un clavier le club d'albi,  dont je vous recommande de au iieu de critiquer le club en permanence comme vous le faites de venir le Samedi pour encourager l'équipe et de vous montrer aussi aux entrainements au lieu de critiquer sans cesse les dirigeants et aussi les entraineurs actuels car vous ne faites pas avancer le club par vos critiques désobligeantes.

Mon cher Maumau81 , L'Usap qui était dans la même situation que nous depuis le début de saison a pris des décisions pour relancer son equipe . 
Le manager Christian Lanta recruté en début de saison a été conservé et " les laquais " ont été viré manu militari .
Moralité .........
Béziers - Perpignan (13-24) - Le changement de staff semble avoir fait un bien fou à l'Usap.
Après Oyonnax, l'Usap s'offre un autre gros morceau et espère enfin avoir lancé sa saison en sortant de la zone rouge. 

Arlettaz, Freshwater et Plana pour remplacer Benetton et Gelez .
Soixante-douze heures après la défaite de l’USAP à Vannes (19-13) - la quatrième consécutive -, le patron des sang et or a tenu une conférence de presse ce mercredi à 14h30 au stade Aimé-Giral.
Après avoir précisé n'avoir" jamais aimé les bouc-émissaires quels qu'ils soient. Je n'ai jamais aimé qu'on s'en prenne à untel ou untel. La seule chose qui nous intéresse, ce sont les performances sportives", le président a laissé le soin au directeur sportif Christian Lanta d'annoncer des changements dans le staff. "Les constats sportifs ne sont pas à la hauteur de nos objectifs (...)Par rapport à mes responsabilités, j'ai été amené à prendre un certain nombre de décisions", a-t-il déclaré. 

Ainsi, Philippe Benetton (avants) et François Gelez (arrières) ont été priés de prendre du recul vis-à-vis de l'équipe première, qu'il a tenu à "remercier pour leur engagement total, et pas toujours dans les meilleures conditions".
Ce sont Patrick Arlettaz (responsable de l'entraînement) et Perry Freshwater (mêlée et avants) qui ont été nommés à leurs places, en compagnie de Didier Plana, chargé de la performance individuelle des joueurs. "Trois hommes qui ont prouvé leur attachement au club, a ajouté le directeur sportif. Je ne vais pas vous rappeler leur carrière au sein du club, ils seront en charge dès demain matin de l'entraînement, et se mettre immédiatement au travail."
Enfin, Christian Lanta a également annoncé qu'il allait proposer à son président un projet sportif global dans les prochains jours.
BRAVO AU PRÉSIDENT DE L'USAP qui lui a osé ! 
C'est ce que doivent faire dés demain Castanet et Milhas  pour notre SCA . 
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 20:09

et avec des raisonnements tels que ceux de retour en Top 14 qui devrait ,je pense , envisager de s'investir dans le club puisqu'il n'y a que lui qui détient la vérité,au lieu de nous soûler avec ses commentaires à 10 balles qui ne semblent vraiment pas venir d'un ancien joueur de haut niveau comme il semble le prétendre(il dit avoir été entraîné par Rolland BACCA qui n'a entraîné que l'équipe une du SCA) ni d'un expert en gestion d'un club de rugby ou d'un potentiel dirigeant.
maumau81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:02

chabalou (poilu du forum) puisque tu dit si bien que c'est au président Jean-Jacques Castanet et à Serge Milhas de prendre des décisions , je te conseille si tu as des couilles d'allez le leur dire directement à eux de virer Jean-Christophe Bacca et de leur dire toi même si tu as des couilles de  leur dire de trouver un entraineur pour entrainer les avants si tu as des couilles fait le cette semaine.
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:09

pour yogane cela m'étonnerait beaucoup qui'il devienne entraineur car je crois qu'il n'est pas en honneur de sainteté avec le président car il voulait aller jouer au 13 a villefranche et il a pas eu l'autorisation
Carmaux
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:13

BB a écrit:
et avec des raisonnements tels que ceux de retour en Top 14 qui devrait ,je pense , envisager de s'investir dans le club puisqu'il n'y a que lui qui détient la vérité,au lieu de nous soûler avec ses commentaires à 10 balles qui ne semblent vraiment pas venir d'un ancien joueur de haut niveau comme il semble le prétendre(il dit avoir été entraîné par Rolland BACCA qui n'a entraîné que l'équipe une du SCA) ni d'un expert en gestion d'un club de rugby ou d'un potentiel dirigeant.
C'est pas moi qui l'écrit...

Merci au passage pour la tirade méprisante de retour en Top14 sur Carmaux.
Le Carmausin appréciera...
Champion de France en 1951.

Après moi j'ai pas la science infuse. Mais je pense juste que Serge Milhas n'est pas l'homme de la situation : 
Ce n'est pas un meneur d'hommes, il n'a aucune autorité légitime ni aucun charisme.
Ce dont notre club a grandement besoin.

On verra bien ...

Dernière édition par Carmaux le Dim 16 Oct 2016, 21:21, édité 1 fois
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:18

Maumau 81 va au brésile pour danser la samba! Il va de ville en ville, pour apprendre le pas! Lol! "Il" est de retour sur le forum pour défendre Bacca, Casta qui sont assaillit par les méchants forumers! Il n'hésite pas à employer des mots durs tel que coui..es! Attention il va sortir la sulfateuse! He's back! Bon par contre cher maumau tu confonds les pseudos des membres du forum avec leur rangs ex poilu du forum qui lui est déterminé en fonction du nombre de messages que tu postes sur ledit forum! Bon en attendant je me suis bien marrer avec ton retour plein de punch et de panache pour voler au secours de la veuve et de l'orphelin... Je laisse les autres habitués du forum le quel des deux de Casta ou de Bacca est la veuve et lequel est l'orphelin! Allez les gars on dit tous welcome back m'y friend maumau81!
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:29

Maumau, Maumau, Maumau...il revient toujours les soirs de pleine lune... J ai pas dit les soirs de pleines burnes... C est toujours un plaisir de de t accouillir sur le forum....Mais deconne pas plus parler de couilles à une heure de grande écoute sur le fofo, faut les avoir sacrément vissées les baloches... La je dis bravo, tu es de bon conseil.
Casta et Bacca sont rassurés, y a un au moins sur le forum qui est préparé à se sacrifier les roupettes.
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:47

LeBorgne a écrit:
Maumau, Maumau, Maumau...il revient toujours les soirs de pleine lune... J ai pas dit les soirs de pleines burnes... C est toujours un plaisir de de t accouillir sur le forum....Mais deconne pas plus parler de couilles à une heure de grande écoute sur le fofo, faut les avoir sacrément vissées les baloches... La je dis bravo, tu es de bon conseil.
Casta et Bacca sont rassurés, y a un au moins sur le forum qui est préparé à se sacrifier les roupettes.

On va lui ajouter un statut spécial : couillu du forum !

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 21:58

Il est sévèrement burné Lou type!
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 22:32

maumau, motus ! ... Et quand un "forumeur" paye un abonnement, il a le droit d'ouvrir sa bouche. Ce n'est pas un club que nous critiquons, mais la manière dont il est dirigé/organisé. 2017 est l'année des élections présidentielles, le changement c'est maintenant !
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Dim 16 Oct 2016, 23:58

Retour en Top14 président !!!!! lol! lol! lol!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016, 00:11

Et maumau81 directeur sportif! C'est la cohabitation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016, 07:59

Jippy a écrit:

Ce message est apparu juste après mon petit rappel à  l'ordre sur l'humour acide de "retour en et patati et patata",et je me rends compte que ton rappel à l'ordre JIPPY  est vraiment efficace.

Je le répète je n'ai aucune raison d'en vouloir à un tel ou un tel, mais je pense que le SCA va rebondir ou bien ça va sentir la poudre dans peu de temps et ce sera visuel dans les travées du Stadium car il ne restera que les abonnés pour les accompagner et bien entendu la tribune honneur ...
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016, 08:37

Lorsque tu fais ou dis quelque chose, sache que tu auras contre toi tous ceux qui voulaient faire la même chose, tous ceux qui voulaient faire le contraire et surtout, l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire !
Confucius

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .    Lun 17 Oct 2016, 09:31

Bref avec tout ça on ne sait pas si Yogane a le profil pour faire entraineur, pour ma part je ne pense pas, par contre un Vincent Clément ou un Florent Fourcade cela me paraitrait plus approprié vu la situation.
Ces deux là ont l'avantage de roder et même de s'investir auprès des jeunes en ce moment.
Mais bon avant de tout balayer d'un revers de main, attendons comme l'écrit le "sage" Marifan la fin de ce bloc.
Si nous sommes toujours derniers alors ......................

YOGANE CORREA un vrai patron pour les avant du SCA .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant