S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

  STADE MONTOIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Jeu 13 Oct 2016, 16:41

Le XV de départ du Stade Montois contre Albi : Couet-Lannes - Salawa, Wakaya, Gerber, Cabannes - (o) Otazo - (m) Billou - Taulanga, Malet, Brethous - Malafosse, Rey - Negrotto, Caudullo, Hugues.

Remplaçants : David, Muzzio, Du Preez, Gorgadze, Loustalot, James, Berenguel, S. Ormaechea.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Jeu 13 Oct 2016, 17:26

Apparemment on ne fait pas tourner, seule grosse nouveauté la titularisation de Bonnet au centre!
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Jeu 13 Oct 2016, 20:10

Mont de Marsan/Albi. La composition d’Albi: Pour un coup?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Compo montoise pour Albi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Jeu 13 Oct 2016, 21:44

J'étais plutôt dans l'idée de faire plus tourner, mais au final les choix de Milhas ne me semblent pas aberrant, repos pour Quercy, Naqiri et Sicart, c'est déjà bien. 
Fuschel à gauche je pense que c'est une excellente solution, en espérant qu'il ne décoive pas à nouveau. 
Beka a eu un petit premier, surement un repos pour lui à Angouleme. 

Farré et Faleafa enchaînent par contre, je pense qu'ils auront eux aussi droit à un match off dans les semaines à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 08:18

Rugby Pro D2, 7e journée Stade Montois-SCA : Albi face à sa bête noire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daniel Faleafa et les Albigeois se déplacent à Mont-de-Marsan avec moins de pression que la semaine dernière (photo Marie-Pierre Volle).
Une semaine après avoir décroché sa première victoire à domicile de la saison face au Biarritz Olympique Pays Basque (27-20), le Sporting Club Albigeois (14e du Pro D2), rassuré, s'en va défier sa bête noire, le Stade Montois, ce vendredi 14 octobre sur la pelouse du stade Guy Boniface dans les Landes (coup d'envoi 20h). Avec l'objectif de poursuivre dans le qualitatif et plus si affinités. 
Les protégés du trio Milhas-Bacca-Bérot se sont rassurés, vendredi dernier, en remportant une précieuse première victoire à domicile de la saison contre Biarritz. Au delà du succès, les Albigeois ont montré qu'ils avaient de la maîtrise ne passant pas au travers d'une deuxième période dominée par leurs adversaires, après une première étincelante comme toujours. Au classement, le SCA reste 14e du Pro D2 mais recolle au peloton. Ce 14 octobre dans les Landes, les Tarnais vont retrouver face à eux leur bête noire, le Stade Montois. Une équipe qui, pour Jean-Christophe Bacca, l'entraîneur des avants du SCA, "n'a pas de points faibles". La formation coaché par David Auradou et Christophe Laussucq, demi-finaliste du dernier exercice ne figure pas dans le haut de tableau. Onzièmes, les Montois ont montré la saison passé qu'ils finissent mieux l'exercice qu'ils ne le commencent. Avant d'affronter les Albigeois, ils restent sur trois défaites consécutives et auront certainement à coeur d'effacer cette mauvaise série face à un adversaire qui leur sourit bien depuis maintenant 5 ans.   

  • Les équipes

Sporting Club Albigeois
Quelques changements à noter dans le XV de départ albigeois. La titularisation de Cyriac Ponnau au talon, le retour du capitaine Matthieu André en deuxième ligne, celui de Tunufaï Tavalea en numéro 8 ou encore l'association Bonnet-Barthélémy au centre, le Fidjien Naqiri étant mis sur le banc des remplaçants. Un banc où figure aussi le deuxième ligne Benjamin Desroche, le troisième ligne Fred Quercy et la nouvelle recrue, le pilier Lucas Martinez. Samy Fuchsel, le pilier allemand fait son retour dans le groupe. Quant à l'ouvreur Daniel Kirkpatrick, touché à un quadriceps, il est actuellement en phase de reprise. La charnière titulaire ne bouge donc pas avec l'association Bisman-Perraux. A l'arrière, Benoît Sicart permutte avec Loïc Le Gal. 
Stade Montois 
Titulaires : (1) Hugues, (2) Caudullo, (3) Negrotto, (4) Rey, (5) Malafosse, (6) Brethous, (7) Taulanga, (Cool Malet, (9) (m) Billou, (10) (o) Otazo, (11) Cabannes, (12) Gerber, (13) Wakaya, (14) Salawa.
Remplaçants : (16) David, (17) Muzzio, (18) Du Preez, (19) Gorgadze, (20) Loustalot, (21) James, (22) Berenguel, (23) Ormaechea. 

  • La décla

Romain Barthélémy trois-quarts centre du SCA
"En 5 ans, on n'a jamais gagné contre cette équipe...j'espère que cette série va s'arrêter. On s'attend à un match compliqué, ça va être dur de ramener une victoire de là-bas. Mais bon, on reste positif et ambitieux". 

  • La recrue potentielle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nemo Roelofse (tee-shirt gris), jeudi 13 octobre, lors d'un entraînement au Stadium municipal d'Albi avec les jaunes et noirs (photo G.Cou)
Un nouveau pilier était à l'essai cette semaine au Sporting Club Albigeois. Il s'agit du jeune sud-africain Nemo Roelofse, 20 ans, au gabarit intéressant, passé par les pré-sélections des springboks dans les catégories jeunes. "Nemo c'est l'avenir du club, il a des tests intéressants, les séances de mêlées se sont très bien passées. C'est un joueur qui est de la même génération que Tufele", rapporte l'entraîneur des avants du SCA, Jean-Christophe Bacca. Le club souhaiterait enrôler cet espoir pour étoffer sa première ligne, mais rien n'est encore officialisé. A suivre donc...
SOURCE LE TARN LIBRE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 08:24

Le SCA face à son Everest

Pro D2 - Rugby. Pro D2. Les Albigeois jouent ce soir à 20 h à Mont-de-Marsan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les hommes de Milhas s'attendent à souffrir à Mont-de-Marsan./ Photo DDM MPV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Albigeois et Montois se retrouvent ce soir. Le déplacement dans les Landes s'annonce compliqué pour les «jaune et noir» qui restent sur un précieux succès face au BO.
Pour le deuxième match du deuxième bloc de la saison le SCA s'offre un déplacement dans les Landes, du côté de Mont-de-Marsan, l'actuel 11e du championnat. À l'analyse de leur début de saison, les joueurs entraînés par Christophe Laussucq et David Auradou connaissent une mise en route compliquée et timorée (quatre défaites pour deux victoires). À l'aube de ce match contre Albi, ils ne comptent que deux petites unités supplémentaires à leur total de points (12 contre 10 à Albi), la différence se faisant sur les points de bonus défensifs glanés lors des défaites (4 pour les Montois, aucun pour Albi). Un rang quelque peu éloigné des ambitions de cette formation landaise habituée à jouer les premiers rôles. On se souvient d'ailleurs qu'il y a deux ans, c'est elle qui avait éliminé Albi en demi-finale du championnat. Alors, cette onzième place, est-ce à dire que Mont-de-Marsan est convalescent ?
Disons que pour le moment, cette équipe souffle le chaud et le froid. Elle peine à trouver la bonne carburation. Mais elle est assez coutumière du fait au vrai. Pour preuve, la saison dernière, l'équipe landaise s'était invitée au bal des demi-finales à la seule force d'une fin d'exercice canon, soldée sur une série incroyable de douze victoires consécutives. Un finish incroyable qui lui avait permis d'arracher in extremis une place parmi le quintet de tête. Les Montois sont capables de se réveiller à tout moment et ce réveil fait généralement très mal. Albi est prévenu. Au mois d'avril, les Montois étaient venus s'imposer au stadium sur le score de 27 à 19. Ce soir-là, les deux équipes avaient livré un match magnifique d'intensité. Mais comme souvent, c'est Mont-de-Marsan qui avait gagné…

Chercher de la continuité dans les performances

Même si les Albigeois ne se sont plus imposés face à Mont-de-Marsan depuis des lustres (dix matchs) et que ces Montois sont clairement les bêtes noires des Tarnais, les hommes du trio Milhas – Bérot – Bacca se déplaceront sans trop de pression, grâce à leur victoire intéressante face à Biarritz la semaine passée. Ils chercheront surtout à mettre en place leur jeu du mieux possible et surtout à trouver de la continuité dans la performance tant individuelle que collective. S'ils y parviennent et au vu de ce qu'ils ont déjà montré par bribes depuis le début de la saison, nul doute qu'ils pourront gêner les Montois. Et qui sait, le doute pourra s'insinuer dans les têtes landaises. Et pourquoi pas, après tout ?
LES TITULAIRES : Le Gal ; Rokoduru, BArthélémy, Bonnet, Marais ; Perraux, Bisman ; Farré, Tavalea, Faleafa ; Damiani, André, Sheklashvili, Ponnau, Dedieu.
LES REMPLAçANTS : Fray, Fuschsel, Desroche, Quercy, Sicart, Naqiri, Queheille, MArtinez
D.B.

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 08:28

Le 13 octobre 2016
Conférence de presse
Avant Mont de Marsan - Albi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd' hui , pas d' objectif comptable mais plutôt des objectifs qualitatifs ...
" Au sujet de " Némo ", notre future recrue, c' est l' avenir du club , il a des tests hyper intéressants , la séance de mêlée et de rugby s' est très bien passée , c' est un garçon qui a 21ans , de la même génération de Tufele et s' il continue sur cette lancée , on pense que ces garçons vont intégrer rapidement l' équipe ProD2, pour Tufele c' est déjà fait et pour lui , cela sera sans doute le cas . C' est bien sûr beaucoup de travail mais le potentiel est là , il y a aussi l' envie d' avancer pour les deux et notamment pour Némo qui arrive d' Afrique du Sud et qui est très content de se frotter au championnat Français qu' il trouve plus rugueux que le championnat espoir Sud Africain . Normalement il était recruté pour la Curry Cup , il a fait tous les tests des Springboks.

La victoire contre Biarritz a fait du bien aux têtes. On n' était pas plus mauvais après la défaite contre Aurillac , on n' est pas meilleur après la victoire contre Biarritz , on a un groupe qui se construit, qui travaille et ce qui a fait la différence c'est que l' on a mieux géré nos temps faibles que ce que l' on faisait jusqu' à présent . C' est juste une question d' état d' esprit , on a mieux occupé au pied ; même si rien n' est parfait , on a mieux défendu même s'il y a encore des choses à faire . On a continué à jouer en seconde mi-temps alors que dès que l' on voyait les équipes revenir on s' arrêtait de jouer . La trame est sensiblement la même , très bonne première mi-temps comme depuis le début de la saison et une seconde mi-temps moins aboutie , mais mieux gérée .

Le classement de Mont de Marsan n' est pas au niveau de son standing , son début de saison est toujours comme ça , mais ils finissent très fort , c' est notre bête noire , 5 ans sans victoire contre eux . J' en fais le favori et nous on va y aller pour se préparer pour la suite du bloc et essayer de faire le meilleur match possible. Si on arrive à tenir le coup contre cette équipe chez elle, avec son potentiel cela voudra dire que l' on est sur la bonne voie . Mont de Marsan est une équipe plus joueuse et légèrement moins dense que celle de Biarritz. Donc aujourd' hui , pas d' objectif comptable mais plutôt des objectifs qualitatifs ... "
propos recueillis par Pierre Bras
Le 15 de départ :
Dedieu , Ponnau , Sheklashvili , Damiani , André (cap) , Faleafa , Farré , Tavalea , Bisman, (m) , Perraux (o) , Marais , Bonnet , Barthélemy , Rokoduru , Le Gal
Les remplaçants :
Fuschel , Fray , Martinez , Desroche , Quercy Queheille , Sicart , Naqiri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 11:06

Je souhaite aux albigeois de faire un match dense et entier pour que le message de BACCA se transforme et que le "pas d'objectif comptable" se transforme en une victoire nous permettant d'y voir plus clair et d'empocher les quatre points.
Les joueurs sont les seuls à pouvoir se servir du qualitatif pour le transformer en quantitatif,et d'utiliser leur expérience pour bousculer,écraser,laminer,exploser,etc,etc...car cette équipe de MDM est prenable à condition d'y mettre l'envie et la hargne, c'est comme celà que l'on gagne un match et pas autrement.

J'en ai pour exemple un match de l'US CARMAUX qui avait sombré contre BEAUMONT DE LOMAGNE sur un score qui malheureusement reste gravé dans les souvenirs de ses joueurs et qui au match retour avait gagné contre la même équipe alors ,quelle explication a donner à celà ,et bien la seule que j"ai trouvé c'est que ce jour là ils ont puisé au fond d'eux mêmes ce qui leur a permis de gagner .


Mont de MARSAN est notre bête noire ,alors faisons tout ce que l'on peut pour quelle ne le soit plus,et que l'on quitte le terrain sans regrets,ni remords,80 minutes,pas une de plus pour le faire.


ALLEZ LE Drapeau   .
Revenir en haut Aller en bas
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:15

Quelle entame !! mais ils sont ou ????????
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:17

On est absent partout... 9-0 pour MdM

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:23

Enfin une mêlée conquérante
Revenir en haut Aller en bas
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:23

9/6 MdM
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:37

Notre mêlée fait souffrir les montois : 9-9

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
albigeois83
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : multiples
Humeur : peinard ou pas

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:41

Ramos dans ses oeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
albigeois83
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : multiples
Humeur : peinard ou pas

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:42

albigeois83 a écrit:
Ramos dans ses oeuvres...
entubage en cours
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:45

Ramos consomme nos piliers comme des cacahuètes...

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:48

Jippy a écrit:
Notre mêlée fait souffrir les montois : 9-9
Et a la sortie 2 jaunes pour les piliers gauches !!!! Infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:50

Quand tu vois la dernière mêlée ou le 3 montois a les 2 genoux au sol et ce c.. d'arbitre qui laisse jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:51

Si vous voyez le match nos cartons jaunes au niveau des piliers sont justifiés? J'attends une réponse la plus objective possible svp...
Revenir en haut Aller en bas
albigeois83
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : multiples
Humeur : peinard ou pas

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:51

40+1e 

" La sirène vient de retentir, et les Montois sont propulsés en touche ! Quelle abnégation albigeoise ! Un peu aidée par la décision de M. Ramos... "
ça c'est l'humour du midol, 2 cartons jaunes contre Albi qui joue à 13 on mesure l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:51

ALLEZ ON NE LÂCHE RIEN !!!

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:54

Ramos nous refais son numero premier carton jaune de dedieu imaginaire il rentre par l'axe second il recule mais jamais carton jaune la mêlée d'apres le pilier d'en face a genou il dit rien ! c'est un miracle que l'on soit 9-9 tellement il veut nous enfumé c'est tellement visible ! J'espere qu'il viendra a albi un jour j'irais l'attendre a la sorti !
Je comprend pas comment on peut être autant malhonnête et continuer a arbitrer dans le rugby pro
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 20:56

somnifère a écrit:
Si vous voyez le match nos cartons jaunes au niveau des piliers sont justifiés? J'attends une réponse la plus objective possible svp...
Franchement difficile a dire sans les ralentis, mais disons que l'arbitre aurait du donner essai de pénalité plutôt que de mettre un 2ème jaune!
Revenir en haut Aller en bas
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !



MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 21:15

Essai de pénalité....je pense que la messe est dite....m'en vais regarder koh lanta....c'est dire mon désarroi !! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 21:16

Essai de pénalité à la première mêlée ?

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
albigeois83
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : multiples
Humeur : peinard ou pas

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Ven 14 Oct 2016, 21:19

19 à 12, on est pas largués
Revenir en haut Aller en bas
 
STADE MONTOIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» STADE MONTOIS - SC ALBI
» SC ALBI - STADE MONTOIS
» SC ALBI - STADE MONTOIS
» SC ALBI - STADE MONTOIS
» Top 14 - SF - La B.A du Stade Montois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en Fédérale Elite-
Sauter vers: