S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

STADE MONTOIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Sam 15 Oct 2016, 20:30

LeBorgne a écrit:
Kino a écrit:

Tu viens de donner la bonne phrase cher marifan. Tout le monde est d'accord pour dire que niveau de la ProD2 monte d'année en année. Au SCA le potentiel joueurs est insuffisant pour pouvoir prétendre à quoi que ce soit. Un maintien sera déjà un exploit.

Et bien puisque le niveau monte, et on est tous d'accord sur ce sujet, il faut donc mettre en place 2 choses :
1° une formation des jeunes qui puissent nous assurer un vivier de joueurs susceptibles d'arriver en Pro D2.... a ce sujet quelqu'un peut me citer le nom du dernier joueur formé au SCA qui a reçu une offre de contrat Pro chez nous ?? Bronca avait je crois mis en place quelque chose qui tenait la route mais Mola n'a pas pris cette option je ne m'abuse...

2° une cellule de recrutement qui soit aux aguets toute l'année pour pouvoir séduire des joueurs pour enrichir notre effectif

Cette intersaison je disais que l'on avait recruté, en fait remplacé des joueurs partants par des arrivants, mais que nous n'avions aucun renfort, Mr Castanet seul décisionnaire sur ce dernier point est seul comptable de son échec.
Cette intersaison je disais que l'on avait recruté, en fait remplacé des joueurs partants par des arrivants, mais que nous n'avions aucun renfort, Mr Castanet seul décisionnaire sur ce dernier point est seul comptable de son échec.

Je voudrais bien savoir ou sont passées les contre parties salariales de Lafoy,Hamadache, Maizuradze,Rick,Chateau,Hough,Lagarde,Tomaopau,LeBourhis, certainement pas dans les portefeuilles de Desroches,Quercy,Bisman,Perraux,Marais ou autres venant de Fédérale.
Il faudra bien avouer un jour que la masse salariale a bien été abaissée.
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Sam 15 Oct 2016, 21:33

La plus value à équilibré les finances sans doute!
maizena
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Sam 15 Oct 2016, 21:57

Baisse des recettes partout: partenaires, entrées, buvettes, boutique...
En plus de mauvaises opérations avec conséquences financières directes ou indirectes: Péméja, départs anticipés de Mola, Reggiardo, Lagarde non valorisés...Le SCA est devenu un véritable moulin !
Un recrutement qui affaiblit la valeur sportive de l'ensemble de l'équipe d'année en année.
La cabane va bientôt tomber sur le chien.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 08:07

je me pose quand même la question , hormis Hamadache , c'est le même cinq de devant qui se prends des reculs non? 
a MDM c'est notre 5 de devant type, donc pourquoi on recule tant en mêlée? Shek serait il devenu celui que l'on a connu a Beziers? les deux secondes lattes ne poussent plus? 
bizarre quand même, autant je veux bien entendre que nos jeunes recrues n'ont pas encore assez de métier pour tenir la route, mais quand meme  ils ne jouent plus en ce moment ,il y a des joueurs habitué aux joutes de cette prod2, alors quoi on peut m'expliquer pourquoi on se fait autant broyer?
albigeois83

Passion : multiples

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 08:44

marifan a écrit:
je me pose quand même la question , hormis Hamadache , c'est le même cinq de devant qui se prends des reculs non? 
a MDM c'est notre 5 de devant type, donc pourquoi on recule tant en mêlée? Shek serait il devenu celui que l'on a connu a Beziers? les deux secondes lattes ne poussent plus? 
bizarre quand même, autant je veux bien entendre que nos jeunes recrues n'ont pas encore assez de métier pour tenir la route, mais quand meme  ils ne jouent plus en ce moment ,il y a des joueurs habitué aux joutes de cette prod2, alors quoi on peut m'expliquer pourquoi on se fait autant broyer?
effectivement tu poses la bonne question, soit les joueurs ne sont plus au niveau, soit les méthodes d'entrainement ne sont pas les bonnes, soit un manque de confiance sûrement un mélange de tout celà.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 08:54

Beka a toujours été n°2 derrière Hamadache que personnellement je ne trouvais pas bon. Mea culpa tenait il la baraque a lui tout seul ?
Aujourd'hui je tenterais bien l'expérience Boukerou que j'ai souvent vu pas mal contre nous ou va t'il subir le même sort que Gau.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 10:13

Kino a écrit:
Beka a toujours été n°2 derrière Hamadache que personnellement je ne trouvais pas bon. Mea culpa tenait il la baraque a lui tout seul ?
Aujourd'hui je tenterais bien l'expérience Boukerou que j'ai souvent vu pas mal contre nous ou va t'il subir le même sort que Gau.
je n'osais pas poser la question sur Boukerou, je ne veux pas passer pour le râleur Whistle Whistle Whistle de service
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 12:25

Beka soit il est bon soit à coté de la plaque... C'est un joueur cyclothymique...
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 17:27

marifan a écrit:
Kino a écrit:
je n'osais pas poser la question sur Boukerou, je ne veux pas passer pour le râleur Whistle Whistle Whistle  de service
Il vaut mieux peut être l'essayer avant que ce ne soit le Boukefinal ! Je sors Je sors
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 17:59

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher...  Laughing  Laughing  Laughing

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 19:31

cantepau a écrit:
marifan a écrit:

je n'osais pas poser la question sur Boukerou, je ne veux pas passer pour le râleur Whistle Whistle Whistle  de service
Il vaut mieux peut être l'essayer avant que ce ne soit le Boukefinal ! Je sors Je sors

Bien mon ami cantepau et jeudi on se fait Oyo avec cette compo. J'ai vu Serge cet après midi :
Dedieu Fray Beka
Tonga Boukerou
Quercy Faleafa Farré 
Bisman Kirpatrick
Rodo Barthé Naquiri Marais
Sicart
Ponnau Currie Damiani André Tavalea Entraygues Perraux Martinez.
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Dim 16 Oct 2016, 20:12

Kino a écrit:
cantepau a écrit:

Bien mon ami cantepau et jeudi on se fait Oyo avec cette compo. J'ai vu Serge cet après midi :
Dedieu Fray Beka
Tonga Boukerou
Quercy Faleafa Farré 
Bisman Kirpatrick
Rodo Barthé Naquiri Marais
Sicart
Ponnau Currie Damiani André Tavalea Entraygues Perraux Martinez.

Mon cher Kino ce n'est pas un problème de composition de l’équipe le mal est dû a la motivation , l'envie de défoncer l'adversaire , l'engagement pendant 80 minutes de nos joueurs .................
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Lun 17 Oct 2016, 08:40

Je n'ai pas vu le match, je l'ai suivi à grandes peines sur rugbyrama, au lieu de jeter en pâture comme à chaque défaite les entraineurs ou joueurs qui n'auraient pas bien fait leur travail, je poserais simplement deux questions:
Comment se fait-il que l'on ait une mêlée dominatrice en début de match et puis qu'ensuite on se fait sanctionner les mêlées suivantes ?
Comment peut-on gagner un match en ayant 40 minutes d'infériorité numérique ?
Au travers des commentaires sur le forum j'ai ma petite idée sur les réponses.
Par contre je viens d'apprendre en lisant ce topic que nous avons un entraineur des avants dont on nous aurait caché l’existence !!!
Autant je l'ai aimé comme joueur et peu ici diront le contraire autant je ne l'ai jamais vu en posture d'entraineur le temps que je l'ai côtoyé durant mes années de bénévolat au sein des différentes équipes de jeunes.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE MONTOIS - SC ALBI   Lun 17 Oct 2016, 09:38

Trop sanctionné, le SCA craque dans les Landes

Pro D2 - Albi s'incline hier soir, 32 à 12 à Mont-de-Marsan

Après son succès face à Biarritz, le SCA n'a pu enchaîner un deuxième succès consécutif. Photo DDM MPV archives
Albi, rassuré par son dernier succès à domicile, contre Biarritz (27-20 ), venait affronter une formation landaise qui voulait absolument renouer avec la victoire, après la défaite subie de peu à Colomiers (33-28). Au coup d'envoi, deux points seulement séparent les deux antagonistes, auteurs d'un début de saison chaotique, notamment les Montois, dont on attendait mieux. Comme on pouvait s'y attendre, le début de la rencontre est tout à leur avantage, affichant de belles intentions, avec du jeu au large. Cependant, ils doivent se contenter de la botte de Gerber, réussissant 3 pénalités, pour mener rapidement au score. Les Tarnais n'ont pas beaucoup eu l'occasion de se mettre en évidence, puisqu'il faut attendre le quart d'heure de jeu pour les voir entrer dans les 22 Landais. Mais petit à petit, ils refont surface et grâce à Perraux, par deux fois, réduisent le score, alors que le jeu devient équilibré. Mieux, ils obtiennent l'égalisation, toujours par Perraux à la demi-heure, une parité pas imméritée, vu l'esprit d'entreprise des siens, alors que les Montois semblent tomber dans l'approximatif. Albi, réduit à 13 lors des dix dernières minutes, parvient à rentrer aux vestiaires sur ce score, alors que la 1re période s'est réduite à un duel de buteurs, malgré quelques beaux mouvements de chaque côté, avortés soit par maladresses, soit à cause de défenses bien en place. La 2e période reprend sur le même rythme, Gerber donnant l'avantage aux siens qui se donnent de l'air au score sur un essai de pénalité à la 50e. Les Albigeois, souvent sanctionnés, ils auront écopé tout de même de quatre cartons jaunes, accusent le coup devant des Montois redevenus conquérants, mais ne parvenant pas à déstabiliser un adversaire toujours accrocheur. Toutefois, ceux-ci vont y parvenir par Jaymes, rentré depuis peu, qui parvient à franchir la ligne, scellant la victoire montoise, d'autant plus que Wakaya marque le 3e essai, synonyme de bonus offensif, à la 76e.
Cette rencontre pas la plus spectaculaire jouée à Guy Boniface, avec beaucoup de maladresses de part et d'autre, ne rentrera pas dans les annales. Les Montois remplissant certes leur contrat, en arrachant le bonus, alors que les Tarnais, auront beaucoup souffert de leur indiscipline, notamment en 2e période.

Mont de Marsan 32 Albi 12 (9-9)

Lieu : Mont de Marsan- Stade Guy BonifaceSpectateurs : 4549
Arbitre : Luc Ramos (Languedoc)
3/0- 6/0- 9/0- 9/3-9/6-9/9-12/9-19/9- 19/12- 22/12-27/12-32/12-
Mont de Marsan : Essais : Essai de pénalité (50e) - Jaymes(69e) Wakaya (76e)
Pénalités : Gerber (3e- 8e-12e-45e-56e-
Transformations : Gerber (50e) -
C.Jaunes :
Équipe : Couet-Lannes, Cabannes, Gerber, Wakaya, Salawa, (o)Otazo(Jaymes 62e), (m) Billou(Loustalot 62e), Bréthous, Taulanga(Bérenguel 70e), Malet(Gorgadze 53e), Rey, Malafosse(Dupreez 75e), Négrotto(Ormachéa 49e), Caudullo(cap) (David 65e), Hugues(Muzzio 49e)
Entraîneurs : Laussucq et Auradou
Albi : Pénalités :Perraux(9e-19e-28e- 52e)
C.Jaunes : Dedieu(35e)- Fuchsel (39e) - Le Gal (55e) - Bonnet (57e) -
Équipe : Le Gal (Currie 39e à 49e), Marais, Bonnet(Sicart 67e), Barthélémy, Rokodoru, (o) Perraux(Naqiri 53e), (m) Bisman(Queheille 59e), Farré, Talavea( Quercy 47e), Faleafa (Fuchel 37e à 47e), André ( Damiani 72e), Damiani(Desroche 47e), Sheklashvili, Fray(Currie 27e), Dedieu. Entraîneurs : Serge Milhas, Philippe Bérot

SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI

STADE MONTOIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5