Forum ALBIFUN
www.albifun.fr le forum officiel des supporters du SCA

Forum ALBIFUN

Forum officiel des supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rob81000
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Dim 09 Oct 2016, 11:19

Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais il me semble que les messages sur le forum font comme le Stadium d'ALBI et ses supporters ,les commentaires et les pages se réduisent et ceci malgré le bon comportement de nos joueurs sur le terrain.

J'en déduit et j'espère me tromper qu'il est apparement plus facile de commenter le mauvais comportement que le bon.

EN CE QUI ME CONCERNE ,je pense que notre équipe a, et possède les valeurs et les qualités pour faire une bonne saison de Pro d2, même si tout n'est pas encore au point.Je suis descendu saluer les joueurs à la fin du match et j'aimerais qu'ils fassent toujours ainsi parce que nous sommes là pour les "bouster" dans le bon comme dans le moins bon .

Il y aura certainement des rencontres ou les sensibles devront s"abstenir mais quand on regarde le match on se doit de comprendre les erreurs que font les joueurs dans certains choix ,et de ne pas les pénaliser quand ils passent à travers de certaines actions souvent à cause de maladresses .Les applaudissements d'une tribune sont plus porteurs d'un bon message que ce que j'entends quelquefois,à se demander si ces personnes là ont manier de temps en temps "la pastèque".

J'aimais ,j'aime ,et j'aimerai le Sporting Club Albigeois parce qu'il me fera plaisir et dès fois il ne me fera pas plaisir,c'est comme ça.

ALLEZ LE Drapeau.
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Dim 09 Oct 2016, 15:42

Albitgeso a écrit:
Quelqu'un avait déjà posté le match sur le liverugby, mais pour ceux qui ne veulent pas créer de compte sur son hébergeur, j'ai aussi mis ma version :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le 4ème message du topic.
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Hello Applause
bozo
Fils à Jo
Fils à Jo

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Dim 09 Oct 2016, 16:07

rob81000 a écrit:
Je ne sais pas si je me trompe ou pas mais il me semble que les messages sur le forum font comme le Stadium d'ALBI et ses supporters ,les commentaires et les pages se réduisent et ceci malgré le bon comportement de nos joueurs sur le terrain.

J'en déduit et j'espère me tromper qu'il est apparement plus facile de commenter le mauvais comportement que le bon.

EN CE QUI ME CONCERNE ,je pense que notre équipe a, et possède les valeurs et les qualités pour faire une bonne saison de Pro d2, même si tout n'est pas encore au point.Je suis descendu saluer les joueurs à la fin du match et j'aimerais qu'ils fassent toujours ainsi parce que nous sommes là pour les "bouster" dans le bon comme dans le moins bon .

Il y aura certainement des rencontres ou les sensibles devront s"abstenir mais quand on regarde le match on se doit de comprendre les erreurs que font les joueurs dans certains choix ,et de ne pas les pénaliser quand ils passent à travers de certaines actions souvent à cause de maladresses .Les applaudissements d'une tribune sont plus porteurs d'un bon message que ce que j'entends quelquefois,à se demander si ces personnes là ont manier de temps en temps "la pastèque".

J'aimais ,j'aime ,et j'aimerai le Sporting Club Albigeois parce qu'il me fera plaisir et dès fois il ne me fera pas plaisir,c'est comme ça.

ALLEZ LE Drapeau.
Entièrement d  accord avec toi .
lou garabelut
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Lun 10 Oct 2016, 00:52

enfin une embellie pour ce  club qu'il faudra confirmer pour éviter le pire !!car il est à venir( le pire)
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Lun 10 Oct 2016, 08:27

LeBorgne a écrit:
pedro a écrit:
Quelque chose me dit que ce soir personne ne va se plaindre de l'arbitrage.... Whistle
Dans l'ensemble victoire méritée tant les biarrots ont gâché, mais nos problèmes ne sont pas réglés loin de là!

Ben si on peut s'en plaindre...

1° 3 lancers en touches pas droit des Biarrots non sanctionnés dans les 20 premières minutes.
2° 2 poussées en m^lées avant introduction non sifflées
3° une ligne de 3/4 biarrotes systématiquement hors jeu... sanctionnée 1 fois.
4° un essai de pénalité accordé bien généreusement + une expulsion et le tout après la sirène.
Parce qu'avec 3 essais dans le museau à la mi-temps, les basques avaient la tête dans le bidet, l'arbitre  remet le BO en piste pour le reste du match... 
5° Il parait qu'il y a en avant sur le deuxième essai de Biarritz, personnellement je ne le voit pas... parce que pas placé au bon endroit...
6° Par contre sur l'avant dernière action (cela se passe devant moi) Roko est sanctionné d'une pénalité inutilement car c'est le biarrot qui garde le ballon au sol et en plus son équipier qui vient au soutien se "paye" Roko au sol sur l'action, je crois même qu'il le blesse.

Franchement ce soir 4 points pour nous c'est le minimum...D'autant que la mêlée basque est surpuissante, et qu'une fois encore nous avons été au supplice à 2 ou 3 reprises... Mais dès qu'on envoie du jeu derrière les albigeois affolent la défense, et avec un vrai arbitre, sur les hors jeu de replacement auraient été sifflés...
Mention spéciale à la touche notamment la touche défensive, et la troisième ligne c'est du caviar.

Bon un ajustement au niveau de la mêlée (à droite) et on doit pouvoir se maintenir mais pas plus...
Je dirais même plus, il expulse Damiani qui ne fait pas action de jeu, il aurait du expulser un des deux albigeois qui prend Fortassin au placage, si ce n'est pas Damiani ou un avant expulsé, les biarrots ne prennent pas la mêlée et ....
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Lun 10 Oct 2016, 08:36

somnifère a écrit:
Ça fait du bien mais tout est loin d'être réglée! Alors pour Roko je confirme niveau offensif très bon! Par contre la défense pas du tout d'accord! Bcp de plaquages manqués des erreurs de placement oublie de glisser... Toujours cette foutu panne d'essence en deuxième mi temps... Martinez tient mieux la mélée que l'Allemand et Tuncer... C'est correct, effectivement cela souligne le problème de pousseur poutre de mélée! Damiani est pas a son niveau en ce début de saison, André n'est pas un pousseur, Boukerou ne joue jamais et Desroches est moyen dans ce domaine... Et Tonga est à l'ouest sur ce début de saison et joue pas à son poste! Currie à souffert la comparaison avec Dedieu! Troisième ligne énorme que dire de Quercy! Bisman et Perraux bien! Barth à fait du bon et du pas bon... Sicart très régulier depuis le début de saison. Non c'est surtout ces grosses baisses de régime en seconde mi temps qui me préoccupe... Physique ou mental? On joue trop au ballon en première mi temps donc on s'épuise et on se met dans le rouge? Faut il plus d'alternance dans le jeu? Plus de jeu au pied d'occupation? Bref je pense qu'on va souffrir à Mdm et à la maison contre Oyo... Même s'il y a du mieux!
Ca fait un moment que je vous écris que la mêlée concerne essentiellement le cinq de devant et pas que les piliers, César est bon partout sauf sur cette qualité de pousseur et comme il n'est pas à 100% il ne cale pas son pilier, Desroches est un petit peu mieux, j'attends beaucoup de Boukerou mais est-il blessé ??
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Lun 10 Oct 2016, 08:43

Le SCA maîtrise enfin son sujet

Pro D2 - Le Sporting Club Albigeois a remporté son premier succès à domicile de la saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thibaut Bisman et les Albigeois ont remporté leur premier succès à domicile grâce à deux essais de Rokoduru et à la puissance de Dan Faleafa./ Photos DDM, Marie-Pierre Volle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le BO est décidément un bon client pour le Sporting qui reste sur trois victoires de rang face aux Basques. Mais c'est surtout la première à domicile cette saison pour le SCA nouvelle mouture. Comme face à Carcassonne et Aurillac, le Sporting a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue.
Et avec un égal bonheur. Un petit coup de pouce sur un dégagement contré par Vincent Farré et d'une longue passe, Romain Barthélémy alertait Rokoduru qui profitait d'un petit côté en jachère pour inscrire son quatrième essai de la saison (9).

Un arbitrage à sens unique

Et le cinquième n'allait pas tarder à sanctionner la domination sans partage des Albigeois. Une pénaltouche à 5 m, une prise impeccable de Fred Quercy et Rokoduru, lancé comme une balle, laissait la défense basque sur les fesses (18). À 14-3, tout le stade pensait aux déconvenues et à ces improbables renversements de situation qui ont pollué le début de saison du SCA à domicile. Mais sur une merveille d'action Barthélémy, Perraux, Naqiri et Farré, Conrad Marais plantait l'essai du bonus offensif (33). Champagne au Stadium.
Un arbitrage à sens unique (trois fois plus de pénalité sifflées contre les Albigeois malgré leur domination dans la possession, un carton jaune sévère à Damiani) allait remettre les Basques dans la partie.
Pire, alors que la sirène venait de retentir, M. Mallet sifflait un essai de pénalité pour le BO dès la première mêlée. Le SCA n'avait sans doute pas donné tous les gages de réussite dans ce secteur en concédant deux pénalités, mais cette décision précipitée ne s'imposait pas.

La gestion des temps faibles en deuxième mi-temps

Moins à l'aise en deuxième période, les Tarnais ont fait fi de ces aléas, resserrant la défense pour mieux gérer leurs temps faibles. Et comme Bisman et Perraux se relayaient pour enquiller les points, comme l'alignement régnait sans partage en chipant notamment deux ballons importantissimes dans des moments clefs, on ne voyait pas comment les Basques pourraient refaire leur handicap. Et, pour la première fois aussi cette saison, le public, mué en supporters, encourageait son équipe.
Mais Albi a quand même eu un coup de mou dans les dix dernières minutes, quand l'arrière Bungaroo a trouvé la faille. Au courage, les partenaires de Romain Barthélémy ont préservé leur avantage, privant ainsi le BO d'un bonus défensif.
De la sorte, le SCA rejoint ses visiteurs d'un soir et recolle au peloton. Reste à savoir si ce succès net et sans bavure servira de déclic ou de match référence. Réponse dans quinze jours face à Oyonnax.

Milhas : «On a su être solidaires»

Mathieu André, deuxième ligne d'Albi :
«On doit continuer à se battre, ce n'est que le début. Nous nous sommes encore fait peur, on commence à être habitués à ces scenarios. On se complique la tâche tout seuls. Nous nous sommes resserrés en infériorité numérique. Biarritz a beaucoup avancé en deuxième mi-temps et nous avons su les contenir. On lâche trop de ballons bêtement, nous sommes tout le temps en difficulté. Contrairement à la première période, nous avons subi. Heureusement, on s'en sort. Les quatre points font beaucoup de bien. Le bloc est très costaud, il reste du travail.»
Serge Milhas, manager d'Albi :
«On se rend compte que l'on a peur. Malgré ça, on a su être solidaires. On manque un peu de confiance, on se met en difficulté mais on a de la ressource mentale pour aller chercher la victoire.
Tout se passe trop bien entre nous, staff et joueurs, pour que l'on ne valide pas par des points. C'est une bonne chose que d'avoir gagné. Je tiens à souligner la bonne rentrée des remplaçants qui ont fait le métier. Ce sont eux qui nous font gagner le match en finissant le travail des titulaires. Ils nous ont vraiment apporté beaucoup avec leur fraîcheur.»
Romain Barthélémy, capitaine d'Albi :
«On fait de bons matchs depuis le début de la saison mais dans ce sport il faut gagner donc ce soir nous sommes contents. On prend un peu confiance même si nous sommes conscients qu'il reste des points à rattraper.
Frédéric Garcia, entraîneur de Biarritz :
«C'est dommage, comme très souvent cette saison nous laissons des points en route alors qu'en prendre au moins un était clairement envisageable au vu de la physionomie du match. Nous manquons de concentration, on fait trop de cadeaux aux Albigeois. Honnêtement les deux premiers essais sont évitables, nous partons avec un handicap de 14 points. Nous alignions six joueurs de moins de 23 ans, donc nous sommes confiants pour l'avenir. Nous savions dans quel contexte nous venions, les Albigeois allaient avoir la pression de débuter ce bloc à domicile. Las, nous avons tout fait pour leur enlever cette pression. Sur notre deuxième mi-temps, on méritait au moins un point.»
Recueilli par D.B.
SOURCE LA DÉPÊCHE DU MIDI
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Lun 10 Oct 2016, 08:49

Albi/Biarritz. Comme un frémissement…
Vendredi soir il s’est passé quelque chose au Stadium d’Albi. Bien sûr il y a eu la première victoire des albigeois sur leur terre mais c’est d’autre chose dont je voulais parler.
Du public. Car enfin ce dernier s’est réveillé et a joué son rôle. D’ailleurs un des membres du staff nous a fait part de sa satisfaction […]
RS.
LA SUITE ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Mar 11 Oct 2016, 20:32

"Une victoire à domicile qui fait beaucoup de bien" : voilà le résumé du match sur le site internet de notre club . Y a pas de mot ... Pour expliquer cet amateurisme . Y a pas de développeur dans le coin ?
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Mar 11 Oct 2016, 21:05

SCAlbigeois a écrit:
"Une victoire à domicile qui fait beaucoup de bien" : voilà le résumé du match sur le site internet de notre club . Y a pas de mot ... Pour expliquer cet amateurisme . Y a pas de développeur dans le coin ?
En fait, je crois que c'est pas de l'amateurisme, c'est juste qu'il n'y a pas de passion!Les gens qui gèrent ce club ne sont pas des amoureux du SCA tout simplement!
BB
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Mer 12 Oct 2016, 04:39

Toujours rien sur le site officiel , le dernier post est la compo de l'équipe avant le match à Béziers , depuis plus rien ......la direction du club n'a-t-elle pas les moyens de recruter quelqu'un pour gérer ce site et s'occuper de la com du club , ou bien y-a-t'il déjà une personne chargée de la com et ne la laisse-t-on pas faire ce boulot en l'écrasant d'autres tâches à accomplir ???????
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Mer 12 Oct 2016, 07:48

BB a écrit:
Toujours rien sur le site officiel , le dernier post est la compo de l'équipe avant le match à Béziers , depuis plus rien ......la direction du club n'a-t-elle pas les moyens de recruter quelqu'un pour gérer ce site et s'occuper de la com du club , ou bien y-a-t'il déjà une personne chargée de la com et ne la laisse-t-on pas faire ce boulot en l'écrasant d'autres tâches à accomplir ???????
ils avaient quelqu'un mais comme ils ont viré tout les bénévoles et comme c'etait un bénévole qui faisait le boulot  !!!!!!!!!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Mer 12 Oct 2016, 10:49

Un bénévole qui s'occupe de la tenu des infos du site internet du club c'est quand même scandaleux si c'est vrai! Pour moi ce n'est pas le genre de tâches à donner à un bénévole même si ce dernier le fait avec coeur c'est à un salarié de le faire là on est loin d'être pro!
pistou
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Mer 12 Oct 2016, 20:57

oui la c'est fort pour un club  qui veut tout gérer on est en dessous de tout on voit encore une fois le manque de communication et de professionnalisme du club on voit surtout qu'il manque un vrais président Mad
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Jeu 13 Oct 2016, 09:58

Il manque bien des choses dans ce club, et le Président n est que le reflet de toutes les carences connues de tous.
Un site Internet à l abandon parce que le bénévole désigné à été expulsé !!!!!!
Le SCA avec 5,5 M€ de budget et 45 salariés, dans les 30 meilleurs club français de rugby, fait gérer son site par un bénévole, c est un peu comme si le Credit Agricole, ou Orange occupait un ancien salarié à la retraite en lui filant les clefs du site web.
ce club est juste un instrument pour certains, pour se faire reluire, pour le business, pour se faire élire, certains viennent y cachent leur misère sociale, familiale, professionnelle...
Le SCA est une sorte de
machin, de truc, de bidule, aucun cap fixé, aucun objectif, aucune construction... Béchu , Barret et Mir en avaient fait un petit joyau, qui forçait l admiration de tous, 10 ans sont passés et c est devenu un jouet cassé.
maizena
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Jeu 13 Oct 2016, 17:15

Quelle analyse !..un constat plutôt.
Très lucide en plus.
Chaque mot percute et chaque phrase prend un sens de verdict. 
J'espère que les personnes concernées vont lire ce message et se poser les bonnes questions.
Le "jouet" sera difficile à remettre sur pied, tant les dégâts sont graves...car il n'y a pas que le terrain qui est touché.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Jeu 13 Oct 2016, 20:04

LeBorgne a écrit:
Il manque bien des choses dans ce club, et le Président n est que le reflet de toutes les carences connues de tous.
Le SCA avec 5,5 M€ de budget et 45 salariés, dans les 30 meilleurs club français de rugby, fait gérer son site par un bénévole, c est un peu comme si le Credit Agricole, ou Orange occupait un ancien salarié à la retraite en lui filant les clefs du site web.
ce club est juste un instrument pour certains, pour se faire reluire, pour le business, pour se faire élire,  certains viennent  y cachent leur misère sociale, familiale, professionnelle...
Le SCA est une sorte de
machin, de truc, de bidule, aucun cap fixé, aucun objectif, aucune construction... Béchu , Barret et Mir en avaient fait un petit joyau, qui forçait l admiration de tous, 10 ans sont passés et c est devenu un jouet cassé.
tu veux devenir co president avec moi Le Borgne? on prends quelques forumeurs avec nous, 
somnifere, didier7, pistou,scalbigeois, Mistabone, rob8100,Albitgeso et d'autres encore..........
comme dirait Stallone "ça va chier......"
BB
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Jeu 13 Oct 2016, 20:52

sup sup sup Applause Applause Applause pour LeBorgne qui en l'occurence a la vue claire
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Jeu 13 Oct 2016, 21:09

marifan a écrit:
LeBorgne a écrit:
ce club est juste un instrument pour certains, pour se faire reluire, pour le business, pour se faire élire,  certains viennent  y cachent leur misère sociale, familiale, professionnelle...
Le SCA est une sorte de
tu veux devenir co president avec moi Le Borgne? on prends quelques forumeurs avec nous, 
somnifere, didier7, pistou,scalbigeois, Mistabone, rob8100,Albitgeso et d'autres encore..........
comme dirait Stallone "ça va chier......"

Mon Cher Marifan

Saches que tu m'honores en me proposant une telle fonction, mais, je l'a décline car  le pouvoir ne se partage pas... icon_silly_couple.gi 

De plus, la liste de "baltringues" que tu proposes pour former le CA, n'invite guère aux réjouissances. Mort de rire .. d'autant que tu as écarté 2 piliers du Forum indispensables pour redonner un cap a ce club, j'ai nommé maumau81 auquel je pense pour les finances et Patrick2013 pour sa communication tranchante... 
Est-ce de ta part une forme de stigmatisation ?

Etant de nature tolérante et ouvert d'esprit, je te propose la Présidence du BBRAS (le Bureau des Buvettes Réunies autour du Stadium ), fonction hautement importante pour l'avenir de ce club. A défaut d'y fêter les victoires, il te faudra t'investir pour y noyer les défaites...

Bon trêve de plaisanterie, tu es devenu fou Co-Présider aux destinées du SCA, mais mon pôvre on tiendrait pas une demi seconde avec nos caractères de merde, les bourre-pifs signeraient la fin des CA toutes les semaines,  ils boufferaient des sandwichs SNCF avec de la Kro, le café serait du Maxwell, pas du Merling et finit les dépenses incongrues à Carré Sud... 

Les déplacements aux matchs des dignitaires se feraient en seconde classe par les chemins de fer, et ensuite en stop de la gare au stade, seule concession aux frais généraux, je garnirai les chambres des arbitres avant les matchs, voilà pour fluidifier les relations sociales avec le corps... arbitral, je suis sûr que Maciello, Poite, et même Hourquet vont reprendre du service. !!!!!!!!!!!!

PS : Arrête STP l'absinthe ça donne de mauvaises pensées.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE   Aujourd'hui à 14:59

SC ALBI - BIARRITZ OLYMPIQUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3