S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

News des autres club de proD2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: News des autres club de proD2   Lun 19 Sep 2016, 14:34

Cohabitation difficile entre Mauricio Reggiardo et Mathieu Blin ???

Mathieu Blin un pied et demi à Biarritz

Mauricio Reggiardo deviendrait Manager général du SUA

Jalil Narjissi viendrait s'occuper des avants
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 19 Sep 2016, 14:46

hé bé mes cadets ça commence bien au SUA
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 19 Sep 2016, 19:32

Vunibaka signerai à Colomiers il était libre on aurait pu le prendre celui là!
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mar 20 Sep 2016, 16:43

Pro D2 – Biarritz : Le club dément l’arrivée de Mathieu Blin

Alors que le Midi Olympique annonçait dans son édition de lundi que l’actuel manager d’Agen, Mathieu Blin, pourrait s’engager en faveur de Biarritz à l’issue de cette saison, le club basque a tenu de son côté à démentir cette « information » ce mardi, par le biais d’un communiqué publié sur son site. Une méthode en vogue, puisque Clermont a fait de même lundi pour nier la signature de Bernard Goutta, déjà évoquée par le bi-hebdomadaire.

Le communiqué du BOPB
« Suites aux différentes informations sorties par certains médias ces derniers jours, le BOPB et son Président Nicolas BRUSQUE désirent clarifier la situation concernant Mathieu BLIN. En effet, le club demande à ce que l’on le laisse travailler sereinement sur la préparation de ses prochaines échéances et dément formellement avoir eu tout contact concernant une collaboration pour la saison prochaine avec l’actuel Directeur Exécutif du SUA. »

Admin a écrit:
Cohabitation difficile entre Mauricio Reggiardo et Mathieu Blin ???

Mathieu Blin un pied et demi à Biarritz

Mauricio Reggiardo deviendrait Manager général du SUA

Jalil Narjissi viendrait s'occuper des avants
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 08:39

ça devrait plaire à Marifan Smile 

Mauricio Reggiardo : «Pour moi, un carton rouge, cela mérite cinq dents !»

Quand vous êtes entraîneur des avants et que vous perdez deux piliers sur cartons rouges dans un match, qu'est-ce que vous vous dites ?
Sur l'action de Quentin (Béthune) il est obligé. Sur l'action d'Arthur (Joly) (il réfléchit). Je demande de la discipline. Je demande de l'agressivité dans la règle, dans le ruck, dans le plaquage, dans les situations où on peut faire mal. Je dis la chose en déconnant, c'est ma façon de le dire, mais c'est à moitié pour rigoler et à moitié vrai, pour moi un carton rouge, cela mérite cinq dents. Si un mec prend carton rouge et qu'il revient avec cinq dents dans la main (il mime), je ne dis rien. S'il y a un carton rouge et qu'on ne me ramène rien, j'accepte un peu moins.

( source Le Petit Bleu d'Agen)
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 11:49

Admin a écrit:

Quand vous êtes entraîneur des avants et que vous perdez deux piliers sur cartons rouges dans un match, qu'est-ce que vous vous dites ?
Sur l'action de Quentin (Béthune) il est obligé. Sur l'action d'Arthur (Joly) (il réfléchit). Je demande de la discipline. Je demande de l'agressivité dans la règle, dans le ruck, dans le plaquage, dans les situations où on peut faire mal. Je dis la chose en déconnant, c'est ma façon de le dire, mais c'est à moitié pour rigoler et à moitié vrai, pour moi un carton rouge, cela mérite cinq dents. Si un mec prend carton rouge et qu'il revient avec cinq dents dans la main (il mime), je ne dis rien. S'il y a un carton rouge et qu'on ne me ramène rien, j'accepte un peu moins.

et oui c'est vrai je le dis depuis longtemps,
j'ai une anecdote, on avait un pion au bahut (dans le lot) et il a joué un match de rugby ou c'était houleux , bref un seconde pompe tombe a terre a la suite d'un mauvais geste Whistle
l'arbitre les joueurs et le soigneur s'affaire autour du pauvre gus qui avait chargé; et un bringue beauf ( l'auteur du mauvais geste),  bouscule tout ce petit monde et met un grand coup de tatane dans la tronche du blessé, et la il prends le rouge, je passe les détails et la question fuse
mais pourquoi as tu fais ça? il était mal en point le mec? , et la réponse de anesthésiste fut

"  IL BOUGEAIT ENCORE "
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 12:26

Admin a écrit:

Un message intelligent de sa part qui va, j'en suis sur, inciter les gens à mettre leurs enfants dans les écoles de rugby.... Shocked
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 13:05

en parlant d'intelligence, voici un extrait d'un  interview de Dimitri Szarzewski dans  le magasine du midi olympique de septembre 2016.

question du journaleux:
                                          le rugby Français s'est - il assagi?

réponse de Dimitri Szarzewski: 

Je pense oui, la dernière grosse bagarre générale dont je me souvient remonte a 10 ans en arrière, a l'époque ou ALBI était en top 14 (saison 2006-2007)
Le SCA était une belle équipe, avec des joueurs rugueux a l'ancienne. Chaque fois que je tombais au sol, Arnaud Méla, Guillaume Ribes, ou Paul Guffroy me filaient une tarte dans la tête, un coup de genou ....On avait passé un sale après midi , ce jour la. Leurs avants nous avaient fait très mal en mêlée fermée. Alors sur l'une d'elle j'ai dit aux autres: Allez stop maintenant il faut leur répondre et se faire respecter, c'est le seul moment du match ou l'on a pas reculé (rire..........)
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 15:00

marifan a écrit:
en parlant d'intelligence, voici un extrait d'un  interview de Dimitri Szarzewski dans  le magasine du midi olympique de septembre 2016.

question du journaleux:

Je pense oui, la dernière grosse bagarre générale dont je me souvient remonte a 10 ans en arrière, a l'époque ou ALBI était en top 14 (saison 2006-2007)
Le SCA était une belle équipe, avec des joueurs rugueux a l'ancienne. Chaque fois que je tombais au sol, Arnaud Méla, Guillaume Ribes, ou Paul Guffroy me filaient une tarte dans la tête, un coup de genou ....On avait passé un sale après midi , ce jour la. Leurs avants nous avaient fait très mal en mêlée fermée. Alors sur l'une d'elle j'ai dit aux autres: Allez stop maintenant il faut leur répondre et se faire respecter, c'est le seul moment du match ou l'on a pas reculé (rire..........)
quelle belle EPOQUE lol! Applause
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 17:21

cantepau a écrit:
marifan a écrit:

question du journaleux:

quelle belle EPOQUE lol! Applause
j'en chiale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 20:50

putain ce marifan quand il est a jun il a une mémoire a faire pâlir les professeurs  d'histoire une vrai encyclopédie lou typé
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Mer 21 Sep 2016, 20:58

pistou a écrit:
putain ce marifan quand il est a jun il a une mémoire a faire pâlir les professeurs  d'histoire une vrai encyclopédie lou typé
merci Pistou  Wink Wink Wink Wink
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Dim 25 Sep 2016, 16:47

A la fin du premier bloc il n'y a aucune équipes invaincue et seule 4 équipes n'ont qu'une seule défaite : Aurillac , Agen , mais aussi Angoulème et Vannes ! 

Ces promus sont assez surprenant, si vous avez vu Vannes Perpignan vous avez dû vous régaler comme moi en voyant le courage de ces joueurs, une équipe portée par 9000 spectateurs en furie, ça fait rêver Smile
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Dim 25 Sep 2016, 17:14

Admin a écrit:
A la fin du premier bloc il n'y a aucune équipes invaincue et seule 4 équipes n'ont qu'une seule défaite : Aurillac , Agen , mais aussi Angoulème et Vannes ! 

Ces promus sont assez surprenant, si vous avez vu Vannes Perpignan vous avez dû vous régaler comme moi en voyant le courage de ces joueurs, une équipe portée par 9000 spectateurs en furie, ça fait rêver Smile
et nous pendant ce temps la le public se liquéfie et se parsème  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
maizena
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Dim 25 Sep 2016, 21:48

Admin a écrit:

Moi aussi j'ai regardé Vannes-Perpignan...quel régal !
Et quel plaisir de voir ces promus bousculer les cadors de la ProD2 avec la bouche pleine comme le président Rivière qui annonce depuis deux saisons qu'il ne veut pas rester dans cette division...trop peu pour lui.
Il y a quelques années à Aimé Giral il y avait la furia catalane, bientôt ils vont compter les spectateurs à l'entrée du stade. Goze puis Rivière ont créé un modèle de club non adapté à l'environnement de la ville...il ne suffit pas de remplir le chapiteau VIP pour faire vivre un club...même en Pro D2.
C'est ce même Goze qui se prépare à reconduire une Ligue à la botte des médias, donc des téléspectateurs et au détriment des spectateurs de stade.
Mais, seuls les clubs qui remplissent copieusement leurs tribunes ont des chances de maintenir leur standing. La ferveur du public çà ne se monnaye pas. Ne compter que sur les partenaires et leur manne est une grave erreur car il faut savoir que la majorité d'entre eux ne viennent au stade que pour avoir une présence "commerciale" mais aussi essentiellement pour défiscaliser.
Cet avenir c'est celui qui attend Narbonne, Béziers, Tarbes (c'est déjà fait)...et Albi probablement.
A l'étage supérieur c'est la même chose cf La Rochelle, Clermont qui remplissent leurs stades...Jean Bouin qui se vide
Tu peux avoir de bons fidjiens, si tu n'as plus personne pour les applaudir...
Même Boudjelall va jeter l'éponge (info de ce soir)...preuve que la course à l'armement l'a épuisé faute de moyens pour rivaliser avec Foncia Natixis, Michelin ou autres multinationales.
Quand je vois: la dégringolade depuis quelques années du nombre d'entrées à Albi, l'évolution du classement de l'équipe, l'abscence cette année d'animation organisée...j'espère qu'il n'en est pas de même pour le chapiteau VIP sinon gare ! les vannetais nous attendent.
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 08:08

Excellente analyse, mon cher Maizena , au plaisir de te revoir bientôt Wink
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 09:12

bonne analyse certes, mais le public a Albi ne fait pas parti des " acharnés indéboulonnables" je me souviens des années de fédérale on pouvait arriver a 14h55 au stade sans problème pour avoir une place, et  sans manquer le coup d'envoi.
La montée en top 14 et les deux trois années précédentes on boosté le nombre de spectateurs, mais on voit bien que les supporters sont éphémères, si ça gagne il y a du monde, si tu commence a perdre ça se vide a grande vitesse, je suis désolé de le dire pour avoir connu d'autres villes , Albi c'est pas une ville ou il y a un public fidèle. Sapiac (entre autre) en fédérale faisait 9000 places ,nous si par malheur on descend ,se sera 900 et encore si on est dans les premiers. Albi c'est une ville attrayante ou il y a plein de choses a faire, les gonzes vont au stade pour se montrer , j'en ai vu défiler des "gens bien" en top 14 qui se pavanaient avec de jolies madames bien habillées qui venaient aussi, maintenant on ne les voit plus
Bien entendu il y aura toujours un noyau de supporters heureusement, dont tous ici sur le forums font parti.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 11:05

Et pendant ce temps, Narbonne annoncé l'arrivée de 2 piliers, et 2 noms médicaux...
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 13:12

le notre est dans l'avion
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 17:11

maya l'abeille a écrit:
merci maya de l'info  Very Happy
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 18:29

maya l'abeille a écrit:

Quand est il présenté ?
albigeois83

Passion : multiples

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 18:47

maya l'abeille a écrit:
en espérant qu'il y ait aussi un pilote dans l'avion ( et aussi au SCA ).
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 19:38

Faudrait pas qu'une fois qu'il descende de l'avion il file dans un autre club!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 20:10

Donc si je suis bien on aura Martinez + un sudaf?
bozo

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: News des autres club de proD2   Lun 26 Sep 2016, 22:38

On peut être optimiste . a part la mêlée tout n est pas a jeter . une fois la mêlée stabilisée je pense que ça va changer la donne mais on a perdu du temps. Les têtes pensantes auraient du agir avant ou nous écouter .

News des autres club de proD2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant