Forum ALBIFUN
www.albifun.fr le forum officiel des supporters du SCA

Forum ALBIFUN

Forum officiel des supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - STADE AURILLACOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 08:00

Si à chaque défaite nous avons droit au couplet Bacca dehors et Castanet démission, la saison risque d'être longue, pour le premier cela pourrait arriver sur décision du second et peut-être que l'on s'améliorerait en conquête ce dont je ne suis pas certain, par contre même si Castanet démissionnait cela ne changerait pas grand chose dans l'immédiat ou alors sortir un bel artifice comme celui de demander à des joueurs de se blesser  pour recruter des jokers médicaux(il y un nombre limité non?)
Bref sur le match pas grand chose à dire sauf que pour moi le carton jaune aurillacois aurait du intervenir plus tôt il avait déjà averti en première mi-temps et il a attendu encore 4 ou 5 fautes avant de le sortir, et là peut-être que l'on aurait gagné aux forceps.
Quand à la mêlée oui il y a un problème de pilier droit le nier serait une erreur, mais je pense que cela fait deux ans que nous n'avons plus un deuxième ligne pousseur-tracteur, César a tout ce que vous voulez sauf cette compétence, la mêlée c'est un ensemble et recruter qu'un pilar sans associer celui qui va derrière ne résoudra pas toutes les carences.
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du SCA depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 09:29

Je suis bien d'accord avec Didier7...

Par ailleurs, JC Bacca n'est pas un électron libre. Il est sous le contrôle de Serge Milhas qui, s'il n'est pas satisfait des choix qui sont faits, a l'autorité pour les corriger. C'est à lui, en tant que Manager Général, de rendre des comptes sportifs au Président et au CA.
L'équipe a des faiblesses avérées certes (et tout ou presque a été dit ici sur les renforts souhaitables) mais elle n'est pas nulle pour autant et montre, en particulier derrière, de belles intentions.

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant le match, la ferveur. Pendant le match, la bravoure. Après le match, la fraternité.
Stat Baculus Vigilatque Leo Turresque Tuetur (La croix est levée, le lion veille et protège la tour).
http://albifun.positifforum.com/
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 11:43

Jippy a écrit:

Par ailleurs, JC Bacca n'est pas un électron libre. Il est sous le contrôle de Serge Milhas qui, s'il n'est pas satisfait des choix qui sont faits, a l'autorité pour les corriger. C'est à lui, en tant que Manager Général, de rendre des comptes sportifs au Président et au CA.
L'équipe a des faiblesses avérées certes (et tout ou presque a été dit ici sur les renforts souhaitables) mais elle n'est pas nulle pour autant et montre, en particulier derrière, de belles intentions.

Messieurs je suis désolés de vous contre dire, mais le rugby est avant tout un sport qui se joue, et qui se gagne devant... sauf avis contraire.
Le SCA depuis janvier 2016, ne s'impose plus devant. 

La première explication plausible : a cause de Castanet qui a dénoncé les contrats des entraîneurs (certains alors que nous étions 4émé à Noel se demandent encore pourquoi... moi le premier)

deuxième explication : reggiardo n'est pas compétent, et il n'a pas la confiance de ses adjoints et des joueurs qui ont voté contre lui...à la demande de Castanet !!! Reggiardo a fait connaitre son départ le 15 mars donc depuis tout aurai dû s'arranger.

troisième explication : Bagatte est un fouteur d'histoires;... il s'est pris pour le chef à la place du chef... il est parti du club fin mars (congés de maladie et démission)

Donc JC Bacca a les mains libres, et depuis 9 mois maintenant, en plus un nouveau manager,  les performances du pack sont minables, soit il n'est pas compétent, soit le recrutement de l'intersaison n'est pas bon.... Or il est de notoriété publique que le recrutement se fait exclusivement par le Président au SCA...
Là par contre la semaine dernière, fait unique dans le rugby professionnel, nous avons un joueur recruté par le Prince qui est retourné à ses études en Fédérale, il est resté au club 3 mois demi,  nous apprenons ce départ par la presse et le club de Nevers qui soit dit en passant a récupérer l’entraîneur qui devait remplacer Bacca en juillet...Tiens tiens je croyais que Castanet nous avait promis plus de communication au SCA.
Donc, Petrowski est le seul joueur qui n'a jamais joué, dont on juge les performances en dessous de tout sur de simples entraînements, pourquoi renvoyer celui-ci, alors que Tuncer et Fuschel auraient pu ou du connaitre le même sort... finalement je me dis qui si Petrowski est parti si vite c'est qu'il devait avoir quelques qualités pour trouver un club aussi rapidement et donc nous conservons les 2 plus mauvais sur les 3 recrues du Vizir...

Alors maintenant, on fait quoi, on continue avec Bacca et ses protections, Castanet va recruter tout seul dans son coin, et mettre le staff devant le fait accompli, ou bien on change de politique... Car à ce vilain jeu de soutiens amicaux, politiques, de comportements d'amateurs lorsque vous avez un manager qui vient lui du monde professionnel (le vrai) et qui a la culture du résultat et de la performance, il ne faudrait pas qu'il quitte soudainement le navire...Car dans ce cas, Bacca et Casta auraient bonne mine !!!!!!!
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 11:58

LeBorgne a écrit:
Jippy a écrit:

Messieurs je suis désolés de vous contre dire, mais le rugby est avant tout un sport qui se joue, et qui se gagne devant... sauf avis contraire.
Le SCA depuis janvier 2016, ne s'impose plus devant. 

La première explication plausible : a cause de Castanet qui a dénoncé les contrats des entraîneurs (certains alors que nous étions 4émé à Noel se demandent encore pourquoi... moi le premier)

deuxième explication : reggiardo n'est pas compétent, et il n'a pas la confiance de ses adjoints et des joueurs qui ont voté contre lui...à la demande de Castanet !!! Reggiardo a fait connaitre son départ le 15 mars donc depuis tout aurai dû s'arranger.

troisième explication : Bagatte est un fouteur d'histoires;... il s'est pris pour le chef à la place du chef... il est parti du club fin mars (congés de maladie et démission)

Donc JC Bacca a les mains libres, et depuis 9 mois maintenant, en plus un nouveau manager,  les performances du pack sont minables, soit il n'est pas compétent, soit le recrutement de l'intersaison n'est pas bon.... Or il est de notoriété publique que le recrutement se fait exclusivement par le Président au SCA...
Là par contre la semaine dernière, fait unique dans le rugby professionnel, nous avons un joueur recruté par le Prince qui est retourné à ses études en Fédérale, il est resté au club 3 mois demi,  nous apprenons ce départ par la presse et le club de Nevers qui soit dit en passant a récupérer l’entraîneur qui devait remplacer Bacca en juillet...Tiens tiens je croyais que Castanet nous avait promis plus de communication au SCA.
Donc, Petrowski est le seul joueur qui n'a jamais joué, dont on juge les performances en dessous de tout sur de simples entraînements, pourquoi renvoyer celui-ci, alors que Tuncer et Fuschel auraient pu ou du connaitre le même sort... finalement je me dis qui si Petrowski est parti si vite c'est qu'il devait avoir quelques qualités pour trouver un club aussi rapidement et donc nous conservons les 2 plus mauvais sur les 3 recrues du Vizir...

Alors maintenant, on fait quoi, on continue avec Bacca et ses protections, Castanet va recruter tout seul dans son coin, et mettre le staff devant le fait accompli, ou bien on change de politique... Car à ce vilain jeu de soutiens amicaux, politiques, de comportements d'amateurs lorsque vous avez un manager qui vient lui du monde professionnel (le vrai) et qui a la culture du résultat et de la performance, il ne faudrait pas qu'il quitte soudainement le navire...Car dans ce cas, Bacca et Casta auraient bonne mine !!!!!!!
Tu as raison le rugby commence devant, cependant j'ai juste écrit qu'on avait besoin à mon avis aussi d'un tracteur en seconde pompe, quand à Bacca, je veux bien reconnaitre que ce ne soit pas le meilleur entraineur des avants  de la Pro D2 mais on ne fait référence qu'à l'époque de Béchu où effectivement il n'était pas le principal acteur, quand Papy est arrivé c'est bien lui qui était aux affaires devant et cela n'a pas trop mal marché.
Pour l'histoire de l'an dernier par contre, ce sont bien Réggiardo et Bagate qui d’ailleurs n'étaient pas loin d'en venir aux mains qui ont largement contribué  à la mauvaise saison.
Et le premier responsable de cette situation est bien JC Castanet qui a avalé les "bonnes" recommandations de Mola concernant l'argentin.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 12:35

Les interviews des aurillacois ...

Renaud « Gagner à Albi c’est très difficile »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanette « Beaucoup d’envie, beaucoup de solidarité »

Briatte « Les joueurs se sont tous envoyés »

Davidson « on a été rigoureux »

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 13:50

Le pire dans tout ça c'est que ce Vendredi à 21h20 tout les voyants étaient au vert. 

Mais alors quelle seconde mi-temps horrible, et si la mêlée est vraiment problématique, il ne faut pas non plus tout remettre là dessus. 

On perd deux ballons sur des pénaltouches à 5 mêtres de leur en-but ( J'ai l'impression qu'on est les seuls à se chier systématiquement sur ces situations.. ), ces deux ballins ont été suivis par 10 pts par les Aurillacois. 

Au final on finit à -6 malgré la rentrée catastrophique de Fuschel, alors qu'avec un peu plus de lucidité dans ses moments importants onpeut tuer le match tranquillement..
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 14:12

Constat de ce presque 1er bloc : nous produisons un jeu parfois séduisant qui amène des essais surperbement construits, mais constamment gâchés, par de l'indiscipline, de la conquête trop irrégulière et l'absence de lancement d'actions en mêlée. C'est une frustration, y a un syndrome à domicile, qui ne veut pas partir depuis 2 ans, installant une crise de confiance. Et puis le hasard du calendrier fait que tu prends pas de points. Mais on n'est pas largués non plus, tellement c'est serré, avec son lot de surprises à chaque journée. D'ailleurs, faudrait pas qu'après Narbonne, Béziers passe à la trappe...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 17:18

Le rugeeeby ça commence devant et uniquement devant point. Ensuite voir des Boniface des Codorniou ..............oui c'est beau aussi , mais devant, quand un maul avance, quand une melée passe sur les adversaires avec quelques piétinements , mais en tout bien tout honneur, quand un groupé avance et avance apres une touche et qui se termine par un essai quoi merde c'est beau non?
Il faut absolument faire venir un exorciseur, un gourou, un quoi? 
bé un Guicherd, un Méla ,un Ribes, un Guffroy, un Stanko, un sanglier.. pour rendre le stadium normal, c'est quoi normal me direz-vous? 
facile, c'est que les visiteurs se caguent dessus dans le couloir, qu'ils viennent faire de la figuration c'est tout, mais qu'ils n'aient aucune envie de gagner,aucune prétention dans leurs tronches,qu'ils fassent un entrainement en prenant des gaufres quand même, ils faut qu'ils chopent les flubes , le reste on s'en tamponne le coquillard avec une plume de paon, le beau jeu ça vient après,uniquement après , quand on a concassé le paquet d'avant, quand on les a laminé , qu'ils reculent toujours, qu'ils appellent leurs mamans leurs mémés,leurs tatas, qu'ils supplient le bon dieu d’arrêter le match , qu'ils veulent vite reprendre le bus pour rentrer chez eux ,avec des bosses ,des courbatures, des coquards, des morsures, des fourchettes ça non c'est pas Coubertin  Embarassed Embarassed Embarassed  il faut qu'ils ramassent aussi des gastouffes, des chiffarnases, qu'on leur impose de belles parties de mandoline, 

quoi j'ai rêvé????????????
ah mince alors , quel joli rêve Very Happy Very Happy pourvu qu'il devienne réalité.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 17:35

marifan a écrit:
Le rugeeeby ça commence devant et uniquement devant point. Ensuite voir des Boniface des Codorniou ..............oui c'est beau aussi , mais devant, quand un maul avance, quand une melée passe sur les adversaires avec quelques piétinements , mais en tout bien tout honneur, quand un groupé avance et avance apres une touche et qui se termine par un essai quoi merde c'est beau non?
Il faut absolument faire venir un exorciseur, un gourou, un quoi? 
bé un Guicherd, un Méla ,un Ribes, un Guffroy, un Stanko, un sanglier.. pour rendre le stadium normal, c'est quoi normal me direz-vous? 
facile, c'est que les visiteurs se caguent dessus dans le couloir, qu'ils viennent faire de la figuration c'est tout, mais qu'ils n'aient aucune envie de gagner,aucune prétention dans leurs tronches,qu'ils fassent un entrainement en prenant des gaufres quand même, ils faut qu'ils chopent les flubes , le reste on s'en tamponne le coquillard avec une plume de paon, le beau jeu ça vient après,uniquement après , quand on a concassé le paquet d'avant, quand on les a laminé , qu'ils reculent toujours, qu'ils appellent leurs mamans leurs mémés,leurs tatas, qu'ils supplient le bon dieu d’arrêter le match , qu'ils veulent vite reprendre le bus pour rentrer chez eux ,avec des bosses ,des courbatures, des coquards, des morsures, des fourchettes ça non c'est pas Coubertin  Embarassed Embarassed Embarassed  il faut qu'ils ramassent aussi des gastouffes, des chiffarnases, qu'on leur impose de belles parties de mandoline, 

quoi j'ai rêvé????????????
ah mince alors , quel joli rêve Very Happy Very Happy pourvu qu'il devienne réalité.

Hors-sujet ... j'ai regardé un bout de Brive / La Rochelle : il y avait un paquet d'ex-albigeois sur le terrain et quelques poètes comme RIBES et MELA (excellent au demeurant !Wink )
Nostalgie quand tu nous tiens !

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Lun 19 Sep 2016, 18:20

Et oui il n'y a plus e place pour les poetes de nos jours......... Whistle Whistle Whistle
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Jeu 22 Sep 2016, 12:02

Gros compte rendu sur le site du SCA :

SCA 23 / AURILLAC 29

La défaite du SCA se dessine en seconde mi-temps !!!
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Jeu 22 Sep 2016, 12:08

Kino a écrit:

SCA 23 / AURILLAC 29

J'ai longtemps défendu le club sur l'aspect communication que je trouvais pas mal du tout avec Maurice Charbonnière, mais là c'est vraiment du foutage de gueule.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Jeu 22 Sep 2016, 13:14

Kino a écrit:

SCA 23 / AURILLAC 29

clair net précis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad " pauvre de nous" comme disait une mémé que j'ai bien aimé
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du SCA depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Jeu 22 Sep 2016, 16:56

Kino a écrit:

SCA 23 / AURILLAC 29

Déjà, le gars il sait que le score final, c'est à la fin de la seconde mi-temps. C'est bien... Applause Whistle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant le match, la ferveur. Pendant le match, la bravoure. Après le match, la fraternité.
Stat Baculus Vigilatque Leo Turresque Tuetur (La croix est levée, le lion veille et protège la tour).
http://albifun.positifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE AURILLACOIS   Aujourd'hui à 14:55

SC ALBI - STADE AURILLACOIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4