S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 10 Sep 2016, 22:59

J'ai trouvé Desroches pas si mal au final, à l'aise en touche et de très bonnes percussions. 

Autre joueur qu'on critique beaucoup en ce moment, Tavalea, mais qui pour le coup a juste été monstrueux sur la dernière séquence défensive, à 3 reprise c'est lui qui leur fait perdre tout momentum !
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 11 Sep 2016, 09:24

ho la mon ami "momentum", tu est un épicurien de l’anglicisme , c'est beau  Applause Applause Applause Hello Hello
j'ai l'air con avec mon argot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 11 Sep 2016, 09:38

marifan a écrit:
ho la mon ami "momentum", tu est un épicurien de l’anglicisme , c'est beau  Applause Applause Applause Hello Hello
j'ai l'air con avec mon argot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Même si j'ai en effet tendance à intégrer pas mal d'anglicismes, pour le coup c'estun mot qui vient du Latin !  Tongue Tongue Tongue

( Bon je suis de mauvaise foi, dans ce sens là c'est clairement un calque sur l'Anglais, mais l'éthymologie n'étant pas Anglosaxonne ma foi... :p )
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 11 Sep 2016, 11:36

s.c.albigeois81 a écrit:
( Bon je suis de mauvaise foi, dans ce sens là c'est clairement un calque sur l'Anglais, mais l'éthymologie n'étant pas Anglosaxonne ma foi... :p )
Putain, tu places "mauvaise foi" et "ma foi" dans une seule et même phrase !
Là, ça troue le cul au païen que je suis Applause
Chapeau bas Hello

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 11 Sep 2016, 11:54

Jippy a écrit:
s.c.albigeois81 a écrit:
Putain, tu places "mauvaise foi" et "ma foi" dans une seule et même phrase !
Là, ça troue le cul au païen que je suis Applause
Chapeau bas Hello
Les voies du seigneur sont impénétrable à ce qu'il parait Wink
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 11 Sep 2016, 21:25

Chronique qui devrait plaire ...

A lire sur Vibrez-Rugby-D2 

Narbonne/Albi. Voilà, elle est prête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 11 Sep 2016, 23:28

Mazette le Renaud Sorel il s'est inspiré du style "Marifan" !
pistou
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 12 Sep 2016, 00:19

bon juste quelques petits trucs que j'ai remarqué des tribunes car sur le match et la faiblesse de notre mélée tout a été dit. Notre ami rocco qui a marqué un bel essais et qui en a fait marquer un autre. Aurait ,d'après moi, s'il avait visé le poteau de touche au lieu de repiquer au centre car il a quand même des cannes aurait donc du aller a dame.très bon match de nos troisième ligne. Le jeune pilier gauche a beaucoup a apprendre en tenue de mêlée mais après dans le jeux il va au charbon et fait de belles percées même si en fin de match il a faillit nous couter cher en faisant un en avant grossier. Bonnet aussi quand  pour taper le ballon en touche il le manque il aurait du si coucher dessus on voit qu'il manque de compétition . quand a la charnière pas mal du tout même si perraux  attaque moins la ligne que kirkpatrick pour créer des brèches bisman très propre on a eu aussi 2 ou 3 lancés en touche perdus se qui est rare voila en gros ce que j'ai vu des tribunes nous étions environ trente albigeois ensuite au repas notre ancien président Archilla est venu nous saluer je dois avouer que cela ne ma pas coupé l'appétit et surtout mon cher marifan de goutter un rouge la vigne mythique qui au passage n'était pas terrible on a aussi trinqué et mangé avec notre ami jean pierre le porte drapeau et personnage incontournable  de narbonne
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 12 Sep 2016, 08:26

Bon beh voilà le nul contre Carca est rattrapé, comme je l'écrivais avant le match, il ne fallait pas le perdre sous peine d'avoir le moral dans les chaussettes pour la venue d'Aurillac.
Je n'ai pas vu le match juste le résumé avec les essais, déjà 7 essais en 3 matchs avec 2 matchs à l'extérieur.
L'info du jour est que Perraux bute finalement et pas si mal que cela, quand Peluchon sera de retour cela promet pourvu que l'on progresse en mêlée.
Le championnat promet d'être passionnant vu les résultats de cette 3ème journée, les promus sont au RDV et ne s'en laisseront pas compter, auront-ils l'endurance nécessaire ?
A voir....
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 12 Sep 2016, 10:06

somnifère a écrit:
Mazette le Renaud Sorel il s'est inspiré du style "Marifan" !
la psychologie il n'y en a qu'une
 "défourailler le premier,c'est un peu sommaire certes mais c'est très efficace"
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 07:44

Le SCA décroche un premier succès précieux

A grandes enjambées, Timilai Rokoduru a inscrit son deuxième essai consécutif après celui à Agen./Photo DDM Jean-Marie Guiter
Auteurs de trois essais contre un seulement aux Narbonnais, les Albigeois n'ont pas volé leur succès, le premier de la saison et à l'extérieur. Cela efface les points perdus face à Carcassonne.
Les Albigeois ont enfin obtenu leur première victoire de la saison en s'imposant sur le fil à Narbonne au terme d'une rencontre moyenne, débutant sur un faux rythme et se terminant après pratiquement 5 minutes après la sirène. Albi a bien mené sa barque comme on doit le faire à l'extérieur. Une faute de défense narbonnaise en bord de touche sur l'essai de Rokoduru puis le même Rokoduru qui jaillit tel l'éclair sur une mauvaise relance narbonnaise au pied et Faleafa qui s'était porté au soutien, plonge Narbonne dans le doute (18 à 12, 27e).
L'ex-Albigeois Thomas Fournil (23 points) maintient les Audois à flots. Et si à la mi-temps, Narbonne mène d'un point (19 à 18), on sent bien que cette équipe albigeoise n'a pas dit son dernier mot. Les Tarnais sautent sur tous les ballons qui traînent et même si le jeu continue à être approximatif, c'est que la défense visiteuse empêche les locaux d'accélérer d'abord puis d'assurer la continuité de leur jeu.
Le second acte verra les esprits s'échauffer car rien n'est joué et chacun peut espérer faire le résultat. Les copains de Romain Barthélémy sentent même que la soirée peut leur sourire s'ils restent concentrés.
Cette concentration qui va échapper aux Narbonnais qui vont perdre par moments leurs nerfs. Quand le gaucher albigeois Perraux manque la pénalité des 25 mètres de biais (48e), on pense que les Albigeois viennent peut-être de lâcher le match.

Le mental de la défense albigeoise

Il n'en sera rien car le chassé-croisé Fournil-Perraux va se poursuivre puis ce sera avec Le Gal. La peur viendra dans le rang des Narbonnais lorsqu'un échange Marais-Quercy au centre du terrain aboutit à l'essai du second (59e). Narbonne ne s'avoue pas vaincu et balaie une nouvelle fois le terrain. Mais c'est toujours improductif.
Il faut une 7e pénalité de Fournil pour que Narbonne égalise (28 à 28, 65e). Mais ensuite deux grossières fautes narbonnaises permettent à Le Gal de montrer ses qualités de buteur. Du coup, il enlève le point de bonus défensif aux Narbonnais. Ces derniers vont se jeter dans la bataille en toute fin de match. Mais le mental collectif défensif des Albigeois répondait présent et malgré trois bras cassés, deux pénalités pour Narbonne et un carton jaune pour Albi, après la sirène, les locaux perdaient leur première rencontre à domicile. Un succès bienvenu pour le Sporting avant la réception d'Aurillac vendredi prochain.

Romain Barthélémy : «On ne voulait pas perdre ce match-là»

Romain Barthélémy, centre et capitaine d'Albi :
«Cela fait deux matches que l'on perd sur la fin. On déjoue à Carcassonne alors que l'on menait. On ne voulait pas perdre ce match-là sur la fin. Surtout que l'on a la difficile réception d'Aurillac».
Benoît Sicart, arrière d'Albi, formé à Narbonne : «Le match était engagé. On n'a pas volé la victoire et on s'est battu jusqu'au bout. Cette victoire va nous faire du bien au mental».
Jean-Jacques Castanet, président d'Albi : «On avait tenu 60 minutes lors du premier match puis 70 minutes. Aujourd'hui, on tient 85 minutes. On a proposé plus de jeu que Narbonne. La fin du match était crispante. Les coaches font un bon boulot et que cela continue».
Recueilli par R.M.

LA DÉPÊCHE DU MIDI
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 07:48

Didier7 a écrit:

A grandes enjambées, Timilai Rokoduru a inscrit son deuxième essai consécutif après celui à Agen./Photo DDM Jean-Marie Guiter  
Auteurs de trois essais contre un seulement aux Narbonnais, les Albigeois n'ont pas volé leur succès, le premier de la saison et à l'extérieur. Cela efface les points perdus face à Carcassonne.
Les Albigeois ont enfin obtenu leur première victoire de la saison en s'imposant sur le fil à Narbonne au terme d'une rencontre moyenne, débutant sur un faux rythme et se terminant après pratiquement 5 minutes après la sirène. Albi a bien mené sa barque comme on doit le faire à l'extérieur. Une faute de défense narbonnaise en bord de touche sur l'essai de Rokoduru puis le même Rokoduru qui jaillit tel l'éclair sur une mauvaise relance narbonnaise au pied et Faleafa qui s'était porté au soutien, plonge Narbonne dans le doute (18 à 12, 27e).
L'ex-Albigeois Thomas Fournil (23 points) maintient les Audois à flots. Et si à la mi-temps, Narbonne mène d'un point (19 à 18), on sent bien que cette équipe albigeoise n'a pas dit son dernier mot. Les Tarnais sautent sur tous les ballons qui traînent et même si le jeu continue à être approximatif, c'est que la défense visiteuse empêche les locaux d'accélérer d'abord puis d'assurer la continuité de leur jeu.
Le second acte verra les esprits s'échauffer car rien n'est joué et chacun peut espérer faire le résultat. Les copains de Romain Barthélémy sentent même que la soirée peut leur sourire s'ils restent concentrés.
Cette concentration qui va échapper aux Narbonnais qui vont perdre par moments leurs nerfs. Quand le gaucher albigeois Perraux manque la pénalité des 25 mètres de biais (48e), on pense que les Albigeois viennent peut-être de lâcher le match.

Il n'en sera rien car le chassé-croisé Fournil-Perraux va se poursuivre puis ce sera avec Le Gal. La peur viendra dans le rang des Narbonnais lorsqu'un échange Marais-Quercy au centre du terrain aboutit à l'essai du second (59e). Narbonne ne s'avoue pas vaincu et balaie une nouvelle fois le terrain. Mais c'est toujours improductif.
Il faut une 7e pénalité de Fournil pour que Narbonne égalise (28 à 28, 65e). Mais ensuite deux grossières fautes narbonnaises permettent à Le Gal de montrer ses qualités de buteur. Du coup, il enlève le point de bonus défensif aux Narbonnais. Ces derniers vont se jeter dans la bataille en toute fin de match. Mais le mental collectif défensif des Albigeois répondait présent et malgré trois bras cassés, deux pénalités pour Narbonne et un carton jaune pour Albi, après la sirène, les locaux perdaient leur première rencontre à domicile. Un succès bienvenu pour le Sporting avant la réception d'Aurillac vendredi prochain.

«Cela fait deux matches que l'on perd sur la fin. On déjoue à Carcassonne alors que l'on menait. On ne voulait pas perdre ce match-là sur la fin. Surtout que l'on a la difficile réception d'Aurillac».
Benoît Sicart, arrière d'Albi, formé à Narbonne : «Le match était engagé. On n'a pas volé la victoire et on s'est battu jusqu'au bout. Cette victoire va nous faire du bien au mental».
Jean-Jacques Castanet, président d'Albi : «On avait tenu 60 minutes lors du premier match puis 70 minutes. Aujourd'hui, on tient 85 minutes. On a proposé plus de jeu que Narbonne. La fin du match était crispante. Les coaches font un bon boulot et que cela continue».
Recueilli par R.M.

LA DÉPÊCHE DU MIDI
merci Didier pour l'article Wink
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 12:28

marifan a écrit:
Didier7 a écrit:

Recueilli par R.M.

LA DÉPÊCHE DU MIDI
merci Didier pour l'article Wink
Ha je croyais que j'étais un baltringue par ailleurs Shocked
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 13:40

des fois je déconne a gros bouillon  Wink Wink Wink Wink
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 19:50

Petits potins :

André : blessé au dos
Petrowski : blessé au pectoral retour peut être au 2ème bloc.
Faleafa : passe une visite suite au KO de Narbonne.
Beka et Barthé opérationnels.
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 20:35

Kino a écrit:
Petits potins :

Merci Kino
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 20:44

Kino a écrit:
Petits potins :

on sait donc pourquoi Petrowski est absent des compos
merci l'ami  Very Happy
pistou

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Mar 13 Sep 2016, 22:07

j'ai parlé hier avec le polonais de lille qui n'a de polonais que le nom il est effectivement blessé c'est le cartilage au sternum qui est cassé et sous le soleil bon entrainement de tout le monde sauf andré le pilier qui vient de brives doit être un peu court physiquement car il faisait le test australien en plein cagnar ensuite ils ont travaillé les ballons haut et bérot a poussé plusieurs guelantes du au fait que certains joueurs ne respectaient pas les consignes

RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6