S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SU AGEN - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 10:06

SU Agen : "Des souvenirs sont revenus" à Philippe Bérot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philippe Bérot, l'entraîneur des trois-quarts d'Albi, revient sur la défaite face à Agen où il a joué de 1983 à 1991.

Une ancienne connaissance agenaise était sur le banc d'Albi ce dimanche après-midi. Joueur du SUA de 1983 à 1991, Philippe Bérot s'occupe des trois-quarts tarnais depuis cette saison après une expérience dans le staff de l'équipe d'Italie de 2012 à 2016 aux côtés de Jacques Brunel. Malgré la défaite d'Albi 36-20 face au SUA ce dimanche lors de la 2e journée de Pro D2, il s'est confié avec le sourire.
Publicité
« Sud Ouest »Cette défaite 36-20 doit vous laisser un gout amer alors que vous meniez 17-16 à la pause…
Philippe Bérot. Oui, on n'a pas concrétisé sur nos temps forts, on a des occasions pour revenir dans le bonus défensif à moins de dix minutes de la fin. On a quatre ou cinq pénaltouches, deux actions que l'on ne mène pas au bout. C'est le tournant de la rencontre. Si on était revenus à deux points, on aurait peut-être pu faire douter cette équipe d'Agen. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Derrière, on a lâché le match.
L'indiscipline vous coûte cher…
Prendre trois cartons jaunes dans un match à ce niveau, c'est difficile. On a laissé beaucoup d'énergie à quatorze. Malgré ça, on les a fait douter. On a été conséquent dans le jeu, on a été percutant, on a proposé un contenu intéressant. On a fait jeu égal dans la gestion des rucks. Il nous manqué du réalisme.
La rédaction vous conseille

• ] Rugby : après sa victoire face à Albi, le SU Agen évite la crise

Quelles étaient vos ambitions pour ce déplacement ?
On voulait faire douter les Agenais qui étaient dans une situation difficile. On a réussi pendant 70 minutes. Il en manque dix. La réaction des joueurs après le nul concédé contre Carcassonne (23-23) est positive. La semaine dernière, on a lâché le match au bout de 25 minutes alors que l'on menait de 17 points. Aujourd'hui, on a joué 70 minutes. On n'a fait aucun lancement sur mêlée mais ça va venir, l'équipe est en progrès. Il faut apprendre à marquer lorsque l'on a moins de lucidité, que l'acide lactique est là.
Vous avez deux points après deux journées et vous jouez à Narbonne dès vendredi…
Oui, ce match va rapidement arrivé. On va bien récupérer pour aller à Narbonne. Il faudra aller chercher les dix dernières minutes qu'il nous manque pour gagner un match de haut-niveau.
Comment s'est passé votre retour au stade Armandie où vous avez connu de grands moments comme joueur ?
Des souvenirs me sont revenus. Lorsque j'ai passé les portes d'Armandie, je me suis souvenu de la première fois que j'y ai mis les pieds. Daniel Dubroca m'a accueilli et emmené dans le vestiaire. J'avis 17 ans et demi. Dans l'angle au fond à droite, lorsqu'il y avait les tribunes en bois les supporters tapaient sur les barrières quand ils voulaient que l'on contre-attaque. En plus, on aimait ça. Je me rappelle aussi du premier entraînement sur le terrain. J'avais été pris en sandwich entre Dominique Erbani et Jacques Gratton. Au delà de ces clichés, il y a de la nostalgie avec un président Guy Basquet qui ne parlait pas beaucoup mais qui faisait peur à tout le monde avec son regard.
Sur le terrain, vous avez vécu la période faste du SUA dans les années 80 avec un titre en 1988…
Oui, c'était une période magnifique avec les finales (trois perdues en 1984, 1986 et 1990), les demi-finales… Je suis tombé dans une génération dorée. Ça m'a fait plaisir de revoir Philippe Sella aujourd'hui. Il est en forme, il continue à courir. C'est devenu un marathonien. Et puis j'ai découvert que j'étais dans l'un des deux XV de légende affichés à l'entrée des vestiaires. C'est un honneur.

SOURCE : SUD OUEST
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 12:50

Didier7 a écrit:
Oui gros problème en mêlée, l'allemand fait ce qu'il peut mais Nmomo n'est pas le premier venu et a su le plier au fur et à mesure, par contre il laisse le 3 le fameux Arthur Joly quasiment toute la partie ce n'est pas pour rien, d’ailleurs celui là il méritait un carton jaune d'entrée il n'a pas arrêté de chercher la merde.
Pour les cartons jaunes, désolé mais de Desroches est inexistant, celui de Ponneau aurait pu intervenir bien plus tard car il sort pour fautes répétées, sauf que la soi-disant cravate de Bonnet commence par enlacer le ballon, un soi-disant plaqueur qui ne sort pas alors que le ballon est jouable, la pénalité contre Rokoduru qui plonge alors que c'est un adversaire qui le tire dans son camp, cela fait beaucoup même si il a eu quelques décisions bizarres à notre avantage qui n'ont elles engendrées qu'une seule pénalité et en fin de match qui plus est!!!
Ceci écrit nous n'aurions pas gagné ce match mais nous aurions du ramener le défensif à minima tant les Agenais ont balbutié leur rugby, les plus beaux mouvements de la partie sont à mettre au crédit des Albigeois.
Le gros point négatif hormis celui dont je parle au début, c'est le moral car si on vient à perdre à Narbonne cela va être dur de remonter la pente.
Je vois aussi que la plupart d'entre vous dire que Carca est vraiment en dessous, regardez le résumé ils se prennent une interception sur le premier essai columérin, laissent des points au pied, le dernier essai de Colomiers intervient en fin de partie, bref l'écart est vraiment surfait sur ce match.
Bien d'accord avec tout ça, sur ces deux premiers matchs et malgré les défauts évidents ( mêlée, réalisme, impatience...) n voit quand même de belles choses, en espérant qu la roue commence à tourner dès la semaine prochaine.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 13:09

ils sont contents les entraineurs , les joueurs,  c'est bien Hello ,  il y a du positif c'est vrai , mais de la a se satisfaire de prendre 40 grains,  merde quoi , c'est inaudible ce genre de discours. Avec leur rengaine et leurs discours stéréotypé, on est pas bon point . le positif mon c....
Moi aussi dans mon taf je bosse , j'essaie d’être performant Whistle mais si je merde trop ça me tombe sur le carafon , et le dabe va pas me dire " il y a du mieux continuez marifan "
allez vaut mieux que je me mette "des jaunets"  dans le cornet je suis moins énervé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Drapeau Drapeau
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 14:04

marifan a écrit:
ils sont contents les entraineurs , les joueurs,  c'est bien Hello ,  il y a du positif c'est vrai , mais de la a se satisfaire de prendre 40 grains,  merde quoi , c'est inaudible ce genre de discours. Avec leur rengaine et leurs discours stéréotypé, on est pas bon point . le positif mon c....
Moi aussi dans mon taf je bosse , j'essaie d’être performant Whistle mais si je merde trop ça me tombe sur le carafon , et le dabe va pas me dire " il y a du mieux continuez marifan "
allez vaut mieux que je me mette "des jaunets"  dans le cornet je suis moins énervé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Drapeau Drapeau

Bon si le Staff est content alors tout va bien.... Bon dernier au classement, le SCA ne peut que remonter, j'espère que cela se fera par l'ascenseur, sinon, si c'est par  l'escalier de secours cela va être long.

Par contre j'ai revu le match manière de me faire une opinion plus objective...
Si j'en crois Cazalbou, l'arbitre fait 3/4 erreurs préjudiciables aux nôtres, notamment sur un placage haut qui ne l'est pas, et un albigeois pour avoir plongé alors que c'est un agenais qui le traîne au sol... 2 pénalités inutiles.
Jean Abeilhou a été dithyrambique sur  notre troisième ligne 'admiratif de Quercy et de Faléafa), et surtout de Naquiri

Par contre derrière y a du gaz quand même... Putain si les dirigeants avaient la bonne idée de recruter un pilar à l'ancienne capable de tenir en mêlée fermée... et aussi de poser une ou deux tartes, parce que prendre des jaunes sur des fautes de jeu c'est nul, prendre des jaunes pour avoir corriger l'adversaire c'est mieux...
Tuncer 2 minutes de jeu, 2 fautes, 1 jaune....
Kirckpatrick s'y file dur ... mais ne tient pas un match complet
Perraux bof, bof, bof,... 
Le Panzer souffre en  mêlée ( adroite tout comme Curie) mais c'est un guerrier dans le jeu, il est hyper mobile et plaque à tout va.
Dedieu c'est du très haut niveau... Le Top 14 lui tend les bras !!!
Desroches il entre pour faire le nombre rien à son crédit !!!
Tavelea absent 
Entraygues a fait son match
Sicard généreux
Rokoduru,, un ballon touché, un essai !

Avec cela on va aller vendredi taper l'orange.... et son public si agréable, si accueillant, attention Nanard on arrive !!!!
catharpilar
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 14:22

Gagner à Narbonne ?

Ne rêvons pas trop ...

A mon avis au soir du 1er bloc on aura peu être une victoire, peu être...mais pas plus !
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 15:46

catharpilar a écrit:
Gagner à Narbonne ?

Ne rêvons pas trop ...

A mon avis au soir du 1er bloc on aura peu être une victoire, peu être...mais pas plus !
si on a une victoire se sera super , car battre Aurillac ça va pas etre de la tarte
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 16:23

LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:
Drapeau Drapeau

Bon si le Staff est content alors tout va bien.... Bon dernier au classement, le SCA ne peut que remonter, j'espère que cela se fera par l'ascenseur, sinon, si c'est par  l'escalier de secours cela va être long.

Par contre j'ai revu le match manière de me faire une opinion plus objective...
Si j'en crois Cazalbou, l'arbitre fait 3/4 erreurs préjudiciables aux nôtres, notamment sur un placage haut qui ne l'est pas, et un albigeois pour avoir plongé alors que c'est un agenais qui le traîne au sol... 2 pénalités inutiles.
Jean Abeilhou a été dithyrambique sur  notre troisième ligne 'admiratif de Quercy et de Faléafa), et surtout de Naquiri

Par contre derrière y a du gaz quand même... Putain si les dirigeants avaient la bonne idée de recruter un pilar à l'ancienne capable de tenir en mêlée fermée... et aussi de poser une ou deux tartes, parce que prendre des jaunes sur des fautes de jeu c'est nul, prendre des jaunes pour avoir corriger l'adversaire c'est mieux...
Tuncer 2 minutes de jeu, 2 fautes, 1 jaune....
Kirckpatrick s'y file dur ... mais ne tient pas un match complet
Perraux bof, bof, bof,... 
Le Panzer souffre en  mêlée ( adroite tout comme Curie) mais c'est un guerrier dans le jeu, il est hyper mobile et plaque à tout va.
Dedieu c'est du très haut niveau... Le Top 14 lui tend les bras !!!
Desroches il entre pour faire le nombre rien à son crédit !!!
Tavelea absent 
Entraygues a fait son match
Sicard généreux
Rokoduru,, un ballon touché, un essai !

Avec cela on va aller vendredi taper l'orange.... et son public si agréable, si accueillant, attention Nanard on arrive !!!!
Et surtout préjudiciable !!!!
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 17:53

Le super commentaire du match d'hier sur le site du SCA :

SU AGEN / SCA 36-20

Victoire à domicile des agenais.

Articles récents

• SCA / CARCASSONNE : la compo !
  • SCA / Place au championnat !

Suivez-nous

pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 21:01

salut cody12 d'accord les arbitres mais comment peut tu m'expliquer qu'hier soir  au match toulouse racing premier  maul écroulé de suite essais de pénalité et nous 4 fois rien il ya bien deux poids deux mesures après dans le match il a été assez impartial seulement si on marque sur notre temps fort cela change tout
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 21:52

Agen/Albi. Le SCA s’emmêle les pinceaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SmallJack
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Lun 05 Sep 2016, 22:29

Albi-joie a écrit:
SmallJack a écrit:
Je sais pas ce qui me fait le plus peur, l'interview de Serge MILHAS à la fin du match ou notre niveau de jeu actuel...

Ah si je sais, les 2 ! Crying or Very sad
Qu'a t'il dit Serge Milhas??

Pour résumer, il a dit qu'ils devaient travailler la mélée et surtout certains joueurs devaient se réveiller et très vite !

Y'avait un poil de panique et de défaitisme dans ses propos, bref rien de bonne augure... scratch
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SU AGEN - SC ALBI   Mar 06 Sep 2016, 07:47

Mistabone a écrit:
Agen/Albi. Le SCA s’emmêle les pinceaux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hello Applause Applause Applause Applause Applause

SU AGEN - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8