S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Fin du comité d'animation du SCA ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 16:16

Fin du comité d'animation du SCA ? postez vos messages ici- - - - - - - a écrit:

Nounours-blachu 
Bonjour à tous, les hautes tetes de l'Association du SCA veulent recuperer TOUT ce que faisait le comité d'animation pour la saison prochaine, ils poussent le comite sur la touche, le comite doit donc changer son nom et doit se mettre en club de supporters. La saison prochaine risque d'etre forte en émotion avec ses gue-guerres... Le comite garde quand meme le Vin Primeur et La soiréé du Nouvel An ainsi que la course de Trottinettes mais n'assureras aucune buvette et aucune bodega. Tout sera gerer par L'Association du SCA !
N'hésitez pas à leur dire ce que vous pensez !!

Je crois qu'il ne faut pas distiller de contre-vérité. Soit tu es mal renseigné soit on t'a mal informé.
Pourquoi tant de haine contre l'association alors qu'il y a 3 entités au club: SASP, Association et Comité d'animation.
Je les mets volontairement dans cet ordre là, par niveau d'importance pour notre club.
Aujourd'hui, les SCA est le seul club de Rugby professionnel avec 3 entités. Ailleurs le comité d'animation est intégré à une des 2 autres structures.
C'est ce que veut faire la SASP afin de mutualiser les moyens et de tirer le meilleur intérêt pour le club.
Le nom Sporting club albigeois appartient à l'association qui en fait profiter jusqu'à aujourd'hui les 2 autres entités.
Le chapiteau Bodéga appartient à l'association.
Vous comprenez donc bien que le comité d'animation a des comptes à rendre au club.
La SASP ne veut virer personne, juste intégrer le comité d'animation dans une commission animation au sein de l'association. Ou est le scandale??

Je pense que le club a besoin de toutes les bonnes volontés, qui doivent tirer dans le même sens. Reynald est à mon avis un super leader de l'animation mais qu'il est mal encadré. Il faut savoir évoluer dans l'intérêt du club et je n'ose pas croire qu'entres personnes intelligentes, une solution ne sera pas trouvée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 18:00

1968 a écrit:
Nounours-blachu a écrit:
Bonjour à tous, les hautes tetes de l'Association du SCA veulent recuperer TOUT ce que faisait le comité d'animation pour la saison prochaine, ils poussent le comite sur la touche, le comite doit donc changer son nom et doit se mettre en club de supporters. La saison prochaine risque d'etre forte en émotion avec ses gue-guerres... Le comite garde quand meme le Vin Primeur et La soiréé du Nouvel An ainsi que la course de Trottinettes mais n'assureras aucune buvette et aucune bodega. Tout sera gerer par L'Association du SCA !

Je crois qu'il ne faut pas distiller de contre-vérité. Soit tu es mal renseigné soit on t'a mal informé.
Pourquoi tant de haine contre l'association alors qu'il y a 3 entités au club: SASP, Association et Comité d'animation.
Je les mets volontairement dans cet ordre là, par niveau d'importance pour notre club.
Aujourd'hui, les SCA est le seul club de Rugby professionnel avec 3 entités. Ailleurs le comité d'animation est intégré à une des 2 autres structures.
C'est ce que veut faire la SASP afin de mutualiser les moyens et de tirer le meilleur intérêt pour le club.
Le nom Sporting club albigeois appartient à l'association qui en fait profiter jusqu'à aujourd'hui les 2 autres entités.
Vous comprenez donc bien que le comité d'animation a des comptes à rendre au club.
La SASP ne veut virer personne, juste intégrer le comité d'animation dans une commission animation au sein de l'association. Ou est le scandale??

Je pense que le club a besoin de toutes les bonnes volontés, qui doivent tirer dans le même sens. Reynald est à mon avis un super leader de l'animation mais qu'il est mal encadré. Il faut savoir évoluer dans l'intérêt du club et je n'ose pas croire qu'entres personnes intelligentes, une solution ne sera pas trouvée rapidement.

Merci pour tes précisions  Very Happy
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 18:19

1968 a écrit:
Nounours-blachu a écrit:

Merci et j'aime bien ton dernier paragraphe.
jeje albigeois

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 18:34

Et pourquoi ça ne serait pas l'association qui serait integré au comité d'animation ??????
1968

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 19:53

jeje albigeois a écrit:
Et pourquoi ça ne serait pas l'association qui serait integré au comité d'animation ??????

Tout simplement parce que l'association porte le nom du Sporting club albigeois.

Elle le laisse utiliser par le comité d'animation mais aussi par les pros.

Si l'association n'existait pas, les pros n'existeraient peut être pas non plus ou si l'association ne voulait plus leur prêter le nom, il faudrait qu'ils s'appellent autrement.

C'est l'association qui a le plus de légitimité. Sans association pas de club.
jeje albigeois

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 20:37

Car sans vouloir prendre part pour qui que ce soit, chaque fois que l'association essaye d'organiser quelque chose, ça ne marche pas, il n'y a personne. Hors quand ce sont les bénévoles du comité d'animation, ils savent organiser et il y a du monde.
1968

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 09 Aoû 2016, 21:54

jeje albigeois a écrit:
Car sans vouloir prendre part pour qui que ce soit, chaque fois que l'association essaye d'organiser quelque chose, ça ne marche pas, il n'y a personne. Hors quand ce sont les bénévoles du comité d'animation, ils savent organiser et il y a du monde.

Moi aussi je te rassure, je n'ai pas de parti pris. J'ai juste quelques infos, je connais quelques personnes et j'essaie d'être logique.

Je te confirme que l'Association ne veut pas éliminer le comité d'animation.
L'idée de la SASP et de l'Association est d'intégrer le comité d'animation à l'association afin de fédérer et de mutualiser les moyens dans l'intérêt du club (notamment financier).
L'association ne veut virer personne et veut juste intégrer le savoir faire du comité dans son organigramme.

Sauf que cela ne plait à priori pas à certains dirigeants du comité, qui pour se défausser, ne voulant pas intégrer l'association, traite celle ci de tous les mots et essaie de monter le public et ses membres contre le club.

L'association a la base, c'est l'école de rugby, la formation et le fonctionnement amateur du club. Elle manque de bénévoles, et la plupart de ses membres s'affairent autour des terrains et des équipes. Elle n'a pas le savoir faire et les moyens humains du comité d'animation pour les organisations festives.

En résumé, l'association gère le sportif avec une commission animation (ex comité d'animation) et sa horde de bénévoles....Voila l'intérêt pour le club.
Schwarzy
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mer 10 Aoû 2016, 01:25

1968 a écrit:
jeje albigeois a écrit:

Moi aussi je te rassure, je n'ai pas de parti pris. J'ai juste quelques infos, je connais quelques personnes et j'essaie d'être logique.

Je te confirme que l'Association ne veut pas éliminer le comité d'animation.
L'idée de la SASP et de l'Association est d'intégrer le comité d'animation à l'association afin de fédérer et de mutualiser les moyens dans l'intérêt du club (notamment financier).
L'association ne veut virer personne et veut juste intégrer le savoir faire du comité dans son organigramme.

Sauf que cela ne plait à priori pas à certains dirigeants du comité, qui pour se défausser, ne voulant pas intégrer l'association, traite celle ci de tous les mots et essaie de monter le public et ses membres contre le club.

L'association a la base, c'est l'école de rugby, la formation et le fonctionnement amateur du club. Elle manque de bénévoles, et la plupart de ses membres s'affairent autour des terrains et des équipes. Elle n'a pas le savoir faire et les moyens humains du comité d'animation pour les organisations festives.

En résumé, l'association gère le sportif avec une commission animation (ex comité d'animation) et sa horde de bénévoles....Voila l'intérêt pour le club.
Bonjour à tous,
Pour "répondre" à 1968, l'association "gère" le sportif, mais faut voir comment !!!!!
L'école de rugby se dégrade de plus en plus :de moins en moins d'éducateurs, des gamins qui ne sont pas équipés correctement (des plus petits clubs sont mieux habillés et équipés que nos enfants), un suivi de l'évolution des gamins quasi inexistant (un "responsable sportif" que l'on ne voit JAMAIS sur les terrains).....
Les cadets, juniors, etc... suivent sur le même exemple !
Quant à l'équipe Pro, des choix de contrats plus que douteux et une ambiance qui se dégrade.....
Le comité d'animation a sans doute des torts, mais l'association devrait sans doute se remettre en question aussi ;-)
Bonne soirée à tous !
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mer 10 Aoû 2016, 07:41

Le 9 août 2016

[th]A tous les Bénévoles du Comité d' Animation ![/th]
Mardi 16 Août, à 18 heures,
Se tiendra la réunion habituelle des Bénévoles. Des décisions très importantes pour l' avenir du Comité d' Animation seront portées à la connaissance des membres de notre Comité.
Compte tenu de l' importance de cette réunion, la présence du plus grand nombre de Bénévoles est requise.
Un apéritif convivial clôturera cette importante réunion.
site du comité
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mer 10 Aoû 2016, 07:47

Évolution de "l'affaire", nous en saurons plus la semaine prochaine.
Le 9 août 2016
Se tiendra la réunion habituelle des Bénévoles. Des décisions très importantes pour l' avenir du Comité d' Animation seront portées à la connaissance des membres de notre Comité.
Compte tenu de l' importance de cette réunion, la présence du plus grand nombre de Bénévoles est requise.

Des choses ont été écrites sur ce forum, 1968 a un un beau message celui d'un rassembleur et fédérateur qui devrait être le leitmotiv de toutes les personnes en conflit aujourd'hui.
Par contre Schwarzy a raison aussi sur la "gérance" des jeunes pousses, il manque toujours un vrai directeur technique avec des moyens pour encadrer tous les éducateurs qui officient dans les équipes de jeunes.
Cela devrait commencer par remplacer celui qui est à la tête du centre de formation mais cela est un autre sujet.
Ce qui est sur c'est que certains membres de l'asso et de la SASP sont jaloux de la manne financière que le comité d'animation et leur en demande toujours plus, d'un autre côté le comité veut avoir les mains complétement libres et ne pas dépendre de l'asso (conflit de personnes).
Je pense que si les cadres changeaient cela pourrait s'arranger mais.................
C'est quand même dommageable pour l'ensemble du club, la SASP a la mémoire courte, c'est quand même grâce à ses bénévoles (asso et comité) que des déménagements de joueurs ont pu être opéré sans que cela coute un centime et c'était un vrai plus pour les nouveaux arrivants qui sentaient la chaleur du club  

[th][/th]
1968

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mer 10 Aoû 2016, 17:17

Didier7 a écrit:
Évolution de "l'affaire", nous en saurons plus la semaine prochaine.
Le 9 août 2016

Des choses ont été écrites sur ce forum, 1968 a un un beau message celui d'un rassembleur et fédérateur qui devrait être le leitmotiv de toutes les personnes en conflit aujourd'hui.
Par contre Schwarzy a raison aussi sur la "gérance" des jeunes pousses, il manque toujours un vrai directeur technique avec des moyens pour encadrer tous les éducateurs qui officient dans les équipes de jeunes.
Cela devrait commencer par remplacer celui qui est à la tête du centre de formation mais cela est un autre sujet.
Ce qui est sur c'est que certains membres de l'asso et de la SASP sont jaloux de la manne financière que le comité d'animation et leur en demande toujours plus, d'un autre côté le comité veut avoir les mains complétement libres et ne pas dépendre de l'asso (conflit de personnes).
Je pense que si les cadres changeaient cela pourrait s'arranger mais.................
C'est quand même dommageable pour l'ensemble du club, la SASP a la mémoire courte, c'est quand même grâce à ses bénévoles (asso et comité) que des déménagements de joueurs ont pu être opéré sans que cela coute un centime et c'était un vrai plus pour les nouveaux arrivants qui sentaient la chaleur du club  

[th][/th]

Bonjour Didier 7,

Effectivement tu as bien résumé mon état d'esprit par rapport à ce contentieux qui est bien dommageable.
Schwarzy n'a pas tout à fait tord sur ce qu'il dit, mais je pense que l'association va essayer de mieux gérer le sportif cette année.
Après, je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Dans ce topic on parle de l'avenir du comité d'animation.
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 16 Aoû 2016, 15:41

PÖUR RESUMER dans les rapports humains  quand l ego règne en maitre le consensus n'est pas possible .il faut revenir a l'intérêt majeur du club .et être avant tout  rigoureux et professionnel donc changer des tètes
jeepee81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 16 Aoû 2016, 16:12

Quand?
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 16 Aoû 2016, 17:14

jeepee81 a écrit:
Quand?
Ce soir!Grosse réunion à 18h!
jeepee81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 16 Aoû 2016, 20:56

Alors en sait on plus ou pas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Lun 22 Aoû 2016, 18:29

On m'a rapporté aujourd'hui que le comité d'animation en l'état était mort et serait remplacé par un Club des Supporters.
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Lun 22 Aoû 2016, 19:49

Kino a écrit:
On m'a rapporté aujourd'hui que le comité d'animation en l'état était mort et serait remplacé par un Club des Supporters.

il faudra attendre l'assemblée générale du 12 septembre, mais c'est vrai qu'on va vers un club de supporters , enfin  Supercontent
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mar 23 Aoû 2016, 14:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier élément de réponse , la prochaine Bodega sera organisée par l'association et non plus par le comité d'animation , les prix restent inchangés , est ce que ce sera aussi bon ?
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mer 24 Aoû 2016, 19:40

Comité d'Animation du Sca
5 min ·
Chers amis supporters,
Les bénévoles du Comité d'Animation et de Promotion du SCA ont le regret de vous informer qu'ils n'assumeront plus l'ensemble des activités dont ils avaient la charge, au bénéfice du club, notamment animations les jours de match et bodega.
Merci à tous les fidèles supporters qui nous ont accompagnés en toute amitié depuis de très nombreuses années.

Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Mer 12 Oct 2016, 08:16

Inauguration du local du comité d’animation des supporters du SCA

Rubrique FLASH INFO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Ven 14 Oct 2016, 08:30

INFORMATION
Comité d' Animation des Supporters

[th]VIN PRIMEUR[/th]
Ce n' est plus le Comité d' Animation qui organisera la soirée du Vin Primeur comme les années passées .

REVEILLON
Par contre le Comité d' Animation comme les années précédentes organisera le Réveillon !
Les inscriptions sont ouvertes au coût inchangé de 58€ pour les adultes et 35€ pour les enfants de moins e 10ans.
Les réservations sont à faire par chèque à l' ordre du Comité d' Animation et ne seront mis en compte qu' après la manifestation.
Pour plus de renseignements s' adresser à Reynal Bruned au 06 21 65 68 29

Le menu !
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Dim 16 Oct 2016, 09:42

Didier7 a écrit:
Inauguration du local du comité d’animation des supporters du SCA

Rubrique FLASH INFO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dejas + de 120 inscriptions
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Ven 21 Oct 2016, 22:17

Quelle belle inauguration en présence de personnalités municipales albigeoises et cambonnaises,des responsables et des bénévoles du nouveau club des supporters du S.C.A et en l'absence de toute personnalité(????????) du club.Belle démonstration de leur part............
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Dim 23 Oct 2016, 22:06

L' inauguration du local du
Comité d' Animation des Supporters du SCA

[th]
Citation :
Aménagement (provisoire ?) à CAMBON
Cet aménagement, forcé, à Cambon, a quand même donné lieu à une inauguration réussie . Détente, sourires étaient de rigueur . L 'optimisme aussi. Même Madame le Maire de Cambon qui nous a souhaité la bienvenuea bien compris que cette retraite ne saurait être que provisoire. La mairie d' Albi nous a accompagnés en force puisque Madame le Maire était entourée de ses adjoints MM Franque, Godefroy et Barret. C'est ce dernier, d' ailleurs, qui prit la parole pour regretter la situation imposée à notre Comité et se montrer optimiste quant à l'avenir. Pierre Combes, porte-parole de notre Président, remercia d' abord tous les présents (il y avait foule) et souhaita lui aussi un prompt retour dans la famille. Pour rester dans une tradition depuis longtemps établie, cette inauguration s' acheva autour d'un buffet magnifique. Savoir retourner ainsi une situation que certains souhaitaient mortelle est le signe d'une santé inaléerable. PS : Toute la périphérie du Sporting était là, sauf les structures officielles ... Robert Vedel
[/th]
celle qui on pris le bateau en marche et qui sont en-train de le couler
Le local et sa décoration
Fanions et écharpes offertes par les clubs de rugby
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Fin du comité d'animation du SCA ?   Ven 21 Juil 2017, 20:50

Après l' entrainement , joueurs, entraineurs, staff, SASP et les Bénévoles du Comité d' Animation se sont retrouvés sous le chapiteau ...

Dès l'accord signé avec la SASP, scellant le retour du Comité d' Animation au coeur de l'action, le dit Comité a célébré, vendredi 21 juillet, au Stadium, son retour dans la famille du Sporting. Une famille au grand complet allant d' Arnaud Méla avec son staff, les joueurs anciens et nouveaux, aux membres les plus directs, pas les moins efficaces du Comité. Une réunion honorée de la présence de Madame le Maire, assistée de son Adjoint aux Sports.
La totale, en fin de compte , au cours de laquelle on ne comptait pas les congratulations entre membres de notre association.
Le bonheur !
Et à nouveau réunis, tous au soutien de l'équipe du SCA qui aura belle allure, à voir les gabarits présents sous le chapiteau du Stadium.
Au soutien, tous, plus que jamais !
Robert Vedel
Photos Léo Vedel

Fin du comité d'animation du SCA ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant