S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

S C ALBI - U S CARCASSONNAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 10:06

s.c.albigeois81 a écrit:
Sinon Perraux en 12 euh bof...Intéressant quand il a alterné avec Dk en début de match, mais alors après... 
En doublure en 10 me semble être sa place pour l'instant, Barthé a fait du bien à sa rentrée malgré le croquage sur la fin. 

Fuschel je pense qu'il sera plus intéressant à gauche, dans le jeu il a été plutôt pas mal en tout cas. 
Tuncer s'est plutôt débrouillé en mêlée ( pas trop compris le changement sur la dernière d'ailleurs ? )
c'est vrai dans le jeu il est mobile notre "Teuton" quand a Tuncer il a eu a faire aux remplaçants de Carca  (peut etre la raison du petit mieux en mélée) il a évité les vieux briscards de la première mi temps
Je me répète mais il manque "des vieux cons" devant, des mecs qui savent gérer un match, tricher quand il faut , calmer les ardeurs adverses, jouer avec l'arbitrage,etc.. 
nous n'avons pas ce type de joueur-leader indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 10:11

L'air désabusé de Milhas en dis beaucoup quand même...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 10:15

bé voila Milhas SERGE hum hum!!!!! 
avoue a demi mots ce que je viens d’écrire , ils manque des tueurs dans cette équipe, des mecs qui veulent crever l'adversaire (dans le bon sens du terme  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 10:15

marifan a écrit:
s.c.albigeois81 a écrit:
Sinon Perraux en 12 euh bof...Intéressant quand il a alterné avec Dk en début de match, mais alors après... 
En doublure en 10 me semble être sa place pour l'instant, Barthé a fait du bien à sa rentrée malgré le croquage sur la fin. 

Fuschel je pense qu'il sera plus intéressant à gauche, dans le jeu il a été plutôt pas mal en tout cas. 
Tuncer s'est plutôt débrouillé en mêlée ( pas trop compris le changement sur la dernière d'ailleurs ? )
c'est vrai dans le jeu il est mobile notre "Teuton" quand a Tuncer il a eu a faire aux remplaçants de Carca  (peut etre la raison du petit mieux en mélée) il a évité les vieux briscards de la première mi temps
Je me répète mais il manque "des vieux cons" devant, des mecs qui savent gérer un match, tricher quand il faut , calmer les ardeurs adverses, jouer avec l'arbitrage,etc.. 
nous n'avons pas ce type de joueur-leader indispensable.
Il me semble que Tuncer et Curie en ont quand même joués quelques unes contre Ursache et Telefoni. 

Mais oui, André le dis bien d'ailleurs, on a manqué de gestion clairement.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Air Rokoduru

Par contre sur la dernière action il peut carrément siffler de l'autre côté, l'assistant plaqueur relâche jamais.
Laluche81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 12:17

Des nouvelles de Thibaut Bisman ?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 12:46

Nos droitiers ont été en difficultés.
A vote avis Desroche et Damiani sont ils suffisamment pousseurs ? et ne vaudrait il pas mieux mettre Tonga en attendant le retour au moins de Beka ? car en 3ème ligne à mon avis il est très juste.

SERGE a toi de jouer.
Laluche81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 12:57

Kino a écrit:
A vote avis Desroche et Damiani sont ils suffisamment pousseurs ? et ne vaudrait il pas mieux mettre Tonga en attendant le retour au moins de Beka ? car en 3ème ligne à mon avis il est très juste.

SERGE a toi de jouer.

Peut être je suis d'accord avec tonga en seconde ligne c'est pas un 3eme ligne par contre j'aimerais voir une 3eme ligne Quercy en 6 Farre en 7 et faleafa en 8 car Tunu n'est plus à son niveau par contre derrière ça va pas trop mal Bisman et Kirkpatrick c'est solide Marais ça a l'air pas trop mal la pair de centre Naqiri et Barthélemy peut faire très mal par contre Rokoduru c'est pas encore ça en défense par contre en attaque il fait mal et le petit sicart à l'arrière a l'air pas trop mal . Laissons passer le premier bloc tranquillement le temps que l'équipe se connaisse et nous verrons en octobre novembre ou l'équipe se situera . 

Mention spéciale à l'arbitre qui était complètement à l'ouest hier
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 13:23

Laluche81 a écrit:
En sortant il semblait ne pas pouvoir poser la jambe, ça pousse pas à l'optimisme en tout cas..
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 13:25

Kino a écrit:

SERGE a toi de jouer.
A priori le seconde ligne pousseur c'est surtout Boukerou...
Laluche81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 13:27

s.c.albigeois81 a écrit:
Laluche81 a écrit:
En sortant il semblait ne pas pouvoir poser la jambe, ça pousse pas à l'optimisme en tout cas..
Il me semble qu'après de longues minutes sur le banc il est aller rejoindre les remplaçants en fin de première mi-temps en trottinant après plus de nouvelles
Canavières
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 18:04

En 2006 le SCA débutait sa saison de promu en TOP 14 dans un stade en fusion. Dix ans plus tard, nous avons assisté hier soir à une parodie de rugby pendant une heure dans un stade désert, sans ambiance, sans pomp pom girls et avec une bière à quatre euros!

L'équipe dirigeante voudrait vider le stade qu'elle ne s'y prendrait pas autrement (d'ailleurs le nombre d'abonnés à  chuté de 40 %). L'esprit rugby fait de convivialité et de fraternité a laissé sa place croit on à l'argent roi qui ne sera pas là car les supporters continueront à déserter surtout avec le spectacle proposé hier soir.

Messieurs les dirigeants et entraineurs, ressaisissez vous, il vous reste 29 journées.
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 18:41

Sincèrement je ne sais pas ce que cherche le club, à part faire mourir l'âme du club à petit feu... Dernier épisode hier avec cette atmosphère d'enterrement avant pendant et après le match!!
Déjà que la qualité du jeu proposé par l'équipe est pauvrissime, ça va être compliqué de se motiver à chaque match, surtout en hiver ...

Sinon, j'ai vu le résumé sur rugbyrama et il me semble que sur le 2eme essai carcassonnais le 8 il n'aplatit pas, enfin il ne contrôle pas le ballon au moment d'aplatir !!??
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 19:17

Kino a écrit:

SERGE a toi de jouer.
Serge il dit qu'il faut recruter des tarnagas des idiotas des mecs sans foi ni loi , des voyous, des cogneurs des méchants ,des qui font peur , il faut aller les chercher des gonzes , en Papouasie, en Mongolie, des qui sont en bordure de la mer de Sibérie orientale, des Coréens du Nord , des Malgaches, des Maories, des Aborigènes des vrais qui bouffent du foie cru, des Decazevillois.............
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 19:31

marifan a écrit:
Kino a écrit:

SERGE a toi de jouer.
Serge il dit qu'il faut recruter des tarnagas des idiotas des mecs sans foi ni loi , des voyous, des cogneurs des méchants ,des qui font peur , il faut aller les chercher des gonzes , en Papouasie, en Mongolie, des qui sont en bordure de la mer de Sibérie orientale, des Coréens du Nord , des Malgaches, des Maories, des Aborigènes des vrais qui bouffent du foie cru, des Decazevillois.............

Tu as certainement raison..........
tarentoche
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 21:22

il y a 10 ans l'équipe avait été construite bâtie , là les dirigeants nous ont changé d'entraineur tous les ans et de joueurs également ; ça ne passera pas toujours ... sans compter que je pense que beaucoup de joueurs sont venus se relancer mais pas pour un projet d'équipe. Pour finir avec dirigeants et entraineurs j'aimerai beaucoup plus d'humilité dans leurs interviews  et dans leurs 
discours car donner des objectifs de qualité de jeu et d'invisibilité à la maison au vu des résultats des matchs de prod2 en général et  avec ce qu'ils nous servent ces derniers temps ! 
moi je pense que ce club va droit dans le mur , je veux bien donner du credit a tous mais rappellez vous ce que disait eric b sur l'importance du premier match de la saison à la maison : on est déjà en état d'urgence et ce match était capital mais raté
tarentoche
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Sam 27 Aoû 2016, 21:23

lapsus révélateur je voulais écrire invincibilité et il est sorti invisibilité
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Dim 28 Aoû 2016, 01:15

tarentoche a écrit:
il y a 10 ans l'équipe avait été construite bâtie , là les dirigeants nous ont changé d'entraineur tous les ans et de joueurs également ; ça ne passera pas toujours ... sans compter que je pense que beaucoup de joueurs sont venus se relancer mais pas pour un projet d'équipe. Pour finir avec dirigeants et entraineurs j'aimerai beaucoup plus d'humilité dans leurs interviews  et dans leurs 
discours car donner des objectifs de qualité de jeu et d'invisibilité à la maison au vu des résultats des matchs de prod2 en général et  avec ce qu'ils nous servent ces derniers temps ! 
moi je pense que ce club va droit dans le mur , je veux bien donner du credit a tous mais rappellez vous ce que disait eric b sur l'importance du premier match de la saison à la maison : on est déjà en état d'urgence et ce match était capital mais raté
bé oui tu penses bien  Applause Applause
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Dim 28 Aoû 2016, 10:57

marifan a écrit:
[...]

Je termine PAR UN ÉNORME MERCI A DEUX COLLÈGUES QUI M ONT PERMIS DE PASSER UNE SUPER SOIRÉE HIER, ils se reconnaîtront,  merc, merci, et merci a eux  Very Happy Very Happy

Les deux zouaves étaient ravis de t'avoir à leurs côtés Tchin tchin Cool

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Dim 28 Aoû 2016, 13:28

marifan a écrit:
tarentoche a écrit:
bé oui tu penses bien  Applause Applause
Rien à rajouter, Kirckpatrick n a signé qu'un an, et certains sont dans le collimateur de certains clubs toujours prêt à rendre services pour nous débarrasser de joueurs de qualité (dedieu, farre, Djeblablah, Barthélemy) gare à cette saison, car commencer par un nul à la maison contre le 14eme de la Saison dernière, j assimile cela a une défaite...
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Dim 28 Aoû 2016, 22:03

On a aussi clairement vu que Tonga n'est ni un troisième ligne ni un 8! Il a souffert la comparaison avec un Faleafa plus complet. Nomani est trop lent et trop magane pour jouer à ces postes ! C'est plus un seconde pompe de complément ou pour les matchs boueux. Ou un impact player mais en seconde pompe pigé Serge ! Damiani et Boukerou sont pousseur André aérien Tonga impact et guerre de tranchée dans les rucks et Desroches j'ose pas trop dire ce que je pense... Le meilleur c'est Masuradze ! Ah merde on l'à pas gardé ! Et le jeune Gaillard fort beau gabarit mais je l'ai jamais vu jouer... Sinon bcp de club de fed1 semblent plus solides que nous en mélée!
Albitgeso
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Lun 29 Aoû 2016, 07:02

C'est reparti pour un tour, voici le lien pour visionner le match

Enjoy (ou pas d'ailleurs  Wink  )
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Lun 29 Aoû 2016, 08:18

Hé Bé, premier match et déjà des jugement hâtifs, pour ma part, j'ai vu dix bonnes premières minutes qui laissent augurer de bonnes prestations pourvu que l'on gère mieux nos temps faibles.
Oui c'est vrai nous sommes en difficulté en mêlée quoiqu'avec ces nouvelles règles il y a à boire et à manger, mais l'adversaire avait une mêlée plus que solide avec deux vieux briscards en pilars.
C'est vrai que le retour de Béka sera très important mais il ne pourra pas jouer tous les matchs non plus.
Je crois que la tactique des nôtres cette année est d'écarter au maximun les ballons et d'éviter les gros.
Pour autant on a fait quelques groupés pénétrants qui n'étaient pas dégueulasse et en les travaillant encore on pourra en faire une arme.
Pour le deuxième essai carcassonnais la défense est une affaire collective pour moi sans avoir revu les images le 15 le 9 et le 13 sont beaucoup plus fautifs que Roko lui doit glisser sur son adversaire direct et ne pas s'occuper des autres.
Je visionnerais cela pour me faire une idée plus précise.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Lun 29 Aoû 2016, 09:48

ALBI. And so what?

Vous excuserez cet anglicisme, mais effectivement : et alors quoi ?
Que pensez de ce match contre Carcassonne où Albi a partagé les points 23 à 23.
Comptablement c’est une mauvaise opération avec deux points laissés en route et même au britabonus qui m’est cher, Albi est dernier. Mais oublions ces élucubrations comptables pour analyser le sportif.
Au bout de 20 minutes de jeu, le maigre public albigeois pouvait croire au miracle tant le jeu proposé était fluide et agréable à regarder en plus d’être efficace. Mais ensuite les jaune et noir ont paru un peu émoussé et le début de la seconde mi-temps a vu ressurgir le « syndrome du stadium ». Celui qui rend les joueurs fébriles, sans solution et parfois incapables de redresser la situation.
Mais vendredi soir, ils ont su aller chercher le match nul alors que la situation semblait mal embarquée pour eux.
Alors quoi ?
Cette saison il faudra s’armer de patience car le SCA est en pleine reconstruction. Avec quatre entraîneurs différents en quatre ans et 17 changements cette saison, il ne faut pas espérer des miracles, si ce n’est de la stabilité pour qu’enfin la maison jaune et noir puisse bâtir sur du solide.
Car c’est ce qu’il manque à ce club, des bases fortes. Car les joueurs, seuls, ne peuvent pas tout soutenir comme ce fut le cas la périlleuse saison dernière. Et Serge Milhas, sous ses airs agacés à nôtre micro et bien que mettant certains de ses protégés devant leur responsabilité, nous a fait comprendre que le travail serait long…
Alors oui, peut-être qu’Albi ne jouera pas le haut du tableau cette saison, peut-être même qu’il jouera le maintien. Mon ami Serge (pas le manager, l’autre !) vous direz au moins il jouera quelque chose !
Il y a un an, le SCA perdait son premier match à domicile, cette année il a fait match nul…
Alors quoi ?
RS.

Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Lun 29 Aoû 2016, 12:33

Didier7 a écrit:
Hé Bé, premier match et déjà des jugement hâtifs, pour ma part, j'ai vu dix bonnes premières minutes qui laissent augurer de bonnes prestations pourvu que l'on gère mieux nos temps faibles.
Oui c'est vrai nous sommes en difficulté en mêlée quoiqu'avec ces nouvelles règles il y a à boire et à manger, mais l'adversaire avait une mêlée plus que solide avec deux vieux briscards en pilars.
C'est vrai que le retour de Béka sera très important mais il ne pourra pas jouer tous les matchs non plus.
Je crois que la tactique des nôtres cette année est d'écarter au maximun les ballons et d'éviter les gros.
Pour autant on a fait quelques groupés pénétrants qui n'étaient pas dégueulasse et en les travaillant encore on pourra en faire une arme.
Pour le deuxième essai carcassonnais la défense est une affaire collective pour moi sans avoir revu les images le 15 le 9 et le 13 sont beaucoup plus fautifs que Roko lui doit glisser sur son adversaire direct et ne pas s'occuper des autres.
Je visionnerais cela pour me faire une idée plus précise.
Après visionnage je maintiens que Roko doit suivre son adversaire direct par contre dans le replacement ce n'est pas Sicart qui commet une faute mais Kirkpatrick et au début de la pénétration de Domolalaï André n'est exempt de tous reproches.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: S C ALBI - U S CARCASSONNAISE   Lun 29 Aoû 2016, 12:47

Rappel, les réactions en vidéo sont là :

Interview vidéo :
SCA, Mathieu ANDRE : « dommage qu’on ait pas su tuer le match … »

L'analyse de Serge MILHAS :

SCA, Serge MILHAS : » A la mi-temps les joueurs ont baissé la tête … »

Réaction d'après match en vidéo :
USC, Emmanuel ETIEN : » On n’a rien lâché ».

La chronique de Renaud SOREL :

ALBI. And so what ?

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee

S C ALBI - U S CARCASSONNAISE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant