S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SCA saison 2016 - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 09:25

Pour ceux qui cherchent les photos du Club Affaires du 22 mars 2017 sur le SiteOff, c'est ici : LIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
robespierre81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 09:44

Jippy je ne vois pas que des gens philantropes amoreux du club
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 09:55

Si ça continue je vais à contre cœur choisir un club sur la carte et supporter ce club à la place du Sca si rien ne change...
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 10:07

robespierre81 a écrit:
Jippy je ne vois pas que des gens philantropes amoreux du club

Tu sais, la philanthropie est une affaire de point de vue : il y a des philanthropes qui, parce qu'ils sont incapables de gérer leurs petites affaires, s'occupent de prendre en main celles du monde entier. Mais comme ils comptent moins de disciples que de créanciers, ils devront toujours plus aux autres qu'on ne leur devra jamais !
Hello

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robespierre81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 10:45

Jippy ma remarque était ironique
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 10:58

La Dépêche du Midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 11:01

robespierre81 a écrit:
Jippy ma remarque était ironique
Oui je sais... mais ma réponse l'est moins Wink

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
robespierre81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 11:22

Extrait de l'interview de Mela
'Justement, on s'attendait à ce que vous restiez dans l'encadrement en Corrèze ?
C'était en effet mon souhait, mais cela ne s'est pas fait. Nicolas (Godignon ndlr) ne me sentait pas prêt, il fallait que je gagne en expérience."

A Brive ils ont jugé qu'ils n'était pas prêt pour intervenir même ne serait ce  que sur les avants mais nous on l'estime déjà au top pour lui donner les clés du camion.
Vraiment Vincen les térrorisait!!!!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 12:05

Et oui Arnaud pose bcp moins de questions ! Un contrat de 4ans il semblerait que les dirigeants aient pas retenu leurs erreurs précédentes! On fait comment si ça se passe mal?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 12:16

pour avoir poussé derrière des gros cul de pilars pendant longtemps , j’espère que A.Méla va dénicher une bonne première ligne , avec quelques "connards", d'autant plus si on est en fédérale, au moins avec une assise pareille tu vas n'importe ou
par contre révolution nada, on va avoir Mr Castanet comme président, la il sort indemne c'est un monde !!!vu le merdier qu'il y a .
il est conforté a son poste, alors oui le CA a gagné ,normal ils ont le fric eux,  alors que les bonnes volontés n'ont que de la volonté a donner
on conforte donc un monsieur qui est incapable de gérer un conflit , quand les joueurs font la greve ,rejette le staff, il n'est pas venu voir personne, c'est terré comme un pétochard, alors que son rôle de "dabe" ,aurait du etre justement au bord de la pelouse avec les joueurs, et faire l'interface avec les zouaves pontificaux du chateau
et que dire de notre 13eme position sur la masse salariale??????????????????, je m'en doutait vu le budget annoncé (5.5 million d'euros non?) et les joueurs recruté, faut pas avoir fait polytech pour comprendre qu'ils nous en mettent plein la vue ces baltringues
en  tout état de cause, même si je suis triste, écœuré,  du départ de V .Clement , je souhaite néanmoins la bienvenue a A .Méla dans son nouveau rôle, comme j'avais souhaité la bienvenue a S.Milhas et P .Bérot, je suis poli et courtois, proche de la pensée de Mr Coubertin
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 12:59

somnifère a écrit:
Et oui Arnaud pose bcp moins de questions ! Un contrat de 4ans il semblerait que les dirigeants aient pas retenu leurs erreurs précédentes! On fait comment si ça se passe mal?

+ 1 Pour des dirigeants d'entreprise ça "la fout mal" .Ces gens là n'apprennent pas de leurs erreurs récentes. Quelle tristesse. Un contrat de 4 ans à un néophyte sur un tel poste et en plus ( pour le moment ) sans diplôme ? Incompréhensible.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 13:38

robespierre81 a écrit:
Leborgne tu es vraiment excellent

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, déjà que ma femme, Marifan, Kino, Somnifère, Jippy, Freja, RetourenTop14, SCA31 et tant d'autres... tous mettent à mal ma modestie et ma timidité légendaire, je te demande un peu de retenue, tu me gènes....mais quand je relis mon dernier post sur le club affaire, je me demande si je n'ai pas raison et sur le fond et sur la forme... en tout cas ce que je dis sur Vincent Clément, je le pense vraiment, et sur Paul Goze aussi soi dit en passant... Whistle
RETOUR EN TOP 14
Chabalou (poilu du forum)

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 22:07

LeBorgne a écrit:
Le club affaires est le seul truc qui fonctionne à peu près convenablement dans ce club...
Comme les participants sont heureux d en être, la photographie consacre leur petit quant à soi.
Ils se tapent sur l épaule, s embrassent, se félicitent, se congratulent, ils s aiment, ils sont heureux...ils se nourrissent, pas d un frugal repas, qui je le rappelle, n est pas de chez Le Notre , ils se nourrissent narcissiquement.
Certains pavanent tels des paons dans un parc zoologique, et d autre répète sans réfléchir à son voisin de droite ce que son voisin de gauche vient de lui susurrer à l oreille, en lui ayant fait promettre de ne pas le répéter...des petits perroquets, ils ont même les cacahuètes à l apéro.
Belle partie de masturbation intellectuelle...
Vous comprenez dans ces conditions, que le merveilleux, l immense, l incorruptible Vincent Clément, n étaient pas à son avantage dans cette mêlée qui tourne mais pour laquelle la video ne peut rien car les cadrages des images du car  regie stationné sur le parking ne sont pas claires et ne permettent pas de prendre une décision franche...Paul Goze a des enfants, on les a en photos...

La palme du rire de la soirée est pour Le Borgne !
1968

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 22:27

Kino a écrit:
somnifère a écrit:

+ 1 Pour des dirigeants d'entreprise ça "la fout mal" .Ces gens là n'apprennent pas de leurs erreurs récentes. Quelle tristesse. Un contrat de 4 ans à un néophyte sur un tel poste et en plus ( pour le moment ) sans diplôme ? Incompréhensible.
Sauf si là aussi stratégie....On fait mousser Mela avec un beau contrat comme cela Vincent dégage....et si c'est Fédérale 1 le contrat est caduque....Vous êtes sûr que Mela viendra vraiment??
EL PIBE DE ORO
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 22:29

RETOUR EN TOP 14 a écrit:
LeBorgne a écrit:
Le club affaires est le seul truc qui fonctionne à peu près convenablement dans ce club...
Comme les participants sont heureux d en être, la photographie consacre leur petit quant à soi.
Ils se tapent sur l épaule, s embrassent, se félicitent, se congratulent, ils s aiment, ils sont heureux...ils se nourrissent, pas d un frugal repas, qui je le rappelle, n est pas de chez Le Notre , ils se nourrissent narcissiquement.
Certains pavanent tels des paons dans un parc zoologique, et d autre répète sans réfléchir à son voisin de droite ce que son voisin de gauche vient de lui susurrer à l oreille, en lui ayant fait promettre de ne pas le répéter...des petits perroquets, ils ont même les cacahuètes à l apéro.
Belle partie de masturbation intellectuelle...
Vous comprenez dans ces conditions, que le merveilleux, l immense, l incorruptible Vincent Clément, n étaient pas à son avantage dans cette mêlée qui tourne mais pour laquelle la video ne peut rien car les cadrages des images du car  regie stationné sur le parking ne sont pas claires et ne permettent pas de prendre une décision franche...Paul Goze a des enfants, on les a en photos...

La palme du rire de la soirée est pour Le Borgne !
Tu peux préciser STP? J'ai toujours beaucoup de mal à te lire...
1968

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 22:30

Jippy a écrit:
Pour ceux qui cherchent les photos du Club Affaires du 22 mars 2017 sur le SiteOff, c'est ici : LIEN
Effectivement quelle belle soirée dans une ambiance extraordinaire....
Plusieurs photos intéressantes se dégagent qui peuvent en dire long sur qui tire les ficelles....
pas81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Sam 25 Mar 2017, 01:09

A l orée des années 2000 le rugby a fait sa mue sous la haute bienveillance des médias , politiques et quelques généreux donateurs.L essentiel du rugby des années du XXeme siecle était fait de sang, de sueurs, d attachements au maillot ,de troisieme mi temps,de parfum de phases finales.La mixite sociale existait dans les gradins,les supporters etaient proche des joueurs et au printemps fleurissait les couleurs et les chants de chaque contrées.Nous sommes en 2017 les joueurs aujourd hui sont des salariés d un club,le budget de celui ci avoisinne au minimum les 4 milliard d anciens francs la moitie de celui ci est consacree a la masse salariale joueur , l autre parti au staff , salarie du club et frais de fonctionnement; le club de rugby est devenu une entreprise de spectacle.Le rugby professionnel est encore adolescent et n a pas encore trouvé sa maturité qu il trouvera j en suis persuadé dans de futures franchises regionales pour constituer un championnat européen.Alors pour l instant présent les clubs sont pris en otage de cette mutation et ceux de villes moyennes sont encore plus durement touchées...Les clivages s instaurent,les discordances entre supporters administrateurs partenaires staff joueurs et politique s instaurent...Les reseaux socios contribuent aussi grandement a agrandir le fossé entre les décideurs et le peuple.Chaque rumeurs deviennent des infos, chaque infos deviennent des faits et chaque faits doivent etre jugés avec plus ou moins d approbations et d exactitudes.Dans ce marasme le club doit établir une stratégie qu elle soit sportive structurelle ou idéologique.Le SCA n en a aucunes....comme TARBES NIMES ou NICE (liste non exhaustive) d autres réussissent LA ROCHELLE PAU AGEN OYONNAX par exemple...POURQUOI????
La base d un club sera TOUJOURS la passion qu elle génère;la ferveur populaire est un formidable tremplin économique et sportif.Etant a l initiative des coeurs jaunes et de la manif qui a suivi j ai pu me rendre compte que l enthousiasme populaire est fondatrice d economie salvatrice.Des chefs d entreprises ont voulu devenir partie prenante ,les politiques ont collaboré,la machine est repartie....
Pour rester dans le giron professionnel il faut retenir les leçons du passé et outre le coté sportif il faudra un effort de tous.
En tout premier que ce club benéficie d un stade digne de la pratique de ce sport, il est inconcevable après 10 ans de professionalisme et 75 millions d euros de budget de disposer d un stade d athlétisme,j ai du mal à quantifier ce qu à couter en terme de points terrains de cartons et de budget ce qu à couter la piste autour du terrain mais cela doit etre édifiant.
Les solutions a petit prix existent:
1 SUPPRIMER la piste et deplacer la tribune amovible
2 Basculer a rigaud en deplacant la tribune amovible(y a la place)
3 Faire de mazicou un vrai stade de rugby 7/13/15 et créer des synergies communes avec nos amis du 13
Quelque soit la solution choisit il faut faire bouger les lignes pour qu un chacun se retrouve en accord avec son club de coeur.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SCA saison 2016 - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40