S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SCA saison 2016 - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 19:10

Bonsoir !

Comme certains pourront le voir, j'ai pas posté sur le fofo depuis une éternité.... Mais les derniers événements m'ont littéralement fait sortir de mes gonds  Mad    

L'arrivé d'Arnaud Méla est, certes, une bonne choses (j'apprécies énormément la personne autant que le formidable joueur qu'il est), mais le fait de masquer la sortie de Vincent Clément de cette manière est (comme beaucoup l'ont mentionnés) tout simplement honteuse !!!

Et le message de ce dernier n'a fait qu’attiser de plus belle la rage que j'ai envers certaines personnes au sein de ce club. Seulement, une partie du message de Vincent Clément n'a juste fait que valider ce dont je pense tout bas depuis quelques années:  

maya l'abeille a écrit:
......Le plus célèbre d’entre eux a déclaré hier que « seuls ceux qui investissent ont le droit de demander des comptes ».....

Cette personne là (ainsi que d'autres dans ce foutu club), veut, comme l'a si bien dit Vincent Clément, la ruine du club ! Contribuer le plus possible à le faire descendre (au minimum) en Fédérale 1. Ce genre de type se croit tout bonnement indispensable car ils infusent un peu de pognon dans le club, donc, comme il a si bien dit, on n'a pas le droit de demander de compte. Comme ça, si le club descend, certains auront une bonne raison de ne plus mettre d'argent. Ben voyons, parce que nous on ne paye pas notre place depuis des années peut être ??? car si j'en suis son raisonnement, on a aussi investit de notre coté !

Alors c'est simple, on vous demande des comptes messieurs car vous aurez beau infuser autant d'argent qu'il le faut, sans supporters, un club n'est RIEN, absolument RIEN !! On veut des comptes !

J'ai lu sur le fofo (car oui, même si je ne poste plus, mis à part aujourd'hui, je lis toujours le forum de prêt ou de loin) comme quoi une manif serait en cours de préparation, et je serais heureux de m'y joindre. Quelqu'un peut confirmer la chose ?

Après, le fait que certains ne veuillent pas venir au stade, je peux le comprendre mais ceux qui vont pâtir en premier, ce sont les joueurs les gars, or eux, ils ne sont que les victimes de quelques amateurs...

Et oui marifan, j'ai finalement lâché un dernier message Hello Wink

Allez le S...... ah oui..... on n'a même plus le droit de citer notre cher club ici, j'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 19:38

SCAthare a écrit:
Bonsoir !

Comme certains pourront le voir, j'ai pas posté sur le fofo depuis une éternité.... Mais les derniers événements m'ont littéralement fait sortir de mes gonds  Mad    

L'arrivé d'Arnaud Méla est, certes, une bonne choses (j'apprécies énormément la personne autant que le formidable joueur qu'il est), mais le fait de masquer la sortie de Vincent Clément de cette manière est (comme beaucoup l'ont mentionnés) tout simplement honteuse !!!

Et le message de ce dernier n'a fait qu’attiser de plus belle la rage que j'ai envers certaines personnes au sein de ce club. Seulement, une partie du message de Vincent Clément n'a juste fait que valider ce dont je pense tout bas depuis quelques années:  

maya l'abeille a écrit:
......Le plus célèbre d’entre eux a déclaré hier que « seuls ceux qui investissent ont le droit de demander des comptes ».....

Cette personne là (ainsi que d'autres dans ce foutu club), veut, comme l'a si bien dit Vincent Clément, la ruine du club ! Contribuer le plus possible à le faire descendre (au minimum) en Fédérale 1. Ce genre de type se croit tout bonnement indispensable car ils infusent un peu de pognon dans le club, donc, comme il a si bien dit, on n'a pas le droit de demander de compte. Comme ça, si le club descend, certains auront une bonne raison de ne plus mettre d'argent. Ben voyons, parce que nous on ne paye pas notre place depuis des années peut être ??? car si j'en suis son raisonnement, on a aussi investit de notre coté !

Alors c'est simple, on vous demande des comptes messieurs car vous aurez beau infuser autant d'argent qu'il le faut, sans supporters, un club n'est RIEN, absolument RIEN !! On veut des comptes !

J'ai lu sur le fofo (car oui, même si je ne poste plus, mis à part aujourd'hui, je lis toujours le forum de prêt ou de loin) comme quoi une manif serait en cours de préparation, et je serais heureux de m'y joindre. Quelqu'un peut confirmer la chose ?

Après, le fait que certains ne veuillent pas venir au stade, je peux le comprendre mais ceux qui vont pâtir en premier, ce sont les joueurs les gars, or eux, ils ne sont que les victimes de quelques amateurs...

Allez le S...... ah oui..... on n'a même plus le droit de citer notre cher club ici, j'avais oublié...
quel plaisir de te relire mon cher SCAthare, ça faisait un bail,
concernant la venue au match, c'est sur que c'est les joueurs qui en pâtissent, mais a force ça gonfle ,et le ras le bol des gonzes du chateau me fait gerber, 
tu payeras ta mousse au cas ou je viendrai roder  vers le quartier ? Wink Tongue
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 19:42

Jippy a écrit:
1 - Je profite de mes droits d'administration lié à mon statut de modo pour confirmer que SCA31 est étranger à l'organigramme du club.
2 - J'appuie la question de SCA31 (question que j'ai moi-même posée plusieurs fois) : quelqu'un sait-il si les joueurs restent sur la belle dynamique qui est la leur depuis le match contre Dax ?
ha bé merde !!!!!!!!!!!!!c'est pas JJ Castanet alors, on m'aurait menti, et je me suis gouré, bon bé bonne continuation sur le forum ,on pourra continuer a se mettre sur la courge sur nos désaccords tout en restant courtois , on est pas des primates quand meme Whistle Whistle
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 19:43

s.c.albigeois81 a écrit:
SCA 31 a écrit:
Merci à lui pour ses années de joueur, merci pour cet intérim qui a bien aidé le club.
Après j'ai plein de choses à dire mais vous n'aimeriez pas et cela partirait en cacahuètes. Il n'y a qu'à voir vos réactions suite à mes posts.
J'ai lu son message avec attention. 
Je suis désolé de ne pas partager votre  analyse de la situation.
Pour moi actuellement la seule chose importante est de connaître la réaction des joueurs suite à tous ses événements. Le match à Biarritz n'étant pas forcément très révélateur et ceci quelque soit le résultat.
Comme je vais me faire incendier et que je ne peux pas partager les informations sereinement je vous laisse à vos commentaires et c'est bien dommage.
Pour ma part je soutiens le SCA quelque soit son President, staff, CA, joueurs, bénévoles et même forumeurs c'est pour dire.
Pour répondre à certaines de vos interrogations et pour rappel je suis un supporter lambda n'habitant pas la région albigeoise ne pouvant pas venir voir beaucoup de match avec juste un avis différent de la majorité des forumeurs. Mais visiblement c'est compliqué à admettre.

Personnellement c'est avec pas mal d'attention que je te lirais, les informations que tu donnes ici se révèlent sans exceptions justes à chaque fois. Et c'est pas une tare, loin de là, d'avoir un avis qui diverge.  Personne n'est ni tout noir ni tout blanc.
bé personnellement, quand je bois trop de blanc je suis noir  Je sors
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 19:44

marifan a écrit:
SCAthare a écrit:
Bonsoir !

quel plaisir de te relire mon cher SCAthare, ça faisait un bail,
concernant la venue au match, c'est sur que c'est les joueurs qui en pâtissent, mais a force ça gonfle ,et le ras le bol des gonzes du chateau me fait gerber, 
tu payeras ta mousse au cas ou je viendrai roder  vers le quartier ? Wink Tongue

Avec plaisir l'ami ! Tchin tchin Tchin tchin
Mais j'espère qu'un autre ne lachera pas un "Supercontent ALLEZ BOURGOIN Supercontent " dans la masse hein ? Wink Tongue
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 20:00

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, des extrait d'un entretien avec Philippe GUICHERD sur Vibrez-Rugby-D2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 20:05

[quote="maya l'abeille"]J ai poser la question à 1 j attend la réponse

donc j'ai eu une réponse brève " J'éspère que tout le monde reste motivé " car eux le sont
Supporter SCA
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 20:06

Chers joueurs, salariés du club, supporters, partenaires privés ou publics.

J’ai décidé de ne pas poursuivre ma mission de manager provisoire bénévole suite aux décisions d’hier (putain j’aurais pas pensé pouvoir dire quelque chose d’aussi surréaliste un jour...)
Je veux d’abord m’adresser à vous joueurs.
J’ai aimé ces temps forts partagés avec vous, avoir contribué à vous redonner confiance, vous avoir servi de tout mon coeur afin que vous deveniez convaincants, vous avoir donné l’aperçu d’une gestion familiale qui fait tout pour ne laisser personne sur le côté comme un écho aux « Vicente, ici c’est la famille » de mon cher Philippe Guicherd (Arnaud, si tu me lis, il est encore temps de penser en ces termes...). Vous êtes admirables! Et je vous confie aux mains de vos futurs entraineurs...
Ce qui me fait prendre cette décision radicale aujourd’hui, c’est que je ne peux me résoudre à mettre mes compétences et mes valeurs au service des dirigeants et de certains membres actuels du CA qui méprisent l’ensemble du club.
Le plus célèbre d’entre eux a déclaré hier que « seuls ceux qui investissent ont le droit de demander des comptes ». C’est tellement symptomatique et représentatif de la façon dont ils pensent. Ils oublient trop vite que nous, joueurs, anciens, futurs, présents, engageons notre corps et même jusqu’à une partie de nos salaires, parfois. Ils ne mesurent pas la passion du public qui depuis des années a investi de ses économies et lorsque, parmi eux, certains font le choix d’être en plus bénévole, c’est de leur temps qu’il s’agit et on sait ce qu’on dit du temps...
Ces gens ont décidé de se placer en victime depuis mon communiqué de presse de samedi. Ils osent utiliser l’image d’un tireur qui use ses dernières cartouches. J’estime n’avoir tiré sur personne. J’estime avoir seulement pointé du doigt leurs responsabilités suivant le très terre à terre proverbe: »Tu récoltes ce que tu sèmes ». Et si vous saviez sur combien de sujets j’aimerais leur demander des comptes. En voici un florilège...
Quel est l’accord autour du transfert d’Hugo Mola? Est-ce qu’ils peuvent nous parler des pratiques mises en oeuvre sur les départs de Malik Hamadache, Yoann Chateauraynaud et les fins de carrière de Christophe Laffoy et André Hough ainsi que sur le dossier Reggiardo? Peuvent ils nous dire à combien s’élève le coût de la mauvaise gestion des RH ces dernières années ? A part l’annonce d’un homme providentiel et un éventuel changement de gouvernance, est-ce-qu’ils peuvent nous apporter une perspective d’avenir pour le club à court, moyen, et long terme ? Ne se sentent-ils pas concernés par les contre-performances sportives ? Est-ce-qu’ils pensent que la performance économique est le seul critère de bonne santé d’un club? Que comptent-ils faire pour regagner la confiance de toutes les parties prenantes? Quel est le projet au service duquel vous recrutez Arnaud Méla? A quand la transparence budgétaire? Comment est-ce possible d’avoir une masse salariale si faible (la treizième de pro D2) en rapport avec le budget annoncé? Est-ce-qu’ils se rendent compte de l’héritage immatériel qu’ils ont dilapidé en si peu de temps avec leurs pratiques toxiques?...
Durant ces derniers mois, je suis heureux d’avoir gardé le cap. Il aurait été tellement facile de rentrer dans le moule de ces personnes qui vous acceptent si vous pensez comme elles. C’était un beau challenge que j’ai réussi et je voudrais remercier Seb, Sanou et Charlie, pour leur amitié sans faille qui m’a permis de rester moi-même. Des projets plein de sens pour la communauté nous attendent et un jour je suis sûr que nous récolterons les fruits des graines que nous semons aujourd’hui dans ce club. Il y aura de l’abondance et nous partagerons avec tous ceux qui pensent p!our eux en ce moment.
Merci aux supporters pour leur affection et leur soutien. La victoire de Perpignan restera gravée comme un des plus beaux souvenirs avec vous.
Merci à Jean-Marie d’avoir cru en moi pour restaurer ce club.
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 20:47

Même lui ne veux plus prendre les reines il est dégouté
Laluche81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 20:49

Du coup on fait quoi maintenant
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 21:09

on vas quand même se pencher sur le match de demain ça changera les idées
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 21:29

maya l'abeille a écrit:

Même lui ne veux plus prendre les reines  il est dégouté
heu Jean Marie c'est  Mr Alberge?, j'ai cherché un peu sur le net
pensez les collegues que certains d'entre nous ne connaissons personnes dans les sphères alors les prénoms...........
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 22:02

marifan a écrit:
somnifère a écrit:
Je ne reviendrai plus au stadium jusqu'à la fin de la saison ! Vive le CA ! Ils ne pensent qu'au pognon! Il faut mettre des ronds au sporting pour pouvoir parler? Eh beh messieurs que dites vous aux abonnés du club? Ils en mettent du pognon eux non ? Vous méprisez les supporters et les joueurs ! Bravo! J'espère que le stade sera vide contre Montauban histoire que vous les dirigeants vous récoltiez ce que vous avez semer! Vous dites cela a Vincent permettez moi de vous le retourner ! À zut je peux pas causer j'investis pas au club!
relis moi un peu plus haut somnifere, je pense pareil que toi, , contre Sapiac je n'irai pas ,et c'est un des seuls matchs que je pouvais voir cette saison
écœuré de ces pratiques, bandes de baltringues, d’incompétents, de charlots, une mafia digne de l’Époque de la prohibition aux usa, bon qu'a faire les barbots parce qu’ils ont un peu de fric (attention je ne généralise pas ,et tous ne sont pas a mettre dans le meme panier, mais il y en a beaucoup ,) Vincent Clement avait parlé de deux fidèles du club ça fait pas derche deux sur la clique

Merci Monsieur Vincent Clement pour ce que vous avez fait pour ce club, en tant que joueur, en tant que " bénévole entraineur", vous avez montré en peu de temps que cette équipe n'est pas si minable , quelle sait gagner, j'englobe vos compagnon de fortune aussi

Que dire de vos propos sur ces gens la , lamentables en tout point de vue   " HA NON MERDE, ILS METTENT DES SOUS" pardon

Au final MrClément vous n'aurez plus de maux d'estomac avec cette bande de charlots
merci encore de nous avoir fait rêver, d'avoir montré ce qu'est un homme intègre, dévoué, attaché au maillot, qui n'oublie rien

Je suis sous le choc, triste , du dégout pour ne plus aller au stade, en sachant qu'ils ont osé en me concernant vouloir me faire aller en procès pour propos diffamatoire, vous voyez de quoi ils sont capable? d'emmerder un alcoolo qui est sur un forum, imaginez donc pour d'autres sujets, non il ne vaut mieux pas

Une partie de ce club est éteinte dans mon corps, vous m'avez Mr Clément pourtant redonné espoir pendant cet intérim, 
j’espère simplement que dans l'avenir peut etre proche? si ça change en haut lieu ? on peut rever non, qu'une solution pourra s'offrir a vous pour que vous puissiez venir dans votre (notre) club , il ne faut jamais dire jamais , que vous reformiez pourquoi pas , avec vos collègues et Arnaud Méla une équipe de choc comme a la grande époque

bravo encore Mr Vincent Applause Applause Hello Hello

et comme dit la chanson je ne vous oublierai jamais

allez y les détracteurs,  envoyez du bois, mais  je m'en tamponne le coquillard avec une plume de paon  Very Happy

pour les âmes sensibles, il y a plus grave aussi dans la vie , mais quand meme
Marifan de tout coeur avec toi tu as ecris pour moi aussi MERCI VINCENT ET A TRES BIENTOT 
bozo
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 22:12

il semblerait que castanet a gagné le rapport de force contre vincent . C est la victoire de son ego . mais pas celle du club . Mais le club il doit s en foutre apparemment...a nous de faire savoir que le peuple albigeois ne veut plus de lui . J espère que vincent aura l occasion de mettre ses qualités au service du club avec un autre président qui tirera dans le même sens .
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 22:33

C'est pas Casta qui a gagné le combat ce n'est qu'un homme de paille! C'est le CA!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 22:47

somnifère a écrit:
C'est pas Casta qui a gagné le combat ce n'est qu'un homme de paille! C'est le CA!
en attendant c'est nous pauvres sans dents , qui l'avons dans le c.. la paille Whistle Whistle Whistle
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 22:57

somnifère a écrit:

Peut importe le nom du vainqueur, mais je suis sur que le perdant est le SCA... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Jeu 23 Mar 2017, 23:38

Comme le dit LeBorgne , c'est bien le CA qui a gagné le combat en faisant repartir Vincent , mais pas dans son intégralité puisque certain(s) membres voulaient le mettre à la place du D.G qui a du participer à la prise de décisions en voulant sauver sa place , ce qui coule de source .
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 00:24

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est là risée de la France du rugby ! ProD2 ou Fed1 quels joueurs voudront signés au Sca après cette mascarade ?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 07:40

BB a écrit:
Comme le dit LeBorgne , c'est bien le CA qui a gagné le combat en faisant repartir Vincent , mais pas dans son intégralité puisque certain(s) membres voulaient le mettre à la place du D.G qui a du participer à la prise de décisions en voulant sauver sa place , ce qui coule de source .
qui c'est DG? merci de l'explication
deja dans mon boulot on met des initiales partout  alors ici SVP ne faites pas de meme
meme si DG doit vouloir dire directeur général
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 07:44

le DG c'est le Directeur Général et c'est Mr Veyrac dit V.... c'est lui qui fait la pluie et le beau temps en ce moment
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 07:47

Je viens de consulter le site du club et les photos du club affaires de mercredi y sont déjà.
Comme le dit si bien marifan il n'y avait pas de "sans dents" ils avaient tous le sourire en cette soirée d'annonces.
Ils ont été plus réactifs que lorsqu'il faut nous annoncer une composition d'équipe ou un commentaire de match sans parler bien évidemment de conférence de presse.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 08:40

C'est vrai que le site officiel parle plus du club affaire que de rugby !
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 08:43

Le club affaires est le seul truc qui fonctionne à peu près convenablement dans ce club...
Comme les participants sont heureux d en être, la photographie consacre leur petit quant à soi.
Ils se tapent sur l épaule, s embrassent, se félicitent, se congratulent, ils s aiment, ils sont heureux...ils se nourrissent, pas d un frugal repas, qui je le rappelle, n est pas de chez Le Notre , ils se nourrissent narcissiquement.
Certains pavanent tels des paons dans un parc zoologique, et d autre répète sans réfléchir à son voisin de droite ce que son voisin de gauche vient de lui susurrer à l oreille, en lui ayant fait promettre de ne pas le répéter...des petits perroquets, ils ont même les cacahuètes à l apéro.
Belle partie de masturbation intellectuelle...
Vous comprenez dans ces conditions, que le merveilleux, l immense, l incorruptible Vincent Clément, n étaient pas à son avantage dans cette mêlée qui tourne mais pour laquelle la video ne peut rien car les cadrages des images du car regie stationné sur le parking ne sont pas claires et ne permettent pas de prendre une décision franche...Paul Goze a des enfants, on les a en photos...
robespierre81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 09:12

Leborgne tu es vraiment excellent
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Ven 24 Mar 2017, 09:25

Pour ceux qui cherchent les photos du Club Affaires du 22 mars 2017 sur le SiteOff, c'est ici : LIEN

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/

SCA saison 2016 - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant