S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SCA saison 2016 - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 08:28

ProD2-SCA. Retour de Vincent CLEMENT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCA 31
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 08:33

On va avoir Clément le manipulateur mais plus de CA....
Il détruit le club juste pour son ego... remarquable
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 09:02

Finalement tout cela est très logique:

JJC incapable de prendre des décisions ou sous la coupe du C.A??
La fronde des joueurs contre le staff....Peut être effectivement que Vannes était un Bourgoin bis??
L'autogestion car on n'a pas les moyens de virer les entraineurs.
Clément qui arrive car les joueurs ne peuvent pas tout gérer jusqu'à Vendredi.

La dernière phrase de la Dépêche est parlante: Vendredi soit ils battent Dax et ils auront eu raison soit ils perdent et ils auront tué le club.
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 09:06

SCA 31 a écrit:
Alors ça c'est pas très bien de parler de Vincent comme tu le fait c’est même une honte  Twisted Evil
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 09:13

cantepau a écrit:
SCA 31 a écrit:
Alors ça c'est pas très bien de parler de Vincent comme tu le fait c’est même une honte  Twisted Evil

Tu as raison , y'en a qui ont la mémoire courte, ceci dit pourquoi Vincent viens se fourrer dans ce merdier ? 
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 09:25

Bon, il semblerait que Rugbyrama joue sur les mots, ils parlent d anciens mais sans citer de noms, bizarre, et nous avons tous à l esprit les anciens de l équipe Bechu qui nous a fait tant rêver, et moi le premier, je croyais à ce complot.

Ce matin de source..., les anciens sont en fait des anciens encore plus encore plus anciens, qui furent écartés du SCA, par la volonté des dirigeants de l époque...et par la volonté d Éric Bechu début des années 2000.
Ils sont animés par un esprit de revanche, n ont jamais aimés les succès du SCA sous l ère Béchu, pour certains ne venaient plus au stadium, voire affichaient fierement leurs cartes d abonnés du CO...
Parmi les meneurs, il y aurait un ancien demi de mêlée, puis entraîneur du SCA, moustache au nez et stéthoscope autour du coup...bien entouré par une garde rapprochée de fidèles, usés et vaniteux mais animés par la haine de Castanet, lequel n a jamais voulu les intégrer au projet du club depuis son arrivée, et malgré leur ancien passé commun de joueur du SCA...
Donc visiblement, nous sommes dans un dossier poupées gigognes, c est Dallas...
Je parle au conditionnel volontairement pour que vous ne preniez pas mon propos comme une information, mais comme, une nouvelle piste de réflexion, dans vos futurs posts...
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 09:52

LeBorgne a écrit:
Bon, il semblerait que Rugbyrama joue sur les mots, ils parlent d anciens mais sans citer de noms, bizarre, et nous avons tous à l esprit les anciens de l équipe Bechu qui nous a fait tant rêver, et moi le premier, je croyais à ce complot.

Ce matin de source..., les anciens sont en fait des anciens encore plus encore plus anciens, qui furent écartés du SCA, par la volonté des dirigeants de l époque...et par la volonté d Éric Bechu début des années 2000.
Ils sont animés par un esprit de revanche, n ont jamais aimés les succès du SCA sous l ère Béchu, pour certains ne venaient plus au stadium, voire affichaient fierement leurs cartes d abonnés du CO...
Parmi les meneurs, il y aurait un ancien demi de mêlée, puis entraîneur du SCA, moustache au nez et stéthoscope autour du coup...bien entouré par une garde rapprochée de fidèles, usés et vaniteux mais animés par la haine de Castanet, lequel n a jamais voulu les intégrer au projet du club depuis son arrivée, et malgré leur ancien passé commun de joueur  du SCA...
Donc visiblement, nous sommes dans un dossier poupées gigognes, c est Dallas...
Je parle au conditionnel volontairement pour que vous ne preniez pas mon propos comme une information, mais comme, une nouvelle piste de réflexion, dans vos futurs posts...

Ah ce LeBorgne quelle vision ! on pourrait croire qu'il a deux yeux ? mais il se dit Borgne , donc en définitive , il a deux grandes oreilles !
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 10:12

SCA31 semble vouer une haine féroce à l'encontre de Vincent CLEMENT et porte des accusations relativement graves ,sans preuve évidente de son implication dans le conflit actuel.
Pour en être là,et dire de telles choses,Sca31 ne devait pas être supporter à l'époque BECHU, ou bien doit tout simplement faire partie du C.A ou du comité directeur de l'asso puisque le projet de CLEMENT met indirectement en évidence l'incompétence des structures dirigeantes actuelles.
BB
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 10:44

Info pour LEBORGNE qui nous traduit certains bruits de couloir , le groupe d'anciens dont on lui a parlé n'est pas animé par la haine de Castanet puisque c'est lui qui en a placé certains à l'asso , et en plus il en avait même invité à la table officielle du repas VIP de vendredi dernier
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 11:25

Leborgne tu parles d'un 9 qui a joué au Sca et à Clermont ? Dont les deux fils jouaient aussi 9 au Sca? J'espère ne pas revoir ce personnage oh non!
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 11:25

Apparemment certains ici parlent d'anciens X quand d'autres parlent d'anciens Y et d'autres encore nomment Vincent Clément qui ne serait peut-être ni X ni Y. Bref, ces discussions sont incompréhensibles pour le commun des forumeurs qui restent à l'écart de ces rumeurs.

Je vous suggère donc soit de donner carrément les noms des gens dont vous parlez soit d'échanger entre vous par messages privés.

Dans tous les cas, faites en sorte que la communication sur le forum soit plus claire que celle du club  Wink

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
SCA 31

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 12:01

Admin a écrit:
cantepau a écrit:

Tu as raison , y'en a qui ont la mémoire courte, ceci dit pourquoi Vincent viens se fourrer dans ce merdier ? 
Si vous le dites, j'ai aimé ce joueur autant que vous mais soyez objectif sur son action depuis l'été dernier.
Mais je prends note de votre remarque, je suis désolé de ne pas avoir le même avis que vous et j'espère sincèrement que vous avez raison. Malheureusement on ne peut pas tout dire et expliquer sur ce forum car certains ne l'accepteraient pas et qu'en plus on nous envoie la police si jamais on n'est pas dans les clous.
Donc je m'excuse auprès de vous et de Vincent Clément qui est un être merveilleux et qui n'a comme seul intérêt la survie du SCA.
SCA 31

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 12:11

BB a écrit:
SCA31 semble vouer une haine féroce à l'encontre de Vincent CLEMENT et porte des accusations relativement graves ,sans preuve évidente de son implication dans le conflit actuel.
Pour en être là,et dire de telles choses,Sca31 ne devait pas être supporter à l'époque BECHU, ou bien doit tout simplement faire partie du C.A ou du comité directeur de l'asso puisque le projet de CLEMENT met indirectement en évidence l'incompétence des structures dirigeantes actuelles.
Si tu le dis... Je vais faire comme d'autres et porter plainte pour diffamation.
Pour ton info je suis un petit supporter lambda du SCA avant l'ère Béchu et je redis que j'ai admiré Vincent Clément mais je ne partage pas votre vision sur son implication actuelle et depuis l'été mais j'accepte d'avoir tord.
Je ne suis pas au CA ni à l'asso et c'est bien dommage...
Une fois de plus vous démontrez que l'on ne peut pas s'exprimer sur ce forum et qu'il y a des reliques sacrées que l'on se doit de vénérer quelque soit ses actions. Donc je vénère BB et V Clément.
RETOUR EN TOP 14

Passion : Rugby , Ski et Formule 1

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 12:13

cantepau a écrit:
SCA 31 a écrit:

Rien à dire sur le Vincent CLEMENT , fils spirituel d'Eric BECHU , qui a bien mouillé sont maillot pour le SCA .

Par contre nous ne brûlons pas ce que nous avons aimé , par contre nous n'avons pas :
" LA MÉMOIRE COURTE "  et nous n'avons pas oublié la saison qui suivi son départ où nous ne sommes pas passé loin de la fédérale 1.  

VINCENT CLÉMENT VA AU LOU

Lyon
C'est une perte énorme pour le club d'Albi. Plus qu'un joueur c'est l'âme du SCA qui file vers d'autres cieux. Vincent Clément, le capitaine emblématique de la dernière décennie devrait signer au LOU dans les prochains jours d'après les nouveaux dirigeants du club Tarnais. Henry Broncan regrette déjà cette perte : « On a beaucoup discuté, mais Vincent nous a dit qu'il aimerait terminer sa carrière en Top 14. Il a toujours eu une implication maximale et je ne vois pas de quel droit on s'opposerait à sa volonté. On a décidé de le laisser libre. Lyon est son premier choix et Albi le deuxième. Il sera à Lyon à 99 % » .

Formé à Colomiers, Vincent Clément va donc redécouvrir le Top 14 à l'âge de 30 ans. Il est le 19ème joueur albigeois à quitter le club à l'intersaison.
    JOURNAL LE PROGRÈS mis à jour le 03/09/2011 à 08:43
Clément sans faire de bruit

Arrivé sur la pointe des pieds, l’ancien capitaine albigeois est une recrue de choix pour le LOU

Il est arrivé tardivement à Lyon. Mais le recrutement de Vincent Clément a été l’un des plus marquants de l’intersaison. «J’ai signé le 14 juin, et le 24 j’étais sur les terrains d’entraînement du LOU. Je n’ai pas eu le temps de gamberger», confie le capitaine et leader emblématique du Sporting Club Albigeois que l’on pensait enraciné dans le Tarn jusqu’à la fin de sa carrière. «J’ai vécu une belle aventure avec Albi, mais j’étais usé par les galères extra-sportives du club. J’avais besoin d’air et de trouver une nouvelle source de motivation», avoue-t-il.
Étrangement, il n’a pas reçu d’autres propositions. Et c’est au moment où il pensait reprendre le chemin de l’entraînement en Pro D2, que les portes du Top 14 se sont ouvertes à Lyon. «Les années précédentes, j’avais le choix. Pas cette fois-ci. Alors, même si elle a été tardive, la proposition lyonnaise est arrivée à point nommé. Je me suis senti obligé d’accepter. Mais je ne serais pas allé dans un autre club de Pro D2», explique-t-il.
À trente ans, Vincent Clément, formé à Colomiers, a tiré un trait sur six saisons albigeoises, où il a vécu «une histoire hors norme», agrémentée de trois finales de Pro D2, dont deux gagnées (2007, 2009) pour une perdue (2011). «Vincent a préféré le danger à l’assurance, mais sa réflexion est pesée, souligne son ancien entraîneur Henry Broncan. C’est un leader naturel. Il était plus qu’un bras droit, il tirait les entraînements. Le joueur sera forcément remplacé. L’homme, ce sera bien plus difficile...»
Est-il utile de préciser que le LOU a récupéré une «pépite», tant sur le plan humain que sur le terrain ? Arrivé sur la pointe des pieds à Lyon, Vincent Clément se contente pour l’instant de trouver ses marques au sein du collectif et à Lyon, où il a emménagé dans le quartier de «Confluent» avec vue sur la Saône. «Je ne suis pas un premier choix, mais je vais être généreux, humble, me mettre au service du groupe, lance-t-il. Je suis ainsi, tout en aimant la concurrence et la gagne. En tout cas, je me félicite de mon intégration dans ce club que je découvre.»
Jusqu’à présent, il ne connaissait que l’adversité du LOU. «Lyon est le rival historique d’Albi en Pro D2, s’amuse-t-il. Il paraît que cela remonte à la finale de Fédérale 1 remportée par le LOU en 2002. En tout cas, on s’est tiré une sacrée bourre ces dernières années.»
Passé à «l’ennemi», Vincent Clément va effectuer dimanche des premiers pas de gala à Gerland face au Stade Toulousain. «C’est pour vivre ce genre de match et connaître de telles émotions que je suis venu à Lyon», commente ce 3 e ligne, dont l’apport dans le domaine des airs et la maîtrise du jeu derrière la mêlée va amener un plus certain au pack lyonnais. Lui attend avec une impatience mâtinée d’espérance cette affiche. «On possède sans conteste le potentiel pour jouer les trouble-fête, ainsi qu’on l’a montré à Clermont, explique-t-il. Malgré la difficulté de notre calendrier, il faut qu’on arrive à lancer notre saison. Cela passe par un bon résultat contre Toulouse.»
Yves Billet
SCA 31

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 12:18

Demander à Broncan comment s'est passé son départ... qui a mes yeux était logique sportivement.
Mais j'admire V Clément
MIMIQUE
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 12:38

Attendre vendredi pour voir une véritable équipe de copains ??? Cela me suffirait et me redonnerait l'envie de vibrer pour les matchs que l'on a eu bien tristes cette saison
SCA 31

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 12:39

MIMIQUE a écrit:
Attendre vendredi pour voir une véritable équipe de copains ??? Cela me suffirait et me redonnerait l'envie de vibrer pour les matchs que l'on a eu bien tristes cette saison
déjà voir ce qu'il va se passer cet après-midi à la réunion.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 14:04

Je ne penses pas que Vincent Clément soit un profiteur et je ne penses pas que ce soit un sain! Je crois à son honnêteté je pense qu'il veut vraiment aider le club certains disent qu'il veut se placer peut-être ... S'il peut faire d'une pierre deux coups je vois pas où est le mal! Ça m'empêcheras pas d'être critique s'il prends de mauvaises décisions !
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 14:56

© DDM du jour :

SCA : le staff confirmé, les joueurs toujours en autogestion

Le SCA nous avait habitués à des scénarios grandioses mais dans le genre, on a atteint le summum. La direction du club et les joueurs sont dos à dos. Inquiétant à deux jours d'un match capital.

On attendait un électrochoc après la débâcle face à Vannes et il n'a pas eu lieu. Lundi soir, après avoir reçu les joueurs puis le staff, le conseil d'administration a planché sur un épineux dilemme : se séparer de tout ou partie des entraîneurs pour satisfaire le groupe, ce qui aurait grevé encore un peu plus le budget du club déjà tendu, ou tabler sur le statu quo.

Après plusieurs heures de débat — la réunion s'est terminée peu avant 23 heures — , les décideurs du SCA ont misé sur la deuxième solution. Serge Milhas a été confirmé dans son rôle de manager, mais le conseil d'administration lui a demandé de prendre un peu plus de recul par rapport à l'entraînement au quotidien au profit de Philippe Berot et Jean-Christophe Bacca, eux aussi confortés dans leurs rôles respectifs.

Pour éviter que les joueurs apprennent l'info dans la presse ou sur les réseaux sociaux, le secret avait été bien gardé.

Mardi matin, deux administrateurs, Alain Roumegous et Jean-Marie Alberge, ont retrouvé les joueurs au stadium pour évoquer les fruits des réflexions de la veille.

La confirmation du staff dans son intégralité, particulièrement de Serge Milhas, qui cristallise les rancœurs, a été très mal reçue par les joueurs qui ont décidé dans la foulée de poursuivre leur entraînement en autogestion toute la semaine pour préparer la réception de Dax vendredi.

Une décision qui a ébranlé le club, au point qu'une conférence de presse de Serge Milhas prévue à 14 heures a été annulée une heure avant dans la confusion générale, les membres du conseil d'administration se retrouvant tous sur messagerie.

Dans la matinée, joint par nos soins, Jean-Jacques Castanet, le président, ne cachait pas son amertume. «Je sers de fusible depuis six ans, je ne veux pas me défausser, mais je vais prendre du recul…».

Bref, sportivement comme administrativement, le club est en fâcheuse posture. Et un proche du club de conclure à propos de la fronde des joueurs : «S'ils gagnent contre Dax, ils auront eu raison. S'ils perdent, ils auront tué le club…»

Vincent Clément au chevet du club

Incroyable semaine au SCA. Alors que le Conseil d'administration du club a choisi de conforter le trio Milhas – Bérot – Bacca dans ses fonctions, les joueurs ont décidé, eux, de leur faire savoir qu'ils souhaitaient se passer de leurs services. Après deux jours en autogestion lundi et mardi, les joueurs, conscients qu'ils avaient un match à gagner et qu'il serait difficile de tout gérer, ont fait appel à Vincent Clément, ancienne gloire du club, pour fédérer le groupe et «manager» l'équipe jusqu'à vendredi.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, cette collaboration ne devrait pas s'étendre au-delà du match de vendredi. Mais dans ce club qui prouve jour après jour que les lignes bougent vite, tout est possible.

Vincent Clément, contacté par les joueurs eux-mêmes, souhaite «donner un coup de main, fédérer et apporter son expérience». Vendredi soir, il pourrait prendre place sur le banc aux côtés de Philippe Bérot, mais les contours de cette nouvelle collaboration ne sont pas encore très clairs. Les joueurs et Vincent Clément avaient une réunion hier soir à 19 heures pour fixer un cadre de travail d'ici à vendredi.

Mardi après-midi, à quatre jour de leur rendez-vous crucial contre Dax, ils ont répété leur gamme sur la pelouse synthétique annexe du Stadium municipal. Serge Milhas, Philippe Bérot et Jean-Christophe Bacca n'étaient pas présents.

À la fin de l'entraînement durant lequel les joueurs ont paru très sérieux et appliqués, ces derniers ont regagné le vestiaire. Sans mot dire et en attendant demain, qui sera un nouveau jour et apportera son lot de surprise. Vincent Clément sera de celles-là. Reste à savoir ce que l'ancienne gloire du SCA pourra apporter au groupe en si peu de temps. On sait que le joueur dispose d'une grande aura et de qualités humaines et techniques certaines. Les joueurs cadres le respectent et lui font confiance.

Saura-t-il trouver les clés pour guider le groupe vers la victoire ? Avec quelle méthode ? Réponse vendredi...

Eric Théron et David Bourniquel

--------------------------------------------------------------------------------
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 15:32

pas de sou , pas de rupture de contrat , voili voilou!!!!!!!!!!!!!!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 17:15

Entrainement aujourd'hui dans un lieu connu que par les joueurs ! On est pas loin d'être la risée du rugby pro français !
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 17:33

somnifère a écrit:
Entrainement aujourd'hui dans un lieu connu que par les joueurs ! On est pas loin d'être la risée du rugby pro français !
Le Pontié ?  Whistle Je sors Peur

pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 17:42

Jippy a écrit:
somnifère a écrit:
Le Pontié ?  Whistle Je sors Peur
Le rouge et noir peut être, vu comment ils se la font mettre par tout le monde devant des gens qui payent! Je sors
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 18:02

SCA 31 a écrit:
MIMIQUE a écrit:
déjà voir ce qu'il va se passer cet après-midi à la réunion.

Depuis qu'ils en font des réunions...................
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 18:03

somnifère a écrit:

Non tu crois !
Ex-Admin
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SCA saison 2016 - 2017   Mer 15 Fév 2017, 19:20

SCA 31 a écrit:
BB a écrit:
Si tu le dis... Je vais faire comme d'autres et porter plainte pour diffamation.
Pour ton info je suis un petit supporter lambda du SCA avant l'ère Béchu et je redis que j'ai admiré Vincent Clément mais je ne partage pas votre vision sur son implication actuelle et depuis l'été mais j'accepte d'avoir tord.
Je ne suis pas au CA ni à l'asso et c'est bien dommage...
Une fois de plus vous démontrez que l'on ne peut pas s'exprimer sur ce forum et qu'il y a des reliques sacrées que l'on se doit de vénérer quelque soit ses actions. Donc je vénère BB et V Clément.

Mon cher SCA 31 il n'y a aucun problème, tu peux t'exprimer librement sur le forum , tu n'apprécies pas un ancien joueur c'est ton droit,  tout le monde n'est pas d'accord avec toi , c'est ce qui fait le charme de notre forum Smile 

SCA saison 2016 - 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant