S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

RÈGLES PRO D2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: RÈGLES PRO D2   Mar 19 Avr 2016, 12:52

Réaction pour démarrer le sujet sur la nouvelle donne de notre JJC :

Jean-Jacques Castanet (président du SC Albi) :

«ça ne me gênerait pas»

«Le projet n'est pas encore acté mais cela ne me gênerait pas. Six équipes seraient concernées par les phases finales contre cinq aujourd'hui avec un quart, une demie et une finale. Cela veut dire qu'une équipe qui joue, peut aller loin. Le fait de n'avoir qu'une seule descente en Fédérale 1 est aussi intéressant car les équipes seront sans doute plus libérées.»
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: RÈGLES PRO D2   Mar 19 Avr 2016, 18:13

Moi je trouve ce système pas terrible. Pour monter le 3,4,5 et 6 devra gagner 4 matches de plus c'est de la folie, c'est à dire jouer 34 matchs dans la saison. Par contre je n'ai pas lu qu'il n'y aurait qu'une seule descente en Fédérale 1.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RÈGLES PRO D2   Mar 19 Avr 2016, 18:55

Kino a écrit:
Moi je trouve ce système pas terrible. Pour monter le 3,4,5 et 6 devra gagner 4 matches de plus c'est de la folie, c'est à dire jouer 34 matchs dans la saison. Par contre je n'ai pas lu qu'il n'y aurait qu'une seule descente en Fédérale 1.

On va tout droit vers des Ligues fermées, si c'est le cas alors on verra plus de spectacle car moins de pression du résultat et des droits TV en augmentations... mais l'enjeu sportif sera juste d'attribuer un titre.

Maintenant que Lyon monte toutes les grandes villes rugby sont représentées, Paris (2) , Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Clermont, la PACA avec Toulon,  les bastions Brive, Pau, La Rochelle, Castres, Grenoble,.... ils attendent ensuite Bayonne ou Perpignan et le messe est dite...

En Fédérale1, ils réduiront le championnat à 2 poules de 10 clubs avec des statuts pros (pas comme aujourd'hui c'est la foire à Neuneu)  et le premier de chaque poule s'affrontera pour le titre et la montée et le vaincu de la finale affrontera l'avant dernier de Prod D2...

Pourquoi pas si cela doit aider l'équipe de France à conditions qu'ils obligent tous les clubs Pros à aligner un quota de joueur français pour les étalonner... mas ça j'y crois pas un instant...
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: RÈGLES PRO D2   Mar 19 Avr 2016, 21:47

Encore une foi, l'argent et le marketing veulent l'emporter sur le sportif.
Maintenant c'est loin d'être fait car aujourd'hui il y a une interview de Goze dans l'équipe qui ne semble pas pour et annonce un timing pas avant 2017/2018 ou 2018/2019.
Ce qui semble bizarre c'est que ce projet de nouvelle formule de championnat ne semble pas lui convenir alors que la plupart des présidents de clubs interviewés dans la Dépêche semblent pour!!!
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: RÈGLES PRO D2   Mer 20 Avr 2016, 10:43

LeBorgne a écrit:
Kino a écrit:

On va tout droit vers des Ligues fermées, si c'est le cas alors on verra plus de spectacle car moins de pression du résultat et des droits TV en augmentations... mais l'enjeu sportif sera juste d'attribuer un titre.

Maintenant que Lyon monte toutes les grandes villes rugby sont représentées, Paris (2) , Toulouse, Bordeaux, Montpellier, Clermont, la PACA avec Toulon,  les bastions Brive, Pau, La Rochelle, Castres, Grenoble,.... ils attendent ensuite Bayonne ou Perpignan et le messe est dite...

En Fédérale1, ils réduiront le championnat à 2 poules de 10 clubs avec des statuts pros (pas comme aujourd'hui c'est la foire à Neuneu)  et le premier de chaque poule s'affrontera pour le titre et la montée et le vaincu de la finale affrontera l'avant dernier de Prod D2...

Pourquoi pas si cela doit aider l'équipe de France à conditions qu'ils obligent tous les clubs Pros à aligner un quota de joueur français pour les étalonner... mas ça j'y crois pas un instant...

Il y a également une hypothèse de plus en plus certaine, c'est la création d'une troisième division professionnelle. La pyramide d'organisation des poules de fédérale est une indication sur l'avenir. Il ne faut pas perdre de vue que la LNR a délégation de la FFR pour gérer et organiser les pros. En revanche l'aide à l'équipe de France passe par la formation.
arobase
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: RÈGLES PRO D2   Mer 20 Avr 2016, 14:23

Avec le principe de barrage, demi et finale, les 6 premiers ont la possibilité de monter en top 14.
Le grand perdant est le 1er qui doit redisputer une phase finale pour espérer monter.
En top 14 c'est le même principe de phase finale. Sur les saisons 2010 a 2015, le 1er du championnat a été vainqueur 3 fois (1 fois sur 2) et une fois le 2eme, 3eme et 4eme du championnat.
Le perdant de la finale était le 1er, le 2eme, le 3eme, le 4eme et 2 fois le 6eme du championnat.
Donc cette formule est relativement hasardeuse, les 6 premiers peuvent espérer monter.
Reste toutefois pour le perdant de la finale Pro D2 de battre l'avant dernier du championnat de Top 14. Et la le match sera vraiment déséquilibré sauf si le club de Pro D2 s'est armé d'avance en joueurs top14 comme le Lou.
Qui pourra le faire ? Au final, les équipes déjà en top 14 sont relativement tranquilles.
1968

MessageSujet: Re: RÈGLES PRO D2   Mer 20 Avr 2016, 23:03

De toute façon, c'est loin d'être fait. N'oubliez pas les élections de la FFR qui arrivent. Rien ne bougera avant l'élection du nouveau président car imaginez qu'il y ai un changement de président tout peut être remis en cause...Tout cela est de l'effet d'annonce.

Au fait on pourrait lancer un topic Election FFR??? Qu'en pensez-vous?

RÈGLES PRO D2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1