S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 09:14

Oui, on a été dominateurs en Touche et eux en Mêlée... C'est bien. Le problème, c'est que la touche donne des ballons qu'il faut encore travailler derrière, la mêlée, elle, donne des pénalités et donc potentiellement des points. La "meilleure mêlée de ProD2" est encore loin du compte.

A noter le bon arbitrage sur l'essai de pénalité narbonnais, accordé au bout de 3 mêlées, comparé au match contre Montauban durant lequel 5 mêlées enfoncées et 1 jaune n'auront rien donné. L'arbitre fait partie du jeu... non, l'arbitre, malheureusement, fait le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 09:29

Albitgeso a écrit:
Oui, on a été dominateurs en Touche et eux en Mêlée... C'est bien. Le problème, c'est que la touche donne des ballons qu'il faut encore travailler derrière, la mêlée, elle, donne des pénalités et donc potentiellement des points. La "meilleure mêlée de ProD2" est encore loin du compte.

A noter le bon arbitrage sur l'essai de pénalité narbonnais, accordé au bout de 3 mêlées, comparé au match contre Montauban durant lequel 5 mêlées enfoncées et 1 jaune n'auront rien donné. L'arbitre fait partie du jeu... non, l'arbitre, malheureusement, fait le jeu.
Entièrement d'accord avec toi ! Il serait vraiment temps qu'une harmonisation se mette en place !

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 10:14

Tant que les règles seront rédigées dans des termes qui laissent une marge d'interprétation aux arbitres, les arbitres ne se priveront pas d'interpréter les règles selon leurs goûts ou leurs humeurs...
On a simplifié la touche avec un certain succès, mais pas encore la mêlée.

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 10:29

Toujours le même problème : le choix de la sanction laissé à l'appréciation de l'arbitre. Inconcevable dans un sport pro. Il y a faute, ou non. S'il y a faute, la sanction doit être la même, que le joueur soit international ou pas, que l'équipe soit 1ère ou dernière du classement, que l'arbitre soit bien luné ou mal luné. Mais c'est pas demain la veille Sad
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 12:15

OH les amis, vous n’êtes pas né de la dernière pluie ?, cela a toujours existé et cela existera toujours ne vous faites pas d'illusions la dessus , regardez les arbitrages de coupe d'Europe les clubs Français se font dans l'ensemble enchouffaner non? 

le seul problème que je me pose et que je ne comprends pas , c'est:

POURQUOI ALBI EST TOUJOURS DANS LE COLLIMATEUR DES GUIGNOLS ET DEPUIS DES LUSTRES
voila la question , pourquoi on se fait toujours (ou presque) enchouffaner , pourquoi? nous avons payé le prix fort des erreurs du passé  non?, mais pourquoi nous ne bénéficions jamais d'un arbitrage favorable , faut se poser la question , 
d'accord on a pas que des futés dans l’équipe il en manque des roublards ,mais les entraîneurs ont beau se succéder, cela ne change pas, peut être que les dirigeants devraient se poser la question ,et faire en sorte de changer ça,
Certes nous ne sommes pas Baques, Landais ,Agenais, Parisiens, Quenelles ,Toulousain -Colomiers MAIS MERDE A LA FIN 
attention je ne dit pas que les arbitres nous font perdre les matchs , mais des décisions importante quand nous ne sommes ni Quenelles ni Bayonne et bien peuvent donner une défaite 
je pars me mettre des pastiflons dans le cornet c'est l'heure Very Happy Very Happy Very Happy
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 12:16

RCNM : DE LA CASSE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NARBONNE / ALBI : JC BACCA et J RAYNAUD (vidéos)

RCNM/SCA, Justin HARRISON : "Une victoire du collectif"

Narbonne, Thomas FOURNIL : « Dès qu’on met du rythme, les espaces s’ouvrent ».

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
trids11
Stagiaire
Stagiaire

Passion : RCNM

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Sam 06 Fév 2016, 13:59

Résumé

Racing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 10:44

marifan a écrit:

j'attends qu'Albitgeso mette le lien pour voir la purge , s'il le peut ben sur le collegue, voila j'ai chopé "la ruque " pour le week end,  en plus JJC va pas etre content ,mais pas content du tout

Y a qu'à demander

http://www.theliverugby.com/showthread.php?12847-J18-revoir-Narbonne-vs-Albi
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 12:53

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 13:05

de riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien !!!!!  Tongue
Tambour81
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 15:32

Bonjour, premier post pour moi. Supporter depuis plusieurs années de notre sporting club albigeois.
Je suis allé au match à narbonne. J'ai été agréablement surpris de notre début de match. Beaucoup de jeu, de maîtrises et d'envies. C'est la moindre des choses, quand on se rappelle le match de montauban.
En revanche je suis déçu de notre gestion en deuxième mi temps. Trop peu performant pour sortir proprement de notre camp. À chaque fois que nous avons scores, nous avons systématiquement encaissés des points sur la réception du coup d'envoi.

Amis supporters, je vous trouve durs avec le staff et les joueurs. N'oublions pas qu'il y a deux ans, l'équipe a lutté pour le maintien.
L'année dernière Mola et ses joueurs, nous ont fait vibrés en décrochant une demie. Malgres un dernier match contre Pau, ou j'ai perdu mes derniers cheveux!!

Kino, j'ai lu ta revu d'effectif. (2-8-9-10-15)
Ponneau : très propre. Mais je lui reproche un manque de combat. C'est essentiel quand on joue devant, surtout ennprod2.
Malik.D : il doit progresser sur les lancées. Mais très courageux. Énormément d'envies. J'aime ce joueur, je le trouve attachant, maigres son attitude qui laisse à désirer quelques fois.
Fray : trop peu vu. Mais une entrée prometteuse a bourguoin. Un guerrier. Est il blesse en ce moment ?

Tavalea : décevant par rapport à l'année derniere. Mais on est exigeant. Il fait le job. Je le trouve intelligent dans ses courses. Mais physiquement un peu à la peine.

Tonga : pas le niveau ? Et ben dis donc. Il jouerait dans tous les clubs de prod2. Des charges dévastatrices. Des gros plaquages. Mais je le sens pas en forme.

Faleafa : la grande classe. Très facile techniquement. Sûrement le plus doué.

Pour moi, il y a un probleme de management à ce poste. Je sens pas les joueurs en confiance. Ils enchaînent pas. Tonga fait un très bon match à Carcassonne. Derrière monsieur reggiardo ne le fait pas jouer.
Difficile de trouver du rythme, de la confiance, de la constance. Non ?

9 : (le gros probleme pour moi )
On a la chance d'avoir des 9 avec des profils totalement différents.
Chateauraynaud : défensivement +++++++++
Gestion du jeu en demi teinte. Pour moi, trop lent. Mais son envie me donne des frissons.
Entraygues: Le numéro 1 au poste pour le staff (il me semble). Pas d'expérience, mais en ca va finir par venir.
Une passe lente. Sinon très bon autour des rucks. En devenir.
Rick : trop peu de matchs. (Incompréhension)
L'année dernière , une fin de saison etincellante.
Passe de haut niveau. Je comprend pas pourquoi il ne joue pas plus. Certes pas fait de bons matchs en début de saisons ! Mais pas moins bons que ceux de Chateauraynaud, et pourtant Chateau a nettement plus de temps de jeu !
Probleme au sein du groupe ? La barrière de la langue ?
Autres ?
Marchini : que dire ? À quel postes ? Ça doit pas être facile pour lui. Un coup en 9 , en 10 , en 15 , a l'aile contre montauban.
Je l'ai trouvé excellent l'année dernière quand il a joué en 9. Très rapide, très vifs. Et une technique individuelle +++++++ une belle paire de 9 avec rick en fin de saison.
J'aimerai le voir à ce poste un peu plus souvent.
En 10 ? Une belle rentrée en demie finale l'année dernière, où il a tenté de mettre de la folie, où il a fait la différence sur ses appuis. Dans un contexte où il fallait plus se poser de questions et attaquer. Mais dans la gestion ? J'ai un doute.
En 15 ? Simple efficace. Bons sur les ballons hauts malgres sa petite taille. Mais trop peu de ballons, dommage il pourrait débloquer des situations avec ses appuis.

Lagarde : notre coup de cœur ! Quel joueur. Facile techniquement. Un coup de pompe ++++++
Très bon défensivement.
En bref : on a de la chance d'avoir ce joueur qui pourrait jouer en top14.
C'esr un joueur accessible. J'ai eu la chance de parler avec lui. Il est très simple et passionné. Pourvu qu'on nous le pique pas.
Hough : trop peu joué. Belle rentrée contre Biarritz.
Mais très décevant contre montauban.
Difficile de passer après Lagarde quand même.

15 ? LeGal : c'est un bon joueur. Il a bien dépanné avec les absences aux postes de Peluchon et Marchini en début de saison. Déçu de ne pas l'avoir vu sur ce dernier bloc ? Blessé ?
Tres bon sur les ballons hauts. Il fait du bien avec son long jeu au pied qui est quand même important dans ce championnat.
Peluchon : son genou nous fait chi** !!! Un buteur niveau internationale. Impeccable sur les ballons hauts. Sécurisant. Très important dans la vie de groupe d'après ce que j'ai pu lire. Il va être important en cette fin de saison.

Mention spéciale : Dedieu, Damiani , Farre , Taumoepeau.

Me tarde de revoir romain barthélemy. Il rend le jeu derrière très fluide. Une association avec Lagarde peut faire mal.

Allez on reste positif ! Allez le SCA
freja
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 16:52

Bravo Tambour81, tu as totalement raison. Souvenons nous, deux saisons en arrière, où nous étions. 
A ce jour, cette saison nous avons fait sans Péluchon, sans Bonnet sans Lagarde (pour quelques matches) avec Dédé Houg  mais pas le Dédé que nous avions à Albi voici quelques années et à mon avis sans aucun capitaine sur le terrain.
Nous retrouvons Péluchon mais laissons lui le temps de se reconstruire.
Quant au comportement de l'équipe, rappelez vous la gestion de Béchu :  la mi-temps servait à rectifier la ligne de conduite de l'équipe. En général les carences de la première mi-temps  s'estompaient en 2ème mi-temps. 
Cette saison nada, les errements de la première se revoient en seconde mi-temps et personne ne semble être, sur le terrain capable de remotiver les troupes. Fatigue mais avec 46 joueurs utilisés j'en doute, démotivation ?  espérons que non.
freja

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 17:02

Classement britannique après 18 ème journée:
1LOU4018

2Bayonne2018
3Béziers1418
4Aurillac1418
5Colomiers818

6Perpignan818
7Narbonne618
8Albi518
9Mt.Marsan118
10Montauban018
11Bourgoin018
12Carcassonne-418
13Biarritz-718
14Tarbes-918

15Aix-1018
16Dax-1218

Ces deux dernières défaites sont très dommageables. Mais qui sait, plus de défaites à domicile et deux nouvelles victoires à l'extérieur ................................
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 17:17

freja a écrit:
Classement britannique après 18 ème journée:

1LOU4018

2Bayonne2018
3Béziers1418
4Aurillac1418
5Colomiers818

6Perpignan818
7Narbonne618
8Albi518
9Mt.Marsan118
10Montauban018
11Bourgoin018
12Carcassonne-418
13Biarritz-718
14Tarbes-918

15Aix-1018
16Dax-1218

Ces deux dernières défaites sont très dommageables. Mais qui sait, plus de défaites à domicile et deux nouvelles victoires à l'extérieur ................................

Au final c'est que 3 points, si on arrête de faire nawak à domicile et qu'on se décide à e plus laisser des bonus en route....
C'est franchement rageant cette défaite contre Montauban, on avait clairement les cartes en mains....

D'autant plus que Béziers marche beaucoup moins sur l'eau en ce moment, je sais pas pourquoi mais je les vois craquer en fin de saison...
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 18:41

Nous n'avons que 3 pts de bonus au niveau de Dax et Aix.
freja

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 18:53

mais encore, qu'est-ce que tu veux dire ?
freja

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 18:54

Kino a écrit:
mais encore, qu'est ce que tu veux dire ?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 19:37

freja a écrit:
Kino a écrit:
mais encore, qu'est ce que tu veux dire ?
Je veux simplement dire que nous n'avons que 3 points de bonus comme Dax et Aix. Si nous en avions 6 comme Bayonne et Aurillac nous serions 6 ème malgré cette putain de défaite contre Montauban.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 19:43

Bienvenue Tambour 81, je crois que nous sommes a peu près d'accord sur tout, sauf peut être sur le cas Tonga. On l'a, il faut bien l'utiliser mais en seconde ligne. En 8 il manque manifestement de technique du poste. Je lui reproche ses placages à l'épaule qui peuvent couter cher et son manque de rythme, en clair il tiens une mi temps (comme d'autres) et c'est insuffisant. 
Si on proposait au staff d'aller leur faire l'équipe pour affronter Colomiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 20:10

Aurillac flanche petit à petit aussi ... Faut absolument profiter du prochain bloc pour enquiller 5 victoires : colomiers , Tarbes , Bourgoin à domicile et Aix , Dax à l'extérieur . C'est déconnant ?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 20:46

ha enfin les optimistes sont la ,merci a vous les gars  Applause
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Dim 07 Fév 2016, 21:54

marifan a écrit:
A un m'ment donné, faut rééquilibrer les débats  Whistle

J'annonce à la fin du prochain bloc de 5 matchs : nous revenons dans le top 5.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 08 Fév 2016, 05:39

marifan a écrit:
La c'est plus de l'optimisme, à mon avis y'a prise de produits illicites! lol!
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 08 Fév 2016, 09:44

RCNM, Grégory FICHTEN : « On a fait une bonne moyenne sur ce bloc »

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 08 Fév 2016, 14:13

Oui les Pessimistes ont parlé vive les Optimistes, non plus sérieusement je pense que ce match on le perd (et cela me fait mal de l'écrire) à cause de Tavalea, il se chie deux renvois et derrière on prend la foudre narbonnaise et 10 points en peu de temps, on redresse bien la barre malgré tout mais le mal était fait, j'ai quand même vu un match plaisant et si on peut effectivement appuyer là ou ça fait mal il faut voir aussi les belles séquences faites par nos joueurs et les essais qui en ont découlé.
Quid du tour de passepasse des entraineurs narbonnais avec le remplacement de Pénalva??
A-t-on porté réclamation?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI   Lun 08 Fév 2016, 19:40

Site du SCA :

On a perdu mais ils sont contents, on gagnera la prochaine fois...............peut être !

RC NARBONNE MEDITERRANEE - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant