S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:23

s.c.albigeois81 a écrit:
Ouf elle fait un bien fou celle là, tant pis pour la manière il fallait absolument se donner de l'air après deux bons matchs pas récompensés.

Je ne sais pas qui  a eu l'idée d'allez chercher Lagarde mais on peut lui dire un grand merci.

A confirmer contre Béziers
Je ne sais pas qui  a eu l'idée d'allez chercher Lagarde mais on peut lui dire un grand merci.

BAGATE
Revenir en haut Aller en bas
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:25

Je pense que ce soir on peut faire un statue pour Lagarde ! Heureusement qu'on la ! Chateauraynaud que de mauvais choix ... Aprés dans l'ensemble moyen beaucoup d'en avant ! Damiani et Masuradze nous font du bien aussi
freja
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:27

Albi Lyon super match de nos joueurs 0 points à la sortie. Mauvais match dites-vous ce soir, mais à la sortie 4 points. Positivons SVP, demain il fera jour et en plus ce sera un autre jour.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:28

Par contre la super mélée promise par Mauricio, je l'ai toujours pas vue...
1968

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:30

Il n'y a que la victoire qui est belle....Gros match contre Béziers qui est entrain de cartonner Bourgoin et une revanche dans l'air par rapport à la défaite de l'an dernier....Un beau cadeau de Noel avant l'heure??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:32

Je viens de revoir le carton jaune d'Hamadache... Je comprends pas.
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:33

Et Dax qui va gagner à Sapiac, c'est vraiment surprenant cette pro d2 cette année...
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:33

Albitgeso a écrit:
C'est sur un déblayage non?
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

pedro a écrit:
7

J'ai l'impression que c'était plutôt équilibré sur ce point non ? Face à Tarbes à Trelut c'est déjà de bons progrès quand on voit les premiers matchs ou on se faisait douiller sur chaque mêlée.

Enfin 4 points c'est super, au classement ça compense la défaite de la semaine dernière.

pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:34

s.c.albigeois81 a écrit:
pedro a écrit:
7

J'ai l'impression que c'était plutôt équilibré sur ce point non ? Face à Tarbes à Trelut c'est déjà de bons progrès quand on voit les premiers matchs ou on se faisait douiller sur chaque mêlée.

Enfin 4 points c'est super, au classement ça compense la défaite de la semaine dernière.

On s'est fait pénaliser plus qu'eux, sans compter les coups-francs!
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:35

Albitgeso a écrit:
Cetait pas le meme arbitre de touche qui nous mets un rouge contre montauban ?
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:35

Contentons nous des 4 points . Prenons soin de Lagarde car celui là est une perle !
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:36

pedro a écrit:
Et Dax qui va gagner à Sapiac, c'est vraiment surprenant cette pro d2 cette année...

Ouais je me faisais la réflexion aussi, y rien d'acquis dans ce championnat.

En passant, je me demande si les Aurillacois ne sont pas en train d'amorcer leur période de craquage annuel, et dans deux journées on se rend justement à Jean Alric qui nous réussit souvent bien, y a Béziers avant ça mais bon....
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:37

pedro a écrit:
s.c.albigeois81 a écrit:

7

On s'est fait pénaliser plus qu'eux, sans compter les coups-francs!

D'accord merci, sur Rugbyrama j'avais l'impression que c'était plus l'inverse.

O va espérer que la grosse mêlée arrive la semaine prochaine. Wink
marrsac81
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 21:58

bonjour a tous
pour ma part j'ai trouvé yohan chateauraynaud plutôt bon dans l'ensemble toujours aussi bon défenseur
il nous sauve la mise sur plusieurs actions ou Tarbes pouvait marquer de bonnes sorties de balles rapides une seule faute sur en avant et tape en touche directe
merci a tous les joueurs pour ce super résultat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Ven 04 Déc 2015, 23:01

pedro a écrit:
Albitgeso a écrit:
C'est sur un déblayage non?

Je vois juste au pire une entrée sur le côté, après, il se couche sur le tas. A moins qu'il se passe quelque chose après, parce qu'il sort du champ de la caméra.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 01:24

bon bé je rentre a l'instant, et comme je l'avais prédit, Whistle Whistle Whistle je vois une belle victoire a Trelut contre le TPR , pauvre club de Tarbes qui va se retrouver en fédérale , ça me fait chier de voir ce gâchis
 il fallait le gagner ce match , c’était un minimum , j'ai quitté la retransmission trop énervé, des touches manquées , les mêlées ou  nous n'avons que des bras cassé,  et pas de pénalité ; ajoutez  cette fébrilité récurrente , mais nous avons eu ce  brin de réussite
sur ce que j'ai vu on revient de loin ,mais victoire quand même on ne retiendra que ça , pas la manière
reste plus qu'a gagner les deux prochains matchs  Very Happy
l'aveyronnais

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 07:24

Hamadache a pris combien de carton depuis le début de la saison ?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 07:51

Ce doit être son deuxième.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 08:03

La Dépêche du Midi :

Le SCA peut élever une statue à Raphaël Lagarde

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 05 articles

Publié le 05/12/2015 à 07:25

Pro D2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans le sillage d'un épatant Raphaël Lagarde, le SCA s'est imposé à Tarbes./Photo DDM J.P. Lapeyrade

Battu par Lyon à domicile, le SCA s'est racheté de belle manière en s'offrant une troisième victoire à l'extérieur après Bourgoin et Biarritz. Face à une équipe du TPR qui joue chaque match à la vie à la mort pour éviter une descente en Fédérale 2 (sanction financière et sportive infligée par la Dnacg), le Sporting est parvenu à contenir la furia pyrénéenne.
Les hommes de Julien Raynaud ont rivalisé en puissance, au sol, dans les groupés pénétrants et en mêlée fermée, malgré la réputation qui n'est plus à faire de la phalange tarbaise dans ce secteur de jeu. Las, l'alignement a été moins performant en première période, ce qui a compliqué les lancements de jeu albigeois. On regrettera aussi les maladresses de l'arrière-garde albigeoise et ces trois ballons cafouillés sur des chandelles adverses (Mau à deux reprises et Rokoduru) qui ont offert aux Tarbais des munitions bienvenues. À l'image de Poet qui aplatissait après un ratage de Mau, qui sera d'ailleurs remplacé par Le Bourhis à la mi-temps, mais l'action était heureusement entachée d'un en avant débusqué par le juge de touche.
Malgré les percées irrésistibles de Rubio, la défense albigeoise, parfois à la limite, sauvait l'essentiel et la rencontre se résumait à un duel de buteurs entre le Sud-Africain Adriaan Smit d'un côté et Raphaël Lagarde de l'autre pour un 9-6 assez équitable à la pause.

16 points pour Lagarde

En deuxième période, les Albigeois ont passé la vitesse supérieure. Dominateur en mêlée et enfin dans les clous en touche, le Sporting a monopolisé le ballon pour … un maigre profit. Des en avants (Rokoduru, Faleafa), des passes mal ajustées, les hommes de Reggiardo avaient du mal à enchaîner plusieurs temps de jeu et à insuffler du rythme. Et pourtant le TPR était au bord de la rupture. Il fallut un drop imparable de Raphaël Lagarde pour qu'Albi égalise à 14 contre 15 (carton jaune à Malik Hamadache).
On s'apprêtait à écrire que Mauricio Reggiardo avait été crucifié par un compatriote sur une pénalité de Sebastian Andres Poet (12-9, 73e), mais la rencontre allait basculer sur un fait de jeu. En voulant dégager son camp, Tranier était contré dans ses 22 m par Lagarde qui n'avait plus qu'à aplatir (74e). La roue a enfin tourné du côté d'Albi.

Lagarde : «Garder cet état d'esprit»

Mauricio Reggiardo : «On s'entraîne très bien toute la semaine et le week-end, on ne gagne pas. Cette fois, les joueurs ont été récompensés de leurs efforts. On a répondu présent dans le combat et l'équipe a été très solidaire. On a fait le match qu'il fallait faire à l'extérieur. Et en plus, les autres résultats nous sont favorables.»
Raphaël Lagarde : «C'était un match fermé et dans ces conditions, avec un ballon glissant, c'était conquête, occupation et pénalités. On savait qu'ils étaient très denses devant, mais quand on récupère nos ballons, c'est plus facile, cela donne confiance et cela booste l'équipe. Sur le drop, j'avais déjà hésité une fois et on avait fini par faire un en avant. Les coachs nous disaient de tenter et je n'ai pas hésité quand je me suis retrouvé dans l'axe. Sur l'essai, j'y vais pour contrer le défenseur et j'ai eu de la réussite. Cela faisait deux matches qu'on prenait zéro point et cette victoire fait du bien à la tête et comptablement. Il faut garder cet état d'esprit.»
Benjamin Bagate : «Ils étaient sur une dynamique positive et on se méfiait d'eux, notamment de leur densité. Aujourd'hui, c'est la victoire d'un groupe qui a su réagir. Sur les deux derniers matches, on n'était pas loin au niveau du contenu et il fallait vite évacuer ces déceptions. ce soir, on est à nouveau cinquièmes. On va faire la fête ce soir et dès ce week-end, on va préparer la réception de Béziers, qui vient d'en passer quarante à Bourgoin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 08:30

Désolé pour les fans de matches insipides, il n'y a que la 2nde mi-temps...

http://www.theliverugby.com/showthread.php?12526-J11-revoir-Tarbes-vs-Albi&p=329871#post329871
Max52
Stagiaire
Stagiaire

Passion : http://latanieredutpr.forumactif.org/

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 09:21

Triste soirée à Trélut... aussi pour la défaite  Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] REVUE DE PRESSE sur La Tanière

Sur Tarbes-Infos, diaporama et réactions audios... entre-autres:

Hommage des Albigeois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Raphaël Lagarde, auteur des 16 points tarnais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jean-Christophe Bacca (Co-Entraineur) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mauricio Reggiardo (Co-entraineur)

Arrow PHOTOTHEQUE/VIDEOTHEQUE...

s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 12:19

Albitgeso a écrit:
Désolé pour les fans de matches insipides, il n'y a que la 2nde mi-temps...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien pas si mal que ça cette seconde mi-temps, sur ce que je vois là ces 4 points sont loins d'être volés.
Forcément tut n'est pas parfait ( fautes dispensables comme la rentrée ur le côté d'André par exemple, et quelques imprécisions ), mais on est loin de la purge à MDM par exemple.
La conquête complètement à notre avantage sur cette mi-temps ( à part les 2 dernières mêlées dont une à 7 vs 8 ).

Grosse mi-temps de Le Bourhis, ses montées pour couper les exters ont été décisives, il a été vraiment juste.
Chose rare, j'ai trouvé Legal très bien, très juste lui aussi.
Naqiri qui va tarder à s'affirmer comme un titulaire ( je le préfère au centre, il défend vraiment bien, mais avec le retour de Sipa ça m’étonnerait pas qu'il fasse des piges à l'aile ).
Le pied de Lagarde nous fait tellement de bien....
Bonne rentrée de Ponnau et Hamadache ( dommage pour le carton jaune, l'action n'est pas dans l'écran donc dur à juger...)

Chateau pas dans le coup sur ce que j'ai vu ( c'est lui qui fait la grosse faute qui donne la pénalité du 12/9 )

Je m'attendais vraiment à pire à la vue de vos commentaires en tout cas, c'était pas la mi-temps de l'année mais je trouve qu'après les deux déceptions des dernières journées on peut s'en satisfaire très largement. ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 12:57

C'est la 1ère mi-temps qui était insipide, avec notamment de très nombreuses fautes de mains qui nous ont mis dans la difficulté. Mais c'était pas mieux en face.

La seconde mi-temps relève un peu le niveau, mais ce n'est tout de même pas de l'Opéra. Une opérette de fête de quartier ? Les joueurs s'y sont filés, mais c'est plus du physique que de la technique que l'on a vu.

Si quelqu'un a l'enregistrement complet, je suis tout de même preneur de la 1ère mi-temps.
l'aveyronnais

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 13:11

Kino a écrit:
Ce doit être son deuxième.
JAUNE ou ROUGE je pense qu'il en a plus .....plus
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI   Sam 05 Déc 2015, 13:30

tranquille les collègues , on les a crevé facilement  Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle

après une victoire comme celle ci on peut viser la montée en top 14  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant