S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

ARBITRAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calagan
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: ARBITRAGE   Mar 8 Sep 2015 - 23:20

Bonsoir , a toutes et tous , amis Albigeois
nous avons décidé de lancer une pétition afin de promouvoir l 'arbitrage vidéo en Prod 2,
cela existe en Top 14 , alors mobilisons toutes nos forces afin d 'avoir les mêmes règles équitables .

Merci a vous tous

Calagan bleu et blanc

Et bonne continuité pour votre championnat

SIGNEZ CETTE PETITION

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ARBITRAGE   Jeu 10 Sep 2015 - 11:19

ARBITRAGE : Faut-il avoir recours à l’arbitrage vidéo en ProD2 ?

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ARBITRAGE   Jeu 10 Sep 2015 - 11:53

Mistabone a écrit:

ARBITRAGE : Faut-il avoir recours à l’arbitrage vidéo en ProD2 ?

La conclusion de l'article donne la réponse, si il n'y a pas 3/4 caméras minimum sur chaque stade ( et je ne vois pas Eurosport mettre autant de moyen ), ce n'est pas la peine d'y penser, la plupart des situations litigieuses ne pourraient pas être jugées. 

Et de toutes manière c'est pas ça qui arrêtera les polémiques d'arbitrage, rien que pour revenir sur ce Béziers-Lyon , les points inscrits par les Biterrois en première mi-temps n'auraient jamais dû l'être, et ça on l'aurait pas vu à la vidéo. 
Pour reprendre le Béziers-Albi de l'an dernier, beaucoup se sont plaint de la partialité de Delpy ( je n'étais pas à la Med, mais les réactions ici laissaient entendre cela ), c'est pas pour autant qu'il ne nous donne pas deux pénalités dont une tentable après la sirène ce jour là. 

Autant les arbitres peuvent être à la ramasse ( oui j'ai gueulé comme pas possible sur l'arbitrage d'Attalah en demi l'an dernier ), mais je suis pas convaincu que la vidéo les rendra plus impartiaux. ( Regardez le rouge de Parisse contre le Racing l'an dernier, y avait la vidéo mais ça n'a pas empêché 4 (!!! ) mecs avec les images de prendre une très mauvaise décision. ).
calagan
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: ARBITRAGE   Jeu 10 Sep 2015 - 12:11

La conclusion de l'article donne la réponse, si il n'y a pas 3/4 caméras minimum sur chaque stade ( et je ne vois pas Eurosport mettre autant de moyen ), ce n'est pas la peine d'y penser, la plupart des situations litigieuses ne pourraient pas être jugées. 

Étant membre de cette Association , et supporter Bayonnais , les moyens techniques sont mis en place par Eurosport , 3 a 4 caméras sur le terrain , et une, montée sur une grue , bien sur cela était le cas a Jean Dauger , lors de notre match , contre Narbonne .
Les Diffuseurs d 'images ont les moyens , mais cela n 'est que du bon vouloir de la LNR .
Nous continuerons a faire avancer ce problème .
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ARBITRAGE   Jeu 10 Sep 2015 - 12:22

calagan a écrit:

Étant membre de cette Association , et supporter Bayonnais , les moyens techniques sont mis en place par Eurosport , 3 a 4 caméras sur le terrain , et une, montée sur une grue , bien sur cela était le cas a Jean Dauger , lors de notre match , contre Narbonne .
Les Diffuseurs d 'images ont les moyens , mais cela n 'est que du bon vouloir de la LNR .
Nous continuerons a faire avancer ce problème .
Sur les 3 matchs télévisés oui ( bon si tu es Bayonnais forcément  vous le serez souvent ^^ ), mais les 5 matchs du vendredi soir n'ont qu'une caméra, et c'est pas la peine d'espérer y voir quelque chose sur un maul qui s'écroule dans l'en-but ou une paire de baffe dans un ruck Wink

Et puis ça serait pour le coup extrêment inégal de mettre la vidéo sur 3 matchs et pas sur les autres...

ARBITRAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1