S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

MATCH SCA USAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Ven 11 Sep 2015, 22:22

SCAlbigeois a écrit:
marifan a écrit:
Datas il nous a toujours "enchouffé" et oui je n'ai pas la mémoire courte  Whistle

Seul Maciello nous enchouffait pas... A quand son retour ?  Whistle

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! ne me chauffés  pas sur ce sujet SVP, 

Moi j'en connais un qui mérite le premier prix, les félicitations du jury, le double award de la mise en scène, le mérite Afflelou pour les aveugles,  la petite pipe avec le touché rectal et le caressé de boboles tellement celui là il nous l'a profondément mis l'an passé, et par 2 fois, il est mes yeux considéré comme un récidiviste, ( il a eu de la chance de ne jamais croiser un certain Eric B....), une icone de la bêtise et de la mauvaise foi doublé d'une incompétence crasseuse et vilaine, un faquin, un marot, un butord, un gibier de potence j'ai nommé Monsieur DELPY lui tant que vous ne l'avez pas vu arbitrer tous les autres à coté ce sont des puceaux et des premiers communiants...... Même  Dupond Moretti ne veut plus défendre c'est pas peu dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre j'ai connu un arbitre intelligent, délicat, plein de bon sens avec une véritable vision du jeu, une finesse d'esprit, capable de renverser une pénalité sous les poteaux à 2 min de la fin (un temps ou la sirène n'existait pas...)  ou de faire reculer une équipe de 10 mètres juste parce que le capitaine adverse avait l'outrecuidance et l’indécence de demander une explication sur une décision arbitrale incomprise des 4583 spectateurs présent au stadium mais tellement avantageuse pour les nôtres... une connaissance quasi biblique de la partialité, je n'oublierai jamais son nom même sur mon lit de mort, il est déjà dans l'histoire du rugby, une merveille, une étoile assis entre Jonah Lomu et Jean Prat, c'est Monsieur Pelaprat.... Gloire à lui !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Ven 11 Sep 2015, 22:36

quoi Mr Pelaprat nous aurait avantagé  t'es louf ou quoi le Borgne Wink
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Ven 11 Sep 2015, 23:37

marifan a écrit:
quoi Mr Pelaprat nous aurait avantagé  t'es louf ou quoi le Borgne Wink
Une souscription pour une statue ??? Je lance l'idée Wink

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Sam 12 Sep 2015, 00:34

Je viens de revoir le match, au final ça me fait pas mal penser au match contre Bayonne, sauf que cette fois c'est nous qui avons été les plus pragmatiques.
J'avais un peu sous estimé la perf de Peluchon, vraiment un match très propre de sa part !

Sinon le choix de prendre la mêlée au lieu de la touche est de Bagate à première vu, surprenant...

Et finalement jusqu'à la 55 eme on est plutôt discipliné ( bon quelques fautes bêtes mais rien de bien gênant ), dommage de craquer après ça, les Catalans étaient vraiment pas bien sur le début de seconde mi-temps...

Et sinon, Hamadache joue 4 mêlée, la première RAS, la seconde Custoja prend clairement le dessus, la troisième c'est plus limite ( mais il est quand même sanctionné ), sur la quatrième Custoja se met carrément en travers mais l'arbitre sort le jaune pour Malik.
Pas si catastrophique que ça au final, il se fait vraiment prendre sur une mêlée et après Datas ne le lâche pas malheureusement...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Sam 12 Sep 2015, 08:30

s.c.albigeois81 a écrit:
Je viens de revoir le match, au final ça me fait pas mal penser au match contre Bayonne, sauf que cette fois c'est nous qui avons été les plus pragmatiques.
J'avais un peu sous estimé la perf de Peluchon, vraiment un match très propre de sa part !

Sinon le choix de prendre la mêlée au lieu de la touche est de Bagate à première vu, surprenant...

Et finalement jusqu'à la 55 eme on est plutôt discipliné ( bon quelques fautes bêtes mais rien de bien gênant ), dommage de craquer après ça, les Catalans étaient vraiment pas bien sur le début de seconde mi-temps...

Et sinon, Hamadache joue 4 mêlée, la première RAS, la seconde Custoja prend clairement le dessus, la troisième c'est plus limite ( mais il est quand même sanctionné ), sur la quatrième Custoja se met carrément en travers mais l'arbitre sort le jaune pour Malik.
Pas si catastrophique que ça au final, il se fait vraiment prendre sur une mêlée et après Datas ne le lâche pas malheureusement...
je l'avais écrit suite au match de jeudi , l'avant dernière mêlée, c'est le pilier gauche de l USAP qui se met a la faute, il est en travers et s’écroule , mais comme tu le dis Datas avait notre droitier dans le viseur
J’espère que la trêve va faire du bien a Malik , qu'elle lui redonne une force de caractère pour revenir un peu mieux , même si, comme cela a été écrit ici, la mêlée ce n'est pas que le pilars, mais depuis le début de la saison il n'est pas trop bien notre colosse
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Sam 12 Sep 2015, 10:55

En revoyant le match : sur cette fameuse mêlée T Lièvremont en commentant à dit "sur le jaune Mr Datas s'est trompé".
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Sam 12 Sep 2015, 11:09

L'indépendant :

Pro D2/Après Albi-USAP - A prendre et à jeter
Le 12 septembre à 6h00 par J. F. | Mis à jour il y a 2 heures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour sa première avec l'USAP, Christophe André a affiché de belles promesses. PHOTO/Harry Jordan
A Albi jeudi soir, l'USAP a concédé sa première défaite de la saison (23-19). Un match dont les coachs catalans peuvent tirer autant de contentement que d'insatisfactions.

Après la démonstration réalisée à Carcassonne (38-9) puis la victoire poussive face à Mont-de-Marsan (14-9), l'USAP était particulièrement attendue à Albi, dans un contexte beaucoup plus hostile que ce qu'elle avait connu jusqu'ici. Pressés par la défense tarnaise, bousculés sur les phases de conquête, les Catalans ont rapidement lâché du mou avant de revenir en fin de match pour arracher un point de bonus défensif bienvenu (23-19).

"Il y a de tout dans ce match", analysait à chaud le capitaine Guillaume Vilacéca jeudi soir. Très juste. Ses troupes ont commencé par courber l'échine dans les phases de combat direct et multiplier les petites fautes. Des erreurs que le SCA a traduites en points. "Les regrets qu'on a, c'est qu'on n'a pas su gérer nos temps faibles, le jeu sous pression. Il faut un peu plus de maîtrise au niveau de la discipline, sur nos temps faibles et sur nos temps forts", lance Grégory Patat.

Et le coach des avants d'illustrer ses propos : "Le premier essai vient d'une pénalité gratuite concédée par nos trois-quarts dans nos 22. On s'est créé quatre ou cinq pénaltouches avec des possessions à deux mètres de la ligne et ça s'est manifesté par trop peu de points". "On leur fait cadeau des deux essais, et après c'est difficile de faire la course derrière", renchérit Vilacéca.

Une course-poursuite rendue encore plus ardue par une mêlée dominée pour la première fois de la saison par son homologue. "On a senti notre cinq de devant légèrement émoussé", juge Patat. Dépourvus en conquête, les Catalans ont eu toutes les peines du monde à créer le désordre dans la défense tarnaise. "Quand on ne peut pas partir de notre conquête, il faudra trouver d'autres solutions. On a vu des courses intéressantes mais on a mal maîtrisé le peu de temps forts qu'on a eus. Un ruck mal maîtrisé, ils arrivaient à nous ralentir les ballons. Cette année le salut offensif passera par beaucoup de vitesse", reconnaît Patat. "Le problème c'est qu'en première période, on laisse passer des bonnes occasions. On est dans leur camp, dans leurs 22 m et on fait des fautes", soupire Jérémy Bécasseau.

Le positif, ça reste l'état d'esprit irréprochable des 'sang et or'. Même malmenés et largués au score, les 'sang et or' ont fait front commun et n'ont pas lâché mentalement. "Il faut retenir l'état d'esprit et ce point de bonus qu'on va chercher de nulle part", encourage Vilacéca. "On a trouvé des ressources puisqu'on va chercher cet essai de pénalité sur mêlée. Cette équipe a fait preuve de beaucoup de caractère pour aller chercher ce point (de bonus), félicite Patat. Il faut rendre hommage aux jeunes et aux remplaçants car ce n'est jamais évident de rentrer dans ces conditions ils ont su aller chercher ce point. L'histoire de l'USAP cette saison s'écrira avec les jeunes, avec un ensemble de joueurs. Ce soir on l'a démontré".

Le mot de la fin pour Bécasseau : "C'est rassurant de ne pas quitter Albi les mains vides mais on n'a pas de quoi être fiers de notre jeu. Il faut qu'on en impose plus que ça par rapport aux ambitions qu'on s'est fixées en début d'année". Y'a plus qu'à…
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Sam 12 Sep 2015, 11:56

Kino a écrit:
En revoyant le match : sur cette fameuse mêlée T Lièvremont en commentant à dit "sur le jaune Mr Datas s'est trompé".
Je viens à l'instant de regarder le match en replay. On voit clairement sur la série de mêlées qui amènent l'essai de pénalité le gaucher de l'USAP se mettre en travers, et  Th. LIEVREMONT exprimer ses doutes quant à la décison de M. Datas .
Erreur qui aurait pu être lourde de conséquences ... Surprised

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Sam 12 Sep 2015, 13:10

Bon salut les optimistes! On a gagner et c'est l'essentiel parce que le reste... Vous êtes serieux quand vous affirmez qu'on fait une bonne 1ère mi temps? On à pas vu le ballon! on marque un bel essai ok mais le second c'est un essai en contre!!! Le peu de ballon d'attaque qu'on a eu on les à gachés par maladresse (Maisuradze x2 , Lagarde x1)... Perpi a maitrisé le jeu tout en étant stérile... Marty suspendu, Chateau blessé, Perez blessé bcp de catalan au mondial (Mailau, Piukala, le 10 italien)! Ce n'était pas le grand perpi... En seconde quand on a changé Beka aie!!! Notre jeu de 3/4 est lent dans tout transmission, vitesse de course, manque de profondeur, manque de variété, pas ou peu de leurre avec des joueurs puissant style tonga et ce malgré le talent d'animateur de Lagarde! J'ai l'impression de voir jouer l'edf!!!! Tavalea, Faleafa, Djebbablah nous manquent bcp et Maisuradze peut pas tout faire (deblayer, percuter, tenir la mélée et jouer tout le match)!!!!!!!
Curie est une bonne surprise j'étais très sceptique à son encontre mais il à fait taire mes doutes!
Par contre Hamadache faut arreté de le défendre c'est plus possible!!!! Ok sur la dernière où il prend le jaune c'est pas lui mais pour les autres... J'ai vraiment peur a droite derrière Beka c'est le desert de gobi... Si un ilien se révèle au mondial faut le prendre!!!!
Donc on à vu un usap moyennas et un sca moyennas avec un arbitre moyennas, un spectacle moyennas... Et bcp de joueurs importants des 2 cotés absents... Heureusement que la victoire est au bout et qu'il n'y a pas eu 2 mins de jeu de plus...
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Dim 13 Sep 2015, 20:04

Pour les pessimistes, le spectacle Pau Toulouse cet aprèm, quelle sinécure, çà rassure sur ce que nous avons montré.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Dim 13 Sep 2015, 21:03

Interview de Rémy LADAUGE :

SCA. Rémy Ladauge: »On a su éteindre les velléités offensives de Perpignan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Dim 13 Sep 2015, 22:12

Je retiens que parmi les équipes actuellement en haut du classement et les favoris, nous avions sans nul doute le 1er bloc le plus difficile : tu joues le 2ème, 3ème et 4ème plus gros budget de la Pro D2, et tu finis avec 3 victoires, c'est tout bon.
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Lun 14 Sep 2015, 11:11

Lagarde, Le Bourhis et Tonga dans le XV de la semaine.

Source Midol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Lun 14 Sep 2015, 11:43

Donc, Raphaël Lagarde ne veut pas qu'on monte en Top14... Whistle Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
jljaja
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Lun 14 Sep 2015, 17:06

super joueur mais sur ce match il n'a pas été le seul

maitzuradze a été dans le pack avec damiani les artisans de la bonne tenue de la melée albigeoise
raynaud à fait son match et farré aussi. Heureusement que Ponnau revenait de blessure !!!
Tonga finalement n'a tenue qu'une mi-temps aprés disparu ...
SCHREK  très bon en mélé  Curie trés bon mais manque de rythme. Hamadache bofffff, et Dedieu manque de temps de jeu.
Entraygues alterne le chaud et le froid. Pourquoi ne pas avoir mi chateau plus tot ?
Péluchon manque de temps de jeu, SIPA  au niveau comme chaque fois , j'aimerais revoir l'argentin Rojas plutot pas mal , Lebourhis très bon mais parfois veut trop en faire. Rokoduru manque quques placages mais en attaque plutot tranchant.

voilà
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Lun 14 Sep 2015, 18:07

jljaja a écrit:
super joueur mais sur ce match il n'a pas été le seul

maitzuradze a été dans le pack avec damiani les artisans de la bonne tenue de la melée albigeoise
raynaud à fait son match et farré aussi. Heureusement que Ponnau revenait de blessure !!!
Tonga finalement n'a tenue qu'une mi-temps aprés disparu ...
SCHREK  très bon en mélé  Curie trés bon mais manque de rythme. Hamadache bofffff, et Dedieu manque de temps de jeu.
Entraygues alterne le chaud et le froid. Pourquoi ne pas avoir mi chateau plus tot ?
Péluchon manque de temps de jeu, SIPA  au niveau comme chaque fois , j'aimerais revoir l'argentin Rojas plutot pas mal , Lebourhis très bon mais parfois veut trop en faire. Rokoduru manque quques placages mais en attaque plutot tranchant.

voilà
Parce que chaque fois que chateau rentre c'est le feu il n'a plus le niveau il fait des erreurs sans arret pour moi il n'est que le 3eme choix de cette équipe et je ferais même jouer un autre espoir qui serait sans doute meilleur
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: MATCH SCA USAP   Lun 14 Sep 2015, 19:49

SCA. Jean-Christophe Bacca: »Il va falloir travailler pour apprendre à tuer les matches. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Woody Allen)

(Pierre Desproges)

MATCH SCA USAP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4