S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

CSBJ / SCA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Sam 29 Aoû 2015, 12:57

J'ai vu le maigre (mais c'est mieux que rien) résumé du match sur le magasine du rugby sur eurosport2. Etant abonné a Canal (c+sport, c+ décalé etc...) j'ai tout le canalsat offert pour le mois!!! Sur le peu que j'ai vu c le même match que le précédent mais avec une meilleure fin! Pour ceux qui stigmatise Lafoy, les plus connaisseurs auront remarqué qu'il essaie tant bien que mal de compenser le manque abyssal de technique d'Hamadache en mélée fermé et que du coup il se met à la faute et y laisse bcp de jus!!! La solution je l'ai déjà donnée il faut mettre Hamadache au frigo pendant quelques matchs et voir ce qu'il se passe... Il sera meilleur avec un beka ou peut être avec seuteni... beka étant en général très à l'aise avec Maisuradze à son cul! Même si Damiani est aussi bon dans ce secteur! Pour les talons j'ai pas de soucis si Djebbablah et Ponnau sont "out" Fray et Merancienne me semblent vraiment à la hauteur et les 4 talons sont plutôt complémentaires et leur niveau est homogène!
Donc l'urgence est de régler le problème de la mélée ainsi que le placement défensif qui me semble désastreux! Une fois ces 2 problèmes résolus ont devrait y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Sam 29 Aoû 2015, 14:55

somnifère a écrit:
J'ai vu le maigre (mais c'est mieux que rien) résumé du match sur le magasine du rugby sur eurosport2. Etant abonné a Canal (c+sport, c+ décalé etc...) j'ai tout le canalsat offert pour le mois!!! Sur le peu que j'ai vu c le même match que le précédent mais avec une meilleure fin! Pour ceux qui stigmatise Lafoy, les plus connaisseurs auront remarqué qu'il essaie tant bien que mal de compenser le manque abyssal de technique d'Hamadache en mélée fermé et que du coup il se met à la faute et y laisse bcp de jus!!! La solution je l'ai déjà donnée il faut mettre Hamadache au frigo pendant quelques matchs et voir ce qu'il se passe... Il sera meilleur avec un beka ou peut être avec seuteni... beka étant en général très à l'aise avec Maisuradze à son cul! Même si Damiani est aussi bon dans ce secteur! Pour les talons j'ai pas de soucis si Djebbablah et Ponnau sont "out" Fray et Merancienne me semblent vraiment à la hauteur et les 4 talons sont plutôt complémentaires et leur niveau est homogène!
Donc l'urgence est de régler le problème de la mélée ainsi que le placement défensif qui me semble désastreux! Une fois ces 2 problèmes résolus ont devrait y voir plus clair!

Eh ben encore une fois Somnifère livre une analyse parfaitement redoutable et implacable, mais tellement réaliste !!!!!  Lafoy ne peut pas tout faire et le poste de pilier droit n'a pas été renforcé, nous avons recruté a droite mais pas renforcé dont acte !!!!!!!!
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Sam 29 Aoû 2015, 16:59

MK_Ultra a écrit:
Ceci dis ils râlent aussi beaucoup sur l'arbitrage pas maison mais "extérieur" en faveur des nôtres  (bon ils sont frustrés ça se comprend) et pensent que nous sommes des truqueurs!  C'est mignon  Smile

C'est sûr que c'est pas sur notre forum qu'on lirait des trucs comme ça Whistle Whistle Whistle ... ici ça ne râle jamais contre l'arbitrage Very Happy
Je sors

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Sam 29 Aoû 2015, 17:54

jamais au grand jamais, je n'ai lu des messages critiquant l'arbitrage, sur d'autres forum oui c'est monnaie courante mais ici sur notre forum jamais,que des gentlemans avec l'esprit Coubertin Embarassed Embarassed Embarassed
ctoma
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Sam 29 Aoû 2015, 18:37

LeBorgne a écrit:
somnifère a écrit:

Eh ben encore une fois Somnifère livre une analyse parfaitement redoutable et implacable, mais tellement réaliste !!!!!  Lafoy ne peut pas tout faire et le poste de pilier droit n'a pas été renforcé, nous avons recruté a droite mais pas renforcé dont acte !!!!!!!!
Beh apparament ont est pas les seuls !!! Tongue
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Sam 29 Aoû 2015, 21:10

ctoma a écrit:
LeBorgne a écrit:

Beh apparament ont est pas les seuls !!! Tongue

afer des fotes d'aurtografes c'est sur lol!
leodagan
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Dim 30 Aoû 2015, 17:11

allez, je vais me fendre d'une analyse à 5.99 € par mois...
belle réaction en mêlée sur la seconde mi temps, suite aux changements Lafoy / Curie et Hamadache /Bek
du positif sur la touche malgré l'absence des 2 lanceurs dès la 1ère mi temps et celle de André (heureusement que le petit Frey avait pris le bus !!!)
par contre, de gros soucis défensifs sur les extérieurs (et heureusement que les Berjaliens ne finissent pas les coup et que Saint Chateauraynaud est là !)
enfin, que ce soit sur touche ou mêlée, les lancements directs ne nous permettent jamais de franchir, alors je me pose des questions : avec le potentiel de notre ligne de 3/4, dont un excellent Lagarde, je me demande ce qu'il se passe (ou pas) aux entraînements...
on a quand même rarement eu des joueurs d'une telle qualité et rien ne se passe... hélas, rien ne se passe...
mais nous n'en sommes qu'au deuxième match...
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 09:58

leodagan a écrit:
belle réaction en mêlée sur la seconde mi temps, suite aux changements Lafoy / Curie et Hamadache /Bek
du positif sur la touche malgré l'absence des 2 lanceurs dès la 1ère mi temps et celle de André (heureusement que le petit Frey avait pris le bus !!!)
par contre, de gros soucis défensifs sur les extérieurs (et heureusement que les Berjaliens ne finissent pas les coup et que Saint Chateauraynaud est là !)
enfin, que ce soit sur touche ou mêlée,  les lancements directs ne nous permettent jamais de franchir, alors je me pose des questions : avec le potentiel de notre ligne de 3/4, dont un excellent Lagarde, je me demande ce qu'il se passe (ou pas) aux entraînements...
on a quand même rarement eu des joueurs d'une telle qualité et rien ne se passe... hélas,  rien ne se passe...

je crois savoir que même les joueurs ce posent des questions aussi!
sebmoc
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: espoirs   Lun 31 Aoû 2015, 11:35

victoire avec bonus à aurillac
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 11:47

sebmoc a écrit:

Et la cabane est tombée sur le chien...

Peux tu préciser ?
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 12:08

sebmoc a écrit:
Tu parles du match Aurillac-Albi programmé le 18 décembre, c'est çà ?... scratch

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
sebmoc
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 13:07

les espoirs
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 14:45

Source Midol du jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 14:46

+ Curie et Lagarde dans l'équipe type.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 19:35

cantepau a écrit:
leodagan a écrit:
enfin, que ce soit sur touche ou mêlée,  les lancements directs ne nous permettent jamais de franchir, alors je me pose des questions : avec le potentiel de notre ligne de 3/4, dont un excellent Lagarde, je me demande ce qu'il se passe (ou pas) aux entraînements...
on a quand même rarement eu des joueurs d'une telle qualité et rien ne se passe... hélas,  rien ne se passe...

Sans être trop négatif peut être que Mola manque déjà pour organiser le mouvement général ?
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Lun 31 Aoû 2015, 20:00

Faleafa souffre d'une acromio, Djebablah et Ponnau ont été victimes d'une entorse à un genou. Examen complémentaire à prévoir pour diagnostiquer la durée (surtout pour Djebablah).
leodagan
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Mar 01 Sep 2015, 01:25

Kino a écrit:
cantepau a écrit:

Sans être trop négatif peut être que Mola manque déjà pour organiser le mouvement général ?
je crois qu'on s'est bien compris...
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: CSBJ / SCA   Mar 01 Sep 2015, 11:51

leodagan a écrit:

Pour ce qui est de la mêlée, on a souffert 120 minutes sur 160 deouis le début de saison, pas facile de créer quelque chose derrière ça. 
Après j'ai pas vu le match à Rajon, mais contre l'AB malgré quelques scories ( surtout dans les 22 adverses ) et une défense solide de leur part on les mets plusieurs fois en difficulté sur notre jeu de 3/4 ( rien de bien tranchant certes, mais suffisant pour avancer et mettre l'adversaire dans une situation compliquée, dommage qu'on devienne faible quand il s'agit de passer la ligne d'En-but ). 

Après pour ce qui est des franchissements, avec un Rokoduru en meilleure forme qui arrive lancé plein fer dans le dos d'un leurre ( comme il fait très souvent ), un Peluchon de retour qui s'intercale TRES bien dans la ligne ( on l'oublie souvent ) et une conquête plus stable, il n'y a pas de raisons de ne pas en voir, je l'espère du moins. 

Après forcement Bagate n'a pas l'expérience de Mola, il se retrouve plus ou moins seul qui plus est pour ce qui est du jeu de 3/4, on verra bien ce que ça donnera dans quelques semaines. Wink

CSBJ / SCA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8