S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Match amical : Albi / Biarritz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Match amical : Albi / Biarritz   Jeu 06 Aoû 2015, 22:18

Les résultats du soir :
Matches amicaux : les résultats du 6 août.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SCA s'impose 31/19 (5 essais à 3) sup

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Jeu 06 Aoû 2015, 22:32

On a loupé le BO ! Contre le BO...

En résumé , une touche désastreuse en 1ère mi temps, qui s'est améliorée ensuite. Une mêlée en difficulté me semble t-il. Des difficultés pour défendre sur les mauls biarrots qui nous coûtent 2 essais, surprenant car à l'inverse dès que nous en avons initié quelques uns, ça leur a fait mal. Lagarde et Rojas à leur avantage, le retour de Valancon remarqué . La rentrée de Naqiri grâce à ses percées nous amène 2 essais. Chateauraynaud a besoin de retrouver du rythme car je l'ai trouvé un peu long ou lent sur ses sorties de balle. Après y a pas photo, quand la conquête s'est mieux comportée , quelques séquences au large ont été lancées et ça renversait La Défense basque qui était aux fraises au fur et à mesure que le chrono tournait . Physiquement, les joueurs sont affûtés . Une grande revue de joueurs qui permet de mettre en avant une concurrence certaine.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Jeu 06 Aoû 2015, 23:07

SCAlbigeois a écrit:
On a loupé le BO ! Contre le BO...

En résumé , une touche désastreuse en 1ère mi temps, qui s'est améliorée ensuite. Une mêlée en difficulté me semble t-il. Des difficultés pouu manquair défendre sur les mauls biarrots qui nous coûtent 2 essais, surprenant car à l'inverse dès que nous en avons initié quelques uns, ça leur a fait mal. Lagarde et Rojas à leur avantage, le retour de Valancon remarqué . La rentrée de Naqiri grâce à ses percées nous amène 2 essais. Chateauraynaud a besoin de retrouver du rythme car je l'ai trouvé un peu long ou lent sur ses sorties de balle. Après y a pas photo, quand la conquête s'est mieux comportée , quelques séquences au large ont été lancées et ça renversait La Défense basque qui était aux fraises au fur et à mesure que le chrono tournait . Physiquement, les joueurs sont affûtés . Une grande revue de joueurs qui permet de mettre en avant une concurrence certaine.
bien résumé Applause , je trouve qu'avec une équipe ou manquait quand meme beaucoup de titulaire (Béka, Damiani, Maidsuradsé, Laffoy, Ponneau, Tavaléa, Faléafa,Raynaud, Rick Hough Tauméaupau,Peluchon,Rocoduru,,on s'en sort bien, touche désastreuse en 1ere mi temps le BO ne pouvait marquer que sur ballon porté ,belle defense sur les autres phases de jeux
de belles combinaisons derrière, Mola avait prédit un bel avenir a Naquiri je crois que ça va etre son année, chapeau a la classe biberon , plein de jeunes prometteurs,
attention aux fautes, attention aux ballons tombés (une hécatombe) attention aux lancers en touches (au mois 5 ou 6 ballons perdus ) c'était mieux avec le jeune Merancienne, meme si le lanceur n'est pas fautif a chaque fois
en résumé bonne impression
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Jeu 06 Aoû 2015, 23:09

ha oui on les a crevé Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 07:37

Pouvez vous me dire qui met Naquiri dans l'intervalle sur l'essai de Le Bourhis c'était magnifique !
J'ai bien aimé Sinclair , Currie,Calas,Condou un bel avenir,Legal,Marchini,Entraygues largement supérieur à Château. Par contre Djeblabla toujours super au lancer de pizza et qui a l'air souvent peu concerné.
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 09:06

Kino a écrit:
Pouvez vous me dire qui met Naquiri dans l'intervalle sur l'essai de Le Bourhis c'était magnifique !
J'ai bien aimé Sinclair , Currie,Calas,Condou un bel avenir,Legal,Marchini,Entraygues largement supérieur à Château. Par contre Djeblabla toujours super au lancer de pizza et qui a l'air souvent peu concerné.

Au début de sa carrière Pierre SABY avait le même défaut,  il a aussi les mêmes qualités engagement exemplaire, dur au mal, plaqueur redoutable, donc soyons indulgents avec lui, il est jeune et perfectible, un bon talon arrive a maturité vers 27 ans, donc il va s'améliorer, le lancer cela se travaille
Quand je vois la fin de saison dernière de ce type, je pense que l'on un des meilleurs talons de Prod D2, et s'il devient perfectible au lancer, il devrait être sollicité de toute part.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 09:12

LeBorgne a écrit:
Kino a écrit:

Au début de sa carrière Pierre SABY avait le même défaut,  il a aussi les mêmes qualités engagement exemplaire, dur au mal, plaqueur redoutable, donc soyons indulgents avec lui, il est jeune et perfectible, un bon talon arrive a maturité vers 27 ans, donc il va s'améliorer, le lancer cela se travaille
Quand je vois la fin de saison dernière de ce type, je pense que l'on un des meilleurs talons de Prod D2, et s'il devient perfectible au lancer, il devrait être sollicité de toute part.

A voir mais son comportement me gêne un peu.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 09:20

La dépêche du Midi:
Première victoire de la saison pour le SCA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malik Hamadache auteur d'une des essai albigeois./ Photo DDM, MPV

La préparation est toujours en cours pour le Sporting club albigeois. Cela se sent, cela se voit. Mais, hier soir, les protégés du quatuor Reggiardo – Bacca – Bagate – Ladauge ont profité de la douce soirée d'été pour enregistrer leur première victoire de la saison face à Biarritz, sur leur pelouse du Stadium municipal, 31-19. Une victoire anecdotique, certes, mais toujours bonne à prendre à quelques encablures du début du championnat.
Autant l'écrire immédiatement : la première période albigeoise a été très compliquée. Longtemps maladroits et dominés par les Biarrots dans à peu près tous les secteurs du jeu, les Tarnais, au XV de départ rajeuni, ont eu du mal à endiguer les vagues du Biarritz olympique qui lui avait fait le choix d'aligner une équipe déjà rodée. Les jeunes pousses albigeoises ont eu le mérite de ne pas craquer et de laisser leur équipe dans le match malgré une conquête défaillante, en touche notamment.
En début de deuxième période, après que les coachs ont fait entrer du sang frais, les Tarnais ont fini par prendre la mesure de leurs adversaires. Si ce sursaut d'orgueil est à pondérer par le caractère amical et le remaniement quasi complet des effectifs en cours de rencontre, Albi a affiché un visage plus en phase avec son statut de demi-finaliste du dernier championnat. Cinq beaux essais bien construits, une mêlée retrouvée et des lancements de jeu propre ont redonné le sourire aux supporters albigeois.

Départ en stage à Saint-Girons

Benjamin Bagate, entraîneur en charge des trois-quarts, s'avouait plutôt satisfait de la prestation de ces joueurs au sortir du match : «En première période, nous nous sommes laissés un peu endormir par Biarritz. La clé, c'était de mettre du rythme et dès que nous avons pu en impulser nous avons su trouver des brèches. Avec cinq essais marqués, dont quatre de trois-quarts et deux sur lancements directs, les garçons ont bien fait le travail même s'il ne faudra pas oublier la première période où nous avons souffert.» Et le technicien d'apprécier : «Nous avons pu voir de très jeunes joueurs en devenir qui commencent à s'affirmer. Cette concurrence crée une émulation qui doit pousser tout le groupe vers le haut.» Prochain écueil pour les Albigeois, stage puis match à Saint-Girons contre Aix-en-Provence jeudi prochain. Après, il sera temps de penser au championnat …

Albi 31 - Biarritz 19 (0-12)

Arbitre : M. Datas (Armagnac-Bigorre). 2500 spectateurs.
Albi : 5E Bonnet (48e) ; Naqiri (54e), Marchini (59e), Le Bourhis (69e), Hamadache (72e) ; 3T Lagarde (48e), Marchini (69e, 72e).
Biarritz : 3E Levi (26e), Sousa (45e), Ruffenach (64e) ; 2T Lucu (45e, 64e), ;
Carton jaune : Couet-Lannes
ALBI : Legal ; Mau, Valançon, Rojas Alvarez, Bonnet ; Lagarde, Chateauraynaud, Durand, Chollon, Farré ; André, Barthe ; Seuteni, Djebablah, Dedieu.
Sont entrés en jeu : Sinclair, Curie, Calas, Lebreton, Mérancienne, Condou, Entraygues, Tonga, Hamadache, Evrard, Naqiri, Le Bourhis, D. Sancéry, Marchini, Barthélémy.
BIARRITZ : Couet-Lannes ; Hamdaoui, De Luca, Burotu, Boussuge ; Le Bourhis, Magnaval ; Sousa, V. Fono, Usarraga ; I. Fono, Lund ; Broster, Levi, Lourdelet.
Sont entrés en jeu : Ruffenach, Biscioni, Puleoto, Ondars, Lucu, Arrate, Gimenez, Clément, Roumat, Donnellan, Cabarry, Van Staden, Giresse, Davies, Dacharry.
Les meilleurs : à Albi Le Gal, Lagarde, Seuteni, Hamadache, Marchini; à Biarritz, Lund, I. Fono, Levi.
lulu81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 11:36

Bonne entrée de Entraygues, qui a éjécté les ballons rapidement et bonne animation.
Farré s"est beaucoup proposé aussi, tout comme le jeune Durand, vaillant.

Décu de Marchini et Chateau qui ont manqué de justesse avec beaucoup de mauvais choix..
La recrue Chollon, bof moyen, il attaque la ligne en dedans et se fait refouler..
Lagarde et Rojas ont l'air pas mal, de bonnes cannes... Naquiri a fait son festival, il va s"amuser cette année...

Les nouveaux piliers Seuteuni et Curie= bon match ils sont costaud et assez mobile
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 11:52

1 ère mi temps ennuyeuse pour ne pas dire nulle : une quantité de ballons tombés,15 pénalités sifflées contre nous ( ballons gardés au sol, hors jeu ..........)

2 ème bien meilleure.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 12:36

Djeblablah a été catastrophique c'est vrai, par contre on oublie qu'il a tenu la baraque en fin de saison dernière quand Cyriac était blessé.
Pour moi je ne fais pas de soucis il va se reprendre.
Chollon on ne l'a pas assez vu pour le juger, Rojas j'attendais largement mieux d'après les annonces élogieuses sur son cas.
Est ce que Biarritz était au complet ?? Si oui gros soucis pour eux sinon on verra à l'usage...
Je vais rater le match contre Bayonne mais j'espère que Mauricio fera les bons choix pour inaugurer la saison
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 13:01

Concernant les talonneurs : Ponnau et Fray ont été très bon contre le CO dans un contexte bien plus difficile.Djeblabla a tenu la baraque en fin de saison dernière certes mais une grosse remise en question s'impose.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 13:46

Bon a mon tour! La paire de centre en 1ère mi temps catastrophique, porte ouverte!!! Valençon pas dans le coup et Rojas trop léger... Pour moi il va falloir le repositionné soit en 10 (mais y a bcp de concurrence) soit en 15 ou alors à l'aile... Seuteni même combat que Hamadache bon dans le jeu courant plus habile que malik mais même défaut ne tient pas en mélée un peu problématique quand on joue pilier espérons que Mauricio le fasse très vite progresser! Curie sans plus, Chollon sans plus... Le jeune seconde pompe en 1ère mi temps trop light... A l'inverse j'ai aimé Lebourhis, Lagarde, Legal, Marchini malgré un coup de pied dévissé et une relance amenant un en-avant a apporté de la vivacité tout comme Entraygues, Chateauraynaud doit retrouvé son niveau mais me semble meilleur que Rick qui pour moi est le N°3 mais sera N°1 sur terrain gras... Ledua Mau n'a pas démérité et Naqiri à crevé l'écran et physiquement il me fait penser a caucaunibuca de la grande époque, Djebbablah grosse activité dans les rucks pour la touche il n'est pas le seul fautif c'est 50/50! Par contre Mérancienne a tout pour bousculé la hierarchie de la sanquette des lancés propres une vraie boule de nerf Djebbablah et Ponneau peuvent se faire du soucis!!!  Après je suis décu de ne pas avoir vu Beka, Lafoy, Tavalea et Faleafa ce qui explique pourquoi j'ai trouvé un manque de densité dans l'équipe. Le BO par contre étant quasiment au complet à je pense du souci à se faire!!!
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 14:31

Au fait qui aurait des nouvelles de Beka et Damiani ? surement blessés mais pour combien de temps ?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 15:09

j'ai vu Beka  hier tout comme Laffoy Tavalea Faleafa Ponnau, en touriste ,  mais pas de Cesar
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 16:55

Après 2 matchs amicaux et sans blessures supplémentaires puisqu'il n'y aura pas de retour d'ici le 20 août , je sélectionnerai l'équipe suivante :

Lafoy,Ponnau,Hamadache
André,Tonga
Raynaud,Tavalea,Farré
Entraygues,Hough
Rodokuru,Tameopau,Barthélémy,Naquiri
Legal
Djeblabah,Currie,Sinclair,Faleafa,Rick,Lagarde,Le Bourhis,Seuteni
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 19:23

Hygonnet (désolé d’écorcher son nom)  devrait jouer a St Girons contre Aix, j’étais a coté de lui et il répondait a un collège et je n’étais pas encore rôti  Whistle Whistle Whistle Whistle
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 22:05

Beka mal au dos il reprend lundi
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Ven 07 Aoû 2015, 22:12

Sinclair il ne m'a toujours pas convaincu :porte:
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Sam 08 Aoû 2015, 02:20

Franchement Djebablah c'est une catastrophe sur les lancers (on ne parlera que des lancers hein), c'est quand même  sensé être son métier ! On a l'impression que le temps et les saisons passent et qu'il ne progresse pas c'est fou ! Dommage !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Sam 08 Aoû 2015, 06:32

cantepau a écrit:

ouais et pourtant la 2 ème ligne est le poste le plus dépourvu.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Sam 08 Aoû 2015, 12:58

Sinclair pas convaincant... Toujours aussi mou il manque d'aggressivité!!!
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Sam 08 Aoû 2015, 13:00

Kino a écrit:
cantepau a écrit:

c'est vrais mais ce blond ne se file pas c'est pas un guerrier pour moi
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Sam 08 Aoû 2015, 13:34

cantepau a écrit:
Kino a écrit:

c'est vrais mais ce blond ne se file pas c'est pas un guerrier pour moi

Ah c'est sûr, il est loin de Tonga ou Mazuradze. D'ailleurs moi je tenterais Faleafa en deuxième ligne comme Marchini en 9 ?
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Match amical : Albi / Biarritz   Sam 08 Aoû 2015, 14:08

Sans avoir vu le match contre Biarritz ( merci pour vos résumés d'ailleurs ! Smile ), pas impossible de tenter Faleafa en seconde latte oui, surtout que ça libérerait une place pour Calas qui semble en forme en ce moment. 
Entraygues titulaire ça serait pas déconnant non plus, j'ai pas souvenir de mauvais match de sa part, Chateau pas encore dans le rythme et Rick pas bon contre Castres ( en Hiver il sera surement important par contre ). 

Lafoy-Ponneau-Hamadache 

André-Tonga 

Raynaud-Tavalea-Farré 

Entraygues-Lagarde 

Rokoduru-Barthé-Taumoepau-Naqiri 

Le Bourrhis ou Legal 

Curie ou Dedieu, Djebablah, Beka ou Seuteni, Faleafa, Calas, Marchini ( 9 est surement son meilleur poste )  ou Rick ou Chateau, Hough, Le Bourrhis ou Legal

Hormis du 4 au 8( et encore, peut être que des jeunes vont se révéler, contre Castres certains ont eu l'air plutôt à l'aise ), on a de quoi voir venir niveau effectif. 

Match amical : Albi / Biarritz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant