S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

ALBI / Bayonne - 1ere Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Sam 22 Aoû 2015, 20:52

Mistabone a écrit:
Petite chronique  à lire ici :
SCA : C’est foutu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec un lien qui marche c'est mieux ! Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Dim 23 Aoû 2015, 16:18

merci a un collègue forumeur (il se reconnaitra)  pour m'avoir donné des infos sur le score du match j’étais en vacances et ne pouvais avoir accès a que dalle
super sympa lou type Very Happy
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Dim 23 Aoû 2015, 16:50

pedro a écrit:
Les 2 recrues en 1ere ligne n'ont pas (encore?) le niveau de la pro d2, le 23 qu'il est mou c'est incroyable!
Sinon globalement une équipe vaillante et volontaire mais qui ruine ses efforts par des maladresses et surtout des mauvais choix!Quel manque d'intelligence parfois, j'en aurais bouffé mon siège!!
La grosse satisfaction de la soirée est vraiment Lagarde, du jeu au pied très précis et toujours très à propos!J'ai bien aimé son association avec Rick qui a fait une très bonne 1ere mi temps!

Même si je suis le 1er à raler, il n'y aura pas toujours Bayonne en face et Iginitz et Choirat sont de sacrés clients!

Le 23 si je ne me trompe pas était Béka.
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Dim 23 Aoû 2015, 21:06

oui beka qui se couche avant l-impact au lieu de faire le perforateur
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mer 26 Aoû 2015, 15:18

Je viens de revoir le match, quelques petits trucs en vrac : 

Les 25 premières minutes sont pas mal, on manque peut être un peu d'ambition en tapant beaucoup de chandelles et en étant pas présent dessous ( Peluchon a clairement manqué ), mais les Bayonnais s'en tirent bien à 6/0, en terme d'engagement rien à redire. 

Seul soucis la mêlée, on se fait pénaliser à 5 m de leur ligne à la 25 eme minute justement, surement un des tournants du match. Jusque là les Bayonnais nous mettent pas en danger, d'ailleurs juste avant leur premier essai il y a une action très confuse de leur part ou ils obtiennent une mêlée on ne sait trop comment.... Et là sur une mêlée à la 27 eme on prend la marée, une grosse action derrière ( avec des placages ratés, de Rick, Tavalea et Legal notamment, mais aussi beaucoup de justesse côté Bayonnais il faut le reconnaître. ) 

Derrière on perd un peu le fil, on s'isole sur des départs au ras, on se fait pénaliser, touche pas droite de leur part, on fait un choix surprenant en prenant la mêlée = punition, comme tout à l'heure c'est bien joué de la part des Bayonnais, mais encore des placages ratés chez nous. 

La fin de mi-temps est mieux, on a une occase et une bonne situation vendangée, pour finalement prendre une pénalité inexistante sur la sirène, bref on tourne à 6/17 mais c'est vraiment improbable comme score. Les points noirs sont clairement la mêlée et l'énorme trou défensif ( et de concentration qu'on a pendant 5 minutes), et le manque de réalisme criant ( ça fait des années que ça dure ). Sinon sur cette mi-temps on est pas en dessous des Bayonnais, ça se joue vraiment sur le pragmatisme des Basques et notre manque de réalisme. 

Au retour des vestiaires, on prend encore 3 points sur mêlée ( à ce moment là on a pris 20 points dont 17 à la suite de mêlées et 3 qui n'auraient pas dû exister, ils ne nous mettent pas en danger hormis derrière les mêlées.  ). 
Sur le coup d'envoi on réagit bien, MLB coupe bien les exters ( il le fait très bien plusieurs fois dans le match d'ailleurs), on enchaîne tranquillement, petit éclair de génie de Lagarde = essai, enfin on est réaliste. 
Derrière on revient direct dans leur 22, encore une faute de main ,  y avait mieux à faire. Les Basques obtiennent encore une pénalité sur la mêlée et ils peuvent se dégager. Sur la continuité ils nous mettent pour la première fois en difficulté sur un petit par dessus ( excellent match de Rouet d'ailleurs ) alors qu'on avait bien défendu derrière la touche, et ils mettent encore 3 points. 

Sur l'action qui suit on remet du rythme, ça se conclue sur la superbe passe au pied pour Roko qui doit allez au bout, encore une énorme vendange alors qu'on les mets en grande difficulté... 

57 eme, après une séquence un peu molle devant leur 22 on perd le ballon, Lagarde est à terre... Malheureusement une nouvelle fois on débranche le cerveau en leur rendant un ballon en or alors qu'il fallait clairement tout faire sauf ça (une vrai erreur d'Entraygues, derrière ça pardonne pas, ils sont une nouvelle fois réaliste...13/28 ). 

Bref on est à la 60 eme, on a plus d'occase qu'eux, ils ne nous dominent que sur la mêlée, mais notre manque de réalisme et de concentration nous a déjà fait perdre le match, c'est vraiment dommage... 

Jusqu'à la 70 eme on fait le siège de leur ligne, mais soit une imprécision soit une faute Bayonnaise nous empêche de planter, on y arrive finalement par Damiani mais un peu tard. 
On aurait malgré tout pu l'emporter sur la dernière occase. 

Enfin bon tout ça pour dire qu'il faut pas tout jeter non plus, si la mêlée nous coûte le match, qu'on a débranché le cerveau un peu trop souvent et qu'on a pas été assez réaliste, on est loin de faire un mauvais match, on a su se créer pas mal de situations et de différentes manière, la ligne de 3/4 a fait un match vraiment pas mal ( bon quelques imprécisions mais rien de choquant ), si on arrive à corriger ces quelques scories ( qui à mon avis ne sont pas incurables ), on peut être assez confiant, on bougera d'autres équipes Wink

Sinon les contest de Monribot toujours à l'extrême limite mais jamais sanctionnés lesont pas mal aidés aussi, ça nous manque ce genre de joueur.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mer 26 Aoû 2015, 19:24

J'ai fait exactement la même chose que toi. Je rajouterais simplement que Bayonne a bien joué le coup car sur les 2 jaunes à la fin il me semble que l'on pouvait marquer. Tu parles de Monribot mais quand je lis les commentaires biterrois sur la 1ère prestation de Barrère que de regrets !
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mer 26 Aoû 2015, 20:04

Kino a écrit:
J'ai fait exactement la même chose que toi. Je rajouterais simplement que Bayonne a bien joué le coup car sur les 2 jaunes à la fin il me semble que l'on pouvait marquer. Tu parles de Monribot mais quand je lis les commentaires biterrois sur la 1ère prestation de Barrère que de regrets !
Oui ils ont plutôt bien gérés leur avance, le match qu'il faut faire à l'extérieur.

Pour Barrère c'est dommage oui, à voir ce que donnera Chollon quand même, ça peut être une bonne surprise Smile

ALBI / Bayonne - 1ere Journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5