S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

ALBI / Bayonne - 1ere Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MK_Ultra
All Black... and Yellow !

MessageSujet: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Ven 24 Juil 2015, 16:18

Le 1er match de la saison contre l'Aviron Bayonnais sera télévisé le jeudi 20 aout à 20h45 sur Canal + Sport ! (info lnr sur fb)

Drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Sam 25 Juil 2015, 06:57

Il fut un temps, où l'on parlait de ces fameux matchs du jeudi ,eh bien voilà le premier il est là c'est contre les bayonnais.

Je souhaite que le public albigeois et des environs soit présent ce jour là et que la retransmission télévisée  ne nous pénalise pas trop dans ce domaine.Pour ma part j'ai renouvelé mon abonnement parce que je pense que cette saison va être palpitante.
Je laisse maintenant la parole à mon collègue MARIFAN qui va cette saison nous trouver une formule appropriée pour faire un commentaire très court sur cette confrontation.

"ON .. LES ......"  je voudrais me servir de celle là mais elle a déjà son auteur. Hello

Les albigeois ont besoin de nous cette saison avec l'ambition qu'ils affichent ,répondons présents pour ceux qui le peuvent ,et je suis sûr que les joueurs vont tout faire pour "labourer tout ce qui se trouveront sur leur chemin" et le STADIUM redeviendra CHAUD ,CHAUD, CHAUD. Supercontent Drapeau
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Sam 25 Juil 2015, 08:36

on va les bousculer un petit peu, pas trop fort faut pas plaisanter quoi Wink
pistou

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Dim 26 Juil 2015, 00:02

comme quoi 2 mois de vacances pas de renouvellement d'abonnement çà vous change un idiotas de base en agneau ou en mec bien qu'on peut amener partout allez marifan fais un effort le jeudi tu peux venir en tribune est ou a la buvette mais surtout écris nous ta formule magique si non tu vas nous plomber la saison du sca Cool Whistle
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Dim 26 Juil 2015, 09:43

on va les crever Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ça vous va hein? Wink le retour du tarnagas
et comme je n'ai pas de pot je suis en vacances au fond de l'Espagne le 20 aout avec un putain de pinard a15 cheveaux ,putain il va y avoir des siestes Whistle Whistle Whistle Whistle  

je mettrai le match a enregistrer 
 de toute façon c'est l'année de la montée en top 14, je me ré abonne l'an prochain, pas compliqué et les quenelles ne seront pas qualifiées ha ha ha
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Sam 15 Aoû 2015, 14:07

Bon les choses sérieuses vont commencer... Mon équipe pour battre les basques :

1 Lafoy
2 Ponneau
3 Hamadache
4 André
5 Tonga
6 Farré
7 Raynaud
8 Tavaléa
9 Entraygues
10 Lagarde
11 Mau
12 Barthélémy
13 Tauméopau
14 Naqiri
15 Péluchon

le banc :
16 Djebbablah ou Mérancienne (difficile de choisir un talon en + le petit m'a tapé dans l'oeil!)
17 Currie (Dedieu pour moi malgré du gaz et de la combativité manque de densité)
18 Sheklasvili (Seuteni est encore tendron en mélée mais pourvu que Beka soit en forme!)
19 Damiani (le jeune est trop light et l'écossais trop mou! Et Maisuradze va bcp manquer pendant le mondial!)
20 Faleafa (plus que Chollon pour la densité!)
21 Chateauraynaud (plus régulier que Rick qui sera précieux sur terrain gras!)
22 Hough
23 Legal ou Lebourhis (Péluche aura peut être pas 80 mins dans les jambes!)
NB en 23 normalement c'est un pilier donc vous avez cas inverser les numéros, ça change rien au groupe...

Les casses têtes et la concurrence à différents poste pour Reggiardo :

en 15 : Péluche ( a t'il suffisamment recuperer) ou Legal (pour sa longueur de pied) ou Lebourhis (pour ses relances)

en 12 : Barth (en 5/Cool ou Rojas (même profil mais + leger)

en 13 : Tauméopeau (complet) ou Bonnet (puissant mais faible tactiquement...) ou Valançon ( souvent blessé et qui à des absence défensives...)

Aux Ailes : Mau (qui à fait des bons matchs de pré-saisons) ou Rokoduru (capable du meilleur comme du pire) ou Naqiri (qui progresse à vitesse grand V depuis la fin de saison dernière...) ou Lebourhis (très rapide...)

En 10 : Lagarde (vif et animateur malgrés quelques largesses défensives) ou Hough (Bon au pied, solide en défense mais un peu lent...)

En 9 : Entraygues ( vif et malin mais manquant parfois de pertinences dans ses choix) ou Chateauraynaud ( Bon défenseur, Bonne passe, expérimenté mais qui doit retrouver son niveau car souvent blessé.) ou Shannon Rick (Rude et malin mais dont la passe est souvent approximative...)

En 7 et 6 : Raynaud (capitaine donc en 7 d'office et au vu de sa régularité aucun scandale!)
donc en 6 : Farré (Bon defenseur et pourvoyeur en touche, gros abattage...) ou Faléafa ( complet, combatif et dense sous utilisé à mon gôut l'année dernière...) ou Chollon (censé être le chaînon manquant l'année dernière à savoir un profil de gratteur...) ou Calas ( bon sauteur, couvre bcp de terrain et excellent soutien offensif des 3/4 un troisième ligne de rupture qui hélas pour lui même s'il s'est un peu étoffé manque cruellement de densité mais sera utile dans la rotation...)

Au talon : Ponneau ( joueur complet et une sorte de 4ème troisième ligne) ou Djebbablah (énorme guerrier, un pénible dans les rucks et solide tenue en mélée mais aux lancers parfois désastreux...) où Merancienne ( un excellent lanceur surement le meilleur dans cet exercice, il est aussi hyper actif sur le terrain et teigneux il manque encore un poil de densité mais m'a fait grosse impression!) ou Fray ( que je ne connais pas du tout donc je vous en laisse l'analyse).

Certains joueurs pour moi sont "victimes de leur polyvalence" et donc difficile à hiérarchiser mais seront utile et bons en cas de blessures : Marchini, L'argentin, Lebourhis, Valençon...

Certains postes sont intouchables ou presque : Péluchon, Tavalea, Raynaud, Lafoy... En seconde ligne Maisuradze, André, Tonga et Damiani avec des profils différents sont pour moi au même niveau.
Grande inconnue demeure en 3 : Hamadache bon dans le jeu mais moyen en mélée, Beka peut mettre tout le monde d'accord ou être complètement hors sujet ( y a du taf pour toi Mauricio!) et Seuteni est pareil que Malik en plus vif et plus adroit mais moins bon en mélée...

Bref ça va fumer chez Mauricio!!!!
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Sam 15 Aoû 2015, 14:32

J'ouvre les paris :
9 Rick 11 Rokoduru 14 Le Bourhis 21 Marchini,23 Seuteni
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Sam 15 Aoû 2015, 19:01

Arbitre de champMILLOTTE LAURENTILE DE FRANCE
Cinquième ArbitreASTIE NICOLASMIDI PYRENEES
Juge de touche JT1CLAVE CEDRICARMAGNAC BIGORRE
Juge de touche JT2JAYMES SYLVAINBEARN
Juge d'en-butCAMBOU FREDERICPERIGORD AGENAIS
Juge d'en-butDIAZ FREDERICLANGUEDOC
Quatrième ArbitreBARBOSA XAVIERPERIGORD AGENAIS
Superviseur (LNR)ROBIN PATRICKPERIGORD AGENAIS
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 15:11

Ma compo pour Jeudi:

Pelluchon - Le Bourhis, Barthelemy, Tomeaupau, Rokoduru - Lagarde, Rick - Farré, Tavéléa, Raynaud, Tonga, André - Hamadache, Ponnau, Lafoy

Remplaçants:

Rojas, Hough, Entraygues, Falaefa, Damiani, Sheka, Djeblabla, Currie
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 15:48

1968 a écrit:
Ma compo pour Jeudi:

Pelluchon - Le Bourhis, Barthelemy, Tomeaupau, Rokoduru - Lagarde, Rick - Farré, Tavéléa, Raynaud, Tonga, André - Hamadache, Ponnau, Lafoy

Remplaçants:

Rojas, Hough, Entraygues, Falaefa, Damiani, Sheka, Djeblabla, Currie

+1
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 18:13

Vidéo - Albi-Bayonne : Conférence d'avant match de V. Etcheto -
freja

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 19:00

peluchon s'est claqué à l'entraînement. abs jeudi
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 19:31

freja a écrit:

M...............donc Marchini ou Le Bourhis à l'arrière et Naquiri à l'aile.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 20:48

freja a écrit:
Arf ça c'est le tuile...
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 20:52

Vidéo - Albi-Bayonne : Conférence d'avant match de A. Iguiniz, B. Thiéry et G. Rouet - LIVERUGBY.FR
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 21:27

çà démarre bien...Hough démarrera peut être alors pour buter, à moins que Lagarde ne s'y colle. Legal peut faire l'affaire aussi à l'arrière.
1968

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Lun 17 Aoû 2015, 22:13

Peut être a-t-il repris trop tôt? Il me semble qu'il était plutôt attendu à partir du deuxième bloc.
Je crois que Rojas peut également butter.

C'est certain qu'avec Pelluche s'est un plus, mais je le sens quand même bien ce match de reprise.
Il vaut certainement mieux prendre Bayonne en début de saison.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 17:33

Site des bénévoles;
Le 18 août 2015
Conférence de presse
Avant le premier match du Championnat : Albi - Bayonne

[th][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/th]
Mauricio Reggiardo
" On avait prévu de faire beaucoup tourner pour donner la possibilité à tous les joueurs de se montrer, sur les temps des 3 matchs. On a vu 50 joueurs, c' est bien , on a vu les choses à retravailler , heureusement, sinon que ferait-on à l' entraînement et plus on se rapproche de Bayonne plus on travaille les détails .
Les nouveaux joueurs se sont très bien intégrés et en plus ils sont volontaires . Ugo Mola m' a fait passer pas mal d' informations, , je connais un peu les joueurs , mais je me fais ma hiérarchie. La vérité c' est le terrain , ce n' est pas la pièce d' identité, ce n' est pas le bulletin de paye , l' équipe qui va jouer c' est l' équipe qui mérite de jouer , c' est le terrain qui dit la vérité !
Bayonne c' est une équipe à craindre, plus tôt ou plus tard il fallait les jouer , j' aurais préféré jouer Lille, on aurait eu un week-end de repos en famille ! "
Le 15 de départ :
Hamadache, Ponnau, Lafoy, André , Tonga, Tavalea, Raynaud ( cap), Farré, Rick, Lagarde, Barthélémy, Taumeopeau, Le Bourhis, Rokoduru, Legal
Les remplaçants seront pris dans ce groupe de joueurs :
Dedieu, Djébablah,Sheklashvili, Rojas, Marchini, Calas, Seuteni, Curie, Naqiri, Mau, Damiani, Entraygues
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 17:36

Bon somnifère ils peuvent nous embaucher quand ils veulent !!!
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 17:38

Un peu surpris par les choix Rick et Legal, mais bon Mauricio doit vouloir prendre son temps avec Entraygues. 
Pour Legal on va espérer que la demi de l'an dernier ne lui trotte pas dans la tête, mais bon y a pas de raisons. Smile
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 19:26

"l' équipe qui va jouer c' est l' équipe qui mérite de jouer" comme dit Mauricio, je pense que Legal est une saine alternative. Et Rick a été globalement précieux depuis son arrivée. Je suis plus surpris par la non-titularisation de Naqiri.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 19:40

SCAlbigeois a écrit:
"l' équipe qui va jouer c' est l' équipe qui mérite de jouer" comme dit Mauricio, je pense que Legal est une saine alternative. Et Rick a été globalement précieux depuis son arrivée. Je suis plus surpris par la non-titularisation de Naqiri.

On met l'équipe de l'année dernière + l'expérience qu'on a recruté : Lagarde une vingtaine de matchs avec Agen et buteur (Hough blessé) et Le Bourhis également un habitué de la ProD2.Legal par obligation ( Peluche blessé ). 

DrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeauDrapeau
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 19:46

Site de Bayonne :
À l'occasion de l'ouverture de la saison de PRO D2, l'Aviron Bayonnais se déplacera ce jeudi soir (20h45) à Albi. 26 joueurs ont été convoqués pour cette rencontre, dont Pierre Gayraud, de retour de suspension, ainsi que le capitaine Jean Monribot, Jean-Jo Marmouyet et Guillaume Rouet.

Les avants

O. Fainga'anuku, A. Iguiniz, G. Arganese, S. Labouyrie, R. Choirat, F. Lapeyrade, A. Peikrishvili, P. Gayraud, P. Huete, P. Taele, B. Chouzenoux, D. Haare, JJ. Marmouyet, J. Monribot, T. Visensang.

Les trois-quarts

J. Henry, G. Rouet, L. Meret, B. Fuster, B. Hegarty, T. Lacroix, A. Whitelock, M.Mamao, J. Jané, M. Laveau, B. Thiery.

Le match

Albi-Bayonne, jeudi 20 août à 20h45 au Stadium d'Albi. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France).
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 19:56

SCAlbigeois a écrit:
Tu es donc un peu surpris par la titularisatin de Legal du coup  :p 
Pour Rick disons que c'est un peu tout ou rien avec lui , soit il va être en canne, bien voir le jeu, percuter, punir les erreurs de placement des ailiers et de l'arrière adverse etc, soit il va passer complètement à côté, pas réussir une passe,  et c'est quand même problématique pour jouer derrière.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: ALBI / Bayonne - 1ere Journée   Mar 18 Aoû 2015, 20:00

Kino a écrit:
Site de Bayonne :
À l'occasion de l'ouverture de la saison de PRO D2, l'Aviron Bayonnais se déplacera ce jeudi soir (20h45) à Albi. 26 joueurs ont été convoqués pour cette rencontre, dont Pierre Gayraud, de retour de suspension, ainsi que le capitaine Jean Monribot, Jean-Jo Marmouyet et Guillaume Rouet.

Les avants

O. Fainga'anuku, A. Iguiniz, G. Arganese, S. Labouyrie, R. Choirat, F. Lapeyrade, A. Peikrishvili, P. Gayraud, P. Huete, P. Taele, B. Chouzenoux, D. Haare, JJ. Marmouyet, J. Monribot, T. Visensang.

Les trois-quarts

J. Henry, G. Rouet, L. Meret, B. Fuster, B. Hegarty, T. Lacroix, A. Whitelock, M.Mamao, J. Jané, M. Laveau, B. Thiery.

Le match

Albi-Bayonne, jeudi 20 août à 20h45 au Stadium d'Albi. Arbitre : Laurent Millotte (Île-de-France).
Quelques noms pas dégueux dans cette équipe l'air de rien, surtout devant.

ALBI / Bayonne - 1ere Journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant