S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Transfert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 13:18

finalement Le Borgne t'es un sacré déconneur ,tu me fais bien marrer Very Happy Very Happy Very Happy
pour revenir au sujet, tout le monde est content ,le président, la majorité des supporters, les voyants financiers sont au verts, les recrues sont excellentes , on a gardé l'effectif  c'est aussi une bonne chose,mis a part le départ (non prévu? de G Lacroix)  tout baigne,
c'est ce que je ressens de la part de la majorité des gens , pour moi je rejoins Somnifère et Le Borgne (entre autre) sur le recrutement un peu risqué avec des joueurs de fédérale (ça ne veut rien dire peut être seront ils super), je parle pour devant, derrière avec Lagarde et le joueur Argentin (désolé pour son nom) ça va certainement être un plus
Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 13:50

De toute façon Marifan Leborgne et moi nous sommes "les pessimistes" de service!!! Mais pour le coup ce qui dérange c'est la différence entre le projet que nous avait proposé JJC et la réalité... Notament en matière de recrutement... Notre club devait se renforcer crescendo et ce n'est pas vraiment le cas... L'année dernière le recrutement même de fed 1 avait été intelligent axé sur la densité (Tonga,Tavaléa,Faleafa), l'expérience (Lafoy, Hough, Beka, Tauméopeau) et quelques paris où joueurs relancés ( Rick, Dave, Valençon, Herry). Hors pour la saison prochaine on aurait dû selon la logique recruter 5/6 joueurs expérimentés 3 en première ligne (Pilier Gauche, Talon, Pilier Droit) 1 seconde ligne, 1 troisième ligne gratteur et 1 ouvreur. Pour l'ouvreur c'est à peu près conforme, Chollon en 3ème ligne aussi même si je suis pas convaincu. En revanche pour la première ligne on tente encore des "paris" et il manque encore un talonneur et un seconde ligne!!! Voilà où le bas blesse... Si on est en vert financièrement comme le club le dit nous aurions un recrutement plus conforme!!!! Alors oui on à prolongé bcp de joueurs essentiels à l'équipe et bravo c'était nécessaire, mais les renforts qui arrivent sont un peu décevant comparé à l'année dernière et au projet de 3ans vendu par JJC!!!!
Voilà ce qui coince et fais tiquer!!!! Après tout n'est pas noir non plu mais on est en droit d'être chafoin...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 14:42

et oui je sais bien ,c'est bizarre  d’être aussi clean  financièrement,et de recruter en federale
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 15:32

cela dit un borgne. un insomniaque.et un tarnagas ne peuvent pas plus être optimistes que joe le poulpe avant ses pronostics avant le mondial .... vous avez raison les gars on nous a vendus Claudia Schiffer et on se retrouve avec Claudia chiffon .... on a un violoniste qui nous joue toujours tout vas très bien madame la marquise ...mais cette musique a albi .on la connais depuis des lustres ...tant que le sportif tient........ lol!
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 15:39

somnifère a écrit:
De toute façon Marifan Leborgne et moi nous sommes "les pessimistes" de service!!! Mais pour le coup ce qui dérange c'est la différence entre le projet que nous avait proposé JJC et la réalité... Notament en matière de recrutement... Notre club devait se renforcer crescendo et ce n'est pas vraiment le cas... L'année dernière le recrutement même de fed 1 avait été intelligent axé sur la densité (Tonga,Tavaléa,Faleafa), l'expérience (Lafoy, Hough, Beka, Tauméopeau) et quelques paris où joueurs relancés ( Rick, Dave, Valençon, Herry). Hors pour la saison prochaine on aurait dû selon la logique recruter 5/6 joueurs expérimentés 3 en première ligne (Pilier Gauche, Talon, Pilier Droit) 1 seconde ligne, 1 troisième ligne gratteur et 1 ouvreur. Pour l'ouvreur c'est à peu près conforme, Chollon en 3ème ligne aussi même si je suis pas convaincu. En revanche pour la première ligne on tente encore des "paris" et il manque encore un talonneur et un seconde ligne!!! Voilà où le bas blesse... Si on est en vert financièrement comme le club le dit nous aurions un recrutement plus conforme!!!! Alors oui on à prolongé bcp de joueurs essentiels à l'équipe et bravo c'était nécessaire, mais les renforts qui arrivent sont un peu décevant comparé à l'année dernière et au projet de 3ans vendu par JJC!!!!
Voilà ce qui coince et fais tiquer!!!! Après tout n'est pas noir non plu mais on est en droit d'être chafoin...

En quoi vois tu du pessimisme dans nos propos ? nous sommes critiques et bienveillants.

Nous prenons le discours de JJC dont la bonne foi ne peut être remise en question par qui que ce soit, et prenons les actes et actions dans le recrutement, et là le constat est criant et sans appel.... 
Nous recrutons comme si nous venions de nous maintenir le dernier jour à la dernière minute ou comme si on venait d'accéder à la division supérieure sans s'y être préparé... on fait dans l'urgence et on joue "petit mollet". 

Alors certes la situation économique générale n'invite pas à l'optimisme, nous le savons tous, mais lorsque notre représentant annonce 100 partenaires supplémentaires, alors que le budget stagne malgrè la nouvelle distribution des droits TV, cela signifie quoi ? Que le ticket moyen du partenariat a baissé ? ou que la balance partenaires "entrants" et partenaires "sortants" est neutre voir négative ?

Lorsque JJC il y moins de 8 jours annonce 2 départs, et 96 heures après La Rochelle attire dans ses basques notre meilleure pépite cela signifie quoi ? Il n'était pas au courant, il se fait doubler dans la dernière ligne droite  par un agent plus tacticien que lui? ou a t on besoin de liquider des actifs pour se refaire financièrement et donc profiter des sous de V. Merling?

Le fameux partenaire national tant annoncé par JJC lui même grâce a son carnet d'adresse parisien (dixit) et par des sources sures sur ce forum ou est il ?

les sous de la demie finale sont englouties au bilan de l'an passé, le budget annoncé  de 5,3 M€ n'a pas été fait complètement, une fois encore le SCA doit son salut au secteur sportif comme du temps de Béchu, et comme du temps de Papy, cette demie finale devait être le point de départ d'une nouvelle ère pour le SCA avec toutes les espérances qui vont avec, il ne faudrait pas que cela soit l'arbre qui cache la forêt et que l'on ne vive une saison à la narbonnaise...

Quand on voit en 2 saisons des "historiques" tomber en Prod 2 comme Perpignan, Bayonne, Biarritz.... Lyon qui revient avec un budget et une équipe "top 14" ce n'est guère rassurant...
Je rappelle pour infos que Lille même si cela nous parait loin est une métropole  riche voire très riche....c'est la seule ville proche de 7 capitales européennes en moins d'une heure 30 de trains ou d'avion, vous voyez un peu les partenariats que le club de rugby peut drainer!!!!....Aix en Provence est un club situé dans le deuxième bassin de population de France certes marqué par un ballon rond, mais si les annonceurs et décideurs locaux se motivent cela peut faire un gros budget en Prod D2....

Donc, il faut se préparer du mieux possible, et je ne suis pas convaincu que nous sommes armés pour cela, je pensais que cette année on taperait un grand coup et cela finit en pet de nonne !!.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 15:39

marifan a écrit:
et oui je sais bien ,c'est bizarre  d’être aussi clean  financièrement,et de recruter en federale
C'est vrai mais être clean ne veut pas dire être plus riche que l'an dernier, je pense que l'exercice est bouclé sans pertes monstrueuses et que la demi a contribué à ce bon résultat.
Maintenant je crois aussi qu'en ayant renouvelé les Taumeopeau Tavaléa etc, cela augmente le budget "salaires" d'où l'incapacité de recruter "cher".
Ce que je ne m'explique pas (quoi que) la manne des nouveaux droits TV n'a pas l'air de faire gonfler le budget d'Albi alors que cela devrait être un plus.
Donc à mon avis sans ces droits le budget aurait été à la baisse !!!!
Ce qui peut expliquer le niveau du recrutement.
Ensuite on devrait voir donc arriver un ailier/arrière (j'aurais préféré comme beaucoup un 2ème ligne) et Castanet a émis aussi un recrutement après la coupe du monde .
Nous verrons bien puisque la Com est toujours aussi transparente que le brouillard londonien.
Cridec
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 17:30

Les droits TV qui augmentent, ça ne permettra pas de mieux recruter pour la simple raison que les autres clubs profiteront aussi de l'augmentation.
Que tu ai 10 millions, 8 millions ou 6 millions, ça n'a aucune importance... c'est le rapport entre ton budget et celui de tes concurrents qui est important.

Après, l'augmentation des droits TV servira peut être à couvrir le manque d'affluence dans le stade... c'est peut être pas un mauvais calcul
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 18:03

Gaby est parti car il avais demander une augmentation qui lui a été  refuser 
quand tu vois combien il touchait Crying or Very sad  je comprend qu'il soit aller voir ailleurs

(autre info) une piste cité dans des posts plus en arrière est ENCORE D'ACTUALITE
piste Castraises Whistle Whistle
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 18:30

maya l'abeille a écrit:
quand tu vois combien il touchait Crying or Very sad  je comprend qu'il soit aller voir ailleurs

(autre info) une piste cité dans des posts plus en arrière est ENCORE D'ACTUALITE

Ah bon, Bonello ou Capo et pourquoi pas les 2 ?
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 19:33

maya l'abeille a écrit:

C'est sûr, LR n'a pas dû avoir trop de mal a lui doubler le salaire. Il paraît qu'il en est toujours ainsi pour les jeunes au SCA.
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 19:58

Kino a écrit:
maya l'abeille a écrit:

CAPO
nico81350
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 20:06

Arrêtez avec votre capo ortega, il restera à castres et finira sa carrière la bas.
D'ailleurs après sa reconversion professionnelle, il va créer une entité pierre Fabre en Uruguay.
Je vous rappelle qui l'a resigné et je ne pense pas qu'il est mis une clause pour la pro d2 ... !!
Pour un castrais, je penserai plus à bonello même si sur leur forum ils disent pas que du bien sur la saison écoulée ou bien en 2eme ligne desroches à moins qu'urios compte sur lui.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 20:07

Kino a écrit:
maya l'abeille a écrit:

C'est sûr, LR n'a pas dû avoir trop de mal a lui doubler le salaire. Il paraît qu'il en est toujours ainsi pour les jeunes au SCA.
C'est partout pareil pour les jeunes ... à Narbonne, les espoirs tel LIMA (avant qu'il ne parte pour Carcassonne)  était payé une misère !!!

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
rume
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 20:23

Salut les Albigeois ! Vous n'auriez pas d'autres petits bons espoirs comme Delbos ou Marion à donner à Rémi Ladauge et à Lavaur pour nous renforcer pour la Fedérale 1 ?  lol!

Sinon si y en a qui savent pas quoi faire le 21 Juin, Lavaur jouera sa finale de Fédérale 2 contre les saucisses de Strasbourg (et de Nicolas Kaiser) dans le lyonnais, vous êtes tous les bienvenus (de nombreux bus en partance via l'autoroute du Pastel) !
jljaja
All Black... and Yellow !

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 20:29

CAILLAU, CERVELLI, NORKOWSKI , partent à Lavaur ASV féderale 1 et un pilier espoir aussi... source sure
rume
Petit joueur
Petit joueur

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 20:35

jljaja a écrit:
CAILLAU, CERVELLI, NORKOWSKI , partent à Lavaur ASV féderale 1 et un pilier espoir aussi... source sure

Merci beaucoup pour les infos ! Vos avis concernant ces joueurs ?
jljaja

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 21:00

caillau vient d'agen c'est le seul a avoir qques feuilles de match en prod2 s'est HB qui l'a lancé, puissant, gratteur, trapu c'est un vrai n°8.
Cervelli plutot un 3 iem ligne coureur sauteur plaqueur.
Norkowski est un demi de melée rapide
MK_Ultra

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 21:21

Pitié pas Capo Ortega ! :porte:
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Lun 08 Juin 2015, 22:17

maya l'abeille a écrit:
Kino a écrit:

CAPO
oh les collègues vous avez écrit que vous aviez confiance en Maya, a l'unanimité vrai ou faux?  un des seuls a pas raconter (trop  Wink ) de craques , alors SVP ,ayons confiance en Maya il ne se goure pas souvent lou type , et oui mes bellets Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 07:20

À la surprise générale, alors que le Sporting par la voix de son président Jean-Jacques Castanet se félicitait la semaine dernière d'avoir fait resigner tous ses joueurs, le site internet du Stade Rochelais a annoncé la signature de Gabriel Lacroix (un an espoir et deux en tant que pro). «La décision a été dure à prendre car j'adore Albi et le club, mais c'était une proposition difficile à refuser. Je veux relever le challenge du Top 14. J'étais encore sous contrat avec le SCA, mais le président n'a pas souhaité me bloquer», nous disait-il hier.
Arrivé à Albi en provenance d'Auch en 2011 en Crabos, «Gaby» a été sélectionné avec l'équipe de France des moins de 20 ans en 2012, avant de devenir un titulaire indiscutable. Il a cumulé 24 feuilles de match et marqué neuf essais cette saison. En contrepartie, le SCA va toucher une indemnité de formation de La Rochelle et a jusqu'à lundi pour trouver un remplaçant à l'aile. «Ce sera un joueur expérimenté», nous a confié le président, qui a trois pistes au feu. Il le faudra compte tenu des qualités démontrées par Gaby Lacroix depuis deux saisons maintenant.

la depeche
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 08:14

Cridec a écrit:
Les droits TV qui augmentent, ça ne permettra pas de mieux recruter pour la simple raison que les autres clubs profiteront aussi de l'augmentation.
Que tu ai 10 millions, 8 millions ou 6 millions, ça n'a aucune importance... c'est le rapport entre ton budget et celui de tes concurrents qui est important.

Après, l'augmentation des droits TV servira peut être à couvrir le manque d'affluence dans le stade... c'est peut être pas un mauvais calcul
Je ne parlais pas du rapport avec les autres clubs, l'an dernier on annonce 5,3 M€ cette année idem (à quelques chose près) là est l'origine de mon questionnement! Wink

Maintenant ton raisonnement n'est pas faux hormis le fait que les clubs ne visent pas toujours les mêmes postes pour recruter d'où une fenêtre sensiblement plus importante quand t'as de quoi payer
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 08:25

maya l'abeille a écrit:
À la surprise générale, alors que le Sporting par la voix de son président Jean-Jacques Castanet se félicitait la semaine dernière d'avoir fait resigner tous ses joueurs, le site internet du Stade Rochelais a annoncé la signature de Gabriel Lacroix (un an espoir et deux en tant que pro). «La décision a été dure à prendre car j'adore Albi et le club, mais c'était une proposition difficile à refuser. Je veux relever le challenge du Top 14. J'étais encore sous contrat avec le SCA, mais le président n'a pas souhaité me bloquer», nous disait-il hier.
Arrivé à Albi en provenance d'Auch en 2011 en Crabos, «Gaby» a été sélectionné avec l'équipe de France des moins de 20 ans en 2012, avant de devenir un titulaire indiscutable. Il a cumulé 24 feuilles de match et marqué neuf essais cette saison. En contrepartie, le SCA va toucher une indemnité de formation de La Rochelle et a jusqu'à lundi pour trouver un remplaçant à l'aile. «Ce sera un joueur expérimenté», nous a confié le président, qui a trois pistes au feu. Il le faudra compte tenu des qualités démontrées par Gaby Lacroix depuis deux saisons maintenant.

la depeche

donc c'est bien un ailier que l'on cherche pour remplacer Lacroix, aucun projet  pour un joueur dans le pack type seconde pompe ou talon où là l'expérience nous manque ?
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 11:07

Bon alors qui c'est le nouvel ailier? Casper le fantôme? On est plus à une surprise près!  Whistle
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 11:26

somnifère a écrit:
Bon alors qui c'est le nouvel ailier? Casper le fantôme? On est plus à une surprise près!  Whistle
peut être Capo Ortéga   Je sors
SCA 31

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 11:39

Je pense plutôt à Mensah Cocker il doit être dans nos cordes financièrement Laughing
bozo
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: Transfert   Mar 09 Juin 2015, 12:34

Qu est devenu voretamaya l ancien ailier albigeois?

Transfert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant