S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

DAX / ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Mar 21 Avr 2015, 10:27

PRO D2/ US. DAX/ SC ALBI : UNE RENCONTRE A HAUT RISQUE!

Avec le lancement du dernier bloc de la saison 2014-2015, chacune des trois rencontres restant à jouer avant le trille final le 10 mai (toutes les rencontres le dimanche 15 heures) seront autant de matchs couperets pour Albi mais également pour Aurillac qui n’a pas abdiqué ses prétentions, tout comme pour Biarritz, Mont-de-Marsan, voire Agen dont, pour ses candidats aux phases finales, le matelas de points n’est pas suffisamment épais pour éviter toute surprise, alors que Perpignan devra également se méfier de ne pas se prendre les pieds dans le gazon lors de ses déplacements. Que ce soit pour les Tarnais, les Cantalous, les Basques, les Landais et les Lot-et-garonnais qui ont la possibilité de conforter, voire d’accéder au Top 5 synonyme, au-delà d’une éventuelle montée en Top 14 en compagnie de Pau, d’une participation aux phases finales à laquelle est rattachée une attribution financière substantielle, ou que ce soit pour Massy, pratiquement condamnée, Dax, Narbonne, Bourgoin, les positions en tête et en queue de classement ne sont pas encore définitivement établies ce qui promet pour les prochains week-end une ambiance chaude, chaude!
C’est dans ce contexte que les Albigeois se préparent à aller affronter samedi (coup d’envoi à 18h30) cette équipe de Dax qui annonce clairement son objectif : le maintien sportif. Ce qui, pour les Landais, passe tout d’abord par une victoire dans la cité thermale landaise face à Albi, puis lors de la réception du Biarritz Olympique, avec, entre ces deux rencontres à domicile, un difficile déplacement à Narbonne.
Les Albigeois actuellement 6ème au classement avec 4 points de retard (68 contre 72) sur le 5ème Biarritz n’a d’autre alternative pour continuer à rêver que la victoire en espérant que les Basques trébucheront d’ici à la fin de la saison soit en déplacement à Colomiers , soit lors de la réception de Montauban à Aguilera, ou, pour clôturer la saison, à Dax. Quant aux Aurillacois, qui n’accusent qu’un seul point de retard sur Albi, leur programme semble plus facile avec la réception de l’USAP, le déplacement à Mont-de Marsan et la réception de Bourgoin.
Bref, la participation du SCA aux phases finales passe par trois exploits et accessoirement par quelques ….chutes des adversaires.
STATS : AVANTAGE ALBI
Si les Dacquois pointent avant cette 28ème journée à l’avant dernière place avec 42 points soit six points d’avance sur la lanterne rouge Massy, (36pts), leur handicap n’est pas insurmontable quant aux autres « candidats involontaires » à la Fédérale 1 que sont Narbonne (43 points), Bourgoin (45 points) (ces deux formations étant opposées en terre audoise ce week-end) , avant que les représentant de Septimanie n’accueille Dax (29ème journée) et se déplace à Tarbes. On peut s’attendre à ce que cela chauffe lors des rencontres des derniers et ce dès la réception d’Albi.
La comparaison entre Dax et Albi penche plutôt en faveur des « Jaune et Noir » tarnais. En effet, Dax est dernier au classement des meilleures attaques de Pro D2 avec 38 essais dont 27 transformés, et 67 pénalités converties en points. Le SCA pointe à la 6ème place avec 46 essais dont 39 bonifiés, 84 pénalités et 2 drops.
Quant au classement des meilleures défenses Dax est 12ème avec 49 essais encaissés dont 40 transformés, 84 pénalités et 3 drops. Albi est 6ème avec 42 essais encaissés dont 33 bonifiés, mais 84 pénalités (Albi est très pénalisé avec 29 cartons jaunes et un rouge contre 27 jaunes pour Dax et 3 rouges)) auxquelles s’ajoutent 2 drops.
Dax a remporté 9 victoires à domicile et subi 4 défaites (Carcassonne- 6-15 ; Pau 6-20 ; Colomiers 16-34, et Bourgoin 20-26) pour un nul en déplacement à Bourgoin (18/18) et 13 défaites. Les Landais n’ont jamais gagné en déplacement. En terre albigeoise, les Landais avaient tout de même pris le bonus défensif (24-20) ainsi qu’à Montauban et le bonus offensif lors de la réception de Massy. Malgré une position actuellement inconfortable, les Landais sont tout sauf une équipe à prendre à la légère dès lors qu’elle s’est offert sur ses terres les scalps de Mont-de-Marsan, Agen, Perpignan et Aurillac pour n’en citer que les principaux. .
Si les statistiques sont globalement favorables aux Albigeois, pour autant ceux-ci auront tout intérêt à les « oublier » aux vestiaires au moment du coup d’envoi de cette rencontre, car lorsqu’un club joue sa survie, c’est comme un animal blessé, il faut s’en méfier. Certes les prestations face à Colomiers, face à Narbonne, face à Aurillac, voire à Biarritz ou à Agen ont révélé que les vertus affichées en début de saison et quelques peu oubliées à Tarbes, étaient de retour… Les supporters albigeois espèrent que le groupe qui sera du déplacement à Maurice Boyau, après une semaine de récupération, n’aura pas oublié que ce sont ces vertus qui ont permis à leur équipe, grâce à trois essais de trois quarts bien préparés par un excellent travail des avants, de faire toucher les épaules aux Cantalous pourtant venus en terre Cathare avec de grandes ambitions. Comme celles des Albigeois avec ce déplacement à Dax.
Maurice Charbonnières

SITE OFFICIEL
Revenir en haut Aller en bas
pistou
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Mar 21 Avr 2015, 20:17

oh les collègues vous avez vu le soleil qu'il fait moi je sort pas non plus sérieux j'étais a la montagne donc pas entrainement peut être jeudi s'il pleu Cool
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Mar 21 Avr 2015, 21:47

pistou a écrit:
oh les collègues vous avez vu le soleil qu'il fait moi je sort pas non plus sérieux j'étais a la montagne donc pas entrainement peut être jeudi s'il pleu Cool
quoi Pistou tu preferes te ballader que d'aller autour de la main courante du stadium pour nous donner des infos? mais tu deconnes a gros bouillon Wink
bientot tu va nous annoncer une mutation a Toulon comme superviseur des entrainements Whistle Whistle Whistle Whistle
reprends toi l'ami tu part en sucette la Very Happy Wink
pistou

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Mer 22 Avr 2015, 20:13

bien chef dès demain je me reprend et je peux te dire que je serais au rapport Cool
1968
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Mer 22 Avr 2015, 21:58

Il va y avoir foule demain sur le forum pour lire les nouvelles de Pistou. Quelle pression...tu as intérêt à nous trouver un bout d'os à ronger car on n'en peut plus d'attendre.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Jeu 23 Avr 2015, 00:02

pistou a écrit:
bien chef dès demain je me reprend et je peux te dire que je serais au rapport Cool
je ne suis pas couché encore,  je vais veiller toute la nuit et la journée de demain a attendre les infos du collegue Pistou Very Happy
merci Pistou merci Pistou merciiiiiiiiiiiiiii Wink
kekito
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Jeu 23 Avr 2015, 21:36

Il paraît qu'on parle de moi ? Vous me faites une belle bande de maso (pas Jo, hein) à vouloir me lire pour que je vous dise vos quatre vérités... Déjà que vous formiez une belle bande de tafioles, voilà que maintenant la tafiole se conjugue avec faux-cul ! Bin oui quoi, il y a quelques années, une grande majorité ici s'emballait pour le CO, j'en ai lu des commentaires dithyrambiques (cantepau, ça veut dire "élogieux" Wink ) sur le CO (commentaires que j'approuvais au passage), maintenant on leur casse du sucre sur le dos... bravo... tafioles mais en plus faux-cul !

Bon j'espère que j'ai tout bon pour l'entrée en matière ? Smile

Le Sca va-t-il venir à Dax pour continuer d'espérer à une demi qui nous enterrerait ou nous laissera-t-il encore espérer ce qui enterrait les espoirs de prolongations printanières des Cathares ?
La réponse est au fond du slip des Dacquois, un point c'est tout. Si les joueurs rouges les mettent sur le pré (les "couilles", là je précise pour Mistabone et Marifan) comme contre Mont2 , Agen et Massy, nous n'aurons plus qu'à attendre la défaite de Bourgoin à Narbonne avant de nous faire les bourges de Biarritz à la dernière journée, ce qui ferait plaisir à beaucoup de monde en D2 j'en suis sûr.

Dax a cagué sa saison (encore), des intelligents disent que c'est la faute à Dourthe, d'autres intelligents disent que c'est la faute à l'arbitre, d'autres intelligents à cause des blessures, Laporte dit à cause de la pluie, moi je suis con alors je dis rien.

Mola, ancien joueur Dacquois, entraîneur jaune devant et noir derrière du moment, semble avoir apporté de la fraîcheur dans votre belle cité. Le Sca a un parcours plus qu'honorable cette saison avec des belles têtes d'affiches épinglées et avec des beaux scores par moment et plutôt de la régularité, il est donc à sa place. Content pour Mola et tant mieux pour vous, mais comme il n'a pas oublié le club qui lui a donné sa 1ère cape, il va nous filer le match, voilà, c'est con pour vous  Tongue mais c'est ainsi...

Alors si l'on est meilleur en mêlée et qu'on passe les pénalités, voire même si l'on marque un point de plus que vous, au moins, et bien je pense qu'on gagnera... enfin je pense mais comme ça m'arrive pas souvent, je peux me tromper, manque d'entrainement... Pinaise Homer, comme c'est devenu chiant le rugby pro...

Sur ce vous pouvez continuer à parler du CO vu que plus de la moitié des posts est hors sujet (comme vos joueurs dans 2 jours Wink )

Salut mes tafioles !
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Jeu 23 Avr 2015, 21:46

kekito a écrit:
Il paraît qu'on parle de moi ? Vous me faites une belle bande de maso (pas Jo, hein) à vouloir me lire pour que je vous dise vos quatre vérités... Déjà que vous formiez une belle bande de tafioles, voilà que maintenant la tafiole se conjugue avec faux-cul ! Bin oui quoi, il y a quelques années, une grande majorité ici s'emballait pour le CO, j'en ai lu des commentaires dithyrambiques (cantepau, ça veut dire "élogieux" Wink ) sur le CO (commentaires que j'approuvais au passage), maintenant on leur casse du sucre sur le dos... bravo... tafioles mais en plus faux-cul !

Le Sca va-t-il venir à Dax pour continuer d'espérer à une demi qui nous enterrerait ou nous laissera-t-il encore espérer ce qui enterrait les espoirs de prolongations printanières des Cathares ?
La réponse est au fond du slip des Dacquois, un point c'est tout. Si les joueurs rouges les mettent sur le pré (les "couilles", là je précise pour Mistabone et Marifan) comme contre Mont2 , Agen et Massy, nous n'aurons plus qu'à attendre la défaite de Bourgoin à Narbonne avant de nous faire les bourges de Biarritz à la dernière journée, ce qui ferait plaisir à beaucoup de monde en D2 j'en suis sûr.

Dax a cagué sa saison (encore), des intelligents disent que c'est la faute à Dourthe, d'autres intelligents disent que c'est la faute à l'arbitre, d'autres intelligents à cause des blessures, Laporte dit à cause de la pluie, moi je suis con alors je dis rien.

Mola, ancien joueur Dacquois, entraîneur jaune devant et noir derrière du moment, semble avoir apporté de la fraîcheur dans votre belle cité. Le Sca a un parcours plus qu'honorable cette saison avec des belles têtes d'affiches épinglées et avec des beaux scores par moment et plutôt de la régularité, il est donc à sa place. Content pour Mola et tant mieux pour vous, mais comme il n'a pas oublié le club qui lui a donné sa 1ère cape, il va nous filer le match, voilà, c'est con pour vous  Tongue mais c'est ainsi...

Alors si l'on est meilleur en mêlée et qu'on passe les pénalités, voire même si l'on marque un point de plus que vous, au moins, et bien je pense qu'on gagnera... enfin je pense mais comme ça m'arrive pas souvent, je peux me tromper, manque d'entrainement... Pinaise Homer, comme c'est devenu chiant le rugby pro...

Sur ce vous pouvez continuer à parler du CO vu que plus de la moitié des posts est hors sujet (comme vos joueurs dans 2 jours Wink )

Salut mes tafioles !

Il est vivant!!!!!! .... Certains forumeus disaient qu'il était en prison pour corruption d'arbitres, et de contrôleurs de la DNACG, rien de tout celà, les faits étaient prescrits cela remonte à la saison 2008... Nom d'une petite pipe le dacquois est revenu!!! Aleluia !!!!
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Jeu 23 Avr 2015, 23:08

kekito a écrit:

Salut mes tafioles !

Tu pourrais nous donner quelques infos sur Arthur Chollon qui à première vu sera Albigeois l'année prochaine ? Smile
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 08:34

LeBorgne a écrit:
kekito a écrit:

Salut mes tafioles !

Il est vivant!!!!!! .... Certains forumeus disaient qu'il était en prison pour corruption d'arbitres, et de contrôleurs de la DNACG, rien de tout celà, les faits étaient prescrits cela remonte à la saison 2008... Nom d'une petite pipe le dacquois est revenu!!! Aleluia !!!!
et oui mon cher Kekito je vois que tu pense toujours a moi ca me touche mais il faut  de tout pour faire un monde et tout le monde ne peu pas être un intello. Moi je suis plutôt un intello de broussaille et c'est pas maintenant que je vais me refaire, mais par contre moi je n'ai jamais été dithyrambiques envers le CO, je te rassure j'ai fait un copier coller pour ton mot a la gomme.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 09:36

tiens Kékito "mon corazon tralali trallaaaa" est de retour
 je crois que vos joueurs  n'auront  pas besoin de poser les roustons sur la pelouse pour nous battre, je ne crois plus a la qualif  depuis la défaite sur notre pelouse contre " les foies gras delpeyrat"
vous avez trop besoin de la victoire , nous, même avec une hypothétique victoire chez "  les  betes a cornes Dacquoises" je sais , c'est pas très intelligent comme métaphore, mais j'ai eu cette inspiration d'un pet la en écrivant , mais c'est bien ça , les corridas ne sont pas interdites dans vos contrées,
quand a  nous, nous n'avons pas notre destin entre nos mains pour ce qualifier , donc ne fait pas dans ton froc collègue  Wink vous pourrez jouer votre match contre le BO en amical 

bien entendu au fond de moi, je pense  tout le contraire de ce que j'ai écrit ,en tant qu'idiotas de supporter du SCA je ne peux pas faire autrement  Whistle
bon match
freja

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 10:54

DAX défaite interdite contre ALBI et contre le BO sinon fed1
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 11:26

freja a écrit:
DAX défaite interdite contre ALBI et contre le BO sinon fed1
nous défaite interdite a Dax sinon pas de qualif (c'est moins grave docteur) Wink
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 14:27

PRO D2 / DAX-SC ALBI : SAMEDI ON SAURA !

Les rencontres de Pro D2 se suivent et se…ressemblent. Le résultat de la réception d’Aurillac était vital pour la suite de la saison des Albigeois du Sporting Club dans sa course vers le Top 5. Samedi au terme des 80 minutes de cette rencontre jouée dans la capitale du thermalisme landais entre Dax qui lutte pour sauver sa peau et son maintien au second étage de l’élite du rugby professionnel et le SC Albi, toujours dans la course pour accéder au Top 5, les dés seront (pratiquement) jetés : soit les Landais sortent vainqueurs de cette confrontation et ils bénéficient d’un ballon d’oxygène pour leur maintien, soit les Albigeois font toucher les épaules aux Landais et le rêve d’une qualification restera (toujours) d’actualité même si ce rêve n’est pas totalement garanti dans la mesure où les « hommes » de Julien Raynaud ou de Matthieu André, voire de Mathieu Peluchon, les différents porteurs du brassard de capitaine cette saison, ne disposent pas dans leur jeu de la totalité des cartes. « C’est un super match à jouer, chez une équipe qui joue sa survie. Nous, nous avons la chance d’encore jouer notre place dans les cinq, donc il faut plutôt y croquer dedans comme nous l’avons fait contre Aurillac, et un peu mieux que nous l’avons fait à Tarbes» . Les propos sont de Benjamin Bagate, le coach en charge des trois-quarts. Ils définissent parfaitement les enjeux de cette rencontre. « La pression, ce sera plutôt Dax qui l’aura car cette équipe joue sa vie dans l’élite professionnelle. Nous, nous jouons une place qualificative et notre match sera aussi difficile à gérer que celui des Dacquois. Nous savons ce que nous avons à faire, nous savons que cela va être compliqué dans un contexte difficile. A nous de nous appliquer, de faire les choses nécessaires pour ramener une victoire de Dax »
Il est de notoriété publique que les reprises après une semaine de repos, sont parfois difficiles à négocier. Toutefois, depuis lundi et la reprise des entraînements le groupe est très concentré. Benjamin Bagate : « Le groupe a repris l’entraînement dans un excellent état d’esprit. Cela fait du bien à tout le groupe de se reposer à la fois physiquement et mentalement pour aborder de manière convenable ces trois derniers matches dont deux à l’extérieur (NDLR à Dax et Perpignan) et un à domicile (Pau). Tout le monde est reposé, cette coupure ayant été salutaire pour tout le monde ».
MORAL AU BEAU FIXE
Les propos de Benjamin Bagate sont corroborés par l’ambiance régnant au sein du groupe, comme le confirme Malik Hamadache, le piler albigeois : « Pour l’instant nous avons mis tous les ingrédients pour réussir un bon match à Dax. Les entraînements ont été bons cette semaine et nous allons continuer dans ce sens-là. Il nous faut prendre ce match dès le coup d’envoi et réaliser l’une des plus belles parties de la saison. Certes, la pression sera sur les épaules de Dax, mais de notre côté aussi, avec le désir de faire une belle prestation parce qu’il ne faudrait pas gâcher ce que nous avons réalisé jusqu’à maintenant. Il va donc falloir que nous montrions un beau visage d’Albi. Nous aurons la pression comme Dax qui lui lutte contre la descente. Dans le groupe tout le monde est confiant, c’est la bonne humeur qui règne en son sein et donc nous continuons dans l’objectif de faire pour nos trois derniers matches des prestations de plus en plus abouties ».
Pour l’ex-dacquois, Matthieu André, il ne faut pas s’attendre à une promenade de santé sur les rives de l’Adour : « Cela va être un match très compliqué face à cette très belle équipe de Dax qui n’est plus la même que celle qui a commencé la saison. Elle dispose d’une très bonne conquête et des joueurs très agressifs. C’est un gros défi qui nous attend. Le groupe est bien, il y a quelques blessés, ce qui est normal vu la période d’une longue saison qui touche à sa fin. Nous n’aurons pas de pression particulière, nous savons que c’est un très gros match qui nous attend, donc nous allons tout faire pour bien travailler aux entraînements cette semaine, pour être très appliqués afin d’essayer de relever le défi dacquois. Nous essayons de prendre du plaisir à tous les matches. Si à Dax on y met tous les bons ingrédients pour une bonne conquête ce sera déjà très bien »
La référence Aurillac est-elle positive ? « Elle est positive parce que nous avons gagné, mais nous faisons une première mi-temps pas des plus aboutie. Ce qui est bien c’est qu’avec notre caractère nous arrivons à relever la tête, ce qui est plutôt pas si mal ».
Avec Matthieu André, il est un des éléments « Jaune et Noir » particulièrement passionné par cette rencontre c’est bien le plus landais des tarnais ou le plus tarnais des landais, c’est selon, et ex- montois c’est bien Vincent Farré. « Je suis déjà très motivé, comme tous mes copains qui jouent toujours la qualification, Mais pour moi c’est un plaisir de revenir jouer près de chez moi, devant toute ma famille, ce qui est un vrai plaisir mais je garde dans ma ligne de mire la victoire. Pour moi tout va bien, ce serait encore mieux si on accédait à la qualification. C’est bien de continuer nos résultats, de gagner ».
Vincent Farré, landais pure souche, est arrivé en Albigeois en provenance de Mont-de-Marsan avec pour objectif de se relancer. Objectif atteint : « Je me suis parfaitement adapté à ce groupe qui vit très bien, qui est très jeune, avec beaucoup de bons joueurs, un bon staff. Je suis très content d’être venu ici au SCA, qui me rappelle un peu mon ancien club de Mont-de-Marsan. C’est une région très rugby, très sportive. Oui, tout va bien, c’est nickel. Je suis en pleine bourre donc tout va bien. Je suis frais physiquement et mentalement, comme toute l’équipe. Nous allons tout faire pour ramener la victoire de Dax et continuer à espérer en une demie finale ».
Les supporters tarnais, croisent les doigts….pour que les vœux exprimés par Vincent Farré, mais également par l’ensemble du groupe, deviennent réalité !
Maurice Charbonnières

SITE OFFICIEL
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 18:04

PRO D2/ MOLA : L’IMPORTANT AUJOURD’HUI C’EST DAX
RETOUR DE JULIEN RAYNAUD

UGO MOLA : « GAGNER A DAX CE SERA TOUT SAUF SIMPLE ! »
L’équipe pour Dax ( 26 joueurs sont du voyage)
Lafoys, Djebablah, Hamadache ; Tonga, André ; Tavalea, Raynaud (Cap),Farré ; (m) Rick , (o) Hough, Rokoduru , Barthélémy, Taumoepeau, Lacroix ; Peluchon
Remplaçants : Marchini, Bonnet, Hecker, Legal , Naquiri, dedieu, Gau, Sheklasvili, Damiani, Calas
Interrogé sur les contacts pris à la demande du club de TOULON, Ugo Mola , a été très clair : « J’ai rencontré les dirigeants de Toulon . La différence avec d’autres personnes est je n’ai pas posé ma candidature pour être entraîneur de Toulon. Je sais que des entraîneurs sous contrat avec des clubs prestigieux ont fait cette démarche là, ce n’est pas la mienne parce que je suis très bien ici. J’ai été reçu, j’ai discuté et pour le moment on va discuter de Dax parce que l’urgence elle est à Dax et puis la semaine prochaine je m’entretiendrais avec les dirigeants de Toulon et d’Albi pour évoquer le sujet s’il y a un sujet derrière. Je suis à Albi, je prépare un match capital pour le club , capital pour réussir une belle saison , donc nous nous sommes vraiment focalisés sur cela. Après il faut prendre la mesure de notre milieu, on vit dans un milieu professionnel où les avenirs et les situations individuelles peuvent évoluer très vite. Pour mon cas il n’y a pas de secrets, cela a été assez clairs sur le fait que j’ai été reçu. Il y a eu des prises de contacts au cours de la saison qui ont fait beaucoup moins de bruits. Donc on va s’occuper de ce qui est l’essentiel et ce pourquoi je suis aujourd’hui en charge à savoir la qualification d’Albi. Je suis en contrat avec Albi, j’ai eu une discussion avec mes joueurs parce que c’est à eux que je dois la plus grosse franchise et la clarté. Que j’ai été approché, contacté, c’est un fait mais de là à signer un contrat pour lequel beaucoup de choses entrent en compte et pas forcément que des choses sportives et de compétition et de performances, il y a aussi l’environnement dans lequel j’évolue aujourd’hui, familial, personnel et dans lequel je me régale ici à Albi donc c’est quelque chose qui pèse aussi,. Il faut prendre la mesure des choses et le plus important reste malgré tout la préparation du match de Dax qui pourrait clôturer une saison si nous étions en mesure de nous qualifier de la plus belle des manières parce qu’honnêtement on a cravaché depuis le début et ce groupe mérite de jouer pourquoi pas les phases finales. Si on parle de moi, je ne suis pas dupe, c’est parce que le Groupe Albigeois s’est bien comporté cette saison et c’est pour cela que je dois toute la franchise et toute la clarté de mes contacts et de mes décisions à mes joueurs avant tout. Je suis albigeois pour l’instant contractuellement sur les deux prochaines saisons. J’ai connue des périodes plus délicates et plus compliquées donc je ne vais pas me mettre ni des nœux au cerveau ni une pression négative ou particulière au groupe qui saurait être un faux débat parce que rien ne change avec le match de Dax. Ce qui pour moi est le plus important c’est Albi et la fin de saison car ce serait réellement dommage de passer à côté d’une qualification possible. On ne vit cela que rarement dans une carrière de joueur et d’entraîneur, donc il faut profiter des opportunités que l’on a et aujourd’hui nous avons une grosse opportunité».
Voilà des précisions claires qui doivent couper les ailes à tous les bruits qui se propagent dans l’environnement du Sporting Club Albigeois.
PLACE EN PRIORITE AUX AFFAIRES ALBIGEOISES
Donc retour au sujet du jour lors de la conférence de presse traditionnelle d’avant match: La rencontre contre Dax.
Question : une défaite à Dax et pour Albi c’est la fin du rêve de participer aux phases finales?
Ugo Mola : « Gagner à Dax ce sera tout sauf simple et je ne vous parle pas des deux dernières rencontres à Perpignan et contre Pau Ce n’est pas impossible que deux suffisent en fonction des résultats des uns et des autres. Après, si on ne veut compter que sur nous, il est clair qu’une victoire à Dax nous permettrait d’être toujours potentiellement qualifiable. Une défaite nous mettrait peut-être un peu loin sur le plan comptable encore que de jouer deux matches et de récupérer des points à Perpignan et contre Pau sont des choses qui pourraient être jouables. Donc dans tous les cas quand on arrive à la fin on est plus sur des matches couperet qu’autre chose. Donc nous sommes près d’un match couperet et on s’est préparé pour vivre un match très compliqué , face à une équipe qui jouera peut-être encore plus gros qu’Albi , si tant est qu’il y ait deux poids et deux mesures dans ce genre de situation , mais c’est clair que Dax jouera son maintien, parce que pour le coup si Dax est accroché par Albi ,cette équipe sera en grande difficulté pour se maintenir ».
Dax, un foudre de guerre ? « Cela est votre analyse. Les Dacquois lorsqu’on voit leur parcours ont connu quand même très peu de déconvenues à l’extérieur, ont perdu des matches de peu à domicile souligne le coach albigeois.
C’est très difficile de tirer des enseignements catégorique sur des équipes, car les saisons ne tiennent à pas grand-chose, souvenez-vous du match très disputé à Albi contre Dax qui aurait pu tourner à leur avantage à un moment de la partie. Je crois qu’il n’y a pas tant d’écarts entre un Dax 15ème aujourd’hui et un Aurillac ou un Albi qui jouent la qualification. L’écart il est avec les grosses écuries. Je pense que nous ressemblons plus à Dax qu’à Pau. Donc il faut se méfier plus d’un Dax que d’autres équipes »
Maurice Charbonnières .
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 19:05

Voici la composition d'équipe de l'U.S.Dax Rugby Landes pour affronter le S.C.Albi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S.c.albi81
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 19:12

somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 19:46

suis je le seul a être choqué de l'absence de Maisuradze???
pistou

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Ven 24 Avr 2015, 20:15

maisuradze toujours blésé peut être contre pau
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 10:05

La présentation du match par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Présentation du Match

Le triptyque commence !

Nous y voilà ! Le scénario de ce championnat PRO D2 touche bientôt à sa fin et autant en haut qu'en bas du classement, rien n'est encore définitivement acté, acquis, hormis bien sûr le cas de PAU.

Je ne vais pas trop m'étaler sur le dernier match du bloc précédent à Perpignan car honnêtement je ne pensais et pense pas que nous aurions pu faire un "truc" là bas. Le BD était pour moi très peu accessible vu les conditions. L'USAP avait besoin de se rassurer après sa défaite surprise à Narbonne et conforter sa place de second afin de pouvoir jouer la demi à domicile. Une victoire bonifiée leur était indispensable. Je ne sais pas si nous avons "laissé filer" le match mais je pense qu'il ne fallait surtout pas de nouveau blessé afin de pouvoir appréhender les échéances futures avec tout notre effectif disponible.

Et d'entrée, après une pause de quinze jours, nous attaquons bille en tête une première rencontre décisive chez nous contre l'un des prétendants au podium des demi-finales. Sixième au classement général avec 68 points, le SCA n'a que 4 points de retard sur le cinquième qui n'est autre que le BO. Le Sporting Club Albigeois est un adversaire que nous connaissons. Au match aller, le 13 septembre, nous avions perdu sur le score de 24/20. Courte défaite avec BD qui aurait pu, dû, se transformer en victoire si les aléas rugbystiques nous avaient été plus favorables. Leur dernier bloc s'est soldé par deux victoires à domicile contre Aurillac et Narbonne et une défaite à Tarbes. Cette équipe est dotée d'un bon groupe d'avants, solide, homogène, se connaissant bien avec des individualités telles que André, Lafoy et Raynaud. Derrière, avec les Hough et Peluchon, elle possède deux joueurs d'expérience et bons buteurs. A cela vient s'ajouter entr'autre au centre Valencon et Guitoune. En attaque, le SCA est 8ème de PRO D2 avec 46 essais et 84 pénalités converties; en défense ils sont 6ème. Il faut s'attendre à ce que cette équipe vienne chercher à tout prix la victoire sans ménagement ni complaisance afin de pouvoir rester dans la course aux demi-finales.

Eh nous dans tout çà ! Nos statistiques ne sont guères comparables avec notre adversaire du jour. Cette rencontre, la première du triptyque, que l'on pourrait appeler aussi match de la survie, notre staff, nos joueurs doivent l'appréhender avec tout le sérieux, la détermination et l'envie nécessaire pour obtenir un résultat qui se doit d'être impérativement positif. Il ne faut guère se poser de question quand à la manière ou la stratégie à adopter. Le cœur, l'honneur, l'amour propre et la solidarité doivent rejaillir sur le terrain. Donner le meilleur de soi-même, se montrer digne des couleurs Rouges et Blanches qu'ils portent et porteront. Il faut absolument une victoire pour entretenir toujours c'est espoir. C'est la condition sinequanone pour la survie. Je suis persuadé que les joueurs en ont conscience ainsi que le staff. Messieurs, comme contre Massy, montrez nous que vous êtes encore capable de vous transcender, de vous révolter et d'offrir à nous tous ces 4 points de la victoire. Vous en avez le potentiel.

Nous les supporters, nous répondrons tous présents samedi à 18 heurs 30 comme nous l'avons fait dernièrement. Nous serons là pour vous soutenir, vous encourager, vous apporter notre confiance tout au long de la rencontre. Ayez cet orgueil, cette fierté de nous démontrer que le combat que vous allez livrer sera à la hauteur de nos espérances, à savoir le gain de la rencontre. Faites le ! Notre cœur Rouge et Blanc vibrera encore plus fort.

Ce résultat positif permettra d'aller affronter en ses terres audoises, le RCN avec plus de confiance, de détermination mais aussi de sérénité.

L'US DAX ne doit pas, ne peut pas quitter le secteur professionnel.

ALLEZ DAX - ALLEZ L'UNION SPORTIVE DACQUOISE

--------------------------------------------------------------------------------
http://albifun.positifforum.com/
1968

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 11:01

C'est le jour J. C'est maintenant ou jamais. Même si la saison est supérieure à nos attentes, quelle belle prolongation et quel bel engouement procureraient une phase finale, émotions que nous n'avons pas connu depuis quelques temps. J'ai confiance aux joueurs. A eux maintenant de prouver, alors qu'ils ont su plusieurs fois, notamment en début de saison, démontrer qu'ils savaient voyager.
Ma seule crainte: que la situation de Mola, lui qui a formé ce groupe, qui a prolongé la plupart des joueurs, ne les perturbent??? En effet, même s'il se dit attaché à cette équipe et à son projet, sa situation ne semble pas encore décantée quand on lit la depêche d'aujourd'hui.
coeuralbigeois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 11:12

1968 a écrit:
C'est le jour J. C'est maintenant ou jamais. Même si la saison est supérieure à nos attentes, quelle belle prolongation et quel bel engouement procureraient une phase finale, émotions que nous n'avons pas connu depuis quelques temps. J'ai confiance aux joueurs. A eux maintenant de prouver, alors qu'ils ont su plusieurs fois, notamment en début de saison, démontrer qu'ils savaient voyager.
Ma seule crainte: que la situation de Mola, lui qui a formé ce groupe, qui a prolongé la plupart des joueurs, ne les perturbent??? En effet, même s'il se dit attaché à cette équipe et à son projet, sa situation ne semble pas encore décantée quand on lit la depêche d'aujourd'hui.

A mon avis son choix est déjà fait seul lui et le président doive savoir son choix.... Car si il vient a partir retrouver un entraineur comme ça c'est pas facile... Donc pour moi son choix et bel et bien deja fais mais lequel... on en sera plus a la fin du match de Dax si défaite ou victoire il y a
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 11:59

coeuralbigeois a écrit:
1968 a écrit:

A mon avis son choix est déjà fait seul lui et le président doive savoir son choix.... Car si il vient a partir retrouver un entraineur comme ça c'est pas facile... Donc pour moi son choix et bel et bien deja fais mais lequel... on en sera plus a la fin du match de Dax si défaite ou victoire il y a

Les entraineurs sont maintenant des carriéristes et puis 20 ou 25000 € mensuels ne se refusent pas comme çà. Et dire que lors de son arrivée à Albi certains disaient qu'il était nul, qu'il avait faire descendre Brive, pas réussi au CO. Peut être fera t'il descendre Toulon ?
scaXV

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 13:11

si mola devait rester à albi,il l'aurait dejà confirmer,c'est évident,donc...
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 14:05

SCA : la composition Albigeoise pour défier Dax !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: DAX / ALBI   Sam 25 Avr 2015, 15:41

Maunau81
quand je lis l'article issu du site off concernant Mola il y a bien eu des Contacts,

Ugo Mola , a été très clair : « J’ai rencontré les dirigeants de Toulon . La différence avec d’autres personnes est je n’ai pas posé ma candidature pour être entraîneur de Toulon. Je sais que des entraîneurs sous contrat avec des clubs prestigieux ont fait cette démarche là, ce n’est pas la mienne parce que je suis très bien ici. J’ai été reçu, j’ai discuté et pour le moment on va discuter de Dax parce que l’urgence elle est à Dax et puis la semaine prochaine je m’entretiendrais avec les dirigeants de Toulon et d’Albi pour évoquer le sujet s’il y a un sujet derrière. Je suis à Albi, je prépare un match capital pour le club , capital pour réussir une belle saison , donc nous nous sommes vraiment focalisés sur cela. Après il faut prendre la mesure de notre milieu, on vit dans un milieu professionnel où les avenirs et les situations individuelles peuvent évoluer très vite. Pour mon cas il n’y a pas de secrets, cela a été assez clairs sur le fait que j’ai été reçu. Il y a eu des prises de contacts au cours de la saison qui ont fait beaucoup moins de bruits. Donc on va s’occuper de ce qui est l’essentiel et ce pourquoi je suis aujourd’hui en charge à savoir la qualification d’Albi. Je suis en contrat avec Albi, j’ai eu une discussion avec mes joueurs parce que c’est à eux que je dois la plus grosse franchise et la clarté. Que j’ai été approché, contacté, c’est un fait mais de là à signer un contrat pour lequel beaucoup de choses entrent en compte et pas forcément que des choses sportives et de compétition et de performances

DAX / ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant