S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 18:43

Je ne pense pas que l'on puisse monter guère plus haut que là ou on est. Remplaçons Fourcade et Gau et ce sera peut être tout .
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 18:59

somnifère a écrit:
Gros match de Beka et de Tonga, Mais assez catastrophique la charnière Rick Hough, quelle lenteur!!! Dédé maladroit son collègue sudaf aussi... J'en peu plus des coups de pieds de Rick derrière les rucks!!! Les narbonnais demandaient que ça des ballons de relances... Barth fait un match sérieux et Tavaléa fait du très bon et du très mauvais... Bref on mérite pas d'être dans les 5... Et quand j'entends Mola parler du recrutement je fais fait un peu dans mon falzar...  affraid

Tu critiques Hough d'accord il n'a plus le même niveau d'ailleurs si Pau ne le faisait plus jouer.................mais il débloque la situation avec sa sautée , et il avait faite la même en début de match pour Roko signalée en avant ? Nous ne sommes qu'à Albi les gars et le petit Rick moi je le trouve pas trop mal.
pistou
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 21:24

oui comme a chaque fois ses matchs de reprise sont catastrophiques pourquoi mystère au moins 15 ballons perdus sur en avant ou piqués dans les rucks dommage car avec la domination de nos avants on aurait du enfoncer le clou en fait comme a chaque fois les lancements de jeux sont trop lents et chacun fait son petit truc au lieu de jouer collectif. par contre je sens bien une victoire a tarbes samedi prochain
scaXV
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 21:30

Vous êtes d'un pessimisme!en début d'année on a epongé les deficits.on a recruté des joueurs qui se sont révélés pas mal du tout,et on aurait signé pour le maintien.laissons les recruter avec les moyens qu'ils ont et continuons en D2.nous n'aurons jamais les moyens du top 14,mais encore de bons matchs oui et merci à eux
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 23:03

scaXV a écrit:
Vous êtes d'un pessimisme!en début d'année on a epongé les deficits.on a recruté des joueurs qui se sont révélés pas mal du tout,et on aurait signé pour le maintien.laissons les recruter avec les moyens qu'ils ont et continuons en D2.nous n'aurons jamais les moyens du top 14,mais encore de bons matchs oui et merci à eux
alors la je suis d'accord avec toi,mais ce n'est donc pas la peine de clamer haut et fort que l'on joue la qualif ,et que la plupart des supporters en veulent plus, a quoi bon jouer la qualif pour perdre les matchs et vouloir rester en prod2? 
, les autres clubs qui vont jouer les demis c'est pour monter sinon a quoi bon  (oui je sais choper 250000 euros), mais si tu veux durer dans cette prod2 il te faut un minimum de bons joueurs , oui nous en avons pas mal ,mais on voit qu'autant nous ne sommes pas loin des premiers mais aussi que l'on peut vite se retrouver en bas 
pour terminer oui je suis un pessimiste, et oui j'aurai signé des deux mains au mois d'aout pour etre la ou nous en sommes (tu peux relire mes posts si tu veux je l'ai écrit plusieurs fois)
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 23:18

LeBorgne a écrit:
Kino a écrit:
Site du SCA: Attention le Président se met en colère et en d'autres temps nous aurions vu des glacières voler ! 

Une analyse que ne partage pas tout à fait le Président du SCA, Jean-Christophe Castanet, particulièrement remonté contre le corps arbitral « Moi, cela commence à me gonfler car nous avons des arbitrages catastrophiques. Contre Colomiers on les emportent en mêlée six fois où il n’y a pas d’essais de pénalité, aujourd’hui ils sont sur le coin, là-bas, toute le monde est poussé sur les fesses, et rien n’est sifflé, donc il va falloir arrêter à un moment donné . Nous sommes arbitrés comme une petite équipe. Cela fait six matchs, Agen, Béziers, etc… où nous ne sommes pas arbitrés à notre niveau. C’est tout. L’arbitre, aujourd’hui, ne me dite pas qu’il a été bon, car sur l’essai refusé de Rokoduru il n’y a pas en avant. On les emporte en mêlée en première mi-temps, il n’y a pas essai de pénalité. L’arbitre ne siffle rien. Il protège les équipes qui viennent jouer ici. C’est tout et cela m’énerve sérieusement. »

Là sur ce coup JJ "bravo" .... Moi j'étais à Béziers et ce que j'ai vu là bas je crois que je ne le reverrai jamais (et tant mieux) c'était une honte totale, une malhonnêteté intellectuelle d'un arbitre minable, d'un faquin indescriptible, les arbitres sont minables souvent, mais ce qui dérangent le plus ce sont les malhonnêtes, et en France ils se reproduisent à la vitesse de l'éclair, a croire que pour devenir un arbitre reconnu il faut un passer un casting, et que le plus voyou d'entre eux à la droit d'en être... 
Faire des erreurs cela arrive à tout le monde, mais être animé par le vice pour faire gagner ou pour faire perdre une équipe cela n'est plus supportable.

Si çà peut te rassurer, Delpy va arbitrer...Tarbes-Albi...
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Dim 29 Mar 2015, 23:58

marifan a écrit:
scaXV a écrit:
alors la je suis d'accord avec toi,mais ce n'est donc pas la peine de clamer haut et fort que l'on joue la qualif ,et que la plupart des supporters en veulent plus, a quoi bon jouer la qualif pour perdre les matchs et vouloir rester en prod2? 
, les autres clubs qui vont jouer les demis c'est pour monter sinon a quoi bon  (oui je sais choper 250000 euros), mais si tu veux durer dans cette prod2 il te faut un minimum de bons joueurs , oui nous en avons pas mal ,mais on voit qu'autant nous ne sommes pas loin des premiers mais aussi que l'on peut vite se retrouver en bas 
pour terminer oui je suis un pessimiste, et oui j'aurai signé des deux mains au mois d'aout pour etre la ou nous en sommes (tu peux relire mes posts si tu veux je l'ai écrit plusieurs fois)

Perso une demi à Aimé Giral avec 1000 Albigeois dans les tribunes et des émotions garanties ( le genre de moment qui peut être magique si l'issue est heureuse ) je dis pas non , c'est pour ce genre de rendez vous qu'on aime le rugby.
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 15:39

Mention spéciale a l'arbitre de touche sur ce match ! Plaquage haut sur Peluchon non sifflé qui reste par terre dans les vapes pendant 1 minute par terre qui dit a rokoduru qu'il n'y a rien BRAVO ABRUTI !
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 15:50

SCAlbigeois a écrit:
LeBorgne a écrit:

Là sur ce coup JJ "bravo" .... Moi j'étais à Béziers et ce que j'ai vu là bas je crois que je ne le reverrai jamais (et tant mieux) c'était une honte totale, une malhonnêteté intellectuelle d'un arbitre minable, d'un faquin indescriptible, les arbitres sont minables souvent, mais ce qui dérangent le plus ce sont les malhonnêtes, et en France ils se reproduisent à la vitesse de l'éclair, a croire que pour devenir un arbitre reconnu il faut un passer un casting, et que le plus voyou d'entre eux à la droit d'en être... 
Faire des erreurs cela arrive à tout le monde, mais être animé par le vice pour faire gagner ou pour faire perdre une équipe cela n'est plus supportable.

Si çà peut te rassurer, Delpy va arbitrer...Tarbes-Albi...

avec l'arbitre Delpy attendez vous à un arbitrage de Dépit !!!!
maizena

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 16:10

Vu (de mes propres yeux) cinq minutes à peine après la fin du match contre Narbonne: deux arbitres (en short, crampons, maillot vert La Poste s'il vous plaît !) se faire prendre mutuellement en photo avec Jerry Collins qui retournait vers le vestiaire. Celui-ci paraissait très surpris...On aurait dit deux gamins...certes un peu attardés !
Alors l'indépendance de l'arbitrage ? Quand on a La Poste écrit sur le dos et qu'on se permet de "bader" un ancien international à ce point, bonjour la neutralité.
A vous de juger.
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 17:45

Interview de JC BACCA à visonner ici :
ALBI / NARBONNE, JC BACCA : « on a péché dans la finition » (vidéo) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 18:02

Interview de Mathieu ANDRÉ à visionner ici :
ALBI / NARBONNE, Mathieu ANDRÉ : « on n’a pas su tuer le match en 1e période »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 19:07

Même le Midol parle d'un arbitre très (trop?) pointilleux, sur un en avant (?) sur l'essai de Rokoduru et sur la série de mêlées dominatrices à 8 contre 7. çà fait quand même 2 essais mis au placard qui changent sans doute l'issue du match...
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 19:38

SCAlbigeois a écrit:
Même le Midol parle d'un arbitre très (trop?) pointilleux, sur un en avant (?) sur l'essai de Rokoduru et sur la série de mêlées dominatrices à 8 contre 7. çà fait quand même 2 essais mis au placard qui changent sans doute l'issue du match...

Par contre mettre Tavalea dans l'équipe de la semaine ? je ne suis pas trop d'accord avec les boulettes qu'il a fait.
bozo

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Lun 30 Mar 2015, 21:11

scaXV a écrit:
entierement d'accord avec toi , le silence est la pour le moment mais faisons confiance aux dirigeants
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 11:36

Mouais faudrait pas qu'on nous la fasse à l'envers, avec un recrutement au rabais. Le président nous à vendu un projet sur 3ans avec une montée en puissance... Si le recrutement de l'an 2 est plus faiblard qualitativement que celui de cette année on nous aura pris pour des buses!!!!
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 12:39

Et nous prendre pour des buses alors que la saison de la chasse vient de s'achever , non mais !
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 13:12

somnifère a écrit:
Mouais faudrait pas qu'on nous la fasse à l'envers, avec un recrutement au rabais. Le président nous à vendu un projet sur 3ans avec une montée en puissance... Si le recrutement de l'an 2 est plus faiblard qualitativement que celui de cette année on nous aura pris pour des buses!!!!
encore un a la mentalité Albigeoise  Wink  (non je déconne)
 je suis encore une fois d'accord avec toi, tu as bien résumé la situation  Applause
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 13:45

l'art de paraitre est plus important que d'être soi même  pour l'albigeois .et c'est un vrai hérétique qui vous parles .on nous prends donc pour des buses ou des faux cons lol!
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 14:11

somnifère a écrit:

La seule question qui se pose c'est de savoir qui va payer pour faire la (petite) jointure en cette fin de saison...
Soit les actionnaires (comme chaque année) ou bien la LNR grace aux demies... La situation est assez claire par rapport aux autres années, les dettes sont purgées, mais il manque 4 picaillons pour finir propres (il manque 5%à 7% du buget prévisionnel annoncé en début de saison ce qui n'est pas grand chose en soit)  de là dépendra le recrutement soit il sera orienté vers des joueurs Prod D2 ou ou bien de fédérale 1...
Mais que mon post n'affole personne tout va bien, la situation est plutot saine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 23:26

SC Albi : et maintenant, pourquoi pas eux ?

La saison est belle et réussie mais on attend encore mieux des Albigeois. Entre la vingt et unième et la vingt cinquième journée, le Sporting Club Albigeois a fait du surplace ou presque au classement. A la faveur de trois réceptions pour deux déplacements, les jaune et noir sont certes passés de la huitième à la sixième place mais dans les deux cas ils sont finalement restés bien calés à trois longueurs de la cinquième place synonyme de participation aux demi-finales du Championnat de France de Pro D2. Après tout, dans le peloton des qualifiables, le SCA n’a pas, a priori, la taille patron pour mener la chasse, et préfère plutôt attendre la dernière ligne droite pour engager le sprint. Pas si loin, pas si près…

Il est vrai que pour l’heure, aucun de ses adversaires direct n’a vraiment craqué jusque-là, et la concurrence est si solide qu’au classement britannique Albi (+11) compte aussi trois points de retard sur Agen, Aurillac et Biarritz (+14). Sachant que l’USAP (+20) et Mont De Marsan (+16) semblent dès lors difficilement rattrapables, les Albigeois n’ont donc plus d’autre solution que de vaincre à Tarbes ou bien à Dax s’ils veulent faire partie du dernier carré. Le challenge n’est certes pas insurmontable mais il leur faudra clairement hausser leur niveau de jeu pour espérer y parvenir.

Il leur faudra surtout être beaucoup plus efficace que lors de leurs deux dernières sorties au Stadium Municipal où ils ne sont jamais véritablement arrivés à tuer tout suspense malgré des matchs néanmoins bien engagés. Ainsi, après avoir pourtant mené 16 à 0 face à Colomiers au bout d’un quart d’heure de jeu, et 17 à 3 face à Narbonne à dix minutes de la fin, à chaque fois ils ont laissé revenir leurs adversaires au score, lesquels n’en demandaient pas autant et repartirent de la Cité Albigeoise avec le bonus défensif en poche, comme si les Tarnais savaient si bien se contenter de si peu.

Mais samedi prochain, à Tarbes, le Sporting devra carrément changer de braquet s’il ne veut pas rester au pied des Pyrénées et finir sa saison en roue libre. A vrai dire, un Albi en service minimum comme ces dernières semaines ne passera pas l’écueil Pyrénéen. Les performances récentes des partenaires de Mathieu Peluchon et Julien Raynaud pourraient être qualifiées de correctes, assorties de la mention « peut mieux faire » car ce n’est pas faire injure à ces vaillants Narbonnais que d’affirmer qu’ils avaient à Albi déjà plus la tête tournée vers leur prochain match à l’Egassiairal contre l’USAP. L’arrivée de Philippe Benetton, venu renforcer le staff du Racing, ne changea guère la donne ; les « Tango » avaient même clairement choisi de faire tourner leur effectif et se présentaient avec un pack amputé de ses titulaires aux postes de deuxième ligne.

Et au vu de la domination Albigeoise en conquête dès les premiers instants on pouvait s’attendre à un match à sens unique. Il n’en fut pourtant rien. La faute à un excès d’individualisme, à un excès de confiance, à un excès de précipitation, à une charnière dans un mauvais jour… bref à tant de choses qui n’ont pas fonctionné et qu’il ne serait pas juste de renvoyer la responsabilité de toutes ces fausses notes à un certain laxisme dans l’arbitrage. Faisons d’ailleurs confiance au quatuor Mola-Bacca-Bagate-Ladauge pour qu’au vu de la copie rendue, il évite ce piège et appuie là où ça fait mal et fasse, à l’approche du dernier bloc, que cette équipe prenne à nouveau conscience de son potentiel et surtout de ses manquements actuels.

La marque de 6 à 3 à la mi-temps en faveur d’Albi reflétait bien l’incapacité des Albigeois à concrétiser au tableau d’affichage une nette domination dans la possession du ballon. Partis sur les chapeaux de roue, ils avaient inscrit un premier essai par Rodokuru au bout d’une minute de jeu, refusé pour un en-avant de passe. Un peu plus tard Taumeopeau avait été tranchant mais il tomba le ballon au moment d’ajuster la dernière passe pour Lacroix (15’). Les Tarnais ne trouvèrent pas plus la solution suite à une pénal touche (24’), sur trois mêlées à cinq consécutives (29’), sur un judicieux coup de pied de Peluchon côté dégarni à destination de Tavalea (33’) ou sur une nouvelle mêlée à cinq sur laquelle le ballon échappa aux mains d’un « jaune et noir » au moment d’aplatir (36’).

Des « orange » certes pressés mais toujours sur les talons des Albigeois au score à l’amorce du second acte. Mieux, les Audois faillirent alors surprendre leurs hôtes sur un contre rondement mené. Sur le coup l’ailier Audois oublia son partenaire à l’intérieur et finit en touche à dix mètres de la ligne d’en-but (43’). Par la suite Peluchon, victime d’un plaquage haut,  eut l’occasion de se faire justice lui-même sur pénalité mais son coup de pied rata la cible (46’). Albi avait cependant repris l’initiative du jeu et porta à nouveau le danger dans le camp visiteur par Taumeopeau. Après que les avants aient usé l’adversaire, Hough ajusta une longue passe pour Lacroix qui alla marquer (11 à 3, 54’). Pour autant les Albigeois ne parvenaient pas à prendre le large, juste un peu plus leurs distances sur deux nouvelles pénalités de Peluchon (65’, 68’) procurant tout de même un matelas de quatorze points à dix minutes de la fin de la rencontre (17 à 3). C’était suffisant pour laisser la balle aux Narbonnais qui après avoir converti une seconde pénalité (71’) arrachaient le point de bonus défensif sur un essai et une transformation cadeaux dans les arrêts de jeu. Albi, fatigué malgré une semaine de repos, avait en réalité lâché un peu plus tôt comme sur cette phase de jeu du RCNM qui précéda l’essai et où l’on compta quatre joueurs à terre du côté des locaux (77’). Score final : 17 à 13 en faveur du SC Albi.

A défaut d’être convainquant, le SCA a toutefois fait l’essentiel et reste plus que jamais encore en course pour accéder aux phases finales. Ce qui fait dire à Ugo Mola, « et pourquoi pas nous ? ». Et oui, après tout, pourquoi pas eux ? Surtout s’ils se mettent en mode commando…
freja

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 23:34

Stage (peut-être pas commando tout de même) prévu à Luchon jeudi et vendredi.
pistou

MessageSujet: Re: SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE   Mar 31 Mar 2015, 23:36

oui tarn xv ils vont se mettre en stage commando puisque j'ai appris qu'ils vont partir se mettre au vert 2 jours a Luchon pour préparer le match contre Tarbes. De bonne augure pour la suite mola veut mettre l'équipe dans les meilleures conditions pour cette rencontre 
au stadium aujourd'hui j'ai vu le père broncan qui venait assister aux rencontres des moins de 18 ans

SC ALBI - RC NARBONNE MEDITERRANEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4