S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - STADE MONTOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mar 10 Fév 2015, 10:30

Didier7, je vole à ton secours Wink 
J'étais en tribune-est samedi ( à côté d'ailleurs d'un certain TarnXV Cool Cool Cool ) et j'ai trouvé la prestation d'Alexandre RUIZ franchement médiocre. De là à dire justifier ainsi la défaite du SCA, il y a un pas que je ne franchirai pas !
D'accord avec toi quand tu parles des postions de hors-jeu et du jeu ai sol peu ou pas sifflés, le 6 Brethous  a fait ce qu'il a voulu en 1ère mi-temps. Je pense qu'avec Laffoy titulaire, il lui aurait rapidement remis les idées en place Whistle Whistle Whistle .
Force est de constater quand même que les Montois en voulaient davantage que nos protégés !

Par contre il y avait belle lurette que je n'étais pas venu en tribune Jo Mir et j'ai trouvé l'ambiance bien morne. Sad

PS, j'ai posé la question de l'arbitrage après la rencontre à JC BACCA qui (sans la moindre ironie, ou alors je n'ai pas su la déceler) m'a répondu souhaiter un tel arbitrage tout les WE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mar 10 Fév 2015, 11:23

Mistabone a écrit:
J'étais en tribune-est samedi ( à côté d'ailleurs d'un certain TarnXV Cool Cool Cool ) et j'ai trouvé la prestation d'Alexandre RUIZ franchement médiocre. De là à dire justifier ainsi la défaite du SCA, il y a un pas que je ne franchirai pas !
D'accord avec toi quand tu parles des postions de hors-jeu et du jeu ai sol peu ou pas sifflés, le 6 Brethous  a fait ce qu'il a voulu en 1ère mi-temps. Je pense qu'avec Laffoy titulaire, il lui aurait rapidement remis les idées en place Whistle Whistle Whistle .
Force est de constater quand même que les Montois en voulaient davantage que nos protégés !

Par contre il y avait belle lurette que je n'étais pas venu en tribune Jo Mir et j'ai trouvé l'ambiance bien morne. Sad

PS, j'ai posé la question de l'arbitrage après la rencontre à JC BACCA qui (sans la moindre ironie, ou alors je n'ai pas su la déceler) m'a répondu souhaiter un tel arbitrage tout les WE ...

La réponse de Bacca est normale, si tu avais posé la même question à Béziers, je t'assurre que la réponse de Bacca aurait été plus virulente moins diplomatique.
bozo
Chabalou (poilu du forum)

Passion : RUGBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mar 10 Fév 2015, 19:45

Jamais content sur l'arbitrage , j'ai trouvé mr ruiz largement au dessus de tous les abitres venus a albi ou ailleurs en pro D2  je ne pense pas que jc bacca se plaigne sur ce match
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mar 10 Fév 2015, 20:39

Mistabone a écrit:

L'ambiance comme tu le dis est morne ,je suis en porte 3 avec une bande de collègues abonnés et je peux te dire que l'on essaie avec l'aide de quelques scapotes de l'époque de lancer des chants pour encourager nos joueurs mais je vais le dire et je me fous royalement de ce que l'on va penser mais il se trouve qu'il y a beaucoup plus de spectateurs que de personnes pour mettre le feu.ALORS, quand les gens pensent que l'on va les regarder parce qu'ils mettent l'ambiance alors que pourtant les paroles ne sont pas compliquées des chants que l'on envoie comment peut on les entrainer avec nous...
C'EST COMME CA lol! personne et surtout pas eux on envie de chanter pale ils  Sleep
c'est bien dommage ...

maizena

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mar 10 Fév 2015, 22:02

Non, rien à dire pour ma part sur l'arbitrage de samedi.
Certes c'est un arbitre qui a le "melon", mais qui possède aussi un bon niveau d'arbitrage.
Par contre sur la qualité du jeu au pied et la gestion des orientations de jeu à certaines période du match, l'équipe a de gros progrès à faire. Et j'ajoute que si parfois les "gros" sont en difficulté, ils n'en sont pas seuls responsables...
Mais ceci n'est que mon analyse.
pas81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mer 11 Fév 2015, 02:21

Samedi notregrande faiblesse a été l axe 8/9/10/12 , les gros font largement plus qu en début de saison, notre mélée excellente, la touche autant defensive qu offensive en net progrès;excepté que sans une bonne charnière tout grince; bizarre que Mola ne va jamais voir les espoirs car la charnière des jeunes que je vois évoluer en ce moment est me semble t il au moins a meme de faire aussi bien voir nettement mieux.Quand a l arbitre c est un des premiers que je nous vois pas nous endoffer voire bien sympa de nous refiler la gonfle de la gagne a 3 secondes du terme.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Mer 11 Fév 2015, 14:32

Devant ça va mieux... Si on parle uniquement de touches et de mélées ok. Mais dans les rucks on est pas bon... Pas de gratteur en phase def en phase off soutien en retard + porteur de balle qui s'isole (souvent tavalea) + pénalité joué à la main pour sauver la patrie (ça fait plusieurs matchs que ça dure) et enfin aussi bien avant que 3/4 on attend la passe avant de se lancé... A l'école de rugby on apprend que le mouvement amène la passe et pas l'inverse... Globalement on a progressé en conquête et régressé dans le jeu courant...
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Jeu 12 Fév 2015, 12:36

somnifère a écrit:
Devant ça va mieux... Si on parle uniquement de touches et de mélées ok. Mais dans les rucks on est pas bon... Pas de gratteur en phase def en phase off soutien en retard + porteur de balle qui s'isole (souvent tavalea) + pénalité joué à la main pour sauver la patrie (ça fait plusieurs matchs que ça dure) et enfin aussi bien avant que 3/4 on attend la passe avant de se lancé... A l'école de rugby on apprend que le mouvement amène la passe et pas l'inverse... Globalement on a progressé en conquête et régressé dans le jeu courant...

entièrement d'accord avec toi .un autre point on l'on regresse et la les joueurs ne sont pas entièrement responsables ola1 c'est au niveau ambiance public ...on se croirait au theatre ce soir ... ambiance feutre meme la tribune mir ressemble a la cahute ou on s'abritait en fed 1  ....
pistou
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Jeu 12 Fév 2015, 21:13

fosca tu as raison mais le rugby est un tout un supporter doit encourager son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments ils se trouve que notre systhème de jeux pratiqué par nos 3/4 actuellement ne nous fait pas vibrer il y a trop de maladresses et d'inconstance on reste sur notre faim ce qui explique se manque de flamme dans le public en fait on joue mais on a du mal a se transcender et en plus j'avais oublié il fait froid Whistle
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Jeu 12 Fév 2015, 21:32

pistou a écrit:
fosca tu as raison mais le rugby est un tout un supporter doit encourager son équipe dans les bons comme dans les mauvais moments ils se trouve que notre systhème de jeux pratiqué par nos 3/4 actuellement ne nous fait pas vibrer il y a trop de maladresses et d'inconstance on reste sur notre faim ce qui explique se manque de flamme dans le public en fait on joue mais on a du mal a se transcender et en plus j'avais oublié il fait froid Whistle

Et il faut aussi reconnaitre que le Stadium ne se prête pas aux ambiances chaleureuses, il faut 10 000 spectateurs comme quand on était en Top 14 pour voir une ambiance digne d'un vrai club de rugby, cette piste d'athlétisme casse complètement les énergies, les encouragements, cela manque de chaleur, Albi paye le fait de ne pas avoir un stade peut être plus petit mais bien plus convivial qu'il ne l'est actuellement, pour avoir eu la chance d'assister à des match à La Rochelle, ou même et souvenez vous tous, à Montpellier en finale contre Oyo, et je ne parle pas de Sapiac qui est vraiment un stade qui prend aux tripes, les joueurs qui entrent sur "leur" pelouse se sentent portés par leur public... Nous on a pas cela, c'est un vrai handicap surtout lorsqu'on est dans un match tendu qu'il faut gagner à l'arrache.
Les équipes adverses ne sentent pas en danger dans ce stade, ni les arbitres d'ailleurs... sauf dans le long tunnel qui mène à la pelouse cela dure 2 minutes et puis c'est fini.
pas81
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Jeu 12 Fév 2015, 23:48

Complétement d accords avec toi le borgne, mais si tu pouvais savoir à quel point cette piste d atlhétisme est un sujet sensible pour les politiques locaux;Il y a 6 ou 7 ans j avais fait un dossier concernant le nombre de points gagnés à domicile par les clubs disposant d un vrai stade sans piste ou velodrome et ceux anciennement municipaux non renovés et non adaptés la difference sur 3 saisons etaient de l ordre de 0,35 POINT/MATCH à domicile.Le nombre de cartons jaunes reçus ou donnés a l équipe adverse etaient tout aussi éloquent.Depuis ce temps presque toutes les équipes ne disposant pas d un stade adapté sont redescendus d un cran.Pour cette saison il n y a qu a voir la performance du stade français qui dispose d un vrai stade par rapport aux saisons passées pour comprendre l enjeu si important de bénéficier d une enceinte sportive compatible à la pratique de ce jeu.Il est à noter que la mauvaise saison du CO est du en grande partie a leur premier match (defaite à domicile )mais en fait ce match joué a Beziers.Un jour, les politiques devront faire un choix soit maintenir un rugby professionnel à Albi et déplacer la piste soit garder un esprit ufolep et organiser un championnat d atlhetisme tous les 2 ans .Pour résumer acceuillir 25OO personnes tous les 2 ans pour zero emploi zero business et faire plaisir aux bonnes consciences(cette très relative consensualité  est très actuelle)soit 55OO*2*15 soit 165 000 personnes un budget de 10 millions d euros (5 fois 2) et une cinquantaine de salariés.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Ven 13 Fév 2015, 08:01

Albi est une ville  "Bourgeoise" cela n'est pas très compatible avec des chaudes ambiances faut quand même le signaler, ,j'ai connu des régions plus rudes et je peux vous assurer que les mentalités sont complètement différentes, et cela se voit aussi dans le sport , on ne changera pas cet état de fait , alors oui si on remonte un jour dans la cour des grands, cela drainera du monde , mais pas des supporters, pour avoir été présent depuis plus de 20 ans dans cette belle ville  Albigeoise , j'ai connu les travées du stadium plus souvent vides que pleines et animées,
Certains clubs , même avec une équipe en fédérale auront un public ,nous c'est variable, alors oui il y a la piste, c'est vrai que cela n'aide pas ,mais cela ne fait pas tout.
SCAlapatate

Passion : Champion de France : Lancer de Motoculteur à Cadalen 2006
Humeur : Champion du Monde : Plus grand mangeur de cornichons en 1998

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Ven 13 Fév 2015, 19:03

C'est aussi aux joueurs de faire levé la foule, attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais ! Mais c'est a eux d'enflammé le débat et le public réagit ou pas......
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Ven 13 Fév 2015, 22:11

SCAlapatate a écrit:
C'est aussi aux joueurs de faire levé la foule, attention je ne dis pas qu'ils sont mauvais ! Mais c'est a eux d'enflammé le débat et le public réagit ou pas......

tu as raison... Mais on peut aussi inverser ton propos il y a des matchs où c'est au public de prendre l'initiative de réveiller ses troupes et aussi bien dans ton raisonnement que dans le mien le constat est simple le Stadium ne se prête pas ce genre d'initiative ni pour l'un (le public) ni pour les autres (les joueurs) surtout quand il y a une petite chambrée en plein hiver, l'alchimie ne se produit pas facilement... Le stadium n'est convivial que lorsqu'il est plein comme un oeuf et il faut qu'il y ait 2000 supporters montalbanais ou castrais dans les travées ou un Eric Bechu qu'on entendait gueuler jusqu'a Fréjairolles pour réveiller les gens..C'est dommage car samedi je pense qu'on pouvait passer avec un peu plus de ferveur.
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Sam 14 Fév 2015, 00:30

Moi je pense que c'est le rugby de maintenant qui veut que le public ne reagisse plus comme avant ...
Avant (même si je n'ai que 27ans) tu voyais une cocotte qui partait du milieu et qui allait jusqu'a l'essai avant tu avait des parties de manivelle qui fesait lever le stadium (cf aurillac)
il manque aussi peut etre un groupe de suporter qui font lever le stadium même si le kop la ruche fait un gros boulot mais personne ne suis au coté des tribunes a part quand les suporters Montalbanais nous font des doigt d'honneur Wink
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Sam 14 Fév 2015, 08:18

Pour avoir un bon soutien du public, il faut une vraie tribune populaire, les tarifs pratiqués en tribune Est sont bien trop élevés par rapport au spectacle proposé!Il ne faut pas oublier que ce n'est que de la pro d2!
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Sam 14 Fév 2015, 09:16

une tribune populaire cela veut dire un tissu industriel compose d'ouvriers ou d'employés    ou un milieu issu de l'agriculture .hors a ALBI  nous n'avons ni vraiment l'un ni l'autre .... que nous reste 't'il un condense de supporters  issue de notre montée historique en top 14 attires plus par le désir de paraitre que de supporter  et les afficionados de la première heure et les bobos en honneurs avec les partenaires qui tiennent le club depuis le début   statistiquement .nous avons une base de supporters qui avoisine cinq a six mille ce qui est notoirement insuffisant pour drainer un engouement durable LA PISTE et la configuration du stade sont des facteurs pèriphérique a ce constat  et pourtant les résultats sportifs sont la
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Sam 14 Fév 2015, 17:31

Itv de JC BACCA sur Vibrez-Rugby-D2

SC ALBI, JC BACCA : « il faut qu’il y ait une équipe qui paie l’addition de ce genre de match ! »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Dim 15 Fév 2015, 08:17

Même les Bleus ont du mal avec le poste de 10 : des passes au large en bois, des pénal'touches pas trouvées, pas d'inspiration au jeu au pied, c'est rassurant !
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Dim 15 Fév 2015, 09:17

SCAlbigeois a écrit:
Même les Bleus ont du mal avec le poste de 10 : des passes au large en bois, des pénal'touches pas trouvées, pas d'inspiration au jeu au pied, c'est rassurant !
 Ou pas ... ! Boulet du jour

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADE MONTOIS   Jeu 19 Fév 2015, 10:35

Mistabone a écrit:

Je te remercie pour ton soutien MISTABONE, je réponds à BOZO en même temps, je n'attribue pas la défaite à l'arbitre relit mon post initial.....
J'ai même écrit qu'il avait été légèrement meilleur que les autres, mais je ne changerai pas un iota de ma pensée sur cet arbitrage qui ne progresse pas au même rythme que les joueurs et le jeu.
Les actions ou je râle le plus d'ailleurs c'est quand le plaqueur se relève sans lâcher le plaqué et lui arrache le ballon, ceci est de moins en moins sifflé et change grandement le cours de l'action

SC ALBI - STADE MONTOIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5