S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI - SU AGEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 12:24

Concernant Romain Barthélémy les critiques (rares tout de même) sont en effet assez injustes car c'est un gros bosseur et un sacré défenseur. Et puis il fait partie aujourd'hui des plus anciens et des plus fidèles au club malgré son jeune âge encore! 

Et puis s'il avait toutes les qualités, il serait ailleurs Romain!
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 12:39

en tut cas
TARNXV a écrit:
Je suis de ton avis rouffiacsca ; Rick nous a sortis de situations qui auraient pu s'avérer très compliquées samedi dernier grâce à son jeu au pied. Sans lui, et comme Peluchon n'était pas là, je ne suis pas certain qu'on ne l'ait pas payé très cher à la longue. De plus, il sent le jeu ce gars et il s'intègre très vite. Il alterne bien avec les avants et les trois-quarts et ses départs au ras font souvent des dégâts dans les défenses adverses ou du moins créent le déséquilibre. J'en ferai bien le titulaire du poste pour une des deux prochaines réceptions.

Bien d'accord sur Rick, et d'ailleurs ça fait plaisir de voir sa rage sur la dernière pénalité que l'on obtient. sup
Un peu plus de précision dans les passes et il sera très surement dur à déboulonner.
On est bien armé au poste de 9 en tout cas, car la fougue d'Entraygues et le clinique de Chateau sont très intéressant aussi.

Concernant Barthé, oui c'est clairement pas un mauvais joueur, on sent qu'il a un truc, mais je suis quand assez perplexe sur sa capacité à s'imposer en 10 ( jeu au pied perfectible, pas toujours bien positionné en terme de profondeur .. ) sur le long terme ( alors qu'il serait à n'en pas douter un excellent 12, ou excellent second Five-Eight pour reprendre une discussion commencé avec Somnifère ).
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 13:26

TARNXV a écrit:
Concernant Romain Barthélémy les critiques (rares tout de même) sont en effet assez injustes car c'est un gros bosseur et un sacré défenseur. Et puis il fait partie aujourd'hui des plus anciens et des plus fidèles au club malgré son jeune âge encore! 

Et puis s'il avait toutes les qualités, il serait ailleurs Romain!

Dès que Dédé revient , il passe au centre et çà va déménager...........
albigeois-cauchois
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 14:51

une date est annoncé concernant le retour de Hough?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 15:13

A priori plus que 3 semaines d'attente s'il n'y a pas de complication. C'est donc envisageable pour le déplacement à Mont de Marsan (dimanche 30/11) mais ça parait plus raisonnable de l'envisager après la trêve devant les caméras pour la réception de l'USAP (weekend du 13/12) !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 18:24

albigeois-cauchois a écrit:
une date est annoncé concernant le retour de Hough?

Et Tomeaopau le centre séché lamentablement par le gros c.. de Martin ?
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 18:47

Profitons de l'infirmerie assez pleine d'Agen, pour appuyer sur leurs points faibles en ce moment : la densité physique et la mêlée. Soyons vigilants par contre car ils risquent de privilégier un jeu à partir de leurs lignes arrières et dans le domaine aérien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 20:09

Bonsoir à tous.
Le grand retour de sud radio en direct et en intégralité à ALBI.

http://www.sudradio.fr/Autre-contenu/Les-evenements-rugby

la semaine prochaine aussi pour ALBI CARCA.

Je vous embrasse.
je suis à Paris mais mon cœur jaune et noir avec vous.
Xavier Barret Drapeau Drapeau Drapeau
scafutur2014
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 20:18

Savez vous a quelle heure s'entraîne l'équipe demain après-midi ?
Merci
ovalie40
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 11 Nov 2014, 22:02

Pour moi barthélémy, individuellement, a un potentiel largement au dessus de la moyenne.
Puisque nous en sommes à parler un peu technique, et au risque de me répéter, j'aimerai savoir pourquoi certains voyent raynaud en 8 et fourcade en 7, pour moi ce serait l'inverse, mais vos arguments m'interessent!!!
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 11:10

scafutur2014 a écrit:
Savez vous a quelle heure s'entraîne l'équipe demain après-midi ?
Merci
jeudi 15h45 programme debut semaine
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 13:35

Alors pour barth il est souvent critiqué a juste titre pour son jeu au pied insconstant. Après il n'était pas dans le coup sur les 1ers matchs où il à du remplaçer Dédé certainement dû au fait que cette saison il avait pris ses repères au centre et il a fallut qu'il se réadapte au poste de 10... Il a un profil à la Trinh Duc qui lui aussi fait débat chez tout les supporters de france... Se sont des 10 costauds qui attaquent la ligne et défendent bien mais qui manquent de régularité dans le jeu au pied et ça sa ne plait pas trop en france... (Et j'avoue moi aussi apprécier les 10 plus classiques le joueur du moment qui me vient à l'idée c'est Camille Lopez!).
C'est le genre de 10 dont raffolent les australiens par exemple : Quade Cooper...

Pour Rick Shannon c'est un joueur interessant mais ses passes manquent souvent de précisions c'est la seule chose qu'il lui manque mais pour un 9 c'est la plus importante!!!!

Enfin pourquoi Raynaud 8 et pas Fourcade... Raynaud pour moi est meilleur dans le placement, meilleur dans la prise de décision, il lit mieux le jeu que Fourcade...
Fourcade lui est plus puissant, omniprésent et à un gros abattage en défense mais moins bon dans la lecture du jeu mais c'est mon ressentit... Voila pourquoi je le mets 7 et pas 8 mais se sont 2 "8" aux profils différents... Le vrai problème de la 3ème ligne est ailleurs... On à pas de "gratteurs/deblayeurs" dans les rucks et ça c'est un gros handicap... Malgré son gabarit modeste Visensang nous faisait du bien dans ce secteur de jeu! Il nous manque donc pour moi au moins 2 gratteurs!!!
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 16:23

CERTAINS sont bons au grattage .d'autres au tirage .moi au tac au tac a aucun des deux .....sérieusement  visensang grattait bien avec souvent des jaunes a la cle ....les rucks pretent a question ils sont souvent arbitres differements selon les arbitres .... les arbitres anglo saxons sont plus permissifs sur cette phase de jeu ...(voir munter ou saracens ) lol!
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 21:56

Ils faut les destroncher, leur faire mal, leur mettre des tampons, des rentrons dans les rucks, des morsures, des pietinnements sur leurs tronches de crabes, les plaquer haut, les plaquer a retardement,je n'ose dire leur mettre des fourchettes,du dolpic dans les yeux, c'est tout , pas de discussion sur le grattage ou mon fion sur la commode, ils bougent, pan tapis,....................................../......................
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 22:08

marifan a écrit:
Ils faut les destroncher, leur faire mal, leur mettre des tampons, des rentrons dans les rucks, des morsures, des pietinnements sur leurs tronches de crabes, les plaquer haut, les plaquer a retardement,je n'ose dire leur mettre des fourchettes,du dolpic dans les yeux, c'est tout , pas de discussion sur le grattage ou mon fion sur la commode, ils bougent, pan tapis...................../......................

Marifan ! on peut leur tirer les oreilles aussi ?...
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 22:19

marifan a écrit:
oups j'oubliais l'essentiel les roubignoles:D , oh que oui , des grands coups de genoux, , ou de pompes dans les burnous:D, comme l'equipe de France qui avait complètement crevé les grands NEO -Z a Nantes,  je ne sais plu quelle année(mais ça date) , ça oui ils avaient morflés les types a la fougère , les hommes en noirs , le pire match de leur vie , ceux  qui étaient sur le pré en chialent encore (de memoire, Imbernon et Palmier étaient de la partie,mais pas sur ) mais je laisse le soin aux intellos du forum de retrouver les commentaires et la date de ce fameux match, innoubliable,  ou les blacks appellaient leurs mamans, et certains avaient les burnous tout bleus, je sais c'est pas l'esprit Coubertain mais.........Whistle:P:P:P:P

1986 c'etait en Novembre 1ere selection de Pascal Ondarts...
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mer 12 Nov 2014, 22:25

j'ai retrouvé le 15 novembre 1986
voici ce que disait Whayne Shelford le capitaine black de l'epoque le 15 Novembre 1986
Au sens propre. Wayne Shelford peut en témoigner: le numéro 8 néo-zélandais a failli perdre un testicule au bout de 20 minutes, avant de laisser quelques dents en route. "Le match le plus dur et le plus violent de toute ma carrière", dira plus tard "Buck".
le capitaine Francais était " la pintade" l'agenais Dubroca , Denis Charvet et Alain Lorieux aux essais , enraineurs Jacques Fouroux les autres................mais ils leurs foutaient les burnes toutes bleues putain c'etait l'enfer pour les ntouchables et oui mes bellets ça c'était du rugby Whistle:oops:
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 07:37

Cher Monsieur Marifan (j'espère que tu notes l'utilisation de la double majuscule )

Es-tu sur que ton second degré soit totalement perçu par l'ensemble de notre lectorat ???

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 10:44

Si on veux que le match parte en sucette alors mettont djebbablah titulaire comme ça avec narjissi ils se feront à coup sur des "gentilesses"!!! mur
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 11:39

somnifère a écrit:
Si on veux que le match parte en sucette alors mettont djebbablah titulaire comme ça avec narjissi ils se feront à coup sur des "gentilesses"!!! mur
Là, tu peux être quasi certains que les 2 équipes finissent le match à 14  lol!
l'aveyronnais

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 12:05

SCAthare a écrit:
somnifère a écrit:
Là, tu peux être quasi certains que les 2 équipes finissent le match à 14  lol!
PEUT IMPORTE POURVU QU ON LE GAGNE
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 13:37

je tiens a préciser, que bien évidemment mes propos tintés de certains actes malveillants sur mes écrits précédents, sont purement de la fiction , c'est de l'humour au 5eme degré, je préfère le dire tout haut,avant que certains me tombent sur le paletot, 
je le redis , ce ne sont que des propos humoristiques et cela ne va pas plus loin , je sens que je ne suis pas passé loin d'un carton de la part des modos Whistle Whistle  Whistle Whistle Whistle Whistle :Pmais je n'ai plus toute ma tête Sad Sad Sad Sad

on va quand meme les crever quoi  Wink
JPF
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 16:27

marifan a écrit:
Ils faut les destroncher, leur faire mal, leur mettre des tampons, des rentrons dans les rucks, des morsures, des pietinnements sur leurs tronches de crabes, les plaquer haut, les plaquer a retardement,je n'ose dire leur mettre des fourchettes,du dolpic dans les yeux, c'est tout , pas de discussion sur le grattage ou mon fion sur la commode, ils bougent, pan tapis,....................................../......................
Pas besoin d'autant d'agressivité : le groupe agenais va venir à Albi trés diminué avec les absences notables de N'Nomo ,Ratianidze , Ratuniyarawa , Valdés , ou  Jooste . Un des pilier , Béthune , n'a joué jusqu'à maintenant qu'avec les espoirs ; ils auront un pack bien plus léger que celui d'Albi .

De plus, 2 de leurs meilleurs joueurs , les dynamiteurs Balés et Lagarde sont trés incertains .

Albi va pouvoir prendre sa revanche sur les 2 match de la saison derniére .
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 16:47

JPF a écrit:
marifan a écrit:
Pas besoin d'autant d'agressivité : le groupe agenais va venir à Albi trés diminué avec les absences notables de N'Nomo ,Ratianidze , Ratuniyarawa , Valdés , ou  Jooste . Un des pilier , Béthune , n'a joué jusqu'à maintenant qu'avec les espoirs ; ils auront un pack bien plus léger que celui d'Albi .

De plus, 2 de leurs meilleurs joueurs , les dynamiteurs Balés et Lagarde sont trés incertains .

Albi va pouvoir prendre sa revanche sur les 2 match de la saison derniére .
Attention rien n'est joué ! On devait gagner facilement contre Tarbes et Dax et on est passé tout près de deux désillusions ! Agen reste très dangereuse comme équipe
JPF
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 17:24

Bon allez une petite équation à zéro inconnue :

Agen perd à Aurillac + Albi gagne à Aurillac = victoire d'Albi sur Agen ! Whistle
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Jeu 13 Nov 2014, 17:55

JPF a écrit:
Bon allez une petite équation à zéro inconnue :

Agen perd à Aurillac + Albi gagne à Aurillac = victoire d'Albi sur Agen ! Whistle

donc on a déjà mange du cantal et samedi du pruneaux .et apres quelle est la specialite de Carcassonne ?

SC ALBI - SU AGEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant