S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

  SC ALBI - SU AGEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Dim 16 Nov 2014, 22:04

SCAlbigeois a écrit:
Tonga marque encore les esprits...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je préconise à ceux qui voudraient le plaquer de s'effacer et de le laisser passer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 07:32

SCA : on n'arrête plus l’empêcheur de tourner en rond du Pro D2

On n’attendait pas les Albigeois à pareille fête et en si bonne position mais en remportant une septième victoire ce weekend, ils consolident ainsi leur seconde place au classement du Pro d2 au terme de la onzième journée. Pour autant, les hommes d’Ugo Mola ne se prennent pas pour ceux qu’ils ne sont pas. D’autres le font tellement mieux à leur place… Voyez, à Agen, on explique de leur côté ce dernier échec par le grand nombre de blessés et l’absence de quelques internationaux retenus pour la tournée d’automne. C’est tellement plus rassurant comme cela ! Que voulez-vous, la « classe biberon » du SUA n’aurait pas encore le talent de la jeune classe des inconnus du SCA. Car à en croire le journal SudOuest, avec toutes ses armes, le SUA n’aurait sans aucun doute fait qu’une bouchée des Tarnais et les prophéties d'Ugo Mola se seraient révélées exactes. Ces ambitieux Lot-et-Garonnais, un brin suffisants, ont peut-être aussi perdu le match à Albi avant de l’avoir joué. Après tout, ils ne s’étaient pas cachés de faire de cette rencontre, ni plus ni moins, que le énième lancement de leur saison. Ils voulaient tellement ravir aux Albigeois cette place de dauphin. Comme si les Tarnais se retrouvaient là par hasard. Comme si c’était « Dame chance » qui leur avait permis de gagner à Bourgoin, à Massy ou encore à Aurillac.

Non, rassurez-vous « jeunes Albigeois », votre victoire n’a rien d’une surprise. Elle est en réalité d’abord le fruit d’un travail acharné sur les bases de ce jeu : touche, mêlée, défense. Car excepté les dix premières minutes et les deux premières entrées en mêlée, le SCA n’a jamais failli sur ces fondamentaux et a ainsi construit patiemment son succès face à un des favoris pour la montée. Le SCA n’a jamais vraiment tremblé non plus durant toute cette partie. Déjà la première attaque des « jaune et noir » s’était construite sur un ballon de récupération à partir d’une défense haute et agressive (4’) et avait donné le ton à une rencontre qui se jouerait d’abord devant, sur la ligne de front. Puis, si le buteur Agenais Francis avait ouvert la marque sur pénalité (5’), il avait aussi connu l’échec sur sa première tentative (2’). Mais l’entame avait surtout été marquée par l’indiscipline des locaux puisqu’ils accusaient un débours de quatre pénalités contre une au bout de dix minutes de jeu. Toutefois une seule pénalité suffit à Peluchon (une nouvelle fois à 100% de réussite) pour remettre le SCA dans le sillage des Agenais tout de suite, 3 à 3 (8’).

Et en bon élève, Albi, sur la troisième mêlée, corrigea sa position sur cette phase de jeu et ne sera plus dès lors mis en difficulté dans ce secteur. C’est même eux qui prendront finalement le dessus en fin de partie. Le combat avait donc surtout lieu devant et sur une charge monstrueuse, Tonga mis KO le demi de mêlée Balès (18’) qui dut laisser sa place. S’ensuivit le premier gros temps de jeu des Albigeois. Ils finirent par mettre à la faute leurs adversaires et passèrent ainsi devant au score, 6 à 3 (20’). Et puis, une nouvelle longue séquence s’enchaîna mais Barthélémy prit l’option du jeu au pied et redonna le ballon aux Agenais qui trouvèrent une touche dans les vingt-deux mètres adverses (22’). Il s’en fallut alors de peu que sur une attaque classique Tagotago inscrive en bout de ligne le premier essai (24’). L’ailier aplatit bien mais l’essai fut refusé pour un en-avant de passe. En conséquence, on assistait à un match âpre mais cadenassé de part et d’autre. Seuls les buteurs avaient eu l’occasion de faire bouger le tableau d’affichage. Francis (26’) et Peluchon (30’) avaient en effet ajouté trois points de plus. Et de chaque côté, on avait connu un échec, Barthélémy sur une tentative de drop (38’) et Francis sur une nouvelle pénalité (40’). La mi-temps était sifflée sur la marque de 9 à 6 en faveur du SCA ; tout restait encore à faire.

Si le match était fermé, les offensives Albigeoises étaient cependant un peu plus tranchantes. C’est sur l’une d’elles, au retour des vestiaires, qu’Albi marqua d’ailleurs le seul essai de la rencontre. A l’origine, à nouveau une percussion de Tonga, puis une bonne lecture de la défense du SUA par Barthélémy qui sur le coup démarqua Valençon. Ce dernier, en débordement, adressa un coup de pied de recentrage. A la réception, Rodokuru, d’une passe acrobatique, continua à faire vivre le ballon. Un maul se forma au pied des poteaux d’où Théo Entraygues s’extraira pour aplatir derrière la ligne (42’). Avec la transformation de Peluchon Albi venait de faire le trou et menait alors 16 à 6.

La réaction des Lot-et-Garonnais ne se fit pas attendre. Mais la défense du SCA jouait bien le coup et amenait en permanence les attaquants sur les extérieurs qui finissaient à chaque fois en touche. Les Agenais étaient aussi trop maladroits ou trop indisciplinés pour vraiment inquiéter les Albigeois. A vrai dire le SCA restait avant tout campé sur ses gardes pour éloigner le danger et ne cherchait plus à s’exposer au risque de vivre le genre de trou d’air d’une vingtaine de minutes comme trop souvent observé sur les dernières sorties. Peluchon (52’) et Francis (55’) convertissaient tour à tour une nouvelle pénalité, de la sorte l’écart restait le même, 19 à 9 en faveur du SCA. Puis les deux équipes se retrouvaient en infériorité numérique suite à quelques chamailleries entre Tétrashvili et Lafoy (62’). Toujours pas de quoi bousculer les équilibres en place.

Néanmoins, dans le dernier quart d’heure, Albi eut l’occasion de tuer le match après que Ponnau ait arraché un ballon dans un regroupement (67’). Hamadache au relais amena sur lui plusieurs Agenais, ce qui désorganisa la défense adverse. Barthélémy joua alors au pied dans l’espace libre pour Lacroix. A la course Mazars sauva in extremis son camp.

Bref, en fin de match, les deux équipes mirent beaucoup de volume de jeu et c’est Agen qui faillit à nouveau se faire contrer sur un ballon rendu à Barthélémy. L’ouvreur Albigeois choisit de jouer au pied alors que le ballon était peut-être meilleur à jouer sur l’extérieur face à une défense qui n’avait pas eu le temps de se replacer. Sheklashvili remplaçait Hamadache au poste de pilier et dès son entrée le Géorgien mit à la faute son vis-à-vis, 22 à 9 (72’). C’en était fini des espoirs de victoire pour le SUA, surtout que le pack Albigeois était maintenant dominateur. Restait pour Agen un point de bonus défensif à aller chercher mais il fallait encore marquer à deux reprises. Rien de tout cela, seule une combinaison en touche faillit surprendre l’alignement Tarnais. Mais à dix mètres de la ligne, le talonneur ne put capter le ballon bien remis par son pilier et alors qu’il avait le champ libre.

Score final : 22 à 9 en faveur du SC Albi.

Ainsi, grâce à cette nouvelle victoire, Albi s’est rapproché un peu plus du maintien qui est son premier objectif de la saison. Aussitôt le match terminé, l’équipe qui se bonifie à chacune de ses sorties s’est de suite projetée sur la réception de Carcassonne. Parce que les Audois vont venir au Stadium avec l’envie de laver l’affront qu’ils viennent de subir face à Mont-de-Marsan. Les Albigeois sont prévenus ; ils s’apprêtent d’abord à accueillir des hommes blessés avant justement d’aller clôturer le bloc chez les Montois et de tenter de résister le plus longtemps possible encore au retour des cadors de la Pro D2 derrière d’irrésistibles Palois qui caracolent toujours en tête.

Intouchables Palois ? En trois journées, Albi vient de leur reprendre sept points au classement et Colomiers huit. Des Columérins euphoriques qui atomisent même le leader chez eux ce weekend (victoire 50 à 11). Certes, tout cela ressemble fort à une impasse des Béarnais mais il vaudra mieux qu’ils aient de nouveau la tête à l’endroit pour la réception de l’USAP dans huit jours sans quoi ils pourraient perdre encore plus de leur superbe dans les semaines à venir. On aurait probablement tort de croire que cette Pro D2, plus dure et plus serrée que jamais, ait déjà livré en partie son verdict. Outre Pau, Carcassonne et Béziers font les mauvaises opérations de la onzième journée. A qui le tour ? Rien n’est définitivement acquis au tiers du championnat et Ugo Mola fait bien de rappeler sans cesse aux siens qu’il faut savoir raison garder et ne pas s’emballer avec cette deuxième place. Et si c’était là la clef de la réussite actuelle du SCA, l’empêcheur de tourner en rond de ce Pro D2 !
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 09:10

haka a écrit:
marifan a écrit:

tu vois qui est Georges Clooney? et bien je suis son sosie Wink bon le clooney a un peu grossit et perdu les cheveux mais sion je persiste je suis son sosie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
non sans déconner hésite pas a demander si je suis un petit ecrivain du forum quand tu me vois,  on boira une mousse ,pas de souci l'ami Wink

ou alors pour etre sur de savoir si tu as marifan en face de toi tu cries :ALLEZ DECAZE !!!!! Applause2
oui je crois que c'est plus sur  Applause Wink
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 09:19

TARNXV a écrit:
SCA : on n'arrête plus l’empêcheur de tourner en rond du Pro D2

belle prose TARNXV , je dirais encore une fois  Applause Applause Applause Applause Applause
 résumé parfait de ce que nous avons vu samedi
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 09:22

Ils commencent a nous faire chi... avec les genoux levé de N.Tonga , une polémique de plus, ça va alimenter les commentaires des pisses froid. 
 comme le dit si bien Jippy , les joueurs adverses ne doivent plus venir le plaquer Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle , et oui mes bellets
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 09:26

Ton gars, t'as qu'à pas le mettre sur le passage de Tonga ! Whistle Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 09:30

Effectivement restons humble et avançons pas à pas, aujourd'hui il nous reste deux "cadors" annoncés à recevoir chez nous à savoir Pau et Perpignan, les deux Biarritz et Agen sont repartis sans 1 point dans la besace et n'ont donc pas dans le tableau de marche d'un candidat au maintien remplis la cas défaite annoncée ou probable.
Ce qui fait qu'avec nos trois succès à l'extérieur (enfin deux puisqu'il faut retrancher la défaite bitteroise) nous sommes en avance et si nous avions la bonne idée de rester maître à domicile à la fin des matches aller, nous aurions neuf victoires au compteur.
Il nous resterait donc deux victoires supplémentaires à chercher dans les 8 matches retour à la maison pour être sur du maintien.
Sachant aussi que nous recevrons Bourgoin et Montauban en Janvier, dans une bonne tournure on se préparera à un joli printemps......
Revenir en haut Aller en bas
coeuralbigeois
Brennus Cathare
Brennus Cathare
avatar


MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 09:34

superbe resume du match j'adore de plus en plus serieux merci Tarn XV
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 10:18

marifan a écrit:
Ils commencent a nous faire chi... avec les genoux levé de N.Tonga , une polémique de plus, ça va alimenter les commentaires des pisses froid. 
 comme le dit si bien Jippy , les joueurs adverses ne doivent plus venir le plaquer Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle Whistle , et oui mes bellets

Peut être qu'a Agen, avec Tingaud Innovation , ils ont inventés une méthode pour  courrir sans les genoux, comme d'autre marche sur l'eau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
freja
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 10:31

Le pauvre Balès s'est sacrifié pour arrêter Tonga ; mais essayer d'arrêter 120 kgs, de face avec le visage au niveau des cuisses de Tonga c'était un violent contact assuré .Sa fougue et l'action de jeu chaude du moment ne lui ont assurément  pas permis de réaliser le choc qu'il allait subir
De là à dire que le geste est volontaire, faut pas exagérer. 
Regardez les courses de certains centres. Ne montent-ils pas les genoux très haut lorsqu'ils sont lancés à pleine vitesse. Pourquoi alors les grands et costauds devraient-ils courir différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 11:44

tonga .ne jamais le plaquer de face .il faut se mettre légèrement en travers et bloquer les genoux tres fort .y'a t'il des candidats ? MOI PAS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 12:01

si j'ai une solution, tu le laisses passer, tu t'esquives un peu, et quand il est a ta hauteur, toi tu est de biais , et la tu lui allonge une gastouffe en pleine tronche, certes cette méthode est d'un fair-play ou il y a quand même a redire Whistle mais cela peut être efficace Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 13:41

fosca81 a écrit:
tonga .ne jamais le plaquer de face .il faut se mettre légèrement en travers et bloquer les genoux tres fort .y'a t'il des candidats ? MOI PAS Laughing

Teddy Riner peut être !!!
Revenir en haut Aller en bas
haka
Stagiaire
Stagiaire


Passion : DECAZE LES ALL BLACKS ET LES MORNIFLES
Humeur : ça depend de l'equipe adverse

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 16:55

marifan a écrit:
si j'ai une solution, tu le laisses passer, tu t'esquives un peu, et quand il est a ta hauteur, toi tu est de biais , et la tu lui allonge une gastouffe en pleine tronche, certes cette méthode est d'un fair-play ou il y a quand même a redire Whistle mais cela peut être efficace Embarassed Embarassed Embarassed

bien vu marifan...par contre si tu te  chies ta gastouffe!!!! cours forest cours!!!!! Infirmerie
Revenir en haut Aller en bas
haka
Stagiaire
Stagiaire


Passion : DECAZE LES ALL BLACKS ET LES MORNIFLES
Humeur : ça depend de l'equipe adverse

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 17:17

" quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent" dixit Audiard.Il n'était pas d'albi,il n'a pas connu Tonga, mais,il avait tout juste et tout compris le michel!!!!!! Alors je propose que l'on grave cette phrase sur une plaque a l'entrée du stadium,comme cela il n'y aura plus d'excuses tout le monde sera au jus!!!!!!et,les pleurnicheuses la fermeront a jamais.
Revenir en haut Aller en bas
scala
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 18:04

merci HAKA ,cette idee est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 18:10

haka a écrit:
" quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent" dixit Audiard.Il n'était pas d'albi,il n'a pas connu Tonga, mais,il avait tout juste et tout compris le michel!!!!!! Alors je propose que l'on grave cette phrase sur une plaque a l'entrée du stadium,comme cela il n'y aura plus d'excuses tout le monde sera au jus!!!!!!et,les pleurnicheuses la fermeront a jamais.
+ 1000000000000000000000

de quel film d'Audiard est tiré cette phrase culte?

moi je crois savoir
Revenir en haut Aller en bas
rouffiacsca
Fils à Jo
Fils à Jo



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 18:49

marifan a écrit:
haka a écrit:
" quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent" dixit Audiard.Il n'était pas d'albi,il n'a pas connu Tonga, mais,il avait tout juste et tout compris le michel!!!!!! Alors je propose que l'on grave cette phrase sur une plaque a l'entrée du stadium,comme cela il n'y aura plus d'excuses tout le monde sera au jus!!!!!!et,les pleurnicheuses la fermeront a jamais.
+ 1000000000000000000000

de quel film d'Audiard est tiré cette phrase culte?

moi je crois savoir
Du film d'Henri Verneuil "100 000 dollars au soleil" avec Bébel,Lino Ventura et Bernard Blier, par contre les dialogues sont bien 'Audiard.
Revenir en haut Aller en bas
haka
Stagiaire
Stagiaire


Passion : DECAZE LES ALL BLACKS ET LES MORNIFLES
Humeur : ça depend de l'equipe adverse

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un film culte.....que des mastodontes du cinema,tout comme le sca en pro D2!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 21:27

rouffiacsca a écrit:
marifan a écrit:

+ 1000000000000000000000

de quel film d'Audiard est tiré cette phrase culte?

moi je crois savoir
Du film d'Henri Verneuil "100 000 dollars au soleil" avec Bébel,Lino Ventura et Bernard Blier, par contre les dialogues sont bien 'Audiard.
plouc , mich-mich..................
bien vu haka Hello Hello Hello Hello
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Lun 17 Nov 2014, 21:35

Revenir en haut Aller en bas
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - SU AGEN   Mar 18 Nov 2014, 15:08

Juste pour remettre les choses à leur places, ceux du forum qui ont dit qu'agen n'est pas bon et à une équipe de M...e , n'oubliaient pas qu'ils sont venus chez nous avec une cascade de blessés et des internationnaux absent... Bcp de jeunes et un banc "ultra light"! Leur 1ère ligne titulaire étaient tous des n°2 à leur postes!!!! Alors je ne porte pas du tout agen dans mon coeur mais il faut savoir relativiser!!! Sur ce forum c'est toujours extrême soit c'est nul soit c'est énorme!!! Que se soit pour notre équipe où les autres!!! Pour Marc Giraud le 8 pénible on se plainds mais si on pouvait en avoir un ou deux ça nous ferait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
 
SC ALBI - SU AGEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» PREMIERE JOURNEE PROD2 MATCH SC ALBI - SU AGEN
» Pronostic Albi / Agen
» SC ALBI - SU AGEN
» Réactions sur Agen / Albi (20-08)
» Réactions sur Albi / Agen (30-23)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en Fédérale Elite-
Sauter vers: