S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

STADE AURILLACOIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 09 Nov 2014, 20:51

pistou tu as pas fait la nounou aujourd'hui lol! Applause
Revenir en haut Aller en bas
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 09 Nov 2014, 20:55

non le dimanche c'est moi qui commande
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 09 Nov 2014, 21:56

Sur rugbyrama on parle du gros coup de colomiers a narbonne mais quasiment rien sur la victoire d'albi une belle merde se site
coeuralbigeois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 09 Nov 2014, 22:40

bizarrement j'allais dire la meme choses aucun article sur les deux match de hier c'est juste honteux comme si on avait pas jouer rien .....
freja
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 09 Nov 2014, 23:01

Rugbyrama : les articles ont paru hier soir samedi, il faut cliquer en bas de page pro d2 pour les visualiser (bourgoin carcassonne et aurillac albi)
coeuralbigeois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 09 Nov 2014, 23:15

freja a écrit:
Rugbyrama : les articles ont paru hier soir samedi, il faut cliquer en bas de page pro d2 pour les visualiser (bourgoin carcassonne et aurillac albi)

oui c'est  juste une breves aucun article sur le match ...
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 11:28

Concernant Marchini j'attends 4/5 matchs avant de tirer des conclusions. Il a fait de bons débuts à Aurillac tant mieux! Par contre qu'on arrête de me le présenter comme un "jeune" il a 25ans!!! Un jeune c'est -23ans (encore espoir)!!! Après il va lui falloir du temps car entre fed2 et proD2 c'est pas la même soupe ça va plus vite, la moindre erreur de placement où de technique se paie cash... Il lui faudra du temps pour digérer tout cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 11:52

Victoire du SCA à Aurillac, c’est fort de café !

Pour une fois, dans l’avant match, on parla plus d’une récente étude sur le prix du café que de la rencontre en elle-même entre Albi et Aurillac. Dans la catégorie des villes de moins de 50.000 habitants, cette étude place Albi en tête avec un petit noir à 1,92 euro en moyenne, contre Aurillac où il affiche le prix le plus bas de France à 1,38 euro. Mais sur le terrain de la Pro D2, c’est une autre histoire car depuis quelques saisons les Aurillacois finissent toujours devant les Albigeois au classement et jusqu’à samedi dernier on ne relevait pas sous l’ère du professionnalisme une quelconque victoire en match officiel des Tarnais à Jean Alric. Pour autant les oppositions entre les deux formations furent par le passé parfois très rudes (souvenir de la mémorable bagarre générale en janvier 2009 au Stadium) et comme le laissait entendre Thierry Peuchlestrade, le coach du Stade Aurillacois, pas la peine de savoir lire dans le marc de café pour se faire une idée du jeu que chercheraient à produire ces deux belles équipes en lutte pour entrer dans le club très fermé des cinq meilleures équipes de la Pro D2.

Samedi soir, ça n’a pas sulfaté et tombé dru comme en 2009, car depuis les deux clubs se respectent tellement qu’ils ont pris l’habitude de se voir tous les ans d’abord en amical avant de lancer leur propre saison. Et, comme au mois d'août dernier en amical donc, on assista à un énorme combat devant et beaucoup d’enthousiasme avec les Albigeois. Ainsi, et même s’il est de tradition de dire qu’un homme averti en vaut deux, il faut bien avouer que les Cantalous ne firent dans ce match véritablement illusion qu'une vingtaine de minutes, entre la 20' et la 40', face à la puissance et l’envie de leurs adversaires. Les Tarnais prirent rapidement le score en leur faveur, 8 à 0 au bout de sept minutes de jeu. Dès la deuxième minute il y avait déjà eu un premier coup de semonce. Rodokuru était allé derrière la ligne pointer le premier essai en coin. Il concluait là une superbe action où un grand nombre de joueurs Albigeois touchèrent le ballon avant que Romain Barthélémy ouvre sur ses centres et les redouble pour démarquer l’ailier fidjien. Morgan Marchini dont c’était la première apparition dans le groupe ajouta quelques instants plus tard trois points de plus sur pénalité (7’). Mais la note aurait bien pu être plus corsée si la ballade « Rodokurienne » dans la défense Aurillacoise s’était conclue de la même manière que la première action. L’ailier, à la relance, traversa tout le terrain mais manqua de soutien à proximité de la ligne d’essai (4’). Il n’y avait alors qu’une équipe sur le terrain.

Pour Albi, c’est ce qu’on appelle une entame parfaite. Et Aurillac y avait déjà laissé pas mal de plumes, tout comme son seconde ligne Hézard qui ne se releva pas sur une charge monstrueuse de Tonga (15’). Sonnés les Auvergnats… pas tout-à-fait ! Petit à petit, patiemment, ils mirent la main sur le ballon et grâce à l’adresse de Petitjean revinrent à la marque et même passèrent d’un point devant à la vingt-septième. Puis Petitjean connut un premier échec sur sa quatrième tentative (31’). La domination des locaux montait toutefois crescendo et finissait en apothéose avec un essai de pénalité accordé sur mêlée juste avant la pause, facilité il est vrai par la sortie sur carton jaune de Hamadache pour une faute technique.

Mi-temps : 16 à 8 en faveur du Stade Aurillacois.  

Véritable c
ombat en homme à homme comme dans le jeu au sol, le trou était fait en faveur d’Aurillac mais pas définitivement… à vrai dire les Auvergnats, nantis de huit points d’avance, ne purent cependant jamais prendre à défaut la défense des « jaune et noir » et le retour des Tarnais dans la rencontre fut tout sauf une surprise. Car Petitjean encore, revenu du diable vauvert, sauva d’abord les siens d’un nouvel essai en interceptant in extremis la dernière passe entre deux Albigeois (47’). Puis Barthélémy échoua dans une tentative de drop (62’). Les Cantalous ne faisaient alors plus grand-chose si ce n’est que reculer l’échéance. Ils eurent bien beau de tenter de mitrailler sans cesse le jeune Morgan Marchini, celui-ci arrivé depuis deux semaines à peine à Albi ne craqua pas malgré la pression qui pesait sur ses épaules pour son premier match sous les couleurs du SCA. Et dans l'exercice des tirs aux buts, excepté la transformation de l'essai qui fut manquée, toutes les autres tentatives du jeune buteur qui suppléait Peluchon mis au repos passèrent entre les perches.

Ainsi Marchini ne s’en laissa pas conter par l’expérimenté Petitjean en passant trois nouveaux buts (43’, 65’, 68’) dont le dernier à une cinquantaine de mètres. « Importantissime » puisqu’il remit à ce moment de la partie le SCA devant au score, 17 à 16. Et pour finir, sur le même tempo, il répondit du tac au tac à la dernière pénalité de Petijean (71’) par trois points supplémentaires (75’) qui scellèrent définitivement la victoire du SCA (20 à 19) sur ces terres restées jusque-là toujours hostiles. Une sacrée performance pour ce jeune joueur tout juste débarqué de Fédérale 2 !

Mais d'autres joueurs se révélèrent dans le Cantal. D’autres aussi montrèrent qu'ils étaient revenus à leur meilleur niveau. Et d’autres enfin confirmèrent leur excellent début de saison. On peut citer Rick, Sheklashvilli, Fourcade, Raynaud, Faleafa, Tonga, Damiani, Bonnet, Hecker, Barthélémy, Valençon, Rodokuru... bref l'ensemble du groupe rendit une copie propre et de grande qualité, s’appuyant sur une défense solide et sur le jeu d’une équipe beaucoup moins indisciplinée que lors de ses dernières sorties. Tous évoluèrent la plupart du temps au diapason de la perfection. Mention spéciale tout de même à Marchini et à la première ligne qui paracheva l'œuvre de la soirée : Lafoy, Djebablah, Sheklashvilli. Qu'on se le dise, les « Golgoths » Albigeois étaient vraiment de retour et ils choisirent le Stade Jean Alric à Aurillac, une des cinq citadelles de la Pro D2 qui était restée cette saison jusque-là encore imprenable. C’est fort !

Et puis le SCA afficha une telle maîtrise de son sujet que la victoire ne souffre aucune contestation possible. Et, même si la décision s'est faite à quelques minutes de la fin, la vingtaine de supporters Albigeois présents n'a jamais vraiment tremblé. Comme les hommes d’Ugo Mola, ils ont bien vu dès la reprise de la seconde période que l'exploit était possible. Car loin de la pression du Stadium, les Albigeois affichèrent beaucoup de sérénité, ce qui manqua aux Auvergnats, heureux au bout du compte comme leurs supporters de conserver un point de bonus défensif en définitive plus que miraculeux tellement ils ont été dominés devant par leurs adversaires dans le dernier quart d'heure. Sur la dernière mêlée à cinq mètres de leur en-but et en infériorité numérique suite à un carton jaune, ils ont même bien cru au pire des scénarios. Car la mêlée en question doit finir derrière la ligne sans cet excès de précipitation des visiteurs de vouloir jouer ce dernier ballon alors qu'il suffisait aux Albigeois de faire subir au pack Aurillacois la même humiliation qu'ils avaient eux-mêmes subie en fin de première période quand ils encaissèrent l'essai de pénalité. Finalement trop gentils ces « Golgoths » ! Ça leur vaudra quelques applaudissements à leur sortie de Jean Alric !

Alors oui qu'on se le dise, Albi est ce soir de retour sur le devant de la scène avec cette troisième victoire à l'extérieur et à nouveau confortablement installé sur le fauteuil du dauphin de la Pro D2. Qui aurait imaginé une telle place au tiers du championnat ? Mais tout cela reste à confirmer et il leur faudra maintenant assurer les deux prochaines réceptions, d’abord dès samedi prochain face au SU Agen, puis lors de la reprise pour le troisième bloc face aux voisins Carcassonnais. Reste aussi aux supporters Albigeois de se mobiliser un peu plus pour venir supporter leur belle et jeune équipe, surtout si comme l’affirme Ugo Mola, « 
il faut qu’on vive une année exceptionnelle ». A Albi, c’est nouveau comme message et ça aussi c’est fort de café !
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 12:52

Chapeau encore une fois TARN XV, vraiment au top du top ! Merci !
rouffiacsca
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 15:02

Merci encore TARNXV pour cet excellent compte-rendu  sup
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 16:28

TARNXV avec toi on a l'impression de vivre le match
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 17:10

SCAthare, rouffiacsca, cantepau... vos messages sont de véritables encouragements et je vous en remercie. Au travers de ces comptes-rendus, j'essaie de partager cette passion pour la balle ovale et le SCA.
Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau Drapeau
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 17:28

TARNXV a écrit:
SCAthare, rouffiacsca, cantepau... vos messages sont de véritables encouragements et je vous en remercie. Au travers de ces comptes-rendus, j'essaie de partager cette passion pour la balle ovale et le SCA.
Partage que tu fais de la plus belle des manières ! On en voudra encore  Applause Applause
rouffiacsca
Fils à Jo
Fils à Jo

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 17:29

TARNXV a écrit:
Et tu y réussis parfaitement
Drapeau danseur Drapeau
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 17:39

TARNXV a écrit:

Merci TARN XV et la suite au prochain numéro.
coeuralbigeois
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 17:48

au moins avec Tarn XV nous avons un vrai resumé des matchs car on peut pas trop compter sur Rugbyrama..... site que je deteste de plus en plus :p . Merci a toi Tarn XV
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 10 Nov 2014, 19:49

A écouter sur Vibrez-rugby-D2 : Smile
M. Lescure (Aurillac) : « Plus le match avançait moins on avait le contrôle »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 00:54

Le résumé de la LNR : http://www.lnr.fr/video-pro-d2-aurillac-albi-19-20-j10-saison-2014-2015,4459.html
Trop marrante la dernière vue où Rosich ramène le pilier géorgien passablement énervé en bord de touche suite à son exclusion!
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 13:05

Aurillac – Albi : L’arbitre chahuté à la fin du match

Pas cool ... comportement stupide !!!

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 15:03

il y a vraiment de gros cons dans les stades Mad
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 16:33

Après avoir vu et revu le résumé, je trouve que l'arbitre a (pour ce que j'ai pu voir) été honnête dans ces décisions. Mais ce qui m'a le plus fait rire, c'est le carton jaune sur la fin. Qui c'est qui a un genou à terre en train de nous faire encore une fois un coup de p*** ? Notre Lafoy préféré !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Heureusement qu'on l'a lui.

Après, sur l'ensemble de la vidéo, j'ai vu une équipe d'Albi bien en place. La victoire parait logique.

Pour finir, vraiment rien dans le ciboulot se public...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 17:32

C'est vrai qu'il a copieusement sifflé les joueurs du SCA suite au KO de Hézard alors que c'est un fait de jeu mais bon...
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 17:35

TARNXV a écrit:
C'est vrai qu'il a copieusement sifflé les joueurs du SCA suite au KO de Hézard alors que c'est un fait de jeu mais bon...
Un fait de jeu comme celui vu à Narbonne...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 11 Nov 2014, 22:36

non, encore plus licite
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 12 Nov 2014, 20:03

Bon bé on les a crevé j'avais raison Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j’étais loin du Tarn ces jours ci et, j'ai suivi la victoire dans le Cantal de très loin , 
mention bien a l'arbitrage Applause Applause normal nous avons gagné Whistle
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 12 Nov 2014, 20:11

Mistabone a écrit:
Aurillac – Albi : L’arbitre chahuté à la fin du match

Pas cool ... comportement stupide !!!
a une époque (très lointaine je vous l'avoue) l'arbitre pouvait finir au ruisseau ,a Decazeville, et les insultes vis a vis de l'arbitre étaient très gentilles , du genre "l'arbitre au ruisseau" pas de gros mots vulgaires, seulement il se pouvait que le brave type qui avait enchouffé les bleus et blancs ,termine vraiment  la ou le public lui avait chanté l’histoire  pendant le match
ben quoi c'est pas dramatique non? Embarassed   Je sors

STADE AURILLACOIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant