S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

STADE AURILLACOIS - SC ALBI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jérémie Ménerlache
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Sam 01 Nov 2014, 21:22

STADE JEAN ALRIC
 BOULEVARD LOUIS DAUZIER
 15000 AURILLAC
Date prévue : 09/11/2014
Date effective : 08/11/2014
Horaire : 20h00

Arbitre de champ MALLET CHRISTOPHE BOURGOGNE
Juge de touche JT1 ROSICH DAVID ARMAGNAC BIGORRE
Juge de touche JT2 HAND FABRICE ALPES
Juge d'en-but DUPORT FRANCK ALPES
Juge d'en-but JEANNOT STEPHANE DROME ARDECHE
Quatrième Arbitre BREGAND NICOLAS BOURGOGNE
Cinquième Arbitre SOULIER MATHIEU AUVERGNE
Délégué Sportif CORBIN ANDRE LIMOUSIN
Superviseur (LNR) DAROQUE MARC ARMAGNAC BIGORRE
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Sam 01 Nov 2014, 22:01

on va les crever Very Happy
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Sam 01 Nov 2014, 22:23

marifan a écrit:
Si tu le dis... Wink

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
SCAlapatate
All Black... and Yellow !

Passion : Champion de France : Lancer de Motoculteur à Cadalen 2006
Humeur : Champion du Monde : Plus grand mangeur de cornichons en 1998

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Sam 01 Nov 2014, 22:55

Jippy a écrit:
marifan a écrit:
Si tu le dis... Wink
Avec les doigts dans le nez  Laughing
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 02 Nov 2014, 22:02

Aurillac a une des meilleures défenses de la Pro D2, depuis quelques années déjà. Equipe souvent intraitable à domicile. Pas extraordinaire à voir, mais efficace et pragmatique. Si nous voulons ramener au moins 1 point, va falloir soigner nos arrières.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 02 Nov 2014, 22:30

Ils nous on fait chier avec le surnom de Golgoths lors du match amicalde début de saison, ils ne risqent rien les cantalous,  les Golgoths sont redevenus des humains, sans faire l'impasse sur ce match, et vu l'état de nos troupes, il faut miser sur les deux matchs qui vont suivrent au stadium,  Agen et Carca  c'est pas gagné , mais alors pas du tout
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Dim 02 Nov 2014, 22:38

A lire sur le forum cantalou, phrases d'avant-match :

"Je redoute le match contre Albi. Cette équipe provoque tout le temps (nous l'avons vu encore cet été). Il faudra leur rentrer dedans dans le bon sens du terme."

"Un nouveau gros combat face à Albi"

"Entre nous, je ne veux pas être à la place d'Albi"

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 03 Nov 2014, 04:53

Mes biens chers frères,mes biens chères soeurs:
"PRIONS pour ce match contre AURILLAC, car au non DEDIEU j'espère que nous ne perdrons pas LAFOY, et LACROIX et que nous ramènerons de ce match les quatre points nécessaires à notre bonne place au classement du championnat qui pour moi est celui qui passe avant le britannique ...AMEN 

ALLEZ EN PAIX ,mais qu'est  que je raconte ALLEZ ALBI
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 03 Nov 2014, 08:42

rob81000 a écrit:
"PRIONS pour ce match contre AURILLAC, car au non DEDIEU j'espère que nous ne perdrons pas LAFOY, et LACROIX et que nous ramènerons de ce match les quatre points nécessaires à notre bonne place au classement du championnat qui pour moi est celui qui passe avant le britannique ...AMEN 

+100000000000 Applause
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Lun 03 Nov 2014, 10:09

Chateauraynaud absent 2 à 3 semaines...Lacroix, luxation de l'épaule, dans l'attente d'une IRM pour connaître la gravité de la blessure...la poisse !
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 04 Nov 2014, 17:49

Pistou : as tu fini tes travaux ?
pistou

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mar 04 Nov 2014, 20:26

oui je suis en train de passer le c.a.p de garde de petit fils malade comme quoi même a la retraite on est débordé donc pas droit a l'entrainement
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 09:57

Vu Lafoy à l’entrainement hier dans une opposition plus que musclée donc à priori bon pour le service.
jujutheo
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 11:26

rob81000 a écrit:

bravo  belle priere   allez le sca
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 13:38

Didier7 a écrit:
Vu Lafoy à l’entrainement hier dans une opposition plus que musclée donc à priori bon pour le service.
c'est quoi plus que musclé??????????? Whistle
MK_Ultra

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 14:37

Bacca convoqué par la commission de discipline suite au match face à Tarbes, affaire à suivre ...
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 15:47

Ce match est l'occasion idoine pour faire jouer: Maisuradze, Dedieu, El Jaï , Beka , Calas , Herry , Valançon, Davetawalu, Legal, Metge, Shannon et le nouveau Marchini. Gau est il toujours blessé???
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 19:28

Gau j'aimerais le voir au talon. Il lance pas mal en touches et il apporterait de la puissance devant.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 19:51

Kino a écrit:
Gau j'aimerais le voir au talon. Il lance pas mal en touches et il apporterait de la puissance devant.
J'aimerais mieux voir Bastien Dedieu au Talon ,personnellement
albigeois-cauchois
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 21:14

Rapheal Mérancienne mérite un essai en prod2, j'ai pu assister aux 2 derniers match de la dernière saison en junior, un bon player, à suivre

marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Mer 05 Nov 2014, 23:21

Il est aussi excellent talonneur chez les jeunes,on en dit le plus grand bien, pourquoi ne pas l'essayer en une, mais y a t il assez de "papa"  dans le pack pour le proteger? , faisons confiance aux enytaineurs qui connaissent mieux les joueurs et leur capacité a integrer les pros, Théo a eu sa chance et a su la saisir, a voir pour Merancienne, ou Hygonnet aussi,et peut etre d'autres............
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Jeu 06 Nov 2014, 07:51

albigeois-cauchois a écrit:

Rapheal Mérancienne mérite un essai en prod2, j'ai pu assister aux 2 derniers match de la dernière saison en junior, un bon player, à suivre

Il a déjà joué la saison dernière à Pau à revoir assurément il n'avait pas démérité bien au contraire
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Jeu 06 Nov 2014, 07:52

marifan a écrit:
Didier7 a écrit:
c'est quoi plus que musclé??????????? Whistle
Du rentre dedans tout en jouant avec situations imposées, les joueurs se sont donnés comme en match heureusement qu'il y a les protections.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Jeu 06 Nov 2014, 07:53

PRO D2/ SCA/ AURILLAC : QUENTIN VALANÇON : ON A UNE ÉQUIPE POUR GAGNER A AURILLAC

Le déplacement de samedi du SCA à Aurillac (20h Stade Jean Alric) s’annonce compliqué. Les Cantaliens n’ont jamais perdu à domicile cette saison au titre du championnat (en match amical les Albigeois s’y étaient relativement facilement imposés mais comme dit Matthieu André, il n’y a rien de comparable entre un match amical et le championnat). Le Stade Aurillacois pointe à la 8ème place du classement après huit rencontres avec un crédit de 21 points, tandis que les Albigeois, après leur difficile mais oh combien importante victoire face à Tarbes, est 6ème pour cause de goal average, mais en définitive partage la 4ème place en terme de points puisque crédités de 23 points en compagnie de Mont-de-Marsan et Carcassonne derrière Perpignan (24) et Béziers (26), tandis que Pau caracole en tête avec 35 points. A titre comparatif on remarque que le SCA est 9ème en attaque avec 16 essais (14 transformés), 28 pénalités, 1 drop et 3 bonus, tandis que les Cantaliens pointent à la 15ème place avec 12 essais (9 transformés), 29 pénalités et 1 drop et 3 points de bonus.
Les Aurillacois sont meilleurs en défense puisqu’ils n’ont encaissé « que » 16 essais (12 transformés), 39 pénalités et 1 drop et se classent 5ème tandis que les Albigeois (11ème) en ont subi 19 ( 16 transformés), 27 pénalités. Les Albigeois (4ème) sont toutefois plus indisciplinés avec 15 cartons jaunes et 1 rouge tandis qu’Aurillac « n’a » collecté que 10 jaunes et 1 rouge.
Pour les 9 premières journées de l’édition2014-2015 Aurillac a remporté toutes ses rencontres à domicile (Agen 19-12 ; Massy 48-17 ; Carcassonne 15-10 ; Montauban 25-9). Par contre pas de victoire à l’extérieur seulement un match nul à Bourgoin (23-23), et 4 défaites en déplacement à Narbonne 17-33; à Dax 3-16 ; à Pau 3-41 ; à Biarritz 15-16. Pendant ce temps-là, les Albigeois remportaient 3 victoires à domicile, 2 à l’extérieur, mais encaissaient 1 défaite à domicile et trois en déplacement.
Il est par contre un secteur où Albi domine Aurillac c’est au niveau des meilleurs réalisateurs puisque Mathieu Peluchon est bien installé à la seconde place avec 112 points (24 pénalités, 14 transformations, 4 drops) derrière Gilles Bosch de Carcassonne (117 pts). Il faut descendre à la 14ème place pour trouver le Cantalien Maxime Petitjean avec 56 points (14 pénalités, 4 transformations et 2 drops).
TIRER LES ENSEIGNEMENTS DES MATCHES
« Le Stade Aurillacois peut retirer beaucoup de positif de sa victoire (19-12 NDLR) face à Agen. Le rendement des Cantaliens aurait même dû leur assurer un succès bien plus net. Il est en tout cas important avant d’accueillir Albi…..Les Stadistes craignaient des Agenais au complet et restant sur trois succès de rang. Cette saine appréhension les a poussés à élever le curseur dans tous les secteurs. Conquête, notamment sur les touches défensives et la mêlée, conservation du ballon, défense. Au niveau de la stratégie et de l’engagement, les hommes de Jérémy Davidson et Thierry Peuchlestrade ont parfaitement géré leur affaire….Et il est important de se préparer à d’autres problème, samedi prochain, lors que la réception d’Albi. Les Aurillacois remettent en effet les compteurs à zéro à partir d’aujourd’hui (lundi NDLR) » souligne dans la Montagne notre confrère Jean-François Nunez. Voilà au moins les hommes de Matthieu André et le staff albigeois avertis.
Avertis et surtout conscients qu’il faut remettre les pendules à l’heure après avoir croqué certes mais non sans difficultés l’Ours Tarbais. Jean-Christophe Bacca : « Ce déplacement à Aurillac s’annonce à hauts risques. On connait les valeurs aurillacoises qui viennent de battre un des prétendants à la montée, Agen. Il va falloir que nous soyons très concentrés, que l’on soit beaucoup plus posés sur notre conquête et sur notre capacité de jeu parce qu’on sait que cette équipe d’Aurillac est très compliquée à manœuvrer, en plus chez elle, avec un buteur extrêmement performant (mais moins que Peluchon voir plus haut NDLR). Donc nous devrons proposer un match très abouti pour arriver à récupérer ne serait-ce qu’un point en terre aurillacoise ».

AURILLAC , UNE ÉQUIPE DIFFICILE A MANŒUVRER
Avant chaque rencontre, il est un passage incontournable : la préparation du match à venir consacrée pour partie à étudier via les vidéos le comportement du groupe lors du match précédent et tenter d’apporter des réponses concrètes aux problèmes posées par rapport aux prestations du futur adversaire..
Après cette réception de Tarbes, certes sanctionnée par une victoire, un certain nombre de questions se posaient pour expliquer pourquoi menant 19à 6 les « Jaune et Noir » accusent un passage à vide ce qui permet à Tarbes de revenir sur les talons des Albigeois..
Jean-Christophe Bacca : « Nous avons des occasions que nous ne mettons pas au fond; sur nos moments faibles nous avons une conquête qui ne nous sécurise pas malgré le fait qu’il y a encore des choses intéressantes dans cette rencontre que ce soit en mêlée ou que ce soit au niveau de la touche puisque nous constatons que nous sommes capables de faire d’excellentes choses, j’en veux pour preuve nos mauls qui ont posé pas mal de problèmes aux Tarbais, mais par contre nous savons que sur nos moments faibles, on a besoin de se sécuriser sur nos ballons, et ce n’est toujours pas le cas parce que nous avons des moments de fébrilité qui font que nous sommes mis sur le reculoir alors que ce sont des ballons qui devraient nous permettre de sortir de notre camp».
Toutefois le coach des avants tient à mettre les points sur les i : «Il ne faut pas oublier non plus que pour faire ce genre de prestation il faut être deux équipes et je crois que les Tarbais avaient à cœur de faire un gros match de rugby après les deux déconvenues qu’ils avaient connues à l’extérieur. Il ne faut pas oublier non plus que c’est le genre de match que l’on aurait pu perdre la saison dernière dans la même situation, alors que cette année on le gagne. Donc effectivement on ne retiendra que les quatre points, mais il ne faut pas oublier non plus que sur l’ensemble du match les Tarbais nous ont fait déjouer mais que nous faisons un match plutôt sérieux. Evidemment, il ne faut pas nier nos carences. Nous nous rendons compte tout de même que nous avons un potentiel supérieur à ce l’on a produit face à Tarbes et ne pas oublier non plus que ce n’est pas une équipe de Tarbes qui a fini durant deux ans à la 6ème place de Pro D2 pour rien. C’est une équipe qui a des qualités, qui a de la densité avec quelques joueurs hors normes, comme Timani qui n’a rien à faire dans ce championnat, je crois qu’il ferait une belle paire avec son frère qui joue à Montpellier. Par contre nous avons besoin, nous, d’élever notre niveau de performances , d’engagement et d’agressivité pour pouvoir essayer d’exister dans cette Pro D2, parce que l’on se rend compte que toutes les équipes sont homogènes ».
>CHATEAURAYNAUD ET LACROIX OUT ! VALANÇON PRÉSENT

Le déplacement à Aurillac est une bonne occasion de prouver que le SCA peut offrir le visage affiché lors que quatre premières rencontres. Pour cela il faudra présenter un groupe ayant totalement retrouvé ses vertus du début de saison. Toutefois, la séquence Tarbes a laissé des traces dans les organismes : Yohann Chateauraynaud (protocole commotion- il venait juste de rentrer en jeu) et Gabriel Lacroix ( luxation coude) ont rejoint l’infirmerie. Par contre il est un élément qui a plutôt donné satisfaction pour sa première titularisation après une période d’arrêt sur blessure, c’est le centre Quentin Valaçon, transfuge de Pau : « Mon intégration dans le groupe albigeois s’est très bien passé individuellement et collectivement. Sur le match que nous avons produit face à Tarbes avec la victoire au bout, cela s’est très bien passé. Ce que je suis venu chercher à Albi, c’est déjà gagner avec l’équipe et pourquoi pas, un jour monter, en Top 14 avec cette équipe. Nous avons un bon groupe pour progresser. C’est une équipe qui nous permet de nous révéler mais je ne suis pas venu à Albi pour me révéler, je suis venu pour monter. Concernant ma première titularisation c’est plutôt plaisant. Sur une première rencontre on n’est pas forcément à 100%, mais c’est le meilleur moyen de progresser. Au bout de 80 minutes j’étais forcément fatigué mais cela fait du bien. Quant au match d’Aurillac, nous l’abordons difficilement parce que c’est toujours très difficile de gagner là-bas. On y a gagné en amical mais en championnat c’est complètement différent. Mais rien n’est impossible, je pense que nous avons une équipe pour y gagner ».
Croisons les doigts !
Maurice Charbonnières

SITE OFFICIEL
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: STADE AURILLACOIS - SC ALBI   Jeu 06 Nov 2014, 19:40

Le groupe face à Aurillac : Dedieu, Ponnau, Hamadache, Sheklashvili, Djebablah, Lafoy, Tonga, Damiani, Maisuradze, Raynaud, Faleafa, Fourcade, Calas, Tavalea,Rick, Barthélémy, Entraygues, Bonnet, Hecker, Davetawalu, Valançon, Rokoduru, Marchini, Metge.

STADE AURILLACOIS - SC ALBI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant