S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun

S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
 
ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 
 

 SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Jeu 30 Oct 2014, 13:11

bien parlé ça Rob  Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Revenir en haut Aller en bas
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Jeu 30 Oct 2014, 20:35

rob81000 on voit tout de suite les gards qui ne son pas occupés ils ont le temps de trouver des jeux de mots il vaudrait mieux un jeu de ballons ovales en fait moi aussi  avec   je ne travaillais pas le gazon Tendresse Pipe Ronflette bon Hello je sors
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Jeu 30 Oct 2014, 20:46

Turbiner !
Pousser !
Rucker !
Revenir en haut Aller en bas
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Jeu 30 Oct 2014, 21:07

Ouf ... Tous ces jeux de mots me font TurluPineR.
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 08:15

PRO D2/ LE CHOC SC ALBI-TARBES TRES ATTENDU

Le long de la main courante des terrains d’entraînement du Stadium, les commentaires vont bon train avant la rencontre qui opposera samedi à 18h30 le SC Albi au Stadoceste Tarbais. Les « abonnés » aux entraînements scrutent d’un œil attentif l’effectif qui, sous les ordres de Ugo Mola, Jean-Christophe Bacca, Benjamin Bagate et Remy Ladauge, mettent, souvent entre 17 et 18 heures, au point des tactiques après la traditionnelle séquence vidéo. Et, cette semaine, la satisfaction peut se lire sur tous les visages : l’effectif est pratiquement au complet pour recevoir l’Ours Tarbais. Des blessés, notamment au niveau de la ligne des trois-quarts, sont à nouveau opérationnels, comme Baptiste Bonnet, Baptiste Hecker, Quentin Valançon, François Herry. Et d’aucuns le long des mains courantes de tirer des plans sur la comète , selon les chasubles revêtues, pour définir le quinze titulaire qui débutera face à Tarbes.
Les supporters ne sont pas les seuls à attendre cette rencontre de reprise avec impatience car, le contraire sera étonnant, chacun attend de « son »équipe un retour au succès, à l’image des quatre premières rencontres. Les joueurs aussi piaffent d’impatience d’en découdre comme le puissant pilier Malik Hamadache : « Le groupe est dans un bon état d’esprit. Nous avons envie de prouver, de continuer à montrer, que nous travaillons bien à l’heure actuelle, que l’on veut vraiment faire une très belle prestation ce week-end face à Tarbes. C’est vrai que Tarbes possède un vrai gros pack, que les Tarbais ont très grosse équipe comme nous l’a prouvé la séance vidéo. Ils ont une très grosse mêlée, de très bon joueurs , ce qui nous a obligé à beaucoup de travail. La victoire est toujours indispensable parce que nous faisons un sport pour gagner ».
Le talonneur Cyriac Ponnau, l’une des chevilles ouvrières du quinze « Jaune et Noir » ne dit pas autre chose : « Nous savons que c’est une équipe qui joue beaucoup sur son paquet d’avants lequel est agressif et très fort en mêlée. Nous nous savons que nous avons un match capital à jouer samedi notamment sur la conquête. Il nous tarde d’être à samedi soir ».
Certains entraîneurs craignent ces coupures. Cyriac Ponnau donne son opinion sur la question : « Lors de cette coupure, il y a des joueurs qui sont restés au travail , d’autres en semi repos, d’autres enfin au repos. Mais je pense que pour la fraîcheur morale et physique c’était important que l’on puisse couper un peu. Evidemment la victoire est indispensable ».
Côté staff des entraîneurs la prudence est de rigueur à commencer par rapport à cette rencontre contre les Tarbais que d’aucuns estiment être celle de la relance de la saison. Jean Christophe Bacca : « Je crois que ce bloc-là va décider un peu des ambitions du club. C’est-à-dire que si sur les trois réceptions à venir à domicile il y a trois résultats positifs, on va repasser dans la première partie du classement, et donc encore pouvoir espérer batailler avec le haut. Par contre, si sur ce bloc là on commence, ne serait-ce qu’une fois, à connaître la défaite sur nos terres, on va se retrouver dans la deuxième partie du championnat et cela deviendra beaucoup plus compliqué. Au-delà du plan comptable, il faut aussi retrouver nos valeurs qui ont fait nos victoires au début de la saison sur la combativité, sur la saine agressivité, sur la concentration et l’envie d’avancer face à cette équipe de Tarbes qui, bien sûr, arrive avec des velléités car elle a aussi besoin de points, qui est dans une dynamique de défaites et qui a besoin de se retrouver. Je crois que c’est une grosse équipe, qui a envie de nous châtier dans ce compartiment-là, c’est-à-dire la mêlée et la conquête et leur maul. Donc il va falloir répondre présent dans ce secteur là parce qu’autrement cela risque d’être très compliqué même sur nos terres ».
Naturellement tout le monde se félicite que l’effectif, à part le demi d’ouverture André Hough, qui en a encore pour au moins un mois, et Afyusia Taumeopeau , sévèrement « séché » par le biterrois Rémy Martin, se retrouve pratiquement au complet. « Nous avons encore quelques blessés, des joueurs incertains, mais la bonne chose est que l’on commence à rentrer des joueurs et cela va nous aider, mais cela reste encore difficile. C’est vrai que l’effectif s’étoffe ».

Maurice Charbonnières

Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 08:16

PRO D2/ B. BAGATE AVANT LA RECEPTION DE TARBES : CASSER LA SPIRALE DES DEFAITES

Benjamin BAGATE : « A nous de faire un match plein pour casser la spirale des défaites et faire plaisir à nous-mêmes et au public qui nous soutient ».

Samedi, à 18h30, après une semaine de repos, les « Pro » du SCA reprennent le chemin de la compétition en recevant Tarbes à 18h30 au Stadium Municipal. Avec l’été indien qui joue les prolongations, une bonne nouvelle : les blessés chez les lignes arrières ont repris le chemin des entraînements et postulent pour la réception de l’Ours Tarbais : Baptiste Bonnet, Baptiste Hecker, ainsi que François Hery (venu de La Rochelle) et Quentin Valaçon (transfuge de Pau) que l’on n’a pratiquement pas encore vu sous le maillot albigeois en match officiel, sont opérationnels.
Benjamin Bagate coach spécialiste de l’offensive ne peut que s’en féliciter : « La reprise, c’est une rentrée que l’on attendait tous après une semaine de vacances. Nous avons récupéré quelques blessés notamment derrière avec nos centres et nos ailiers que sont François Herry, Quentin Valançon, Baptiste Bonnet et Baptiste Hecker. Ce n’est pas une sinécure parce que nous avons en avions un petit peu besoin même si ceux qui les ont remplacé aient démérité, bien au contraire, mais cela amène encore plus de concurrence et puis nous restons sur quatre défaites et il nous tardait de remettre le bleu de chauffe pour recevoir Tarbes samedi et essayer de faire un beau match de rugby , mais surtout de faire plaisir à nous-mêmes d’abord et aux gens qui viennent nous voir et nous soutenir ».

Evidemment, les entraînements de la semaine avaient comme premier objectif de digérer les quatre défaites et notamment celle encaissée à Pau et ensuite de se mettre en condition pour stopper cette spirale de l’ échec. Benjamin Bagate relativise « Vous savez nous ne nous sommes pas emballés lorsque nous avons enregistré quatre victoires, nous ne sommes pas tombés dans le pessimisme ambiant quand nous avons eu quatre défaites. Maintenant il est urgent pour nous de casser cette spirale de défaites et de repartir sur un bloc de novembre qui va être intéressant pour nous ».

L’Ours Tarbais arrive à point nommé pour répondre au vœu de Benjamin Bagate. Mais pour autant il serait extrêmement dangereux de négliger cet adversaire qui après un début de championnat en demi-teinte entend retrouver lui aussi le chemin de la victoire pour se relancer dans la course aux places qualificatives.
« Nous n’avons les moyens de ne pas respecter nos adversaires. Nous respectons d’ autant plus les Tarbais que eux aussi restent sur une série de défaites. Donc, nous savons que Tarbes va vouloir venir se resserrer à Albi et se jauger chez nous. A nous de faire le match plein pour encore une fois casser cette spirale de défaites et puis faire plaisir à tout le monde et retrouver le goût de la victoire ».

Maurice Charbonnières

Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
bozo
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)
avatar

Passion : RUGBY
Humeur : BONNE LES JOURS DE VICTOIRE

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 18:51

bonsoir
quelqu'un a t il la composition de l'équipe face aux tarbais ??
Revenir en haut Aller en bas
scaXV
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)
avatar


MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 19:05

compo sur facebook
Revenir en haut Aller en bas
bozo
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)
avatar

Passion : RUGBY
Humeur : BONNE LES JOURS DE VICTOIRE

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 19:09

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon pas mal tout ça, impatient de voir enfin Valancon, et très content du retour de Chateauraynaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
bozo
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)
avatar

Passion : RUGBY
Humeur : BONNE LES JOURS DE VICTOIRE

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 19:23

 Les compositions.
‪#‎SCA‬ : 15. Peluchon - 14. Lacroix, 13. Valançon, 12. Bonnet, 11. Rokoduru - (o) 10. Barthélémy, (m) 9. Entraygues - 7. Farré, 8. Tavalea, 6. Raynaud - 5. Tonga, 4. André - 3. Hamadache, 2. Ponnau, 1. Lafoy.
Remplaçants : 16. Djebablah, 17. Dedieu, 18. Damiani, 19. Fourcade, 20. Faleafa, 21. Hecker, 22. Châteauraynaud, 23. Sheklashvili.
‪#‎TPR‬ : 15. Poitrenaud - 14. Rubio, 13. Thuriès, 12. Cocagi, 11. Lilo - (o) 10. Moeke, (m) 9. Vergallo - 7. Collet, 8. Haddon, 6. Manu - 5. Timani, 4. Basauri - 3. Gomez, 2. Grobler, 1. Schuster.
Remplaçants : 16. Stroe, 17. Costa Repetto, 18. Veyret, 19. Bézian, 20. Queheille, 21. Domec, 22. Siale, 23. Koberidze.
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 19:35

pas de Shanon Rick? a quoi ça sert que Ducros se décarcasse  Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Ven 31 Oct 2014, 22:07

ALBI TARBES: Les compositions. Une première pour Valançon à Albi!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 09:07

marifan a écrit:
pas de Shanon Rick? a quoi ça sert que Ducros se décarcasse  Whistle

Le truc, c'est que Entraygues, à chaque apparition, est séduisant. Et Chateauraynaud peut rassurer le jeu à son entrée.

Après, c'est vrai que Rick, que je trouve vif, avait effectué un très bon match contre le BO avec le BO. 

Tant mieux d'avoir pour une fois l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 10:54

[ltr]
Source Rugbyrama - 31/10/2014

Albi-Tarbes : pas de stress à Albi.

Éclatant en début de saison, Albi semble désormais dans le dur après quatre défaites consécutives. Pourtant, le SCA n'est pas de nature à douter, même au moment de recevoir Tarbes, pas au mieux.
Irrésistible en début de saison avec quatre victoires consécutives contre Bourgoin, Biarritz, Massy et Dax, le SCA a connu par la suite une trajectoire diamétralement opposée avec quatre défaites d’affilées face à Narbonne, Montauban, Béziers et Pau. Sur le podium lors des six premières journées, Albi a peu à peu glissé à la septième place. "La coupure est arrivée au bon moment. On a fait un très bon début de saison et la défaite contre Béziers nous a vraiment fait mal. On s’est peut-être vu un peu trop beau trop rapidement", confie l’ouvreur albigeois Romain Barthélémy. "Cette série a eu le mérite de nous remettre les pieds sur terre" . Opposés à une équipe tarbaise également dans la difficulté en ce moment avec quatre revers de rang, les Albigeois n’auront donc pas vraiment le droit à l’erreur, samedi au Stadium (18h30), sous peine de glisser dangereusement vers le bas du tableau. Raynaud: "Parler de match de la peur est un peu excessif" Pas d’inquiétude ni de pression particulière pour autant pour les protégés d’Ugo Mola. "Parler de match de la peur est un peu excessif", assure le capitaine Julien Raynaud. "On est encore en début de championnat. On n’a pas encore disputé un tiers des rencontres donc cela paraît excessif" . Avec seulement trois réceptions pour cinq déplacements depuis le début de la saison, difficile de donner tort au troisième ligne tarnais qui confie malgré tout que "le vainqueur de samedi prendra une bouffée d’oxygène. Ce n’est jamais facile d’enchaîner quatre défaites consécutives notamment pour le moral. On s’entraîne toujours plus facilement après des victoires". "On ne voit pas ce match contre Tarbes comme un match de la peur. On a la chance de pouvoir jouer ces matchs. On va jouer chez nous et on a toutes les cartes en main pour retrouver la victoire. C’est un match à pression mais à pression positive", relaye l’arrière Mathieu Péluchon. "Les quatre défaites sont bien présentes. On a tous besoin de renouer avec la victoire. Que ce soient les joueurs, le staff ou les supporters. On n’a pas le choix". Dans le dur avant la coupure, Albi compte bien se remettre la tête à l’endroit contre Tarbes. S’il n’est pas vital, le besoin de gagner reste donc essentiel pour le groupe albigeois pour revenir dans le haut du tableau et retrouver la sérénité de l’entame de championnat. Si parler de "match de la peur" reste probablement exagéré, le perdant de ce match aura tout de même du mal à soigner sa migraine…[/ltr]
Revenir en haut Aller en bas
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : les dialogues et film d'Audiard
Humeur : cela dépend du SCA

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 11:48

SCAlbigeois a écrit:
marifan a écrit:
pas de Shanon Rick? a quoi ça sert que Ducros se décarcasse  Whistle

Le truc, c'est que Entraygues, à chaque apparition, est séduisant. Et Chateauraynaud peut rassurer le jeu à son entrée.

Après, c'est vrai que Rick, que je trouve vif, avait effectué un très bon match contre le BO avec le BO. 

Tant mieux d'avoir pour une fois l'embarras du choix !
d'accord sur toute la ligne avec toi et Théo est vraiment excellent , le but de ma question est pourquoi a-t-on été cherché un gonze aussi loin et qu'il n'est pas un titulaire en puissance? ensuite comme tu le dit vaut mieux avoir l'embarras du choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : LE RUGEBY
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 11:51

D'un autre coté, il vaut mieux qu'on n'en ait pas un de trop bon car on va se le faire piquer !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar


MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 13:51

marifan a écrit:
SCAlbigeois a écrit:


Le truc, c'est que Entraygues, à chaque apparition, est séduisant. Et Chateauraynaud peut rassurer le jeu à son entrée.

Après, c'est vrai que Rick, que je trouve vif, avait effectué un très bon match contre le BO avec le BO. 

Tant mieux d'avoir pour une fois l'embarras du choix !
d'accord sur toute la ligne avec toi et Théo est vraiment excellent , le but de ma question est pourquoi a-t-on été cherché un gonze aussi loin et qu'il n'est pas un titulaire en puissance? ensuite comme tu le dit vaut mieux avoir l'embarras du choix.
Je pense que quand les pelouses deviendront grasses et boueuses un 9 du type 9ème avant aura toute sa place pour exprimer ses qualités!
Revenir en haut Aller en bas
albigeois-cauchois
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)
avatar

Passion : SCA
Humeur : une saison de plus

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 18:51

Ya pas la 4G chez les albinos.... ? 6 à 3 d'après rugbyramatf1bouygiesarkozy, ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
BouSCAssier
Stagiaire
Stagiaire



MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 19:00

 20ème, Essai marqué par Tunu Tavalea, transformé par Mathieu Péluchon. Albi 13-Tarbes 3 



source facebook
Revenir en haut Aller en bas
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : SCA ET CHASSE
Humeur : BOOF

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 19:16

13/6
Revenir en haut Aller en bas
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : SCA ET CHASSE
Humeur : BOOF

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 19:20

16/6 c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 20:07

67ème : 19-6

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : SCA ET CHASSE
Humeur : BOOF

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 20:11

Jippy a écrit:
67ème : 19-6
Merci tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium
avatar

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !
Humeur : A 693 km du stadium...

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 20:19

Essai pour TPR Sad
19-13 à 3 mn de la fin....

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jippy le Sam 01 Nov 2014, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albifun.positifforum.com/
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)


Passion : SCA ET CHASSE
Humeur : BOOF

MessageSujet: Re: SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY   Sam 01 Nov 2014, 20:25

19/13 il faut tenir
Revenir en haut Aller en bas
 
SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY
» STADO TARBES PYRENEES RUGBY - SC ALBI
» TARBES PYRENEES RUGBY - BOPB (13ème journée)
» TARBES PYRENEES RUGBY - BOPB (24ème journée)
» JOURNEE 19 PROD2 SC ALBI - STADO TARBES PYRENEES RUGBY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun :: ALBI en Fédérale Elite-
Sauter vers: