S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 13:46

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, ce n'est  pas dans mes habitudes, mais faut arrêter de dire des bêtises. " on ne mérite pas de gagner, nos essais ne sont pas valables, on est trop virgulant dans les rucks etc..."vous avez une analyse trop simpliste et ciblée sur une action en particulier pour laquelle votre jugement est altéré par le fait d'être supporter du SCA, analysez le match dans sa globalité en essayant de prendre un peu de recul!
Revenir en haut Aller en bas
DU HAUT DU PHARE
Stagiaire
Stagiaire

Passion : RUGBY en général et ALBIGEOIS en particulier

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 13:51

marifan a écrit:
oh la les amis c'est pas ctastrophique comme situation , comme le dit Rob nous avons perdu contre une bien, belle equipe, puissante, avec une paire de demi tres impressionnante, ils ont su jouer les ballons avec une bien belle rapidité, vivacité,  quand nous avons été a 14, cela a été tres facile pour eux de scorer et hélas cela nous a été fatal, ils vont dorénavant faire figure de favori pour les premières place , l'an passé c'était leur amis Narbonnais et cette année ce sera certainement eux
je crois que nous pouvons regretter les absences sur blessures  de nos centres, les deux Baptistes, au moins question défense. Devant nous avons subit sur chaque impact, le collègue somnifère nous avait prévenu sur la solidité du pack, merci on a vu Mad .
Seul souci   par rapport a ce que j'ai observé, c'est le physique de nos joueurs qui me fait un peu peur, on dirait qu'ils sont assez rapidement cramé , que d’arrêts de jeu, avec les soigneurs Albigeois qui entraient a chaque action pour des bobos, enfin non, pour que nos joueurs puissent récupérer 
Barthelemy a quand a lui corrigé son jeu au pied , c'était beaucoup mieux comparé au match contre Montauban,je l'avais un peu denigré suite a ce  match, quand c'est bien je le souligne Wink 
allez, on va aller créer la surprise chez les leaders

Bonne analyse objective Marifan . Je partage tout a fait .
En ce qui concerne le physique , il est fort probable que nous soyons dans une période  "creuse " dù a la préparation d'avant saison . Ce sont des choix qui sont fait par les préparateurs physiques , il se peut que l'ensemble du groupe pioche actuellement , du moins je l’espère ? 

En ce qui me concerne je n'ai qu'un regret depuis le début de saison c'est d'avoir fait le déplacement a Narbonne avec 9 changements et une équipe trop mixte. Narbonne était au fond du trou et il fallait enfoncer le clou . Pour preuve nous avons mené un grosse partie du match . 
Il y a des choix à faire dans le calendrier quelque fois mais je ne suis pas entraîneur et je n'en ai pas la formation .
Continuons a soutenir notre équipe adorée !
Allez le SPORTING .
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 13:57

Eh oui les amis je vous avez prévenu sur les biterrois!!! En résumé chacun sa mi temps avec un carton jaune de part et d'autre qui coute cher aux deux équipes sauf qu'eux ont marqués plus de points... Après on s'est sans doute mis dans le rouge en 1ère en voulant jouer bcp trop de ballons, on a manqué de discernement il aurait fallu plus d'alternance dans le jeu et jouer aussi au pied pour ménager nos "gros"! On sait très bien qu'un Hamadache n'est pas un décathlonien, que Lafoy à 34ans, que Damiani traine une grosse carcasse... Et qu'on fait très peu tourner depuis le début du championnat et ça on le paie! Par contre le manque d'endurance de la 3ème ligne me pose soucis car c'est la qualité 1ère que requiert ce poste, hors Fourcade et Tavaléa sont vite cramés (pour fourcade on peut comprendre vu ses blessures récurrentes mais pour le tonguien... Je ne l'ai jamais vu finir un match!!!). Ugo a trop tardé dans son coaching Farré, Faléafa, Dedieu et Beka sont rentré trop tard... (peut être avait il peur qu'on recule en mélée en les faisant rentré) D'ailleurs ces 2 derniers ont tenus le choc certes sans faire des étincelles mais tout de même! J'aurais pas miser un kopek la dessus!
Davetawalu bien meilleur qu'a Narbonne on va peut être en faire quelque chose pourvu qu'il bosse son placement défensif et qu'il soit moins "naif" sur les passages à vide où il se fait systématiquement embarqué!!!!

La différence s'est aussi faite sur le banc les biterrois ont 2 première ligne de niveau égal : 1 Manukula (que je suis depuis aurillac et que je voulais au club depuis longtemps) 2 Pinto Ferrer (très expérimenté passé par oyo) 3 Boughamni qui à été monstrueux et je vous en avais parlé c'est morphotype Hamadache mais en mieux... Ugo pour l'année prochaine si on peu le prendre...

La seconde : 1 Francisco Fernandes (int portugais le Lafoy biterrois bcp d'expérience) 2 Fualau (un talon épais Australo-tonguien) 3 Stragiotti (pilar lourd 130kg 21ans viens des espoirs de clermont un futur crack...)

Sachant qu'ils ont laissé à la maison : Brison +120kg pilier droit venu d'auch une valeur sûre et Aho pilier droit Néo-z de 130 kg!!!!

Notre réservoir de pilier est bien plus limité : Dedieu, El Jaï ne présentent pas les mêmes garanties sans vouloir leur faire injures... Et Gau est blessé...

Leur 8 Lomidze nous a fait mal et est plus endurant que Tavaléa... Puletua nous a fait mal...

Bref 2 équipes aux caractéristiques similaires mais où la profondeur de banc fait la différence... C'est ce qui va nous faire mal cette année...

Beziers sera dans les 4ou5 nous notre place est entre 7 et 10... Ils ont remis l'église au centre du village... On est pas dans les meilleures équipes de proD2 mais on n'est pas non plus en Fed1 comme le disent certains...
Et malgré la défaite cette année on se régale au niveau du jeu par rapport "aux années broncan"...

Pour l'arbitre ben je crois qu'en proD2 cette année ils sont tous mauvais! Et je soupçonne l'arbitrage en général cette année d'avantagé un peu les palois... (apparement peut être que dans le gratin du "ruby" on voudrait voir la section en top14... Affaire à suivre...).
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 13:59

Lou camel a écrit:
Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu, ce n'est  pas dans mes habitudes, mais faut arrêter de dire des bêtises. " on ne mérite pas de gagner, nos essais ne sont pas valables, on est trop virgulant dans les rucks etc..."vous avez une analyse trop simpliste et ciblée sur une action en particulier pour laquelle votre jugement est altéré par le fait d'être supporter du SCA, analysez le match dans sa globalité en essayant de prendre un peu de recul!
Je crois que je viens de la faire l'ami... Wink
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 14:19

Bonjour,

Première livraison de réactions d'après match : celles des biterrois au micro de Philippe MAFFRE pour Vibrez-Rugby-D2 :

C HAMACEK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R  Martin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JB PEYRAS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 14:36

Lou camel a écrit:

Je suis un des premiers à écrire que ton équipe était plus perforante et agressive que la nôtre. J'ai d'ailleurs discuté avec un de tes collègues à la buvette en fin de match et je lui ai dit que vous aviez été séduisants dans le jeu au large et dans l'animation.
haka
Stagiaire
Stagiaire

Passion : DECAZE LES ALL BLACKS ET LES MORNIFLES

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 15:17

salut a tous,rien a dire hier soir ils etaient supérieurs,par contre mola trouve nous vite 2 ou 3 trentenaires et plus qui n'ont plus beaucoup de rugby,mais qui enclausquent a tout va,,,,,et vous verrez des matches comme ceux d'hier soir on en perdra plus un!!!!! Whistle
haka
Stagiaire
Stagiaire

Passion : DECAZE LES ALL BLACKS ET LES MORNIFLES

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 15:22

(suite) ce n'est pas pour rien que mr bechu avait, déjà à l'epoque,était le precurseur de cette méthode........rappelez vous les mela,la guiche,guffroy,delpuech.....pour ne citez qu'eux!!!!!
fosca81
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 16:04

somnifère a écrit:
Eh oui les amis je vous avez prévenu sur les biterrois!!! En résumé chacun sa mi temps avec un carton jaune de part et d'autre qui coute cher aux deux équipes sauf qu'eux ont marqués plus de points... Après on s'est sans doute mis dans le rouge en 1ère en voulant jouer bcp trop de ballons, on a manqué de discernement il aurait fallu plus d'alternance dans le jeu et jouer aussi au pied pour ménager nos "gros"! On sait très bien qu'un Hamadache n'est pas un décathlonien, que Lafoy à 34ans, que Damiani traine une grosse carcasse... Et qu'on fait très peu tourner depuis le début du championnat et ça on le paie! Par contre le manque d'endurance de la 3ème ligne me pose soucis car c'est la qualité 1ère que requiert ce poste, hors Fourcade et Tavaléa sont vite cramés (pour fourcade on peut comprendre vu ses blessures récurrentes mais pour le tonguien... Je ne l'ai jamais vu finir un match!!!). Ugo a trop tardé dans son coaching Farré, Faléafa, Dedieu et Beka sont rentré trop tard... (peut être avait il peur qu'on recule en mélée en les faisant rentré) D'ailleurs ces 2 derniers ont tenus le choc certes sans faire des étincelles mais tout de même! J'aurais pas miser un kopek la dessus!
Davetawalu bien meilleur qu'a Narbonne on va peut être en faire quelque chose pourvu qu'il bosse son placement défensif et qu'il soit moins "naif" sur les passages à vide où il se fait systématiquement embarqué!!!!

La différence s'est aussi faite sur le banc les biterrois ont 2 première ligne de niveau égal : 1 Manukula (que je suis depuis aurillac et que je voulais au club depuis longtemps) 2 Pinto Ferrer (très expérimenté passé par oyo) 3 Boughamni qui à été monstrueux et je vous en avais parlé c'est morphotype Hamadache mais en mieux... Ugo pour l'année prochaine si on peu le prendre...

La seconde : 1 Francisco Fernandes (int portugais le Lafoy biterrois bcp d'expérience) 2 Fualau (un talon épais Australo-tonguien) 3 Stragiotti (pilar lourd 130kg 21ans viens des espoirs de clermont un futur crack...)

Sachant qu'ils ont laissé à la maison : Brison +120kg pilier droit venu d'auch une valeur sûre et Aho pilier droit Néo-z de 130 kg!!!!

Notre réservoir de pilier est bien plus limité : Dedieu, El Jaï ne présentent pas les mêmes garanties sans vouloir leur faire injures... Et Gau est blessé...

Leur 8 Lomidze nous a fait mal et est plus endurant que Tavaléa... Puletua nous a fait mal...

Bref 2 équipes aux caractéristiques similaires mais où la profondeur de banc fait la différence... C'est ce qui va nous faire mal cette année...

Beziers sera dans les 4ou5 nous notre place est entre 7 et 10... Ils ont remis l'église au centre du village... On est pas dans les meilleures équipes de proD2 mais on n'est pas non plus en Fed1 comme le disent certains...
Et malgré la défaite cette année on se régale au niveau du jeu par rapport "aux années broncan"...

Pour l'arbitre ben je crois qu'en proD2 cette année ils sont tous mauvais! Et je soupçonne l'arbitrage en général cette année d'avantagé un peu les palois... (apparement peut être que dans le gratin du "ruby" on voudrait voir la section en top14... Affaire à suivre...).

rien a rajouter ...... Beret
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 16:23

Lou camel a écrit:
vous avez une analyse trop simpliste

Tu me parais un peu gonflé de dire çà :
1- de nombreux passages à vide non sifflés" de votre part  et pas que sur le 2 ème essai.
2- vous avez énormément triché sur les rucks (tirages de maillots,entrée en travers... ) jamais pénalisés.
3- règle de l'avantage jamais en notre faveur

Après je dirais que vous avez une équipe pas mal mais reconnais que l'arbitrage en 2 ème mi temps ne nous a guère favorisé.
Cridec
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 18:12

somnifère a écrit:

Aho... lol!

C'est leur second "Michael Jackson"...après Bekashvili

Ils savent pas comment faire pour s'en débarrasser avant la fin du contrat.
cantepau
Hakalbigeois !
Hakalbigeois !

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 18:19

la semaine prochaine on pourrait être neuvième  cette défaite nous coute cher!
Jippy
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Supporter du Sporting depuis 1962 !

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 18:27

cantepau a écrit:

Au classement britannique (seule référence de Béchu je le rappelle), on est toujours deuxième et l'USAP est en route pour une défaite à zéro points à Carcassonne. Nous, on a aujourd'hui 4 victoires et 3 défaites alors qu'on s'est déplacé quatre fois et qu'on a reçu trois fois.

Le CB sur le site It's Rugby : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est bien mais c'est vrai qu'il faudra renouer avec la victoire lors de la réception de Tarbes.

--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://albifun.positifforum.com/
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 20:07

Jippy a écrit:
cantepau a écrit:

Au classement britannique (seule référence de Béchu je le rappelle), on est toujours deuxième et l'USAP est en route pour une défaite à zéro points à Carcassonne. Nous, on a aujourd'hui 4 victoires et 3 défaites alors qu'on s'est déplacé quatre fois et qu'on a reçu trois fois.

Le CB sur le site It's Rugby : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est bien mais c'est vrai qu'il faudra renouer avec la victoire lors de la réception de Tarbes.

Grâce à toi Jippy, quand nous perdons à domicile, je retrouve le sourire avec le classement britannique  Applause
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 20:13

Lou camel a écrit:
 tu 'en a pas marre de venir nous faire des raisonnements a la con, vous avez gagné, plein de forumeurs Albigeois, moi le premier avons dit que vous aviez mérité la victoire, mais vous avez aussi beaucoup triché,  alors maintenant tu rentre chez toi, tu reste sur ton forum , et tu vas faire chier l'eclair sur celui de Pau , allez basta , tu nous les brises menu , 
tu est le meilleur analyste de rugby que j'ai connu ,  nous ici nous sommes tous des neu-neu on ne comprends rien a ce jeu, toi seul comprends tout, c'est bon la, ça te va et puis bye bye  et on se reverra au match retour , tu vas pas nous bassiner toute la semaine  :porte:
Babilo
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 20:29

On critique beaucoup (trop) les arbitres à mon sens.
Ils se trompent (souvent) au cours d'un match..mais justement, ils sont humains et l'erreur est humaine.
Si on continue à leur vomir dessus comme ça!...un jour ll n'y en aura plus. Et quand il n'y aura plus d'arbitre...il n' y aura plus de match de rugby.
En pro D2, les arbitres n'ont pas les mêmes moyens que leurs collègues du top 14, et pourtant l'intensité  des matches est presque aussi importante !
Je suis le premier à rager, à chaud,  contre le directeur du jeu...c'est humain ! mais c'est con.
Samedi, on a perdu contre plus fort que nous, rien à redire la dessus, l'arbitre n'y est pour rien.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 21:58

Babilo a écrit:
Ils se trompent (souvent) au cours d'un match..mais justement, ils sont humains et l'erreur est humaine.
Si on continue à leur vomir dessus comme ça!...un jour ll n'y en aura plus. Et quand il n'y aura plus d'arbitre...il n' y aura plus de match de rugby.
En pro D2, les arbitres n'ont pas les mêmes moyens que leurs collègues du top 14, et pourtant l'intensité  des matches est presque aussi importante !
Je suis le premier à rager, à chaud,  contre le directeur du jeu...c'est humain ! mais c'est con.
Samedi, on a perdu contre plus fort que nous, rien à redire la dessus, l'arbitre n'y est pour rien.

+1000

Et puis franchement,hier, quand on était pas ultra dépassé physiquement, il a pas hésité à siffler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Dim 12 Oct 2014, 22:19

SCA : la défaite selon Saint Aphrodise

20 à 0 en faveur du SCA après un quart d’heure de jeu… et une défaite 27 à 23 au bout. Mais comment a-t-on pu assister à un tel renversement ? Peut-être déjà en reconnaissant que le score qui prêtait jusque-là à croire à un match à sens unique entre Albi et Béziers était finalement trompeur au vue des intentions réelles de jeu qu’affichèrent les visiteurs dès le début de la partie. Leurs initiatives avaient en effet toujours été mal récompensées, que ce soit sur mêlée en raison de l’échec du buteur sur pénalité (8’) ou dans le jeu courant comme sur cet essai sauvé de justesse par Peluchon dans son en-but suite à un judicieux coup de pied à suivre de Suchier pour son ailier (10’). Pour autant les départs au ras des regroupements des hommes costauds de l’ASBH faisaient déjà très mal et n’étaient pas annonciateurs de bonnes nouvelles pour les locaux. Il fallut bien souvent la vigilance et le fort abattage de la troisième ligne Albigeoise pour colmater les brèches. Sauf que le pack Tarnais y laissa beaucoup de forces et qu’il le paya au prix fort un peu plus tard.

Peut-être aussi que les gestes de nervosité des biterrois agacèrent Monsieur Zitouni, lequel après un simple premier avertissement verbal pour un coup de poing à joueur à terre sortit le carton jaune pour plaquage haut à l’encontre de Toevalu (13’). Ainsi, après avoir ouvert la marque sur pénalité suite à un ballon conservé au sol (3-0, 4’), Peluchon ajouta trois points de plus (6-0, 14’). L’addition aurait même pu être plus lourde si Tavalea repris à cinq mètres de la ligne n’avait pas à l’impact tombé le ballon (12’). Et en infériorité numérique les affaires biterroises s’engagèrent ensuite de la pire des manières.

Tout alla très vite. D’abord Hamadache sonna la charge et put transmettre à Barthélémy au soutien. L’ouvreur Albigeois, arrivé dans le bon tempo, n’eut qu’à plonger derrière la ligne pour aplatir le premier essai (13-0, 21’). A un de plus, le pack Albigeois avait pris l’ascendant (23’) et les bases de lancement des actions étaient du coup meilleures et plus tranchantes à l’image de cette passe à hauteur de Taumoepeau pour la fusée Rodokuru. L’ailier fidjien fila ainsi sous les poteaux inscrire le deuxième essai (20-0, 25’).

Retour du carton jaune, et à quinze contre quinze, Albi baissa du pied et le jeu de l’ASBH redevint plus séduisant. Les biterrois franchirent une première fois le rideau défensif Albigeois pour se retrouver dans l’en-but mais le joueur ne put se retourner pour aplatir (28’). Une bonne défense et un bon jeu au pied de Barthélémy et Peluchon retardèrent quelques temps le retour de Béziers à la marque. Mais comme lors des deux dernières sorties (à Narbonne et Montauban), à l’approche des citrons, l’édifice du SCA se craquela et finit par céder sur un bijou de passe en cloche de Suchier pour Puletua à la réception, en terre promise, pour marquer l’essai (7-20, 38’).

Il y avait assurément deux belles équipes sur la pelouse du Stadium Municipal et ce genre de spectacle est vraisemblablement avant-coureur d’une prochaine retransmission TV. Ça se murmure apparemment en coulisse pour la réception d’Agen. La dernière banderille de ce premier acte fut pour Lacroix. Le meilleur marqueur Albigeois vit un trou mais comme Tavalea en début de partie il fut repris à cinq mètres de la ligne. Manquant de soutien, il perdit le ballon et son équipe, par-là même, une belle occasion de reprendre le large (40’).

Avec treize points d’avance au compteur, l’inquiétude n’était cependant pas de mise pour les partenaires d’André au moment de la reprise. Peut-être que du côté Albigeois on ne connaissait pas la légende de Saint Aphrodise sinon on se serait certainement beaucoup plus méfié des rouge et bleu et on se serait mieux fait respecter dans les rucks. Aphrodise, ce fut le premier évêque de Béziers consacré par l’évêque de Narbonne vers l’an 250. Venu d’Egypte, il se déplaçait sur son chameau qui dans le temps est devenu l’emblème de la ville et, depuis quelques années, celui également de la mascotte de l’ASBH, « lou camélou ». Mais pour avoir trop activement prêché la parole de Dieu, Aphrodise fut décapité et sa tête jetée dans un puits. Et ce que les Albigeois ne savaient pas, et que la légende nous apprend, c’est que la tête d’Aphrodise revint à la surface et que le saint retrouva ainsi sa tête…

Samedi soir, tel Aphrodise, les Biterrois retrouvèrent bien au grand dam de leurs adversaires leur tête et leur esprit au début de la seconde période, au point que les Albigeois apparurent tout à coup comme perdus sur le terrain, et au même titre que leurs supporters complètement sonnés devant le déroulement des évènements. Imaginez, en à peine plus d’un quart d’heure, la marque passa de 20 à 7 en faveur d’Albi à 27 à 20 pour Béziers (56’). La vitesse d’exécution de l’ASBH fut telle que les joueurs du SCA parurent alors évoluer deux divisions en-dessous, véritablement asphyxiés par le volume de jeu mis par les biterrois. Ils encaissèrent d’abord un essai par Peyras-Loustalet (14-20, 45’), puis deux pénalités par Suchier (50’ et 53’, 20-20), et enfin un nouvel essai par le piler Boughamni (27-20, 58’). Euphoriques ces Biterrois ; tout le peule de Biterre avait sonné la révolte… « À tout jamais, aqui es Bésiers », entendait-on monter des travées.

Renversant !  Mais pas de quoi crier au scandale du côté des « Golgoths Cathares » ni de chercher de fausses bonnes raisons dans des supposés en-avant ou des passages à vide à l’origine des actions amenant les essais Biterrois. L’équipe d’Albi, incapable de soutenir le rythme, a bien, à ce moment-là, sombré corps et âme sous les coups de boutoir de l’ASBH et sa défense a fini par voler en éclat suite au carton jaune reçu par Davetawalu pour faute technique (49’). Albi avait déjà connu de tels passages à vide sur ses derniers matchs à l’extérieur mais également à domicile contre Biarritz et Dax. Le SCA s’en était tiré jusqu’alors sans frais au Stadium mais les leçons à ces manquements devront être tirées pour pouvoir continuer à jouer un rôle dans la cour des « grands ». Certes, il n’y a pas péril en la demeure et au classement britannique le Sporting reste à la deuxième place au soir de la septième journée. On assiste d’ailleurs à un regroupement général aux premières places de la Pro D2. Derrière Pau qui caracole en tête, Béziers suit ce soir à neuf longueurs puis quatre autres équipes à onze : Perpignan, Mont De Marsan, Carcassonne et Albi.

Enfin les Albigeois trouveront aussi beaucoup d’espoir dans leur fin de partie et surtout dans la prestation de leur première ligne remplaçante (Dedieu-Ponnau-Sheklashvilli) qui pour la première fois depuis le début de la saison a su soutenir la comparaison. Mieux même, après une nouvelle pénalité convertie par Peluchon (23-27, 65’), la mêlée Albigeoise en obtint une autre à douze minutes du trille final. A quarante mètres, face aux perches, malheureusement pour eux, Peluchon toucha le poteau (68’). La victoire avait choisi son camp et le pack Tarnais dans un dernier effort n’obtint pas non plus la faveur de Monsieur Zitouni.

Se remettre au travail. Tel fut le leitmotiv d’Hugo Mola dès la fin de la rencontre après avoir félicité les Biterrois. On ne retiendra pas les facéties de mauvais goût d’un Rémy Martin, au moment du départ, au volant du bus, actionnant le klaxon. Il eut été sur le coup mieux inspiré de prendre exemple sur le respect et l'humilité des supporters des deux camps qui partagèrent le cassoulet de l’amitié. Quant aux joueurs Albigeois, ils se sont regroupés au coup de sifflet final autour de leur capitaine, comme pour communier… car ils auront bien besoin d’avoir retrouvé tous leurs esprits avant de se rendre au Hameau pour y affronter la Section Paloise. Pas moins que l’équipe qui marche actuellement sur l’eau et qui vient de l’emporter 36 à 11 à Narbonne. Cette équipe réalise le meilleur départ de toute l’histoire de la Pro D2, sept victoires en autant de rencontres, série en cours. Autant dire que tout point ramené de ce périple serait déjà un authentique exploit. Alors comment y parvenir ? En appeler à Sainte Cécile comme d’autres en appellent à Saint Aphrodise ? Ou bien prendre exemple sur les Biterrois qui comme « lou camel » samedi dernier à Albi étaient assoiffés de victoire !      
MK_Ultra
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 00:01

Après visionnage du résumé osez me dire qu'il n'y a pas en avant sur le 2eme essai ni passage à vide avec contact sur Faleafa sur le 3ème ! Non mais vous avez raison on est parano ... Whistle
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 09:45

Babilo a écrit:
T'as surement raison et voir des fautes depuis les tribunes est plus aisé que sur le pré.
Maintenant qu'ils aient les moyens ou pas (par rapport au top14) je m'en contrefiche, le jeu les joueurs ont évolué comment comprendre qu'eux n'ont pas progressé et qu'ils se trompent aussi souvent, comment admettre que les hors-jeu biterrois en 1ère mi-temps ne sont pas ou peu sifflés et que les nôtres soient sifflés en seconde?
Je suis d'accord pour dire qu'il ne voit l'en avant sur leur deuxième essai, par contre pourquoi il a fermé systématiquement les yeux sur les déblayages adverses allant jusqu'à dix mètres des rucks?
Béziers est allé chercher sa victoire et la mérite tout comme Albi s'ils avaient gagné l'auraient mérité mais ils leur manquaient du vice et de la roublardise et des joueurs qui imposent le respect à la maison, j'aurais préféré prendre un carton jaune sur brutalité (modérée) que sur faute technique si vous voyez ce que je veux dire.
Encore bravo aux biterrois d'avoir appuyé là ou ça faisait mal en attaquant derrière pour profiter de leur supériorité numérique.
La satisfaction côté albigeois aura été la première ligne suppléante qui a défaut de faire la différence aura tenu son rang, encore Fourcade et Peluchon au top ainsi qu'Entraygues.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 12:20

Didier7 a écrit:
Babilo a écrit:
T'as surement raison et voir des fautes depuis les tribunes est plus aisé que sur le pré.
Maintenant qu'ils aient les moyens ou pas (par rapport au top14) je m'en contrefiche, le jeu les joueurs ont évolué comment comprendre qu'eux n'ont pas progressé et qu'ils se trompent aussi souvent, comment admettre que les hors-jeu biterrois en 1ère mi-temps ne sont pas ou peu sifflés et que les nôtres soient sifflés en seconde?
Je suis d'accord pour dire qu'il ne voit l'en avant sur leur deuxième essai, par contre pourquoi il a fermé systématiquement les yeux sur les déblayages adverses allant jusqu'à dix mètres des rucks?
Béziers est allé chercher sa victoire et la mérite tout comme Albi s'ils avaient gagné l'auraient mérité mais ils leur manquaient du vice et de la roublardise et des joueurs qui imposent le respect à la maison, j'aurais préféré prendre un carton jaune sur brutalité (modérée) que sur faute technique si vous voyez ce que je veux dire.
Encore bravo aux biterrois d'avoir appuyé là ou ça faisait mal en attaquant derrière pour profiter de leur supériorité numérique.
La satisfaction côté albigeois aura été la première ligne suppléante qui a défaut de faire la différence aura tenu son rang, encore Fourcade et Peluchon au top ainsi qu'Entraygues.

bien parlé Didier ApplauseApplauseApplauseApplauseApplause
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 13:46

Péluchon a fait globalement un bon match mais en seconde période en étant dominé il devint fébrile... A tombé pas mal de ballon... Mais bon quand ton équipe prend l'eau difficile de rester au top...
Mistabone
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 15:48

Mistabone a écrit:
Bonjour,

Première livraison de réactions d'après match : celles des biterrois au micro de Philippe MAFFRE pour Vibrez-Rugby-D2 :

C HAMACEK : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

R  Martin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

JB PEYRAS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais je prendrai quand même un slip de rechange !
(Woody Allen)

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".
(Pierre Desproges)
http://www.youtube.com/user/pfclubXV11?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 21:10

Bonsoir Albi.

Je voulais vous remercier pour la qualité de votre acceuil Very Happy que cela soit dans l'enceinte du club ou encore lors du repas d'apres match. Merci pour votre gentillesse. Tchin tchin

J'ai cru comprendre que vous aviez quelques bléssés et pourtant samedi soir vous avez montré de belle chose. Vous avez de quoi avoir un bon classement cette année.

Pour revenir au match, je pense que nous le gagnions grace a notre densité physique, et grace au systeme de jeu mis en place par les coachs.

Je vous souhaite bonne route pour la suite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 21:16

Bonne soirée a vous.
freja
Chabalou (poilu du forum)
Chabalou (poilu du forum)

MessageSujet: Re: SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT   Lun 13 Oct 2014, 21:40

Ormi le passage à vjde et l'en avant sur le 2 ème essai le reste les Bittérois se le sont gagné, 

Mais ne les a t'on pas peu (ou plus) aidé par notre manque de réalisme. Quant on a 20 points d'avance on ne crame pas les avants comme celà s'est passé dans les 20 dernières minutes de la 1 ère mi-temps. Personne n'a dû penser à ralentir le jeu, jouer au pied pour aller trouver des touches chez eux etc etc

Qu'en pense certains anciens joueurs

SC ALBI-AS BEZIERS HERAULT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant