S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Qui pour pallier à la blessure de Dédé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 09:42

Jippy a écrit:
scala a écrit:
ce Payen me parait pas trop catholique.........
Excellente  Applause2
je dirais même mieux , "bien vu l'aveugle dit le muet au sourd" Whistle Embarassed Whistle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 12:07

scala a écrit:
ce Payen me parait pas trop catholique.........
En pays Cathare, ça n'a rien de surprenant! Applause
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 12:32

marifan a écrit:
ils ont remis a flot le club durant l'inter saison , on ne parle plus de problème de fric, mais pour se payer un jok medical en dix qui plus est  , il doit quand même falloir aligner les piastres , je crois que nous ne pouvons pas faire mieux
 les pilars et les dix sont d’après ce que je lis,  les joueurs les plus recherchés donc les plus cher , peut être j'ai donné l'explication du recrutement de Marchini?

Tout est dit par l'excellent Marifan
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 13:04

LeBorgne a écrit:
marifan a écrit:
ils ont remis a flot le club durant l'inter saison , on ne parle plus de problème de fric, mais pour se payer un jok medical en dix qui plus est  , il doit quand même falloir aligner les piastres , je crois que nous ne pouvons pas faire mieux
 les pilars et les dix sont d’après ce que je lis,  les joueurs les plus recherchés donc les plus cher , peut être j'ai donné l'explication du recrutement de Marchini?

Tout est dit par l'excellent Marifan
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed    merci
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 13:41

Enfin quand même vous allez pas me faire croire qu'un 10 de fed1 c'est super cher!!! Je pense qu'on se devait de trouver mieux...
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 14:36

somnifère a écrit:
Enfin quand même vous allez pas me faire croire qu'un 10 de fed1 c'est super cher!!! Je pense qu'on se devait de trouver mieux...

Ok avec toi, mais un 10 de qualité, a cette époque de la saison il est déjà sous contrat soit en top 14 soit en Prod  2 soit en fédérale 1... donc seule 2 possibilités s'offrent tu vises en Fédérale 2 (et là cela ne coute pas cher) ou bien tu vas à l'étranger (et cela coute souvent un bras de faire venir un type de type SudAf, ou NZ même de 2émé division là bas)... Rick Shannon avait recommandé un 10 SudAf avec qui il jouait il y a 2 ans, et bien pas de bol, cela ne rentrait pas dans le budget du moment.
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 29 Oct 2014, 21:20

LeBorgne a écrit:
somnifère a écrit:

Ok avec toi, mais un 10 de qualité, a cette époque de la saison il est déjà sous contrat soit en top 14 soit en Prod  2 soit en fédérale 1... donc seule 2 possibilités s'offrent tu vises en Fédérale 2 (et là cela ne coute pas cher) ou bien tu vas à l'étranger (et cela coute souvent un bras de faire venir un type de type SudAf, ou NZ même de 2émé division là bas)... Rick Shannon avait recommandé un 10 SudAf avec qui il jouait il y a 2 ans, et bien pas de bol, cela ne rentrait pas dans le budget du moment.
ha j'avais donc raison sur les piastres Very Happy
djdiem
Brennus Cathare
Brennus Cathare

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Jeu 30 Oct 2014, 14:15

Mais quand un joueur est bléssé normalement c'est la sécu qui prend en charge le salaire non ? Dans ce cas Dédé qui ne doit pas toucher une misere peut etre remplacé par un 10 de son niveau non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Jeu 30 Oct 2014, 14:57

djdiem a écrit:
Mais quand un joueur est bléssé normalement c'est la sécu qui prend en charge le salaire non ? Dans ce cas Dédé qui ne doit pas toucher une misere peut etre remplacé par un 10 de son niveau non ?

Non, ce n'est pas aussi simple... en principe la sécurité sociale prend 50% du salaire en charge à partir du 4ème jour (et c'est plafonné!).

Pour les 50% restant, c'est éventuellement le contrat de prévoyance quand il y en a un mais c'est dans la majorité des cas à partir du 91ème jour.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Jeu 30 Oct 2014, 19:36

En fin de compte il en a pour combien Dédé ?
LeBorgne
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Jeu 30 Oct 2014, 21:02

TARNXV a écrit:
djdiem a écrit:

Non, ce n'est pas aussi simple... en principe la sécurité sociale prend 50% du salaire en charge à partir du 4ème jour (et c'est plafonné!).

Pour les 50% restant, c'est éventuellement le contrat de prévoyance quand il y en a un mais c'est dans la majorité des cas à partir du 91ème jour.
Exact, donc c'est la différence entre :
- le Jok médical qui vient remplacer un joueur dont la blessure est supérieure à 91 jours puisque sécu et complémentaire paye le joueur intégralement et seulement si cette blessure est longue , il faut donc budgétiser le salaire du Jok médical du 91 émé jour jusqu'au terme supposé de la guérison définitive (c'est pour cela que l'an passé  le SCA ne pouvait pas remplacer Fourcade pour des raisons financières et avec l'inconnue quand à la guérison définitive du joueur), 
- et le joueur supplémentaire dont il faut budgétiser le salaire dès le 1er jour et jusqu'au terme de la saison régulière, et c'est là que le DNACG est stricte, voire psychorigide.
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Ven 31 Oct 2014, 08:14

Kino a écrit:
En fin de compte il en a pour combien Dédé ?
A priori encore un mois voir l'article du site officiel dans la discussion SC ALBI-Tarbes
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 03 Nov 2014, 08:40

SCA / UGO MOLA : LE SCA EST UNE BONNE VITRINE !
L’arrivée au sein du SCA de Morgan Marthini (24 ans), joueur français, transfuge d’Hagetmau , équipe de Fédérale 2, qu’entraînait encore l’an dernier Benjamin Bagate, l’un des bras droits d’Ugo Mola, est attendue avec impatience. La décision d’accorder le sésame, à savoir la licence, est entre les mains des instances nationales du rugby. Cet élément qui peut opérer en 9,10,15, serait appelé à suppléer les titulaires à ces postes à ce jour très sollicités.
« C’est un garçon qui a un peu le même cursus que Vincent Farré. Il es passé par le centre de formation de Mont-de-Marsan et s’est retrouvé en Fédérale. Nous espérons sa prochaine qualification. Donc il faut en parler au conditionnel. Avec les blessures d’André Hough et de Chateauraynaud, nous étions un petit peu obligé d’amener une petit peu de profondeur à Romain Barthélémy et Mathieu Peluchon, qui , depuis le début, font quasiment toutes les rencontres. Nous avions besoin d’un garçon supplémentaire, mais ce n’est pas encore validé. Encore une fois nous avons fait avec nos réseaux. Il mettra peut-être un petit peu de temps à exister, mais c’est un garçon plein de qualités, plein de vitesse et surtout un très bon buteur. C’est un garçon qui pue le rugby. Vous savez tous ces garçons qui passent à travers les mailles du rugby professionnel, je pense que pour eux nous sommes plutôt une bonne vitrine dans le sens où nous avons récupéré quelques éléments qui étaient passés au travers des clubs pro, des centres de formation etc… . Peut-être que nous ne ferons pas que des coups gagnants mais Morgan a le potentiel rugbystique pour jouer à un bon niveau. Après, vous connaissez la dimension physique et le facteur chance aussi, il faudra que lui, que nous et que le contexte soient favorables pour qu’il explose avec nous. Mais en tout cas nous croyons à son potentiel ».
Le recrutement potentiel de ce joueur s’inscrit dans une politique de construction du club, ainsi que le confirme Ugo Mola « Nous sommes en reconstruction, donc nous essayons de construire avec des garçons qui nous étaient donnés avant que j’arrive et ceux que nous sommes allé chercher et on essaye de réfléchir à la suite parce qu’encore une fois, c’est une année où les joueurs doivent arriver à emmagasiner le rythme de travail qui est le mien et celui de mon staff. Donc cela met un petit peu de temps. On se rend compte que, lorsqu’on a disposé
d’ une force vive dès le début de la saison, on est performants et que dès que nous avons été un petit peu dans le dur en terme d’effectif et peut-être aussi en terme de mental nous avons eu du mal. Donc il faut que l’on arrive à retrouver tout ça et moi j’ai besoin de connaître mes hommes et j’ai besoin d’étoffer cet effectif pour la suite parce que la Pro D2 c’est un marathon, ce dont je me rends compte au jour le jour. Il faut donc arriver à créer de la ressource interne du club qui est liée aux opportunités, aux tarifs et à la capacité financière que nous avons pour récupérer des jokers ».

« Nous, nous devons nous inscrire dans la durée, et donc que nous arrivions à recréer un noyau dur de joueurs capables d’un niveau constant. Pour l’instant nous avons trop d’inconstance dans notre quotidien. Après avoir eu un bon démarrage on a pensé que c’était arrivé. C’est sur cela que je travaille maintenant. Quand on perd à domicile on se met dans une spirale négative. En Pro D2, c’est cyclique. Les équipes sont capables de gagner cinq, six, sept rencontres d’affilé et perdent cinq, six fois aussi d’affilé. Ce qui est aussi lié aux effectifs que vous récupérez ou que vous perdez. Nous, lorsque nous perdons trois quatre joueurs qui pèsent dans la gestion des temps faibles on devient de suite un peu fragiles et on redevient peut-être un peu ordinaires. C’est ce qu’il faut que nous arrivions à réguler. Mais pour cela il me faut du temps. Il faut nous appuyer sur la profondeur, la qualité de notre effectif lequel doit apprendre à travailler au quotidien comme nous le souhaitons et cela est dur »

Maurice Charbonnières

Site Officiel
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 03 Déc 2014, 19:30

Savez vous si Dédé est en mesure de reprendre ?
pistou
All Black... and Yellow !
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 03 Déc 2014, 19:51

en principe il doit reprendre l'entrainement avec contact la semaine prochaine
ovalie40
Stagiaire
Stagiaire

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 03 Déc 2014, 20:06

Je confirme, sauf pépin, il sera apte pour PERPIGNAN.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Jeu 04 Déc 2014, 12:21

Merci pour vos réponses

Qui pour pallier à la blessure de Dédé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4