S.C.A - Forum des supporters du Sporting Club Albifun
www.albifun.fr les supporters du S.C.A

ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  

Partagez | 

Qui pour pallier à la blessure de Dédé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 06 Oct 2014, 11:54

Dédé est blessé, Barth est plus un centre qu'un 10 et cette année semble à la peine à ce poste... Qui prendre en renfort??? Après avoir jetée un oeil aux club de fed1 aucun 10 n'a trouvé grace à mes yeux... Le staff doit il alors se tourner vers le sud (Sudaf, Néo-z, Australien)? Sachant qu'il faudra un temps d'adaption à la nouvelle recrue... Peut être le staff s'appuiera t'il sur les conseils de Rick Shannon pour recruter un sudaf (ça marche comme ça parfois dans les clubs, c'est comme cela que stanko ou senio on signés me semble t'il.)

Bref si vous avez des pistes des coups de coeurs (réaliste biensur n'allez pas me dire Lambie par exemple!!!)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 06 Oct 2014, 12:15

Ils sont 4 ou 5 dans le club à pouvoir jouer à ce poste. Et ils n'ont pas tous été essayés.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 06 Oct 2014, 13:23

Lenfant, Boué, Péluchon??? Qui d'autres... C'est un poste super important et on ne peut pas se permettre d'improviser à ce poste...
l'aveyronnais
Chabalou (poilu du forum)

Passion : SCA ET CHASSE

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 06 Oct 2014, 13:57

Bassauri dit le rouquin un basque albigeois
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 06 Oct 2014, 14:05

somnifère a écrit:
Lenfant, Boué, Péluchon??? Qui d'autres... C'est un poste super important et on ne peut pas se permettre d'improviser à ce poste...
Exact pas d'improvisation c'est un poste clé, d'ailleurs avec Dédé a Montauban peut être que cela aurait changé la donne, justement grâce a son jeu au pied qui n'a pas été a la hauteur sur le match a Sapiac,
puis si le staff cherche un joker médical , c'est qu'il est mieux a même de juger que nous, les 4  ou 5 joueurs qui seraient susceptibles de tenir ce poste ,ne doivent  pas être  prêt pour endosser le maillot avec le 10 dans le dos, 
 j'ose espérer que le staff a  quand même une idée sur la valeur des joueurs du club pouvant évoluer a ce poste ; attendons donc un mec de l'hémisphère sud ou une grosse surprise de Federale ,je pense a  Fauquet ?, il ne jouait pas en federale l'an passé? il est encore dans le circuit ou il est retraité
SCAlbigeois
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Lun 06 Oct 2014, 14:35

Fauqué joue à Anglet, en fédérale 2 depuis cette saison...choix de coeur sans doute, pourquoi il serait allé se perdre là-bas, il me semble qu'il avait encore de beaux restes...à 37 ans...
pistou
All Black... and Yellow !

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mar 07 Oct 2014, 21:22

dédé opéré aujourd'hui ou demain un ligament touché plus 2 ménisque au moins trois mois  aujourd'hui entrainement a Lavaur a 17h 30  il  se dit que l'on va essayer péluchon en 10 gau problème a une épaule barthélémy au  repos ainsi que le 8
maya l'abeille
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mar 07 Oct 2014, 22:21

je ne savais pas ou l'ecrire mais une info !!
retour sur le terrain de chabal
MK_Ultra

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 00:01

maya l'abeille a écrit:

Pour remplacer Dédé en 10 ?? scratch  Je sors
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 00:04

MK_Ultra a écrit:
maya l'abeille a écrit:

Pour remplacer Dédé en 10 ?? scratch  Je sors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas une bonne idée à priori Tongue
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : LE RUGEBY

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 05:38

pistou a écrit:
dédé opéré aujourd'hui ou demain un ligament touché plus 2 ménisque au moins trois mois  aujourd'hui entrainement a Lavaur a 17h 30  il  se dit que l'on va essayer péluchon en 10 gau problème a une épaule barthélémy au  repos ainsi que le 8

Gau,Barthe et le 8 au repos mais pourrons t il jouer samedi ?
marifan
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : les dialogues et film d'Audiard

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 07:51

et Faleafa il revient quand? 
 la suspension de Tonga se termine quand?
vous avez des nouvelles ? je suis preneur d'infos , merciiiiiiiiii
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Les visiteurs 1 et 2, les Bronzés, .... à crever de rire !

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 09:03

D'après une de mes sources, le club a eu l'accord pour recruter un joker médical en 10.... mais qui ?
Didier7
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

Passion : Accro depuis 1973

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 09:22

Pour Dédé c'est le même problème que pour Chateauraynaud, c'est un mois au moins, et Chateau reprend avec les espoirs normalement ce week-end.
Donc sans complication Dédé raterait Béziers, Pau, Tarbes et Aurillac, pourrait postuler contre Agen ou Carca....
bigmag

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 11:01

SCAthare a écrit:
D'après une de mes sources, le club a eu l'accord pour recruter un joker médical en 10.... mais qui ?

La règle pour un joker médical est un arrêt de travail de trois mois au moins..
ce qui n'est pas le cas pour dédé.
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 11:24

Quelques propositions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui là ça serait un gros coup j'y crois pas trop!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un polyvalent!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jade Te Rure et Otere Black

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marty Banks

Jamie Verran et Sopoaga (on peut rêver!) :  https://www.rugbysouthland.co.nz/player-profiles.html

Pas facile de trouver un 10 car selon les pays et clubs pour les non anglophones demi d'ouverture peut être : First-Five eight, Flyhalf sans compter que certains arrières N°15 (FullBack) peuvent être polyvalent en 10!!! Par contre les "Outside Back" je ne sais pas du tout a quel poste ça correspond!!! Je comprends en général les postes en anglais mais là je sèche! Et enfin certains demi de mélée (Halfback) sont aussi polyvalent 10... Ensuite tant qu' à faire pour ceux qui comprennent pas l'anglais (hein marifan les rosbeef!) :

Prop : pilier   tighthead prop = pilier gauche loose head prop = pilier droit

Lock: parfois aussi second row = seconde ligne

Flanker : 3ème ligne outside = coté ouvert   inside =coté fermé

Je laisse le soin aux autres d'expliquer ce que j'ai oublier!!!
somnifère
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 11:28

bigmag je pense que ce serait plus un joueur supplémentaire qu'un joker médical... Notre ami a dû se tromper... Il faut effectivement une absence de + de 3 mois pour un jok médical. Après nous ne savons pas officiellement la durée précise de l'indisponibilitée de Dédé...
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 14:09

Je répète ce que l'on m'a dit et je vous en fait part, ensuite, à vous de trancher, de le croire ou non. Alors oui, après, comme le dit somnifère il se peut que se soit plus un joueur supplémentaire qu'un joker médical. Je suis du même avis. De plus, si je me fait pas de idées, il me semble que Mola avait bien précisé à l'inter-saison qu'il y avait encore la place pour 1 joueur ou 2, peu importe le poste.
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 14:12

Et si on reprenait Iulan Dumitras ?  Boulet du jour Je sors :porte:
MK_Ultra

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 15:17

SCAthare a écrit:
Au moins ça changerait des pénaltouches de 10m de Barthélémy !
SCAthare
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 16:05

MK_Ultra a écrit:
SCAthare a écrit:
Au moins ça changerait des pénaltouches de 10m de Barthélémy !
Pas faux ! quand tu te remémores que ce mec envoyait des coup de pied de 100m, c'était quelque chose ce gars là. Après, il était pas super bon en dehors de ça.
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 18:33

Finalement il serait mieux que le club communique.
s.c.albigeois81
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 20:02

somnifère a écrit:
Quelques propositions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] celui là ça serait un gros coup j'y crois pas trop!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un polyvalent!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jade Te Rure et Otere Black

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Marty Banks

Jamie Verran et Sopoaga (on peut rêver!) :  https://www.rugbysouthland.co.nz/player-profiles.html

Pas facile de trouver un 10 car selon les pays et clubs pour les non anglophones demi d'ouverture peut être : First-Five eight, Flyhalf sans compter que certains arrières N°15 (FullBack) peuvent être polyvalent en 10!!! Par contre les "Outside Back" je ne sais pas du tout a quel poste ça correspond!!! Je comprends en général les postes en anglais mais là je sèche! Et enfin certains demi de mélée (Halfback) sont aussi polyvalent 10... Ensuite tant qu' à faire pour ceux qui comprennent pas l'anglais (hein marifan les rosbeef!) :

Prop : pilier   tighthead prop = pilier gauche loose head prop = pilier droit

Lock: parfois aussi second row = seconde ligne

Flanker : 3ème ligne outside = coté ouvert   inside =coté fermé

Je laisse le soin aux autres d'expliquer ce que j'ai oublier!!!

Outside Back ( Le premier qui me vient à l'esprit c'est AAC même si il joue aussi à l'arrière ) c'est 11/13/14 grosso modo, en opposition aux Inside Back ( 9/10/12 ). On parle aussi de Back Three (11/14/15).
Winger c'est les ailiers comme leur noms l'indiquent.
Pour les Flankers ils y font aussi souvent référence en tant qu'Openside et Blindside.
Le 8 a pas de nom spécifique à ma connaissance. .

Après on peut aussi approfondir la notion de Five-Eight. On peut le traduire en "5/8", soit entre les demis ( 1/2 soit 4/8 ) et les 3/4 ( qui équivaut 6/8 ). Il s'agit donc d'un joueur situé entre le 10 et le 12 ( quand un 3 eme ligne s'intercale dans la ligne par exemple ). Mais ça désigne surtout un 12 qui joue comme second 10 ( comme quand Wilko et Flood jouaient ensemble ou Cantepomi et Wilko par exemple ).
pistou

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 20:24

d'apres les dires d'une personne bien informé qui fait partie du sca dédé c'est parti pour 3 mois au moins
Kino
Mastodonte du Stadium
Mastodonte du Stadium

MessageSujet: Re: Qui pour pallier à la blessure de Dédé?   Mer 08 Oct 2014, 20:53

pistou a écrit:
d'apres les dires d'une personne bien informé qui fait partie du sca dédé c'est parti pour 3 mois au moins

Vraiment pas de bol

Qui pour pallier à la blessure de Dédé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant